Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-09-2015 09:17:57

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

[8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Ligue 1 - 8ème journée

Rennes.png   vs  500073.png

Samedi 26 septembre 2015 à 20h00 - Roazhon Park

Classement : 3 | Classement : 18

Points : 14 | Points : 3

(2V - 1N - 0D) | (0V - 0N - 2D)

Différence : +5 | Différence : -10

Série (domicile) : G-G-N | Série (extérieur) : P-P

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2015_2016_26704_500015.jpg       

Paul-Georges NTEP (1)  |  N/A

Victoire impérative

Décidément la Corse ne réussit pas au Stade Rennais qui a laissé échapper deux points précieux face aux modestes promus du Gazélec Ajaccio. La tournée des mal classés se poursuit par la réception d'un autre promu en difficulté, le Troyes de Jean-Marc Furlan. Cette équipe a tout de la victime idéale pour pouvoir se relancer, cependant gare aux surprises face à une formation joueuse : "Mais si Troyes est en difficulté, elle a touché deux fois la barre contre Saint-Etienne (0-1), qui est l'équipe en forme du moment. On devra être vigilant si on veut contrecarrer une équipe qui joue bien" (Philippe Montanier).

Tout autre résultat qu'une victoire apparaitrait comme une grande déception, un véritable coup d'arrêt pour l'excellent début de saison des Rouge et Noir. Ntep, Gelson et Baal qui sont trois joueurs clés de l'équipe, seront-ils aptes à jouer ? Verrons-nous une équipe semblable à celle ayant battu avec conviction Toulouse ? Ou verrons-nous une composition faite pour contrer des troyens offensifs ? Doucouré sera-t-il titulaire et Grosicki toujours sur le banc ?



Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Dimitri CAVARE, Benoît COSTIL, Gelson FERNANDES

ES Troyes AC :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Jimmy CABOT, Jonathan MARTINS PEREIRA, RINCON

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :  Johan HAMEL
Arbitres assistants :  Alexandre VIALA
Arbitres assistants :   Hicham ZAKRANI
4e arbitre :  Nicolas DZUBANOWSKI

Les dernières confrontations :
24 avril 2013 : Stade Rennais FC  1 - 2  ES Troyes AC
2 décembre 2012 : ES Troyes AC 2 - 3  Stade Rennais FC
25 mars 2006 : Stade Rennais FC  2 - 0  ES Troyes AC
6 novembre 2005 : ES Troyes AC 2 - 1  Stade Rennais FC

Bilan des confrontations à Rennes :

500015.png 2 victoires | 6 nuls  | 500073.png 3 victoires

Diffusion télé :
beinM4.png

Dernière édition de: SRFC-1991 (27-09-2015 11:14:49)

Hors ligne

#2 25-09-2015 09:27:20

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 420

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Troyes ne ferme pas le jeu, ce qui en fait une équipe un peu OVNI en L1 avec une philosophie d'aller toujours de l'avant. Typiquement le profil d'équipe qui convient à Rennes pour un beau match avec du spectacle et des buts.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#3 25-09-2015 09:29:39

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

allez , à domicile, peut être qu'on aura que 9 joueurs à vocation défensives alignés. Soyons fous! big_smile


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#4 25-09-2015 11:38:03

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Baal et Ntep seront bien là, d'après le Ouest-France du jour. Bonne nouvelle ! top
En revanche, Fernandes est forfait, mais c'était prévisible.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#5 25-09-2015 11:41:53

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Face à cette valeureuse équipe Troyenne, il va falloir d'abord être très solide demain soir. Un nul serait un bon point. On va être moins costaud sans Gelson, c'est pourquoi je mettrai bien Fallou et MBengue devant la défense.

Dernière édition de: Pius35 (25-09-2015 11:44:05)


Twitter

Hors ligne

#6 25-09-2015 11:46:43

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Montanier explique sa compo à Ajaccio dans le OF en déclarant précisément qu'il cherchait à être "solide" car il s'attendait à ce qu'Ajaccio joue la gagne big_smile

Dernière édition de: L'esprit chafouin (25-09-2015 11:47:29)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7 25-09-2015 11:47:26

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 310

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Il n'a pas foncièrement tord.
On a vu ce que ca adonné face a Bastia a force de les rencontrer. La fin de match a montré qu'Ajaccio a tenté le coup jusqu'au bout. Mais à domicile plus d'excuse !

Un match très intéressant pour le srfc face à Troyes. Maintenir l'invincibilité et avoir les trois point sont impératif.
Le retour de Baal et N'tep vont faire du bien, avec un Quintero éventuellement pour dynamiter l'équipe.

Dernière édition de: Eidle (25-09-2015 11:48:47)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#8 25-09-2015 11:49:58

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Si on pouvait avoir un truc dans le genre (ce n'est que rêveries...) :

Diallo
Mexer - Mendes - Armand
Zeffane - Sylla - André - Baal
Quintero - Sio - Ntep

Sinon autre alternative off :

PH - Sio - Ntep


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#9 25-09-2015 11:54:27

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

La communication de Montanier me chagrine vraiment. Qu'il pratique la langue de bois, ok, c'est pas drôle, mais c'est le cas de quasiment tous les entraîneurs français, donc fine.

Par contre, sa manie de considérer l'adversaire comme extrêmement redoutable me fatigue, et est révélatrice d'un manque de confiance en lui / en son groupe. Je ne le trouve pas assez conquérant dans son discours, j'espère que celui qu'il tient aux joueurs est tout autre. Là contre Troyes, il nous sort que l'EST a tapé deux fois la barre contre Sainté, l'équipe en forme du moment. Ok super, sauf que Sainté avait fait tourné, était en plein milieu d'une grosse série de matchs, ....mais a tout de même étouffé Troyes pendant une heure de jeu à l'extérieur. S'il y a 0-3 à la MT c'est la même.

Troyes, c'est 3 points en 7 matchs, -10 de différence de but, on a donc l'obligation de les défoncer au RP après la grosse contreperf' de mercredi. Son discours avant Ajaccio était de la même veine, "attention ils vont bien gagner un match un jour et ça peut être contre nous", alors qu'on parle d'une équipe qui va perdre à domicile contre 14 ou 15 des 19 adversaires de L1. Bref, le sentiment qui domine, c'est que psychologiquement et dans sa communication officielle, PM ne tire pas le groupe et le club vers le haut. Ses compositions d'équipe en sont un bon témoignage d'ailleurs, on est les seuls en Europe à ne pas aligner plus de 2 joueurs offensifs au coup d'envoi de certains matchs à l'extérieur.

J'espère que la compo de demain sera un minimum ambitieuse, avec, allez soyons fous, 3 attaquants de métier sur le terrain.

Allez Rennes.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#10 25-09-2015 11:54:35

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Eidle a écrit:

Il n'a pas foncièrement tord.
On a vu ce que ca adonné face a Bastia a force de les rencontrer. La fin de match a montré qu'Ajaccio a tenté le coup jusqu'au bout. Mais à domicile plus d'excuse !

Un match très intéressant pour le srfc face à Troyes. Maintenir l'invincibilité et avoir les trois point sont impératif.
Le retour de Baal et N'tep vont faire du bien, avec un Quintero éventuellement pour dynamiter l'équipe.

De quelle invincibilité parles-tu ?

Hors ligne

#11 25-09-2015 11:55:26

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Ça me fait sourire ceux qui comptent André comme joueur défensif alors qu'il passe son temps à faire le relai, orienter les attaques et nous obtenir des coups francs.

Hors ligne

#12 25-09-2015 12:04:28

lavig17
Membre
Inscrit(e): 02-11-2013
Messages: 116

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Pius35, ce ne serait pas Montanier qui se cache derrière ce pseudo big_smile ?! C'est exactement le même discours. Non sérieux 1 point contre Troyes ce serait 2 points de perdus.
Certes il faut être bon en défense mais il faut marquer et gagner donc jouer avec des attaquants

Hors ligne

#13 25-09-2015 12:06:51

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 310

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

L. Suarez a écrit:

De quelle invincibilité parles-tu ?

Celle au Roazhon Park où jusqu'à maintenant nous n'avons pas perdu.

Dernière édition de: Eidle (25-09-2015 12:07:08)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#14 25-09-2015 12:12:43

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

lavig17 a écrit:

Pius35, ce ne serait pas Montanier qui se cache derrière ce pseudo big_smile ?! C'est exactement le même discours. Non sérieux 1 point contre Troyes ce serait 2 points de perdus.
Certes il faut être bon en défense mais il faut marquer et gagner donc jouer avec des attaquants


Je crois qu'il est ironique ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15 25-09-2015 12:35:55

Sulivan35
Membre
Inscrit(e): 17-08-2015
Messages: 365

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Le problème c'est que je vois déjà Montanier  nous sortir , on conserve notre série d'invincibilité si on perd pas  ^^
3 points et rien d'autre sinon ça sera clairement un coup d'arrêt surtout avant d'aller à Monaco .

Hors ligne

#16 25-09-2015 12:44:12

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

J'attends de voir la position de Doucouré moi maintenant mrgreen a quel poste aujourd'hui ?

Hors ligne

#17 25-09-2015 12:55:13

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Alex22 > Très bon post. Je n'aurai pas dit mieux, tu as totalement raison.
La comparaison avec Saint-Etienne est intéressante. Eux, dès qu'ils jouent un petit, ils prennent le jeu à leur compte, ils prennent des risques, ils se procurent des occasions et ça gagne presque tout le temps. Nous, on est trop dans le calcul, dans la réaction. Pourquoi toujours s'adapter à notre adversaire alors qu'on a un bel effectif ?

Il est aussi intéressant de remarquer que dès lors qu'on a chercher à jouer et à gagner un match (Toulouse, Nantes, Montpellier), on a été bon et on a gagné. Dès qu'on a été dans le calcul (Bastia, Lille, Ajaccio), on s'est raté. Lyon fait figure d'exception mais ce match, si on le rejoue 10 fois, on le perd 9 fois.

Pour parler du match, la victoire est obligatoire. Troyes, c'est très faible. La blessure de Gelson est gênante parce que Sylla enchaine les matchs moyens.
Ma compo : Diallo - Moreira, P. Mendes, Mexer, Armand, Baal - Doucouré, André - Ntep, Sio, Grosicki

Ce n'est pas celle que va aligner Montanier, c'est sur. On va avoir le ballon, Armand servira presque de premier relanceur (n°6) donc pas besoin de Sylla. Doucouré, je le met à son poste. André est indispensable. Puis devant, on met nos trois meilleurs attaquants. C'est une équipe offensive et technique. Trop pour Montanier. Il nous ressortira surement Doucouré en 10 et Sylla en 6.

Hors ligne

#18 25-09-2015 13:10:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Alex22 a écrit:

La communication de Montanier me chagrine vraiment. Qu'il pratique la langue de bois, ok, c'est pas drôle, mais c'est le cas de quasiment tous les entraîneurs français, donc fine.

Par contre, sa manie de considérer l'adversaire comme extrêmement redoutable me fatigue, et est révélatrice d'un manque de confiance en lui / en son groupe. Je ne le trouve pas assez conquérant dans son discours, j'espère que celui qu'il tient aux joueurs est tout autre. Là contre Troyes, il nous sort que l'EST a tapé deux fois la barre contre Sainté, l'équipe en forme du moment. Ok super, sauf que Sainté avait fait tourné, était en plein milieu d'une grosse série de matchs, ....mais a tout de même étouffé Troyes pendant une heure de jeu à l'extérieur. S'il y a 0-3 à la MT c'est la même.

Troyes, c'est 3 points en 7 matchs, -10 de différence de but, on a donc l'obligation de les défoncer au RP après la grosse contreperf' de mercredi. Son discours avant Ajaccio était de la même veine, "attention ils vont bien gagner un match un jour et ça peut être contre nous", alors qu'on parle d'une équipe qui va perdre à domicile contre 14 ou 15 des 19 adversaires de L1. Bref, le sentiment qui domine, c'est que psychologiquement et dans sa communication officielle, PM ne tire pas le groupe et le club vers le haut. Ses compositions d'équipe en sont un bon témoignage d'ailleurs, on est les seuls en Europe à ne pas aligner plus de 2 joueurs offensifs au coup d'envoi de certains matchs à l'extérieur.

J'espère que la compo de demain sera un minimum ambitieuse, avec, allez soyons fous, 3 attaquants de métier sur le terrain.

Allez Rennes.


C'est une simple hypothèse, mais est ce que Montanier n'aurait tout simplement fait le constat que l'équipe avait dans son ADN de se relâcher facilement, de sous estimer le danger, et donc de perdre des matchs qu'elle aurait du gagner si elle les avait joués à 95%.

Du coup, action-réaction, il souhaite travailler sur le conditionnement mental collectif et individuel en responsabilisant les joueurs. "Vous ne devez pas perdre".

Et vu que la première chose à avoir pour pouvoir attaquer, c'est un collectif exemplaire et une solide assise défensive, il travaille en ce sens.

Je ne pense pas que jouer comme cela lui plaise, mais il peut juger que c'est nécessaire pour construire un état d'esprit collectif.

Et pour le coup on ne peut pas trop se plaindre de cet aspect.


Tous les coachs ne sont pas des Fernandez, certains réfléchissent. Donc pourquoi pas ?

Hors ligne

#19 25-09-2015 13:22:51

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Il connaissait les memes critiques a la Real Sociedad :

Un climat délétère exacerbé par le discours moins ambitieux et prudent du Normand, parfois vu comme un frein au développement accéléré de la formation de San Sebastian. Le fait de ne promouvoir aucun joueur du Sanse, l'équipe B, lors de sa seconde saison lui fut également durement reproché. Enfin, la véritable scission des socios vis-à-vis de son importance dans l'évolution du club l'a parfois blessé. Pour beaucoup, il n'a rien d'un grand coach et doit sa réussite à la qualité des Illaramendi, Griezmann, Ruben Pardo, Íñigo Martínez ou Agirretxe, tous issus du Sanse. Il n'était pas rare d'ailleurs d'entendre les supporters du club dire qu'il profitait du potentiel certain de sa très jeune équipe plus qu'il n'apportait réellement à ces joueurs. De plus, son côté très austère sera parfois interprété comme de la nonchalance par les bouillants supporters basques. L'avenir nous dira bien assez tôt si ses deux saisons à la tête du club étaient bien synonymes d'ère Montanier ou plutôt l'ère des pépites du Sanse.

Hors ligne

#20 25-09-2015 13:26:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 694

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Ceux qui s'attendent à voir un ESTAC offensif se trompent, Furlan a changé de fusil d'épaule depuis 2 journées. Ils jouent bas et exclusivement en contres. Il faut cette fois une équipe offensive comme contre Toulouse.
On a plus d'occasions contre le Gazelec que Lyon contre nous. Et pourtant, on a été nul en Corse car si on met un minimum de rythme et on joue en passes courtes plutôt que le jeu direct utilisé, il y a trois buts d'écarts à la fin car notre possession les aurait cramés.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (25-09-2015 13:26:33)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#21 25-09-2015 13:40:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 371

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Bon maintenant qu'on a bien fait tourner et laissé une belle chance aux corses de glaner un point... on va être frais comme des gardons, ça va flinguer dans tous les sens... J'ai hâte de voir Montanier nous proposer une équipe offensive, remuante.. à moins qu'il fasse tourner (genre chez les corses avec 9 défensifs, donc là on verra 9 offensifs).

Hâte d'y être vraiment!!! Allez nos petits rennais.. à la maison, on doit gagner quelque soit l'adversaire. Respect pour Troyes.


Bourigeaud : un homme, un joueur, qui un jour entre dans ton coeur et ne te lâche plus... Bourich on t'aime!!! RESTE!!!

En ligne

#22 25-09-2015 13:50:01

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

A noter que Corentin Jean est incertain pour ce déplacement, l'infirmerie est assez fournie du côté troyen d'ailleurs.

Hors ligne

#23 25-09-2015 13:55:06

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Il me semble que la possession était à peu près égale entre Ajaccio et nous, moi j'ai vu plutôt l'inverse, le jeu direct nous a donné plus d'occasion que le jeu en passe courte.
Faut dire avec l'intensité mise dans le match impossible de jouer en passe courte et de bouger le bloc adverse.

Pour ce match on aura la possession et il est clair qu'il faudra des joueurs de ballon pour bien faire circuler la balle, et mettre de l'intensité pour faire courir et fatiguer les Troyens.

Si ce match est pris sérieusement, et avec l'envie de montrer que l'on est pas sur le podium par hasard, je pense qu'à l'heure de jeu on aura fait un pas pour la victoire, je dis juste un pas car la tendance à la jouer facile nous à coûter dans le passé des points, sa serai bien de montrer que l'on a mûri.

Hors ligne

#24 25-09-2015 13:56:30

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

BevetRoazhon a écrit:

Il connaissait les memes critiques a la Real Sociedad :

Un climat délétère exacerbé par le discours moins ambitieux et prudent du Normand, parfois vu comme un frein au développement accéléré de la formation de San Sebastian. Le fait de ne promouvoir aucun joueur du Sanse, l'équipe B, lors de sa seconde saison lui fut également durement reproché. Enfin, la véritable scission des socios vis-à-vis de son importance dans l'évolution du club l'a parfois blessé. Pour beaucoup, il n'a rien d'un grand coach et doit sa réussite à la qualité des Illaramendi, Griezmann, Ruben Pardo, Íñigo Martínez ou Agirretxe, tous issus du Sanse. Il n'était pas rare d'ailleurs d'entendre les supporters du club dire qu'il profitait du potentiel certain de sa très jeune équipe plus qu'il n'apportait réellement à ces joueurs. De plus, son côté très austère sera parfois interprété comme de la nonchalance par les bouillants supporters basques. L'avenir nous dira bien assez tôt si ses deux saisons à la tête du club étaient bien synonymes d'ère Montanier ou plutôt l'ère des pépites du Sanse.

Comme quoi surtout les supporters sont partout impatients et injustes ...
Pour être complet, tu pourrais peut être préciser ce qu'ont fait les successeurs de Montanier au club, non ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#25 25-09-2015 14:03:00

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [8e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 ES Troyes AC

Pour ce match, si Montanier pouvait lâcher l'expérience Doucouré en 10 pour mettre une pointe (Sio) avec 2 attaquants excentrés (N'Tep a gauche et X à droite) je ne serais pas contre.Histoire d'écarter le jeu a max.
Et aussi car en disant X à droite car j'ai envie de voir Boga à l'oeuvre dès le départ.
Après, j'ai rien contre les autres joueurs pouvant jouer a ce poste mais jouer Troyes, cela peut être l'occas. de tester le bonhomme.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.41 KiO (Pic : 817.31 KiO) ]