Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 22-11-2015 22:09:30

GarethBaal
Membre
Inscrit(e): 04-10-2015
Messages: 104

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Sio est pas irréprochable mais on voit qu'il suit exactement la même lignée que Nelson et Toivonen. A un moment donné, ça veut bien dire que le problème ne vient pas que de lui. Avec un Quintero en 10 ça aurait absolument tout changer.

J'espère qu'il prend du plaisir Montanier à narguer Sylvestre/Ruello et la cellule de recrutement en faisant échauffer Quintero sans lui donner une seconde de jeu depuis 2 matchs.

Hors ligne

#277 22-11-2015 22:11:44

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je le pense aussi (lis ce que je viens de dire juste avant)!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#278 22-11-2015 22:12:16

bretagne sud
Invité

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Pas la peine de disserté sur le match ou le pénalty raté.Non.Certains vont encore venir sur ce forum nous dire d'arrêter le Montanier bashing et bla bla bla. Stop. Ce mec est une imposture, qui n'a rien dans la C...... Il est évident que sur un match à domicile face à un Bordeaux qui allait venir bien regroupé derrière, il fallait OBLIGATOIREMENT joué avec un vrai meneur de jeu. Tellement évident. Et bien non, Montanier continu son délire. Résultat des courses, un Doucouré totalement absent sur ce match. Et un jeu collectif n'existant que par le seul vrai joueur de ballon, a savoir André.
Et lorsque ce dernier se blesse, c'est le néant total en terme de football. C'était tellement évident là aussi qu'il fallait redescendre Doucouré à la place d'André, et faire rentré Quintero. Mais non, impossible. Trop de prise de risque sans doute.
Et pourtant, on à vraiment un vrai potentiel offensif cette saison, avec plusieurs doublette possible... encore faut il savoir l'utilisé.
On ne mérite absolument pas de gagné, donc arrêtons de pleurer sur ce pénalty raté.

#279 22-11-2015 22:16:21

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

nicoolas44 a écrit:

Il faudra surtout que Sio réapprenne la règle du hors-jeu. J'ai rarement vu ça. Il se fait prendre à chaque fois, et il continue.

Mais si rappelle toi le colombien qui venait de Montpellier et qui est reparti à Montpellier après 3 ans chez nous , merde j' ai son nom sur le bout de la langue, enfin bref.

Doucouré sur les 2  buts quand même

EDIT Mais c'est bien sûr Montanõ

Dernière édition de: MAHI (23-11-2015 11:35:28)

Hors ligne

#280 22-11-2015 22:20:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Un autre supporter a écrit:
Kelenner a écrit:

Il nous faut un autre avant-centre, c'est ce que je me tue à répéter. Il est là, le souci actuel. Sio ne fait plus rien de bon.

Sio est en train d'échouer, mais avant lui Oliveira avait aussi échoué, et Hosiner, et Toivonen, ça ne te met pas un peu la puce à l'oreille?

La comparaison n'a guère de sens. Hosiner n'a jamais eu sa chance (pas au niveau), Oliveira était une chèvre, Toivonen pas un véritable avant-centre. Sio a un profil de renard des surfaces. Il lui faut des centres, des ailiers qui débordent, davantage que des ballons en profondeur à mon avis. Un Ntep au top peut être son complément idéal. Un Quintero pourrait également lui apporter. Mais il n'y a pas que ça. Il manque de patience, il s'énerve trop facilement, il ne fait pas souvent les bons appels, et ça il n'y a que lui qui peut régler le problème. Je ne lui en veux pas quand il doit se débrouiller avec des parpaings comme ça a été le cas en deuxième mi-temps, il n'est pas bon dans ce registre, ne sait pas peser sur la défense et il manque de technique. Par contre, être hors-jeu 3 fois sur 4 lors des attaques rapides ou tirer un péno comme il l'a fait, merde quoi. Il nous a montré autre chose en début de saison, quand même. Il doit être capable de faire mieux. C'est lui qui parlait de viser la LDC après la victoire à Nantes, et bien s'il le veut vraiment il va falloir qu'il hausse son niveau le pépère. Je veux bien qu'on critique Montanier tant qu'on veut mais c'est trop facile de tout le temps dédouaner les joueurs de leurs responsabilités. Le Sio qu'on se coltine depuis 2 mois, il ne marquerait pas quelle que soit la compo autour de lui.

Hors ligne

#281 22-11-2015 22:26:10

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Pourtant, il a marqué un très beau but refusé logiquement pour hors-jeu d'un demi-mètre. mrgreen

Hors ligne

#282 22-11-2015 22:28:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 740

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Quand ça veut pas... biglol

Sinon j'en vois qui arrivent encore à critiquer Doucouré, impliqué sur les deux buts malgré un match un peu en-dessous de sa très belle prestation à Angers. Au cas où vous n'auriez pas remarqué, c'est l'un de nos meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur, depuis presque deux mois.

Hors ligne

#283 22-11-2015 22:29:18

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

JeSuisRennes facepalm


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#284 22-11-2015 22:29:20

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Sur ce match, je suis surtout déçu de cinq choses:
-La 1ère demie-heure de notre deuxième mi-temps.
-Le remplacement de André par Sylla au lieu de Quintero
- Le fait d'avoir mené deux fois et de s'être fait rattrapé aussitôt (10mn pour le 1er et 3mn pour le 2ème)
- D'avoir encore raté le pénalty de la gagne.
- Les non-match de Diagne et Moreira.
Il est évident qu'un vrai meneur (Quintero ou Gourcuff) ferait le plus grand bien à notre équipe et à nos attaquants mais s'il n'y avait cette année qu'un seul joueur capable de tirer et marquer les pénos, Rennes aurait actuellement 27 pts (Lille; Monaco; Bordeaux), serait 2ème au classement et ceux qui réclament haut et fort la démission de Montanier auraient un peu moins de blé à moudre? Je ne crois pas qu'un entraîneur puisse être considére comme responsable des échecs au tirs au but.

Hors ligne

#285 22-11-2015 22:32:20

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Je ne suis pas sur de bien comprendre la logique de ton dernier paragraphe.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#286 22-11-2015 22:32:53

utaka35
Membre
Inscrit(e): 02-11-2010
Messages: 2 072

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Ce que tu viens de dire tierry est n'importe quoi

Montanier n'a aucun plan de jeu, se voiler la face comme tu le fais nous fais voir des prestations indigentes

Aujourd'hui bordeaux etait plus brillant avec le ballon, car au milieu ils avaient des joueurs plus fin que rennes

Quand tu mets fernanddes (qui n'appoorte que des passes vers l'arriere), andre (seul bon joueur), sylla (lamentable aujourd'hui) et doucouré dont ses choix ont été horrible a certains moments, et bien oui tu ne joues pas, tu ne crée rie, et tu t'en remet aux fulgurence de ntep ou dembele

Bref mettre sylla, andré, quintero ntep sio dembele , on lui reprocherais quoi a montanier de jouer comme ça

Hors ligne

#287 22-11-2015 22:34:15

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Il ne faut pas confondre le contenu d'un match avec son résultat, c'est pas parce que Sio marque son péno que cela rend le match magnifique. Juste la satisfaction de gagner sans briller.

Hors ligne

#288 22-11-2015 22:43:09

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Comment ne pas être blasé une nouvelle fois, de tant d'incompétences étalées de la part de notre coach... ça doit le faire marrer au fond de ne pas gagner, pas un seul mec sensé laisse cette équipe coupée en 2 dès la sortie d'André... pas un seul.. on s'est fait chier mais à un point.. le score est un leurre!!!

Montanier doit souhaiter lui-même toucher son indemnité de licenciement et se barrer car il n'a plus le soutien de personne.. et comme il se sait aussi sous contrat pour 3 ans, je pense qu'il n'attend plus que ça... IL N'A AUCUNE AMBITION POUR SON CLUB!!!

Monsieur Ruello, merci de faire ce qu'il faut pour qu'on ne passe plus nos soirées à gueuler sur notre coach qui fait le con... il flingue la saison.. on verra, mais on aura de gros regrets en fin de saison... je vous le dis..

Dégagez moi des Diagne, Moreira... faites jouer Quintero.. ce soir, c'était l'élément qui pouvait nous faire gagner ce match en 2è mi-temps.. on était coupé en 2, de défensifs et une ligne d'attaque 30 mètres plus haut. Grrrr!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#289 22-11-2015 22:57:28

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

C'est décidé Montanier va nous mettre :

Costil

Mexer Armand

                         Baal

Gelson

Doucoure          André

Quintero

Dembele               Nt'ep

Sio

On as pas besoin de défenseurs faut juste qu'on marque plus que l'adversaire sûr Fifa ca marche trop bien ...

Dernière édition de: Cali35 (22-11-2015 22:59:13)

Hors ligne

#290 22-11-2015 22:58:46

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Pour avoir vu (presque) tous les matchs de Rennes cette année, je constate que nous avons pratiquement tout le temps fait de bons matchs et de bons résultats à l'extérieur et aucun bon match (à part Toulouse) à domicile.
J'en conclus que Rennes n'est pas une équipe qui sait prendre le jeu à son compte et dominer les autres sur son terrain, Doucouré est l'exemple frappant: il est toujours très bon à l'extérieur et fantomatique à domicile.
Il manque pour cela un vrai patron au milieu, comme Julien Ferret à une époque, quand on voit ce qu'il fait encore à Caen, c'est formidable.
Nous, on a qui en magasin? André (parfois); Quintero? peut-être? et Y. Gourcuff. J'attends son arrivée au Roazhon Park avec impatience.
Un petit mot aussi sur Moreira: J'aimais bien ce jeune joueur mais aujourd'hui il a beaucoup baissé dans mon estime. Il suffisait aux bordelais d'envoyer un long ballon sur son aile pour faire une occasion de but. Danzé aurait fait beaucoup mieux.

Hors ligne

#291 22-11-2015 23:02:05

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Oui on joue "mieux " à l'exterieur c'est une certitude . Par contre ce soir notre meilleur Rennais as été Doucouré impliqué sur les 2 buts et sûr les rares occasions qu'on as ...

Hors ligne

#292 22-11-2015 23:15:37

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

André a été très bon aussi sur ce qu'on a vu. Il est très bon dos comme face au jeu. Une technique irréprochable et une bonne vision du jeu.

Si un mec au milieu doit être titulaire à tous les matches c'est lui. Espérons que sa blessure ne soit pas trop importante.

Hors ligne

#293 22-11-2015 23:24:03

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

utaka35 a écrit:

Aujourd'hui bordeaux etait plus brillant avec le ballon

Bien d'accord avec ça. Si on fait abstraction du pénalty de la fin, je trouve même qu'on s'en sort plutôt bien sur ce match. Encore une fois à domicile on ne maîtrise pas grand chose collectivement et dès qu'on a le bonheur de mener, il faut qu'on recule immédiatement derrière en attendant de se faire punir (notamment quand en face tu as des bons joueurs de ballons). Face à Angers, j'avais déjà trouvé notre prestation et le résultat qui en a suivi trompeurs vu la faiblesse offensive de notre adversaire. Et malgré cette faiblesse notre défense et notre collectif avaient réussi à faire n'importe quoi si bien que si l'on prenait ce pénalty je n'eusse point gager que l'on ramenât une victoire.

Après que les causes de cette absence de maîtrise collective, de liant dans les transitions soient liées à la qualité individuelle des joueurs, aux entraînements dispensés, aux choix et changements tactiques incessants du coach, à l'utilisation des joueurs à des postes divers et variés mais rarement à ceux qui leurs conviennent le mieux, à la qualité de l'adversaire... je vous laisse choisir et discourir. A mon humble avis, je pense que c'est un ensemble de ces différents motifs qui explique les prestations actuelles (et de ces 2 dernières années) et sur lesquelles j'aimerais que le coach se prononce et s'explique enfin sans mauvaise foi (pour cela il faudrait aussi que les questions soient posées).

Pour en revenir aux prestations individuelles :
- Sio refait à Rennes ce qu'il a fait dans tous ses clubs précédents : un excellent début puis la disparition. Il suffit de regarder ses prestations sochaliennes et bastiaises pour se rendre compte que c'est le même scénario qui se répète : 80% de ses buts il les avait marqués dans les 4-5 premiers matchs et puis derrière plus rien. C'est assez surprenant parce que cela reste un bon joueur de foot, assez complet, qui peut jouer en appui ou dans la surface, qui est capable de proposer des déplacements et des appels assez surprenants et variés.
- Moreira : je prends souvent la défense des jeunes du centre pour pouvoir aussi critiquer de temps en temps. A l'heure actuelle il n'est pas au niveau : offensivement c'est le néant (c'était déjà le cas en CFA ou CFA2), défensivement c'est trop lâche dans le marquage et souvent en retard. Encore aujourd'hui sur les centres venant de la droite il est systématiquement devancé par son attaquant dans la surface si bien qu'il ne sert à rien. Bref, je suis déçu parce que je ne le vois pas évoluer dans ses prestations et qu'en match on ne voit pas de progression. Et là encore il a les mêmes caractéristiques que la plupart de nos défenseurs du centre il n'est pas assez agressif dans le bon sens dans l'attaque du ballon, dans l'envie de réduire le plus possible les temps de réactions de son adversaire direct (une attitude défensive trop passive à mon goût même si je ne lui demande pas de se livrer non plus)

Le reste de l'équipe c'est bien gentil mais il n'y a aucune réaction de leader ou de collectif. Quand je vois la première égalisation bordelaise, c'est pas faute d'avoir eu des avertissements au préalable avec les 2 arrêts de Costil sur des actions assez similaires mais pas d'adaptation, aucune réaction et aucun "guide" ou "maître à jouer" pour pousser une gueulante et rechercher des solutions (à quoi servent Armand et Fernandes dans ces cas là??). Et ça on peut reprocher beaucoup de choses à l'entraîneur (moi le premier) mais sur ce point il me semble que c'est aux joueurs de se prendre en mains (surtout qu'on a des joueurs expérimentés dans cette équipe) et de prendre conscience des erreurs afin d'éviter les mêmes réactions suivies très souvent des mêmes conséquences négatives match après match.

Hors ligne

#294 22-11-2015 23:30:30

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

nicoolas44 a écrit:

Il faudra surtout que Sio réapprenne la règle du hors-jeu. J'ai rarement vu ça. Il se fait prendre à chaque fois, et il continue. Quand c'est pas des replacements interminables qui empechent les milieux de trouver une solution devant.

Devant la TV, sur 2 ralentis, Sio est très très légèrement hors-jeu, mais le ballon est déjà parti ... L'arbitre de touche a clairement assuré ...:(

Hors ligne

#295 22-11-2015 23:31:10

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

bretagne sud a écrit:

Pas la peine de disserté sur le match ou le pénalty raté.Non.Certains vont encore venir sur ce forum nous dire d'arrêter le Montanier bashing et bla bla bla. Stop. Ce mec est une imposture, qui n'a rien dans la C...... Il est évident que sur un match à domicile face à un Bordeaux qui allait venir bien regroupé derrière, il fallait OBLIGATOIREMENT joué avec un vrai meneur de jeu. Tellement évident. Et bien non, Montanier continu son délire. Résultat des courses, un Doucouré totalement absent sur ce match. Et un jeu collectif n'existant que par le seul vrai joueur de ballon, a savoir André.
Et lorsque ce dernier se blesse, c'est le néant total en terme de football. C'était tellement évident là aussi qu'il fallait redescendre Doucouré à la place d'André, et faire rentré Quintero. Mais non, impossible. Trop de prise de risque sans doute.
Et pourtant, on à vraiment un vrai potentiel offensif cette saison, avec plusieurs doublette possible... encore faut il savoir l'utilisé.
On ne mérite absolument pas de gagné, donc arrêtons de pleurer sur ce pénalty raté.

À 100 pour 100 d'accord. Le problème c'est que Montanier à la chance d'avoir des supers joueurs cette année et que du coup Rennes ne se retrouve pas au fond du classement, du coup il est conservé.

Supers joueurs exceptés Diagne (une vraie charette et aucune intelligence de jeu) et Moreira qui est plutôt moyen. Mais là fallait mettre Quintero, Grosicky et ptêtre Boga dès le départ.

Dernière édition de: Anto logic (22-11-2015 23:39:19)

Hors ligne

#296 22-11-2015 23:32:44

bretagne sud
Invité

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Cali35 a écrit:

Oui on joue "mieux " à l'exterieur c'est une certitude . Par contre ce soir notre meilleur Rennais as été Doucouré impliqué sur les 2 buts et sûr les rares occasions qu'on as ...

T'as vu la première mi temps? André avait ce soir une classe au dessus de tout le monde. D'ailleurs sa sortie n'a fait que mettre en lumière son énorme impact technique sur l'équipe. Esperons que sa blessure ne soit pas trop sérieuse car ça serait un gros coup dur pour la suite.

#297 22-11-2015 23:39:39

MAHI
Membre
Localisation: PLOUDANIEL
Inscrit(e): 19-07-2013
Messages: 11 112
Site Web

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Et d'abord est-il vraiment blessé ?

Il ne semblait pas enchanté de sortir.

Hors ligne

#298 22-11-2015 23:49:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Comment Mexer peut jouer 90 minutes en étant excellentissime contre Vitré il y a 9 jours, s'entraîner avec le groupe tout le temps et ne pas être prêt ce soir?
C'est une blague?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#299 22-11-2015 23:51:35

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Quand tu voyais Juan FQ a l'échauffement, et la tête qu'il a faite lorsqu'il a su que le dernier changement serait pour Boga. J'ai eu de la peine pour lui..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#300 22-11-2015 23:51:35

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [14e journée] Stade Rennais FC - Bordeaux M6 club

Totalement d'accord avec tout ton post Fatalvinou.

Pour revenir au fait qu'on ne voit pas de leaders "gueuler" sur le terrain, je vois une explication : Les joueurs n'accrochent pas (ou plus) au discours de Montanier. J'ai surtout pas l'impression qu'ils prennent du plaisir sur le terrain et ils manquent de solutions. Quand on lit les dernières interviews de Quintero, Ntep, Costil, Doucouré... Tu sens le malaise.

J'espère qu'on va pas s'empêtrer dans cette situation parce que notre effectif est magnifique.

On a un fond de jeu proche du néant, tout ce que fait Montanier n'a aucune cohérence mais on est encore dans le coup grâce à nos individualités et des exploits techniques (Grosicki, Ntep, Doucouré..). Si seulement on pouvait installer un quatuor de joueurs offensifs en donnant les clés du jeu à Quintero...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.66 KiO (Pic : 792.56 KiO) ]