Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 21-09-2015 20:38:16

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

On aura pas Grosicki et PH sur les ailes, faut pas rêver

En gros, le positionnement de Doucou fait chier et on était mieux quand il était blessé.


+1 ! T'as tout dit. Dans pleine lucarne ils disent facepalm qu'on joue avec deux attaquants axiaux....et que le Douc joue en 10 ! Il préparait le systéme pour YG ! facepalm:facepalm:

Alors soit ils sont aveugles, soit il y a un soucis...Comme tu dis il désequilibre toute la stratégie off de l'équipe, à se cacher au centre....Il était dépassé dans le pressing contre Lille et a, en plus déstabilisé notre paire de six, avec un plot placé n'importe où devant eux....

Dernière édition de: Sheva (21-09-2015 20:54:21)

Hors ligne

#77 21-09-2015 20:57:22

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Eh beh... Condamner Zeffane après UN match, et face à ce LOSC. Bravo.

On joue le Gazélec là, remplacer Baal contre cette équipe ça exige pas un Roberto Carlos.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#78 21-09-2015 21:00:38

Sasorii
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 03-06-2011
Messages: 439

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

C'est sûr que le Gaz c'est pas le Losc mais il ne me semblait pas du tout à l'aise à gauche. Avec Mbengue on a quand même un latéral gauche expérimenté et qui apportera plus, à mon sens, que Zeffane.

Concernant Doucou ça m'étonnerait qu'il ne joue pas mercredi.


Message de Franck Ribéry aux supporters rennais : "Ne vous en faites pas, la routourne va tourner"

Hors ligne

#79 21-09-2015 21:01:48

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Il sera pas là, toute branlette sur ce gars qu'a pas joué depuis 5 mois est donc dorénavant hors-sujet.

Occupons plutôt nos esprits à nous réjouir à l'idée de retrouver ce bon vieux captain Kader.

Ce qu'il ne faut pas lire ...
Passe toi de tout commentaire sur lui, tu ne l'as jamais vu jouer je crois.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#80 21-09-2015 21:06:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Son malaise c'est pas le côté, le malaise il s'appelait Boufal, Benzia, Obbadi et Sidibé. Le Gaz n'a malheureusement AUCUN joueur de ce niveau.

Medhi a réussi à être bon à Lyon, et on sait tous que c'est pour dépanner en attendant que Ludovic soit apte.
Alors retenter le coup avec lui ou mettre un M'Bengue dont le club ne veut plus... Kif kif. Si Montanier opte pour Zeffane, ce sera tout sauf un drame.


Rck91 : Oh pauvre chou, viens dans mes bras, t'as besoin d'un gros calin.

Dernière édition de: lauig (21-09-2015 21:13:38)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#81 21-09-2015 21:14:47

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Verra bien que se branlera sur Quintero le dernier. mrgreen wink
Tu risque d'être surpris, ça va sortir tout seul.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#82 21-09-2015 21:17:30

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Franchement Lauig j'aimerais bien te croire mais j'ai tout de meme quelques doutes.
Je n'ai vu que le resume et a chaque fois qu'il se fait prendre c'est a cause de son placement et/ou anticipation. Il a juste l'air perdu quoi. A un moment il fonce au pressing et laisse un vieux trou derriere lui, etc etc


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#83 21-09-2015 21:18:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Rck91 : En attendant t'as rien compris à mon message. Il a besoin de temps, il sera pas du voyage. Plus la peine d'en parler sur ce sujet.
(aucun commentaire de ma part sur son niveau)

SSL : Attention, je dis pas qu'il sera excellent, juste qu'il doit pouvoir fournir une prestation suffisamment correcte dans une opposition bien moins forte que Lille ou Lyon.

Dernière édition de: lauig (21-09-2015 21:24:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#84 21-09-2015 21:20:34

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

J'ai pas besoin de me branler sur Quintero pour penser qu'il apportera plus sur le terrain que Gourcuff... Mais ça c'est un autre sujet.

Merci d'appuyer sur Zeffane à gauche Lauig. Mais t'en penses quoi d'André en latéral à la place de Moreira? Au moins il aurait du temps de jeu non ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#85 21-09-2015 21:29:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Là je pense que tu pousses un peu Litlijon, je trouve que Moreira progresse et, à moins que Monty le laisse souffler, je le vois enchaîner les matchs.
André, j'aimerais plutôt le revoir au milieu, en 6 ou 8.

Dernière édition de: lauig (21-09-2015 21:30:34)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#86 21-09-2015 21:49:05

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Rck91 : En attendant t'as rien compris à mon message. Il a besoin de temps, il sera pas du voyage. Plus la peine d'en parler sur ce sujet.
(aucun commentaire de ma part sur son niveau)

Autant pour moi si j'ai mal compris ton message mais tu m'a l'air bien hostile envers lui.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#87 21-09-2015 21:58:04

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Eh beh... Condamner Zeffane après UN match, et face à ce LOSC. Bravo.


Sur le fait d'être dans ce schéma latéral gauche ! Oui !! On a du banc, un mec payé cher, international, ôh, gaucher  et qui doit se montrer ! Excuses moi, mais cela m'offre plus de garantie que Mr Z.Juste horible, mettons le à droite pour commencer

Hors ligne

#88 21-09-2015 22:15:56

Valentin35
Membre
Inscrit(e): 12-03-2011
Messages: 4 821

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Sheva a écrit:
Zvon a écrit:

On aura pas Grosicki et PH sur les ailes, faut pas rêver

En gros, le positionnement de Doucou fait chier et on était mieux quand il était blessé.


+1 ! T'as tout dit. Dans pleine lucarne ils disent facepalm qu'on joue avec deux attaquants axiaux....et que le Douc joue en 10 ! Il préparait le systéme pour YG ! facepalm:facepalm:

Alors soit ils sont aveugles, soit il y a un soucis...Comme tu dis il désequilibre toute la stratégie off de l'équipe, à se cacher au centre....Il était dépassé dans le pressing contre Lille et a, en plus déstabilisé notre paire de six, avec un plot placé n'importe où devant eux....

Mais c'est vrai, on joue avec deux axiaux et un numéro 10. Si Doucouré ne joue pas sur un coté, c'est parce que la consigne est de jouer en 3-4-1-2. Avec ce système, il prépare carrément la rentrée de Gourcuff voir même de Quintero.

Face à Lille, ça a foiré mais Sylla et Gelson n'ont pas été bon du tout et il n'a donc pas été aidé. Mais face à Nantes, même si il a eu du déchet, il fait de très belles choses et il est à l'origine des deux buts. Pas sur que l'on gagne sans sa présence.

Hors ligne

#89 21-09-2015 22:21:17

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Oui, je comprends pas pourquoi tout le monde parle de Doucouré à droite depuis vendredi? Il ne jouait pas à droite puisqu'on jouait avec deux attaquants et un milieu à trois avec en pointe haute : Doucouré. On pourra sûrement retrouver Gourcuff dans ce système, cependant, je ne suis pas convaincu qu'on le mette en place en l'absence de Yoyo. Autant s'appuyer sur les qualités de nos joueurs présents.

Point positif de ce début de saison de Montanier selon moi : sa capacité à changer sa tactique en cours de match, ce qui n'était pas forcément le cas la saison dernière, on sent qu'il y a plusieurs schémas à sa disposition.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#90 21-09-2015 22:22:23

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Pas de Douc en 10 please, comme vous dites, pourquoi pas tenter André en 10 ou sur une aile.

Dernière édition de: Shabani29 (21-09-2015 22:26:06)

Hors ligne

#91 21-09-2015 22:25:14

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015
Messages: 52

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

De mon point de vu c'est un peu bête de vouloir faire tourner plusieurs postes à part ceux de baal et N'tep pour blessures.
On joue pas encore les coupes on ne joue pas l Europe et cest la 1ère fois de la saison que l'on enchaine 3 matchs.
Je ne pense donc pas que les joueurs sont cramé!

Sans oublier que l on a joué vendredi et sa fait 5 jours sans jouer jusqu au prochain match...sa reste correct !
Et pour Troyes les retours probable de N'tep et baal feront un grand bien.

Et pour les anti-doucouré faut arrêter de le critiquer
Il ne va pas refuser du temps de jeu et tout le monde sait quil préféré jouer en 8.

Si montanier préfère le titulariser cest quil a prit goût a faire entrer en fin de match grosicky qui fait toujours de bonnes rentrée et qui fait mal a La Défense avec de bon centre.

Dernière édition de: Roazhon Park (21-09-2015 22:27:48)

Hors ligne

#92 21-09-2015 23:34:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

L'équipe sera différente.  Montanier a toujours fait tourner lorsqu'on a eu 3 matchs en 1 semaine. À minima, Moreira ou Zeffane, Armand, Sylla, N'Tep et Doucouré ne seront pas titulaires. N'Tep ne sera à priori pas dans le groupe. Boga pourrait débuter au côté de Pedro Henrique si on reste en 3-4-1-2 car Sio étant suspendu à Monaco, il sera utile de préparer les recours. Grosicki sera peut-être testé en 10 et André devrait faire souffler soit Gelson, soit Sylla.
Le groupe nous donnera des indications.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#93 22-09-2015 00:57:14

Roazhon Park
Membre
Inscrit(e): 15-09-2015
Messages: 52

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Les joueurs sont professionnels quand on doit se passer d'une pièce maîtresse en attaque comme Sio sans compter deja l absence de N'tep on ne va pas se préparer a s en séparer sur 2 matchs alors que sur un match s'est deja contraignant.
Pour se préparer il y a les entraînements.

Et a mon avis il serait plus simple de mettre le trio Sio Henrique et grosicky titulaire meme si douc marche bien a l extérieur et faire plutot rentrer Boga en cours de match que le titulariser tout de suite.
Après je serais content que ce jeune joueur me fasse mentir mais titulaire sa me semble un peu risqué.

Hors ligne

#94 22-09-2015 08:37:35

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Je ne comprend pas l'acharnement sur Zeffane. Lui, comme nous, a du apprendre l'absence de Baal et sa titularisation à gauche dans l'après-midi. Pour un mec qui ne s'est sûrement pas entrainé pour jouer latéral gauche depuis son arrivée au club, et sans doute depuis un bon moment à Lyon, il ne fallait pas en attendre beaucoup plus. Après quelques jours à entrainer ses automatismes avec ses partenaires sur ce coté, et à reprendre ses marques, il livrera sûrement une meilleure partie contre des adversaires plus faibles demain soir, aucune inquiétude

Hors ligne

#95 22-09-2015 10:38:41

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

"L'objectif demain soir sera avant tout d'être costaud/solide, face à une bonne équipe d'Ajaccio qui aurait mérité d'avoir plus de points à l'heure actuelle. On va essayer de démarrer le match costaud/solide et pourquoi pas avoir des occasions en contre en deuxième mi-temps."


Twitter

Hors ligne

#96 22-09-2015 11:39:48

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Quelqu'un sait sur quelle chaine ça passe? Ce n'est pas noté sur le site officiel.

Hors ligne

#97 22-09-2015 11:39:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Tu me fais rire avec tes costaud/solide Pius35 big_smile
Mais tu pousses le bouchon un peu quand même ^^ (après s'il met Doucouré..)


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#98 22-09-2015 11:48:43

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

bizzz a écrit:

Quelqu'un sait sur quelle chaine ça passe? Ce n'est pas noté sur le site officiel.

Sur BeInSport max 8.

Hors ligne

#99 22-09-2015 12:03:16

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

Pius35 a écrit:

"L'objectif demain soir sera avant tout d'être costaud/solide, face à une bonne équipe d'Ajaccio qui aurait mérité d'avoir plus de points à l'heure actuelle. On va essayer de démarrer le match costaud/solide et pourquoi pas avoir des occasions en contre en deuxième mi-temps."

Si on désire vraiment se maintenir en haut du classement, contre ces équipes réputées plus faibles, je ne pense qu'il faille attendre la seconde mi-temps pour avoir des occasions.
Au contraire, ce serait plus judicieux de les "agresser " tout de suite afin de les faire douter et idéalement plus vite nous marquerons , mieux ce sera  contre ce genre d'équipe.

Hors ligne

#100 22-09-2015 12:15:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [7e journée] GFC Ajaccio - Stade Rennais FC

lauig a écrit:

Son malaise c'est pas le côté, le malaise il s'appelait Boufal, Benzia, Obbadi et Sidibé. Le Gaz n'a malheureusement AUCUN joueur de ce niveau.
Medhi a réussi à être bon à Lyon

Tu vois pas la différence entre jouer latéral gauche et ailier gauche ? Il était bon en ailier gauche à Lyon, allez soyons fou, mettons le latéral contre Ajaccio même s'il a été horrible contre Lille.

C'est comme si je disais Doucou est bon en 8, mettons le en 10. Oh wait... Ah t'as peut-être compris la logique de Montanier en fait, félicitation.

Dernière édition de: Zvon (22-09-2015 12:16:26)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.6 KiO (Pic : 764.5 KiO) ]