Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 30-08-2015 01:54:03

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

On va les niké, mon Nico !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#277 30-08-2015 02:05:50

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 736
Site Web

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

i have a dream a écrit:

Sinon, l'équipe entière a fait le boulot, le jeu a été quasi constant... Bravo à Baal aussi, Sylla un vrai bon, Pedro Mendes bien, on voit que le recrutement est plutôt bon pour le moment et Sio pas mal mais la saison va être longue pour lui si on ne le fait pas tourner. André, il est précieux et je l'aime bien, j'espère qu'on compte sur lui pour un groupe de 18 joueurs clefs.

Perso je l'ai trouvé transparent mrgreen

Première au Roazhon Park.
Ca démarrait bien avec une nouvelle fois un très beau tifo du RCK top
Après il y a cette sale relance de Mexer, cette sortie foireuse de Costil et ce mauvais marquage de Diagne. Ca commencait mal.
Mais derrière, on a été très bon. Une vraie belle première période. Je dirais surtout jusqu'à la demi heure de jeu où l'on a totalement maitrisé. La fin de MT était un peu plus compliqué, il était temps que la pause arrive.
La second période a été moins maitrisée mais on n'a jamais vraiment été inquiété par Toulouse. Et puis Ntep est rentré...
J'ai eu un peu peur de l'égalisation durant les dix minutes précédents notre 3ème but, parce que je suis rennais et je sais comment ça se passe normalement. Mais ce soir non, tout s'est bien passé.

Le petit Zeffane, je l'aime déjà beaucoup. En plus d'avoir un superbe prénom mrgreen, il me fait vraiment plaisir offensivement. Ok, il est moins serein défensivement mais tant pis, je préfère que ce soit dans ce sens là, surtout dans cette tactique. Son centre que personne n'a pu reprendre devant le but m'a vraiment plu.
Sinon Baal, pour le moment, c'est une vraie bonne pioche aussi.
Je ne sais pas si ces deux là seraient aussi performent si l'on revenait à une défense à 4, mais en tout cas, dans ce système, ils ont l'air de s'éclater.

Je ne vais pas revenir sur les autres joueurs, vous avez tout dit.
Juste concernant Grosicki, je suis moins emballé que certains. D'accord il est bon dans les déplacements, mais au bout d'un moment ça me soule que le mec ne soit que si peu décisif. Son face à face ça doit être but.

Hors ligne

#278 30-08-2015 08:38:05

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Meilleur match au SRFC depuis au moins 5 ans, un vrai match de football. J'avais dit contre Montpellier qu'il y avait un début de jeu au SRFC et hier soir si on est un peu plus tueur on plie le match en 1er période. Je parle pas du but encaissé tellement c'est con. Mais dans le jeu offensif franchement c'était plus que plaisant, je tiens a signalé que j'ai pas encore vu un match dégueulasse au Roazhon park.

Une défense un peu moins bonne hier mais ça reste bien quand même. Zeffane et BAal top, Sylla me fait oublier presque Fernandes tellement il pèse. Kamil nul a chier, Ph comme d'hab, Sio multiplie les efforts et marque top

Le dernier but 2 vs 5, toulouse...

Peu de coach en L1 aurait tentéle 3 4 3, Montanier t'es un génie biglol Ça sent bon l'europe.

Dernière édition de: lunatic35 (30-08-2015 09:16:22)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#279 30-08-2015 09:15:33

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Cte 3eme but...... love


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#280 30-08-2015 09:56:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Un commentaire pas très objectif, mais ça fait si longtemps qu'on a pas eu autant de plaisir que seule s'impose un:

"Mais quel pied!"

Et PG, juste magnifique!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#281 30-08-2015 10:02:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

J'ai vu que la fin du match, mais très satisfait du résultat, acquis visiblement avec la manière qui plus est. L'équipe commence à se mettre en place, c'est prometteur. Avec le retour de Ntep et 2-3 recrues, y a moyen de faire quelque chose de sympa.

Ceci dit pas d'enflammade, quand j'en vois certains parler déjà de Coupe d'Europe voire de podium, n'oublions pas qu'il n'y a eu que 4 journées et qu'on est le Stade Rennais. Tôt ou tard on aura forcément des périodes de creux, profitons de cette belle série et savourons pour le moment.

Hors ligne

#282 30-08-2015 10:04:10

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

J'avais envie de m'enflammer smile , ça doit être la première fois depuis que je suis inscrit ^^

Dernière édition de: lunatic35 (30-08-2015 10:05:44)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#283 30-08-2015 10:10:25

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Match pas dégueu avec pourtant 7 défenseurs sur le terrain côté rennais.

Bah merde alors.

smile

Hors ligne

#284 30-08-2015 10:12:38

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Gros, gros pied ce match hier soir. Un plaisir de retrouver le stade avec la Ligue 1.

Ca démarrait mal avec ces erreurs défensives et cette ouverture du score. Mais j'ai beaucoup aimé notre comportement derrière, nous sommes restés calmes et nous avons enfin produit du jeu. Ca aurait été vraiment la poisse de ne pas égaliser vu ce qu'on proposait. Une vraie envie de se projeter vers l'avant, pas mal d'occasions même si notre réalisme de la semaine dernière avait disparu. Baal est vraiment une recrue intéressante, encore lui qui déclenche tout avec un très beau centre, ça fait plaisir de voir un latéral qui sait centrer bordel! Et après, on a pas lâché le morceau même si Toulouse a eu un petit temps fort au niveau de la possession en seconde période, Braithwaite a croqué un peu aussi.

La seconde période a été un peu moins bonne, plus brouillon. Et là, Ntep a changé beaucoup de choses. Il obtient un CF dangereux d'entrée et montre qu'il a le feu dans les jambes, il avait envie de retrouver la compétition. Penalty logique, pas très bien tiré par Armand mais cette petite réussite du moment fait que le ballon revient sur lui. Derrière, je trouve qu'on a trop reculé, on s'est vraiment fait peur et on aurait très bien pu passer à 2-2. C'était avant le show Ntep, un petit festival sur son côté et surtout une passe parfaite pour Sio qui finit le boulot.

Au niveau comptable, ça fait plaisir. C'est aussi encourageant au niveau du jeu, il y a du mieux et d'autres ambitions. On disait tous que c'était le match contre Toulouse qui validerait le coup tactique de Montanier à Lyon, ça a été le cas donc félicitations à lui. Pas grand chose à dire sur son coaching hier si ce n'est que Moreira a failli nous coûter cher.

Très belle communion avec le public après le match, après le troisième but, une bonne partie de la Mordelles Bas était debout, c'était beau à voir. Le groupe de la VdR a aussi l'air d'être un peu plus nombreux et répond bien sur le Aux Armes. Le clapping de fin habituel était plaisant. Bref, c'est cool de voir cette ambiance, si les résultats sont bons et le jeu enthousiasmant, le public ne demandera qu'à s'enflammer dans ce beau stade. Loin de moi l'idée de tirer des plans sur la comète, on connaît notre club, mais on va pouvoir passer la trêve tranquillement avant le derby.

PS : par contre, les cartons jaunes de Gelson et Henrique nous emmerde vraiment pour Nantes...Pour Henrique, ça a l'air totalement con. Pour Gelson, j'étais un peu loin mais il venait de subir une faute non sifflée et s'est énervé derrière...Il nous manquera à la Beaujoire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#285 30-08-2015 10:20:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Heu les zouzs, we are the champions!

Belle soirée: Belle victoire rennaise avec du panache, + une tuerie au tiercé, mise 10€ gains 169€.  @ top

EUH-REU !!!  big_smile

EDIT:  top  Le public, ça chantait fort.

RCK cool

Dernière édition de: Nicopicolo (30-08-2015 10:23:57)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#286 30-08-2015 10:33:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

C'était apparemment un beau match, ça change des 10 derniers mois. top Je reste pessimiste pour cette saison, mais si les gens ne s'ennuient pas cette saison Route de Lorient, peu importe le classement, ce sera déjà positif.


Twitter

Hors ligne

#287 30-08-2015 10:46:17

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Il s'est passé quoi cette semaine ?
Une compo enfin cohérente et pas ultra défensive, un ambition dans le recrutement avec des joueurs techniques qui arrivent.
Ca faisait si longtemps qu'on attendait cela... Enfin peut être une saison à émotion.

Dernière édition de: donnydarko (30-08-2015 10:46:55)

Hors ligne

#288 30-08-2015 10:51:55

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Hate de voir le canal football club et leurs journaleux obligés d'être un brin optimiste pour une fois smile

Hors ligne

#289 30-08-2015 10:53:41

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Il ne s'est rien passé de plus, on est dans la continuité.

Et je ne comprend pas votre trip avec le compo d'hier, c'est la même cohérence que depuis le début de saison.

Donc Montanier est dans le vrai même si ça vous arrache la gueule de l'avouer.

Vous préférer formuler ça de façon à nous faire croire que c'est les anonymus qui l'ont poussé à changer de tactique (tactique qui n'a pas changé je le rappelle)

#290 30-08-2015 10:58:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Tu veux dire que tu ne vois pas de différence entre le rennes de Lyon et hier soir?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#291 30-08-2015 11:03:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

(tactique qui n'a pas changé je le rappelle)

biglol

C'est vrai qu'entre le match de Lyon et celui-ci, rien n'a changé, absolument rien.

Dernière édition de: Zvon (30-08-2015 11:04:11)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#292 30-08-2015 11:07:21

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

çà faisait tellement longtemps ...
Je rejoins les avis de ceux qui étaient au match, ENFIN du jeu, quel pied !!

même si le TFC avait égalisé à 2-2, je suis persuadé qu'une partie du stade aurait applaudi à la fin du match.

A mon sens, ce qui change radicalement avec les anciennes compos & l'état d'esprit de ces 3/4 dernières années (même sous Antonetti) ou sont alignés 4 joueurs offensifs en 4231 par rapport à notre système 523 c'est le jeu des latéraux :
- avant, nos attaquants/ailiers devaient avant tout aider constamment nos latéraux à … défendre, bloc bien bas, ect …
- hier, j'étais heureux de voir des latéraux rennais enfin jouer au foot tout simplement, peut-être aussi parce qu'ils le peuvent.
C'est du coup plus facile d'avoir des centres, des attaques tout simplement.

quelle rentrée de PGNtep !

petit bémol pour la saison, pas certain que ce dispositif, qui demande du coffre aux 3 centraux lorsque l'on perd la balle, convienne à Armand.
Petite crainte qu'il fasse descendre " naturellement " le bloc sad
Sinon Sylla est assez énorme, mais l'entente avec Fernandes est vraiment à travailler, c'est pas spontané.

On en redemande.

Hors ligne

#293 30-08-2015 12:03:43

donnydarko
Membre
Inscrit(e): 05-08-2006
Messages: 3 544

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Zvon a écrit:
yoyoceltik a écrit:

(tactique qui n'a pas changé je le rappelle)

biglol

C'est vrai qu'entre le match de Lyon et celui-ci, rien n'a changé, absolument rien.

Rien que le match de Montpellier, ca a bougé !

Hors ligne

#294 30-08-2015 12:03:51

stefa
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

lunatic35 a écrit:

Tu veux dire que tu ne vois pas de différence entre le rennes de Lyon et hier soir?

Il dit qu'il y'a une continuité depuis le match de Bastia-Rennes.
Pour rappel, on a commencé à voir ce jeu à la première mi-temps de ce match.

Bref comme disais la grande majorité du Forum, MONTANIER DEMISSION! biglol

Il ne faudrait pas oublier que le travail de Montanier a commencé il y'a 2 ans, donc Lunatic tu n'as rien vu venir.

Dernière édition de: stefa (30-08-2015 12:05:48)

#295 30-08-2015 12:08:21

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Désolé de vous décevoir, mais pour le coup, yoyoceltik n'a pas tort du tout.

La tactique est exactement la même que contre Lyon, donc pressing haut, couper les trajectoires et fermer les angles de frappes pour faciliter le travail de la défense et du gardien.

Offensivement, la balle remonte de la même manière que contre Lyon, mais la différence c'est qu'hier on avait 3 offensifs, donc qui ont plus l'habitude de se projeter vers l'avant et la créativité pour se mettre en position de centre / frappe.

Donc le style ne change pas, mais la composition influe directement sur la capacité à se créer des occasions.

A Lyon, ça joue pour rendre inoffensif une équipe habituée à tenir le ballon. A Domicile contre Toulouse, on garde la même idée en apportant plus de mouvement, cette fois face à une équipe habituée à subir le jeu. Sachant qu'hier le réalisme n'est pas au rendez-vous (7-8 tirs / 0 cadrés en 1MT), ça laisse rêveur si on augmente la qualité technique de notre effectif.

Maintenant, il faut attendre Mardi à 00h01 pour savoir quel sera notre effectif pour la saison et si des changements tactiques sont à prévoir.

Perso, je trouve ce système très bien, et contre des équipes tournées vers l'offensive (Caen, Angers, Troyes, Marseille, et dans une moindre mesure Guingamp) qui vont laisser des boulevards, on peut très bien retirer Gelson ou Sylla pour apporter un joueur qui tient le ballon.

Hors ligne

#296 30-08-2015 12:10:03

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

@stefa
Non je n'ai pas vu il y a deux ans, le jeu en 3 4 3 d'aujourd'hui... Par contre j'ai demandé cet entraineur du temps de antonetti et j'espère pour moi que je n'ai jamais demandé sa démission....

Et depuis le Torino je suis optimiste donc bas les pattes top

Dernière édition de: lunatic35 (30-08-2015 12:11:00)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#297 30-08-2015 12:11:43

yoyoceltik
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Ah oui, c'est vrai que vous n'avez pas encore compris que jouer lyon chez eux ou recevoir toulouse n'était pas la même chose. roll

Cette compo avec déjà été testé en préparation, mais vous avez la mémoire courte. C'est tellement plus logique de penser que Montanier vous a écouté biglol

#298 30-08-2015 12:13:59

stefa
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

@Lunatic
Je te parle du Travail.
Avant d'arriver à développer un jeu intéressant avec ton équipe il faut passer par plusieurs étapes qui prennent du temps.

Je rappelle que Montanier a récupéré un groupe au fond du trou et avec beaucoup de changements dans l'organigramme.
Heureusement que Ruello n'a pas suivi l'avis de la majorité du public Rennais qui ne voulait pas de la prolongation de Montanier, comme l'avait fait Hedmond Hervé avec la première ligne du Val à Rennes.

Dernière édition de: stefa (30-08-2015 12:14:20)

#299 30-08-2015 12:16:31

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

@stefa je vois pas dans ce cas pourquoi tu m'interpelle. Tu te fait mousser tout seul mon gars.

@yoyo ce qui est sur c'est que toi il ne t'écoute pas #DanzeSurLeBanc.

Dernière édition de: lunatic35 (30-08-2015 12:18:13)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#300 30-08-2015 12:17:05

stefa
Invité

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

yoyoceltik a écrit:

Ah oui, c'est vrai que vous n'avez pas encore compris que jouer lyon chez eux ou recevoir toulouse n'était pas la même chose. roll

Cette compo avec déjà été testé en préparation, mais vous avez la mémoire courte. C'est tellement plus logique de penser que Montanier vous a écouté biglol

Tu as raison, les gens préfèrent dire que Montanier s'est remis en question alors que ça fait 2 ans qu'il est sur ce travail que de plutôt d'avouer qu'ils avaient tort.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]