Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-10-2015 00:27:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

Ben non, au contraire. La direction serait alors loin d'être professionnelle. C'est quand même elle qui a le pouvoir, et elle en ferait n'importe quoi.
Enfin, encore faut-il que cela soit réel.

Si tu parles de la prolongation de contrat de Montanier je suis d'accord mais recruter des Quintero, Boga ou Gourcuff au Stade Rennais n'importe quel entraineur R&N devrait s'en réjouir plutot que d'en faire un probléme.

Hors ligne

#77 23-10-2015 05:34:17

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

FLG a écrit:
Pius35 a écrit:

Après tu n'es pas obligé de croire ce que raconte Montanier non plus ...

Moi je préfère ne pas le croire quand il nous laisse penser qu'il n'a pas aimé Quintero face à Nice.

Montanier n'a jamais dit ou laisser penser ça.
Il a dit qu'avec Quintero, l'équilibre de l'équipe était différent et qu'ont a pris deux buts.
Force est de constater que sur les 20 minutes (prometteuses) ou le Colombien a jouer, ça fait 2-1 pour Nice.
Là où PM me déroute c'est de laisser André sur le banc, de remplacer Ball par Zéfane (sauf si raison physique) et de ne pas plutôt tenter le tout pour le tout en lançant Boga.

Nice a passer 6 buts a Bordeaux et Lorient c'est pas Nice.
Les girondins ont réagit en gagnant 3-0 le match qui à suivie leur déculotté, exemple a suivre.

Dernière édition de: Véloce (23-10-2015 05:41:06)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#78 23-10-2015 07:46:08

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je ne comprend pas trop le débat sur l'éventuelle compo proposée par Le Télégramme...

Vous voulez quoi? Moreira ou Zeffane, on s'en tape, franchement. A part ça, on ne change pas la défense. S'il met André au milieu, ce que nous souhaitons pour beaucoup, on change quoi d'autres? On enlève Doucouré, comme vous le réclamez à chaque fois, et on met qui? Ah oui, d'entrée, Quintero. Il n'y a que ce con de Montanier pour ne pas le titulariser. Évidemment. Et devant? C'est vraiment un scandale de mettre PH et non Boga? Vraiment?

Donc, bref, vous refaites potentiellement un scandale pour un poste, un seul, bordel!

Qui plus est sur un article "compo probable"...

En revanche, il y a ceux qui réclament le retour à un 433 ou un 442. Là, pourquoi pas et chacun son avis. Personnellement, je ne le souhaite pas tant que nous n'avons pas récupéré Mexer.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#79 23-10-2015 08:07:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Perso, je ne veux plus voir le milieu Gelson - Sylla - Doucouré.
Après, le plus méritant ce serait André, mais n'importe qui fera l'affaire.

Si je devais miser sur ce match, ce serait sur une défaite. Nice a montré la voie pour transpercer le caustaud/solide, les équipes qu'on va jouer à partir de maintenant vont toute tenter la même chose.
Et comme notre entraîneur est connu pour ses compositions innovantes...

Hors ligne

#80 23-10-2015 09:29:09

AzogLeProfanateur
Membre
Inscrit(e): 16-04-2015
Messages: 130

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

M'étonnerait pas qu'il revienne à
un 4-3-3, ce qui serait tout bénef' (surtout quand on a pas les joueurs pour, je pense au poste d'arrière droit par exemple...)
Une doublette Gelson-Sylla dans ce système je dis pas non à condition d'avoir Quintero en 10 top


« Des objectifs en terme de qualité de jeu» Philippe Montanier, 13/06/2013

Hors ligne

#81 23-10-2015 09:36:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Je vais faire mon narvalo.

J'annonce : Quintero titulaire.

BOOM c'est lâché. Je suis soulagé


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#82 23-10-2015 09:47:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Après, il peut changer d'avis.

N'Tep n'était pas non plus le choix de Montanier et pourtant il joue.
Bon après, il fallait valoriser aussi un gros transfert.......


Après, comment pourrait il expliquer à André d'aller sur le banc alors que celui-ci est bon et après la déroute de la semaine dernière?

Dernière édition de: wil35 (23-10-2015 09:48:22)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#83 23-10-2015 10:35:20

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

ça sent l'intox mais Moukandjo et Waris sont incertains pour demain...Jeannot est absent aussi je crois

http://www.letelegramme.fr/football/fc- … 822558.php


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#84 23-10-2015 10:36:27

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 207

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

L'annonce de la compo va être dantesque. lol

Heureusement, je n'ai pas C+ et je vais gambader dans un champ et me rouler nu dans la rosée fraîche d'un après-midi breton à la place love


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#85 23-10-2015 10:42:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ce qui, à part la tenue et le nombre de participants, n'est pas si différent du match.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#86 23-10-2015 10:45:38

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Va donc te rouler nu sur un synthétique mouillé, tu vas voir si c'est pareil. smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#87 23-10-2015 10:55:32

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

@Kant Ce que je reproche, perso, n'est pas forcément la défense à 5 qui en soit apporte des solution et faiblesses différentes, mais plutôt l'organisation générale offensive...
On a déjà 5 défenseurs purs, + Gelson-Sylla qui sont également deux "6", et doucouré qui n'est pas très créatif, mais soit à l'extérieur j'apprécie généralement son apport, mais on arrive quand même à 8 profils défensifs ! Ce qui est quand même énorme !!

Ce qui est un peu plus désolant c'est qu'avec 2 attaquants et un milieu plus haut on a besoin d'un milieu plus créateur, comme Quintero a pu en montrer une partie face à Nice, après il peut apporter des solutions en sortie de banc, mais en premier remplaçant quoi.

Mais par contre le plus gros reproche, c'est les 2 attaquants un peu coupés du reste de l'équipe, PH est inutile au possible, Sio se retrouve esseulé devant, et on a quand même beaucoup plus d'ailiers, donc autant jouer en 3-4-3 qu'en 3-5-2, on apporterait plus de danger, et les qualités de nos offensifs seraient mises en valeur quand même...
Un Grosicki ailier est beaucoup plus à l'aise qu'en "10" ou 9 avec Sio, mais PH titulaire ça devient vraiment agaçant il court partout mais surtout un peu n'importe où et n'apporte pas de danger offensivement, ce qui est pourtant son rôle premier, il manque vraiment d'intelligence de jeu parce qu'il fait parfois de bonnes choses et se troue complètement au moment de faire le bon choix...

J'espère qu'on gagnera, avec la manière ou pas ça m'importe peu samedi, on doit se relever de cette grosse claque et voir si l'équipe sait réagir contrairement à l'année dernière où elle s'enfonçait, parce que vu le calendrier qui s'annonce ça peut mal tourner facepalm

Hors ligne

#88 23-10-2015 11:10:50

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Ce qu' un coach ne supporte pas c'est bien la pression de la presse ou du public sur ses choix.
Non Montanier va mourir avec ses idées... comme l'ont fait beaucoup avant lui.
Pour être titulaire, va falloir que Quintero et Boga montrent 2 X plus que les autres... Boga est 100% prêt, Quintero peut jouer aisement 70 minutes selon son entourage, plusieurs joueurs (Danzé, Ntep), journalistes avec 20 bonnes minutes contre Nice où il a eclairé le jeu (quel pied de voir un vrai joueur de foot dans notre équipe...)
Quel risque serait de garder deux 6 et de le mettre à la place de Doucouré... avec 5 def derrière ?
Il se fout un peu de notre gueule... N'importe qui peut voir que le gros souci c'est le manque de creation, qu'une fois le ballon arrivé au milieu, les mecs sont totalement perdus et ne savent pas quoi faire...

Dernière édition de: donnydarko (23-10-2015 11:13:47)

Hors ligne

#89 23-10-2015 11:55:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 870

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

Ce qui, à part la tenue et le nombre de participants, n'est pas si différent du match.

Oui, sauf que dans le cas du match c'est au milieu des bouses de vaches et des orties.
Du pur plaisir. top

Hors ligne

#90 23-10-2015 12:01:02

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Juste pour faire joujou avec ça https://public.tableau.com/profile/hogt … Dashboard1, le détail des passes-clés lorientaises jusqu'à la 9e journée.

En bleu c'est les passes-clés, en rose les centres et en jaune les passes décisives.

676533Capture5.png

Si on filtre sur les passes longues (plus de 20m) on remarque une particularité à surveiller : quasiment tout vient de la droite, en particulier les passes décisives, souvent pour chercher le 2e poteau. Du taf en perspective pour Baal pour limiter ça.

940128Capture3.png

Et là les passes-clés concédées par Lorient, où on note beaucoup de situations venant de passes courtes à l'entrée de la surface, que ce soit sur les côtés ou juste dans l'axe. Peu d'occasions concédées par des diagonales ou des centres lointains donc.

921064Capture4.png

Hors ligne

#91 23-10-2015 12:01:29

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Épreuve de français - baccalauréat 2037, session gratuite.

(Série Littéraire, coefficient 9).


Analyse de texte.
Durée : 15 minutes.


Vous devrez commenter ce texte publié en octobre 2015 sur le site de microblogage "Twitter".
Le profil de l'auteur est fourni à titre informatif et devra, tout en faisant appel à vos connaissances en anglais, orienter votre réflexion.


L'auteur :
Loïc Féry : Founder & CEO at CHENAVARI (Hedge Fund) Owner & President of FC LORIENT (French Premier League Football club).

Le texte :
"Depuis Tokyo. De tout coeur avec les equipes du @FCLorientOff avant le derby face au "grand" @staderennais @Ligue1" (source : http://tinyurl.com/nhuch33)

--------------------------------------
La composition du candidat :


Depuis Melun :
Pitre !

--------------------------------------

Note et commentaires du correcteur :

18/20

Le candidat a pris la pleine mesure du caractère pathétique de la provocation tout en retranscrivant son côté vain et dérisoire.

De plus, tout le monde sait que l'orange n'est jamais que du rouge pâle.

Hors ligne

#92 23-10-2015 12:04:26

coco-22
Membre
Localisation: Saint-Brieuc
Inscrit(e): 23-07-2010
Messages: 637

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

lol lol
Excellent !!!

Hors ligne

#93 23-10-2015 12:08:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 165

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Je ne comprend pas trop le débat sur l'éventuelle compo proposée par Le Télégramme...

Vous voulez quoi? Moreira ou Zeffane, on s'en tape, franchement. A part ça, on ne change pas la défense. S'il met André au milieu, ce que nous souhaitons pour beaucoup, on change quoi d'autres? On enlève Doucouré, comme vous le réclamez à chaque fois, et on met qui? Ah oui, d'entrée, Quintero. Il n'y a que ce con de Montanier pour ne pas le titulariser. Évidemment. Et devant? C'est vraiment un scandale de mettre PH et non Boga? Vraiment?

Donc, bref, vous refaites potentiellement un scandale pour un poste, un seul, bordel!

Qui plus est sur un article "compo probable"...

En revanche, il y a ceux qui réclament le retour à un 433 ou un 442. Là, pourquoi pas et chacun son avis. Personnellement, je ne le souhaite pas tant que nous n'avons pas récupéré Mexer.

Moi-même hier a écrit:

Non Grosicki ne peut pas être titulaire en pointe dans notre système bizarre en 5-3-2 même si PH n'est pas un 9 non plus, il n'en a pas le profil. Il est urgent de changer de système. Même avec Ntep, cette configuration marche moyennement parce qu'il y a toujours un joueur pas à son poste avec Sio dont on se prive en plus des qualités de pointe puisque, coupé du reste de l'équipe, il doit redescendre chercher les ballons.

Hors ligne

#94 23-10-2015 12:16:21

kimfrei
Membre
Inscrit(e): 20-10-2015
Messages: 120

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Exactement, la lenteur de la circulation du ballon.
Si tu reçois à chaque fois le ballon dos au jeu, ça devient difficile.
S'il y a 2 joueurs à vocation offensive, ça devient difficile.

C'est pour cela que andré peut etre important par son profil, ce n'est pas que ce soit un grand joueur mais son profil peut faire du bien.
S'il veut etre solide à lorient, et vu les forces en présences, je pense qu' il aurait raison (sur ce match).
Un milieu Sylla, Doucouré, André me plairait. Et une attaque Boga, Quintero, Sio.
On joue bloc bas et on contre, c'est assumé, il y a la vista de quintero, la premiere passe de andré, le volume de doucouré, la vitesse et la capacité à éliminer de boga, la puissance de sio, la securité de sylla...
Et comme lorient aime les transitions rapides et à es joueurs pour ça, on les contrarie dans leurs projets.

Hors ligne

#95 23-10-2015 12:17:36

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Allez les merlus

les nantais sont avec vous !!!

Hors ligne

#96 23-10-2015 12:27:32

habibougod
Membre
Inscrit(e): 26-09-2015
Messages: 62

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Vu l'interview de Monty sur le site officiel on y parle que de garder la solidité defensive je le vois bien alligner Zefanne a milieu offensif dans un 532.

Hors ligne

#97 23-10-2015 13:25:16

SRFC56
Membre
Localisation: Lanester
Inscrit(e): 20-12-2008
Messages: 257

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Interview du vice-président du FCL ce matin dans OF Lorient ou on apprends que la direction de Rennes à menti à ses supporters dans l'affaire Waris, celui-ci à préféré Lorient pour le projet de jeu.

Hors ligne

#98 23-10-2015 13:46:53

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

@Clowny

Comme j'ai dit, vouloir un autre schéma est un autre débat. Ma critique n'allait pas contre ça.

Mais du coup, parlons d'un retour à un 433 afin de bien utiliser notre potentiel sur les ailes (bien que nous n'avons pas Ntep pour le moment), mettre Quintero (ou Doucouré, mais ce n'est encore une fois pas le débat) en pointe haute du milieu à 3 et André et Gelson ou Sylla derrière. Bim, c'est beau et on a envie. Entièrement d'accord.

Sauf que derrière on se retrouve avec deux DC dont un qui tire une charrette monumentale depuis quelques semaines et l'autre qui ne nous a toujours pas donné toutes les garanties nécessaires. Il est là mon problème, c'est tout. Une fois qu'on aura récupéré Mexer ou fait éclore une pépite en DC, je n'aurais rien contre cette compo. C'est juste que là, pour ce WE, ça m'inquiète.

Mais ton "message" était un peu obscur donc redis-moi si je suis complètement passé à côté de ce que tu voulais dire.


@kimfrei

Tu mettrais Quintero sur un côté du coup?


SRFC56 a écrit:

celui-ci à préféré Lorient pour le projet de jeu

lol

Non, sérieux? Genre le fameux projet de jeu de Ripoll ou celui de Fery?

On peut détester Montanier mais de là à donner du crédit à une déclaration deux mois après de la direction du FCL... Il ne faut peut-être pas abuser. Même ici (j'y habite), tout le monde est d'accord pour dire que ce ne sont que "des gros cons" (je me permet car je cite).

Dernière édition de: KantBZH (23-10-2015 13:47:20)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#99 23-10-2015 13:57:31

Kireg
Membre
Inscrit(e): 01-09-2015
Messages: 57
Site Web

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

Dans ce pays, on a un problème avec les cons qui réussissent.
(Je me permets, j'y habite.)

Hors ligne

#100 23-10-2015 14:03:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [11e journée] AS Olympique Lorient FC City - Stade Rennais FC

mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.83 KiO (Pic : 797.73 KiO) ]