Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 20-12-2015 02:55:27

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Content de la victoire qui fait du bien, mais pour autant j'espère que le sort de Montanier était scellé avant ce match. Le bilan est loin d'être satisfaisant à mon goût avec le potentiel de l'effectif et les objectifs du club. Autant en championnat qu'en coupe pour le coup.

C'est peut-être sévère mais je trouve que Montanier à déjà pas mal détruit la saison de notre équipe... car tout simplement notre équipe manque d'automatisme et le plus grave... c'est que ce soir ou contre Caen c'était avec les joueurs à leurs postes.  C'est quand même fou qu'à la 18éme & 19éme journée on entendent des gens dire "Il faut que cette équipe se fasse des automatismes", vous trouvez pas?

Je suis dégoûté du gâchis de cette année. Je sais bien qu'avec des "si"... mais n'empêche qu'on a juste l'impression qu'on s'est pas donné les moyens d'aller au delà de nos ambitions. Qu'on joue pour conserver notre place dans le ventre mou du championnat. C'est frustrant.

Hors ligne

#152 20-12-2015 04:28:49

bretagne sud
Invité

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Je trouve ça quand même extraordinaire de voir qu'en fait ce match conditionnait totalement l'avenir de Montanier à la tête de notre Club. Et ce même au niveau de ce forum. Aucun post de demission ou casse toi, ou je ne sais quoi... incroyable. Vous avez vraiment la mémoire courte. Une simple défaite et je suis convaincu que le licenciement de Montanier serait dejà en cours. Alors oui, la victoire me fait plaisir. Mais oui, j'ai l'honnêteté de dire qu'elle ne me rempli pas de joie à 100% car cela signifie que Montanier va encore et encore nous ressortir des compo minable mi-janvier, fin fevrier ou encore début avril. Vous croyez quoi? qu'il est convaincu par cet esprit joueur et offensif de cette équipe? Que dalle! Là c'est Ruello et Silvestre qui lui donne les directives. Il les a simplement  suivi afin d'être conforté a la rentrée. Ni plus, ni moins.

#153 20-12-2015 05:38:01

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:

Sinon c'était mon premier match a guinguamp et je trouve que l'ambiance est surcoté la bas, y'avait Rien de fou..


L'ambiance a rennes atletico de madrid par exemple, c'était autre chose..

biglol

Hors ligne

#154 20-12-2015 09:59:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Je trouve ça quand même extraordinaire de voir qu'en fait ce match conditionnait totalement l'avenir de Montanier à la tête de notre Club. Et ce même au niveau de ce forum. Aucun post de demission ou casse toi, ou je ne sais quoi... incroyable. Vous avez vraiment la mémoire courte. Une simple défaite et je suis convaincu que le licenciement de Montanier serait dejà en cours. Alors oui, la victoire me fait plaisir. Mais oui, j'ai l'honnêteté de dire qu'elle ne me rempli pas de joie à 100% car cela signifie que Montanier va encore et encore nous ressortir des compo minable mi-janvier, fin fevrier ou encore début avril. Vous croyez quoi? qu'il est convaincu par cet esprit joueur et offensif de cette équipe? Que dalle! Là c'est Ruello et Silvestre qui lui donne les directives. Il les a simplement  suivi afin d'être conforté a la rentrée. Ni plus, ni moins.

Il n'y a eu aucun "esprit offensif" hier soir. Il faudrait peut-être commencer à regarder les matchs, au lieu de lire des compos. La première mi-temps était à chier, en deuxième on a gagné parce qu'on s'est appuyés sur ce qu'on sait faire de mieux : les contres. Il n'y a pratiquement pas eu une action construite en attaque placée de toute la rencontre. Et moi, ça me va très bien. C'est le jeu qui nous a permis d'obtenir ces excellents résultats à l'extérieur.

Le souci ce n'est pas Montanier (ou pas que lui, en tout cas), c'est de trouver comment être efficaces à domicile. On continuera à prendre des points loin de chez nous, pas d'inquiétudes à ce sujet. Maintenant si on arrive enfin à prendre le jeu à notre compte à domicile, alors on pourra espérer. Les retours de Gourcuff et Ntep, associés à Quintero, Dembélé, Grosicki ou Sio peuvent donner de l'espoir. Le match contre Caen a montré une piste encourageante. On peut y croire, on verra bien.

Hors ligne

#155 20-12-2015 10:03:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Mxs a écrit:
asamoah76 a écrit:

Sinon c'était mon premier match a guinguamp et je trouve que l'ambiance est surcoté la bas, y'avait Rien de fou..


L'ambiance a rennes atletico de madrid par exemple, c'était autre chose..

biglol

Je transfère illico dans les phrases cultes


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#156 20-12-2015 10:28:30

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Le 1ere mi temps est quand même le reflet de tout ce qu'on voit depuis des mois.

Si Dembele et Quintero ne sont pas là, ceux censé les presser ne serraient pas fatigué et on aurait prit un contre.

Quand a Danzé, toujours un peu passoir mais en offensif c'est largement au dessus de Moreira qui est trop jeune. Il aurait du aller en L2 se former et garder Hountonji qui lui a deja connu une saison.

Comme le dit Pleine Lucarne, espérons que son contrat soit cassé pour la partie coaching mais qu'il reste en interne pour ne pas trop avoir mal à la tirelire.

Hors ligne

#157 20-12-2015 10:43:01

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

La fouine a écrit:
Rossoneri a écrit:

Je suis en train d'effacer tous mes posts de l'été sur Dembele. Ne m'en voulez pas.

Je vois vraiment, mais alors vraiment pas pourquoi...........

Rossoneri a écrit:

J'espère que Ruello se donnera les moyens de briser la carrière de Dembele. On grille un joueur, mais on gagne le respect des générations futures. Aujourd'hui ce dossier n'est plus un dossier sportif, le considérons plus comme telle.

Rossoneri a écrit:

C'est pour ça que Dembele doit servir d'exemple, peu importe les conséquences financières ou sportives de ce choix, à moyen-terme il sera payant.

Rossoneri a écrit:

Dembele fait tout ça pour la thune, assumez le, et arrêtez de nous prendre pour des cons.

Il mérite toute la merde qu'il s'est prise dans la gueule. C'est pas parce que c'est un excellent joueur qu'il a le droit de prendre son club pour un con et faire ce qu'il a fait. Mais bon, toi, tu l'a toujours défendu même quand il se foutait ouvertement de la gueule du club donc clairement niveau moral, t'en a rien à faire et t'es pas vraiment objectif, t'es un fanboy.
Je regrette absolument rien de ce que j'ai dit personnellement et je le pense encore. Ce mec partira surement dans des condition à la Aless. Pour l'instant, on en profite surtout avec Ntep blessé mais on verra dans 1, voire 2 ans.

Concernant le talent du joueur, faudrait par contre qu'il arrête de la jouer un peu trop solo, un peu comme Ntep a apprit à le faire.

Dernière édition de: Zvon (20-12-2015 10:43:41)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#158 20-12-2015 10:43:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

N'empêche, avec un seul 6 devant la défense, un Quintero moyen et un André complètement cuit(les vacances vont lui faire du bien), on a été solide.
Comme quoi on essaie de nous faire croire qu'il faut du costaud/solide au milieu pour concéder moins d'occasion, belle connerie mrgreen
Dire qu'on a manger du caca depuis le début de la saison simplement parce que notre coach est nul. c'est ballot.

J'espère que sur la deuxième partie de saison, il va continuer avec les mêmes compo, ras de bol du turn over inutile.
Faut espérer aussi que les autres équipes ne mettent pas le pied sur l'accélérateur, et on pourra espérer quelque chose.
Mais c'est quand même abusé de voir comment a été gacher notre demi saison, vraiment n'importe quoi.

Sinon bravo Dembélé, super slam plein de fraicheur top biglol

Dernière édition de: Mugiwara (20-12-2015 10:44:26)

Hors ligne

#159 20-12-2015 10:48:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Quand je lis Kellenner et autre s'extasier etc. et dire que ça se voit qu'on fait pas une saison merdique.

Euhhh si, notre première moitié de saison l'est, merdique. Comme tous les choix de Montanier.

Là on se tape 2 compo Caen/Guingamp coup sur coup avec des bons joueurs, faut croire que Ruello a dû bien se faire comprendre mais on voit aussi qu'il manque énormément d'automatisme parce qu'on s'est amusé à foutre des compo grotesque pendant 17 matchs. La première MT est famélique, on gagne ce match sur des individualité (depuis 3 ans en fait, quand c'est pas PG, c'est Dembele).
On aurait pu être 2ème à la trêve si on avait pas été con, on aurait pu avoir limite 10 points de plus si on avait fait jouer toujours les même joueurs ensemble.
Mais non, on a fait n'importe quoi.

Moi je m'en fous qu'il reste l'autre si Ruello fait les compo, il se fera virer à la fin de l'année malgré les résultats #RealSociedad

Dernière édition de: Zvon (20-12-2015 10:50:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#160 20-12-2015 10:55:46

Isis
Invité

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Se lever un dimanche avec une victoire du stade la veille, ça faisait... longtemps.

#161 20-12-2015 10:55:57

Dark.City
Invité

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Kelenner ne s'est pas extasié il me semble il dit juste qu'à l'extérieur c'est efficace et que peu importe la manière si les résultats suivent, y a une légère différence big_smile .

#162 20-12-2015 11:08:40

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

vous ne comprenez pas? mp ne reviendra plus jamais sur ses compos bizarre, sauf pendant la coupe parce qu'il faudra qu'il fasse reposer des joueurs smile, je pense qu'il a du prendre une belle soufflante avant saint étienne et depuis le gars se tient à une compo normal pour satisfaire tout le monde. apres on peut toujours avoir des regrets sur ce qu'il n 'a pas fait mais l'avenir est devant, s'il continue comme ça et qu'on finit dans les 3 premiers, moi je suis preneur ^^... smile


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#163 20-12-2015 11:10:46

Johnny Q.
Directeur marketing
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 21-03-2010
Messages: 1 378

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Quelqu'un aurait-il une photo ou vidéo du slam de Dembele ?
J'ai tellement sauté de joie dans le Roudourou que je n'ai pas eu l'occasion de voir la scène.


Pas plus qu'un autre.

Hors ligne

#164 20-12-2015 11:13:39

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Bon, ben merci Dembélé ! Il gagne le match à lui tout seul, si il continue sur cette trajectoire il fera mal et on ne le gardera pas longtemps .. La défense était horrible mais c'était suffisant pour tenir face à des guingampais limités. Pas du grand football hier soir mais il fallait absolument l'emporter. Il faut maintenant enchaîner à domicile si on veut espérer faire quelque chose

Au passage, arbitrage encore à chier qui ne sanctionnait pas des guingampais agressifs et pleureuses, et un beau public en carton bon à jeter des boulettes en papier sur le but de Costil mais qu'on a plus entendu après le but !

Hors ligne

#165 20-12-2015 11:14:54

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Isis a écrit:

Se lever un dimanche avec une victoire du stade la veille, ça faisait... longtemps.

+1. C'est tellement rare que je regarde Dimanche Ligue 1 ou même Jour de Foot, ça fait plaisir.

Concernant le post d'asamoah76, bah moi je suis assez d'accord avec lui, l'ambiance du Roudourou est surcotée. Je n'y étais pas hier mais j'y étais la saison dernière, et j'avais été assez déçu vu ce qu'on nous avait vendu. Hier soir, derrière mon écran, je trouvais aussi que ça paraissait très calme là-bas...bref, on se moque facilement de l'ambiance à Rennes, ce qui reste très sévère.

Kelenner > Bah si on arrive pas à être bons à domicile, c'est certainement en partie de la faute de Montanier qui ne trouve pas les solutions pour gagner un match à la maison. C'est lui (et le staff) qui doit donner les consignes, qui doit mettre en place une animation de jeu, si son discours passe de moins en moins, c'est assez emmerdant. Après, tu as le droit de ne pas me croire mais si je te dis que certains joueurs ne croient plus en Montanier (voire n'en peuvent plus), je ne l'invente pas.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#166 20-12-2015 11:16:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

ça fait du bien une victoire.
Dembélé est un crack et est partie pour faire une grande carrière: merci Sylvestre/Ruello.
Content aussi pour Sio, 2 fois décisif ça vas lui faire du bien.
Rennes peut être l'équipe surprise des matchs retour, j'en suis persuader.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#167 20-12-2015 11:18:06

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

veloce a écrit:

Dembélé est un crack et est partie pour faire une grande carrière: merci Sylvestre/Ruello.

Ça y'est l'annonce est tombée le 20/12/2015 après "3matchs" wink , on attend un mois avant de le propulser en EDF ou le timming est bon?
Enfin je pense même trouvé ce genre de phrase avant même qu'il n'est mis un pied en L1.

Dernière édition de: lunatic35 (20-12-2015 11:34:45)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#168 20-12-2015 11:19:57

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

A cinq point de la 2 eme place avec 4 de nos joueurs cléfs bléssés smile


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

#169 20-12-2015 11:23:42

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Une statistique révélatrice : en 19 match de ligue 1 depuis Août, Montanier à aligné 19 compo différentes big_smile

Hors ligne

#170 20-12-2015 11:36:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

À chaque fois que ya un entraîneur qu'arrive à Rennes, si il amene pas l'équipe sur le podium, faudrait le virer à la va-vite selon certains. Pour moi ya beaucoup de gens sur ce forum qui se prennent pour des princesses. C'était la même chose avec Anto. Laissez le travailler au lieu de vomir dessus chaque dimanche. Yen a certains qui font les aigris dans chacuns de leurs posts.

En ligne

#171 20-12-2015 11:39:01

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Invaincu dans les 3 derbies bretons (les 3 à l'extérieur) smile

Invaincu dans dans les 5 derbies du grand ouest (4 sur 5 à l'extérieur). smile  cool

Maintenant, il faut trouver la clé à domicile. mrgreen

Hors ligne

#172 20-12-2015 11:40:02

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

@hugo je passe pour un affreux pro-Montanier si je dis que c'est normal vu les suspensions et les blessures ?

Dernière édition de: belis (20-12-2015 11:40:22)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#173 20-12-2015 11:40:39

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est tout aussi pénible que les gens qui refusent toute critique. Ca fait 2 ans et demi qu'il travaille Monty...on a quand même le droit de critiquer ses choix et de constater que nous n'avons aucune ligne directrice, ni cohérence dans nos intentions/ambitions de jeu. Aucune progression également. J'ai longtemps défendu Montanier sur ce forum, j'avoue être clairement dubitatif aujourd'hui. Et personne n'exige le podium, si on était à la même place avec un jeu plus léché et de meilleures performances à domicile, je suis certain que les gens seraient déjà plus "heureux".


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#174 20-12-2015 11:47:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Laissez le travailler au lieu de vomir dessus chaque dimanche.

On le laisse faire sa merde depuis 3 saisons donc je pense qu'on le laisse "travailler", mais bon oui c'est tellement kiffant ce qu'on fait cette année. Contre Caen, on a joué au foot, on a pas gagné mais on était content, c'est fou d'être rendu à ce point.

On devrait être dans le top3 avec cette équipe, point. blessé ou non. Et je continuerais à vomir sur sa gueule, surtout quand on voit que depuis qu'on lui souffle à la nuque, il aligne les compos que tout le monde veut. Il pouvait pas faire ça dès le début, bah bien sur que non.

19 compos différent sur 19 match, putain mais, non tu vois pas le souci toi ? Et rien à voir avec suspension et blessure.

Dernière édition de: Zvon (20-12-2015 11:49:18)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#175 20-12-2015 11:47:57

jimmyl
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 14-08-2006
Messages: 549
Site Web

Re: [19e journée] EA Guingamp 0 - 2 Stade Rennais FC

je suis d 'accord avec cle-cle la preuve contre caen on a pas gagné , mais on a vu les gens avoir le smile parce qu'on avait montré pour une fois un joli visage smile


Quand on aime le stade, on sait qu'on monte sur une barque qui a connu beaucoup de remous et qui en connaîtra encore pleins. Je suis fier du stade, je n'ai jamais autant pris l'ascenseur qu'avec cette équipe et c'est peut-être pour cela qu'on l'aime...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.18 KiO (Pic : 793.08 KiO) ]