Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 22-11-2015 23:53:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Si il y a G.Fernandes pour gueuler... Apres le 2eme but bordelais.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#302 23-11-2015 00:04:30

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Costil
     Danzé - Mexer - Mendes- Baal
                    Gelson (Sylla)
             Doucouré (André)- Gourcuff
                     Quintero
  Grosicki(Dembélé) - Ntep (Boga)


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#303 23-11-2015 00:35:47

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je n'ai pas vu la prestation de Moreira mais   je vais juste le défendre un peu en soulignant qu'il était avec les espoirs  la semaine dernière et que l'ambiance était presque aussi pesante que celle de l'équipe de France et quand plus il avait fait un déplacement en Macédoine !! cela ne le dédouane pas de tout mais j'étais quand même surpris qu'il soit titulaire surtout que Quintero et Grosicki était laissé sur le banc pour retour de selection  mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#304 23-11-2015 00:44:55

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Effectivement Moreira est assez exaspérant en ce moment, Cavare blessé, Danze et Zeffane moyens aussi.... Pedro Henrique (barré en attaque) je suis sur qu'il ferait l'affaire lui neutral un style très technique à la Marcelo tout en étant hargneux quand faut arracher des ballons. Et Diagne, mauvais match ce soir mais le blâmons pas non plus, il sort d'un bon mois d'intérim quand meme.

Baal et Sio qui nous avait habitué à mieux...

Coup de chapeau à Dembele sinon, joue juste et collectif (contrairement à ce que j'ai pu lire je sais plus où), entre lui, Grosicki, Boga et Henrique va y avoir de la concurrence.

Hors ligne

#305 23-11-2015 07:50:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

J'ai vue un bon match, indécis et haletant.
Agréablement surpris par la titu de Dembelé et par son match prometeur.
Vivement Quintero.

Pour les pénos c'est serie noire, on vas bien en sortir.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#306 23-11-2015 09:14:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Bizarre la perception de chacun.
Moi j'ai vu des parpaings balancés sur Ntep, Dembélé et Sio(toujours hors jeu).
Un Doucouré qui ralentissait le jeu comme jamais(et pourtant je suis habitué).
Un Moreira au fraise, Diagne pareil(mais comme le dis Mandjana, il a fait un bon intérim et là, il se plante réellement pour la première fois, ce n'est pas si mal pour un second choix)
Du Sylla - Gelson très mauvais, comme d'habitude...

Malgré cette bouillis infâme, j'ai vu du positif :
Ntep passe toujours facile même sans être à 100% (dommage parce que l'autre buse va pouvoir compter sur lui pour finir la saison sur le banc)
Dembele vraiment bon, je pensais qu'il aurait été juste niveau muscle, mais ça a l'aire d'être bon.
André toujours aussi bon, j'espère qu'il n'est pas blessé.
Costil très bon(c'est rare que le dise, mais là ça a été le cas).

Hors ligne

#307 23-11-2015 10:02:29

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

J'ai vu la même chose que toi Mugiwara....

Un bloc très bas, du coup on allonge tout le temps sur Sio (démerde toi avec ça)....Nos longues possessions de balle sont très rares. C'est dommage, en début de saison, on avait vu cette envie de repartir de derrière en construisant, cette volonté de jouer sur les ailes etc...
Et là, plus rien...Alors certes Montanier y est pour quelque chose, mais franchement...Les joueurs...........ils se donnent pas assez les mecs !

Et puis, on est trop friable derrière, on prend trop de buts à domicile. Je crois vraiment qu'une défense Mexer Mendes, serait beaucoup plus propre que ce qu'on a actuellement. Quand je vois le niveau de placement de Diagne, et l'extrême lenteur d'Armand (il m'exaspère cette saison, lent dans ses déplacements et dans son jeu balle au pied), c'est vraiment compliqué pour le bloc d'être solide puis ensuite de ressortir proprement.

Au milieu, j'ai trouvé qu'on était trop loin de Sio, Doucouré a trop peu accompagné Sio, alors qu'il avait 2 mecs derrière lui. (Dommage car ça a payé à chaque fois).

Après, nous on espère une équipe qui fait du jeu, alors que le plan de Montanier c'est d'aller vite vers l'avant.

Ce plan, ne peut pas tenir si on inclut des gars comme Gourcuff et Quintero dans le 11 de départ

Hors ligne

#308 23-11-2015 10:08:30

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Boga et Quintero prêtés.
La raison de l absence de ces 2 joueurs est peut-être là.
Ruello et Pinault veulent du prestige ( d ou ces prêts), Montanier veut du long terme ( donc, joueurs du club).
Qui va gagner?
Mon avis: les meilleurs doivent jouer, prêtés ou pas.
Bye Montanier.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#309 23-11-2015 10:35:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je suis frustration ce matin.

Et simplement un match archi-raté de Armand et Diagne (d'ailleurs vraiment étonné du benching de Mendes) et un péno de la gagne pour expliquer un nul ça ne suffit pas ?

Sincèrement, je comprends que PM puisse en agacer certains de voir Quintero sur le banc mais je cherche profondément à comprendre ses erreurs qui amènent ce nul mais je ne vois pas! Une compo qui tient la route, Sylla est depuis de la saison satisfaisant ou du moins apprécié sur le forum, Boga remplace Dembelé car Douc peut jouer sans problème 90 minutes, Grosicki rentre et marque et ANDRE se blesse ce qui modifie les plans du staff.

Sio qui rate ce péno, quelle misère. ça reflète l'histoire de notre club.

Armand commence sérieusement à inquiéter, j'ai l'impression que l'absence de Mexer met en lumière son âge...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-11-2015 10:36:21)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#310 23-11-2015 11:05:02

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Si Sio marquait autant de buts qu'il prenait de cartons jaunes, on jouerait le podium...

Hors ligne

#311 23-11-2015 11:06:28

TheGed
Membre
Inscrit(e): 14-05-2012
Messages: 62

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Une seconde MT de merde !
Ca ne joue plus du tout et ça balance au petit bonheur la chance.
C'est simple, on refuse le jeu !
La sortie d'André (excellent !) et l'entrée de sylla (calamiteux !) nous a cassé les pattes.

Mais derrière putain...
Armand nullissime et Diagne à peine mieux !
Alors que Pablo ronge son frein sur le banc... .
Mexer encore un peu juste, mais il aurait fait bien mieux que les deux clowns !
Vivement qu'ils reviennent !!

Pour finir, un péno qu"aurait pu tirer mon arrière grand-mère avec des sabots... !
Que dire de plus.

Hors ligne

#312 23-11-2015 11:34:40

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Vraiment j'insiste mais Pedro Mendes a plutôt été correct depuis le début de saison même s'il peut faire peur, il est rapide sur ses appuis, plutôt fin techniquement...

Quand Sio va purger sa suspension ?

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-11-2015 11:44:52)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#313 23-11-2015 12:03:42

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Sincèrement, je comprends que PM puisse en agacer certains de voir Quintero sur le banc mais je cherche profondément à comprendre ses erreurs qui amènent ce nul mais je ne vois pas! Une compo qui tient la route, Sylla est depuis de la saison satisfaisant ou du moins apprécié sur le forum, Boga remplace Dembelé car Douc peut jouer sans problème 90 minutes, Grosicki rentre et marque et ANDRE se blesse ce qui modifie les plans du staff.

Effectivement la compo tenait à peu près la route (même si j'aurais mis Quintero direct). C'était dans la lignée de notre bon match face à Angers. Pour moi, le moment clé c'est la blessure d'André, qui avait fait une très bonne première MT. A ce moment là PM doit faire descendre Doucouré d'un cran et mettre Quintero, pour garder un certain équilibre dans notre milieu de terrain. Quand il a fait rentrer Sylla on a complètement perdu la maitrise du milieu de terrain, on s'est retrouvé à balancer devant, et à part le but de Grosicki la deuxième période c'est le néant footballistique. Ce qui est d'autant plus enervant c'est qu'on a déjà testé plusieurs fois le milieu Sylla/Gelson/Doucouré et que tout le monde est unanime pour dire que ça ne marche pas. Il faut un minimum de technique au milieu de terrain, il faut un équilibre entre un impact physique nécessaire et de la technique pour animer correctement nos attaques.

Hors ligne

#314 23-11-2015 12:08:57

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Tout a été dit sur ce match, dont le tournant est sans conteste la sortie d'André et la rentrée de Sylla, avec de nouveau la recomposition du trio magique Douc - Sylla - Gelson qui.... ne fonctionne pas (ô surprise). PM n'apprend pas de ses erreurs, c'en est assez déconcertant. En même temps, si c'était le cas, on aurait un Guardiola sur le banc, vu qu'il les a toutes faites mrgreen

Mon analyse du match s'arrête donc à la 46ème, après ça a été une partie de kick & rush, dont nous avons failli sortir vainqueurs grâce à la qualité intrinsèque de certains joueurs.

PS : Ah oui, je crois que quelqu'un l'avait déjà proposé dans le topic "Défenseurs", mais ne pourrait-on pas essayer P. Henrique latéral droit ? Bon ok, ça n'arrivera jamais avec PM, mais on a l'exemple de J. Pied qui assure bien dans ce rôle à Nice. Notre ami Pedro est hargneux à souhait, donc pourquoi pas l'utiliser à ce poste à domicile. Ou alors on fait plus simple, on essaie de nouveau Zeffane à son véritable poste, car Moreira a eu sa chance à de nombreuses reprises, et il se fait systématiquement déborder, son placement laisse à désirer et son apport offensif est inexistant.

PS² : Je rejoins Severino sur P. Mendes, qui me rassure davantage que l'ami Diagne, surtout à domicile. Armand étant de plus en plus lent, une charnière Mexer - P. Mendes pourrait être testée au moins une fois..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#315 23-11-2015 12:17:00

Slyeric
Gardien de la RN12
Localisation: à 50 minutes du stade
Inscrit(e): 19-07-2006
Messages: 1 528

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

GarethBaal a écrit:

Ce qui est d'autant plus enervant c'est qu'on a déjà testé plusieurs fois le milieu Sylla/Gelson/Doucouré et que tout le monde est unanime pour dire que ça ne marche pas. Il faut un minimum de technique au milieu de terrain, il faut un équilibre entre un impact physique nécessaire et de la technique pour animer correctement nos attaques.

Je crois que tout est dit dans cette dernière phrase ..... un minimum de technique !!!!

Le remplacement d'un André (blessé???)  par Sylla, nous à juste fait reculer de 30 m sur le terrain, Bordeaux a pour le coup récupéré la possession
et on a été incapable de produire du jeu.

Si Montanier avait choisit de faire rentrer Qunitero (en lieu et place d'André) en reculant Doucouré, alors j'aurai applaudit des 2 mains !! Même en
cas de défaite (ou de nul) j'aurai considéré qu'il avait enfin pris la décision de "jouer"

Pour moi hier soir, on a joué la deuxième mi-temps avec 7 joueurs à vocations défensive ........ merci pour le spectacle à domicile !

Je suis venu, j'ai vu les beaux sièges rouges, un super boulot du Kop, des gens qui n'attendait que ça de s'enflammer, et puis cette deuxième mi-temps .....

Désabusé, triste de voir ce que Montanier fait d'un des effectifs les plus prometteurs de ces 7 ou 8 dernières années.

Dernière édition de: Slyeric (23-11-2015 12:18:55)


«Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.»
«Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines.»
[ Eric Cantona ]

Hors ligne

#316 23-11-2015 12:20:39

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Est ce que vous avez remarqué que Reims reste sur 7 défaites d'affilée!!!!! 3 bp. 13bc
15 points en 7 matchs puis 0 point en 7 matchs
gentille dégringolade.
Prochain match: Reims Rennes. !!!!!!!!!!!

Dernière édition de: Georges LECH (23-11-2015 12:24:04)


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#317 23-11-2015 12:29:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Reims, on va y aller avec 8 défenseurs, on sait jamais, dès fois qu'ils se réveilleraient contre nous.

Hors ligne

#318 23-11-2015 12:31:14

The People
Membre
Inscrit(e): 03-05-2010
Messages: 120

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Georges LECH a écrit:

Boga et Quintero prêtés.
La raison de l absence de ces 2 joueurs est peut-être là.
Ruello et Pinault veulent du prestige ( d ou ces prêts), Montanier veut du long terme ( donc, joueurs du club).
Qui va gagner?
Mon avis: les meilleurs doivent jouer, prêtés ou pas.
Bye Montanier.

Sur quoi te bases tu mettre Boga dans " les meilleurs ". Il rentre pratiquement à chaque match. Pour le moment, son bilan c'est 0 but 0 passe décisive et peu d'actions amenées. Arrêtez les fantasmes autour de ce joueur.

Hors ligne

#319 23-11-2015 12:40:50

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Parce que les schémas c'est sympa, les passes effectuées et reçues par André et Sylla hier :

304200BordAnd1.png

181654BordSylla1.png

Faut pas tout lui mettre sur le dos mais c'est évident qu'il a été beaucoup moins utile dans le jeu, surtout dans la disponibilité. Une seule passe reçue dans la moitié adverse en contraste avec la dizaine reçue par André. Comme la plupart ici, je comprends pas la démarche derrière ce changement.

Hors ligne

#320 23-11-2015 12:42:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Merci pour cette illustration qui met les choses au clair.

Il est évident que si ce péno était rentré, cela aurait été l'arbre qui cache la forêt.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-11-2015 12:43:22)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#321 23-11-2015 12:51:25

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Ce n est pas du fantasme. Il faut jouer pour progresser. Ce n'est pas sur le banc que l on s améliore.
Et, il est prêté par quel club? Ça veut dire quelque chose, non?


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#322 23-11-2015 12:53:15

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

@Georges LECH, ça ne veut rien dire... Kakuta, tu vois qui c'est ?

Hors ligne

#323 23-11-2015 12:55:20

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Mugiwara, tu dois être bien jeune.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

En ligne

#324 23-11-2015 13:01:09

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 862

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Merci Merci mrgreen

Hors ligne

#325 23-11-2015 13:28:38

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Quelqu'un aurait des infos sur la blessure troublante et pénalisante de Benjamin André ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.99 KiO (Pic : 790.89 KiO) ]