Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 29-08-2015 23:11:57

ricobreizh
Membre
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 452

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

L'info la plus importante de la soirée : plus que 33 points pour assurer le maintien tongue

Dernière édition de: ricobreizh (29-08-2015 23:13:07)

Hors ligne

#252 29-08-2015 23:13:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

T'inquiète on les aura à la trève hivernale cool

Hors ligne

#253 29-08-2015 23:15:34

Nonda
Membre
Inscrit(e): 08-11-2013
Messages: 417

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Mon premier match au stade cette année, faut croire que j'ai du pif
Enfin du foot au stade ! Ça doit faire 3-4 ans que j'avais pas vu ça.

Avec une super ambiance en plus, on en redemande. Bon restons prudent tout de même , on connaît notre club...

Hors ligne

#254 29-08-2015 23:16:54

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

donc si je comprends bien la pendaison et l'écartelement de Montanier en place publique est remise  sine die lol

belle soirée ce samedi !

Hors ligne

#255 29-08-2015 23:17:28

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Je posterai demain un peu plus en détail mon ressentir vu du stade. Beaucoup de positif.

Un match ou l'on a pris son pied. C'est d'ailleurs les même sensations qu'à dû ressentir ma voisine de chambre à l'hôtel après être rentré vu ce que j'ai entendu. big_smile


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#256 29-08-2015 23:19:30

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Mis à part quelques erreurs de placement et de relances, c'était un match très solide.

Les mêmes intentions que contre Lyon, avec un pressing haut, des trajectoires de passes coupées par le positionnement et des duels solides. Quasiment impossible pour les toulousains d'avoir un angle de frappe correct sauf erreur individuelle. Offensivement ça alterne les ailes, le centre, les dédoublements, le jeu aérien, le jeu direct, bref c'est varié, c'était plus juste techniquement que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent, même s'il reste du déchet.

Grosicki fait un très bon match, dommage que sur les prises de décisions il ait été un peu hésitant car il a eu de belles opportunités pour s'ouvrir le but ou mieux l'offrir. Mais on a retrouvé un joueur combatif, qui propose des appels, provoque, centre, bref, très intéressant. PH aussi a été bon, il m'a même semblé moins brouillon que sur ses matchs précédents et quelle énergie. L'entrée de PG était juste énorme, il passe encore un pallier, c'est assez incroyable pour un retour de blessure. Premier ballon il provoque le jaune, ensuite il lance Sio qui obtient le pénalty et fait déjà une passe décisive pour ce même Sio. Sans compter déjà quelques débordements et des CPA plutôt bien frappés, on sent qu'il en veut et qu'il va tout faire pour être dans les papiers de DD.

Sur le but toulousain, il me semblait aussi avoir entendu un "Laisse" qui a l'air de gêner Mexer, dont la relance était de toute façon inacceptable. Mais bon il s'est bien repris derrière. Fallou aussi a été solide même s'il a laissé un peu plus de brèches que ses compères, il a fait le boulot et il enchaîne une deuxième prestation solide, on peut être content d'avoir un remplaçant de cette qualité mine de rien.

Pas vraiment de grosse faillite individuelle ou en tout cas suffisante pour trouver un joueur moins bon que les autres, le collectif a été solide et plutôt beau à voir. Si on en plus on se renforce techniquement, ça sent une saison plutôt sympa à venir.

Hors ligne

#257 29-08-2015 23:27:59

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Toujours un plaisir de te lire Flyers. Pas besoin de poster pour ma part du coup... tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Un match plaisir... enfin... et une équipe encore très perfectible. Que de bons signaux ce soir en espérant la même chose en mieux face à nos pires voisins tout de jaune vêtu.

Mention particulière au public rennais... bravo à tous les supporters présents.

Hors ligne

#258 29-08-2015 23:35:28

MarcellusWallas
Membre
Localisation: Panamien
Inscrit(e): 07-08-2007
Messages: 483

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Pas mal de temps que je n'avais pas posté, pris par le boulot, cette victoire fait plaisir juste avant encore du boulot (depuis la maison) mrgreen
Enfin du jeu qui ressemble à quelque chose, belle rentrée de Ntep, bon placement de Sio, et Kamil & Pedro ont bien fait le job bien que Kamil aurait pu marquer ce soir avec un peu plus de lucidité.
Côté défense, je suis plus rassuré avec Pedro Mendes en lieu et place de Diagne.
Quand j'ai vu que c'était sylvain Armand qui tirait le Penalty je me dit suis il va encore le rater, ouf, avec la réussite, il s'y est repris à 2 fois ... c'était moins une.
Dans l'ensemble belle prestation collective, avec des joueurs motivés et présents (ça faisait longtemps...).
Quelqu'un sait si on a déjà aligné 3 victoires d'affilée sous l'ère Montanier ? J'avoue que j'ai oublié si ce fut le cas ...


Carpe Diem
Ntep le Ouf bbcode Ntep Ouf

Hors ligne

#259 29-08-2015 23:40:07

LeVanneurFou
Membre
Inscrit(e): 14-04-2013
Messages: 117

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

ce match et ce début de saison c'est bon pour la confiance du groupe, une chose qui nous fait défaut dans les moment clés d'une saison
mon aigreur à diminuer ce soir et mon ulcère aussi tongue

Hors ligne

#260 29-08-2015 23:44:56

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Mon premier match de la saison, j'ai bien choisit on dirait !

Une entrée flamboyante de Ntep, qui a tout dynamité !

Hors ligne

#261 29-08-2015 23:54:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

On attend tellement de belles choses dans ce club... si cette année pouvait être la fin de nos déboires... ce soir, on est mené mais on revient et on gagne en développant du jeu, et N'tep qui revient... un joueur de ce niveau fait gagner tant de points dans une équipe.. je le kiffe.

N'tep, on a de la chance de l'avoir chez nous car quand il partira pas beaucoup d'équipes pourront se le payer... il fait flipper ces adversaires. Si tu veux faire de belles choses, il n'y a pas à chier.. IL FAUT DES TOPS PLAYERS... donc profitons-en car on peut prendre de la hauteur cette saison.

Sinon, l'équipe entière a fait le boulot, le jeu a été quasi constant... Bravo à Baal aussi, Sylla un vrai bon, Pedro Mendes bien, on voit que le recrutement est plutôt bon pour le moment et Sio pas mal mais la saison va être longue pour lui si on ne le fait pas tourner. André, il est précieux et je l'aime bien, j'espère qu'on compte sur lui pour un groupe de 18 joueurs clefs.

Quintero, Gourcuff, Keita... si ces 3 viennent aie aie aie!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#262 30-08-2015 00:11:57

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

victoire méritée ce soir , et match plutôt plaisant à voir! j'ai trouvé du mieux par rapport à Montpellier !
On a pas lâché et pas paniqué à 0-1  et ça , ça fait plaisir !
on a pris notre temps sans faire n'importe quoi .Armand, il m'a fait peu sur le péno car faut admettre que c'est très mal tiré , mais bon il se reprend très bien notamment grâce au gardien Toulousain mrgreen. Sinon, sur le reste du match il à été très bon, comme l'ensemble de l'équipe du reste
Entrée tonitruante et décisive de N'tep qui a démolit la défense du TFC  à lui tout seul, ça fait du bien de le revoir !!!
la trêve arrive presque au mauvais moment j'ai envie de dire car on était très bien lancé.
9 points sur 12 possible ça n'est pas arrivé souvent, pourvu que ça dure!
Allez Rennes


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#263 30-08-2015 00:28:47

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Si quelqu'un a enregistrer le match et peut le partage je suis preneur (MP) smile.

Hors ligne

#264 30-08-2015 00:29:22

Flyers
Duck You
Inscrit(e): 09-05-2006
Messages: 2 328

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Au contraire, elle tombe à pic, les blessés vont se remettre d'aplomb, les recrues vont avoir le temps de se mettre en place (sauf s'il y a des internationaux parmi les arrivées citées) et ça permet de pas laisser le lait trop longtemps sur le feu.

Faire un premier bilan en interne du mois d'Août et corriger les principales erreurs et repartir à 200% pour griller du canari. big_smile

Hors ligne

#265 30-08-2015 00:34:24

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Plutôt content de ma première au Roazhon Park, surtout que l'ambiance y était.

Contrairement à plusieurs ici, je préféré la prestation de Zeffane à celle de Baal, du moins en première mi-temps. Il a été de tous les bons coups offensifs, sans pour autant faire d'erreur en phase défensive, repli toujours efficace, là où Baal a eu des approximations, malgré lui aussi un apport devant des plus satisfaisants. Par contre, seconde mi-temps plus poussive de l'ex lyonnais, Moreira a fait le taf, mais dur de comparer les prestations, le 3/4/3 s'étant mué en 5/3/2 après le but d'Armand.
En fait c'est la grosse satisfaction de ce match, ces montées presque permanentes des latéraux, combinant plutôt bien avec tantôt PH tantôt Grosiki, ça fait vraiment des solutions devant pour un Sio bien actif et pas avare de déplacements.
Par contre les 3 du centre était sur courant alternatif, Diagne étant celui qui s'en est le mieux tiré.
Au milieu, Fernandes a vraiment des fulgurances étonnantes, par contre souvent frustrant de le voir enchainer une grose récup' avec une passe à l'adversaire derrière...
Sylla, je le découvre lui, et il me plaît, rightman in right place, c'est à dire à coté de Gelson, ces deux là sont très complémentaires, André aura du mal à s'immiscer entre eux deux.
QUant à nos deux ex ailiers, deux rendus opposés, l'un en pleine confiance qui propose beaucoup, use énormément, et l'autre qui a eu plein de bonnes intentions, mais pas la réussite dans ses choix. Mais Grosiki revient bien mieux,c'est évident, et est moins chien fou que Pedro, qui broute quand même vachement le pré..

N'TEP, lui il mérite les majuscules, c'est incroyable l'immédiateté de son impact, la propension qu'il a eu a être cherché très vite par ses partenaires (Armand ne voyait plus qu'à gauche), c'est vraiment un aimant à beau jeu, une pépite.

Bien content de ma soirée, et d'avoir vu les nouveaux, j'aurais voulu voir Pedro Mendes, va falloir que je revienne vite (t'façon, dés que Gourcuff sera là... mrgreen )

Hors ligne

#266 30-08-2015 00:47:26

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

ROAZHON PARK ou la forteresse imprenable ? cool

J'ai vraiment été bluffé par le niveau de jeu collectif de nos rennais. Je ne m'y attendais pas. J'ai allumé le match (oui je ne pouvais être au stage) lorsque le toulousain a marqué... Je me suis dit "et merdeuh c'est reparti, typiquement rennais". Mais la suite m'a fait de suite changé d'avis.

Je suis ravi de voir qu'une certaine sérénité semble cohabiter dans ce groupe. Les joueurs ne paniquent pas, ont développé un beau football même en étant mené. Chose que nous ne savions pas faire l'an dernier (rappelez vous des matchs contre toulouse et montpellier, c'était un peu borderline après le premier but). Là, on sent un fil conducteur, traduite par une ossature de grande qualité au sein de l'effectif. Costil, Mexer, Armand, Gelson, Ntep, tous répondent présents. Et le groupe s'est améliorée qualitativement.

Seul bémol : les 15 dernières minutes un peu stressantes. Je me disais même "bon dieu arriveront ils un jour à faire le break pour nous faire vivre une fin de match moins crispante ?". Et Ntep arriva... Magique. Mais il faudra ne pas perdre le fil dans le money time car on a frôlé la correctionnelle sur la reprise (ratée) de Braithwaite.

Faisons un bilan des joueurs :

- Costil : Bon match, présent dans les airs et gagne son duel face au toulousain en première mi temps. Des relances aux pieds assez inégales toutefois.
- Zeffane : le nouveau petit chouchou du public ? ça en a tout l'air. Faut dire qu'il dégage une belle sympathie le garçon, il est plein de bonne volonté. Offensivement, rien à dire. Il est le meilleure de nos arrières droits. Défensivement par contre... Quelques oublis sans conséquence. Il faut qu'il améliore cela.
- Diagne : Dur sur l'homme, il s'est contenté de jouer simple. Il est précieux pour ses dégagements à perpet quand la situation le demande ahah
- Mexer : la force tranquille, ses interceptions sur les centres adverses... love Un patron sans contestation possible.
- Armand : L'autre taulier. Un match plein. On en oublierait presque son âge. Il est incroyable. Sa force : son anticipation et son placement. Indispensable.
- Baal : Alors là moi je suis bluffé. ça déborde, ça centre (et ça centre bien !!!). Du très bon, ça fait longtemps que Rennes n'a pas eu un arrière gauche de cette qualité !
- Gelson : Précieux dans la récup, mais je le trouve encore un peu en dedans moi. Très nerveux aussi, notamment quand il a récolté son jaune. Le fait de rater le derby sûrement ? Mais il reste un élément clé de notre équipe.
- Sylla : Il continue de nous étonner. Quelle qualité dans les interceptions et les relances ! De très belles transversales à mettre à son crédit.
- PH : Pas toujours en réussite, parfois brouillon. Il commet beaucoup de fautes. Mais quelle débauche d'énergie. Précieux pour user la défense adverse. Il a fait son match
- Grosicky : Je l'ai souvent critiqué pour son manque d'efficacité. Aujourd'hui ce fut de même. Mais il a fait une excellente première mi temps. Dommage que sa frappe ne soit pas cadrée. Il doit progresser dans ce domaine. Mais je l'ai trouvé plus affuté que les précédents matchs. A revoir !
- Sio : Un bosseur ! Ce gars a du coffre. Pas une grosse pointe de vitesse, mais il est généreux et pas maladroit. Il joue bien le coup sur les 3 buts rennais. Il pèse sur les défenses, c'est ce qu'on lui demande.

Les entrants :
- Moreira : Une petite boulette d'entrée qui a failli coûter l'égalisation. Mieux ensuite, a bloqué son couloir et a bien combiné avec André notamment.
- André : Bonne rentrée. A essayé de mettre le pied sur le ballon, le conserver, prendre la profondeur. Il a une qualité de passe supérieure à la moyenne. Il mériterait plus de temps de jeu.
- Ntep : Rien à dire, juste admirer ce talent. Ce petit bijou. Ce joueur est exceptionnel. Un vrai personnage qui plus est. On t'aime Paulo ! love

Bon coaching de Montanier sinon.

Quid de Danzé par contre ? Aucune minute de jeu depuis le début de saison. Pour notre "capitaine", c'est un sacré signe de désaveu tout de même !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#267 30-08-2015 00:59:58

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Moi j'ai trouvé les deux latéraux très bons.

Je ne pensais pas Zeffane à ce niveau et contrairement à certains, j'ai trouvé qu'il a fait très bon match, propre techniquement, avec une bonne entente avec Kamil. Je l'ai même vu effectuer une bon centre sans déborder, chose que Moreira ne sait pas faire

A confirmer mais la hierarchie à ce poste se clarifie Zeffane en N°1.  Parccontre quid de Romain Danzé si Moreira reste au club ?

Pour le reste , nos attaquants n'ont pas toujours été réalistes dans leurs frappes mais il faut noter le boulot de harcelement qu'ils ont effectué pendant tout le match. Sio est infatigable et presse sans arrêt et puis 2 buts en 4 matchs c'est pas mal quand même.

Défense solide . Un but évitable sur un mauvais dégagement de Mexer et un marquage élastique de Diagne. Mais bon pour le reste ils ont tenu la baraque.



Seul bémol,dommage que Gelson et PH aient récolté un jaune et du coup vont loupé Nantes. C'est là qu'on voit qu'on est  léger en nombre au milieu si il y a trop d'absences. A moins qu'un nouveau milieu 6 ou 8 arrive.

Hors ligne

#268 30-08-2015 01:09:15

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Si quelqu'un sais lire sur lèvres sa serai bien de savoir ce qu'a dis ntep après sa passe décisive car si c'est un truc du style:"je suis chez moi ici" sa fait bien longtemps que on à pas eu un joueurs qui explose et qui est fière d'être rennais au contraire de Alessandrini il sais ce que il doit au club. Sa fait plaisir Bravo

Hors ligne

#269 30-08-2015 01:12:57

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

@Brunorennes : on a André pour remplacer Gelson, il lui faut du temps de jeu, surtout que plus haut (10, MOG, MOD), les places seront occupées, avec les nouveaux arrivants.



Edit : pas encore de commentaire du match de Montanier ... A moins qu'il n'ai pas eu le temps de faire la conférence d'après-match ... big_smile  trop occupé à signer les contrats (avec les portugais ...)

Dernière édition de: Courfennec (30-08-2015 01:16:32)

Hors ligne

#270 30-08-2015 01:14:17

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Hé les gens, je viens de capter un truc... Nous sommes la meilleure attaque de L1 ce soir !! big_smile

Vu notre bilan offensif de l'an passé... Sabrons le CHAMPAGNE !!


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#271 30-08-2015 01:16:07

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Pas possible on a le meme nombre de points que Reims et le PSG pourtant ils sont devant

Hors ligne

#272 30-08-2015 01:17:46

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Courfennec a écrit:

@Brunorennes : on a André pour remplacer Gelson, il lui faut du temps de jeu, surtout que plus haut (10, MOG, MOD), les places seront occupées, avec les nouveaux arrivants.

Avec un milieu Sylla-André  Gourcuff/Quintero, le short des canaris va être jaune devant mais marron derrière !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#273 30-08-2015 01:18:22

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Depuis quand une équipe devant une autre en championnat a nécessairement une meilleure attaque ? wink

Nous sommes à 7 buts marqués, à égalité avec Nice et Reims. Mais chipotons pas !

Surtout ce que je retiens : on marque au moins 1 but par match. Grande nouveauté !


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#274 30-08-2015 01:22:35

rennes79
Membre
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 195

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

ah oui désolé je regardais la difference de but

Hors ligne

#275 30-08-2015 01:51:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [4e journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Toulouse FC

Soyons honnêtes, Rennes a livré une belle prestation.

Maintenant on devient médiatique, bons résultats et Gourcuff, ouais c'est vrai.

Prochain match : Nantes  mrgreen

La BL et ses puceaux.  tongue


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.98 KiO (Pic : 796.88 KiO) ]