Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 07-12-2015 12:13:09

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Non, il tâtonne, il devrait faire des choix plus radicaux. Mais il n'est pas le seul responsable. Dugarry l'a dit et pour le coup je suis plutôt d'accord, l'effectif me semble surévalué par beaucoup. On peut faire mieux mais il faut arrêter de rêver maintenant, on ne jouera pas la LDC, Quintero n'est pas Messi, il y a des manques criants et trop de blessés. Dans ces conditions, je pense qu'on peut remonter mais se mêler à la lutte pour l'Europa Ligue serait déjà très bien.

Il est en effet temps d'être lucide... Sans Gourcuff, Ntep, Doucouré et Mexer (soit nos 4 joueurs a la plus haute valeur économique), nous n'avons qu'une équipe moyenne sad

Alors :
-les joueurs qui sont sur le terrain font le boulot, a leur niveau, 
-le coach fait tourner comme il peut, il est obligé de mettre des jeunes, de faire avec les blessures, méformes, situations perso
-l'arbitrage ne nous avantage vraiment pas (et en plus, on rate nos pénos...)

Il faut passer en coupe, prendre des points avant la trève ...

Et ensuite, espérer que les 4 joueurs majeurs soient opérationnels pour 2016...

Sinon ... Ça va craindre sad

Hors ligne

#327 07-12-2015 12:39:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Pourtant j'ai rien à enseigné, les remarques que j'ai faite, c'est juste des évidences... Des joueurs à leur poste, wouahou, c'est exceptionnel.
Des mecs écartés qui se retrouve titulaire(et qui ne s'inscrive pas dans la durée), là encore, je vois pas l'exploit.
Bref.

Si c'est évident alors. Désolé pour le dérangement.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#328 07-12-2015 12:41:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 718

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Pas d'accord avec ton analyse.
Dembélé a un potentiel supérieur à N'Tep s'il apprend à faire les bons choix. Pedro Mendes compense sans soucis l'absence de Mexer. J'adore Doucouré mais ni André, ni Quintero ne sont inférieurs à lui. Gourcuff, ça sera du bonus.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#329 07-12-2015 12:46:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Concernant Pedro Mendes, il faudrait voir s'il est complémentaire avec Mexer dans une défense à 4 (je ne crois pas qu'on ait déjà vu ça, mais ma mémoire me fait peut-être défaut). En ton cas, sa présence ne devrait pas être conditionnée à celle de Mexer, mais plutôt à celle d'Armand.
Ce dernier commence à baisser de niveau cette année, c'est visible. Il enchaîne les petites erreurs aux grosses conséquences. Il a beau gueuler comme un putois dans le vestiaire après le match, il était bien en retard sur l'action du pénalty, il a bien mis la jambe en opposition et il a bien fait faute. Et son ardoise commence à s'allonger.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#330 07-12-2015 12:56:27

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

+1 L'esprit Chafouin

Même s'il n'est pas "mauvais", et peut être précieux dans la relance....Armand n'est pas cette saison un gage de solidité défensive. Désolé mais Mexer/Mendes ça me parait bien plus solide. Armand nous coûte trop cher ces derniers temps, et on a besoin d'efficacité, défensive et offensive !

Autrement, je reste persuadé, que tant que Montanier aura un discours de rotation (tous les joueurs se valent etc), on aura pas de dynamique....
Pour avoir une dynamique, il faut une équipe type, des joueurs au statut de titulaire, des automatismes qui se créent.

A sa décharge, on a eu beaucoup d'absents, blessés depuis le début de saison...mais on a quand même trop souvent changé de système et joueurs. C'est pas possible sur si peu de temps !!

Hors ligne

#331 07-12-2015 13:45:07

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:
damien22190 a écrit:

Faut arrêter de parler de Montanier pour parler de Montanier.
Ce soir, la compo de départ est loin d'être un scandale. Et les changement sont parfaits.

Ha ?

Donc tu trouve ça normal le côté gauche ? Tu trouve ça normal que Mbengue fait tout le match ?
Certains ici dise que Montanier à raison de ne pas s'appuyer sur Quintero, vu que c'est un prêt blabla. Mais il met Mbengue qui se casse soit cet hiver soit l'été prochain et qui est nul et ça choc personne ?
Personne n'a vu la tête de Baal quand il voit que c'est lui qui sort ?
Pourquoi Baal se retrouve direct au placard pour l'autre tanche alors que c'est un de nos meilleurs joueurs depuis le début de la saison ? Pourquoi le mettre ailier gauche alors qu'on sait que ça ne marche pas ?

Danzé du placard à capitaine ? j'ai loupé un truc ?

L'entrée de Sylla, c'était une blague du coach non ? c'était quoi l'Intérêt ? on avait trop d'occasion ? fallait absolument qu'il prenne sa biscotte habituelle ?

Ça fait 3 ans que l'autre brêle est là, et il n'y a toujours aucun automatisme entre les joueurs, aucune cohésion dans le jeu, rien, que-dalle. Certains joueurs régressent, aucun ne progresse(qui est devenu meilleur ?).

Tant qu'il sera pas parti, y'a rien à espérer, c'est une évidence que ce soit en terme de jeu ou de résultat.

Edit : 1 victoire en 12 matchs, si tout se passe comme prévu, on ne gagnera pas les deux prochains non plus, mais tout va bien. c'est du bon boulot top

d'accord avec toi, que d'incohérence tout le temps et toujours.
le métier d'entraineur ne se résume pas à aligner des joueurs sur le terrain et fin du job, non il y a tout un métier derrière (de tactique, de placement, de plan de jeu, ..) qui n'existe pas avec cet entraineur. Même avec des peintres comme joueurs on peut voir apparaître une lueur de tout ça.. et à ce que je sache, nos joueurs sont loin d'être des peintres..

Hors ligne

#332 07-12-2015 14:12:46

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Je l'ai dit. Il faut laisser du temps à une équipe-type de s'installer et arrêter de changer 5 joueurs toutes les semaines.

Mais ça ne change rien au fait que Quintero rate globalement son match ce soir.

c'est sévère. Le seul qui rate leur match pour moi sont Sio et Baal dont on voit les lacunes techniques. Tu file le ballon à l'un des deux et il est perdu 9 fois sur 10.
Pour Quintero il a souvent ralé parce qu'on lui donnait pas le ballon et qu'on préférait une balle longue devant.

Je suis un peu déçu de notre maitrise technique mais je sens cette équipe faire beaucoup mieux si on la laisse en place.

Hors ligne

#333 07-12-2015 14:30:31

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Sio est quand même d'une faiblesse abyssale en ce moment. Il n'a peut-être pas beaucoup de bons ballons à jouer - ce qui l'excuse un peu - mais le peu qu'il reçoit il trouve moyen de rater ses contrôles ou de prendre les mauvaises décisions. Je me demande même si Boga ne serait pas plus utile que lui en tant qu'avant-centre/9 et demi.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#334 07-12-2015 15:16:27

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

Concernant Pedro Mendes, il faudrait voir s'il est complémentaire avec Mexer dans une défense à 4 (je ne crois pas qu'on ait déjà vu ça, mais ma mémoire me fait peut-être défaut). En ton cas, sa présence ne devrait pas être conditionnée à celle de Mexer, mais plutôt à celle d'Armand.
Ce dernier commence à baisser de niveau cette année, c'est visible. Il enchaîne les petites erreurs aux grosses conséquences. Il a beau gueuler comme un putois dans le vestiaire après le match, il était bien en retard sur l'action du pénalty, il a bien mis la jambe en opposition et il a bien fait faute. Et son ardoise commence à s'allonger.


Je suis d'accord avec toi Armand ça sent la fin

Hors ligne

#335 07-12-2015 15:17:40

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Sasorii a écrit:

Sio est quand même d'une faiblesse abyssale en ce moment. Il n'a peut-être pas beaucoup de bons ballons à jouer - ce qui l'excuse un peu - mais le peu qu'il reçoit il trouve moyen de rater ses contrôles ou de prendre les mauvaises décisions. Je me demande même si Boga ne serait pas plus utile que lui en tant qu'avant-centre/9 et demi.

Je ne suis pas d'accord je pense que Sio il a pas beaucoup de bons ballons à jouer je trouver qu'il a du mérite

Hors ligne

#336 07-12-2015 15:23:59

Clemso
Membre
Localisation: Ptyx
Inscrit(e): 29-10-2013
Messages: 106

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

pokit a écrit:

Je ne suis pas d'accord je pense que Sio il a pas beaucoup de bons ballons à jouer je trouver qu'il a du mérite

Bien naïf comme commentaire...

Il n'a strictement aucun poids devant, en ce moment il ne parvient pas à garder un ballon histoire de faire un peu monter l'équipe, il rate contrôle sur contrôle, il est incapable de jouer à une touche de balle, incapable de frapper au but et s'il ne reçoit pas de ballon, pour l'avoir bien observé, c'est qu'il se fait dévorer presque systématiquement par son défenseur.

Pour moi, il a à peine le niveau pour rester sur le banc.

Dernière édition de: Clemso (07-12-2015 15:24:14)

Hors ligne

#337 07-12-2015 15:32:34

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Sur les contrôles ratés, vlà les parpaings qu'on lui envoie aussi...

Hors ligne

#338 07-12-2015 15:33:16

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je suis d'accord....Sio est actuellement très faible.

Il est bouffé dans les duels aériens, se fait passer devant quand il décroche....fait beaucoup de fautes car il est en retard dans son pressing.
Non non, y a pas à chier, actuellement Sio n'est pas bon.

Et je ne suis pas persuadé que c'est un joueur très technique, capable de jouer avec Quintero par exemple. Il est certainement plus à l'aise avec des gars qui jouent la profondeur et la vitesse (style Doucouré, Ntep).

A mon sens, une attaque Dembélé Boga, soutenu par Quintero serait bien plus intéressante actuellement.

Derrière ça, tu mets Doucouré André Gelson et ce sera bien plus créatif....que notre système stéréotypé par les ailes où on attend l'exploit individuel sur une aile pour marquer un but.......

Hors ligne

#339 07-12-2015 15:42:41

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Clemso a écrit:
pokit a écrit:

Je ne suis pas d'accord je pense que Sio il a pas beaucoup de bons ballons à jouer je trouver qu'il a du mérite

Bien naïf comme commentaire...

Il n'a strictement aucun poids devant, en ce moment il ne parvient pas à garder un ballon histoire de faire un peu monter l'équipe, il rate contrôle sur contrôle, il est incapable de jouer à une touche de balle, incapable de frapper au but et s'il ne reçoit pas de ballon, pour l'avoir bien observé, c'est qu'il se fait dévorer presque systématiquement par son défenseur.

Pour moi, il a à peine le niveau pour rester sur le banc.

Moi je me souviens quand même dans ce match que c'est lui qui fait la passe décisive, sans doute un contrôle raté une passe décisive involontaire. Il est quand volontaire cet attaquant bien plus que toivonen

Hors ligne

#340 07-12-2015 15:49:28

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

On peut reprocher à Sio de faire des fautes c'est vrai, mais ça veut dire qu'il se bat pour son équipe, il est sans doute pas en confiance mais il n'est pas nul comme peuvent penser certaines personnes et d'être sur le banc de touche, on a vu contre l'om que Boga n'a pas pesé sur le match mais est bien meilleur quand il part de plus loin sur un coté pour éliminer les adversaires. Je le vois bien marquer un but contre Caen.

Hors ligne

#341 07-12-2015 15:54:40

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Usgforever a écrit:

Je suis d'accord....Sio est actuellement très faible.

Il est bouffé dans les duels aériens, se fait passer devant quand il décroche....fait beaucoup de fautes car il est en retard dans son pressing.
Non non, y a pas à chier, actuellement Sio n'est pas bon.

Et je ne suis pas persuadé que c'est un joueur très technique, capable de jouer avec Quintero par exemple. Il est certainement plus à l'aise avec des gars qui jouent la profondeur et la vitesse (style Doucouré, Ntep).

A mon sens, une attaque Dembélé Boga, soutenu par Quintero serait bien plus intéressante actuellement.

Derrière ça, tu mets Doucouré André Gelson et ce sera bien plus créatif....que notre système stéréotypé par les ailes où on attend l'exploit individuel sur une aile pour marquer un but.......

C'est pas une mauvaise idée du tout.

Hors ligne

#342 07-12-2015 15:58:06

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

Concernant Pedro Mendes, il faudrait voir s'il est complémentaire avec Mexer dans une défense à 4 (je ne crois pas qu'on ait déjà vu ça, mais ma mémoire me fait peut-être défaut). En ton cas, sa présence ne devrait pas être conditionnée à celle de Mexer, mais plutôt à celle d'Armand.
Ce dernier commence à baisser de niveau cette année, c'est visible. Il enchaîne les petites erreurs aux grosses conséquences. Il a beau gueuler comme un putois dans le vestiaire après le match, il était bien en retard sur l'action du pénalty, il a bien mis la jambe en opposition et il a bien fait faute. Et son ardoise commence à s'allonger.

Armand décline, Armand est en retard sur l'action, je suis d'accord.
Mais Armand ne touche pas Hamouma. Enfin c'est ce que j'ai cru voir sur le ralenti. C'est Hamouma qui tombe tout seul en dérobant sa jambe d'appui (très bien fait au demeurant et n'importe quel arbitre se serait fait prendre).
Ceci dit qu'on est mérité la victoire sur l'ensemble du match on peut discuter.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#343 07-12-2015 16:37:31

Julomgn
Membre
Inscrit(e): 07-12-2015
Messages: 1

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Le match d'hier a surtout montré la faillite de Montanier dans le jeu collectif depuis son arrivé.

Avec une équipe plutôt correct sur le papier (excepter Baal ailier gauche qui était perdu ce qui est normal puisqu'il est défenseur gauche..) on a pas était capable de construire une seule fois. Incapable de ressortir les ballons (André a coté de la plaque hier). Incapable de jouer vers l'avant. Les joueurs semblaient perdu. Il n'y a aucun fond de jeu mais alors aucun.
Malgré l'analyse de Montanier a la mt (intention de jouer bcp plus haut) on a passé notre deuxième mt devant notre but et pourtant Sainté était d'une faiblesse technique toute aussi choquante.

Et l'analyse des mecs de Canal sur Quintero... ridicule et typique de notre championnat. Ce mec est une perle rare, sincèrement. C'est un 10 (a l'ancienne) qui est précieux quand l'équipe a le ballon et joue haut. Même si il doit certainement plus se montrer/déplacer, que voulez vous qu'il fasse avec une équipe aussi bas incapable de ressortir le ballon proprement ? Quand on a un joueur comme ça dans son équipe, c'est le premier nom qu'on met sur une feuille de match et derrière on essaye de faire une équipe avec des joueurs qui vont pouvoir combiner avec lui. C'est mon avis. Mais laissons le partir en janvier et espérons que Gourcuff soit a 100% dés la reprise hein. C'est ce qu'attend Montanier assurément.

Nous avons un effectif capable de prétendre à l'europe sur le papier mais cela ne fait pas tout, collectivement c'est le néant depuis un bon moment.

Bref, le match face à Caen peut être quitte ou double avant la trêve. Possibilité de revenir a 3 points ou de se faire distancer a 9. A nous de l'enflammer et d'y mettre les ingrédients pour ça si on a des ambitions mais j'ai bien peur de connaitre la réponse.

Hors ligne

#344 07-12-2015 16:37:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

giphy.gif


Pour moi, yapéno, même s'il est évident qu'Hamouma tombe de façon très esthétique. Armand lui barre le passage.
En revanche, quand Pajot s'effondre en hurlant et les bras en l'air sur l'excellent tacle de Mendes (je crois), yavrémenpapéno.

Dernière édition de: L'esprit chafouin (07-12-2015 16:38:11)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#345 07-12-2015 16:39:34

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Une belle purge quand même. En plus sur un stream moyen.

Ca c'est ton probleme, si t'as pas les bon filons smile smile

Faudrait juste que le CFC arrete de dire qu'ils se font chier.

Tant que les règles ne favoriseront pas le jeu offensif, genre 0-0 = 0 pt au championnat, ça changera pas.

Comme Hamouma hors jeu, non, surement pas.

Dernière édition de: lyonel (07-12-2015 16:39:57)

Hors ligne

#346 07-12-2015 16:43:33

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Bien sur qu'il y a péno  ! Hamouma joue bien le coup certes, mais Armand lui barre la route avec sa jambe tout simplement.

Si Armand avait pu dévier la balle, ça aurait été litigieux, mais là, il ne défend pas bien tout simplement.

Bref, avec tous les absents qu'on a actuellement, même si ce n'était pas fameux, soyons content de prendre un point à Sainté.

Il faudra par contre être plus ambitieux quand on retrouvera un effectif au complet. Contre Caen on va retrouver Doucouré, c'est une bonne chose.

Hors ligne

#347 07-12-2015 16:59:59

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

L'esprit chafouin a écrit:

https://media.giphy.com/media/26tPmt3wK … /giphy.gif


Pour moi, yapéno, même s'il est évident qu'Hamouma tombe de façon très esthétique. Armand lui barre le passage.
En revanche, quand Pajot s'effondre en hurlant et les bras en l'air sur l'excellent tacle de Mendes (je crois), yavrémenpapéno.

A peine hamouma a le ballon je me dis surtout pas d'obstruction il va tomber et c'est qu'y est arrivé

Hors ligne

#348 07-12-2015 17:04:13

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Pour moi, il n'y a pas péno ( on le voit bien sur le résumé)
aucun contact. C'est vrai que le stephannois joue bien le coup et à vitesse réelle,.....


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#349 07-12-2015 17:27:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Si Hamouma n'entame pas sa chute avant le contact, et bien, il n'y a pas contact et il passe sans soucis (on le voyait bien sous certains angles). Mais rien que pour s'être fait avoir de la sorte et avoir mis la jambe là où il ne fallait pas, Armand mérite la sanction.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#350 07-12-2015 17:27:31

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [17e journée] AS Saint-Étienne 1 - 1 Stade Rennais FC

ouais enfin façon , l'arbitre c'etait Rainville, le roi du péno imaginaire contre Rennes donc bon. Prévisible en somme big_smile


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.45 KiO (Pic : 776.35 KiO) ]