Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 21-09-2015 19:13:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Lille à joué dans le même schéma que nous et tu oses dire qu'on bétonne et pas eux. Lol!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#627 21-09-2015 19:14:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

MichaelBBack a écrit:

Bref, merci aux supporters qui étaient à Roazhon Park vendredi soir. Je suis habitué aux matchs anglais mais ma première impression d'un match français était géniale grâce à vous. J'ai hâte de retourner au stade samedi soir.

Welcome ! tu supportes quel club en Angleterre ?

Hors ligne

#628 21-09-2015 21:17:57

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Breizh-Robinho a écrit:

Pendant ce temps là : Rennes 2ème, Lille 14ème. Je veux bien concevoir qu'après 6 journées ça reste encore anecdotique mais c'est un fait.

Et puis bon lire ce genre de commentaire aussi pessimiste après ce qu'on a bouffé pendant 2 ans, ça me déprime ..

Oui le classement ne veut rien dire, sinon le top6 est plutot intéressant (reims, angers, caen font la coupe d'europe c'est un fait alors aussi ^^)

Bah pour moi on est dans la continuité des 2 années dernières.
Le point positif c'est que pour le moment j'ai rarement vu une équipe aussi combative chez nous. Mais vs Montpellier on a le plus mauvais % de passes réussies depuis que Montanier est là, vs Lyon c'est 2 énormes erreurs de Lyon mais on a été très solide défensivement, vs Toulouse rien à dire, vs Nantes a 11 vs 11 on n'est pas si exceptionnel, pas d'occasions et ensuite 11vs10 puis vs 9, vs Lille on a tous vu.

Je ne vois pas en quoi c'est être pessimiste, c'est juste un constat en étant objectif, on est ultra réaliste, on a gagné, mais on ne joue pas bien, on a un manque de liens entre l'attaque et la défense (même Armand te le dit à la mi temps de Rennes Lille mais après je suis pessimiste..)

P.S: je suis d'avantage préoccupé par notre jeu que par nos résultats directement (même si forcément), en gagnant 1-0 comme vs Montpellier je suis content normal mais je ne prends pas de plaisir, je préfère 1-1 et en étant frustré de pas avoir gagné car fait un super match et 15 occasions de chaque côté mais avoir pris du plaisir (en jouant les résultats viennent plus facilement aussi..)

SRFC Da Viken a écrit:

Lille à joué dans le même schéma que nous et tu oses dire qu'on bétonne et pas eux. Lol!!!

Je parle pas du système de jeu, mais de la philosophie de jeu.. on a le même système mais ils ne se sont jamais retrouvés à 5 défenseurs derrière, nous quasi tout le temps, c'est un fait. Ils avaient des latéraux qui jouaient comme des ailiers, pas nous. Eux ils montaient tout le temps, pourquoi pas les nôtres ? c'est au coach de décider ça, si il dit aux latéraux de pas monter, c'est qu'il veut bétonner en soit sinon on aurait fait comme Renard on serait aller les chercher très très haut. Ils ne bétonnent pas si leur latéraux se retrouvent dans notre surface.. fin ça me paraît logique chez moi ^^

P.s: regardes un chelsea-barca par exemple, ils vont tous les 2 alignés un 4-3-3 imaginons sauf que chelsea va vite se retrouver en 6-3-1 et le barca en 2-1-4-3 mais pourtant ils avaient tous les deux un 4-3-3 de base même système..

Dernière édition de: BenRoazhon (21-09-2015 21:20:07)

Hors ligne

#629 21-09-2015 21:34:02

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

SRFC Da Viken a écrit:

Lille à joué dans le même schéma que nous et tu oses dire qu'on bétonne et pas eux. Lol!!!

peut etre que parce que Lille a joué avec Bauthéac sur un coté et en vrai 3-4-3 et que Rennes avec ces 2 latéraux de métier et aussi par le pressing de Lille a joué en 5-3-2 plus Doucouré qui se situait partout et nulle part ( et c'est pas forcément que sa faute)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#630 22-09-2015 01:41:49

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 819

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Très bonne analyse benroahzon, ça fait plaisir de lire quelqu' un qui parle de faits en les argumentant et en les mettant en perspective.

On a de vrais bons joueurs offensifs c' est dommage d' en aligner si peu dans le onze de départ. Lille a joué avec 4 offensifs et nous a surclassé sans concéder d' occasion en première mi temps.

Moi je pense que la tactique doit dépendre du groupe dont on dispose, en ce moment nos attaquants plantent il faut jouer sur ce point fort et etre plus ambitieux.

Montanier joue toujours défensivement quelque soit le groupe dont il dispose.On a fait un bon début de championnat mais on aurait peut etre fait mieux en étant plus joueur.

On a quand meme un très bon groupe pour la ligue 1 cette année.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#631 22-09-2015 03:41:39

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Benzhon, certaines personnes voient le foot comme un jeu d'attaque seulement, une intervention de Mexer ou un repli défensif impressionnant comme à la Ferandes me fait au moins autant kiffes qu'une belle attaque placée.

Après c'est certains qu'il faut trouver le bon équilibre, samedi dernier, il y avais trop de joueurs à vocation défensive. Mais si on prend l'exemple de Sylla, ce mec est beaucoup plus porter par l'avant que par la défense, de même pour Baal par exemple, on pourrait même rajouter Armand pour ses déboulés. Ce qu'il nous faut c'est 2 miles défensif qui projette rapidement le jeu vers l'avant, et on les a avec André et Sylla, dans une moindre mesure Fernandes. Des latéraux qui jouent assez haut avec Zeffane lorsqu'il n'a pas un adversaire de haute volée et Baal. On peut dire ce qu'on veut mais pour avoir une attaque de qualité il nous faut une assise défensive performante et un pressing général par l'ensemble des joueurs lorsque nous jouons des équipes type Lyon, Lille, Paris ou autre. Et pour le coup, Montanier à plutôt bien réussit dans ce domaine cette saison.

Hors ligne

#632 22-09-2015 08:34:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Donc en fait, on a pas le droit de dire que si ça a foiré vendredi c'est plus du fait du match moyen voir raté du duo du milieu (sans parler de Zeffane qu'on pouvait espérer un peu mieux et qui est passé au travers) et pas seulement du manque d'ambition de l'équipe et de Montanier?

Le match aurait été tout autre...

Reste le soucis dont nous parlons dans le topic Tactiques : le choix de jouer avec un 10 alors que pour le moment nous n'en avons pas et que ça nous empêche de pouvoir faire notre pressing haut (ce qu'a pu faire Lille).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#633 22-09-2015 10:50:28

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

BevetRoazhon a écrit:
MichaelBBack a écrit:

Bref, merci aux supporters qui étaient à Roazhon Park vendredi soir. Je suis habitué aux matchs anglais mais ma première impression d'un match français était géniale grâce à vous. J'ai hâte de retourner au stade samedi soir.

Welcome ! tu supportes quel club en Angleterre ?

Merci ! Je supporte Manchester City depuis que je suis petit, mais mon père est un supporter d'Aston Villa alors j'ai assisté a beaucoup de matchs au Villa Park aussi.

Hors ligne

#634 22-09-2015 10:52:57

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

HugO a écrit:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Benzhon, certaines personnes voient le foot comme un jeu d'attaque seulement, une intervention de Mexer ou un repli défensif impressionnant comme à la Ferandes me fait au moins autant kiffes qu'une belle attaque placée.

Après c'est certains qu'il faut trouver le bon équilibre, samedi dernier, il y avais trop de joueurs à vocation défensive. Mais si on prend l'exemple de Sylla, ce mec est beaucoup plus porter par l'avant que par la défense, de même pour Baal par exemple, on pourrait même rajouter Armand pour ses déboulés. Ce qu'il nous faut c'est 2 miles défensif qui projette rapidement le jeu vers l'avant, et on les a avec André et Sylla, dans une moindre mesure Fernandes. Des latéraux qui jouent assez haut avec Zeffane lorsqu'il n'a pas un adversaire de haute volée et Baal. On peut dire ce qu'on veut mais pour avoir une attaque de qualité il nous faut une assise défensive performante et un pressing général par l'ensemble des joueurs lorsque nous jouons des équipes type Lyon, Lille, Paris ou autre. Et pour le coup, Montanier à plutôt bien réussit dans ce domaine cette saison.

Bien sur que j'apprécie quand il y un super retour de Gelson ou super intervention, mais quand il n'y a que ça dans le match et 0 belle attaque, je trouve ça un peu triste..

Même si Sylla fait un bon début de saison, il n'a pas le même apport offensivement qu'un Andre, ou à ce moment là il faudrait mettre Andre/Sylla (meilleur secteur contre Nantes ?) et Fernandes sur le banc.. Fernandes et Sylla ont un profil trop proche je trouve, on a déjà 5 défenseurs derrière, on peut se permettre d'avoir qu'une seule sentinelle devant la défense et un mec un peu plus offensif.. (D'ailleurs si Montanier avait des couilles, quand Gourcuff sera là il le mettrait en 6/8, mais Montanier avoir des couilles.. 2 ans que je les cherche)

Les latéraux doivent jouer haut sauf que ce n'est pas tellement le cas (suffit de comparer avec un Lille par exemple vu que c'était le même système, re regardes le match si tu te souviens pas, la différence de hauteurs entre leur latéraux et les nôtres est juste impressionnante).


@Olivier3527 : exactement ! et c'est surtout être un poil ambitieux ou non. Pour Montanier c'est on bétonne et il ne faudra marquer qu'un but, si on gagne c'est bien sinon tant pis on prendra un petit point intéressant. Ca doit plus ou moins ressembler à ça dans sa tête.. Alors que vendredi on avait quand même l'opportunité d'être 1er (et sans le savoir de le rester 3 journées), donc il pouvait quand même avoir l'ambition de faire beaucoup plus pour aller la chercher et de proposer un peu de jeu devant la télé et le stade plein..

Hors ligne

#635 22-09-2015 11:12:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

BenRoazhon a écrit:

Pour Montanier c'est on bétonne et il ne faudra marquer qu'un but, si on gagne c'est bien sinon tant pis on prendra un petit point intéressant. Ca doit plus ou moins ressembler à ça dans sa tête.. Alors que vendredi on avait quand même l'opportunité d'être 1er (et sans le savoir de le rester 3 journées), donc il pouvait quand même avoir l'ambition de faire beaucoup plus pour aller la chercher et de proposer un peu de jeu devant la télé et le stade plein..

Bizarre, on est pourtant la deuxième attaque du championnat(avec le psg(!), reims et nice, tu sais la super équipe avec son recrutement magnifique et très offensif d'après un certain donnyd.)
On tourne à presque 2 buts par match, c'est vrai que c'est la philosophie du "il ne faudra marquer qu'un but" mrgreen

Hors ligne

#636 22-09-2015 11:41:02

Zakath
Membre
Inscrit(e): 04-07-2011
Messages: 1 354

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je l'avais pas remarqué pendant le match, saluons le salvateur et inaperçu coup de vice de Sio pour se démarquer de Bauthéac sur l'action du but big_smile

688978Sio.png

Hors ligne

#637 22-09-2015 11:42:55

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ca arrive tout le temps ce genre de poussette. Zlatan en est le roi je crois. Ca fait partie du jeu, les défenseurs sont pas mal pour les faire aux attaquants également


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#638 22-09-2015 11:43:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'aime aussi le mec qui suit Ntep et qui s'arrête à l'entrée des 16m, genre "démerdez-vous maintenant, c'est pu mon territoire".


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#639 22-09-2015 15:13:15

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Mugiwara a écrit:
BenRoazhon a écrit:

Pour Montanier c'est on bétonne et il ne faudra marquer qu'un but, si on gagne c'est bien sinon tant pis on prendra un petit point intéressant. Ca doit plus ou moins ressembler à ça dans sa tête.. Alors que vendredi on avait quand même l'opportunité d'être 1er (et sans le savoir de le rester 3 journées), donc il pouvait quand même avoir l'ambition de faire beaucoup plus pour aller la chercher et de proposer un peu de jeu devant la télé et le stade plein..

Bizarre, on est pourtant la deuxième attaque du championnat(avec le psg(!), reims et nice, tu sais la super équipe avec son recrutement magnifique et très offensif d'après un certain donnyd.)
On tourne à presque 2 buts par match, c'est vrai que c'est la philosophie du "il ne faudra marquer qu'un but" mrgreen

Regardes la différence entre nos buts et ceux des équipes que tu cites, regardes le nombre d'occasions qu'ils se créent comparé à nous. Ce n'est pas parce qu'on est la 2ème attaque au bout de 6 journées qu'on joue offensif c'est complètement anecdotique.
On aurait marqué tous nos buts actuels sur uniquement des penaltys (dans un monde fou), en ne dépassant le milieu de terrain qu'une seule fois par match juste pour obtenir ce penalty, que vous diriez qu'on joue offensif ? facepalm

Hors ligne

#640 22-09-2015 15:21:21

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Nan mais à partir du moment où tu dis qu'il prône le 1/0 alors qu'on tourne à presque 2 buts par match, tu déformes les choses. Pour marquer un deuxième but, jusqu'à preuve du contraire, il faut avoir la volonté de le marqué et faire ce qu'il faut pour.
Après si on met 2 occaz sur 3 au fond, qu'est ce qu'on y peu ? mrgreen

Hors ligne

#641 22-09-2015 15:49:22

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

j'imagine Montanier qui engueule ses joueurs après le match parce qu'ils ont mis un 2e but ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#642 22-09-2015 15:55:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

"Non mais bordel Steven, quand je te dis de ne surtout pas participer aux phases offensives, qu'est-ce que tu ne comprends pas? La prochaine fois, sur le banc."

Dernière édition de: KantBZH (22-09-2015 15:55:39)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#643 22-09-2015 16:39:26

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ahah si seulement c'était faux ... tongue


Twitter

Hors ligne

#644 22-09-2015 16:50:52

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Mugiwara a écrit:

Nan mais à partir du moment où tu dis qu'il prône le 1/0 alors qu'on tourne à presque 2 buts par match, tu déformes les choses. Pour marquer un deuxième but, jusqu'à preuve du contraire, il faut avoir la volonté de le marqué et faire ce qu'il faut pour.
Après si on met 2 occaz sur 3 au fond, qu'est ce qu'on y peu ? mrgreen

il y a déjà 3 matchs (lille, toulouse, lyon) où l'on est mené ou qu'il y a 1-1 donc le 1 but de plus que l'adversaire en restant derrière tient toujours.. (vs Toulouse, but à la 94ème le 3ème, vs Nantes a 11 vs 11 on faisait pas grand chose et a 1-0 on ne poussait pas vraiment pour mettre le 2nd alors que 2 de plus..)
"si on met 2 occasions sur 3 au fond", oui donc tu maintiens ce que je dis qu'on est ultra réaliste mais qu'on ne joue plus offensif que ça. ^^



@Belis et @KantBZH : si vous ne regardez qu'en terme de chiffres, je comprends que vous soyez content, mais comme j'ai dis si on dépassait une seule fois le milieu de terrain par mi temps, qu'on obtenait un penalty par mi temps, qu'on le transforme, on serait donc à 12 buts mais ce n'est pas pour autant qu'on joue offensif.. Marquer des buts ne signifie pas jouer offensif..

Lyon par exemple contre Caen, de la 1ère à la 90ème, cherche à planter qu'il y ait 0-0 1-0 2-0 etc. Marseille vs Bastia et Troyes pareil, PSG tout le temps pareil, Caen quand ils peuvent pareil, Nice idem. (ah mais vous allez me sortir l'argument qu'on est devant toutes ces équipes c'est vrai excusez moi)

P.S: Lille a finit 2ème en ne faisant que des 1-0 il n'y a pas longtemps, Lyon a finit 2ème l'an passé en étant l'une des meilleurs attaques et en jouant tout le temps. Je préfère juste appartenir à la 2ème catégorie c'est tout.. (surtout quand on en a les moyens niveau effectif contrairement à Lille qui ne pouvait pas forcément à l'époque)

Hors ligne

#645 22-09-2015 16:51:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

@Pius35 Le pire c'est que j'imagine vraiment la scène et la tête de victime du pauvre Moreira pendant que Abdoulaye "above the law" Doucouré passe à côté en le narguant... lol

@Ben
Nan mais là on déconne, c'est tout.

Dernière édition de: KantBZH (22-09-2015 16:52:32)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#646 25-09-2015 09:44:42

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

"Réunie le 24 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
Un match ferme
Vincent Enyeama (LOSC)"

Oh mais non!! Il n'y avait pas pénalty.... (c'est ironique bien sûr)

Hors ligne

#647 25-09-2015 09:46:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

C'est logique, il prend un rouge


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#648 25-09-2015 09:50:13

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Normalement un rouge direct c'est deux matchs ferme si je ne m'abuse, ils ont été sympas.

Hors ligne

#649 25-09-2015 10:02:33

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Le rouge était plutôt sévère donc c'est compréhensible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#650 25-09-2015 10:25:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

SRFC-1991 a écrit:

Normalement un rouge direct c'est deux matchs ferme si je ne m'abuse,

Tu t'abuses. Il n'a pas de "normalement" puisque chaque cas de rouge direct appelle examen de la situation par la commission de discipline.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.19 KiO (Pic : 799.09 KiO) ]