Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-10-2015 15:12:45

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015
Messages: 52

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

A mon avis quintero va être titulaire face à Paris vendredi et remplacent à Bastia en coupe.

Hors ligne

#27 26-10-2015 15:14:35

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

C'est juste scandaleux qu'un site officiel diffuse ce genre de vidéo. Il n'y a rien de plus enfantin que de choisir certaines séquences, d'en faire un montage et de crier au scandale pour des erreurs d'arbitrages subies. Et puis qu'ils arrêtent les corses avec leur discours traditionnel du "on dérange" ou "on ne veut pas de nous en ligue 1"... Quand on voit le nombre de clubs corses qui sont les plus hautes divisions du foot français et qu'on ramène ça au nombre d'habitant, ça doit être la plus forte concentration du foot français...

Hors ligne

#28 26-10-2015 15:40:27

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Ce sont des pleureuses, je crois que nous sommes habitués maintenant. Il faut toujours trouver des excuses et des dérivateurs, quand tu perds 7 de tes 8 matchs à ce niveau ça ne peut plus être une question d'arbitrage. Comme Toulouse ils sont partis pour une saison galère, ce sera serré pour le dernier strapontin vers la L2.

Hors ligne

#29 26-10-2015 16:09:07

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Quelle est la situation de Bastia en termes de blessures et de suspensions ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#30 26-10-2015 17:04:40

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Cahuzac sera suspendu demain déjà, pour le reste aucune idée.

Hors ligne

#31 26-10-2015 18:12:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Le groupe rennais vs Bastia :

Les gardiens : Abdoulaye Diallo et Olivier Sorin
Les défenseurs : Mehdi Zeffane, Sylvain Armand, Pedro Mendes, Steven Moreira, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Romain Danzé
Les milieux : Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Juan Fernando Quintero, Sabri Toufiqui
Les attaquants : Kamil Grosicki, Habib Habibou, Jérémie Boga, Pedro Henrique

C'est bien, on s'aperçoit qu'il y a de l'ambition pour cette coupe. Cool pour Toufiqui récompensé de son bon début en CFA2 dans le prolongement de sa signature cet été.

Costil sera de retour vs PSG à priori

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (26-10-2015 18:13:54)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 26-10-2015 18:20:22

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Toufiqui c'est un milieu offensif axial ou sur un côté ?

Hors ligne

#33 26-10-2015 18:22:31

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Toufiqui ça donne quoi depuis le début de saison en CFA2 ? Je crois qu'il a été suspendu quelques matchs non ?

Je vois, et c'était pareil contre Lorient, que Mexer et Ntep sont en phase de reprise...on a une date sur leur possible retour ? après Paris certainement...

On a cette année l'effectif pour faire tourner et donner du temps de jeu à tout le monde, sans pour autant pénaliser le niveau de l'équipe. On va certainement avoir le retour d'Armand, Danzé, Doucouré, Sylla, Grosicki et Pedro Henrique dans le 11 de départ.

La Coupe de la Ligue est une coupe de merde, mais reste le moyen le plus rapide pour accrocher une place européenne...et une ligne au palmarès ! Alors, il faut jouer le coup à fond !

Hors ligne

#34 26-10-2015 18:23:03

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Bon comme d'habitude Montanier ne souhaitant pas créer des automatismes et être dans une notion de continuité on aura le droit à une compo ultra frileuse :

Diallo - Danze, Diagne, Armand, Baal - Sylla, Gelson - Boga, Doucouré, Zeffane ou Moreira - PH


Avec un vrai entraineur (sachant que Montanier souhaite faire un bon parcours dans cette coupe), on pourrait imaginer :

Diallo - Danze, Pedro Mendes, Armand, Baal - André, Doucouré - Boga, Quintero, Grosicki - PH


Edit : Avec un Toufiqui qui pourrait prendre la place de Quintero assez vite dans le match pour reposer un peu ce dernier.

Dernière édition de: Wesley_Said (26-10-2015 18:26:33)

Hors ligne

#35 26-10-2015 18:50:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

De toute façon vu qu'on va se faire défoncer contre Paris, autant mettre l'équipe "type". J'aimerais voir Quintero, Boga d'entré déjà.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#36 26-10-2015 19:02:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

+1, vu que l'issue du match contre Paris est connue, autant tout miser sur ce match de coupe.

Hors ligne

#37 26-10-2015 19:20:11

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

C'est vrai qu'à la place des entraîneurs de ligue 1, je me poserais la question de faire l'impasse (au moins partiellement) sur le match de Paris... Pour moi, il est clair que le match contre Bastia demain a plus d'importance que celui contre Paris.

Hors ligne

#38 26-10-2015 19:49:01

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

le PSG ne gagnera pas tous ses matches, pourquoi pas une 1ère défaite au Roazhon park (mode optimiste) ?
Mais ce match à Bastia doit être joué à fond avec les meilleurs joueurs du moment (Grosisky et Quintero en sont !)

Hors ligne

#39 26-10-2015 20:08:08

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

sylvainsrfc a écrit:

Toufiqui c'est un milieu offensif axial ou sur un côté ?

Il peut jouer au 2 postes mais c'est en axial qu'il est le meilleur. Il a un style à la Brahmi avec un centre de gravité plus haut. Il a pas fait un super match samedi en U19 mais il a du potentiel. A voir sur une pelouse moins dégueu ce qu'il arrive à faire techniquement face à des pros. A titre perso, je trouve qu'il a beaucoup moins de potentiel que Dembélé.


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#40 26-10-2015 20:14:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Et bien pour moi, vous avez tout faux.

Vous laissez pas impressionner par le costume de troll velu, je vais essayer d'expliquer mon point de vue :

1) la coupe de la ligue est moche. Je parle pas du trophée (je le trouve hideux mais chacun ses goûts). Je parle de son format qui élimine la quasi-totalité des clubs de L2 en 2 tours avant l'arrivée des premiers clubs de l1 et protège les "européens" (ou pseudo-européen dans le cas de Bordeaux cette année).
Cela a pour conséquence que ce 16° tour est déjà difficile, bien plus que peut l'être le tour d'entrée des clubs de L1 en coupe de France, voire même le tour suivant.

2) Le format ne constitue pour nous qu'un seul tour de plus que la coupe de France pour atteindre la finale, mais comme je le disais juste au dessus, plus long ne signifie nullement plus difficile et plus long d'un seul match, quand t'as déjà 38 matchs de championnat à jouer, franchement...

3) la coupe de la Ligue ne rapporte rien, en termes de droits télé, c'est seulement 10 à 11 M€ à répartir sur 5-6 tours... autrement dit de la petite monnaie pour la L1. Glaner sa place en EL par le championnat est bien plus intéressant financièrement. Mais aussi en terme de pérennité du groupe en vue de la saison qui suit, de présence médiatique, de revenus L1 futurs etc. Finir 4° (ou même 5° une année au PSG gourmand) est plus intéressant à plein de points de vue que de remporter la coupe de la ligue si ce n'est la belle jambe sur ce palmarès si cher à tout onanisme des bords de l'Erdre. A titre indicatif, la coupe de France tournait plus autour de 15M€ AVANT le passage de 22 à 30 matchs diffusés.

4) La coupe de la ligue n'offre comme place européenne que la petite porte et celle-ci c'est plus d'emmerdes dans la préparation estivale qu'autre chose, on est bien placés pour le savoir vu toute l'énergie qu'on a perdu sur notre dernière campagne, même si on a pas été aidé derrière en tombant dans un groupe de la mort. Tour qui, en outre, engage parfois des frais importants et ne rapporte que peanuts en retour. Même si comme tout le monde j'apprécie quand-même d'aller rendre visite à un club qui nous était inconnu, remporter la coupe de France permet de s'épargner au moins ce premier tour peu utile. Les bordelais peuvent témoigner cette année qu'Almaty c'était pas un cadeau.

5) La coupe de la ligue se termine très tôt avec une finale décalée : quart et demie en janvier, finale en Avril. L'impact sur la mobilisation du groupe dans le sprint final en championnat est quasi-nul. Avec des matchs répartis jusqu'en avril et une finale en mai, la coupe de France offre une meilleure mobilisation, elle peut permettre soit d'offrir un objectif parallèle au championnat, soit dans une situation tendue (course à l'europe, sauvetage de saison, maintien etc) d'offrir une "respiration mentale". Chose que la coupe de la ligue ne permet plus avec sa coupure entre janvier et Avril. Et encore, on a de la chance, pas de CAN en 2017, sinon sympa les deux tours en janvier...

Enfin voilà.

Pour moi la coupette à Domi FREDO la moustache, en plus d'être relativement insipide par son format baisé biaisé, a plus d'inconvénients que de qualités.
Et donc, j'en ai rien à carrer si on aligne pas un semblant d'équipe type, je préfère même qu'on en profite pour évaluer un jeune ou qu'on redonne du temps de jeu à un mec qui en manque ou qui a déjà ses valises de prêtes pour janvier, après tout s'il brille et qu'on peut gagner une demi-poignée de dollars, tant mieux.

EDIT : Et aligner l'équipe type n'est pas garantie de succès, tout comme aligner d'autres joueurs ne condamne pas forcément nos chances, surtout que le calcul en face est peut-être d'effectuer un turn over important aussi.

Mais quand on parle coupe et palmarès, pitié, parlons plutôt de la coupe de France.

Quant au match contre le PSG juste avant son tour hyper important à Madrid, si on arrive à leur arracher un nul, ce serait à mon avis pour le groupe d'un impact moral plus intense qu'une victoire à Bastia. Et si par miracle on les fait chuter alors là... cerise sur le Gourcuff.

Dernière édition de: lauig (26-10-2015 20:36:43)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#41 26-10-2015 20:49:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Toufiqui évolue plus souvent ailier que 10. En tout cas, contre la TA le 1er août et contre Nantes B, il a joué ailier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#42 26-10-2015 20:52:21

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

je suis pas d'accord avec de nombreux points mais la flemme de démontrer. Je vais juste parler du dernier point sur la confiance supposé que nous donnerais une victoire face au psg.. Quiconque connait notre histoire récente (allez parlons des 15 dernières années, c'est très bien qu'un grand match de rennes face a une belle équipe s'accompagne souvent de grande déconvenues face a des équipe jugées plus faible).

Y'a plein d'exemple, un des plus marquant c'est notre victoire face au psg de zlatan a 9 contre 11, un acte fondateur? (titre du SRO...) olala que neni!!! la semaine d'après on perdait 1-0 face au grand ETG!!

Clairement cet argument ne tient pas.


God save the kouign

Hors ligne

#43 26-10-2015 21:04:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Facile ça Asa, globalement le bilan derrière, a pas été dégueu, le match à Paris malgré les chutes et déconvenues nous avait plutôt aidé.

Mais dans le même genre, battre Nancy en 2013, ça nous a pas aidé plus, on gagne qu'un seul match sur tout novembre-décembre....

Je veux bien entendre que cet argument là est pas pertinent (tinquiète pas j'en mesure les limites) mais pour autant il n'ya pas d'inverse vraie. Pour moi faire de la coupe de la ligue un objectif majeur est un non sens.

Et attention, je ne dis pas que je vais bouder mon plaisir si on bat ces insupportables bastiais qui déshonorent la Corse (plus je parle des bastiais, plus j'apprécie le Gazélec). Ni que les vaincre n'aurait pas un impact positif sur le groupe.

Juste j'estime que cela n'aurait pas la même saveur que de faire chuter un PSG qui écrase tout ou presque en championnat.

Dernière édition de: lauig (26-10-2015 21:36:53)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#44 26-10-2015 21:19:22

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Vue que le Gazélec a battu Nice, Rennes peu battre le PSG.

La première marche est psychologique, il faut s'en convaincre !

Et ont peu gagner nos deux prochains matchs.

Dernière édition de: Véloce (26-10-2015 21:21:31)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#45 26-10-2015 21:41:20

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Facile ça Asa, globalement le bilan derrière, a pas été dégueu, le match à Paris malgré les chutes et déconvenues nous avait plutôt aidé.

Mais dans le même genre, battre Nancy en 2013, ça nous a pas aidé plus, on gagne qu'un seul match sur tout novembre-décembre....

Je veux bien entendre que cet argument là est pas pertinent (tinquiète pas j'en mesure les limites) mais pour autant il n'ya pas d'inverse vraie. Pour moi faire de la coupe de la ligue un objectif majeur est un non sens.

Et attention, je ne dis pas que je vais bouder mon plaisir si on bat ces insupportables bastiais qui déshonorent la Corse (plus je parle des bastiais, plus j'apprécie le Gazélec). Ni que les vaincre n'aurait pas un impact positif sur le groupe.

Juste j'estime que cela n'aurait pas la même saveur que de faire chuter un PSG qui écrase tout ou presque en championnat.


en terme de saveur  c'est sur que ça serait meilleur de battre les invincibles parisiens, sauf qu'au final ça nous rapportera que 3 points.. pas plus que si on avait battu ajaccio ou troyes, par contre battre les bastiais nous amènerais a seulement 4 matchs d'une qualif européennes, 4 matchs!!

Alors soit on veut flatter notre égo, soit on veut enfin qu'on arrête de prendre rennes pour un éternel loser et on va choper un trophé (même si c'est que la cdl..)
Et puis  battre le psg alors que tout le monde nous donne perdant on l'a déjà fait, par contre une coupe ça commence a remonter hein.. Et si on les bats pour ce tauler après, on aura eu une fierté d'une semaine pour ensuite reprendre notre étiquette de loser, y'a des plans mieux que ça..^^

Dernière édition de: asamoah76 (26-10-2015 21:53:49)


God save the kouign

Hors ligne

#46 26-10-2015 21:45:48

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

Se serait bien de titulariser Boga et pourquoi pas en 9 car Pedro Henrique pas trop convaincu à ce poste ... Il a été plus que moyen à Ajaccio. Ok contre Lyon il avait fait le taf mais il sera plus utile sur un côté avec sa grosse activité.

Quintero ça dépend de sa forme physique. Je préfère qu'il soit à 100% contre le PSG quitte à le laisser sur le banc demain et une entrée en fin de match pourrait faire grand bien. Mais difficile de se passer d'un tel joueur et faut jouer ce match à fond.

Important de retrouver la victoire demain et la Coupe de la Ligue reste le chemin le plus court pour la Coupe d'Europe et surtout un titre.

Dernière édition de: asa-55 (26-10-2015 21:46:20)

Hors ligne

#47 26-10-2015 22:04:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

C'est peut-être le plus court chemin, mais pas le plus facile. On reste très dépendant du tirage, et depuis la nouvelle formule qui favorise de façon démesurée les "gros" clubs ça devient très compliqué de se frayer une route jusqu'à la finale. En 2013 on a été aidé par une chance monumentale au tirage (tous les matchs à domicile face aux adversaires les plus faibles), mais faut avoir conscience qu'en conditions "normales" faudra minimum un ou deux exploits pour aller au bout.

Hors ligne

#48 26-10-2015 23:30:42

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

un exploit comme battre le psg? si on doit battre le psg cette saison je préfère que ça soit en coupe.. (parce que je crois pas a une place en championnat qui nous qualifierai pour l'europe).

on bat bastia, on bat une équipe de notre niveau a domicile et on se retrouve déjà en quart de finale a vibrer un chouia!


God save the kouign

Hors ligne

#49 27-10-2015 01:18:55

stefa
Invité

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

fabrice a écrit:

le PSG ne gagnera pas tous ses matches, pourquoi pas une 1ère défaite au Roazhon park (mode optimiste) ?
Mais ce match à Bastia doit être joué à fond avec les meilleurs joueurs du moment (Grosisky et Quintero en sont !)

Mode optimiste? oui et non puisque nous sommes la bête Noire de Paris (plutôt au parc des princes que chez nous pour être précis)

#50 27-10-2015 01:20:57

stefa
Invité

Re: [Coupe de la Ligue,16es] SC Bastia 0-1 Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:

un exploit comme battre le psg? si on doit battre le psg cette saison je préfère que ça soit en coupe.. (parce que je crois pas a une place en championnat qui nous qualifierai pour l'europe).

on bat bastia, on bat une équipe de notre niveau a domicile et on se retrouve déjà en quart de finale a vibrer un chouia!

Heureusement que les joueurs ne pensent pas comme toi.
L'espoir fait vivre mais l'inverse...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.23 KiO (Pic : 789.13 KiO) ]