Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 15-09-2015 10:50:30

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

[6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Ligue 1 - 6ème journée

Rennes.png  vs  Lille.png

Vendredi 18 septembre 2015 à 20h30 - Roazhon Park

Classement : 2 | Classement : 13

Points : 12 | Points : 6

(2V - 0N - 0D) | (0V - 2N - 0D)

Différence : +5 | Différence : 0

Série (domicile) : G-G | Série (extérieur) : N-N

Meilleurs buteurs (dom/ext)

2015_2016_61013_500015.jpg       

Kamil GROSICKI (1)  |  N/A

Stop ou encore ?

Tout semble sourire actuellement au Stade Rennais ! Quatre victoires en cinq matchs, dont le succès à Lyon et celui sans appel chez un voisin nantais bien démuni, une deuxième place au classement, la (presque) fin du feuilleton Gourcuff ...

Ce match face à Lille est crucial à plus d'un titre : c'est un obstacle de taille pour poursuivre cette série positive, mais c'est aussi l'occasion de l'inauguration officielle du Roazhon Park. Face à des Dogues particulièrement solides, le feu d'artifice devrait seulement débuter à la fin du match. Est-ce que Rennes trouvera les moyens pour faire sauter le verrou lillois et enchaîner sur une cinquième victoire consécutive synonyme de première place au classement ? Le LOSC qui a souvent été le cauchemar rennais par le passé, réussira-t-il à gâcher la fête ?

Joueur suspendus ou blessés :
Stade Rennais FC :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Ludovic BAAL, Dimitri CAVARE, Benoît COSTIL

Lille OSC :
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Florent BALMONT

Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :  Stéphane JOCHEM
Arbitres assistants :  Eric DANIZAN
Arbitres assistants :  Cedric MOREAU
4e arbitre :  Olivier HUSSET

Les dernières confrontations :
15 mars 2015 : Lille OSC  3 - 0  Stade Rennais FC
26 octobre 2014 : Stade Rennais FC 2 - 0  Lille OSC
24 janvier 2014 : Lille OSC   1 - 1  Stade Rennais FC
31 août 2013 : Stade Rennais FC  0 - 0  Lille OSC

Bilan des confrontations à Rennes :

500015.png 18 victoires | 13 nuls  | 500054.png 8 victoires

Diffusion télé :
beinsport1.png

Dernière édition de: SRFC-1991 (19-09-2015 13:24:41)

Hors ligne

#2 15-09-2015 10:51:38

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

c'est qui c'est arbitre ? je connais pas. Un jeune sans doute

Hors ligne

#3 15-09-2015 10:58:56

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 718

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Côté lillois tu peux déjà ajouter Balmont aux blessés, il souffre d'une déchirure de l'ischio jambier.

Hors ligne

#4 15-09-2015 11:03:44

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Pour ce match, je sens bien (ou plutôt mal) la victoire du LOSC 1 à 0.
Offensivement, on n'a pas encore les armes pour vraiment déstabiliser Lille (sauf à avoir un Ntep en feu).
Lille en défense, c'est pas Nantes ou Toulouse, c'est vraiment costaud.
Et je sens bien le but un peu foireux de Lille, sur une petite déconcentration de Diallo.

J'espère de tout cœur me tromper mais bon, on verra.

Hors ligne

#5 15-09-2015 11:04:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Sur le forum des Lillois, ils parlent vaguement d'une absence de Basa ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#6 15-09-2015 11:07:13

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Basa en moins, ca me plairait bien

Hors ligne

#7 15-09-2015 11:12:50

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Match très important pour mettre un potentiel concurrent direct à 9 points... J'étais vraiment très pessimiste pour les lillois au vu de leur attaque bien naze, mais les recrutements de Benzia et Nangis risquent de changer leur visage avec Boufal qui est un peu leur Ntep, capable de faire la différence à tout moment. Je ne sais pas si Renard va reconduire la défense à 3 mais ça aussi c'est une option qui pourrait leur convenir au vu de leur milieu vieillissant. Basa-Civelli-Sunzu ça peut vraiment être très solide, comme notre défense centrale, et je parle pas de leur gardien.

Je ne pense pas que l'on verra beaucoup de buts, mais en tout cas j'espère une compo similaire à celle contre Toulouse avec Kamil ou PH avec Ntep et Sio devant, et pourquoi pas une entrée de Boga voire Quintero s'il est prêt.

Dernière édition de: Peewow (15-09-2015 11:14:02)

Hors ligne

#8 15-09-2015 11:18:32

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Si il manque Basa et Balmont, c'est un réel handicap pour lille : ce sont 2 leaders et Basa est tout simplement un excellent joueur. Offensivement faudra surveiller Boufal comme le lait sur le feu (je me rappelle de son entrée en jeu ya 1 an et demi en demi-finale de cdf rennes angers, il m'avait déjà fait bonne impression), mais sinon, j'ai pas l'impression que ce soit très costaud offensivement (l'ancien lavallois est encore tendre, tallo ça fait 2 ans qu'il marque épisodiquement en L1 mais c'est pas un tueur, guillaume ne me parait pas non plus une grosse menace et puis benzia, ben benzia quoi, le benzema du pauvre). Mais c'est évident que ce sera compliqué de leur marquer un but (seul le PSG y est arrivé cette saison).

Bref, équipe chiante à jouer (et à voir jouer aussi, déjà 3 fois 0-0 et 2 fois 1-0 cette saison, c'est pas avec eux qu'on pourra faire augmenter les droits TV...)

Hors ligne

#9 15-09-2015 11:19:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

L. Suarez a écrit:

Si il manque Basa et Balmont, c'est un réel handicap pour lille : ce sont 2 leaders et Basa est tout simplement un excellent joueur. Offensivement faudra surveiller Boufal comme le lait sur le feu (je me rappelle de son entrée en jeu ya 1 an et demi en demi-finale de cdf rennes angers, il m'avait déjà fait bonne impression), mais sinon, j'ai pas l'impression que ce soit très costaud offensivement (l'ancien lavallois est encore tendre, tallo ça fait 2 ans qu'il marque épisodiquement en L1 mais c'est pas un tueur, guillaume ne me parait pas non plus une grosse menace et puis benzia, ben benzia quoi, le benzema du pauvre). Mais c'est évident que ce sera compliqué de leur marquer un but (seul le PSG y est arrivé cette saison).

Bref, équipe chiante à jouer (et à voir jouer aussi, déjà 3 fois 0-0 et 2 fois 1-0 cette saison, c'est pas avec eux qu'on pourra faire augmenter les droits TV...)

Aucune certitude pour Basa, il est sorti à la 70 minutes vs Lyon mais plus par précaution apparemment !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10 15-09-2015 11:41:52

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Selon moi, un vrai bon test que ce Rennes-Lille. Un match qui pourrait nous permettre d'être leader provisoire, à la recherche d'une cinquième victoire consécutive (!), le tout contre une équipe très solide et très emmerdante à jouer. Ils ont presque joués tous les gros, il ne faut pas l'oublier, et ils ont bien fait chier Paris (un peu), pas mal Monaco et Lyon aussi ce week-end. Bon, dans les buts, en plus d'une défense très solide, ils ont un goal qui est capable de te sortir des matchs de dingue. Et gare au retour de Boufal, suspendu ce week-end, qui est un vrai bon joueur et qui peut faire des différences à lui tout seul.

Une victoire pour l'inauguration officielle du Roazhon Park serait vraiment magnifique, espérons aussi que l'affluence soit au rendez-vous.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#11 15-09-2015 11:46:18

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Au même titre que nous Lille préfère être dans la peau de l'outsider. Même en jouant à l'extérieur ils ne se décolleront pas totalement de cette étiquette de favoris pour ce match (Rennes étant encore pour le moment la surprise du début de championnat) et c'est ce qui déplaît généralement à Lille dans ce genre de confrontation. Dans ce contexte, notre équipe qui tourne bien peu faire quelque chose. Je pense que Montanier peut se permettre d'aligner une équipe offensive. Il peut se permettre de jouer franchement le coup.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#12 15-09-2015 11:48:31

taktik
Membre
Inscrit(e): 14-01-2014
Messages: 152

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Lille n'a pris qu'un seul petit but depuis le début de saison (et en a marqué un seul aussi). Nous pouvons nous attendre à une équipe ultra solide défensivement.

Ils ont joué dans le même schéma que nous à Lyon, à voir s'ils réitèrent..

Attention à ne pas trop s'emballer d'ici là. Mais je pense que si nous marquons le 1er but, le match sera gagné.

Hors ligne

#13 15-09-2015 11:55:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 122

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Et inversement pour eux. On devra également être très très solides.

Hors ligne

#14 15-09-2015 11:58:45

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 447

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Les lillois sont tellement arrogant avec leur manie de nous voir comme une équipe de merde qu'ils vont défoncer sans problème que j'ai vraiment envie de nous voir les battre 3-0 sauf que ça n'arrivera pas.

Ça risque de faire un beau 0-0.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#15 15-09-2015 12:00:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Il manquera Balmont , et Beria qui est toujours en phase de reprise . Pour Basa , il est sorti par précaution apparement , donc il peut très bien jouer .

Leur shéma de jeu est proche du notre , il joue avec une défense à 3 dont Civelli et Basa ( c'est du costaud ) , deux latéraux ( dont Corchia qui apporte offensivement ) . Au milieu , il y a le capitaine Mavuba qui régule le jeu . Devant , il y a Benzia , Bauthéac , et Tallo .

Leur équipe a une super bonne base défensive , par contre pour avoir des occasions et marquer c'est plus dur . Ils jouent pour ne pas prendre de but et marquer en contre .

Pour le moment ils ont fait trois 0 à 0 . C 'est la meilleur défense de L1 . Ils sont regroupés , agressifs ....

Pour gagner ce match , il faudra un bon duo N'tep - Sio devant , que Baal continue de centrer comme il le fait , que notre milieu se montre aussi agressif que contre Nantes .....

J'aimerai bien voir Quintero rentrer , et mettre la pagaille dans cette défense lilloise !  biglol

Je mise sur une courte victoire 1 à 0 ou 2 à 0 de Rennes . smile


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#16 15-09-2015 12:03:18

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 394

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

1er gros test à domicile cette saison, le LOSC est difficile à bouger mais devant, à part Bouffal, pas vraiment de joueurs capables de faire des différences
Montanier nous concoctera certainement la même équipe que contre Montpellier (Zeffane et N'tep sur les côtés).
Peu de buts et une rencontre assez fermée en prévision, l'éventuelle absence de Basa peut jouer sur le résultat.
Je vois bien un 0-0

Hors ligne

#17 15-09-2015 12:06:17

nicoolas44
T'as pas 100 balles ?
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 2 819

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

J'ai lu je ne sais plus où que Quintero avait 4 kg à perdre pour être en bonne condition physique.

Est-ce qu'il pourra jouer quelques minutes vendredi, pas sûr.

Ca sent le 0-0 avec 2 défenses bien solides, mais chaque équipe à sa flèche devant qui peut provoquer.

Quant à leur défense à 3, ils l'ont utilisée contre Lyon pour imiter ce qu'on avait fait, mais c'est pas pour autant qu'ils vont jouer comme ça contre nous.

Hors ligne

#18 15-09-2015 13:06:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Très grosse équipe que ce 11 lillois. top

Et comme en plus, on est sur la forme du moment sous les projecteurs, on devrait se prendre les pieds dans le tapis.. (j'aimerais ajouter ... mais ça c'était avant mais non, je suis prudent).

Si l'on devait gagner trop de belles choses s'en suivraient... inauguration du Roazhon Park, 1ère place, des articles nous présentant comme un vrai outsider pour l'europe.. etc... donc, le Rennes que je connais, devrait se manquer...

J'ai toujours l'énorme espoir qu'on poursuive notre série, notre beau jeu, notre solidité derrière et notre vivacité devant.. mais là, c'est Lille et cette équipe est faite pour casser le jeu adverse..

Si on aligne une 5è victoire contre Lille, vl'à le message qu'on envoie, si on perd ben rien de particulier sauf de la déception, un nul c'est déjà ça..

Allez, je signe pour un nul 1 à 1.. car grosse défense en face, va falloir un N'tep / Sio de gala. hmm


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#19 15-09-2015 13:10:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 708

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

On ne jouera pas en 3-4-1-2 mais en 3-4-3 comme contre Toulouse.
L'équipe va être dure à deviner. On peut penser à une première titularisation pour Boga sur un des 3 prochains matchs et à une entrée dans le groupe pour Quintero au moins contre Troyes. La concurrence va être rude et on verra 3 équipes différentes lors de cette période.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#20 15-09-2015 13:16:23

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 438

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Zvon a écrit:

Les lillois sont tellement arrogant avec leur manie de nous voir comme une équipe de merde qu'ils vont défoncer sans problème que j'ai vraiment envie de nous voir les battre 3-0 sauf que ça n'arrivera pas.

Ça risque de faire un beau 0-0.


OH OUI... je viens de faire un tour sur leur FOFO (du temps à perdre)... ILS NOUS PRENNENT CLAIREMENT POUR UNE EQUIPE DE MERDE.... c'est 90 % d'entre eux qui nous voient comme une équipe minable... facepalm

Si LES JOUEURS RENNAIS VOYAIENT CA... top

La motivation doit être grande et surtout je pense qu'ils nous ont pas vu jouer pour dire des monticules d'âneries pareils... bref, ils pensent lancer ENFIN LEUR SAISON CONTRE NOUS!!!

Dernière édition de: i have a dream (15-09-2015 13:17:28)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#21 15-09-2015 13:40:25

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

nicoolas44 a écrit:

Quant à leur défense à 3, ils l'ont utilisée contre Lyon pour imiter ce qu'on avait fait, mais c'est pas pour autant qu'ils vont jouer comme ça contre nous.

Oui, il ne faut pas se caler sur ce qu'ils ont fait à Lyon, car ils jouaient sans Boufal.
Or, ils ont toujours joué en 4-2-3-1 ou 4-3-3 quand il était disponible, et jouer avec lui en 3-4-3, c'est prendre le risque d'un déséquilibre important dans son dos ou celui de Corchia, et encore plus en l'absence de Balmont comme régulateur de cette zone.

Après, soit Renard décide de retenter Boufal au centre, avec un Obbadi seul pour remplacer Balmont (4-2-3-1), soit il le reporte sur une aile et met donc un jeune de plus au milieu (Ibrahim Amadou ou Swahilo Meïté) pour constituer son 4-3-3.


De notre coté je pense que Fernandes ne sera pas de trop pour épauler Sylla (et André ou Doucouré) pour un peu répondre au défi athlétique d'un tout autre cran que contre Nantes ou Toulouse, et surtout pour ratisser et perturber leurs transmissions, en particulier tout ce qui part de Mavuba.

Si Montanier renouvelle sa confiance à Moreira, il lui faudra sortir un match énorme en face de Sidibé, un mec dont on parle peu mais que je verrais bien en bleu après l'euro 2016.

Après, la grande difficulté de ce match pour nous, plus encore que de passer leur milieu ou leurs ailes ce sera de tromper la vigilance du tout meilleur gardien de ligue 1.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#22 15-09-2015 14:12:01

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Match compliqué à venir , faut espérer qu'un but arrive rapidement dans le match (pour nous tant qu'a faire mrgreen) pour éviter le nul tout pourri. Leurs latéraux sont très bon. En ce qui concerne leurs offensifs , le joueur le plus dangereux c'est boufal bien sur et bauthéac. Et bien sur Enyema qui est énorme depuis quelques temps.

Et pour moi il y a aucune chance que quintero ou boga , commencent le match , les titulaires font le taf et certains seront sur le banc : andré , ph, doucoure ?

Dernière édition de: BiG FleO (15-09-2015 14:15:38)

Hors ligne

#23 15-09-2015 14:27:38

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

La tendance est en effet au Douc en 10 une nouvelle fois, avec SIO NTEP et HENRIQUE devant.
Grosse possibilité de voir Boga entrer.
Petite de voir Quintero.
Pas une question de niveau mais l'un est au taquet, prêt, l'autre moins.
Je vous trouve bien pessimiste pour ce match.
Oui ca va betonner en face mais ils ont bcp d'absents, ne sont pas en mega confiance, on est sur une bonne lancée...

Dernière édition de: donnydarko (15-09-2015 14:32:28)

Hors ligne

#24 15-09-2015 14:42:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Remplissez-moi ce stade.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#25 15-09-2015 15:01:03

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [6e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 Lille OSC

Perso je ne saurais dire pourquoi mais je suis très peu confiant pour vendredi...
Lille a peu de réussite offensive en ce début de saison (cf vs Bordeaux) et je ne crains que lorsqu'ils vont débloquer le compteur cela fuse. Après on a une très bonne assise défensive donc il faut que ce soit bien solide pour vendredi, avec un Diallo performant !vEt je crains qu'on se heurte à leur défense très imposante, avec notamment Baal qui tente centres sur centres pour la tête de... Civelli facepalm

Après il est clair que l'on a les atouts pour gagner ça et Montanier a de quoi faire pour produire un bon match. En fait, je pense que mon pessimisme pour ce match est du au fait que l'on est actuellement en état de grâce et donc que l'on va forcément tomber sur un os. À nous de le croquer, comme des Dogues.

Et oui un stade plein et une ambiance de feu svp !!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.16 KiO (Pic : 786.06 KiO) ]