Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 01-12-2015 16:36:55

pokit
Membre
Localisation: Penmarc'h
Inscrit(e): 16-01-2014
Messages: 129

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Bob Senoussi a écrit:
pokit a écrit:

Franchement c'est à se tirer les cheveux les compos d'équipe, Mika Sylvestre et le prez ruello ils en pensent quoi?

biglol

Ils ne peuvent pas se tirer les cheveux c'est vrai ils en ont plus les pauvres

Hors ligne

#27 01-12-2015 16:41:27

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je suis le seul à nous voir prendre 0 points sur 6 sur les deux prochains matchs ?

Marseille bon à l'extérieur, nous nul à domicile...
Nous bon à l'extérieur mais Sainté, très bon à domicile...

Entre les blessures et les suspensions, ça sent quand même très mauvais sur ces deux matchs.

A la limite contre Marseille, on peut s'en sortir avec un nul spectaculaire et encore ça dépendra de la compo du coach mrgreen

Hors ligne

#28 01-12-2015 17:48:08

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Avec mon pessimisme légendaire, j'irais même jusqu'à dire qu'on peut faire un 0/9 avec la réception de Caen. Mais bon, dans cette Ligue 1, les pronostics aiment être déjoués.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#29 01-12-2015 17:51:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Extrait de l'équipe :

L'équipe.fr a écrit:

L'entraîneur breton, qui souhaite comme toujours que son équipe soit «costaude, solide»

mrgreen

L'entraîneur rennais redoute particulièrement l'OM, "une équipe qui a retrouvé de l'allant, avec un gros potentiel offensif. Elle fait preuve d'une grande solidité et d'efficacité à l'extérieur. Son classement ne reflète pas sa valeur. Il faudra être à la hauteur pour un match de gala.»

Quand on sait qu'il a dis ça pour toutes les équipes qu'ont a joué, mais pour une fois, il a raison.

Dernière édition de: Mugiwara (01-12-2015 17:52:44)

Hors ligne

#30 01-12-2015 17:53:13

frenchwill
R?dactrice
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 30-08-2005
Messages: 2 203
Site Web

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Si rien ne change, je ne nous vois pas prendre grand chose d'ici la trêve hivernale, 1 ou 2 nuls max, même si effectivement la L1 défie les pronos. ceci dit, si ça peut faire bouger là haut...

Hors ligne

#31 01-12-2015 17:57:36

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Clecle-Rennais a écrit:

Avec mon pessimisme légendaire, j'irais même jusqu'à dire qu'on peut faire un 0/9 avec la réception de Caen. Mais bon, dans cette Ligue 1, les pronostics aiment être déjoués.

Et même un 0/12 avec une défaite au Roudourou qui ne nous réussit pas beaucoup... avec un doublé de Briand si possible...
Peut-être que Montanier sera viré à Noël alors! big_smile

Mais j'y crois pas trop car Kamil va encore planter,Quintero sera titulaire et marquera des coups-francs... et la défense se reprendra! big_smile
Et Dembelé risque de scorer encore...

Et peut-être que Gourcuff viendra éclairer notre jeu pour les derniers matchs avant la trêve? roll

Hors ligne

#32 01-12-2015 18:03:42

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Clecle-Rennais a écrit:

Avec mon pessimisme légendaire, j'irais même jusqu'à dire qu'on peut faire un 0/9 avec la réception de Caen. Mais bon, dans cette Ligue 1, les pronostics aiment être déjoués.

Exactement le sentiment inverse à l'an dernier avant la trève où, après une fantastique série, nous nous voyions faire 9/9 contre Bastia, Montpellier et Reims, et être 3emes à la trève.

Conclusion on va tranquillement faire 9/9 mrgreen

Hors ligne

#33 01-12-2015 18:11:16

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

A chaque fois qu'on a joué une équipe réputée offensive, Lorient, Nice, PSG et même Troyes, Montanier nous a pondu une compo ultra-défensive. Ca n'a jamais marché et je serais pas étonné qu'il refasse le même genre de compo indigeste. Je sens le milieu Gelson/Sylla/André alors qu'il faudrait un Sylla/André/Quintero.

Le scénario pourri ça serait de laisser le jeu à l'OM et permettre à Diarra de récupérer très haut. Je pense qu'il faut justement essayer de prendre le jeu à notre compte avec Quintero/Grosicki/Dembele/Boga parce que défensivement c'est pas serein, cf le match contre Monaco. Par contre on risque de souffrir avec nos latéraux niveau L2, sauf si Baal revient (ou Danzé mais là c'est peu concevable).

Je me fais pas d'illusions, Montanier va encore nous lacher une compo dont il a le secret.

Hors ligne

#34 01-12-2015 18:19:10

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Boga est de Marseille ,il me semble... Il semble évident qu'il faut le mettre devant jeudi. En plus il vient de marquer et est en confiance...

Derrière,avec les absences de PG et Doucouré, j'aurai bien mis Dembélé,Grosicki et Quintero... Mais j'ai peur que ce soit PH,André et Dembélé ou Kamil... hmm

C'est le match où jamais de mettre Quintero titulaire (déjà qu'il ne l"a pas été contre le PSG° car la défense de l'OM c'ezt assez faible... Et Quintero pourrait y faire un carnage... 

S'il ne commence pas contre l'OM,je vais sérieusement me poser la question ce qu'il fout à Rennes... Ok il ne défend pas... mais il peut organiser tout notre jeu offensif et c'est pas rien!

Hors ligne

#35 01-12-2015 18:43:15

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Moi ce qui me rassure, c'est "qu'on va mettre beaucoup d'engagement pour les mettre en difficulté" lol.

Même discours que contre Nice, ça avait plutôt bien marché.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#36 01-12-2015 19:01:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ouais on le voit venir à 10 kms ce milieu Gelson-Sylla-André .. Encore une fois ça ne marchera pas et on va perdre toute une mi-temps là dessus.

Hors ligne

#37 01-12-2015 19:10:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Le gars est incapable de faire une conférence de presse sans nous placer son "costaud-solide".

Il s'est passé quoi pour que le soi-disant apôtre du beau jeu, le disciple de Suaudeau, se transforme en une espèce de Jean Fernandes ?

A se demander s'il ne cherche pas à faire payer au club le manque de confiance (justifié) des dirigeants à son égard.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#38 01-12-2015 19:12:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Oui mais attention tout de même; le milieu Gelson-André-Quintero que tout le monde veut voir (moi le premier), on l'a eu pour la deuxième mi-temps à Reims et on a pas été loin de faire notre période la plus catastrophique depuis le début de saison. On a pris l'eau dans tous les sens contre une équipe au fond du trou et réduite à 10.

C'est évidemment trop court pour avoir un avis définitif, d'autant que dans un style différent la première période était bien vilaine aussi. Mais ça devrait au moins inciter à la retenue, non ce ne sera pas une solution miracle, car si ça permettrait sans doute de règler quelques soucis notamment offensifs, ça en crée d'autres à côté. L'équilibre n'est pas si évident à trouver et le plus important ce sera surtout la cohésion dans l'expression de l'équipe. C'est ce qui a fait cruellement défaut samedi en 2ème mi-temps, où c'était vraiment du n'importe quoi avec une couverture défensive inexistante au milieu, des ailiers qui ne défendaient pas, une équipe coupée en deux.

Donc je suis pour remettre cette même compo face à l'OM, mais avec une cohésion radicalement différente. Si chacun joue pour sa gueule, on ne va pas s'en sortir.

Hors ligne

#39 01-12-2015 19:15:05

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Moi je le sens bof ce match. Je pense plus à un nouveau nul avec des buts, après notre série de nuls 1-1 pourquoi pas une troisième 2-2 d'affilé. Vu la défense des deux côté et l'attaque aussi ça risque de faire un beau score.
Dans le jeu Marseille n'est pas forcément très bon non plus, à part Diarra c'est pas fou. S'il nous mets Gelson-André-Quintero ça peut le faire, à condition qu'André reste bas.

Mais au delà du milieu ou de l'attaque (on a des solutions pour remplacer N'tep et Sio), c'est la défense qui me fait peur !
J'imagine déjà N'koudou mettre la misère à Moreira et Michy martyriser Armand... faut absolument changer cette défense pour ce match sinon ça va être horrible à mon avis.

Hors ligne

#40 01-12-2015 19:34:41

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kelenner a écrit:

Oui mais attention tout de même; le milieu Gelson-André-Quintero que tout le monde veut voir (moi le premier), on l'a eu pour la deuxième mi-temps à Reims et on a pas été loin de faire notre période la plus catastrophique depuis le début de saison. On a pris l'eau dans tous les sens contre une équipe au fond du trou et réduite à 10.

C'est évidemment trop court pour avoir un avis définitif, d'autant que dans un style différent la première période était bien vilaine aussi. Mais ça devrait au moins inciter à la retenue, non ce ne sera pas une solution miracle, car si ça permettrait sans doute de règler quelques soucis notamment offensifs, ça en crée d'autres à côté. L'équilibre n'est pas si évident à trouver et le plus important ce sera surtout la cohésion dans l'expression de l'équipe. C'est ce qui a fait cruellement défaut samedi en 2ème mi-temps, où c'était vraiment du n'importe quoi avec une couverture défensive inexistante au milieu, des ailiers qui ne défendaient pas, une équipe coupée en deux.

Donc je suis pour remettre cette même compo face à l'OM, mais avec une cohésion radicalement différente. Si chacun joue pour sa gueule, on ne va pas s'en sortir.

J'espère que Montanier aura la même indulgence pour les performances de Moreira, que pour la reformation d'un milieu Gelson/Sylla/Doucouré - André - Quintero. Je pense que ce milieu de terrain a un très bon potentiel mais encore faut il le tester un peu plus longtemps que 45 min. Cela dit je suis complètement d'accord avec ton post, et c'est vrai que la 2ème MT contre Reims ne me donne pas raison pour le moment.

Dernière édition de: GarethBaal (01-12-2015 19:35:01)

Hors ligne

#41 01-12-2015 19:41:04

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ouai enfin, c'est pas comme si la première mi-temps donnait raison a Montanier... mrgreen

Dans pleine lucarne, ils ont relevé exactement la même chose que notre ressenti ici. En première c'était le néant footballistique.
Que ce soit offensivement ou défensivement, c'était juste nul à chier.

Mais c'est pas comme si c'était pas prévisible vu que ce milieu a été reconduit à maintes reprises et été mauvais.

Hors ligne

#42 01-12-2015 19:42:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je pense aussi que cette compo a un bon potentiel, mais au-delà des joueurs alignés l'essentiel se jouera dans la cohésion collective. Samedi dernier, elle n'existait pas. Ce qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs, un manque d'automatismes avec une formation relativement inédite, un mauvais match de plusieurs joueurs clés (notamment André, à côté de ses pompes), un relâchement coupable à 1-0 etc... Plus on fera jouer ensemble les mêmes joueurs, et mieux ça se passera, ça semble logique.

Hors ligne

#43 01-12-2015 19:54:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Il faudrait peut-être arrêter de dire que Marseille c'est pas terrible... Quand on parle uniquement des phases défensives, je veux bien. Mais quand je lis que, à part Diarra, dans l'animation c'est pas fou... Ben je me dis que ça peut malheureusement se réveiller à tout moment.

Alessandrini, Barrada, Romao, Nkoudou, Cabella, Silva ou encore Ocampos avec l'ami Michy devant et l'ami Mendy qui vient en surnombre, c'est pas une équipe de peintres non plus!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#44 01-12-2015 20:04:48

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je rappelle que le milieu Gelson André Quintero est aussi celui qui joue à Lorient une bonne première mi-temps, mais qui a complètement manqué de solutions offensives à cause de l'idée de génie d'avoir aligné Zeffane - Baal ailiers. En revanche on a sans doute produit l'une des meilleures mi-temps de la saison une fois Boga et Kamil entrés en deuxième mi-temps. Donc effectivement ça serait bien de pas enterrer ce trio à la seule vue de cette horrible deuxième mi-temps à Reims où Gelson et André étaient individuellement en dedans, comme le souligne Kelenner.

Dernière édition de: Peewow (01-12-2015 20:06:23)

Hors ligne

#45 01-12-2015 20:08:40

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

wil35 a écrit:
Fanch_35 a écrit:
asa-55 a écrit:

On a tendance à faire des bons match contre les grosses équipes mais les absences d'Ntep et de Sio nous pénalisent vraiment surtout qu'on a pas de vrai 9 pour remplacer Sio. Enfin c'est vite oublier Habibou mais vu qu'il ne joue jamais.

J'espère qu'on aura Quintero titulaire. Là je vois pas comment Montanier pourrait le laisser sur le banc, surtout au vu des absences que l'on a.

Actuellement , Sio est mauvais. Pour moi son absence ne sera pas pénalisante. Cest juste dommage de pas avoir un deuxième 9 dans l'effectif. Boga ou Dembele devrait prendre sa place.
Par contre l'absence d'Ntep est vraiment une grosse tuile.

Je suis d'accord avec toi sur Quintero, mais si Doucoure est remis de sa blessure, il sera titulaire. Je ne sais pas comment Montanier va gérer cela.


Sio est mauvais?  facepalm

Mets le dans une équipe qui joue vers l'avant et tu vas voir s'il est mauvais.
Là, il court partout, dans tous les sens et quand il lui arrive une rare occasion de but, il est mort et donc plus lucide.

Etre attaquant dans une équipe de Montanier, c'est pas toujours drôle!

PS : Tu as vu son dernier match avec la Côte d'Ivoire?

Bien sûr qu'il est mauvais en ce moment ! J'ai bien dit "en ce moment" ne déforme pas non plus mes propos!
"Il court partout dans tous les sens" rien qu'en disant cela tu confirmes ce que je dis.
Tous ses appels sont catastrophiques. Si on ne tient pas la balle c'est en partie à cause de lui. C'est quasiment impossible de le trouver. Il ne décroche jamais, rate 1 contrôle sur 2.
Je ne parle même pas de ses cartons.

Bref je suis sur qu'une fois la confiance retrouvée, il retrouvera son niveau du début  de saison.


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#46 01-12-2015 20:15:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 846

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kelenner a écrit:

Je pense aussi que cette compo a un bon potentiel, mais au-delà des joueurs alignés l'essentiel se jouera dans la cohésion collective. Samedi dernier, elle n'existait pas. Ce qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs, un manque d'automatismes avec une formation relativement inédite, un mauvais match de plusieurs joueurs clés (notamment André, à côté de ses pompes), un relâchement coupable à 1-0 etc... Plus on fera jouer ensemble les mêmes joueurs, et mieux ça se passera, ça semble logique.

Disons que si on met la compo de la deuxième mi-temps pour jouer le contre, je le sent mal.
Si on essaie de garder le ballon et de construire, ça peut marcher.

Hors ligne

#47 01-12-2015 20:25:13

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Kelenner a écrit:

Je pense aussi que cette compo a un bon potentiel, mais au-delà des joueurs alignés l'essentiel se jouera dans la cohésion collective. Samedi dernier, elle n'existait pas. Ce qui peut s'expliquer par plusieurs facteurs, un manque d'automatismes avec une formation relativement inédite, un mauvais match de plusieurs joueurs clés (notamment André, à côté de ses pompes), un relâchement coupable à 1-0 etc... Plus on fera jouer ensemble les mêmes joueurs, et mieux ça se passera, ça semble logique.


Hélas c'est pas la marque de fabrique de Montanier de dégager un 11 type et stable.

#48 01-12-2015 20:27:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 689

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Ca se pourrait. On verra bien, même si de toutes façons je ne pense pas que Quintero débute.

Ceci dit le chantier du moment c'est la défense, on prend des buts à chaque match et la fébrilité des 4 de derrière devient vraiment problématique. Je pense qu'il faut virer Moreira, déjà pas brillant dans une défense à 5, et carrément nul à 4. Danzé n'est pas la panacée mais il semble offrir plus de garanties, faute de mieux je vote pour son retour. On peut aussi se poser la question de faire souffler Armand, en difficulté ces derniers temps. A Mexer de remettre vite de l'ordre là-dedans, parce qu'en ce moment ça flotte.

Hors ligne

#49 01-12-2015 20:36:10

Dark.City
Invité

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

Je suis d'accord.

#50 01-12-2015 20:39:25

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [16e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Olympique de Marseille

J'espère que boga jouera contre Marseille.
Pour ce dernier, l'équipe confirme ce qui s'était dis sur le forum à savoir qu'ils ne comprennent pas que Boga ne joue pas plus. Il est précisé que d'autres clubs plus huppés le voulaient aussi.

Enfin, le journal confirme la volonté de Chelsea de faire le point avec rennes au mercato d'hiver.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.86 KiO (Pic : 785.76 KiO) ]