Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 08-09-2015 00:28:37

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 733

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Face à une défense regroupée, le 3-4-3 permet de bien écarter le jeu si les latéraux montent. Après pour multiplier les solutions et créer des brèches dans le bloc défensif nantais il faudra beaucoup d'appels et une qualité technique pour jouer dans les petits espaces.
C'est dans ce sens que les recrues vont pouvoir apporter. Et sinon on pourra toujours compter sur un exploit individuel d'Ntep.

Après ce sera aussi l'occasion de voir notre repli défensif face à une équipe qui nous mettra des contres.

Hors ligne

#77 08-09-2015 00:57:31

Nantes_FC
Membre
Inscrit(e): 20-03-2015
Messages: 20

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Je ne suis pas sur que ce soit une défense regrouper de notre coté. On as pris des joueurs pour faire le jeu, alors meme si c'est pour le moment laborieux, on va quand meme forcer pour y arriver, je ne peut pas croire qu'on abandonne si vite l'idée, c'est meme impossible..

Et je ne suis pas sur, mais je sent que le 4.4.2 losange va être abandonner, contre Bordeaux on as pris l'eau avec les arrières latéraux qui avant des boulevards pendant 45 minutes. D'ailleurs au début de seconde periode on est passer en 4.4.2 a plat, et on as vu directe la différence, sauf que Lenjani est sorti au bout de 5 minutes...!!!

Contre Brest en amical, défaite 2.0, sans les internationaux, on as commencer en 5.3.2 sans ballon, et 3.5.2 avec.. J'aimerais la revoir dimanche.. Ce qui pourrais donner.

..............................Dupé......................................

..................Djidji.....Vizca.....Cana..........................

..Dubois...................Deaux.........................Sabaly...

........Thomasson.......................Bedoya..................
                                            ( Adryan)
.......................Sig..........Audel..............................

Moimbé trop juste, Lenjani suspendu, Riou incertain..

Dernière édition de: Nantes_FC (08-09-2015 01:03:41)

Hors ligne

#78 08-09-2015 01:57:40

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Tydée a écrit:

Calmos les gars! ça fait combien de temps qu'on a pas aligner 4 victoires de rang?? j'ai pas la stat mais ça fait un moment...

Pour info : http://www.rougememoire.com/history/2014-2015

Ça fait 9 mois (et huit matches sans défaite).

Dingue quand même que personne ne se rappelle de notre bon début de saison dernière. A la 16e journée, on était 5e, à 2 points du podium.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#79 08-09-2015 02:00:41

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Nantes_FC a écrit:

..............................Dupé......................................

..................Djidji.....Vizca.....Cana..........................

..Dubois...................Deaux.........................Sabaly...

........Thomasson.......................Bedoya..................
                                            ( Adryan)
.......................Sig..........Audel..............................

Moimbé trop juste, Lenjani suspendu, Riou incertain..

Je touche Dubois pour qu'ils alignent cette équipe dégueulasse Dimanche. big_smile

Hors ligne

#80 08-09-2015 09:46:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 177

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Savoir qui tu touches ne nous regarde pas.

Hors ligne

#81 08-09-2015 10:22:37

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

J'ai du mal à être optimiste pour ce match pour ma part.
Le Stade Rennais à trop l'habitude de s'écrouler face à ce type d'équipe, remember Quevilly, Romorantin...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#82 08-09-2015 10:26:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est marrant ce débat sur savoir qui mérite plus son début de saison que l'autre : personnellement, je trouve que comptablement, les 2 équipes s'en sortent plutôt bien au vu de la physionomie des matches joués : un nul rennais contre Montpellier et Lyon n'aurait pas été un scandale tout comme un nul nantais contre guingamp et une défaite à Angers).

Hors ligne

#83 08-09-2015 11:01:33

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

J'ai du mal à être optimiste pour ce match pour ma part.
Le Stade Rennais à trop l'habitude de s'écrouler face à ce type d'équipe, remember Quevilly, Romorantin...

Ahaha top

La magie de la Coupe de France, si l'on n'est pas assez concentré, on pourrait se faire accrocher par les piafs, c'est clair. Ils vont jouer à l'envie, la gniac, le terrain sera bosselé et les lignes de touche peu marquées. Un vrai traquenard.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#84 08-09-2015 11:08:06

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

J'ai du mal à être optimiste pour ce match pour ma part.
Le Stade Rennais à trop l'habitude de s'écrouler face à ce type d'équipe, remember Quevilly, Romorantin...

Comparer Nantes à quevilly et Romorantin, c'est dur quand même smile

Moi ce qui ml'inquiéte plus c'est notre capacité à poursuivre nos séries.  Contre Toulouse , on avait tous peur de retomber dans nos travers et de ne pas bonifier le résultat de Lyon... et on l'a plutot bien fait. Donc on peut espérer contre des Nantais qui se cherchent un peu mais évidemment rien n'est fait. il va falloir être motivé à 200% et aller la chercher cette victoire.

En tous les cas, si on gagne à Nantes, avec 12 points en 5 matchs dont 3 à l'extérieur, on pourra vraiment parler d'un bon début de championnat avec une belle marge de progession ( avec les intégrations progressives de BOGA QUINTERO et GOURCUFF qui restent à faire).

Vivement Dimanche

Hors ligne

#85 08-09-2015 11:13:46

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

L. Suarez a écrit:

C'est marrant ce débat sur savoir qui mérite plus son début de saison que l'autre : personnellement, je trouve que comptablement, les 2 équipes s'en sortent plutôt bien au vu de la physionomie des matches joués : un nul rennais contre Montpellier et Lyon n'aurait pas été un scandale tout comme un nul nantais contre guingamp et une défaite à Angers).

C'est vrai ce que tu dis mais c'est le cas sur beaucoup de matchs. ca se joue souvent sur des détails, une erreur individuelle , une erreur d'arbitrage,ce qui te fait basculer du bon côté ou pas.
mais les faits sont là. 9 points de pris sur 12. ce qui est pris n'est plus à prendre

Hors ligne

#86 08-09-2015 11:23:37

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Au delà des 9 points, ce qui est satisfaisant, c'est la progression dans la maîtrise du jeu et les combinaisons offensives. C'est ça qui amènera les points, pas l'inverse.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#87 08-09-2015 11:28:18

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est mon tout 1er déplacement, je ne veux voir rien d'autre qu'une victoire! non de zeus! smile


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#88 08-09-2015 11:34:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Bob Senoussi a écrit:

J'ai du mal à être optimiste pour ce match pour ma part.
Le Stade Rennais à trop l'habitude de s'écrouler face à ce type d'équipe, remember Quevilly, Romorantin...

mrgreen


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#89 08-09-2015 13:13:00

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Vous êtes trop drôles les rennais

je vous  rappelle cependant deux , trois choses

1)  Le match aura lieu à Nantes , où nous sommes toujours invaincus
2) Nos joueurs seront motivés , surtout pour Le Derby ( désolé pour nos amis lorientais , guingampais ou angevins)
3) il vous manque des joueurs  titulaires indiscutables

Pour le reste , vous êtes des supporters du Stade Rennais pas de Paris, et votre placard à trophées est toujours aussi vide mis à part deux coupes de France dont la dernière remonte à 1971 si j'ai bonne mémoire

Votre suffisance  ( on est sûrs de gagner) sera une belle arme pour nous !

Hors ligne

#90 08-09-2015 13:14:49

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Vous n'avez mis que 2 buts dont un c'est un CSC et l'autre c'est un rennais qui le met ^^
Mais sur un match, et d'autant plus un derby on ne peut pas prévoir..


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#91 08-09-2015 13:22:02

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 779

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Quand tu dis invaincus... Tu dis ça pour les deux matchs de cette saison où tu prends en compte sur une certaine durée? Non parce que ça me parait ridicule d'aligner ce genre de motif.

Hors ligne

#92 08-09-2015 13:37:18

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Ils ont même 100% de victoires à domicile ! ça compte dans les stats big_smile


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#93 08-09-2015 13:49:29

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Breizhcanari a écrit:

Vous êtes trop drôles les rennais

je vous  rappelle cependant deux , trois choses

1)  Le match aura lieu à Nantes , où nous sommes toujours invaincus
2) Nos joueurs seront motivés , surtout pour Le Derby ( désolé pour nos amis lorientais , guingampais ou angevins)
3) il vous manque des joueurs  titulaires indiscutables

Pour le reste , vous êtes des supporters du Stade Rennais pas de Paris, et votre placard à trophées est toujours aussi vide mis à part deux coupes de France dont la dernière remonte à 1971 si j'ai bonne mémoire

Votre suffisance  ( on est sûrs de gagner) sera une belle arme pour nous !


Tes arguments sont faciles à détruire quand même,

1) Le match a lieu à Nantes où on est invaincus depuis 2005 (puis franchement invaincus en deux matchs wahou, vous êtes trop forts)
2) C'est clair que nos joueurs ne seront pas du tout motivés, surtout pour le derby
3) Il nous manque Gelson et PH qui peuvent être remplacés par des joueurs de niveau largement équivalent (PG est au dessus de PH, Gelson- André/Doucouré ça se vaut).

Et puis enfin le dernier "argument" de folie, quand vous avez plus rien à dire vous parlez de quoi ? Le palmarès bien sûr ! Bah oui ça à une énorme importance dans un match entre rivaux facepalm On sait qu'on est pas supporters du PSG, on sait qu'on va pas aller en LDC, on a juste envie de vous battre si on dit qu'on a un ascendant pour ce match c'est pas de l'arrogance, on reste sur un match très complet, notre meilleur joueur est revenu et vous avez une attaque en difficulté. Je dis pas qu'on va vous écraser hein, mais c'est pas impossible qu'on vous batte (l'inverse est également vrai même si moins probable, de part mon merveilleux point de vue subjectif)...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#94 08-09-2015 14:03:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Au fond nous, on sait tous que l'on va se planter. Ce début de saison se passe trop bien, ça commence enfin à jouer sur le terrain, ça continue à bien chanter en tribune. Nos sièges sont rouges. Et l'enfant prodigue va même revenir. Bref, on est sur un petit nuage (sur une échelle de supporter rennais, j'entends). Donc c'est écrit, on va se rétamer méchamment, et quoi de mieux de perdre contre des mecs qui jouent en jaune (en jaune poussin, rendez vous compte !) pour se rétamer méchamment ?

On va au éviter un but de Lenajni. C'est déjà ça. On pourra se moquer de l'énième tifo complètement raté de la BL. Peut-être. A la fin des 90 minutes on restera persuadé que le FCN a un effectif bien dégueulasse. Surement. Et quoi qu'il en soit on restera le club historique de la Bretagne. Pour toujours. Mais on va perdre. Parce qu'à chaque fois que l'on est un peu confiant (et on a de quoi l'être), on se plante. C'est le destin de notre club et c'est ce qui fait sa magie.

J'ai pas envie de débattre à l'infini des forces et des faiblesses de nos équipes respectives avec Breizhcanari, parce qu'à l'évidence il ne connait strictement rien au football. Mais les gars, restons humble. L'arrogance c'est eux et ça a toujours été eux, c'est ce qui fait que personne ne les aime, de Rennes à Bordeaux, en passant par Saint-Etienne. C'est un derby et ça ne se jouera pas que sur les qualités footballistiques, on le sait, donc pas la peine de fanfaronner.

PS (pour Vendéecanari) : Un mec qui prend le PSG comme étalon de l'histoire footballistique en France, ça montre quand même son ignorance crasse de la chose.

Dernière édition de: Rossoneri (08-09-2015 14:05:41)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#95 08-09-2015 14:08:37

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Puis nous, on reste sur une série d'une victoire à l'extérieur donc bon !

Hors ligne

#96 08-09-2015 14:10:57

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

A mon tour de répondre aux arguments de breizcanari :

1) c'était guingamp et reims aussi et les victoires ont été étriquées (surtout pour guingamp qui ne méritait pas de perdre)
2) d'une les joueurs rennais seront également motivés mais je crois surtout que les supporters se font une mauvaise idée de la motivation des joueurs pour ce genre de derbys : à part qq joueurs type Danzé à Rennes ou Deaux à Nantes qui sont là depuis longtemps, il suffit de faire le tour des effectifs pour se rendre compte que la plupart des joueurs sont arrivés dans les 2 dernières années et que cette rivalité est pour eux plutôt secondaire. Ça reste un match de championnat comme un autre avec certes un peu plus de pression venant des supporters et des dirigeants mais pas plus.
3) peu de vos titulaires seraient titulaires indiscutables à rennes ;-), ce qui ne veut pas dire que rennes sera meilleur que nantes, le football restant un sport collectif dans lequel l'animation générale tient une part importante.

Hors ligne

#97 08-09-2015 14:52:24

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Une petite stat quand même : aucun joueur nantais présent sur la pelouse dimanche n'aura marqué de but au coup d'envoi. En 4 matches.

Hors ligne

#98 08-09-2015 15:00:52

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 779

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Ils ont quand même une petite chance avec Sorin, ne l'oublions pas.

Hors ligne

#99 08-09-2015 15:06:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

biglol

Précisons que nous devrions être en mesure d'aligner 4 de nos 5 joueurs ayant déjà marqué - responsables de 6 buts au total - et nos 3 passeurs décisifs. Soit 6 joueurs déjà efficaces, Zeffane ayant marqué et passé pour un but, contre un seul pour Nantes (Audel, auteur d'une passe).



Perso j'aurais presque tendance à être confiant, ce qui signifierait inévitablement qu'on va se planter.

Dernière édition de: lauig (08-09-2015 15:08:31)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#100 08-09-2015 15:39:50

yoyoceltik
Invité

Re: [5e journée] FC Nantes 0 - 2 Stade Rennais FC

Je kiff le message de Rosso smile

et la petite intervention de Grig top

Et sinon, qu'est ce que moi j'ai à dire ? Rien comme d'hab. tongue

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.86 KiO (Pic : 833.76 KiO) ]