Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-11-2015 21:58:36

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

[13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Ligue 1 - 13ème journée

501931.png vs   Rennes.png

Vendredi 6 novembre 2015 à 20h30 - Stade Jean Bouin

Classement : 3 | Classement : 9

Points : 22 | Points : 17

(2V - 4N - 0D) | (2V - 3N - 1D)

Différence : +5 | Différence : +1

Série (domicile) : G-N-G-N | Série (extérieur) : G-N-N-N

Meilleurs buteurs (dom/ext)

          2015_2016_4406_501931.jpg                 2015_2016_26863_500015.jpg     

Thomas MANGANI (2)  |  Giovanni SIO (3)

Le moment de vérité

Le Stade Rennais est sur une spirale négative de 7 matchs sans victoire. Ceci est en partie dû à l'absence de joueurs cadres durant cette période, mais aussi à la frilosité et aux expérimentations d'un Philippe Montanier qui semble être sans solutions pour relancer l'équipe. Ce match chez l'étonnant promu angevin est crucial par le besoin urgent de points, mais aussi par l'obligation de montrer autre chose sur le terrain.

Après un super début de saison, Angers semble marquer le pas. Est-ce que l'actuel 3ème du championnat saura se remobiliser face à une équipe rennaise apathique ? Philippe Montanier, qui semble être menacé, trouvera-t-il les mots justes ainsi qu'un plan de jeu efficace pour ramener des points d'Angers ? Un résultat négatif accélérerait-t-il un éventuel départ anticipé du technicien normand ? Mexer sera-t-il apte à jouer ?

Joueur suspendus ou blessés :
Angers SCO :
Suspendu(s) : Romain THOMAS
Blessé(s) : Fodé DORE

Stade Rennais FC  :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Dimitri CAVARE, Yoann GOURCUFF, Paul-Georges NTEP

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :  Clément TURPIN
Arbitres assistants :  Fabrice PLANCON
Arbitres assistants :  Frédéric CANO
4e arbitre : Stéphanie FRAPPART

Les dernières confrontations :
20 février 1993 : Angers SCO 1 - 0  Stade Rennais FC
25 septembre 1992 : Stade Rennais FC 0 - 1  Angers SCO
14 avril 1990 : Stade Rennais FC  3 - 2  Angers SCO
20 octobre 1989 : Angers SCO 3 - 2  Stade Rennais FC

Bilan des confrontations à Angers :

501931.png 8 victoires | 10 nuls  | 500015.png 10 victoires

Diffusion télé :
beinsport1.png

Dernière édition de: SRFC-1991 (07-11-2015 00:27:37)

Hors ligne

#2 02-11-2015 22:29:00

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Angers est une très bonne équipe avec une défense solide et qui ressort bien les ballons. D'apres leur forum, il leur manque un attaquant capable de concrétiser. Contre cette équipe, on devrait avoir cette petite composition fort sympathique:

                           Costil
Moreira  PedroMendes  Diagne  Armand Baal
            Doucouré   Gelson          Sylla
                         Quintero
                             Sio

Pour le résumé du match je vous le donne:

on se prend le 1er but par Camara (tiens tiens) on essai de revenir Monty fait ces trois changements avec dans l'ordre Henrique, André, Boga. On finit par pommer et à l'interview d'après match on obtient un " Angers est une équipe très difficile à manoeuvrer et malheureusement dans ce genre de match l'équipe marquant le premier but empoche souvent les trois points. 
- Pas possible de mettre un joueur offensif de plus pour essayer de destabiliser le bloc angevin plus rapidement?
- JE pense qu'avec un joueur offensif de plus ça nous aurait destabilisé davantage et par conséquent ce n'était pas un mais deux buts à rattraper"

Bref, je souhaite que Rennes perde pour que cet escroc foute le camp. Si par malheur on gagne, on devra supporter cet incapable

Dernière édition de: Tyler (02-11-2015 23:15:40)


.

Hors ligne

#3 02-11-2015 22:36:22

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

10 joueurs seulement? C'est marrant cette erreur récurrente, lapsus révélateur!  lol


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#4 02-11-2015 22:38:09

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 721

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Non, il y a le nouveau défenseur Pedro !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#5 02-11-2015 22:40:14

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Et du coup nouvelle compo historique dans l'histoire du football, le 6-2-1-1 ! Sacré Monty lol


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#6 02-11-2015 22:49:51

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Je pense qu'à partir du moment où on a vu Doucouré ailier droit, ça ne sert plus à rien d'essayer de pronostiquer une composition de Montanier.
Si avec toute cette "pression" médiatique il nous aligne pas plus de 2 joueurs offensifs, ça serait quand même fabuleux.

Je pense, au contraire de beaucoup, que ce match n'aura aucune incidence sur le sort de notre coach.
Et puis ceux qui espèrent une défaite vendredi pour voir Montanier partir, dites-vous bien que si ça arrive, à part l'immonde René Girard, je ne vois pas qui pourrait arriver (et arrêtez avec Favre).

Hors ligne

#7 02-11-2015 23:03:47

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Midax a écrit:

Je pense qu'à partir du moment où on a vu Doucouré ailier droit, ça ne sert plus à rien d'essayer de pronostiquer une composition de Montanier.
Si avec toute cette "pression" médiatique il nous aligne pas plus de 2 joueurs offensifs, ça serait quand même fabuleux.

1000 fois d'accord, Montanier a la balle dans son camp entre guillemets, on va tous attendre beaucoup de lui sur ce match. On demande pas la lune, juste une compo normale et une volonté d'aller de l'avant quoi..
Perso j'avais prévu de me déplacer à Angers mais j'ai abandonné l'idée, ça fait de trop nombreuses semaines que l'équipe ne propose rien à ses spectateurs, on souffre déjà assez de les voir a domicile pour s'embêter à aller les soutenir à l'extérieur et revenir déçus chez soi encore une fois.

Hors ligne

#8 02-11-2015 23:05:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Avec tout ce qu'il se passe, il est obligé de mettre une équipe "normale" (j'allais dire offensive mais non, c'est pas être offensif de mettre des ailiers en ailiers) donc s'il ose aligner une équipe à la con, alors là il est foutu.

Quintero Boga, Kamil et Sio en pointe et voilà. Ou PH à la place de Kamil. et evidemment André au milieu.

Dernière édition de: Zvon (02-11-2015 23:06:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9 02-11-2015 23:18:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

On va gagner.

Hors ligne

#10 02-11-2015 23:20:57

Tyler
Membre
Inscrit(e): 20-10-2013
Messages: 57

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Avec tout ce qu'il se passe, il est obligé de mettre une équipe "normale" (j'allais dire offensive mais non, c'est pas être offensif de mettre des ailiers en ailiers) donc s'il ose aligner une équipe à la con, alors là il est foutu.

Quintero Boga, Kamil et Sio en pointe et voilà. Ou PH à la place de Kamil. et evidemment André au milieu.

Bien évidemment comme bcp de monde sur ce forum j'aimerai une équipe offensive mais Monty est têtu comme un ane et dans sa connerie il est capable de continuer à la jouer défense à fond. N'oubliez jamais que ce mec a placé contre le gazelec ajaccio "Doucouré en attaquant" des le coup d'envoi.
Pour tout te dire je souhaite qu'il mette cette équipe defensive, son départ sera alors quasi acté

Dernière édition de: Tyler (02-11-2015 23:21:26)


.

Hors ligne

#11 02-11-2015 23:27:07

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015
Messages: 52

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

moi qui espere voir l équipe ramener les 3 points a chaque match qu'importe l adversaire, je suis comme bon nombre d entre vous et espère voir avant tout une équipe qui a de la gueule et le jour ou monty nous fera ce cadeau alors j'attendrais confirmation. Malheureusement jai l impression de demander l impossible.

Dernière édition de: Roazhon Park (02-11-2015 23:27:55)

Hors ligne

#12 02-11-2015 23:29:03

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Avec tout ce qu'il se passe, il est obligé de mettre une équipe "normale" (j'allais dire offensive mais non, c'est pas être offensif de mettre des ailiers en ailiers) donc s'il ose aligner une équipe à la con, alors là il est foutu.

Quintero Boga, Kamil et Sio en pointe et voilà. Ou PH à la place de Kamil. et evidemment André au milieu.

Tu rêves un peu, Il va pas passer de 2 offensifs à 4 en un match sans palier de décompression. Et puis Doucouré va jouer, ça parait évident.

Hors ligne

#13 02-11-2015 23:55:41

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Je tiens également à appuyer sur le fait que aligner 3 voire 4 joueur à "vocation" offensive ce n'est pas aligner une équipe offensive et déséquilibrée. Défendre c'est une question de bloc, d'état d'esprit. La preuve, contre Nice on aligne 2 joueurs offensifs et on en prend quatre..


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#14 03-11-2015 00:29:24

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Moi je vois bien une petite compo comma cela:



------------------------------Diallo-------------------------------

---Diagne-----Armand------Mexer------Mendes-----Moreira--

--Doucouré----------Gelson------------Baal------Zeffane-----








--------------------------------Sio--------------------------------

C'est ça l'équilibre dont PM nous parle.

Edit: Woops, j'avais un peu trop d'équilibre dans ma compo de 12 joueurs. facepalm

Dernière édition de: MichaelBBack (03-11-2015 10:44:07)

Hors ligne

#15 03-11-2015 00:31:35

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Splendide ta compo. La quintessence de l'équilibre.

Hors ligne

#16 03-11-2015 00:32:00

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 081
Site Web

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Salut

j'y serai mais c'est malheureux car je suis partagé entre vouloir voir un bon match et une victoire ou prendre une déculottée et que ça soit la fin pour Montanier facepalm

à+

Hors ligne

#17 03-11-2015 00:33:15

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Tu as un joueur de trop, je virerais Sio puisqu'il n'a pas le droit de dépasser la ligne médiane pour toucher le ballon avec ses potes.
De toute facon Sylla a eu plus d'occasion(s) que lui face à Paris, il fera l'affaire.

Edit: remarque, le temps que l'arbitre comprenne quelque chose à la compo et compte les joueurs, on aura bien 60mn à 12.

Dernière édition de: FLG (03-11-2015 00:35:04)

Hors ligne

#18 03-11-2015 00:34:56

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Toutes les équipes joue avec 5 défensifs et 5 offensifs... Et nous on a 2 offensifs au coup d'envoi de presque chaque match pour 8 défensifs! Et si encore on avait une défense de fer...  et qu'on mettait des buts en contre... Mais ça ne marche pas!
Les joueurs sont perdus à changer de combinaison tout le temps. Les offensifs ont très peu de possibilités devant...

Comme Zvon,j'aimerais voir 4 offensifs et un 8 dérrière (André ou Doucouré... même si le 1er a ma préférence).

Angers est un peu dans le dur et reste sur 3 mauvais résultats... La roue a peut-être tournée pour eux et il vont-peut-être commencer à accuser le coup (tout comme Caen que je ne vois pas rester dans le top 7)

C'est aussi je pense une question de bloc équipe et de l'état d'esprit des joueurs (qui je pense commencent à lâcher Monty) comme le dit Ji-M.

Et la dernière fois qu'on avait joué Angers on les avait battu en demie de CDF,il y 18 mois... (@SRFC-1991... wink)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (03-11-2015 00:35:50)

Hors ligne

#19 03-11-2015 01:03:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

nicoolas44 a écrit:

Tu rêves un peu, Il va pas passer de 2 offensifs à 4 en un match sans palier de décompression. Et puis Doucouré va jouer, ça parait évident.

Non mais c'est pas comme si on mettait une équipe ultra offensive non plus, s'il a peur de ça, il a un souci.

Au pire, il met PH à droite vu qu'il défend mieux que Kamil et ça passe. Mettre un 10 en 10, des ailiers en ailiers, un buteur en pointe, un 8 en 8 et un 6 en 6, c'est pas la mer à boire quand même.

Si vraiment il a peur de ça là, je comprends plus rien. C'est une équipe normale jouant à leur postes de prédilection, ils ont juste à défendre comme il doivent le faire et ça passera très bien.

Dernière édition de: Zvon (03-11-2015 01:04:23)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#20 03-11-2015 01:13:21

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Kimmi reviens! a écrit:

Toutes les équipes joue avec 5 défensifs et 5 offensifs... Et nous on a 2 offensifs au coup d'envoi de presque chaque match pour 8 défensifs! Et si encore on avait une défense de fer...  et qu'on mettait des buts en contre... Mais ça ne marche pas!

Bon par contre, il faut arrêter de dire n'importe quoi. Déjà les "défensifs" ou "offensifs", ça ne veut strictement rien dire. A vocation, ça a déjà un peu plus de sens. Mais je vous laisse regarder la composition du PSG, dites moi combien de joueurs "offensifs" il y a sur le terrain. Allez, je vous donne la réponse : trois. Lucas, Di Maria, Lavezzi. On l'a déjà dit, c'est une question d'animation plus que de joueurs. A Paris, ils ont des latéraux capables d'apporter du surnombre, capables de faire de bons centres, etc...

Mais ne commencez pas à dire que tout le monde joue avec 5 offensifs ou je ne sais quoi svp.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#21 03-11-2015 01:38:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:

Allez, je vous donne la réponse : trois. Lucas, Di Maria, Lavezzi.

Oui et parce qu'ils ont bien joué Paris ? Probablement leur pire match et nous, avec Quintero et Sio, on était censé faire quoi ? Ils sont venu avec une équipe C en ne jouant pas et on a même pas essayé.

Donc oui Paris avait que 3 offensifs et ça a été leur pire match. Et puis au pire, leur 3 offensifs, c'est leur ligne d'attaque au moins.
Nous c'ets un attaquant, un 10 entouré de lateraux de toute part, la voilà la différence.

Dernière édition de: Zvon (03-11-2015 01:43:54)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#22 03-11-2015 01:48:49

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

CleCle> Pas tout à fait d'accord avec toi. Ta comparaison avec Paris se casse les dents sur la qualité de son effectif. Ok, Lucas, Di Maria et Lavezzi étaient les seuls éléments officiellement "offensifs", mais quand Verratti et Motta entrent sur le terrain, ils ont beau être officiellement milieux "défensifs", les mecs sont les rampes de lancement des offensives parisiennes. Et le problème, c'est que Rennes n'a évidemment pas d'éléments comparables dans son effectif.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#23 03-11-2015 02:53:23

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Je pense justement que nous sommes tout à fait d'accord. Je n'ai pas dit que Paris n'avait pas fait un mauvais match, je n'ai pas non plus dit que je n'estimais pas que des milieux de terrains pouvaient ne pas être seulement défensifs. Verratti et Motta en sont la preuve, tu peux être milieu défensif mais apporter aussi offensivement, c'est pas interdit. Je ne dis pas qu'on a des joueurs de cette qualité à Rennes, mais nos milieux ne sont pas (ou en tout ne doivent pas) forcément uniquement défensifs.

Et puis, je ne vois pas de quoi tu cherches à me convaincre Zvon, je l'ai déjà dit que la compo était incompréhensible, je voulais juste répondre à Kimmi parce qu'il est toujours facile de croire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais on est pas les seuls à se faire chier en Ligue 1, malheureusement.

Autre exemple : Nice. Quand ils alignent Ben Arfa et Germain + Mallman, ce sont les 3 joueurs purement offensifs. C'est juste que l'idée Pied latéral est intéressante et qu'il apporte beaucoup, que leur milieu technique permet de faire des différences, de sauter des lignes, etc...Tout ça pour dire que le nombre de joueurs "offensifs" sur le terrain, ça ne veut pas toujours dire quelque chose si tu mets quelque chose de cohérent sur le terrain, ce qui n'est pas notre cas actuellement, on est tous d'accord.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#24 03-11-2015 05:56:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

La vrai question n'est elle pas de savoir si Montanier, sous la pression de Ruello, des supporteurs, des médias, du besoin de renoué avec la victoire, peut-être de la défiance/incompréhension des joueurs cadres et pour sauver sa tête, ne vas pas faire ce qu'il a déjà fait a la Réal et s'ouvrir a de nouvelles perspectives en matière de jeux et de compo ?

Sous la pression il peut virer sa cutis et nous surprendre pour de bon.
Car humainement, il doit pas être bien dans ses pompes.

Comme la très bien dit Zvon, des joueurs a leurs postes, deux ailiers, un 10 et un buteur c'est une compo qui est équilibrée.

Peut-être aussi se sent t'il déjà condamné et voudra, en bon névrosé, mourir avec ses idées.

Dernière édition de: Véloce (03-11-2015 07:07:59)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#25 03-11-2015 08:52:31

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [13e journée] Angers SCO 0 - 2 Stade Rennais FC

Le pire c'est que vendredi, si on repasse à un système normal c'est pour ça que l'on va gagner obligatoirement et empiler les victoires par la suite.. Mais je reste persuadé qu'un schéma de jeu plus ambitieux sur le long terme nous fera glaner beaucoup plus de points que sa bouillie footballistique comme face à Lorient, Lyon, Paris, le Gaz' etc.

Après ma plus grande peur c'est que le Monty là, il a strictement rien construit en terme d'identité de jeu ici. On change de système tout le temps, on n'a jamais pris le jeu à notre compte.
Après si on aligne nos joueurs technique ensemble (André, Quintero, Boga voire Gourcuff) ce sera plus facile mais quand t'es pas habitué à jouer ben ça prend un peu de temps, et vu les caractéristiques de la L1 y a forcément des matchs ou on se prendra des vieux contres et perdre 1-0.


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.02 KiO (Pic : 811.92 KiO) ]