Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 23-11-2015 15:31:24

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

[15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ligue 1 - 15e journée

Logo Reims - Stade Rennais

Samedi 28 novembre 2015 à 20h00

Classement : 15 | Classement : 8
Points : 15 | Points : 21
Différence : -4 | Différence : +3
Série (domicile) : G-P-P-P | Série (extérieur) : N-N-N-G

Meilleurs buteurs (Dom/Ext)

KYEI SIO

Grejohn KYEI (2)   Giovanni SIO (3)

Tu aimes avoir mal, tu aimes baisser l'échine, viens nous rejoindre sur le forum pour parler et supporter le Stade Rennais.
Deux points de perdus après un 6ème penalty raté de suite, le Stade Rennais sort d'un match frustrant contre Bordeaux (2-2) : Du talent sur le papier, sur le banc mais des manquements sur le terrain, une déception globale.
Le match face à Reims, équipe qui a connu sa 7ème défaite de suite après un bon début d'exercice sera soit une confirmation de la rupture entamée entre Montanier et le reste du monde soit le début d'une survie.
Quintero a-t-il perdu trop de poids pour être aligné ? Dembélé sera-t-il parachuté dans le 11 ? Mexer sera t-il apte pour la L1 ?

Je voulais rajouter cette phrase d'un article des Cahiers du foot en introduction : "nous voulons juste vous dire, chers lecteurs (forumeurs), frères branquignols en compagnie desquels nous exorcisons la mort en regardant vingt-deux crétins courir derrière un ballon, qu'on vous aime parce qu'ensemble nous continuerons à parler de football, parce que c'est plus dérisoire et donc plus indispensable que jamais."



Joueur suspendus ou blessés :
Rennes :
Suspendu(s) : Sio (?)
Blessé(s) : Gourcuff, Cavaré, André (?)

Reims :
Suspendu(s) : ?
Blessé(s) : Grejohn Kyei

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Aucune idée, aucune importance
Arbitres assistants :
Arbitres assistants :
4e arbitre :



La dernière confrontation :

1-0 en 2014-2015 : Penalty réalisé par G. Charbonnier à la 60ème. Surement un bon souvenir encore !

Diffusion télé :

Bein7

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (24-11-2015 11:37:11)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2 23-11-2015 15:33:58

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Allez Champagne!!  mrgreen


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#3 23-11-2015 15:38:20

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon, Reims en est à sa 7 ou 8ème défaite d'affilé, André est blessé. Allez, un Milieu Sylla-Doucouré-Fernandes et roulez jeunesse.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#4 23-11-2015 15:49:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

6 défaites consécutives en L1, 7 toutes compétitions confondues. Une série ne dure pas éternellement, on va à Reims pour joyeusement les relancer. Je ne crois pas trop en une victoire en Champagne. Et pourtant, notre potentiel offensif devrait nous faire espérer des buts. J'espère aussi le retour de Mexer pour faire du bien à cette défense à côté de la plaque.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#5 23-11-2015 15:50:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Allez Champagne!!  mrgreen

ou Clairette de Die


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6 23-11-2015 15:54:48

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Si André est forfait pour Reims et que Montanier a lu l'interview de Doucouré d'ici là, ce sera peut-être l'occasion de voir un milieu Gelson - Doucouré - Quintero.

Mais comme on joue à l'extérieur et que Reims, "c'est une équipe difficile à jouer et qui aura à cœur de se relancer" (citation prémonitoire) , on va avoir droit au milieu que tu prévois Huran.

Hors ligne

#7 23-11-2015 16:23:10

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je suis d'accord avec Clecle! Pour sur qu'on va les relancer. On est l'equipe parfaite pour ce genre de chose big_smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#8 23-11-2015 16:35:59

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Si André est forfait pour Reims et que Montanier a lu l'interview de Doucouré d'ici là, ce sera peut-être l'occasion de voir un milieu Gelson - Doucouré - Quintero.

Mais comme on joue à l'extérieur et que Reims, "c'est une équipe difficile à jouer et qui aura à cœur de se relancer"(citation prémonitoire) , on va avoir droit au milieu que tu prévois Huran.

Haha, c'est tellement ça lol


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#9 23-11-2015 16:41:31

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Tu aimes avoir mal, tu aimes baisser l'échine, viens nous rejoindre sur le forum pour parler et supporter le Stade Rennais.

Tu te voiles la face, ça fait des semaines que le forum dans sa grande majorité ne supporte plus le Stade Rennais, ce qui est dommage d'ailleurs.

Ça fait fuir les gens comme moi qui continueront quoi qu'il arrive seront derrières l'équipe à les soutenir plutôt qu'être confortablement assis devant son écran à juger et critiquer des mecs qui transpirent tous les jours pour nos couleurs.

Après tout, à deux pénaltys près marqués, on serait sur le podium et les forumeurs qui "supportent" notre équipe auraient toujours autant de bile à cracher.

Et pour pas être HS, je nous vois bien gagner là bas car notre effectif est quasi complet (même si Benjamin Dieu André risque de ne pas jouer).

Hors ligne

#10 23-11-2015 16:43:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Il nous reste 4 matchs avant la trêve, 4 défaite et l'imposture vire je pense.

Donc les mecs, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et pas des petites défaite de merde, genre des 3-0 par ci par là.

Dernière édition de: Zvon (23-11-2015 16:43:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#11 23-11-2015 16:44:40

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Avec Ntep (qui aura une semaine de plus et sera dans le rythme), Dembélé, Grosicki et Quintero sur le pré, on doit les exploser. Derrière, Reims est ultra-friable et l'entraîneur O. Guégan est un apôtre de la robustesse girardesque.

De notre côté, j'espère que Benji sera rétabli, sinon le milieu sera costosolide à n'en pas douter, et notre prestation encore une fois tributaire des individualités offensives.

#JesuisJeanFernand


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#12 23-11-2015 16:45:30

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ce contraste déroutant de réalisme entre le poste de Benda et celui de Zvon.

De l'Art.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13 23-11-2015 16:47:12

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Souhaiter non pas une mais 4 défaites de son club favori, jamais je ne boirai de cette eau là.

Hors ligne

#14 23-11-2015 17:02:41

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

des mecs qui transpirent tous les jours pour nos couleurs.

Je veux bien transpirer à leur place !!! Et certains qui jugent et critiquent payent assez cher leur place au stade (voire leur abonnement à une chaîne de sport) pour avoir quand même le droit de donner un avis sur le club de leur cœur non ?

Hors ligne

#15 23-11-2015 17:06:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Et ces mêmes mecs devraient profiter de leur abonnement pour voir le niveau affligeant de la plupart des autres clubs pour relativiser un peu la catastrophe nous concernant.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#16 23-11-2015 17:13:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ahahahah Sévérino lol

PAR-FAIT top

Bon sinon je le sens pas trop mal ce match, on est meilleur à l'extérieur qu'à domicile et Reims me semble en phase descendante.
Donc, de par le fait, on va perdre sur un pénalty réussi après une exclusion injustifiée. Classique.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#17 23-11-2015 18:12:23

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Et ces mêmes mecs devraient profiter de leur abonnement pour voir le niveau affligeant de la plupart des autres clubs pour relativiser un peu la catastrophe nous concernant.

Ce n'est pas parce que c'est pas terrible à côté qu'il faut se contenter de ce que l'on nous propose... Et puis il y a quand même plus de possibilité de proposer de jolies choses quand tu as l'effectif (et le budget) du Stade Rennais que celui du Gazélec Ajaccio... Mais tu as raison, j'ai l'impression que le niveau de la ligue 1 régresse depuis quelques temps et le niveau général (notamment technique) est vraiment bas.

Donc quand tu as l'abonnement, ben tu te concentres plus sur ce qui se fait en Angleterre, Espagne ou Allemagne plutôt que de t'affliger un bon Caen - Angers un dimanche à 14h00...

Hors ligne

#18 23-11-2015 18:24:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tu as totalement raison et je ne dis pas qu'il ne faut pas exiger autre chose de notre club. Ô que non!

C'est juste que si on pouvait parfois éviter de se flageller ou de cracher sur le club en se basant sur les autres... Parce que bon... Hormis Nice qui me fait mentir et a su très vite rebondir, je ne vois rien de bandant. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, le p'tit gars de C+ ont quand même dit que ce Rennes-Bordeaux avait été un vrai bon match de foot. Le seul de la journée. C'est dire où on en est.

Bref, tout ça pour dire que je ne vais pas souhaiter une défaite rennaise face à Reims et que vous ne me ferez pas suivre ceux qui pleurent et crient au scandale tous les jours ici même.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#19 23-11-2015 18:45:26

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kant love je plussoie

Hors ligne

#20 23-11-2015 19:57:39

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 178

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On va relancer Reims tiens ...

Hors ligne

#21 23-11-2015 20:08:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 453

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

MAHI a écrit:

Souhaiter non pas une mais 4 défaites de son club favori, jamais je ne boirai de cette eau là.

Oui continuons de voir notre club mourir à petit feu.

4 défaites là + demission de l'autre = meilleur place au classement à la fin du championnat que si on gagne 2 matchs sur 4 hein, faut voir sur le ong terme et pas chialer car certains veulent voire des défaite.

Un mal pour un bien, c'est pas toujours de la connerie et sur ce coup là, le mal ferait tellement de bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22 23-11-2015 20:22:44

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Benda a écrit:

Après tout, à deux pénaltys près marqués, on serait sur le podium et les forumeurs qui "supportent" notre équipe auraient toujours autant de bile à cracher.

C'est marrant, l'année dernière on ne jouait pas les premières places à cause des erreurs d'arbitrages, cette année c'est à cause des pénalties manqués.
L'année prochaine, on va lire qu'en marquant plus souvent sur les corners, on serait champion.

Vous en avez pas marre de toujours trouver des excuses ? Vous vous rendez compte de l'effectif qu'on a sur le papier et de ce que Montanier en fait ? On fait un nul contre Bordeaux avec ses nombreux blessés, et sans ce scénario assez fou avec le pénalty, une victoire Bordelaise n'aurait pas été scandaleuse.

Là on va à Reims et quand on lit les commentaires, la plupart des supporters ne sont pas confiants. On a des joueurs comme Costil, Mexer, André, Quintero ou Ntep et personne n'est confiant avant d'aller à Reims. Mais bordel, avec leur forme actuelle, on devrait leur marcher dessus. Je sais que le football ce n'est pas que des noms mais justement, avec un bon coach, l'association de tous ces noms nous ferait largement jouer le podium.

Edit : Zvon, je comprends ton raisonnement. Le problème c'est que si un coach arrive en cours de saison (déjà qui ?), je ne pense pas que la machine se mettra directement en route. Dans tous les cas, on gâche cette année un des plus beaux effectifs qu'on ait vu à Rennes. Montanier le gâchera en restant. Et s'il part, c'est que nous serons en bas du classement. Une remontée exceptionnelle serait alors très compromise. On va prendre notre mal en patience et attendre cet été pour tourner la page. Malheureusement, Quintero, Ntep voir Mexer ou Costil ne seront plus là.

Dernière édition de: Midax (23-11-2015 20:26:45)

Hors ligne

#23 23-11-2015 20:34:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 706

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tu fais bien de rappeler qu'on a joué contre la B de Bordeaux et si on gagne ce match c'est pas vraiment mérité. Mon résumé... je me suis fait ch... pendant 30min en 1ère mi-temps et toute la seconde, on marque deux buts mais c'est presque un miracle. Les seuls moment ou je nous ai trouvé dangereux c'est lorsqu'on partait de très bas pour contrer. On met une belle ligne d'attaque et toujours personnes pour les nourrir en ballons, Bordeaux fini avec une défense recomposée avec des milieux et on change du poste pour poste. On continue d'attendre le petit miracle pour gagner, hier c'était le péno (le but de Grosicki était déjà inespéré) et ça ne la pas fait, on a oublier que pour gagner il fallait prendre des risque. Chose inconcevable si on est pas mené au score... Je suis encore plus remonté contre les joueurs, se faire égaliser de la sorte sur le but de Contento, incroyable un tel manque de concentration. Le penalty manqué on touche le fond, mal tiré comme à chaque fois, que quelqu'un envoi une mine un jour, quitte à rater autant le faire avec du style.

Bref on ira perdre a Reims, une équipe dans le dur, on a trop gagner à l'extérieur pour que ça continue.

Dernière édition de: Kastoua35 (23-11-2015 20:35:21)

Hors ligne

#24 23-11-2015 20:38:31

Mattimeo35
Membre
Localisation: Le Mans
Inscrit(e): 10-06-2015
Messages: 353

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Benda : deux penaltys réussis et on est sur le podium. Certes, mais pour commencer, on est pas capable de les marquer... Donc bon...
Ensuite, on ne sera pas sur le podium avec un jeu pareil. Parce que l'on ne construit rien sur la durée. Je ne me base pas tant sur la qualité du jeu offensif (toutes les équipes de L1 sauf Nice, PSG voire Caen par intermittences jouent la même bouillie) que sur les joueurs alignés. On ne fait pas jouer Quintero, pourtant un excellent MOF (autant j'attendais avant de m'emballer tant qu'il avait pas joué, autant son niveau entraperçu m'a convaincu rapidement), qui pourrait préparer en plus l'arrivée de Gourcuff. On fait jouer Doucouré en 10 alors que selon ses propres dires, il voudrait s'installer en 8 pour montrer toutes ses qualités, on fait jouer Diagne, pourtant "joueur de complément, jamais amené à être titulaire" selon les dires de Ruello (ça serait pas étonnant que Montanier le fasse jouer pour ça, quel blagueur ce Philou ^^)...
Bref, on ne construit rien sur la durée ! Au contraire, Philou fait des compos chaque fois plus déroutantes, chaque fois moins logiques. Avec en prime ce week-end ce magnifique remplacement d'un joueur technique qui joue vers l'avant contre un joueur au profil purement défensif et un peu bourrin sur les bords (ce n'est pas qu'une critique contre Sylla, son rôle peut être important dans d'autres matches !). Et quand on voit derrière Diagne incapable de faire une relance (il est pire que Boye), Moreira un peu faiblard... Ca fait beaucoup de défensifs mais peu de bons joueurs de foot...
Alors tu vas dire : mais regarde ailleurs, c'est pareil. Sauf qu'à Rennes on peut faire mieux !! Mendes, Mexer (apte depuis plus d'une semaine et qui a déjà repris, mais peut-être manquons-nous d'éléments) au poste de DC, Doucouré en 8 bien plus offensif et percutant que Sylla, Quintero en 10 à la place de Doucouré. Ce ne sont pas des rêves de supporters, c'est une réalité : même Doucouré le dit. Et au fond, Montanier aussi dans ses constats d'après-match légèrement (juste légèrement) similaires d'un match sur l'autre : "on a manqué de justesse technique". Sans blague.

Kant ou Benda : moi je supporte mon équipe. Je ne peux pas souhaiter une défaite, et même si je le fais, je ne le pense pas vraiment. Sur le péno de Sio, j'ai eu le coeur qui battait à 1000 à l'heure pendant le long temps avant qu'il tire (j'imagine la pression qu'il avait sur les épaules, mais ça n'excuse pas son formidable raté), j'ai enragé de le voir rater, puis de voir rater Diagne (?) sa talonnade qui frôle le poteau. J'aime le Stade Rennais, mais je suis outré d'avoir une si belle équipe sur le papier, mais de n'en voir qu'une partie en match, et jamais tous les bons joueurs en même temps... Et j'enrage de voir Montanier faire les mêmes constats match après match, sans pour autant changer quoi que ce soit pour y remédier (les changements faits ont plutôt tendance à déséquilibrer l'équipe). Et quand il change dans le bon sens : plus d'ambition, plus d'offensif, il le fait par toutes petites touches, mais il les annule en mettant d'autant plus de joueurs défensifs à côté (ou autres joueurs mal placés). Exemple : Quintero contre Paris avec un beau désert à côté de lui. Ou bien encore le retour à 3 offensifs, mais du coup avec Doucouré derrière. Sauf que Doucouré ne peut pas faire toutes les passes dé. Pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas un joueur technique offensif. J'adore ce joueur, mais c'est un pur 8, ou alors un 10 à l'extérieur, quand on ne va pas trop toucher la balle (PSG Lyon, voire Sainté et Lyon, et Nice cette année, peuvent sur le papier faire cela).

Bref, l'impression de voir une saison gâchée, une de plus. Puis l'année prochaine, ça sera une saison de transition, pendant laquelle on ne pourra rien demander parce que l'effectif et/ou l'entraineur aura changé, etc, etc... Et tout m'inspire une belle injure, que je vous épargnerai ici.

Hors ligne

#25 23-11-2015 20:52:40

eleven expresso
Miss ratched
Localisation: Dark side of the moon
Inscrit(e): 15-01-2014
Messages: 637

Re: [15e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Tu as eu le coeur qui battait à 1000/heure ? Et t'es toujours vivant top
T'as regardé le match dans le fond d'une glacière ? facepalm


Il n'y a qu'un seul roi et qu'un seul bouffon, en matière d'amour c'était ma première leçon.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.73 KiO (Pic : 815.63 KiO) ]