Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-10-2015 18:52:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

romrom a écrit:

je ne dis pas qu'on joue défensif à 5 défenseurs, au contraire, mais on manque de contrôle du ballon à mes yeux et on en devient brouillon.

Suis d'accord avec toi sur notre manque de maitrise en ce début de saison, mais je pense que le problème vient plus du 10 que de la défense à 5. Je trouve que la défense à 5 a permis de corriger des carences que l'on avait constaté la saison dernière dans la construction du jeu. Le ballon circule mieux, notamment vers les latéraux qui se projettent beaucoup plus et apportent des solutions offensives. Il nous reste désormais à régler le problème de la distribution du jeu, clairement impossible avec un Doucouré (ou pire, un Grosicki) en 10.

Revenir à 4 risquerait de fragiliser ce que l'on a bâti. Baal serait-il aussi séduisant dans une défense à 4 ? Je n'en suis pas sur. Il ne faut pas que l'on sous-estime l'apport de nos latéraux (surtout à gauche, on est d'accord) depuis le début de la saison. Le système y est surement pour quelque chose. Si on balance moins cette saison c'est aussi parce que les trois centraux (à l'aise techniquement) peuvent trouver des solutions sur le côté alors que la saison dernière nos latéraux étaient cachés et ne passaient jamais la ligne médiane.

Contre Troyes il y a eu en effet un problème en première mi-temps (contre Lille c'était différent, ils nous ont fait déjouer). Mais je pense que le problème était plus à chercher du côté de nos milieux de terrain qui ont été très décevant ce match là. Que l'on change de système en cours de match, en enlevant un défenseur pour passer à un 4-2-3-1 (ou 4-1-3-2 soyons fous) pourquoi pas. On peut aligner une ligne de trois joueurs hyper-mobiles (Ntep, Boga, Dembele) qui risquent de briser bien des défenses. Mais je suis partisan du statu quo en début de match.

Il nous faut de la stabilité sur le plan tactique.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#27 08-10-2015 10:23:06

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tout à fait d'accord avec Rosso! Si le jeu produit n'est pas des plus flamboyants, c'est quand même hyper agréable de voir des défenseurs centraux qui sachent jouer au ballon. Techniquement, Mexer-Armand-Mendes, c'est quand même 100 fois mieux que Mangane-Boye! On a perdu en équilibre de créativité offensive par rapport à Antonetti, mais quand on voyait Boye démarrer, on se demandait quelle prouesse technique il allait nous sortir.

Hors ligne

#28 08-10-2015 12:25:49

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Généralement, on ressort bien notre ballon et on voit que c'est "simple" de jouer en passes de notre défense jusqu'au milieu. D'ailleurs on revient parfois de l'ailier au latéral puis aux centraux pour changer de côté. Il nous manque réellement un 10 pour créer devant (Quintero ou Boga ? en attendant Groucuff), pour le moment.

J'aimerai bien voir quelque chose comme ça :

----------------- Diallo -------------------
----- Mendès -- Mexer -- Armand ------
Moreira -------- Sylla ------------- Baal
------- Doucouré ------ André ----------
-------------------------------------------
---------- Sio ---------- Henrique ------

Avec Henrique qui apporte des solutions sur l'aile gauche et l'aile droite (en alternant) pendant le match et Sio qui prend la profondeur. Doucouré serait plus dans son rôle qu'en 10. J'ai l'impression qu'avec l'équipe qui l'on a, il y a de quoi changer pas mal de formation.

Edit : Ouais, je m'en suis rendu compte que j'avais mis 12 joueurs... Mais c'est tellement plus simple mrgreen

Dernière édition de: toctocfefe (08-10-2015 13:38:34)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#29 08-10-2015 12:32:20

RaftWars
Breizhilien
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 10-03-2013
Messages: 1 305

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ah ces fameuses formations a 12 joueurs mrgreen

Hors ligne

#30 08-10-2015 12:42:58

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

9, 10 , 12 ,11 ,13 ? hmm


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#31 08-10-2015 14:03:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 442

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice a une attaque de feu, un milieu très solide, une défense pathétique.

On va finir avec un 3-3, un truc du genre.

Faut absolument mettre des attaquant dès le coup d'envoie car le match sera clairement plus porté par l'attaque donc si on nous met encore des attaquants qui ne sont pas vraiment attaquant, on est mort.

J'espère voir Boga titu à la place de PG.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#32 08-10-2015 23:51:38

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Une équipe que j'aimerai voir débuter mais évidemment nous ne la verrons pas

           Diallo
Zeffane Mendes Armand Baal
          André Sylla ( ou doucoure )
            Quintero
       Boga  Sio Dembele

Ça foutrait bien le Bordel dans La Défense niçoise .

Au lieu de ça , Montanier va avoir peur et au lieu de vouloir jouer, il va sans doute vouloir faire déjouer les niçois de Ben Arfa .

Hors ligne

#33 09-10-2015 00:05:04

bretagne sud
Invité

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Zvon a écrit:

Nice a une attaque de feu, un milieu très solide, une défense pathétique.

On va finir avec un 3-3, un truc du genre.

Faut absolument mettre des attaquant dès le coup d'envoie car le match sera clairement plus porté par l'attaque donc si on nous met encore des attaquants qui ne sont pas vraiment attaquant, on est mort.

J'espère voir Boga titu à la place de PG.

Je ne serais pas surpris de revoir Baal prendre la place à Ntep... Ca serait d'une tristesse, mais c'est tout à fait envisagable.

#34 09-10-2015 11:55:22

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

En étant réaliste, j'aimerais bien voir la composition suivante :

------------------------Diallo------------------------
------------Armand---Mendes---Fallou-------------
--Moreira-------------------------------------Baal--
----------------André-----Doucouré----------------
-----------------------Boga--------------------------
----------Sio--------------------Henrique-----------

Je serai au Roazhon Park pour le match. J'espère que ce sera un bon match et un bon spectacle.

Prévision : 3-2

Hors ligne

#35 09-10-2015 12:14:56

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Si on joue avec 3 centraux, à mon avis on aura plutôt Diallo - Mendes, Fallou, Armand - Moreira, Gelson, Sylla, Baal - Doucouré - Sio, Boga (ou PH)
Mais par contre il est pas impossible, en l'absence de Mexer, que l'on revoit une défense à 2 centraux : Diallo - Moreira (ou Danzé), Mendes, Armand, Baal (ou Mbengue) - Gelson, Doucouré, Sylla - PH, Sio, Boga (ou Baal)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#36 09-10-2015 12:58:44

MSA_D
Membre
Inscrit(e): 31-07-2013
Messages: 354

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Fernandes est déjà apte ? Moi j'aimerais

Diallo - Mendes Diagne Armand - Moreira Sylla/André Doucouré Baal - Boga Sio Henrique soit avec deux ailiers et un buteur, soit deux attaquants et un 10 ou 2 MO & un buteur... De toute façon, le positionnement offensif est très souple..

A mon avis, on aura :
Diallo - Mendes Diagne Armand - Moreira Sylla André Baal - Doucouré Sio Henrique.

Dernière édition de: MSA_D (09-10-2015 12:58:54)


« A force de cracher dans l'assiette, on finit par y trouver du potage. »

Hors ligne

#37 09-10-2015 13:25:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je n'y pensais plus, j'ai juste regardé la liste des blessés du premier post. Mais André pour Gelson et on a la même.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#38 09-10-2015 15:03:16

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Gelson sera présent dans les 18 mais probablement pas d'entrée.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#39 09-10-2015 17:15:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Donne nous le groupe des 18 tant qu'à faire.

Seule stratégie du match : mettre Yacouba Sylla aux basques de Bernard Fa à la manière de Vinnie Jones quand il s'occupait de Paul Gascoigne. On les écrase 1-0 et on en parle plus.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#40 09-10-2015 20:06:14

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Un petit retour sur le forum Niçois ensuite de diverses questions....faut bien meubler pendant la trêve !

Réponse non retenue : Que pensez vous de Rennes : Salma Hayek !

Premier supp adverse :
1°) Comment jugez vous votre recrutement estival ? (Grégoire Puel vous manque t-il ? ) Doit-il être complété en hiver, si oui, à quels postes

Notre recrutement à était tres bon, ben arfa et germain, le marchand et ricardo vont nous faire du bien, un gardien en plus serait pas mal. Gregoire puel c'est qui???

Adrian06
Notre recrutement à été évidemment bon. Mais je suis déçu que le club voye sur le court terme. Trop de prêts à mon goût, l'an prochain ça sera le désert, Germain va retourner à Monacul, Wallyson à une OA a 15M€ , Ricardo n'aura logiquement plus qu'un an de prêt, HBA a signé un an, donc au revoir l'an prochain. Pléa et Mendy vont sûrement rejoindre l'Angleterre en fin de saison... Bref, un recrutement sur le court terme inquiétant pour la suite.  06

Jospel
Très bon, mais attention l'année prochaine.
Il n'a pas le niveau de L1, malgré son implication. Trop imposé par son père, la pire des services à lui rendre. Peut-être un peu de provoc' de la part du père envers les supporters ?

2°) Quels sont les points forts et les faiblesses de votre équipe ?

Une attaque de feu, qui va faire mal a plus d'une équipe, un milieu tres performant avec koziello et mendy, les points faibles la défense et le gardien

A06
Je crois que mes amis ont bien répondu, nos points forts sont l'attaque et le milieu qui fait un gros travail dans l'ombre. Nos latéraux apportent également beaucoup offensivement. Notre point faible se situe derrière, mais quand nous auront récupéré nos blessés je ne me fais pas de soucis. Le gros point faible se situe selon moi dans les buts.

Jospel
l 'attaque et le milieu, surtout le milieu défensif, selon moi : le nombre incalculable de ballons que l'on peut gratter à l'adversaire et le rendre propre.
Le gardien et le préparateur physique : que de blessés...

3°) Quels sont vos objectifs annoncés, voire souhaités ? Un pronostic au classement ?

Personnelement je pense cette équipe capable de finir dans les 5, mais une 9 ième place me suffirais.

A06
Bah comme les 3/4 des clubs de L1, le maintien  .
Mais nous pouvons faire un top 5 si le prepa physique progresse 

J
Je l'ai déjà dit par ailleurs : 2ème (avec de la réussite, bien sûr).
Tout le monde s'est moqué mais on verra en mai.

4°) Que vous inspire le Stade Rennais ? (Lâchez-vous, on a l'habitude ,) )et quels sont selon vous ses pts forts et faibles. (Putain N'Tep absent et Hatem en pleine forme, c'est pas juste !

Rennes est une équipe avec un super coach lol. Une équipe trop inconstante les années passées, mais un très bon début de saison.


A06
Raaaah Salma Hayek 
Desolé mais consanguinité oblige, je ne connais que mon gym, les autres clubs je ne suit pas trop...

J
Je n'ai pas d'à priori défavorable. Un club qui me semble bien (trop ?) lisse. Je n'ai d'ailleurs pas compris le choix d'Antonetti comme entraineur, à l'époque.
5°) Vos avis sur le jeune Koziello (si je me trompe pas ) ainsi que Genevois, plébiscité par la plupart d'entres pour son retour dans le groupe.

Koziello, est impressionnant, vu son jeune age et son physique, ce gamin lâche rien, et il va surement faire une saison extraordinaire s'il ne se blesse pas.


A06
Koziello c'est mon préféré, si la footixerie était présente chez nous, je montrerais un fan club et je lui paierais ces putes, il le mérite, c'est un excellent joueur qui finira à coup sûr en EdF. Ou alors avec les Lions Indomptables du Cameroun (je crois qu'il a la double nationalité), ou l'Angola je sais plus... Arf !

J
Waow. Très intelligent, et donc un gage de réussite. Après, la chance ou la malchance, on ne maîtrise pas.

6°) Puel est t-il l'homme de la situation ? Aimez vous d'avantage votre coach cette année ? (style de jeu, accessibilité, interview presse )

Cet homme a deux profils, le premier le père infatigable qui maintien ses fils envers et contre tous, le second un meneur d'homme, rigoureux. Mais trop d'erreurs l'année dernière.

A06
C'est un connard. Oui je suis sérieux. Je le hais, c'est lui qui a fait que je ne me suis pas abonné cette année. Alors certes oui cette année il y a des résultats. Mais après tout, c'est pas ce qu'on lui demande? Ce pour quoi il est payé?
Je n'oublierais jamais ce qu'il nous a fait subir l'an dernier... Cette année, il fait son taffe correctement et ça paye... Comme quoi, quand il veut, il peut être un bon coach...

J
Clairement oui. Bon, je vais me faire des ennemis, mais je me lance : on peut remercier le Ciel chaque jour d'avoir un mec comme ça. Qu'on se rappelle Domingo, DON, Serafin et autres Fernandez.
Après, c'est vrai qu'il a des côtés exaspérant. Mais c'est un homme de foot, un vrai pro.


Allez, un petit prono pour ce match ?

2 a 0 pour Nice invaincu à l'exterieur, doublé de germain. !!!

A06
6-6 ... On est mené 6-0 a la 77e minute et grâce a 5 buts géniaux d'HBA on revient a 6-5 . Koziello égalise à la 90+12 d'une frappe de 35 mètres sous la barre (90+12 parce que le match à été interrompu une dizaine de minutes parce qu'une trentaine de hooligans Niçois ont voulu monter en présidentielle violer Salma). À la suite de ça, les déplacements seront purement et simplement interdits à Rennes.

J
Ben, une victoire pour nous, peu importe le score.
Je dirais 1-3.
Le seul moyen de nous battre, je pense, c'est de refuser le jeu et de jouer en contre.



Et ça c'est pour me mousser : A06 ; "

""C'est toujours un plaisir de recevoir des gars intelligents, quand tu veux tu repasses ""

Dernière édition de: Sheva (10-10-2015 11:36:38)

Hors ligne

#41 10-10-2015 23:20:15

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 169

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ce post est beaucoup trop long, moi j'en peux plus des Victor Hugo roll

C'est pas que pour toi mais en ce moment y a des posts c'est ouf, les mecs sont en manque dissertation.

Dernière édition de: lunatic35 (10-10-2015 23:21:53)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#42 11-10-2015 00:10:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Luna  big_smile

Je crois que tu es un grand malade.  biglol


Mate la classe...    SLB


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#43 11-10-2015 09:13:10

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

j'aimerais bien voir boa et dembele commencer pas vous ?

Hors ligne

#44 11-10-2015 09:13:32

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

boga excuser moi

Hors ligne

#45 11-10-2015 09:20:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Dembélé a séché la préparation.
il doit travailler le foncier avant de pouvoir postuler.
enfin, j'imagine.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#46 11-10-2015 10:54:21

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Oui je pense, pas de "favoritisme" pour M. Montanier.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#47 11-10-2015 11:38:26

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

il faut arrêter de critiquer dembele et sa préparation en demie teinte, je suis désolé mais je préfère dembélé a moreira ou baal sur coté pour le match face à nice.

On devra marquer donc dembélé est une bonne solution

Hors ligne

#48 11-10-2015 11:44:11

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Oui c'est vrai que Dembélé, ailier de formation avec 0 minute en pro, ça se tente en latéral. Puis c'est vrai que Ludovic Baal a été assez naze depuis le début de saison.

Hors ligne

#49 11-10-2015 11:59:10

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

L'ami Coco dit maladroitement qu'il prefere voir un ailier de métier plutot qu'un latéral au poste de milieu offensif, enfin c'est ce que je comprends. Mais Dembélé, c'est un peu tôt, qu'il bosse à l'entraînement un peu avant.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#50 11-10-2015 13:01:06

Costil edf
Membre
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 71

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

deja baal de joue pas en def gauche puisque qu'il joue au milieu au meme niveau que andre mais sans pg ntep baal devrait prendre sa place mais je préfère d'avantage voir dembélé meme s'il n'a pas jouer encore et patati et patata...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 750.39 KiO (Pic : 791.29 KiO) ]