Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-10-2015 11:12:00

White-Pierrow
Invité

[10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ligue 1 - 10e journée

stade-rennais-fc  - ogc-nice

Dimanche 18 octobre 2015 à 21:00 - ROAZHON PARK

Classement : 4 | Classement : 8

Points : 16 | Points : 14

(2V - 2N - 0D)      (2V - 2N - 0D)

Différence : +5 | Différence : +9

       Série (domicile) : G-G-N-N | Série (extérieur) : N-N-G-G

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2015_2016_26704_500015.jpg    |    2015_2016_26709_500208.jpg

Paul-Georges NTEP  (1) | Hatem BEN ARFA (3)


Après un nul inespéré face à Monaco compte tenu des absents, mais aussi rageant si on prend que le contenu, le SRFC reçoit l'OGC Nice en prime-time sur C+ en fermeture de cette 10ème journée de Ligue 1, dimanche 18 Octobre 2015 à 21h.

Face à une équipe joueuse, offensive et qui possède des joueurs de talent (Ben Arfa, Germain, N.Mendy..) accompagnés de bons joueurs, le Stade Rennais arrivera-il à contenir les assauts Niçois tout en perçant, sans son meilleur atout offensif PG Ntep, une défense assez friable qui a quand même pris deux buts de Nantes ? mrgreen

Affiche qui promet d'être intéressante, le soutien du public ne sera que bénéfique pour ce match, on compte sur vous !


Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendus :
Blessés : COSTIL Benoit, MEXER Edson, NTEP Paul-Georges.
OGC Nice : 
Suspendus : Le Marchand
Blessé : PLEA Alassane, Pouplin Simon, Le Bihan Mickaël
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal : Non désigné
Arbitre assistant 1 : Non désigné
Arbitre assistant 2 : Non désigné
4e arbitre : Non désigné


Les dernières confrontations :
Stade Rennais FC  2 - 1  OGC Nice
OGC Nice  1 - 2  Stade Rennais FC
Stade Rennais FC  0 - 0  OGC Nice


Diffusion télé :
Canal +

#2 07-10-2015 11:31:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pourquoi pas un truc dans le genre :

                                          Diallo
                            Diagne - Mendes - Armand
Zeffane                                                                     Baal
                                    André - Sylla

                                       Doucouré

                                      Sio - Boga

Sur le banc : Sorin - Moreira - Danzé - Gelson - PH - Grosicki - Quintero


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#3 07-10-2015 12:05:09

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Est-ce que notre défense arrivera à retenir cette équipe avec de beaux atouts offensifs ? Le joueur à surveiller est clairement Ben Arfa qui met le feu aux défenses adversaires déjà à 6 buts et 1 passe décisive, mais également Germain à 4 buts et 2 passes dé.

Ils évoluent en 4-4-2 (losange) depuis le début de la saison il me semble donc qu'on devrait avoir à faire à ce dispositif face à nous. J'ai hâte de savoir ce que va nous réserver Montanier sur ce match à la compo niçoise je pense prévisible.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#4 07-10-2015 13:23:47

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 696

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le Bilan est également blessé. Nice n'utilise que Germain en pointe en raison des blessures de Pléa et Le Bihan donc on jouera en 4-1-4-1 probablement.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5 07-10-2015 13:24:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pierrow, tu peux ajouter la suspension de Maxime Le Marchand. Le report du match contre Nantes repousse la suspension qu'il devait purger, c'est annoncé sur le site officiel Niçois.

Un peu dommage d'ailleurs de pas le revoir sur notre terrain, ç'aurait été un beau petit clin d'œil de l'histoire et lui-même doit être bien déçu. Enfin au moins, on s'évite le traditionnel but de l'ancien de la maison, c'est toujours ça de pris.

Pour Pouplin j'ai pas trouvé plus d'infos, il était blessé aussi cet été, il a pas joué depuis mais je sais pas où il en est.

Dernière édition de: lauig (07-10-2015 13:25:13)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#6 07-10-2015 13:37:12

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

2 buts de Nantes et en plus en une seule mi-temps !!!

En tout cas, je suis vraiment surpris par cette équipe niçoise, je les aurais plutôt vu se battre pour le maintien au début de la saison (après je ne m'imaginais pas non plus que HBA serait autant en feu).

Hors ligne

#7 07-10-2015 13:39:15

Francois
Dernier rempart
Inscrit(e): 15-06-2011
Messages: 1 940

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ben Arfa joue à coté de Germain en éléctron libre certes mais avec un vrai rôle d'attaquant il me semble ?

L'influence de Ben Arfa va être une des clés du match, Germain est très bon dans un rôle de finisseur mais si on arrive à faire en sorte qu'il ne soit pas servi dans de bonnes conditions alors il ne sera pas dangereux. Et celui qui le sert, ou même qui lui crée des espaces en mobilisant parfois plusieurs joueurs défensifs adverses, c'est bien Ben Arfa.

Un marquage presque individuel à l'instar de Pedro Mendes sur Bernado Silva serait-il la solution ?
Une vraie réussite contre Monaco mais le placement de Ben Arfa semble un peu plus haut que celui de B.Silva, est-ce que ça ne déséquilibrerait pas notre défense de mettre en place le même système ?

Hors ligne

#8 07-10-2015 13:43:18

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour gagner contre Nice, il faudra tout simplement mettre nos occasions au fond. Il est fort probable qu'on encaisse au moins un but, donc à nous d'être efficace pour changer.

Hors ligne

#9 07-10-2015 13:45:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice était la hype de l'inter-saison, pour une fois, la hype est confirmée. Clairement leur milieu de terrain est absolument kiffant. Quand on répétait sans arrêt que Puel était un entraîneur défensif c'était, je trouve, oublier la façon dont il faisait jouer le LOSC de Bodmer, Makoun ou Bastos. C'était loin d'être dégueulasse. C'est un mec qui a besoin de temps et malgré ses choix incompréhensibles avec ses fils, son boulot semble payer.

L'opération Mendes pour prendre en individuel Ben Arfa peut fonctionner de nouveau, si celui-ci joue en 10 dans leur 4-4-2 losange. Après j'ai cru comprendre qu'il jouait parfois plus haut avec Germain. Une défense à 3 est parfaite pour gêner une attaque à 2 (moins utile quand t'as qu'une seule pointe). Mais bon, continuons dans la lancée du match à Monaco et ne nous contentons pas d'être seulement dans l'adaptation et dans la réaction. On a les armes pour gêner Nice.

Vu l'image de notre club vis à vis du grand public ces dernières saisons, le fait que l'on passe un dimanche à 21h me semble loin d'être anecdotique. Il faut que nous donnons une belle image du Stade Rennais sur le terrain et en tribune.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#10 07-10-2015 13:47:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ce que l'on espère à chaque fois que l'on joue sur ce créneau. Pour les résultats que l'on connait.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#11 07-10-2015 13:53:04

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sous Antonetti on avait plutôt l'habitude de jouer pas mal devant les caméra de Canal+. Pour ensuite se rétamer face aux promus la semaine suivante. Je ne crois pas que l'on ait joué une seule fois un dimanche sous Montanier, si ?


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#12 07-10-2015 13:58:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je ne sais plus... J'ai pourtant l'impression que l'on a systématiquement offert de belles purges au public dominical de C+ ces dernières années...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#13 07-10-2015 14:00:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il y a eu un Bordeaux-Rennes d'anthologie, en effet. Peut-être le pire match de l'histoire de la Ligue 1 (à égalité avec l'ensemble des matchs du FC Nantes sous Der Zakarian).


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#14 07-10-2015 14:01:15

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Lors des premiers matchs de Montanier, nous avions joué coup sur coup le Jeudi soir en prime time C+ à Montpellier, pour un bon gros 0-0 bien dégueulasse, puis le dimanche de la même semaine à 21h à Lyon pour un autre 0-0 bien dégueulasse. Je n'ai pas de souvenir concernant l'année passée.

Hors ligne

#15 07-10-2015 14:03:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le Rennes-Toulouse (où l'on paume 3-0) était également une affiche Canal+ en semaine. Je ne sais plus si c'était le mardi ou le jeudi (et si l'affiche c'est le mardi ou le jeudi). Mais pour le coup c'était spectaculaire. Je me souviens de matchs à 17h (Paris, Marseille...) pas trop mal sinon.

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2015 14:04:18)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#16 07-10-2015 14:04:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 830

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

lauig a écrit:

Pour Pouplin j'ai pas trouvé plus d'infos, il était blessé aussi cet été, il a pas joué depuis mais je sais pas où il en est.

Apparemment il recommence à peine à marcher, il ne sera donc pas opérationnel.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#17 07-10-2015 14:09:07

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Par contre on a jamais été ridicule lorsque l'on jouait le samedi à 17h (bizarrement contre l'OM et le PSG).
Pour en revenir à Nice, c'est peut-être l'un des effectifs les plus jeunes de notre Ligue 1. Le milieu de terrain est composé de Mendy, Koziello, Mallman et Seri. Bodmer ne joue pas tout le temps et Hassen est titulaire dans les buts. Ce qui nous donne une équipe comme celle-ci:

                 Hassen
Pereira-Baysse-Bodmer(ou Correia)-Boscagli
                Mendy
       Koziello   -    Seri
                Mallman
      Germain   - Ben Arfa

Ca c'est compte tenu des absents que sont Pléa et le Bihan. Sinon Ben Arfa retrouve une place de 10 derrière Pléa et Germain avec Le bihan sur le banc de touche.

Hors ligne

#18 07-10-2015 14:26:18

sylvainsrfc
Membre
Inscrit(e): 02-12-2008
Messages: 2 854

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Zoub' a écrit:

Lors des premiers matchs de Montanier, nous avions joué coup sur coup le Jeudi soir en prime time C+ à Montpellier, pour un bon gros 0-0 bien dégueulasse, puis le dimanche de la même semaine à 21h à Lyon pour un autre 0-0 bien dégueulasse. Je n'ai pas de souvenir concernant l'année passée.

C'est en effet le dernier match de Rennes un dimanche soir à 21h. C'était le 15/09/13. Plus de deux ans, j'espère qu'on va montrer autre chose en effet.

Hors ligne

#19 07-10-2015 14:27:46

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 372

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice va continuer a être irrégulière, sauf qu'une chose est certaine c'est qu'ils ont les moyens de marquer à chaque match avec un BA et un Germain que tout le monde savait très bon.. les monégasques en auraient bien besoin, je vous dis.. bref.

EN tout cas, Nice marquera sûrement.. mais l'idée de Mendes sur BA est une bonne idée je pense.

On jouera aussi après tout le monde donc les enjeux seront connus.. ça peut jouer aussi même si ce n'est que la 10è journée.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

Hors ligne

#20 07-10-2015 14:54:04

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vu leur milieu, si on joue avec 5 défenseurs, on va avoir une possession de 25%. Et sans Ntep, on sera beaucoup moins dangereux en contres...

Remettre le 4-3-3 avec Mendes devant la défense comme à Monaco me semblerait beaucoup plus pertinent.

Hors ligne

#21 07-10-2015 14:59:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Notre défense à 5 nous permet, au contraire, d'avoir une meilleure possession du ballon en partant proprement de la défense et en trouvant plus facilement des solutions derrière pour faire tourner le ballon. On le voit d'ailleurs très clairement depuis le début de saison ou l'on joue beaucoup moins en contre que ces 4-5 dernières années.

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2015 14:59:52)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#22 07-10-2015 15:00:21

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pas forcément. Si on joue à 5 derrière et avec une seule pointe, leurs latéraux devront contrer nos ailliers (Pedro Henrique? Grosicki? Boga? ou un autre?) quand leurs milieux excentrés (Koziello et Seri) devront bloquer l'apport offensifs de nos latéraux (Moreira et Baal). On se retrouverait donc au coeur du jeu avec Sylla et André ou Fernandes face à leur 10 et Mendy.

Hors ligne

#23 07-10-2015 15:20:25

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Oui, cette idée que l'on jouerait regroupé derrière avec une défense à 5 n'a strictement aucun fondement sur le plan tactique et sur le plan du Stade Rennais. On a pas joué un seul match regroupé derrière de la saison (sauf peut-être à certains moments contre Lyon). Ce nouveau système nous permet au contraire d'avoir un jeu offensif beaucoup plus abouti que celui de la saison dernière qui se résumait à de gros parpaings balancés sur la tête blonde de Toivonen (on avait aussi expérimenté la tête de Erding ou de Montano ces dernières années).

Jouer de la sorte à Monaco c'était une chose, mais remettre en cause 3 mois de boulot en revenant à un autre système, c'est non. Je trouve qu'il y a une montée en puissance tactique de l'équipe. Le match à Monaco fausse peut-être un peu la donne, mais dans la construction du jeu on était assez proche d'un système à trois axiaux avec un Mendes qui jouait relativement bas et une animation offensive qui était confiée à André ou Doucouré. Faut persévérer et attendre l'arrivée d'un fameux 10 pour changer de dimension.

Dernière édition de: Rossoneri (07-10-2015 15:21:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#24 07-10-2015 15:23:48

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Rosso et Zoub, je vois ce que vous voulez dire mais regardez les matchs depuis le début de saison. On n'a jamais quasiment jamais eu le ballon avec 5 défenseurs. Le match contre Troyes (équipe joueuse) est exemplaire de ce point de vue, en première mi-temps à 5 en défense, on est complètement étouffé. En deuxième, on passe à 4 défenseurs et on se retrouve à avoir une possession et domination sans conteste.
Je le répète, la défense à 5 ne me semble pas être une solution perenne. Ça dépeuple trop le milieu de terrain. Ou alors il faut avoir un vrai 10 et le faire jouer plus bas, juste devant les deux MD pour densifier le jeu. Mais on a pas encore ce 10 prêt.

Edit: je ne dis pas qu'on joue défensif à 5 défenseurs, au contraire, mais on manque de contrôle du ballon à mes yeux et on en devient brouillon.

Dernière édition de: romrom (07-10-2015 15:25:19)

Hors ligne

#25 07-10-2015 15:56:05

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [10e journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Francois a écrit:

Ben Arfa joue à coté de Germain en éléctron libre certes mais avec un vrai rôle d'attaquant il me semble ?

Il me semble avec la blessure de Pléa, qu'il joue autour de Germain. Sur des actions, on le voit souvent juste derrière ou à côté de Germain. Dribblé deux/trois joueurs faire la passe et être également à faire les centres


Rossoneri a écrit:

Jouer de la sorte à Monaco c'était une chose, mais remettre en cause 3 mois de boulot en revenant à un autre système, c'est non. Je trouve qu'il y a une montée en puissance tactique de l'équipe. Le match à Monaco fausse peut-être un peu la donne, mais dans la construction du jeu on était assez proche d'un système à trois axiaux avec un Mendes qui jouait relativement bas et une animation offensive qui était confiée à André ou Doucouré. Faut persévérer et attendre l'arrivée d'un fameux 10 pour changer de dimension.

Il était peut-être en individuel sur Bernardo Silva mais il devait avoir une consigne de défenseur habituel comme lorsque qu'il revient d'un très beau tacle face à Coentrao (Après cela a peut-être été tout naturel pour lui ?)


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 696.3 KiO (Pic : 737.2 KiO) ]