Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 20-09-2015 11:16:38

Steven21107
Membre
Inscrit(e): 15-08-2013
Messages: 1 239

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Van Den Duval a écrit:
Steven21107 a écrit:

4-3-3

       Henrique - Sio - Boga
                  Grosicky
          Fernandes - Sylla
Moreira - Armand - Mexer - Mendes


C'est quoi ta compo??
Mendes à droite, tu veux jouer sans aucun centre? Et t'as raison de mettre Ntep sur le banc...

C'est pas ma compo, c'est la compo qu'on avait pour finir le match, pour répondre a une question juste avant qui demandait dans quel systeme on a fini le match ...
Relis la convers la prochaine fois, hein, au lieu de dire n'importe quoi..... facepalm top


141031074116200520.gif

Hors ligne

#602 20-09-2015 13:39:57

stefa
Invité

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Je viens de voir les images.

Pour moi, il y'a également pénalty car le GARDIEN ne joue pas le ballon et coupe la trajectoire du joueur.
Même s'il tombe légèrement avant, il a tout à fait le droit de se protéger pour éviter une blessure.

#603 20-09-2015 13:42:18

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Il tombe parce qu'il y a la tête d'Enyama là où il aurait dû poser son pied, le penalty est sévère mais juste.

Et c'est évident que la saison passée, on perdait ce match 2-0, on peut admirer les joueurs qui restent concentrés

Hors ligne

#604 20-09-2015 23:21:51

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Il y a péno parce qu'Enyeama touche bien Sio, même s'il fait le maximum pour l'éviter et que ce dernier commence à trébucher avant. Mais il est sur la trajectoire du joueur et il lui barre la route, je ne vois pas comment on peut faire autrement que de le siffler.

Le rouge est la stricte application d'une règle ridicule.

Hors ligne

#605 21-09-2015 00:18:16

josdouit35
Membre
Inscrit(e): 01-08-2013
Messages: 187

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Pourquoi Montanier met-il autant de temps pour faire ses changements tactiques. &0 minutes où on se fait bouffer par les lillois sans aucune réactions du coach.
Rien non plus à la mi-temps???
Moreira pas bon du tout. Pourquoi ne pas mettre André à la place? En tous les cas je ne vois pas ce qu'il apporte de plus que Danzé le Steeven...


srfcjudm devient josdouit35

Hors ligne

#606 21-09-2015 08:51:55

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 837

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Vu les résultats de cette journée ( excepté St Étienne), le point pris contre Lille est un bon point.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#607 21-09-2015 09:01:23

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Exactement ce que je me suis dit en suivant les résultats de cette 6e journée....

Il faut bonifier ce nul en allant chercher les 3 points au Gazélec

Hors ligne

#608 21-09-2015 09:59:47

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Comme d'habitude, j'arrive un peu tard, je veux faire une belle analyse objective sauf qu'en passant je lis les posts de Pippoinz, Clowny, Rossoneri, lauig et Pas de chance. Et j'ai du coup un gros complexe d'infériorité.

Alors je vais faire un banal j'aime / j'aime pas si vous le permettez les gars :

J'ai pas aimé

- Revenir deux ans en arrière et voir que la seule solution connue à Rennes quand on est en difficulté est de balancer devant quelque soit le défenseur adverse.
- Le match moyen de Sylla que j'espère n'être en rien le début d'un manque de confiance pour lui. Gelson n'étant pas capable de relances du même niveau et Doucouré fuyant le milieu, on ne pouvait rien faire.
- L'arbitrage dans tous les sens et à chaque instant. Dans l'attitude, dans les décisions, dans la (non) communication.
- Doucouré que Montanier n'aide pas à se mettre à son avantage de part les consignes qu'il semble lui donner.
- Zeffane et dans une moindre mesure Moreira. Le premier trop gentil et naïf, le deuxième quelque peu idiot et brouillon (sans même parler de son mauvais geste).
- Corchia que je pensais être un gars bien.
- Le timing remplacement/changement de schéma tactique du coach (pourquoi attendre avant de repasser en 433 après l'entrée de PH?).
- Les pertes de balles affreuses et inexplicables.
- Une sorte de Baal/Sylla/Ntep dépendance dans la construction et personne pour prendre le relai (André pourrait surement le faire dans un style différent pour Sylla).
- Les commentateurs. M'enfin, ce n'est pas une surprise.
- La réaction de certains sur SRO...

J'ai aimé

- Une compo logique si on part du principe qu'on se dirige vers un schéma avec une pointe au milieu (Quintero ou Gourcuff). J'aurais juste vraiment tenté André en lieu et place de Doucouré mais c'est facile à dire après coup... Surtout que Doucouré n'avait pas été mauvais au match précédent. On prépare un fauteuil à nos MO.
- Le coaching de Montanier au détail près mentionné un peu avant. Il attend une réaction de ses joueurs à la mi-temps, ça ne vient pas, il change et fait ensuite de bons choix de joueurs.
- L'équipe lilloise (sportivement parlant) et notamment leur pressing haut que j'avais tant apprécié chez nous contre Lyon. Il y a de très bons joueurs et, si on fait un bilan de leur début de saison et des équipes qu'ils ont rencontrés, s'en tirent bien et promet.
- La force de caractère du groupe qui n'a pas rompu malgré la difficulté tout comme contre Montpellier ou Toulouse.
- Un match rassurant de Diallo.
- L'allure de Boga quand il court.
- L'analyse assez juste des joueurs à la fin du match.
- Mordelles qui clap presque au complet en direct.
- La réaction de certains sur SRO...

Et, évidemment, même si tout le monde l'a déjà signalé, j'ai adoré : le Roazhon Park, les supporters, l'ambiance qui débordait de mon écran de télévision.

Dernière édition de: KantBZH (21-09-2015 13:28:28)


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#609 21-09-2015 10:24:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 457

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Moi, dans le registre j'ai pas aimé : les 20 mn d'arrêt de jeu en 2e mi-temps. Un arbitre qui siffle tout et n'importe quoi, Bauthéac toujours par terre à pleurer sa mère, des lillois qui refusent de jouer les touches... Bref, au moment où Rennes sortait la tête de l'eau et où le match devait s'enflammer, Lille a réussi à proposer un non match. Après, on s'étonne que la L1 ne soit pas un beau spectacle, mais tout ce qui pourrit le jeu est encouragé, alors bon...?!?

Sinon, comme tout le monde je pense, bravo à Lille pour sa 1e mi-temps super bien maîtrisée : Rennes n'a pas vu le jour.
Côté rennais, bravo à Montanier qui a su proposer des évolutions tactiques pour retourner le match, à PH et KG qui ont su insuffler un vrai dynamisme à l'équipe. Mention moins bien pour nos latéraux et nos milieux déf.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#610 21-09-2015 10:30:16

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 871

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Dire que certains voulaient Bauthéac chez nous, AARRRRRRRG facepalm

Hors ligne

#611 21-09-2015 10:37:26

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Pour ne pas avoir vu le match (ni télé, ni Roazhon), même s'il n'a pas eu le temps de s'exprimer, quelles sont les premières impressions sur Boga ?

merci


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#612 21-09-2015 10:54:38

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'étais au match....

Franchement pas simple de donner un avis sur Boga...il a mis du temps à toucher son premier ballon...
Je pense qu'il peut être intéressant, il a l'air d'avoir les cannes pour faire la diff' et techniquement ça a l'air propre. Mais franchement compliqué de donner un jugement sur le peu qu'on a vu de lui...

Hors ligne

#613 21-09-2015 10:56:40

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

On ne peut rien te dire vu qu'il a eu 3 ballons et qu'il a juste effectué 3 passes assez simples.

Hors ligne

#614 21-09-2015 11:02:47

olivier
Membre
Inscrit(e): 25-12-2005
Messages: 525

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Etant à l'étranger, je n'ai pas pu voir le match de Rennes... J'ai pu voir le résumé vidéo cependant, j'aurais aimé savoir comment a été l'entrée de Boga ?

Merci

Hors ligne

#615 21-09-2015 11:06:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Cette question me dit quelque chose !!?? facepalm


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#616 21-09-2015 11:16:17

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'espere que ce match plus que moyen servira au moins à montrer aux joueurs qu'il ne faut pas se voir trop beau...

a force de lire les differents medias, on pourrait s'enflammer et puis  aprés il y a eu ce match.

Donc pas d'enflammade pour ma part. il est beaucoup trop tôt et on ne domine clairementpas tous les sujets. Même si les arrivées nous font espérer de belles choses.

On y croit!


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#617 21-09-2015 11:37:33

lyonel
Membre
Inscrit(e): 19-05-2006
Messages: 4 878

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Oui enfin c'est surtout qu'il faut que Montanier arrete de refaire du Montanier.

Ok y a match mercredi mais là c'était Lille un soir de feu d'artifice.

André, Gros, Henrique sur le banc, Doucouré joue correct la semaine passé sans avoir joué de la saison, Bim titulaire:               WTF !!!


Quant au péno, perso y a pas. Et tant que l'arbitrage ne conprendra pas qu'un gardien joue forcément contre le sens du jeu, y aura des péno et filouteries d'attaquants.

Et justement cet arbitrage, 5,18mns d'arrets de jeu pour ~8mns de coupure entre  le péno, la simu de Corchia ...

Hors ligne

#618 21-09-2015 15:15:16

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

lyonel a écrit:

Oui enfin c'est surtout qu'il faut que Montanier arrete de refaire du Montanier.

Ok y a match mercredi mais là c'était Lille un soir de feu d'artifice.

André, Gros, Henrique sur le banc, Doucouré joue correct la semaine passé sans avoir joué de la saison, Bim titulaire:               WTF !!!


Quant au péno, perso y a pas. Et tant que l'arbitrage ne conprendra pas qu'un gardien joue forcément contre le sens du jeu, y aura des péno et filouteries d'attaquants.

Et justement cet arbitrage, 5,18mns d'arrets de jeu pour ~8mns de coupure entre  le péno, la simu de Corchia ...

+10 000

Soir de feu d'artifice, stade plein, accueil des joueurs sous le feu des supporters, ambiance exceptionnelle, passage à la télé (seule affiche à ce moment là). Bref, tout était réunit pour essayer d'avoir un minimum de spectacle, et Montanier nous a fait du Montanier..
Lille c'était leur 2ème match seulement dans le même système que nous utilisons depuis le début de saison, et on peut dire clairement qu'ils nous ont dressés. On n'a pas vu le jour..
On avait la possibilité de passer 1er, de donner envie aux gens de revenir au stade, à ceux qui ne viennent pas de venir tout simplement, de montrer aux autres supporters des autres clubs qu'on était intéressant à voir jouer, mais c'est complètement raté...
Il suffit de comparer ce qu'a bien fait Lille et ce qu'on n'a pas fait puisque qu'ils ont le même système (donc même objectif de jeu à priori ou pas loin). Leur latéraux étaient dans notre surface à chaque fois, pressing très haut, très bonne liaison entre la défense et l'attaque (surtout ce point, c'est notre gros soucis, pourquoi un André est sur le banc alors qu'il a été très très bon à Nantes ? Pk Grosicki entre à chaque fois et change radicalement notre jeu, n'est jamais titulaire ensuite ? Faut qu'il fasse quoi le bonhomme ? pourquoi un Doucoure moyen à Nantes, qui n'a pas joué depuis le début est titulaire au détriment d'un Andre ou d'un Pedro ou Grosicki ? Pourquoi ? ah oui montanier...)

P.S.: cette saison, pour une fois, tous les clubs français ont l'air d'être porter sur l'offensive ? même sainté et lille s'y sont mit.. on n'est désormais les seuls à bétonner..

Hors ligne

#619 21-09-2015 15:23:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Lille s'y est tellement mis qu'ils ont inscrit la bagatelle de... 2 buts.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#620 21-09-2015 15:25:41

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

olivier a écrit:

Etant à l'étranger, je n'ai pas pu voir le match de Rennes... J'ai pu voir le résumé vidéo cependant, j'aurais aimé savoir comment a été l'entrée de Boga ?

Merci

On l'a pas beaucoup vu. Il avait l'air timide et ne savait pas où se placer.
En même temps, c'est normal, c'était son premier match en pro et il a eu très peu de minute.


"P.S.: cette saison, pour une fois, tous les clubs français ont l'air d'être porter sur l'offensive ? même sainté et lille s'y sont mit.. on n'est désormais les seuls à bétonner.."  ..... Rennes 10 buts(2eme attaque ex-aequo), sainté 9 et Lille 2...

Dernière édition de: bizzz (21-09-2015 15:28:04)

Hors ligne

#621 21-09-2015 15:32:00

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Boga, j'ai bien aimé... son short remonté sous les aisselles tongue


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#622 21-09-2015 16:48:31

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Bon.. c'était mon premier match à Roazhon Park vendredi soir et j'ai adoré. L'ambiance était impressionnante et les supporters incroyables. J'avoue que je n'ai pas trop envie de faire des critiques parce que la soirée était trop bien mais voilà..  on a pas vraiment commencer à jouer avant le carton rouge. Le pressing des Lillois était trop fort et Doucouré avait l'air submergé. De plus, l'arbitrage était affreux et le « time-wasting » (désolé, je suis anglais et je n'ai pas trouvé la traduction) des Lillois m'a beaucoup agacé, même si ça peut se comprendre.

Passons aux choses positives : Montanier a fait des changements logiques. Les joueurs n'ont pas abandonné, même après une première mi-temps très difficile. On reste invaincus à la maison et un point contre une équipe de Lille très efficace n'est pas mal du tout. Si on joue comme il le faut, on pourrait facilement avoir 19 points samedi soir.

Bref, merci aux supporters qui étaient à Roazhon Park vendredi soir. Je suis habitué aux matchs anglais mais ma première impression d'un match français était géniale grâce à vous. J'ai hâte de retourner au stade samedi soir.

Hors ligne

#623 21-09-2015 18:12:30

BenRoazhon
Membre
Inscrit(e): 23-03-2015
Messages: 180

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

KantBZH a écrit:

Lille s'y est tellement mis qu'ils ont inscrit la bagatelle de... 2 buts.

Vu les adversaires.. ils ont été intéressants vs le PSG, en très grand manque de réussite d'efficacité vu les occasions vs Bordeaux, vs Lyon ils avaient des absents, et leurs recrues offensivement sont arrivées le dernier jour du mercato..
fin bref, je parlais dans leur animation sur le terrain, pas en chiffre, quand tu vois le nombre de fois où Bautheac et Sidibe se sont retrouvés dans la surface à reprendre un centre par exemple ou pour apporter le surnombre.. ils l'ont fait plus de fois en un match que nous depuis le début de saison (baal apporte mais a t il déjà repris un centre de la tête de notre arrière droit sur une action construite ? je n'ai pas la réponse, peut être que oui mais bon..)


bizzz a écrit:

"P.S.: cette saison, pour une fois, tous les clubs français ont l'air d'être porter sur l'offensive ? même sainté et lille s'y sont mit.. on n'est désormais les seuls à bétonner.."  ..... Rennes 10 buts(2eme attaque ex-aequo), sainté 9 et Lille 2...

Les deux buts contre Lyon sont des erreurs de leur part, Montpellier un but venu d'ailleurs, vs Toulouse rien à dire notre meilleur match offensivement, vs Nantes 11 vs 9.. (vs Bastia pas vu, vs Lille on marque certes mais on a rien..)

Depuis le début on a bétonné à l'extérieur, son intention première ce n'est surement pas l'offensive à Montanier en alignant 5 défenseurs, 2 milieux très défensifs et Doucoure en 10 (c'est de la mauvaise fois que de dire le contraire). Vs Nantes pas en confiance, il ne met pas 3 attaquants comme vs Toulouse mais 2 seulement et Doucoure en 10 (dans le but des taches défensives faut pas se mentir), certes ça a fonctionné on a gagné. Mais on voit la différence avec un Renard qui a joué dans le même système, il est venu à Rennes pour jouer contrairement à nous.. (Bautheac, Boufal, Tallo, Benzia c'est comme si on alignait Ntep Sio Pedro et Quintero en même temps par exemple, désolé mais on en est très loin il n'y a que 2 attaquants/4).

Hors ligne

#624 21-09-2015 18:32:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Pendant ce temps là : Rennes 2ème, Lille 14ème. Je veux bien concevoir qu'après 6 journées ça reste encore anecdotique mais c'est un fait.

Et puis bon lire ce genre de commentaire aussi pessimiste après ce qu'on a bouffé pendant 2 ans, ça me déprime ..

Hors ligne

#625 21-09-2015 18:47:54

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Si je me souviens bien on avait eu aussi une période au top l'année passe ou la saison d'avant avec 8 match sans défaite ? Donc restons prudent...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.89 KiO (Pic : 793.79 KiO) ]