Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 17-01-2016 01:08:28

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Je voulais juste réagir suite à ce match ...
Réagir sur l'entrée de Kamil ... j'ai déjà écrit cela sur le topic transfert, mais très sincèrement il ne faut pas se séparer de kamil grosicki et même envisager de le prolonger ! Il a un truc que d'autres n'ont pas, une faculté à tout de suite se mettre au niveau d'intensité d'une rencontre, à rentrer fort  dans un match, et c'est une qualité rare ...
Il faut garder notre Polonais, il faut même le prolonger, c'est un objectif à avoir pour avancer dans la construction d'une belle équipe de football à Rennes !

Ce n'est que mon avis ....

Sinon pour tout ce qui se dit sur Sio (pas bon en ce moment) ou Dembele et Boga (en pleine bourre en ce moment) je suis d'accord !...

Bref du négatif sur ce match, mais beaucoup de positif !

C'est vraiment encourageant pour la suite, surtout avec le retour des blessés !

Dernière édition de: missionnaire (17-01-2016 01:09:20)

Hors ligne

#227 17-01-2016 01:18:50

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Un résumé du match ? en vidéo bien sur  ?

Hors ligne

#228 17-01-2016 01:19:00

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Gagner seulement 4-2 chez le dernier avec une équipe A', et en alignant Doucouré, Sio ou Mbengue, j'espère que Montanier va en tirer les leçons... Et enfin démissionner !!!

Maintenant, ça suffit !!! On veut du jeu ..:)

Hors ligne

#229 17-01-2016 01:23:52

Pepito35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2014
Messages: 34

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Ce qui m'a le plus surpris sur ce match hormis calamity Sio c'est l'entrée de Ntep. Je l'ai trouvé super lourd (je sais pas combien de kilos il a pris pendant sa convalescence mais ça m'a choqué). Aucun dribble aucun repli défensif alors que ça fait 15 jours qu'il se rentraine régulièrement. Il paraissait cramé après 2 accélérations. En tout cas belle victoire en réaction plutôt qu'en action de nos joueurs (pour les émotions c'est pas mal par contre pour le coeur moins).

Hors ligne

#230 17-01-2016 01:28:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

stefa a écrit:

Il est bon de constater que nous voyons enfin le jeu de Montanier.

Bah, si c'est le cas, il peut faire ses valises.
J'ai rien vu de collectif ce soir.
Que des occasions sur des exploits individuels.
Quelle plus value par rapport à Antonetti ? Aucune.

Hors ligne

#231 17-01-2016 01:32:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Tu n'as pas dû bien regarder alors.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#232 17-01-2016 01:33:54

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Y a quand même un truc dingue, les coups de pied arrêtés ! On prend encore un but dans ce domaine et par un joueur de petit gabarit ! Ils sont travaillés les CPA ?

PG est de retour mais il va lui falloir du temps, il était cramé après deux minutes... Il nous a quand même gratifié d'une bonne frappe.

Vivement le retour de Quintero parce qu'il manquait un mec au milieu ce soir c'était évident, on a été dans le dur parce qu'on arrivait pas à garder le ballon, et c'est pas Doucouré avec ses passes latérales ou en retrait qui va soulager l'équipe... Pour moi il n'a servi à rien, je trouve qu'il se fait bouger dans les duels et il ne prend pas de risques, il est capables de faire des passes vers l'avant mais il faut qu'elles soient enfantine sinon il remet à MBengue en retrait facepalm

Quintero et Boga sont vraiment en forme, l'entrée de Kamil a fait du bien et il marque en plus (un peu facilement, les pauvres troyens sont à la rue hmm )

Sinon pour une fois ce serait bien d'éviter de commencer le match après les 20 premières minutes et surtout gagner contre Ajaccio à domicile !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#233 17-01-2016 01:39:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:

Tu n'as pas dû bien regarder alors.

Ha ? Deux pénos, un exploit de Dembélé + un exploit de Grosicki...

Il y'a aussi la frappe de loin de Ntep et d'autres du même style.
Si tu as une action combiné à me citer, vas-y je suis preneur.

Dernière édition de: Mugiwara (17-01-2016 01:40:02)

Hors ligne

#234 17-01-2016 01:58:24

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Pepito35 a écrit:

Ce qui m'a le plus surpris sur ce match hormis calamity Sio c'est l'entrée de Ntep. Je l'ai trouvé super lourd (je sais pas combien de kilos il a pris pendant sa convalescence mais ça m'a choqué). Aucun dribble aucun repli défensif alors que ça fait 15 jours qu'il se rentraine régulièrement. Il paraissait cramé après 2 accélérations. En tout cas belle victoire en réaction plutôt qu'en action de nos joueurs (pour les émotions c'est pas mal par contre pour le coeur moins).

Complètement d'accord. Je me suis demandé si il avait pas un problème parce qu'il était carrément à la ramasse. Genre sur le but de Grosicki il doit normalement proposer un appel au centre (au final ça a forcé Grosicki à l'exploit personnel gagnant). Il a quasiment rien proposé, il revenait pas, il n'a pas réussi un seul de ses 1 contre 1. On a eu 10 minutes de flottement après son entrée qui aurait pu couter cher. A la télé on avait aussi l'impression qu'il avait quelques kilos en trop également.

Bref je m'inquiète pas pour autant il va reprendre tranquillement sa place de leader offensif si il n'est plus emmerdé par les blessures.

Quand on voit le potentiel qu'on a avec Gourcuff Quintero Ntep Dembele Grosicki Boga .. C'est du jamais vu au SRFC.

Maintenant faut enchaîner à la maison.

Hors ligne

#235 17-01-2016 02:13:16

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 972

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Content de la victoire et du festival Dembélé, forcément.

Mais aussi ravi du fait que tous les joueurs de l'effectif apportent leur pierre à l'édifice. Pour preuve le superbe match de Sylla, bien meilleur que Gelson dans l'utilisation du ballon, et l'entrée de Grosicki.

Il est impossible de ne pas gagner des matches à domicile avec l'attaque et le milieu que l'on a, ou va avoir très prochainement.

Hors ligne

#236 17-01-2016 03:14:02

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:
Dnairb a écrit:

Tu n'as pas dû bien regarder alors.

Ha ? Deux pénos, un exploit de Dembélé + un exploit de Grosicki...

Il y'a aussi la frappe de loin de Ntep et d'autres du même style.
Si tu as une action combiné à me citer, vas-y je suis preneur.

J'en ai au moins une celle ou y'as doucouré qui tire sûr le gardien . Y'en as eut d'autres pour moi le début de matchs il n'y avait aucunes envie rien . Après on se met à jouer ah oui ca va mieux . Penalty oui et ? Il faut bien les obtenir les penaltys ( et les marquer ce qui n'était pas facile ) . On as gagné je retient juste que les joueurs sûr le terrains doivent se bouger le cul point . On le sait c'est encore la faute à Montanier c'est évidant , il as quand même bon dos ... Les plus sûr ce match : Dembélé confirme de match en match , André retrouve un bon niveau , Sylla j'ai adoré il as alterné eu court , jeu long (comme dit par les commentateur ) et as fait la job . La rentrée du petit jeune je demande à le revoir il m'as paru serein . Le retour des blessés et enfin le dernier point on gagne avec une équipe B seulement 4 titulaire pour notre équipe type au début du match , à savoir Costil , Armand , André et Sio
On voit qu'il y as un gros potentiel dans cette équipe .

Hors ligne

#237 17-01-2016 03:27:30

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

stefa a écrit:

Il est bon de constater que nous voyons enfin le jeu de Montanier.

Il aura mis du temps à l'installer à Rennes mais que c'est agréable de voir les matchs de Rennes smile

Je suis convaincu qu'on ne va pas tarder à gagner à Domicile et ça ne sera pas grâce à Courbis.

Allez, dis nous, Montanier te fait les fesses c'est ça ?


Edit modo :  c'est sensé être de l'humour? Merci d'éviter les provocations mal placées.

Dernière édition de: Alex22 (17-01-2016 03:28:13)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#238 17-01-2016 04:46:58

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Cali35 a écrit:
Mugiwara a écrit:
Dnairb a écrit:

Tu n'as pas dû bien regarder alors.

Ha ? Deux pénos, un exploit de Dembélé + un exploit de Grosicki...

Il y'a aussi la frappe de loin de Ntep et d'autres du même style.
Si tu as une action combiné à me citer, vas-y je suis preneur.

J'en ai au moins une celle ou y'as doucouré qui tire sûr le gardien . Y'en as eut d'autres pour moi le début de matchs il n'y avait aucunes envie rien . Après on se met à jouer ah oui ca va mieux . Penalty oui et ? Il faut bien les obtenir les penaltys ( et les marquer ce qui n'était pas facile ) . On as gagné je retient juste que les joueurs sûr le terrains doivent se bouger le cul point . On le sait c'est encore la faute à Montanier c'est évidant , il as quand même bon dos ... Les plus sûr ce match : Dembélé confirme de match en match , André retrouve un bon niveau , Sylla j'ai adoré il as alterné eu court , jeu long (comme dit par les commentateur ) et as fait la job . La rentrée du petit jeune je demande à le revoir il m'as paru serein . Le retour des blessés et enfin le dernier point on gagne avec une équipe B seulement 4 titulaire pour notre équipe type au début du match , à savoir Costil , Armand , André et Sio
On voit qu'il y as un gros potentiel dans cette équipe .

Aucune envie? Avant la septième minute, on est six minutes dans le camp de Troyes. L'entame avant le but de Camus est bien meilleure que face à Lorient.
En première période,  malgré les 2 buts encaissés, il n'y a qu'une équipe sur le terrain et c'est Rennes.
Après, les 20 premières minutes de la deuxième sont moins bonnes puis la sortie de fantomas Sio nous réveillera et Troyes n'existera plus vraiment.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#239 17-01-2016 05:34:31

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Quand on se prend le but jusqu'au deuxième tu voit de l'envie toi? On reculais .

Hors ligne

#240 17-01-2016 05:45:23

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Entre les 2 buts, ça représente 6 minutes où il ne se passe rien ni d'un côté, ni de l'autre.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#241 17-01-2016 07:40:23

Frère Tuck
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Même si c'est Troyes en face,  j'ai vu de belles choses hier soir.
Des une-deux, des dédoublements, de l'alternance jeu court jeu long et moi aussi je trouve qu'on faisait une bonne entame de match avant ce but qui vient de nul part.
Je retiens trois joueurs: André, Dembelé ( au delà de son talent je note son état d'esprit, il tire l'équipe vers le haut, il ne doute pas et je voie un renouveau depuis qu'il joue...) et enfin Gnagnon qui a fait une rentrée sereine.
Et aussi, on a perdu que 4 matchs depuis le début de la saison, seul Monaco et Paris en ont perdu moins....
Ce n'est que mon avis d'amateur non-éclairé mais j'ai envie d'être optimiste car je n'ai jamais vu un tel potentiel à Rennes.

#242 17-01-2016 08:36:24

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Les 3iens en première mi- temps ont eu 2 occasions 2 buts. Ils ont été bien meilleur en 2e en fait, mais en laissant des boulevards derrière, ce qui a donné un match spectaculaire.
Oui on a été collectif et on a fait du jeu, le nier ressort de la psychothérapie. On marque sur cpa et exploits individuel et alors? les occasions y sont et on va pas se plaindre d' avoir les joueurs capables de conclure pour une fois sans qu'il soit nécessaire de faire un milliard de passes pour conduire la balle a 2 m du but afin de marquer.

Édit : ah oui mince j'oubliais que quand on gagne pas c'est la faute de Montanier et quand on gagne ce n'est surtout pas grâce à lui. Ou avais-je la tête ? Je ne sais pas si Montanier est responsable de quoi que ce soit en bien ou en mal mais j'observe une chose c'est qu'avec son systeme de faire tourner beaucoup on reste performant avec une équipe B malgré les blessures, on peut au moins lui reconnaître ça.

Dernière édition de: belis (17-01-2016 08:51:22)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#243 17-01-2016 09:44:52

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 749

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:
Dnairb a écrit:

Tu n'as pas dû bien regarder alors.

Ha ? Deux pénos, un exploit de Dembélé + un exploit de Grosicki...

Il y'a aussi la frappe de loin de Ntep et d'autres du même style.
Si tu as une action combiné à me citer, vas-y je suis preneur.

Non mais franchement... Avant le but de Dembélé y a toute une action construite, idem pour le second penalty. On peut y rajouter l'occas de Doucouré juste avant le 3-2, celle de Zeffane en fin de match, le décalage pour la frappe enroulée de Grosicki, plus d'autres que j'oublie tellement y en a eu. Et compte tenu du scénario du match, ça me semble plutôt logique qu'il y ait eu beaucoup de contres avec des actions individuelles et des frappes de loin, ce qui n'a rien d'infamant. Offensovement on a fait un excellent match en variant justement très bien les registres.

Je veux bien que tu détestes Montanier, mais à un moment donné il faut quand même garder un minimum d'objectivité pour éviter de se couvrir de ridicule.

Hors ligne

#244 17-01-2016 10:44:12

stefa
Invité

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Avec les absences de Gourcuff et Doucouré, il faut reconnaître que je m'attendais à un match "pourri" non agréable à regarder.

J'ai été surpris de voir qu'on pouvait produire du jeu tout au long du match avec ses joueurs.

On remarque que grâce aux jeunes,  nous gardons une belle équipe malgré les nombreux blessés.

Autre point très important, ça fait deux matchs où on est rapidement mené à 2-0 tout en étant capable de revenir avant la mi-temps (2-2 contre Lorient 2-3 à Troyes).
Je pense que ça servira pour le reste de la saison car les Rennais savent qu'ils ont les capacités de gagner où de revenir. Vous connaissez beaucoup d'équipes à pouvoir le faire après Paris? moi non.
L'interview de Costil le résume très bien: "Dès qu'on mettait des longs ballons ça faisait mal. Moi je n'étais pas inquiet, je savais qu'on allait revenir dans le match."

C'est cette confiance en eux qui permet aux joueurs de renverser les situations, c'est une grosse différence par rapport à l'année dernière!

#245 17-01-2016 10:54:45

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

N'empêche que je préférerais qu'on mène 2-0 à la mi temps vendredi prochain contre le Gazelec

Hors ligne

#246 17-01-2016 10:55:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 910

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

belis a écrit:

On marque sur cpa et exploits individuel et alors? les occasions y sont et on va pas se plaindre d' avoir les joueurs capables de conclure pour une fois sans qu'il soit nécessaire de faire un milliard de passes pour conduire la balle a 2 m du but afin de marquer.

Quand tu marques pas sur les actions individuelles comme hier soir, ça donne le match allé...
Pendant la longue période où on mène 3-2, j'ai pas senti de maîtrise(collective), je sentais qu'a chaque fois que Troyes avait le ballon, on pouvait se prendre un but.

Sur le but de Grosicki, ce qui m'a interpellé, c'est qu'il n'a aucune option dans la surface... Au moment où il accélère, ses collègue eux, arrivent en marchant...
Il est obligé de tenté le truc improbable qui amène le but, alors que si ses collègues suivaient un minimum le jeu, il aurait du avoir une solution.(qui est le plus rapide, Grosicki avec un ballon ou Boga et Ntep ?)

Edit, enfin à la base c'était pour répondre à l'autre provocateur qui vient nous parler du jeu à la Montanier, alors qu'il n'a jamais du voir un match de la Real Sociedad à l'époque, mais bref.

Dernière édition de: Mugiwara (17-01-2016 10:57:30)

Hors ligne

#247 17-01-2016 11:05:05

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu le match.
D'après les commentaires, Sylla a fait un bon match. Content pour lui. Certains l'enterraient déjà et souhaitaient son départ. Ça peut nous servir de leçon sur l'analyse des joueurs.
Zeffane a eu du mal, apparemment. Dommage, il avait une belle occasion à saisir... On partira donc surement à moyen terme sur le duo Cavaré-Danzé pour le poste de latéral droit.

Simple curiosité, Courbis était présent au stade de l'Aube hier soir ?

Hors ligne

#248 17-01-2016 11:27:58

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 321

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Oui, en survêtement Nike d'ailleurs.  big_smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#249 17-01-2016 11:28:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 725

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Oui, tout comme François Pinault.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#250 17-01-2016 11:31:20

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [21e journée] ESTAC Troyes 2 - 4 Stade Rennais FC

Avoir marqué 4 buts c'est très bien surtout après avoir été mené 2 à 0 rapidement .

Je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite .

Ne pavoisons pas trop car Troyes est dernier de L1 avec seulement 8 petits points .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.23 KiO (Pic : 793.76 KiO) ]