Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-11-2015 02:07:56

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Severino, je t'ai aimé a écrit:
lauig a écrit:

Séverino, tu vas me faire le plaisir d'éditer ce titre, et sans discuter.

On affronte le FC Girondins de Bordeaux.

Sinon quoi ?

C'est une vraie demande ?

Sinon rien. C'est une vraie demande.

Je suis fatigué, touché, atteint. Et j'ai envie de voir du respect, de l'amour, ça me paraît pas illégitime.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#52 18-11-2015 09:55:32

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je suis le premier à râler pour des mots de travers et à chercher la petite bête qui se cache derrière des propos inadaptés mais là j'avoue ne pas comprendre ta position. Rien d'insultant, rien de méchant, rien d'irrespectueux. Je pense que nous sommes beaucoup à être touchés par les récents événements ; il y a beaucoup d'humilité, de recul, de respect et surtout d'intelligence à avoir (sans parler de deuil). Nous sommes d'accord. Mais là on parle d'une boutade sur un club de foot sur un forum de foot.

Après ces événements, quoi de mieux que de continuer à débiter des conneries sur des sujets futiles?




On parle tout de même d'un club qui a appelé son stade Matmut Atlantique!

M A T M U T    A T L A N T I Q U E !!!

Dernière édition de: KantBZH (18-11-2015 09:56:08)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#53 18-11-2015 10:12:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

On a bien appelé le notre Roazhon Park, et sans qu'on nous paye pour le faire en plus. mrgreen

R O A Z H O N   P A R K


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#54 18-11-2015 10:26:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

respect


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#55 18-11-2015 10:38:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je ne le ferai pas.

Vous pouvez supprimer le topic et en refaire un autre si vous voulez avec des termes plus adaptés et plus policés.

Prenez les mesures adéquates pour rétablir la paix... hmm  je comprends

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-11-2015 11:11:33)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#56 18-11-2015 12:29:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Bon, j'ai enfin pu dormir un peu.

Je vais expliciter :

Quand je vais sur un forum de foot, le nôtre ou un autre, trop souvent le nôtre, pas assez souvent un autre. J'apprécie de voir que l'adversaire est respecté, qu'on se chambre ensuite me pose aucun problème, mais j'aime que la première petite touche soit là.

Pourquoi je trouve ça un petit poil important ? Parce que ça invite à l'échange tout simplement, ça repousse pas d'entrée le petit gars qui vient saluer l'adversaire sur son fofo, qui vient prendre des informations, ou qui s'inscrit pour chambrer. Alors des fois, ce dernier il est un peu relou, ouais, bon...nos réponses au troll sont pas toujours intelligentes non plus (elles sont même souvent franchement... roll hein ?). Mais au moins, on l'invite pas tout de suite à répondre à la provoc'. C'est tout.

Je suis allé cette année sur le forum du Gaz, alors c'est peut-être pas le meilleur exemple parce que la proportion de connards chez eux est pas celle de Bastia ou de l'ACA, mais y avait écrit Stade Rennais ou même Stade Rennais FC, ça m'a incité à ouvrir le sujet et à le lire, il s'y lisait beaucoup de bon sens.

J'ai vu la même chose sur le forum du LOSC et pourtant ils nous ont bien expliqué qu'il y a 2-3 rennais qui se comportent trop souvent comme des connards finis et qu'ils en ont jusque là.

Maintenant Séverino, je voudrais que tu me pardonnes pour la formulation dirigiste de mon premier message, c'était un souhait, une envie que tu le fasses, pas un ordre.

Et là aujourd'hui, après ta réponse, ben je suis content aussi, parce que j'ai aucun ordre à te donner et parce que je trouve ça très bien aussi que t'uses de ta liberté pour m'envoyer bouler wink



Allez, place au match.

Enfin s'il y en a un parce que le FCGB cette année, c'est au moins aussi soporifique que sous Ricardo.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#57 18-11-2015 13:18:23

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Merci pour ta réponse.

Je ne changerai pas non pas par provocation mais simplement parce que je ne considère pas cela comme important, parce qu'il n'y a aucune animosité de ma part, parce que M6 est bien propriétaire du FC Girondins de Bordeaux, parce que les marques prennent de plus en plus de place dans la toponymie des clubs et des stades...et parce que l'utilisation de cette formule n'amène en aucun cas les supporteurs rennais à devoir tailler les adversaires. Je reste pour cela respectueux dans le paragraphe d'introduction du topic.

La prochaine fois, je mettrai Bordeaux D&CO club. Pour Reims, je vais faire le topic "Stade de Dom Pérignon"...

D'ailleurs, à part Nantes, ce forum est respectueux des adversaires du jour.

Bref, pas d'importance.


Je crois en une victoire des R&N franche et nette ce w-e.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-11-2015 16:54:29)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#58 18-11-2015 13:55:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Ben c'est clair que dans l'organisation du jeu, si on sort une prestation même pas folichonne mais suffisante, on est bien au dessus d'eux.

Je crois l'avoir assez dit pour que certains s'en souviennent, j'ai vu le match entre eux et Montpellier, mais je me base pas que là-dessus. C'est une équipe ultra pénible.
Et c'est une des équipe qui m'a fait beaucoup relativiser toutes les critiques que je pouvais lire sur le jeu rennais.

Même quand ça coinçait, on avait des bases bien supérieures à ce que Bordeaux propose.

Maintenant l'organisation et le déploiement du jeu c'est une chose, c'est pas tout non plus.

Et Bordeaux garde de sérieux arguments, très sérieux même.
J'ai donc du mal à croire à une victoire nette et franche, mais bien évidemment, je l'espère.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#59 18-11-2015 14:26:04

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

C'est une petite pique Lauig. Moi je trouve ca plutôt marrant. Même si le forum des Bdx batise son topic FCGB vs Stade de la lose je ne le prendrais pas mal du tou wink


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#60 18-11-2015 14:32:11

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Le jeu des bordelais repose en (très) grande partie sur l'activité de Wahbi Kazhri, excellent balle au pied et impliqué dans plus de 50% des buts de sa team si je ne me trompe pas.
Les bordelais utilisent plusieurs systèmes depuis le début de saison et Kazhri est tantôt dans l'axe tantôt baladé sur un côté notamment lors les derniers matchs.

A voir quels choix Sagnol va-t-il effectué, avec Kazhri dans l'axe, une sorte de "marquage individuel" type Pedro Mendes sur Bernado Silva pourrait être judicieux. Ça avait été diablement efficace à Louis 1+1, les empêchant de développer leur jeu et nous offrant ainsi la domination du milieu de terrain.

Donc il va nous manquer juste Yohan, sinon on est au complet ? Quel effectif on a quand même... Les choix vont être difficiles pour Montanier.

Rien que devant : Sio / Quintero / Grosicki / Dembelé / P.Henrique / N'tep / Boga / ((Doucouré))
Pour une équipe de milieu de tableau de Ligue 1...

Dernière édition de: Francois (18-11-2015 14:33:25)

Hors ligne

#61 18-11-2015 14:35:42

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

KAMIL TITULAIRE BORDEL love love love


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#62 19-11-2015 07:02:35

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

D'après Dugachis, les Girondins sont incapables d'aligner deux passes correctes. Très remonté le Cri-cri.  smile
J'espère une net victoire Rennaise avec du jeux et je guetterai les commentaires de Dugachis sur le match au CFC.

C'est pas tous les jours que l'ont a l'occasion de rigoler.

A voir si N'Tep débutera et surtout dans quelle forme il serra.

Vue notre effectif quasi complet, bonjour le casse tête pour Montanier.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#63 19-11-2015 13:49:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je vois bien Quintero laissé dans les tribunes. Il rentre vendredi... cry Boga et Dembélé convoqués


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#64 19-11-2015 14:09:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 447

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Le match n'est que dimanche... vendredi, samedi.. puis dimanche et à domicile donc pas de déplacement.. je ne crois pas que son retour le vendredi soit le souci, mais plutôt notre coach qui ne le mettra pas en évoquant "cette fausse bonne raison". top

Ce match constitue pour moi un nouveau départ... on a ENFIN un effectif complet, un entraîneur qui a compris que des ailiers c'était utile avec l'obligation de faire plus de jeu surtout après tout le foin dont les médias, supporters et président ont fait fort justement sur le jeu ultra défensif et la future présence de Gourcuff qui est à présent aux entraînements.. et l'alliance Quintero-N'tep devrait être bien sympathique.. un Dembele qui va montrer tout l'étendue de son talent.. C'EST BIEN UN NEW DEPART..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#65 19-11-2015 14:47:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Poko est suspendu contre Rennes. Titulaire d'habitude.

Les supp bordelais ont peur pour leur latéral droit si Ntep est là, ils sont dépités par les choix de Sagnol, Khazri n'a plus marqué depuis 6 matchs, ils n'ont plus gagné à l'extérieur en L1 depuis mars 2014. Ils craignent que Diabaté soit leur meilleur attaquant!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#66 19-11-2015 14:50:00

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Pourquoi Quintero ne rentre que vendredi alors que le match de la Colombie contre l'Argentine a eu lieu mardi ?

Déjà que je n'avais pas beaucoup d'espoirs de le voir titulaire, là on est fixé. Je ne pense même pas qu'il rentrera en jeu. C'est typiquement le genre de match où il pouvait nous faire beaucoup de bien dans l'animation face à des Bordelais qui vont surement venir pour bien défendre.

Hors ligne

#67 19-11-2015 15:12:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Poko est suspendu contre Rennes. Titulaire d'habitude.

Les supp bordelais ont peur pour leur latéral droit si Ntep est là, ils sont dépités par les choix de Sagnol, Khazri n'a plus marqué depuis 6 matchs, ils n'ont plus gagné à l'extérieur en L1 depuis mars 2014. Ils craignent que Diabaté soit leur meilleur attaquant!

???
Ils ont gagné 5 fois à l'extérieur la saison dernière soit autant que Rennes.

Hors ligne

#68 19-11-2015 15:25:55

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Poko est suspendu contre Rennes. Titulaire d'habitude.

Les supp bordelais ont peur pour leur latéral droit si Ntep est là, ils sont dépités par les choix de Sagnol, Khazri n'a plus marqué depuis 6 matchs, ils n'ont plus gagné à l'extérieur en L1 depuis mars 2014. Ils craignent que Diabaté soit leur meilleur attaquant!

Mars 2015 (2-1 à Caen), pas 2014.

Hors ligne

#69 19-11-2015 15:40:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Ne peux-t-on pas considérer qu'un match nul au parc comme une victoire à l'extérieur ?

Hors ligne

#70 19-11-2015 15:54:25

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

J'hallucine aussi de voir que Quintero ne rentre que vendredi. Si c'est le cas, on ne risque pas de le voir effectivement, alors que c'est justement à domicile qu'il peut nous faire un bien fou.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#71 19-11-2015 15:58:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

MichaelBBack a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Poko est suspendu contre Rennes. Titulaire d'habitude.

Les supp bordelais ont peur pour leur latéral droit si Ntep est là, ils sont dépités par les choix de Sagnol, Khazri n'a plus marqué depuis 6 matchs, ils n'ont plus gagné à l'extérieur en L1 depuis mars 2014. Ils craignent que Diabaté soit leur meilleur attaquant!

Mars 2015 (2-1 à Caen), pas 2014.

Oui 2015 je voulais dire. pardon


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#72 20-11-2015 09:13:31

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Encore 6 joueurs sous la menace d'une suspension....J'ai l'impression de toujours voir Sio et Gelson dans cette liste....Cela nous touche moins en ce sens que l'infirmerie est vide et que nous avons les moyens de faire tourner ! Sio doit apprendre à se canaliser même si je comprend sa frustration sur certains matchs.

Hors ligne

#73 20-11-2015 11:01:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Tu prends pas le problème dans le bon sens pour Giovanni, on a aucune doublure valable pour lui.

Il y aurait bien Habibou mais on sait tous que quand il a joué ça ne fonctionnait pas, et que de toute façon dès cet hiver si on le peut, au revoir.

Alors Sio se retrouve à jouer quasiment chaque match et en étant le plus souvent non remplacé en cours de jeu, et donc forcément il fatigue.

Fatigue physique d'une part, ce qui entraîne une inévitable chute de lucidité qu'on retrouve dans la maîtrise des gestes comme dans l'engagement. Et fatigue "nerveuse" d'autre part, qui combinée à la première augmente grandement le risque de mauvais gestes, tacles trop appuyés etc.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#74 20-11-2015 11:19:14

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Ouais mais Giovanni il est quand même sanguin hein , d'ailleurs il me semble qu'au début de saison il se prend un carton jaune en étant rentré pendant le match . L'argument de la fatigue tien pas mexer l'année dernière il n'en as pas prix des masses et c'était le joueur indéboulonnable de l'équipe ... Je suis plutôt de l'avis qu'il doit apprendre à se canaliser beaucoup trop de carton bête . Attention j'adore ce joueur et j'espère qu'il va vite remarquer sous nos couleurs .

Hors ligne

#75 20-11-2015 11:45:19

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je pense justement prendre le problème dans le bon sens....Qui est le remplaçant de Sio ? Personne, on a essayé de bazarder le Habibou mais cela ne s'est pas fait, c'est fou de prévoir une saison sans remplaçant digne de ce nom ! On aurait du garder Said, ou prévoir une potentielle carence de notre recrue phare en 9 ! C'est normal (avec notre jeu défensif de surplus ) qu'il perde patience ! Son côté sanguin prouve sa volonté de bien faire, mais nous n'avons pas les moyens de se priver de lui tous les 4 matchs....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.28 KiO (Pic : 788.18 KiO) ]