Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 08-12-2015 13:02:53

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 843

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Sur du court terme ? Guy Lacombe ? mrgreen

Hors ligne

#377 08-12-2015 14:41:48

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:
KantBZH a écrit:
Zvon a écrit:

on ne descendra pas

C'est peut-être aussi ça le problème. Je crois d'ailleurs que tu en avais parlé une fois : peut-être qu'il nous faudrait une bonne frousse pour se retrousser les manches.

Mais j'ai du mal à le souhaiter...

Aucun rapport pour moi. C'est pas comme si nos dirigeants faisaient n'importe quoi comme ont pu le faire certains clubs. Ils ont misé sur Montanier, on était tous contents, ça paraissait être un beau pari, c'est encore un échec. Pour le coup, on a pris des risques, on a tenté un truc, on a attiré quelqu'un qui venait de réussir quelque chose de fort en Liga, je ne vois pas en quoi une frousse de la descente changerait les choses, surtout que les joueurs ont globalement un bon état d'esprit, ce n'est pas ça le soucis. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a toujours pas d'unité au sein du club, Montanier de plus en plus isolé selon certains, les joueurs commencent à ne plus croire en lui, c'est forcément problématique. Je préfèrerais une bonne grosse discussion entre joueurs, staff et dirigeants ou alors un changement d'entraîneur mais avec un successeur cohérent et réfléchi, c'est pour ça que je suis contre virer Montanier pour le virer. Et ne me dites pas que n'importe qui ne ferait pas pire, ce n'est pas le but, le but c'est de trouver quelqu'un qui saura nous faire atteindre nos objectifs sur du moyen terme, voire même court terme maintenant.

Je suis bien d'accord avec toi. Je ne vise pas les choix passés ; je les ai soutenus. Je parlais simplement de cette désagréable impression qu'on se complait dans le ventre mou et que, sur le court terme, je ne vois pas ce qui va changer les choses sur le terrain ni en dehors. Alors qu'avec un petit passage par la case relégable...

Encore une fois, je ne le souhaite pas du tout comme je ne souhaite jamais une défaite de l'équipe.

Mais c'est juste que je comprends sincèrement certains points de vue.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#378 08-12-2015 14:54:42

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@clecle-rennais : c'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi car un entraîneur pris maintenant est susceptible de rester 3-4 ans et non pas 6 mois. Mais pourquoi ne pas virer Montanier, Chauvin prend l'intérim jusqu'à la fin de saison, et en juin on prend Gourvennec qui sera en fin de contrat avec Guingamp ?
Dans tous les cas, il semble que Montanier ne fera pas la saison prochaine, et de mon côté je préfère large voir un mec du staff reprendre l'équipe jusqu'à la fin de saison en intérim que de garder Montanier. De 1) comme tu le dis, il semble perdre les joueurs, de 2) on peut espérer (à juste titre) que l'intérimaire mettra en place une équipe type et fera au moins des choix plus cohérents niveaux compo de base et changements..



Sinon mis à part ça, je suis assez effaré devant les commentaires de certains. Vous êtes en train de mettre tout le match sur un fait d'arbitrage litigieux. C'est pas comme si c'était flagrant qu'il n'y avait pas penalty, c'est très dur à voir et il nous faut je ne sais combien de ralentis pour le voir, en direct il est tout à fait normal de siffler, et si ça avait été pour nous on aurait tous crier au penalty, faut arrêter la mauvaise foie à un moment.
De plus, ce n'est que mon avis, mais pour moi Armand ne gueule pas contre le fait qu'il y ait penalty ou pas mais plutôt sur le fait qu'il y ait hors jeu juste avant. Encore une fois ça ne se joue à 3 fois rien.
Enfin je ne comprends pas comment on peut reposer tout un match sur un tel fait. Ce n'est pas comme si on avait maitrisé le match de bout en bout, qu'on avait eu des occasions à tout va et qu'on se serait fait voler sur ça. Là, non, il n'y a rien, le match c'est le néant, si on repart avec la victoire c'est limite un hold up. A un moment faut être honnête, au lieu de tout mettre sur l'arbitre (et oui les fautes d'arbitrages c'est humain, c'est comme rater un contrôle ou une passe.. ou un penalty.. d'autant plus que là c'était très difficile et pour moi je ne trouve pas que c'est voler le penalty que de le siffler), regardez un peu comment on joue, regardez d'abord ce qui ne va pas chez nous au lieu de parler sur l'arbitre, et jugez que c'est le vide total. Ok, il y a une compo plus ou moins normale (mis à part que Baal est ailier, pourquoi au passage ?!), mais le reste c'est complètement catastrophique. La tactique en match, quel est-elle ?? On joue avec des attaquants mais on a un bloc hyper bas (et je suis content que Quintero dise à ses partenaires de monter), mais c'est sans doute la tactique du coach que d'attendre saint-etienne sinon je ne vois vraiment pas comment c'est possible d'avoir un bloc si bas.
Où est le pressing ? il n'en existe aucun, on les laisse entrer dans notre camp tranquillement.
Il aligne Quintero, Montanier dit lui même qu'il est intéressant lorsqu'on a le ballon, mais on ne l'a pas, il n'y a aucun fond de jeu pour pouvoir le garder ! Quintero est intéressant quand il est dans les derniers 35m également, mais on n'y est jamais ! mis à part sur des contres, on n'a jamais la possession dans ce secteur du terrain, je trouve ça tellement anormal perso. Donc, c'est très bien de mettre Quintero ça fait plaisir à tout le monde (y compris à moi même) mais si tu ne le mets pas dans les meilleurs dispositions, et surtout si tu veux adopter le style de jeu que l'on a eu, je trouve ça totalement inutile, et ça ne rend pas service au joueur ! (tout comme ce n'est pas rendre service à Baal, mais ça on le savait après avoir vu vs Lorient..)
Et puis on joue avec des attaquants, mais comme je l'ai dis le bloc est hyper bas, on récupère le ballon, allez à 25m de notre but, il nous reste 75m à parcourir pour marquer et c'est plutôt dangereux de défendre comme ça car on est hyper bas. Pourquoi ne va t on pas presser, et augmenter notre ligne de récupération à 40m voir plus de notre but ? il nous restera beaucoup moins de terrain, et c'est largement plus facile, pour pouvoir marquer !

Je veux bien croire que les joueurs ratent des controles et des passes, mais ça arrive à tout le monde, on ne peut pas tout résumer à ça non plus. Mis à part ça, le métier de Montanier ne doit pas se résumer à aligner une compo et ensuite regarder le match. Il doit y avoir tout un travail derrière de tactique, notamment de ce que j'ai cité plus ci dessus, et on constate que c'est le néant total. Et pourtant on jouait contre Saint-Etienne qui, comme le savait-on tous, est archi nul et ça s'est confirmé, et on constate (qu'une fois encore), même avec les erreurs techniques, la tactique est juste abominable.


P.S: vu la faiblesse de Saint-Etienne, en ayant une tactique cohérente (pressing, bloc haut, conservation de balle, ...), et même avec un petit peu de déchet, on pouvait marquer beaucoup plus qu'un seul but, et à ce moment là, le fait de jeu qu'est le penalty en fait de match n'aurait été qu'un détail et on serait passé outre. (ou même si le 1-1 était le même, si le contenu était différent, on aurait quand même été content car ça aurait pu être encourageant par la suite, là j'ai beau regarder le match, dans la tactique et dans le jeu, je ne vois strictement rien d'encourageant, et c'est bien triste, nous attaquons la 17ème journée.. déjà..)

Dernière édition de: BenRoazhon (08-12-2015 15:02:54)

Hors ligne

#379 08-12-2015 14:59:18

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Quintero est intéressant même plus bas. Montanier dit qu'il est inutile dans ce registre mais c'est faux. En première,  il a transpercé les lignes stéphanoises par des passes partis de notre camp et arrivant dans le leur.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#380 08-12-2015 15:06:34

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

oui mais de manière générale, le bloc était beaucoup trop bas. je vois ce que tu veux dire, il peut venir chercher les ballons assez bas et être intéressant mais il faut quand même que le bloc soit suffisamment haut.
Tu évoques plus le fait de venir chercher le ballon bas au sein du bloc (comme un 6, au niveau des défenseurs centraux) et je suis d'accord, moi je parle du fait qu'on était trop proche de notre but, et je ne pense pas qu'il soit si intéressant dans ce cas là, si les ballons qu'il vient chercher sont bas sur le terrain (à nos 25m par exemple). Ou sinon, lors d'un temps faible, si, il peut faire remonter le bloc de cette manière, sauf que là le temps faible et le bloc bas ont duré 90min..

Hors ligne

#381 08-12-2015 15:08:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

D'accord avec ça. En espérant que ça change si un nouveau staff technique débarque prochainement comme on le souhaite presque tous désormais.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#382 08-12-2015 18:39:28

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Il ne suffit pas de décréter qu'il faut jouer haut et mettre le pied sur le ballon pour que ça devienne réalité. Aucune des (nombreuses) équipes qu'on a pu aligner n'a été véritablement capable de maîtriser un match de bout en bout. C'est peut-être tout simplement qu'on a pas les joueurs pour cela.

Hors ligne

#383 08-12-2015 19:01:41

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Quintero ? il est bon en haut, en bas, à droite , à gauche, au centre. Des qu'il touche le ballon , il est bon. Des qu'il donne le ballon , il est bon. C'est ceux qui le reçoivent qui ne sont pas bons, incapable de controler, incapable de jouer un une deux. Je parle de sio, on ne sait plus si on doit lui la mettre dans les pieds ou en profondeur, du pauvre pedro qui techniquement est faiblard, de baal qui est le meilleur arriere gauche qu'on ait eu depuis longtemps mais qui ne joue pas arriere gauche... Des que Quintero touche un ballon, c'est un veritable regal, enfin moi je me regale...


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#384 08-12-2015 19:10:19

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Quintero c'est "the artist", ça se passe de commentaire mrgreen


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

#385 08-12-2015 19:31:18

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Quintero est intéressant même plus bas. Montanier dit qu'il est inutile dans ce registre mais c'est faux. En première,  il a transpercé les lignes stéphanoises par des passes partis de notre camp et arrivant dans le leur.

J'ai même tendance à penser qu'il serait même bien plus performant un peu plus bas. Pour moi, ce n'est pas vraiment un pur meneur de jeu. C'est un milieu axial, mais qui aime bien avoir tout le jeu devant lui justement.
Y a qu'à voir le match qu'il fait contre Lorient, où finalement il va chercher les ballons très bas, aime bien aller le toucher à hauteur de ses milieux déf. Ca me laisse penser qu'il est tout à fait complémentaire avec un meneur de jeu tel que Gourcuff à coté de lui.

Hors ligne

#386 08-12-2015 20:10:28

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Kelenner : oui mais il y a quand même un juste milieu, on joue dans notre surface de réparation là ! on n'a jamais réussi à faire une seule possession de balle dans les 35 derniers mètres d'une équipe cette saison ! (ou alors bien trop rare), toutes les équipes de ligue 1 arrivent limite à le faire..
Mais sinon ça se travaille à l'entraînement peut être non ?
Le pressing ça se travaille et on peut penser que ce n'est pas fait tellement il est inexistant chez nous.
Le bloc haut il ne suffit pas de le décréter et c'est facile ensuite, mais bon je suis désolé on pourrait largement jouer 20m plus haut, nos défenseurs sont presque dans notre surface de réparation pendant 90min ! Quand tu as un minimum jouer au foot tu sais que la hauteur du bloc ça ne se travaille pas non plus des masses à l'entraînement, et que de toutes façons ils ont bosser ça dans leur formation les joueurs (le bloc) ce ne sont pas des districts.. après ce sont les automatismes que tu dois travailler. Je ne demande pas à ce qu'on soit le Barça mais il y a quand même un juste milieu. Dire que les joueurs n'en sont pas capable c'est se foutre de la gueule du monde. A moins qu'il y ait 10 divisions d'écarts entre les 2 équipes ou que ce soit le PSG qui soit en face, personne ne survole le championnat donc il est largement faisable de faire évoluer un bloc plus haut lorsque l'équipe en face a le même niveau plus ou moins.
Et il faudra donc m'expliquer dans ton raisonnement comment l'OM fait pour avoir un bloc plus haut que nous (enfin quand ils veulent, ils le font) alors qu'ils ont une équipe de tanches, pas meilleure que nous.
Comment Lille a t il réussi à le faire contre nous alors qu'ils ont aussi une équipe de bras cassé ?
Comment Nice le fait ? alors qu'ils n'ont pas un effectif meilleur que le notre ?
Ton raisonnement tombe à l'eau, un bloc haut ne dépend pas du niveau individuel des joueurs comme tu l'entends.

De plus, pour te le prouver encore une fois, je suis allez voir Brequigny-Laval en coupe de France samedi dernier. Brequigny évoluant en DH et Laval jouant en L2 (soit 4 divisions d'écarts et surtout une équipe PRO et l'autre AMATEUR). Et bien je peux t'assurer que Brequigny avait un bloc bien plus haut que le stade rennais qui joue contre des équipes de son niveau. Ils ont eu au moins 30-45min dans le match où le bloc était au milieu de terrain alors que sur le papier les joueurs n'en ont pas la capacité vu que c'est une ligue 2 en face (d'après ta logique)..

Le fait de jouer bas au SRFC, c'est une consigne, ou du moins d'aller chercher haut n'est pas une consigne sinon ils le feraient les joueurs (Bielsa a bien réussi à instaurer un pressing hyper haut et agressif avec des peintres, comme quoi..) même si ça craquerait en beauté derrière.
Enfin, toutes les armes ne sont pas mis à disposition de l'équipe pour pouvoir conserver le ballon et jouer haut. Pardonne moi, mais quand tu mets un défenseur ailier gauche, tu affiches clairement tes ambitions de jeu qui sont de plutôt jouer défensif sinon tu mets un joueur habitué à ce poste.


@sylvainsrfc : je pense que contre Lorient il vient chercher les ballons très bas car s'il reste haut, il en touche 0 tellement ses coéquipiers ont du mal à le trouver et que le bloc est bas. Et c'est un joueur qui a besoin de toucher des ballons. En 8 je ne pense pas car ce n'est pas un grand défenseur. 10 c'est bien, il faudrait juste que ceux qui lui donnent le ballon soit le 6 et le 8 et non pas le 4 et le 5 comme là..

Hors ligne

#387 08-12-2015 20:43:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 683

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ben on peut sûrement jouer plus haut, mais s'il n'y a pas la sûreté technique qui suit on va se prendre des branlées comme Lyon dernièrement donc je ne vois pas bien l'intérêt. Ils ont gagné tes mecs de Bréquigny ? Parce qu'après vérification ils ont pris 4-1 donc bon si on veut prendre ça comme modèle... Caen joue très bas et sans le ballon, ça leur réussit pas trop mal pourtant.

Avec Quintero il faudra sans doute s'adapter et miser davantage sur la possession, ou il ne servira à rien. Est-ce qu'on en sera capable, j'avoue que je n'en sais rien.

Hors ligne

#388 08-12-2015 23:51:04

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

comment il peut ne pas y avoir la sureté technique avec des andre, dembele, grosicki, quintero, etc ? Ne me dis pas qu'on n'a pas des joueurs techniques... quand on avait des mandjeck, montano, doumbia je voulais bien te croire mais là.. (et pourtant on jouait plus haut avec ceux là !!)
et de toute façon tu dis "on va se prendre des branlées" mais là on est en train de faire quoi ? 1v en 12m, ça ne marche absolument pas ein.. si tu en es satisfait, très bien, mais moi non.

Brequigny a perdu 4-1 mais tu n'as pas vu le match, le score ne reflète pas le match et il est très sévère. Mais bref c'était juste pour dire que c'est possible de jouer haut et tu es de mauvaise foie.. à ce moment là je te dis : mais prenons l'exemple du barca ou du bayern, ça leur réussit plutot bien de jouer haut..
oui parce que Caen joue "derrière" mais aligne des joueurs offensifs et quand ils contrent ce n'est pas à 2 comme nous mais plutot à 4 ou 5, ça fait une différence..

on est 13ème au classement de possession, aucunes équipes devant nous (au classement réel) à part Angers et Caen sont derrière nous dans ce classement, mais ils ne peuvent certainement pas faire autrement vu leur effectif et leur objectif de début de saison qu'est le maintien. Mais comme quoi le classement possession et le classement réel aurait un léger lien, bizarre..

Hors ligne

#389 09-12-2015 00:56:37

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est con quand même de se prendre un but sur un contre... Le staff avait pourtant prévenu les joueurs!!!

On savait que Saint-Etienne était fatigué, et a besoin d'espace . Il suffisait de les attendre, de bien défendre, et de les contrer.

Mais voilà, comme contre Paris, sur une des rares fois où on se livre, on se fait punir ; Mbengue oublie de monter, Armand est pris de vitesse et panique ...

Et , les contres ont été souvent mal joués ... Et , Le dernier raté de Dembelé est terrible !

Un point dans le chaudron , c'est quand même pas mal !

Hors ligne

#390 09-12-2015 12:18:59

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Quintero il faudra sans doute s'adapter et miser davantage sur la possession, ou il ne servira à rien. Est-ce qu'on en sera capable, j'avoue que je n'en sais rien.

Pas besoin d'être super observateur pour pencher assez facilement vers le non.

Mais jouer avec Quintero n'oblige pas à avoir plus de possession. Exercer un pressing haut (rappelez-vous les matchs contre Lyon, Toulouse, Nantes) permet de jouer avec un bloc plus haut, sans pour autant avoir la possession et devoir faire du jeu. Un bon Quintero dans cette situation et sa vision du jeu, sa qualité de passe, et les contres deviennent assassins. Mais bon, faut que les joueurs se bougent un peu aussi. A part André et Doucouré, parfois Sio, ça préfère redescendre plutôt que presser, s'appuyant ainsi sur le bloc défensif.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#391 09-12-2015 14:26:54

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Fanch_35 a écrit:
Anto logic a écrit:
MSA_D a écrit:

Je n'ai ni la force de relire tout ce qui a été écrit précédemment, ni la force d'établir tout ce qui n'a pas été.

En revanche, j'ai relevé des points positifs :
- Mbengue retrouve un niveau correct pour la ligue 1,
- Danzé est, sur ce match, plus performant que Moreira sur ses dernières sorties,
- Dembélé est promis à un avenir radieux si son entourage ne faillit pas encore
- Mendes a démontré qu'il est un bon défenseur central,
- André, malgré un peu trop d'erreurs à mon gout depuis quelques matches, restent une valeur sûre au milieu de terrain.

Pour le reste, il est clair que la trêve ne peut que faire du bien au club.

oui, ou un départ immédiat de Montanier. Les joueurs sont bons dans l'ensemble, y a pas de doute. Au pire on met Revel, Née, ou un autre gars du club le temps de trouver mieux. ça ne sera que mieux de toute façon. Jouer avec des compos ultra défensives et perdre les matchs ou ne faire que des nuls, jvois pas l'intérêt. Je ne vois pas l'intérêt non plus de tout le temps s'adapter à l'adversaire alors que l'équipe a les moyens d'imposer son jeu.

Je ne sais pas ce que t'as pris mais ca doit être de la bonne ! Mettre Revel entraineur... Pourquoi pas le jardinier tant qu'on y est. Je suis d'accord sur le fait que Montanier ne soit plus l'homme de la situation mais mettre n'importe qui je vois pas l'intérêt.
Et dire que les joueurs sont bons dans l'ensemble, faut ouvrir les yeux. Si on est a une victoire en onze matchs c'est pas uniquement du a l'incompétence du coach. Les joueurs sont en dessous en ce moment, très faible techniquement. Il va falloir se bouger rapidement, ramener 6 points et une qualif pour avoir un peu d'espoir sur la suite du championnat.
Surtout qu'avec le tirage de la coupe de France, on risque assez vite de ne plus rien avoir à jouer.

Mon propos est juste de dire que n'importe qui ferait au moins aussi bien que Montanier. Revel ou née ou autre ça serait pour l'intérim, on pourrait te mettre aussi, pas de soucis, ça ne sera pas plus incohérent que Montanier. Les joueurs faiblissent ces derniers temps car ne jouent pas à leur place, n'ont pas de repère à cause du système (ou plutôt non système mis en place).

Hors ligne

#392 09-12-2015 14:41:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 711

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:
Kelenner a écrit:

Quintero il faudra sans doute s'adapter et miser davantage sur la possession, ou il ne servira à rien. Est-ce qu'on en sera capable, j'avoue que je n'en sais rien.

Pas besoin d'être super observateur pour pencher assez facilement vers le non.

Mais jouer avec Quintero n'oblige pas à avoir plus de possession. Exercer un pressing haut (rappelez-vous les matchs contre Lyon, Toulouse, Nantes) permet de jouer avec un bloc plus haut, sans pour autant avoir la possession et devoir faire du jeu. Un bon Quintero dans cette situation et sa vision du jeu, sa qualité de passe, et les contres deviennent assassins. Mais bon, faut que les joueurs se bougent un peu aussi. A part André et Doucouré, parfois Sio, ça préfère redescendre plutôt que presser, s'appuyant ainsi sur le bloc défensif.

Faux, on a eu 70% de possession à Ajaccio et bizarrement  c'est le match où l'on a le plus d'occasions cette saison avec Toulouse où l'on a 60% de possession. Ce sont également les 2 seuls matchs où l'on a la possession plus souvent dans le camp adverse.
Le pressing ou pas, la hauteur du bloc, c'est la responsabilité de Montanier et Troin, pas celle des joueurs.
Les joueurs se battent et ont un bon état d'esprit mais ils ne peuvent répéter les efforts en raison du manque de travail foncier.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-12-2015 14:45:55)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#393 10-12-2015 11:53:07

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Si tu as le bon chiffre je me suis donc trompé sur Toulouse, j'ai du confondre. Tu dis que le pressing et la hauteur du bloc c'est la responsabilité de Montanier et Troin, les consignes oui. Si les joueurs n'arrivent pas à les appliquer c'est un autre problème. Tu pointes du doigt le manque de travail foncier. Est-ce réellement un manque ? Je n'ai pas la sensation que les joueurs soient cramés ni qu'ils soient en manque de rythme. Certains joueurs sont performants d'autres pas. Mon sentiment est plutôt que le bon esprit général n'est pas partagé par tous et que l'envie de faire les efforts manque chez certains.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#394 10-12-2015 12:39:02

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Hmm d'après la fiche du match d'Ajaccio sur la LFP, on peut dire que c'est bien 70% de possession à condition d'accepter une marge d'erreur de 20% : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/80002.

Contre Toulouse la domination était nette mais la possession était autour de 54% : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79963.

Plus de 60% de possession c'est vraiment énorme, à part dans une rencontre avec un joueur adverse expulsé très tôt ça doit faire un sacré bout de temps que c'est pas arrivé.


Edit :

En fait on a flirté avec ce seuil à quelques reprises dernièrement.

Pour être précis, on a dépassé 2 fois les 60% de possession sur les 3 dernières saisons, les 2 fois la saison dernière :
- 63% lors de Caen - Rennes, avec une expulsion caennaise en 1ère mi-temps ;
- 63 % lors de Rennes - Guingamp, avec l'expulsion de Yatabaré mais cette fois-ci à la 75e. Donc peut-être que finalement, même sans ça, on aurait dépassé les 60.

Par ailleurs on y est presque arrivé cette saison contre Troyes avec un impressionnant 59%.

Dernière édition de: Zakath (10-12-2015 12:55:31)

Hors ligne

#395 10-12-2015 15:52:35

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

Si tu as le bon chiffre je me suis donc trompé sur Toulouse, j'ai du confondre. Tu dis que le pressing et la hauteur du bloc c'est la responsabilité de Montanier et Troin, les consignes oui. Si les joueurs n'arrivent pas à les appliquer c'est un autre problème. Tu pointes du doigt le manque de travail foncier. Est-ce réellement un manque ? Je n'ai pas la sensation que les joueurs soient cramés ni qu'ils soient en manque de rythme. Certains joueurs sont performants d'autres pas. Mon sentiment est plutôt que le bon esprit général n'est pas partagé par tous et que l'envie de faire les efforts manque chez certains.

on devait vraiment être très très fort alors nous quand on jouait en jeunes et qu'on arrivait à faire un bloc haut et un pressing en DRH ou DH.. heureusement qu'on n'a pas finit pro sinon j'imagine pas..
il faut juste ouvrir les yeux pour se rendre compte que la consigne n'est justement pas d'aller presser et d'avoir un bloc bas, n'importe qui peut faire ça ein, il ne faut pas être les meilleurs joueurs mondiaux pour pouvoir faire ça.. (sauf contre le PSG ok, mais le reste en ligue 1 non).

Hors ligne

#396 11-12-2015 12:12:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

On serait donc capable d'imposer notre pressing et notre jeu haut à toutes les équipes de L1 sauf au PSG.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.45 KiO (Pic : 803.35 KiO) ]