Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 28-11-2015 12:00:21

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kamil est dans le 11...
Comme Sio est suspendu (encore...) contre l'OM jeudi, il le sera sans aucun doute aussi...
Dembélé ou PH... ou Zeffane sur l'autre aile... j'en sais rien...
Quintero ou Doucouré... Doucouré a failli être forfait... j'espère qu'il sera sur le banc donc!

Hors ligne

#152 28-11-2015 12:06:26

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kimmi a annoncé Grosicki titulaire, on peut lui faire confiance.

Henrique, ça fait plusieurs matches qu'il ne joue pas ou peu. Est ce que Montanier va attendre jeudi pour le remettre titulaire en profitant de la suspension de Sio?

Si c'est vraiment Zeffane qui est titularisé sur l'aile gauche, j'ai un peu l'impression que c'est pour contenter tout le monde et offrir du temps de jeu aux 9 (bientôt 10) défenseurs qui composent l'effectif pro.

Hors ligne

#153 28-11-2015 12:17:04

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Putain merde! Je viens de gerber sur mon IPad en voyant les compos probables données par l'équipe et OF.
Dans l'équipe, à droite on associe Zeffane et Moreira dans le couloir avec Enrique en pointe et Boga plus M'bengue à droite. Horreur.
Dans OF, on a à droite Moreira Dembele et M'Bengue Grosicki à gauche. Doucouré en MOC et Enrique en pointe.
Plus très envie de regarde le match ce soir même si je sais que je serai devant mon écran à pester contre cet usurpateur de Montanier.
Danoch, pourrais-tu diffuser le texte de ton blog que l'on pourrait signer et envoyer à Monsieur Ruello....?

Dernière édition de: josdouit35 (28-11-2015 12:17:19)


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#154 28-11-2015 12:36:02

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

REIMS - RENNES

Grapes of Wrath. Les Raisons de la colère.


Jour de match.
Jour de compo montaniesque.
Jour de vendanges.

Les Raisons de la colère ? A votre avis ?
Petit indice chez vous : LES PÉNOS RATÉS !

Bon.
Il paraîtrait que nous serions deuxièmes si nous avions marqué tous nos pénaltys. Intéressant. Vraiment. On peut aller plus loin : nous serions premiers si nous n'avions encaissé aucun but, ou si on en avait inscrit cinq à chaque match, ou si ou jouait à quinze, ou bien seulement à dix mais sans Moreira (sans déconner, les Moreira au Stade Rennais, faut arrêter, genre, à tout jamais). Et puis si j'avais autre chose qu'une tronche de skinhead en dèche de rasoir, je cuisinerais des complètes 'œuf jambon fromage' toutes les semaines pour Scarlett Johansson. Ah, et si j'étais milliardaire, je rachèterais le Stade Rennais et je recruterais des joueurs comme Olivier Thomert ou Fallou Diagne. Du rêve quoi ! Du jeu ! De la vie ! Hein Philippe ?

A ce sujet, lire le très bon billet « Je suis Monty » de Dan Le Rouge sur le blog de Stade Rennais Online : http://tinyurl.com/onb6gre.

Bref. Je n'ai pas eu ma dose de sommeil lors du Soporifico © et ça se sent. On ne gagne rien à s'énerver. D'ailleurs, on ne gagne jamais. Jamais.

Eh, on ne va pas se laisser contrarier par 44 ans (comme par hasard !) de frustration ? C'est quoi 44 ans ? Le temps pour Sio d'armer une frappe à côté ? Aussi, permettez-moi quelques observations tout à fait superficielles à propos du match du soir. Match qui nous voit affronter  la terreur champenoise. Oui, les supporters rennais ont de l'humour ; ceux qui n'en avaient pas sont morts depuis longtemps :

- Pays du Moët contre pays des mouettes : Reims, un adversaire singulier ?

- Une tournée de 51, je plains celui qui Reims un bus entier de Bretons.

- Des footeux assoiffés, et si c'était la vraie raison de la disparition des nabuchodonosors ? Surtout qu'avec leurs coiffures invraisemblables, on a envie de crier « Crêtes assez ! ».

- On va gagner. D'ailleurs, comme on le dit sur les coteaux : « Chasselas victoire, elle revient au Gallo. »

(Si vous avez aimé ces deux dernières vannes, rejoignez-moi sur Twitter : @StephaneDeGroodtOfficiel

- Six défaites de suite, les rémois sont passés directement du football champagne au football mousseux. Le genre kérosène qui pétille, vendu en bouteille plastique avec bouchon à vis, tout en bas de rayonnage, entre le désherbant et les insecticides.

- Heureusement pour nos adversaires, c'est lors des remontées trop rapides - et pas pendant les descentes - que les petites bulles sont dangereuses.

- Stade de Reims, ça se situe où dans les phases de développement du supporter ? Je demande, parce que perso, ça fait 20 ans que je suis bloqué quelque part entre le Stade Anal et le Stade Rennais.

- Et sinon, on n'aurait pas un ou deux joueurs de Maurepas ou de Villejean, juste pour le délire « Cités de Rennes vs. Cité des Rois » ? (CPB Villejean en force !)

- Au final, pas certain que la victoire soit une bonne chose. Si c'est Pedro-Henrique qui sabre le champagne, on finit à coup sûr avec au moins quinze morts par décapitation.

C'est tout pour moi.
« Oui Scarlou, j'arrive. Non, non, ne te rhabille pas. »

Vive la vie.
Vive le lait ribot.
Vive le gambit dame accepté.

Hors ligne

#155 28-11-2015 12:57:54

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

COMPO OF : Quintero out.
Si Quintero est sur le banc sans sio, avec un doucouré pas à 100%... alors 1. c'est un scandale 2. le message est clair...il montre à ses dirigeants qu'il veut s'en débarrasser au plus vite.
On parle donc bien là d'un joueur qui a 22 ans a deja fait plus que le 11 reuni hein, espoir du football mondial... et qui techniquement ne fait pas le même sport que les autres... Je suis vraiment degouté... le plus difficile fut de l'amener chez nous et Montanier gache tout. Si Quintero se barre cet hiver, je lui en voudrait jusqu'à la fin de sa carrière.... c'est plus qu'une faute professionnelle là...

Dernière édition de: donnydarko (28-11-2015 12:58:43)

Hors ligne

#156 28-11-2015 13:06:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 902

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Marrant, c'est c'est la compo qu'on voit un peu partout, j'avais dis qu'il arriverait à nous caser Zeffane dedans.

Mais c'est rigolo comme les erreurs de casting n'ont pas toute le même traitement...

Hors ligne

#157 28-11-2015 13:11:20

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

@Kireg, laforme m'a raiment plu, c'est dommage que ce soit pour dire de la merde. Tu m'as perdu au 1er paragraphe.

Hors ligne

#158 28-11-2015 13:13:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 261

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Danzé sinon est purement et simplement écarté. C'est marrant, Montanier change tout le temps de compo mais rarement pour mettre les joueurs qu'on aimerait voir ou écarter ceux dont les performances sont insuffisantes.

Hors ligne

#159 28-11-2015 13:44:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Mugiwara a écrit:

Marrant, c'est c'est la compo qu'on voit un peu partout, j'avais dis qu'il arriverait à nous caser Zeffane dedans.

Mais c'est rigolo comme les erreurs de casting n'ont pas toute le même traitement...

En même temps de toutes ces compos, aucune n'annoncent Grosicki titulaire.
Alors on pourrait très bien attendre 19h avant de tomber dans la sinistrose, et profiter pleinement d'un samedi ensoleillé.
On aura tout notre temps pour déprimer ensuite.

Ce serait quand même sain de se réserver des espaces de bien-être.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#160 28-11-2015 14:03:04

Isis
Invité

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Les Invalides, c'est nous !

#161 28-11-2015 14:04:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Nan, mais à chaque fois vous tombez dans le panneau des compos foireuses de l'équipe ou OF.

En mode Ardisson: "Bande de nazes!"

mrgreen

Dernière édition de: Nicopicolo (28-11-2015 14:06:46)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#162 28-11-2015 14:08:21

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Oui, il faudra bien vous mettre dans la tête une bonne fois pour toute que les journalistes font juste des pronos de compo comme nous pouvons le faire, à part un ou deux tuyaux qu'ils peuvent avoir.

Le jour où quelqu'un prévoira la bonne compo de Montanier, il gagne quoi ? mrgreen

Hors ligne

#163 28-11-2015 14:11:34

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Un bloc-note dédicacé par PM himself.

Elle est pas belle la vie ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#164 28-11-2015 14:18:30

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

donnydarko a écrit:

COMPO OF : Quintero out.
Si Quintero est sur le banc sans sio, avec un doucouré pas à 100%... alors 1. c'est un scandale 2. le message est clair...il montre à ses dirigeants qu'il veut s'en débarrasser au plus vite.
On parle donc bien là d'un joueur qui a 22 ans a deja fait plus que le 11 reuni hein, espoir du football mondial... et qui techniquement ne fait pas le même sport que les autres... Je suis vraiment degouté... le plus difficile fut de l'amener chez nous et Montanier gache tout. Si Quintero se barre cet hiver, je lui en voudrait jusqu'à la fin de sa carrière.... c'est plus qu'une faute professionnelle là...


Tout à fait. Et Mendès pourquoi ne joue t il pas?

Pff, franchement si c'est encore les mêmes compos débiles Montanier c'est le dernier match que je regarde du SR sous son ère, j'ai un minimum d'estime personnelle.

Dernière édition de: Anto logic (28-11-2015 14:34:08)

Hors ligne

#165 28-11-2015 14:30:33

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 742

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Même en mettant Dembelé/Grosicki, il est capable de les brider en mettant Grosicki à gauche et Dembelé à droite... roll

Hors ligne

#166 28-11-2015 14:34:42

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

@Benda
Tu peux expliciter le "raconter de la merde" ? Tu penses que Moreira est un bon joueur ? Tu penses que rater son péno est inacceptable ? Ou t'es juste un type un peu lent à la vulgarité facile ?

Hors ligne

#167 28-11-2015 14:57:52

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Si Zeffane et titulaire en ailier, Pedro Henrique en 9 alors que Sio est suspendu pour le match de jeudi contre l'OM et Quintero sur le banc c'est clair c'est un scandale.

Clairement pour Quintero, si il ne débute pas ce soir sa montrera que c'est vraiment qu'une solution de rechange en attendant Gourcuff.

Ce soir on joue une équipe en totale perte de confiance, qui reste sur 6 défaites. Faut mettre une équipe offensive allé les bousculer et les faire déjouer. Ce match là si on mène normalement cela devrait bien ce passer.

Mais si Montanier met une équipe défensive, qu'on les laisse jouer et prendre confiance alors c'est sûr on va les relancer. Quand on a "la chance" de jouer un adversaire en difficulté faut attaquer d'entré les obliger à défendre, ce qu'il ne voudront pas faire. Si on les laisse attaquer c'est sûr on va s'en mordre les doigts surtout que c'est pas une mauvaise équipe en face.

Ma compo espéré : Costil - Danzé Mexer Armand Moreira - Fernandes André - Grosciki Quintero Dembélé - Sio.

Danzé incompréhension totale sur le fait qu'il ne joue plus ! Moreira ne fait pas des mauvais matchs mais il n'est pas extraordinaire non plus et Danzé est pour moi au dessus. Par contre vu l'absence de Baal le mettre à gauche ok.

Grosicki voilà c'est notre meilleur joueur en ce moment. C'est facile de dire qu'il est moyen quand il démarre vu qu'il n'a démarré que 3 fois ... Laissons lui sa chance, il le mérite. Et Quintero titulaire c'est une OBLIGATION !!!

Dernière édition de: asa-55 (28-11-2015 15:00:14)

Hors ligne

#168 28-11-2015 15:27:07

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Franchement on peut dire que les pronos de compo sont peut-être dans l'erreur, mais les équipes affichées sont loin d'être inenvisageables ! Si Quintero joue pas ce soir facepalm Sio est suspendu jeudi pas ce soir mad Doucouré ... Il est capable de nous mettre André sur le banc en plus sous prétexte de costaud/solide... Si on a encore un arrière droit au poste d'ailier je pète un câble !

Ruello attend quoi pour le virer ? Il est clairement en conflit avec sa direction, on l'a tous remarqué, la mise au placard de Quintero c'est autant parce qu'il déteste le beau jeu que pour faire chier Ruello et Silvestre ! Cette année est la meilleure occasion d'être dans les 4-5 depuis longtemps !!!! Si on continue avec lui on va être entre la 8è et la 12è place.

J'ai ai ras-le-bol d'être déçu par mon équipe, on sait qu'elle a du potentiel mais on prend jamais de risques ! Et en foot c'est le risque qui paye ! Pas le bétonnage !


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#169 28-11-2015 15:34:25

Fanch_35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 04-11-2014
Messages: 77

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Sur les deux derniers matchs Montanier a mis des compos assez logiques. Il n'y avait rien d'extraordinaire mais rien de scandaleux non plus. Rien a voir avec celles du début de saison en tout cas. Alors j'espère qu'il continuera dans cette même optique. La logique voudrait que l'on ait :
Costil - x mexer Armand mbengue - Fernandes André Quintero - boga Grosicki Sio

Après Mendes peut être mis à la place d'Armand pour le reposer. Même chose pour Sylla avec Fernandes. Je mettrai Boga a la place de Dembele car je veux voir Dembele titulaire contre Marseille et pour donner du temps de jeu a Boga.
Arrière droit par contre je ne vois pas. Les trois possibilité (Moreira, Danzé et Zeffane ne donne pas satisfaction). Moreira étant passé à côté de son match je mettrai l'une des deux autres possibilités. Avec un faible pour la Danz.
Mette PH a la place de Sio serait décevant sachant que Sio sera suspendu jeudi. Mais au vu de ses dernières prestations il ne mérite pas d'être titulaire.

J'espère que dans tous les cas que Montanier ne va pas retomber dans ses travers et mettre des latéraux devant.

@Micka
Dis moi, si Ruello le vire aujourd'hui, tu mets qui a la place ?

Dernière édition de: Fanch_35 (28-11-2015 15:37:05)


"L'attaque fait lever les foules, la défense fait gagner les titres" Michael Jordan

Hors ligne

#170 28-11-2015 15:38:17

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ce soir en Champagne ,je sens bien une belle petite victoire tant les Rémois on la tête dans le seau ! smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#171 28-11-2015 15:40:28

-USM-
Membre
Localisation: Annecy
Inscrit(e): 02-11-2015
Messages: 178

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon c'est clair que perdre à nouveau N'tep juste après son retour c'est pas très bon. Après je pense qu'il le préserve ce soir pour qu'il puisse être alignés contre l'OM et peut-être Sainté mais si c'est une périostite il risque de pas pouvoir enchainer les matchs. Malgré son absence on a quand même des bons joueurs sur les côtés, on peut avoir du beau jeu sans lui.
L'absence de Baal est plus embêtante à mon goût. On a bien vu que la plupart des buts encaissés viennent de la droite parce qu'à gauche c'est solide. Là soit c'est M'bengue qui n'est pas forcément rassurant, soit Moreira qui n'a rien de plus séduisant. En gros ça va être chaud sur les côtés ces soir. Heureusement que Mexer revient parce qu'aligner Moreira-Diagne-Armand-M'bengue ça aurait été affreux. Enfin bon Diagne n'est même pas là donc je pense qu'on aura Mexer-Armand. J'aimerai plutôt voir Mendes avec Mexer mais je doute que Montanier le fasse jouer.
Pourquoi ne pas repasser à une défense à 5 ce soir ? Moi j'aimais bien ça en début de saison et ça permettrait, pourquoi pas, d'essayer Pedro Henrique en latéral. Mais je pars trop loin je pense, faut pas s'attendre à ce avec Montanier.

Devant j'essaierai bien Boga en pointe. Je sais pas vous mais moi il ne me convainc pas du tout en ailier. Il est pas beaucoup de temps de jeu d'accord, mais il ne montre pas grand chose. Peut-Être qu'en pointe il serait bien. Pas forcément en titulaire parce que Sio est important et il ne jouera pas jeudi, mais fair rentrer Boga en pointe ça me plairait !
Jevous lis et je vois Zeffane en ailier... sérieux j'espère pas qu'il osera faire ça ! Dembélé, Grosicky, Henrique,... on a même un ailier de trop alors mettre un défenseur... Quoique Zeffane je le préfère devant que derrière !
Biensur j'aimerai aussi voir Quintero parce qu'il a l'air vraiment pas mal. Après si c'est le mettre pour le mettre, genre en ailier, je vois pas l'intérêt. A Angers il n'était pas là et ça s'est bien passé. Ca peut se refaire ce soir.

Je vois des déçu que Doucouré ne soit pas blessé mais à mon avis c'est une bonne nouvelle qu'il soit là. Il est utile à l'extérieur et s'il n'est pas forcé de jouer trop haut il est même bon. Après il était incertain donc pas sur qu'il soit titulaire. Pas grave André s'est bien remis. Puis ça laisse une ouverture pour Quintero.

En résumé moi j'aimerai voir ça (tout en restant réaliste)
Costal - Mendes, Mexer, Armand - Danzé, André, Doucouré, M'Bengue - Grosicky, Sio, Dembélé


Souhaiter un défaite aussi... c'est pas la meilleure solution. Déjà pas sur que même avec plusieurs défaites Montanier soit viré, puis s'il l'était je ne crois pas qu'un entraineur qui arrive à Noel puisse enchainer les victoires de janvier à mai comme par magie. Faut souvent un temps d'adaptation pour que la mayonnaise prenne.

Hors ligne

#172 28-11-2015 15:49:57

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Édouard Reis Carona toujours bien informé ne voit ni Doucouré ni Zeffane dans le 11. Ça sent la titularisation de Quintero et d'un  vrai ailier à gauche.

Hors ligne

#173 28-11-2015 15:56:54

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

philippe22 a écrit:

Ce soir en Champagne ,je sens bien une belle petite victoire tant les Rémois on la tête dans le seau ! smile

Flûte alors, ça va nous retarder le limogeage de tonton Philippe.


Twitter

Hors ligne

#174 28-11-2015 16:05:53

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Édouard Reis Carona toujours bien informé ne voit ni Doucouré ni Zeffane dans le 11. Ça sent la titularisation de Quintero et d'un  vrai ailier à gauche.

Oui, mais il a aussi dit:

Edouard Reis Carona @RCEdouard  4h4 hours ago
@davidblot64 ou malheureusement pas Quintero non plus smile

Mais si on n'a pas de Douc' ni Quintero... je ne vois pas comment ca pourrait marcher. André en 10 ?!

Sinon, on pourrait imaginer Dembélé, Boga, Grosicki, Sio, avec André et Gelson derrière.

Dernière édition de: MichaelBBack (28-11-2015 16:10:31)

Hors ligne

#175 28-11-2015 16:17:16

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 261

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ah cool, on va revoir Sylla et Gelson ensemble, ça marche tellement bien !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.71 KiO (Pic : 749.61 KiO) ]