Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 11-01-2016 04:16:49

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

josdouit35 a écrit:

Monty est venu chez nous avec sois disant un vrai plan de jeu.
Qui l'a vu hier soir?
Sans ces fulgurances individuelles, grace au péno non sifflé en faveur de Lorient entre les deux buts Lorientais, on perdait.
Les faits de jeu font basculer un match et là c#est tombé du bon côté pour nous puisqu'on ramène un point.
Mais franchement que ce fut pauvre encore une fois!
On est à la rue et Monty reste prostré debout devant son banc en appelant à dieu qui n'existe pas...
Il garde la même option tactique tout le match.
Affligeant encore une fois.
Une imposture.

Oui, mais bon, l'année prochaine Rennes aura un nouvel entraîneur: Gallardo, Simone, Sylvestre, Gourvennec ou autre.
Rennes avec des noms pareils va finir par attirer des joueurs et devenir un grand club.

Dernière édition de: Anto logic (11-01-2016 04:17:11)

Hors ligne

#302 11-01-2016 11:20:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Bon, je crois que tout a été dit et bien dit. Un début de match cataclysmique, une fin de première mi-temps inespérée, un début de seconde mi-temps tonitruant, une fin de match sur les rotules.

J'ai cependant lu ici ou là que l'on avait assisté samedi à un match entre un collectif et des individualités. Permettez-moi de trouver cette analyse un peu juste. Parce que lorsque l'on parle d'individualités, ça ne peut pas être pris seulement sous l'angle positif. Les deux buts concédés viennent autant (voire plus) d'erreurs individuelles rennaises que de la force collective lorientaise.

Alors oui, surement que sur ces deux actions le repli défensif de nos joueurs offensifs est trop faible. Mais ce sont les lacunes (pour rester poli) de notre défense (et tout particulièrement des deux plots qui nous servent de latéraux) qui ont permis ces buts. Avant d'être collective, la faillite du début de match était du fait de nos individualités en défense.

Ensuite, si nos individualités offensives nous ont sorti d'un sacré pétrin, j'ai également vu une maitrise collective rennaise en seconde mi-temps. Une fois que la meilleure individualité lorientaise est sortie (Waris), il n'y avait plus aucune force collective en face. J'ai bien noté que Lorient c'était le "football autrement" tout ça tout ça, mais faudrait pas trop forcer le trait non plus.

Bref, un match où l'on aurait signé pour un 2-2 après le second but lorientais. Mais un match que l'on aurait pu gagner en début de seconde mi-temps. En fin de match on a payé les prolongations contre Nice je pense.

Autour du terrain, une belle affluence, un beau tifo, une belle ambiance et une superbe ovation pour le retour de l'enfant prodige. Le voir rentrer avec un sourire jusqu'aux oreilles était beau. Bordel, c'est ça le football. Lui, PG ou Geslon donnent envie de venir au stade à tout le peuple rennais malgré les résultats décevants à domicile.

ALLEZ RENNES


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#303 11-01-2016 12:34:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 941

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

josdouit35 a écrit:

Monty est venu chez nous avec sois disant un vrai plan de jeu.
Qui l'a vu hier soir?
Une imposture.

je suis pas fan de Montanier ni du plan de jeu mais  je l'ai vu son plan de jeu !c'est le même depuis le début ! c'est le jeu à l'espagnol ! conservation de balle lente au milieu et  recherche du top player qui va faire la différence ! c'est ca le projet ! je pense qu'il faut arrêter de croire qu'un "projet de jeu" implique forcément  des une-deux ,décalage sur le coté etc etc !! c'est du pur fantasme !!

Dernière édition de: karambar (11-01-2016 12:42:11)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#304 11-01-2016 12:41:55

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Le projet de jeu de Montanier il est simple, se mettre au niveau du championnat et s'inspirer des ses plus grands apôtres, Jean Fernandez, Eli Baup, Correa...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#305 11-01-2016 12:49:02

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Le "projet de jeu" c'est surtout sentir qu'il y a un travail tactique entre les matchs qui fait que les joueurs se sentent a l'aise sur le terrain, c'est pas forcément de l'attaque a tout va d'ailleurs. Caen maitrise le contre a merveille par exemple, comme Monaco la saison passée.

Le problème avec Montanier c'est que l'on ne sait pas ou l'on va exactement depuis 3 ans et sans exploits individuels (N'Tep, Dembélé) les matchs sont d'un grand ennui et les joueurs ne donnent pas l'impression de progresser. Mais comme on a de plus en plus de fortes individualités (Quintero, Gourcuff) ca compensera le reste.

Hors ligne

#306 11-01-2016 12:56:46

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

J'en veux à Montanier samedi soir, quand je vois l'entame de match faite par les joueurs.

C'est pas possible d'attaquer un derby, à domicile, en marchant, en perdant ses premiers ballons....Regardez bien du début du match au 1er but, la nonchalance dont on fait preuve...

Hors ligne

#307 11-01-2016 13:05:32

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

A propos d'erreurs individuelles, quelques situations qui auraient pu être mieux gérées. Enfin je pense.

Le CSC
93160001a.png
Au départ de l'action, non pressé, Jouffre repique dans l'axe pour jouer avec Bellugou. Problème, Quintero ne se sent pas hyper concerné et ne revient pas gêner la relance. Gelson se rapproche de Ndong qui rôde dans le dos d'André, du coup Mesloub se retrouve tout seul excentré sur le côté gauche (Moreira et Boga suivant leurs adversaires directs).
Là ça doit pas jouer en faveur de Quintero dans l'esprit de Montanier, celui-ci n'étant pas du tout concerné par l'action. Il n'a pas le réflexe de se replier pour gêner Bellugou et fermer la ligne de passe. On connaît la suite, Philippoteaux s'est pas fait un (Philip)potteaux avec Moreira et adresse un centre au premier (Philip)poteaux que Diagne taclera élégamment dans le but.

L'occase de Sio
12424403a.png
Lecompte foire son dégagement, Sio récupère et se retrouve en bonne position. Après quelques tergiversations il fait une frappe à ras de terre détournée par Lecomte. Problème, y avait beaucoup mieux à faire, Quintero étant seul au point de penalty et Dembélé déboulant au 2e poteau.

Le but de Dembélé
23408204a.png
Un peu la même situation mais avec une fortune différente puisque Dembélé la met judicieusement au fond en tentant d'une position difficile (un joueur et le gardien devant lui). En revanche heureusement qu'il ne l'a pas ratée, la raison aurait voulu qu'il la donne à Sio, bien mieux placé que lui.

Bref, faudrait que Quintero fasse un peu plus d'efforts dans le repli défensif si on veut avoir la chance de le voir avec Gourcuff sur le terrain ; sans quoi je doute que Montanier prenne ce risque si on a pas besoin de remonter au score. Et quand un mec est excentré en position de frappe, ce serait bien de leur rappeler qu'il faut lever la tête pour voir si y a pas un coéquipier mieux placé au centre (cela dit on peut aussi mettre ça sur le compte de la mauvaise passe de Sio et de la jeunesse de Dembélé).

Hors ligne

#308 11-01-2016 13:24:06

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Usgforever a écrit:

J'en veux à Montanier samedi soir, quand je vois l'entame de match faite par les joueurs.

C'est pas possible d'attaquer un derby, à domicile, en marchant, en perdant ses premiers ballons....Regardez bien du début du match au 1er but, la nonchalance dont on fait preuve...

C'est fou de voir un commentaire pareil. Bientôt on entendra "j'en veux à Montanier pour le réchauffement climatique". C'est au joueur à un moment de se remettre en question. Ça m'étonnerai que Montanier leur ai demandé de jouer en marchant... Hier Galtier disait à l'issue de son match qu'il prenait la responsabilité de la défaite lorsque c'était un problème tactique pas lorsque c'est l'engagement ou la concentration qui font défaut.

On fait une entame catastrophique du au joueur. L'implication défensive de dembele, boga et quintero était proche du néant... Avec nos latéraux en difficulté ça a donné un début de match à l'agonie. Nos individualités nous ont permis de s'en sortir à la mi temps car ça aurait pu être pire.
Par contre sur la 2eme c'est bien le collectif rennais qui a pris le dessus sur celui lorientais. Lorient aurait joué de cette façon, on nous aurait cassé les oreilles en disant que Lorient était fantastique, que Rennes ne savait pas jouer comme cela etc... Le résultat est frustrant car il y avait possibilité de faire mieux. Mais les autres résultats nous permettent d'éviter trop de casse.

Sinon très bonne analyse de Zakath et de Rossoneri. Je suis d'accord avec vous.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#309 11-01-2016 14:06:08

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Je suis le premier à dire que les joueurs (pas à leur meilleur niveau depuis le début de saison pour beaucoup d'entre eux)  sont les premiers responsables du gâchis.

Je dis que j'en veux à Montanier, mais bien évidemment que ce sont les joueurs qui sont fautifs.
Mais ces 20 premières minutes m'ont vraiment énervé...

J'aimerai bien connaître la teneur du discours prononcé avant le match quand je vois les fantômes qui ont débarqué sur la pelouse... Même sur le banc, Montanier était sans réaction...

Dernière édition de: Usgforever (11-01-2016 14:08:13)

Hors ligne

#310 11-01-2016 14:21:30

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 715

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Oui, tout est la faute des joueurs, ils sont responsables des séances d'entraînement, de l'absence de travail foncier, de faire jouer les joueurs les moins en confiance de l'effectif (Sio et Moreira), d'aligner 9 défensifs contre l'ogre Gazelec Ajaccio.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#311 11-01-2016 15:19:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Je ne vois pas bien le rapport entre le match au Gazélec et celui de samedi soir.
Cependant, c'est trop facile de tout coller sur le dos des joueurs. C'est tactiquement que Rennes s'est fait bouffer en début de match, rien à voir avec de l'implication, ou une compo fantaisiste.

J'ai pas le match entre les mains donc je peux pas faire de capture comme l'ami Zakath, mais y'a eu plusieurs séquences ou Rennes récupère le ballon et le refourgue aussitôt à un des ailiers (Boga ou Dembélé), faute de mieux. Or ces ailiers se trouvaient dans la moitié de terrain rennaise. Devant eux, 5 à 6 joueurs lorientais, avec aucun relais en n°10 sur lequel s'appuyer (Quintero jouait très très bas), un autre ailier à l'autre bout du terrain et un Sio complètement isolé.  C'était injouable.

Et si Rennes était dans cette situation, c'est parce que Lorient pressait très haut et en nombre, forçant tout le milieu de terrain axial rennais à jouer très bas, Quintero compris. Ripoll avait super bien joué le coup.
Il aura fallu une action où le pressing s'est un peu relâché, couplé à une très jolie passe en profondeur de Quintero pour mettre tout le plan de jeu lorientais par terre. À ce moment là du match, les Lorientais pensaient avoir déjà gagné et les Rennais n'étaient pas loin de penser avoir déjà perdu. Cette action a tout relancé.

Mais pour revenir sur le propos initial, Montanier s'est fait bouffer tactiquement par Ripoll. Heureusement que Quintero, Dembélé et Boga ont su débloquer le match, parce que c'était super mal barré.
Ce match conforte l'idée que l'effectif est vraiment top cette année, mais également assez mal utilisé.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (11-01-2016 15:20:10)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#312 11-01-2016 15:31:44

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Pas mieux top


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#313 11-01-2016 15:56:36

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Idem, j'ai été impressionné qu'à 2-0 Lorient pousse encore et presse à fond en étouffant notre milieu, j'ai vraiment cru à la valise ... :s et jpeux vous dire que ça m'aurait bien piqué le ... surtout avec la banderolle du RCK que j'aurai pris en spam toute la journée sur ma boite mail du boulot smile

Dernière édition de: Skap (11-01-2016 15:57:03)


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#314 11-01-2016 16:24:13

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Pouvez-vous m'expliquer le tifo du RCK? Les Merlus sont Lorient, oui?


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#315 11-01-2016 16:29:37

Euskaldun BZH
Membre
Inscrit(e): 04-07-2014
Messages: 1 134

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Les Merlus = surnom des lorientais. C'est une ville portuaire.
Et le tifo fait référence à la bande dessinée "Astérix", le poisonnier et son "poisson pas frais". wink

Hors ligne

#316 11-01-2016 16:46:16

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

C'est ça Glasgow_celtic, les merlus sont bien les lorientais et le tifo rennais reprend "Astérix & Obélix" où le forgeron et le poissonnier ont la la mauvaise habitude de se battre sur la fraîcheur du poisson. Bien aimé ce tifo d'ailleurs, c'est chambreur juste comme il faut, sans aucune agressivité.

A part ça, je voudrais revenir un peu plus en détail sur les 2 buts encaissés. Je fais volontairement l'impasse sur les 2 plots qui nous servaient de latéraux, fautifs chacun leur tour, pour mettre en évidence une autre cause de ses 2 buts qui auraient pu être évités malgré les erreurs de M'bengue et Moreira et cette cause c'est la communication Diagne/Costil, absolument désastreuse sur les 2 buts.

En image :

1er but

160111034034464249.png
L'erreur est ici flagrante, bon travail du lorientais qui enrhume Moreira et centre au cordeau mais centre absolument pas dangereux, 4 rennais pour 2 lorientais à la réception du centre et les 2 lorientais sont à plus de 5m du ballon tous les deux. Costil anticipe logiquement un centre qui lui arrive à portée de bras mais dans la panique Fallou tacle et marque, Costil a-t-il parler ??

160111034537711418.png
Sur ce second visuel, l'impression que Costil parle en effet à son défenseur mais bon ça se joue à quelques millièmes de secondes, Fallou a déjà bien engagé son geste, but plus qu'évitable...

2e but

160111034648220325.png
16011103482820380.png
Comme on peut le voir sur ses 2 images capturées à 1 sec d'intervale, voyant M'bengue se faire ridiculiser, les 2 lorientais présents aux 6 m font tous les deux un pas en arrière, s'attendant à recevoir un centre en retrait. Le centreur au contraire, effectue un nouveau centre au cordeau et là bis repetita, panique à bord pour Costil et Fallou pourtant tous les deux sur la trajectoire du ballon au premier poteau. Vu le mouvement des lorientais, il y a fort à parier qu'ils auraient été trop court pour couper le ballon si personne ne l'avait touché d'ailleurs.

160111035123870173.png
Mais l'erreur de communication/compréhension se situe là, Costil touche le ballon du bout des doigts le remettant pleine axe, alors que Fallou dans le même temps va pour mettre une tête en corner (ou dans son but mrgreen ), résulat; Waris est seul et pousse tranquillement au fond. Sur ce second but, la situation est quand même bien moins évidente pour Fallou et Costil vu l'urgence dans la surface (pas aidé par la défense calamiteuse de M'bengue) mais encore une fois c'est un but tellement évitable.

Edit: devancé sur les merlus !

Dernière édition de: Francois (11-01-2016 16:52:00)

Hors ligne

#317 11-01-2016 16:55:53

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

tellement évitable et en même temps tellement malchanceux ! dans les 2 cas le danger est très faible et on se le met quasiment nous même !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#318 11-01-2016 17:32:24

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Merci pour vos explications!

Je suis alle en vacances en Lorient il y a presque 8 ans. J'ai aime a l'epoque.


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#319 11-01-2016 17:53:12

Marx0
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 15

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

C.M Bengue, B. Andre et Y. Gourcuff blessés pour le prochain match. Ça commence à faire beaucoup au nombre total de blessés, il y a une malédiction cette saison vraiment...

Hors ligne

#320 11-01-2016 17:56:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Oui enfin normalement on en récupère 3(Ntep, Mendes et Grosicki)

Hors ligne

#321 11-01-2016 18:05:34

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Marx0 a écrit:

C.M Bengue, B. Andre et Y. Gourcuff blessés pour le prochain match. Ça commence à faire beaucoup au nombre total de blessés, il y a une malédiction cette saison vraiment...

Nulle part n'est mentionné quelconque absence de M'Bengue et André samedi pour le moment ! et à priori certains reviennent dans le groupe

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (11-01-2016 18:10:07)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#322 11-01-2016 19:42:59

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Sentiment mitigé sur ce match. Satisfait d'obtenir le nul car on était quand mené de 2 buts mais au vu justement de notre retour et du début de seconde mi-temps, avec plus de réalisme et une bien meilleure entame de match on le gagne ce derby.

Nos individualité nous sorte d'un beau pétrin. Dembélé monstrueux. Il a réveillé l'équipe à lui tout seul.

Mais par contre qu'est-ce qu'il est personnel. Son but est très beau mais heuresement qu'il marque, Sio est tout seul devant le but. Et plein de fois dans le jeu il fait des différence énorme mais ne lâche pas la balle et c'est dommage parce qu'il y a des bons coup à jouer. Sur notre première action de la deuxième mi-temps pareil il tire alors qu'il y a Boga et Sio dans l'axe. Après c'est vrai qu'il peut tiré mais si il le fait, il doit marquer ou au minimum cadré.

Après difficile quand même de lui en vouloir comme je l'ai dit il a réveillé notre équipe, impressionnant de facilité avec le ballon. Et puis il est jeune. Mais quand il fera de plus passes il va faire mal, très mal. Grand grand espoir.

Boga aussi marque un vrai beau but. J'aimerai le voir titulaire en 9 à la place de Sio vraiment moins bon en ce moment. Bon après il est souvent bien placé et trop rarement servis mais quand il a des bons ballons comme en début de match sur la mauvaise relance de Lecomte il vendange donc bon.

En tout cas un vrai beau derby avec le retour de Gourcuff qui fait bien plaisir. Dommage que M'Bengue le fauche, comme l'a dit Sylvain Armand l'histoire aurait pu être belle. Y aurait pu avoir péno quand même lol

Dernière édition de: asa-55 (11-01-2016 19:44:43)

Hors ligne

#323 11-01-2016 20:10:51

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Bref, à lire les commentaires et revoir les buts encaissés , cela confirme la trop faible implication défensive des 4 de devant ...

Il faut trouver un équilibre !

Hors ligne

#324 11-01-2016 20:20:54

Marx0
Membre
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 15

Re: [20e journée] Stade Rennais FC 2 - 2 FC Lorient

Severino, je t'ai aimé a écrit:
Marx0 a écrit:

C.M Bengue, B. Andre et Y. Gourcuff blessés pour le prochain match. Ça commence à faire beaucoup au nombre total de blessés, il y a une malédiction cette saison vraiment...

Nulle part n'est mentionné quelconque absence de M'Bengue et André samedi pour le moment ! et à priori certains reviennent dans le groupe

On peut tout de même présumer qu'ils seront absents samedi : http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=BR10281

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.35 KiO (Pic : 801.25 KiO) ]