Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-07-2015 10:48:48

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

[1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

(Je précise que l'outil de Grig n'est pas à jour, impossible donc de faire la présentation habituelle et bien soignée pour le moment)

Rennes débute sa saison à Bastia le samedi 8 août à 21h. Reste à savoir si le match se disputera bien au stade Furiani, doté d'une pelouse visiblement impraticable. Une rumeur disait que Bastia voudrait échanger et finalement se déplacer à Rennes pour débuter, ce qui semble compromis puisqu'il faudrait l'accord des dirigeants rennais, pas forcément grands amis de ceux bastiais, mais aussi parce que cette décision ferait que le SRFC terminerait sa saison par trois matchs à l'extérieur...

Blessé mais de toute façon suspendu, Ntep sera le grand absent côté rennais, tandis que Sio débutera sous ses nouvelles couleurs contre son précédent club.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2 28-07-2015 10:57:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Ils savent pas prendre soin de leur pelouse, ce qui va leur poser encore des problèmes financier, et c'est nous qui devrions payer les pots cassés ?


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#3 28-07-2015 11:13:59

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je croyais qu'ils étaient relégués administrativement.

Encore un coup du Gang de la brise de mer.

cool mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4 28-07-2015 11:25:11

stefa
Invité

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Le match devrait bien avoir lieu à Furiani : http://www.corsematin.com/article/derni … 78200.html

#5 28-07-2015 15:30:25

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Cioni sera suspendu pour ce match

j'attends de voir Sylla face aux Cahuzac et autres Palmieri......:)

Hors ligne

#6 28-07-2015 15:47:02

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Cela ressemblera à ça.

gladiator


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#7 28-07-2015 16:03:49

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

tampon de Fernandes sur Cahuzac a la 48eme et Sylla arrive pour terminer le travail. résultat, une jambe casser ce qui lui vaudrai une sortie sur blessure sans que Sylla prenne pour autant un rouge dès le premier match, oh que ca serait dommage pour Cahuzac, sniff sniff sniff facepalm cry

Dernière édition de: stan (28-07-2015 16:05:14)

Hors ligne

#8 28-07-2015 16:09:49

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

oui oui

mais qui finira a 10 , les paris sont ouverts

c'est pas joli joli de vouloir du mal a ses prochains lol

Hors ligne

#9 28-07-2015 17:11:43

yoyoceltik
Invité

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Excellent KantBzh lol

#10 28-07-2015 19:04:08

stefa
Invité

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

#11 28-07-2015 19:28:59

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Franchement la ligue est trop complaisante... T'arrives pas à avoir une pelouse en état correct facepalm ,qu'ils soient sanctionnés, qu'on les fasse jouer à Grenoble. Tellement triste qu'ils ne soient plus relégués en L2...

Puis de toute façon l'arbitre va encore se chier dessus, foutre un rouge à je sais pas qui pour une petite faute et laisser les artistes palmieri et autres à l'ouvrage facepalm


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#12 28-07-2015 20:52:07

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

En tout cas de notre côté il serait déjà bon de ne pas perdre le 1er match.
J'espère qu'offensivement on sera un peu mieux que lors de nos derniers matchs amicaux. Malheureusement Ntep ne sera pas la

Hors ligne

#13 28-07-2015 20:59:38

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je le sens mal ce match, terrain pourri, pas de Ntep ça sens le traquenard Corse ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#14 28-07-2015 21:30:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Ouais on va pas criser pour rien, si jamais la pelouse est pas praticable à Bastia, le Gazélec étant en déplacement on ira jouer sur leur terrain et puis Basta comme ils disent.

Après, premier match, pas perdre ouais... gagner aussi...

Bon, est-ce que les Corses ont eu un programme de reprise aussi intense que le nôtre ?

Clairement non, ils avaient commencé par affronter un promu, leurs voisins du GFC, match nul (1-1). avant de perdre contre Evian (2_1) et de remporter une toute petite victoire (1-0) sur un triste Servette qui sera cette saison rétrogradé en 3° division suisse. Il leur reste à jouer un match contre Bari (Série B) avant de faire comme nous, c'est à dire affronter un bon club italien, en l'occurrence l'Udinese. La grosse différence étant qu'ils vont le faire en Italie et pas dans leur enceinte.

Mais ça reste un programme bien plus léger, tant en quantité qu'en qualité globale des opposants, que le nôtre. A voir si cela sera un avantage.

Et puis y a la question du mercato, et on ne peut pas dire que Bastia ait pour l'instant réussi à compenser la saignée. Rien que le départ des joueurs comme Boudebouz, et Gillet qu'ils utilisaient tout le temps, ça va leur faire un joli vide.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#15 28-07-2015 21:56:42

daviid35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-06-2011
Messages: 834

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

+ 1 Lauig!

D'autant que de leur côté, la question du gardien numéro 1 reste un vrai problème, depuis le départ d'Aréola. Parce qu'avec Leca et Vincensini, ça fait léger.

En définitive, notre premier match de la saison est assez éloigné dans le temps pour qu'ils résolvent eux comme nous, leurs derniers soucis d'effectifs ainsi qu'une solution concernant leur pelouse.

Reste que n'empêche, vivement la reprise! big_smile


Le vent se lève, il faut tenter de vivre.

Hors ligne

#16 28-07-2015 21:57:34

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Au niveau de la préparation, je sais pas si ça joue beaucoup, mais il y a en ce moment 10° de différence entre Rennes et la Corse. Et la prépa en Allemagne et en Écosse, ça a pas du arranger les choses ?

edit : et sinon, l'année dernière, Bastia c'est 3 matches 3 défaites (on s'en souvient bien facepalm ) donc pas trop d'enthousiasme pour moi roll

Dernière édition de: Enidras (28-07-2015 21:58:59)

Hors ligne

#17 28-07-2015 22:10:21

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

salut les bronzés! retour de vacances et direct on est mis dans le bain avec ce dép! j'ai l'impression qu'on va chez un promu vu la pelouse, ou qu'on démarre par un match de coupe de france!

plein de motifs d'espoir, le fait d avoir garder une grosse ossature par rapport a 2014/15 est un vrai plus à court terme. nos recrues ne jouent pas à des postes stratégiques (ex: GK ou DC), hormis sio qui est loin d être un peintre. dans un stade qui sera rempli d'1/4 de corses, 1/2 de vacanciers et 1/4 de sièges vides, je suis confiant!

et puis faut bien se préparer avant le match contre montpellier, encore une revanche a prendre dans un tout nouveau stade!

bref on retire sa sinistrose, le SRFC a toujours su nous faire espérer au début (avant de nous décevoir, mais ca c est plus tard), donc commencons par un mois d aout costaud!


walk on through the rain.....

Hors ligne

#18 28-07-2015 22:19:14

Enidras
Membre
Inscrit(e): 10-07-2015
Messages: 93

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Depuis 2005-2006, on a gagné que 3 fois le 1er match (contre 2 nuls et 5 défaites)

Hors ligne

#19 28-07-2015 22:30:13

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Terrain pourri, ça va pas favoriser les équipes techniques et le jeu de passes...

Du coup on peut être raisonnablement optimiste pour ce match, on a toutes nos chances. mrgreen


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#20 28-07-2015 22:32:29

antifa
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 254

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

ouais mais depuis 05-06, on a torché dijon! victoire contre triple non? donc comme on joue des mecs qui se comportent chaque année comme des promus dans le style de jeu, ca fera pareil! et puis je pense pas trop me tromper en disant qu on a eu souvent des premiers matchs casse couille isn't it?


walk on through the rain.....

Hors ligne

#21 29-07-2015 11:18:34

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Je viens de faire un tour sur le forum des bastiais. Ce qui m'a frappé c'est une rumeur annonçant Konradsen chez eux lol


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#22 29-07-2015 11:47:56

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

ils ont l'air content de le recruter en plus!

Hors ligne

#23 29-07-2015 13:49:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Et pourquoi ils ne le seraient pas ?

Quand on sort un peu du microcosme renno-rennais, et qu'on 'enlève les oeillères qu'on s'est tous mis lors de ses premiers matchs quand le mec qui portait le maillot avec marqué Konradsen dessus ressemblait à un Napoleon Dynamite en plus timide encore et nous provoquait sueur froide sur frémissement de terreur, et bien on finit par observer que le joueur a maintenant de l'expérience, une bonne connaissance du championnat, qu'il a énormément progressé en 2/3 ans. Il ne progressera pas beaucoup plus certes, mais Konradsen aujourd'hui n'est pas un mauvais joueur, pas quand tu vises essentiellement le maintien après avoir trop flambé et manqué d'extrême justesse de te faire saquer par la patrouille DNCG.

Alors c'est sûr, c'est pas un Belhanda, encore moins un Källström, mais c'est un gars qui peut être utile, et même parfois efficace, dans de nombreux clubs de France ou d'Allemagne, Suisse etc.

C'est même un gars qui arriverait encore à être utile chez nous.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#24 29-07-2015 13:56:50

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Le CRAAK devrait normalement faire un tour par ici... mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#25 29-07-2015 14:48:37

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [1ère journée] SC Bastia - Stade Rennais FC

Nan, mais Lauig est depuis la création un membre honoraire du CRAAK.

Et il a raison.

Et si en plus ça permet à Konradsen de se forcer à rentrer dans le tas, mettre un peu d'intensité dans les duels (ce qui pouvait manquer au premier abord), condition sine qua non pour évoluer à Bastia, ça pourrait être tout bénef pour lui.

Mais je préférerais effectivement qu'il reste à Rennes. Et tout le CRAAK avec moi!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.59 KiO (Pic : 772.49 KiO) ]