Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 14-08-2015 00:07:35

far_island
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 243
Site Web

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

The People a écrit:

Moreira me fait penser à Souprayen. A peu près le même niveau. Souprayen fait une belle carrière à Dijon et retrouvera peut être un jour la L1.

Il est parti au Hellas Verone je crois !

Hors ligne

#102 14-08-2015 09:09:14

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

@fatalvinou, Moreira voulait déjà partir l'année dernière. Ça aurait du se faire avec bordeaux. Y a eu un imbroglio entre les 2 clubs et ça ne s'est pas fait.
Donc bon, faut pas non plus tout le temps cracher sur le club. Quand un jeune veut pas rester, on prend pas le risque de le mettre titu, sans avoir une motivation à 100%. Et puis je le repete, il y'a un désir de changer de coach.
Oui c'est moche mais certains joueurs en sont là actuellement.

Dernière édition de: 4ur (14-08-2015 09:09:54)

Hors ligne

#103 14-08-2015 10:04:41

bloody
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 356

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Bievenue Medhi!

vous allez bientot pouvoir faire un 11 def contre 11 def à l'entrainement pour bosser! impec top

Dernière édition de: bloody (14-08-2015 10:05:03)


La liberté ne peut être limitée que par la liberté.

Hors ligne

#104 14-08-2015 10:19:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

La question que l'on peut se poser, et même si l'on est hors sujet, c'est : est ce que les joueurs qui veulent le départ de Montanier sont ceux qui sont là depuis longtemps ? En bref ceux qui ont connu le SRFC sans pression et avec peu de concurrence ?

Parce que le système Dréossi était en effet assez cool pour les joueurs. Pas trop de pression, on joue un peu quand on en a envie, et tout ce petit monde est tranquille chacun de son coté. Et financièrement se met à l'abri sans trop forcer...

Donc forcément, les joueurs qui ont vécu cette ambiance peuvent avoir des réticences à s'impliquer dans un système professionnel.


Pour illustrer ce gros problème de professionnalisme, pour ne pas dire d'honnêteté et de transparence, en L1, nous avons l'exemple Bielsa. Le mec demande que ceux qui ont joué contre lui en interne en janvier soient virés, et surtout, que l'on restructure la cellule de recrutement avec une augmentation de budget de 300K€.

A priori ça à déplu à ceux qui font leurs affaires... Enfin, ceux qui sont en place depuis longtemps à l'OM. Si l'OM n'est pas structuré et a une formation déficiente, ce n'est ni une question de budget, ni de bassin de population...


A Rennes sous Dréossi, bien que la situation fût différente, on avait une sorte de bienveillance douce. La vie était douce d'ailleurs.

De là à croire que certains le regrettent...

Hors ligne

#105 14-08-2015 10:36:30

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

sujet intéressant qui mérite d'être débattu peut être autre part sur le fofo.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#106 14-08-2015 10:38:11

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

A priori le problème avec Montanier c'est son manque d'implication. Il ne gère pas du tout le sportif (du point de vue des joueurs). Il n'est pas légitime pour eux... Et ça c'est même valable pour les jeunes... D'autre part le départ du doc, très proche et apprécié des joueurs, n'a rien arrangé.

Donc pour répondre à ta question Romain, non ce n'est pas le fait que ce soit "plus professionnel" le probleme. Mais que le coach a perdu la confiance d'une partie de son groupe...

Hors ligne

#107 14-08-2015 11:54:48

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

On est toujours hors sujet, mais, petit aparté, le doc, un peu comme Dréossi ou Poupard, n'avait-il pas trop tendance à se croire chez lui au SRFC ?

Alors il était peut-être apprécié, mais la réaction de ses joueurs est-elle légitime ? Je ne le crois pas, il était salarié du SRFC, tout comme les joueurs le sont. Ce licenciement est une décision de l'employeur qui estime que Chaory n'est pas assez investi et se permet trop de libertés.

Sauf que comme certains joueurs, il faisait partie des murs et estime que le SRFC n'a pas à lui mettre des règles. C'est peut-être là le problème non ?

Et je n'aborde pas la partie "métier". Le mec était quand même responsable de la cascade de blessures que l'on a eu pendant plusieurs années non ? Si des joueurs il y a quelques années se faisaient suivre en dehors c'est peut-être qu'il y avait un problème de compétence aussi non ?

Sauf qu'il est resté. Comme Poupard serait certainement resté si il n'y avait pas eu un ras le bol de Pinault.



C'est peut-être le gros problème du SRFC des 8 dernières années. Il suffisait d'être sympa et d'assurer la routine pour garder son poste. Et son salaire à 10K€ ou plus.

Alors oui Ruello veut professionnaliser tout ça, oui Tomine assure le rôle de la grande faucheuse, mais n'y avait-il pas énormément de planqués au club ? Vu les performances respectives, en adéquation avec les budgets dédiés, ainsi que les salaires, on peut le penser.



Maintenant que les joueurs qui ont connu le "Club Med" précédent aient beaucoup de mal avec la nouvelle organisation et les décisions qui en découlent, ça me parait logique. Et le rôle de Montanier n'est-il pas justement global ? Oui Troin bosse la tactique et les entrainements, tout comme Gasset le fait à Paris. Ou tout comme le font les adjoints de tous les managers "à l'anglaise".

Alors ça donne peut-être l'impression que PM ne fait rien, mais il bosse sur tout le sportif du club. Et il délègue. Le principe d'un manager.

Et pour le coup je ne donne guère de crédit aux joueurs du SRFC sur la compréhension des différents leviers sportifs et le travail que cela nécessite. A moins que PM ne regarde des séries dans son bureau en dehors des entrainements, je n'explique pas ses horaires de travail.


Alors y a-t-il un fond de vérité dans ce ressenti ? Je ne sais pas. Y a-t-il une cabale contre PM de la part de certains joueurs chahutés ? Je ne sais pas. Des joueurs comme Danzé pourraient-ils ne pas goûter aux décisions du coach ? Certainement.

Son passif comportemental face à la concurrence (Fanni, mais surtout KTC, voire Foulquier) pourrait le laisser penser. Surtout que son pote le doc' est parti. Tout comme Creac'h Cadec rappelons le. Ce mec payé à un salaire indécent pour la raison explicité précédemment, qui devait simplement réserver les hôtels, assurer l'intendance (et encore ya un intendant !) et organiser les déplacements. Hors médias puisqu'il y a un service com...

Vous voyez mieux le problème soulevé ?


Ce problème de passif "Club Med". Et là pour Danzé, nous avons un entraineur qui veut hausser le niveau de l'équipe 1, mais également du club. Et forcément ça pose des problèmes. Je pense d'ailleurs que PM a rapidement cerné le problème Danzé vu que rapidement il a souhaité le mettre en concurrence.

Zeffane est le symbole de cette concurrence. Et accessoirement de ce passif pro, exigeant, investi. Tout comme les joueurs recrutés depuis 2 ans, pour la plupart. André, Gelson, Sylla, Pedro Henrique, Mexer, Mendes... J'exclue Toivonen/N'Tep/Grosicki qui faisaient d'abord partie de l'opération maintien.

Donc Zeffane est à mon sens un souhait de PM, plus que le poste en lui même, il est le sang neuf, le push d'implication et de détermination.


Et hop, on est dans le sujet ! smile

Dernière édition de: Romain (14-08-2015 13:34:27)

Hors ligne

#108 14-08-2015 12:00:26

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Analyse très juste et que je partage en partie.
Mes derniers messages n'avait pour but que de renseigner l'état actuel des joueurs, dont moreira.
Mais je n'émet pas de jugements. Je sais ce qu il se passe, je ne sais pas pour autant comment je réagirai si j'étais pro au stade wink
Dans tous les cas le recrutement de Zeffane semble justifier. Et non ce n'est pas un désaveu pour les jeunes du centre qui souhaiterais vraiment jouer et se defoncer pour "l institution Stade Rennais".

Dernière édition de: 4ur (14-08-2015 12:01:10)

Hors ligne

#109 14-08-2015 12:42:53

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Oui' une analyse qui peut être juste. Manque plus que les résultats suivent et là, c'est pas encore ça. ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#110 14-08-2015 12:47:40

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

L'analyse de Romain, que je partage, sous-entend que l'on construit sur du moyen-terme et les résultats, si il y en a, ne viendront pas tout de suite. Après ça n'excuse pas l'absence totale d'ambition dans notre jeu, je suis d'accord, mais ça permet de relativiser les crises de susceptibilité de nos joueurs ou ex-dirigeants qui se répandent sur les réseaux sociaux.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#111 14-08-2015 13:08:46

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Retour au sujet svp

#112 14-08-2015 13:13:53

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Sauf que dès le début, il avait été précisé que Troin gérait beaucoup le sportif, la tactique et que Montanier était un communicant, un peu sur le devant de la scène. Je me demande même si ça n'avait pas été dit à leur présentation.

Désolé pour le HS, j'avais pas vu le message de DC.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (14-08-2015 13:14:08)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#113 14-08-2015 13:15:03

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

analyse que j'ai lu avec attention (enfin du post constructif). Après je connais pas assez les "habitudes" du club pour avoir un avis bien tranché.
L'histoire du doc => il est mauvais il doit dégagé cela me parait tout à fait normal.Après mettre un ème latéral dans les pattes de Danzé semble être donc un choix délibéré de Montanier.Et là, j'ai un peu de mal à comprendre.
On vire des salariés,des docs pourquoi donc offrir un nouveau contrat de 4ans a Danze ? qui décide sur ce coup la ? Montanier ou Ruello ?
Concernant Troin, j'avais cru comprendre qu'il était montré du doigt par certains joueurs (entrainements répétitifs, ennuyeux et manque de physique) en fin de saison dernière.Un départ de Troin a même été évoqué (après les bruits sur un départ de Montanier me semble t'il) mais il a aussi resigné.La aussi qui décide ? Montanier ou Ruello ?
Après s'il est vrai que certains joueurs veulent le départ de Montanier, je trouve cela inquiétant (on est vraiment en début de championnat).Personnellement j'en suis pas certain mais je verrais des joueurs plutôt blasés et qui semblent ne plus trop croire en leur entraineur et ses choix tactiques.Et dans ces joueurs blasés je placerais certains joueurs qu'on peut qualifiés de cadres.
Un grand ménage semble être à l'ordre du jour.Cela peut être bénéfique.Donc Ruello nettoye, Montanier nettoye, tout le monde nettoye.Après ont-ils la même vision des choses et ont-ils le même objectif ?
j'avoue que je m'interroge.
fin du hors sujet


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#114 14-08-2015 19:14:56

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Ce recrutement encore. On empile vraiment les joueurs moyens, aucun gros potentiel, le Sahara bordel.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#115 14-08-2015 20:09:59

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Rossoneri a écrit:

L'analyse de Romain, que je partage, sous-entend que l'on construit sur du moyen-terme et les résultats, si il y en a, ne viendront pas tout de suite. Après ça n'excuse pas l'absence totale d'ambition dans notre jeu, je suis d'accord, mais ça permet de relativiser les crises de susceptibilité de nos joueurs ou ex-dirigeants qui se répandent sur les réseaux sociaux.

C'est la 3ème saison Rosso... Donc on peut dire que le moyen terme de Monty est déjà arrivé...
Résultat: pas de résultats; pas de style de jeu; des compositions et des changements en cours de match loufoques...
J'aime l'homme mais franchement je me demande si on ne va pas dans le mur avec Montanier depuis le début... facepalm

Hors ligne

#116 14-08-2015 20:24:57

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

4ur a écrit:

@fatalvinou, Moreira voulait déjà partir l'année dernière. Ça aurait du se faire avec bordeaux.

A quel moment cette offre de Bordeaux? J'en ai entendu parler après le recrutement de Cavaré et à ce moment là tu m'étonnes que le gamin désire changer de club. Si c'était dès la période estivale, ça viendra en effet pondérer mon jugement. Après, je comprends la position du gamin lorsque tu as un club comme Bordeaux qui s'intéresse à toi et qui a, comme par hasard, un entraîneur qui fait certainement parti des 5 meilleurs latéraux droit de l'histoire de l'équipe de France. On peut d'ailleurs s'interroger sur le fait que Sagnol, expert du poste, trouve Moreira intéressant alors qu'à Rennes on ne la jamais considéré que comme un second couteau (avec cette vision, l'intérêt lorientais, s'il s'avère fondé, est plutôt parlant lui aussi lorsqu'on imagine que cette piste est très certainement suggérée par les ex responsables de la formation rennaise).

4ur a écrit:

Donc bon, faut pas non plus tout le temps cracher sur le club.

Je ne crois pas avoir "craché" une seule fois sur le club. Bien au contraire, j'ai généralement un discours plutôt argumenté où je pointe, à mon sens et à mon grand regret, des incohérences entre les discours établis et les actions réelles entreprises par le club. L'exemple de la rénovation, reconstruction du centre de formation en est un exemple parfait. On entend beaucoup de discours comme quoi ce qui était fait avant dans le processus de formation était nul. Je ne reviens pas sur le bien fondé de cette analyse (même si je ne la partage pas quand bien même j'ai de nombreuses critiques à faire sur ce qui était fait précédemment... et Dark serait surpris mais je pense qu'on serait d'accord sur beaucoup de points) mais sur le fait qu'elle serve d'argument et de raisons explicatives à l'éjection d'un grand nombre de personnes au club en plus de constituer un élément on ne peut plus déstabilisant pour les jeunes qui y sont actuellement. Là encore j'ai entendu les nombreux discours et procédés déclamatoires mais dans les faits on n'a eu que des changements cosmétiques de forme et absolument pas de fond. En gros, on a changé l'emballage en le rendant plus joli, on a fait un très beau produit avec l'Académy mais après au niveau de la formation à proprement parlé il n'y a quasiment rien de changé dans les méthodes, dans les discours... et c'est bien ça qui me gêne parce que j'espérais vraiment que suite à toutes ces critiques et vitupérations on allait vraiment entamer un cercle vertueux qui allait nous différencier de la concurrence mais comme soeur Anne je ne vois rien venir. Peut-être suis-je trop impatient?
Pour en revenir au cas Moreira, je me répète, je ne me positionne même pas sur le fait que le club lui ait préféré Cavaré ou Zeffane. Je suis juste dérangé par le fait que l'entraîneur et le club se serve de l'excuse de sa non prolongation pour justifier les recrutements effectués. Je ne peux m'empêcher d'y trouver une certaine forme de malhonnêteté dans le procédé (là encore si Moreira envisageait son départ dès le début de la saison passée ça viendrait un peu pondérer mon discours même si vu la confiance accordée par le club au joueur depuis qu'il est arrivé j'aurai du mal à le blâmer).       

4ur a écrit:

Et puis je le repete, il y'a un désir de changer de coach.

Tu m'étonnes tongue Rien que ça ça montre un certain discernement (là je fais de la provoc facile^^)

Dernière édition de: fatalvinou (14-08-2015 20:27:12)

Hors ligne

#117 16-08-2015 02:47:32

Erminigugus
Membre
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 239

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Pas très emballé par sa prestation technique ce soir ! Même seulement sur 5min
Mais si Moreira ne joue que 20min par match, il va jouer ! Meilleur en 2ème mi-temps par ce que sur la première il a été en mode Casper !


"Je ne saurais décrire l'arrogance..." PG Ntep

Rêvons Moins Petit...

Hors ligne

#118 16-08-2015 05:04:46

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Bienvenue au club Medhi, tu joues arrière droit ? Ba pour ton bizutage on te met ailier gauche !

top

Hors ligne

#119 16-08-2015 11:31:10

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

bienvenue à lui


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#120 16-08-2015 17:48:38

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Wesley_Said a écrit:

Bienvenue au club Medhi, tu joues arrière droit ? Ba pour ton bizutage on te met ailier gauche !

top


lol facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#121 16-08-2015 18:07:40

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 737
Site Web

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Est-ce possible de changer le sujet en écrivant correctement le prénom Mehdi? wink

Hors ligne

#122 16-08-2015 18:14:27

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

Yes, Sir.

Hors ligne

#123 16-08-2015 19:54:17

Dark.City
Invité

Re: [Arrivée] Mehdi Zeffane [Officiel]

J'avais pris le nom sur le site de l'équipe.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.49 KiO (Pic : 782.39 KiO) ]