Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 14-08-2016 15:15:44

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cool ! J'envoie mon CV au prochain mercato du coup smile

Hors ligne

#177 14-08-2016 15:16:41

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est surtout qu'on ne sait pas grand chose du contexte. Il y avait probablement urgence, Nardi n'est pas un inconnu, et Costil était quand même le premier à chanter qu'il irait bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs... Ruello n'a pas pris le risque du siècle, et on a aucune info officielle ou de sources suffisamment crédibles pour affirmer que pépé René a proposé à deux joueurs le poste de titulaire, pure spéculation de votre part...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#178 14-08-2016 15:20:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyodu29 a écrit:

Cool ! J'envoie mon CV au prochain mercato du coup smile

On parle quand même de Paul Nardi, l'un des plus gros espoir à ce poste.

Donc je trouve que ça s'offusque un peu pour rien ici.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#179 15-08-2016 10:08:39

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si les infos de David Thomas au sujet d'Osvaldo sont bonnes, on se retrouve dans le même cas de figure que l'an passé avec la direction qui fait venir en fin de mercato des joueurs plutôt cotés sans l'aval de l'entraineur (Quintero et Boga). Cela a de quoi inquiéter, cette liberté que prend le trio Buisine-Ruello-Silvestre (à voir quelle est la responsabilité de chacun) dans le recrutement.

Hors ligne

#180 15-08-2016 10:50:40

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais c'est rassurant si CG a finalement eu le dernier mot, ce qui n'avait pas été le cas de Montanier. Que Ruello laisse Gourcuff bosser et s'occupe de ses affaires, il n'a rien à faire dans le sportif. Après, que Silvestre et Buisine proposent des joueurs, c'est normal, mais le coach doit avoir le dernier mot.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#181 15-08-2016 11:08:46

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est rigolo, on pourrait presque croire qu'on est un grand club comme le Real Madrid où c'est le président qui choisit les joueurs. mrgreen

Hors ligne

#182 15-08-2016 11:23:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On fera le bilan à la fin... Mais jusqu'à maintenant ça ressemble plus à une mauvaise partie de football manager.

Dernière édition de: Romain (15-08-2016 20:35:27)

Hors ligne

#183 15-08-2016 11:35:28

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyodu29 a écrit:

C'est rigolo, on pourrait presque croire qu'on est un grand club comme le Real Madrid où c'est le président qui choisit les joueurs. mrgreen

mrgreen mrgreen

On verra bien, mais moi j'aime plutôt pour le moment. a condition qu'ils jouent


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#184 15-08-2016 12:11:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 171

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand vous dites la direction choisit les joueurs c'est Ruello?

Mais ils ont pas genre amis CG et Ruello?


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#185 15-08-2016 12:28:17

stefa
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourquoi on fait des conclusions alors qu'on en sait rien.
désolé mais je ne fais pas parti des coulisses du SRFC dc je ne peux juger.

#186 15-08-2016 12:46:08

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, il me semble aussi que Ruello et Gourcuff ont beaucoup d'atomes crochus !!

C'est ce Prés' qui le fait venir les 2 fois.

Et oui, comme l'a rappelé Fabius, nous on ne sait pas grand chose de ce qui se passe en interne ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#187 15-08-2016 14:28:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un entraineur donne le profil de joueur qu'il désire et la cellule de recrutement travaille avec leurs réseaux. On découvre rien !

Hors ligne

#188 15-08-2016 19:08:23

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Depuis que Ruello et Busine sont arrivés l'empilage de joueurs moyens a explosé par rapport à la période Dréossi, c'est dire !
J'ai même l'impression que notre président souffre d'une addiction aux transferts et aux proposition de contrats, il a peut être découvert football manager...

C'est bien d'avoir une cellule de recrutement mais ce serait bien d'avoir une cellule de dégraissage, Ruello sait faire des purges internes dans le personnel mais est nul pour se séparer de joueurs indésirables.
C'est d'ailleurs ce point qui me fait peur et j'espère qu'à son départ on aura pas de mauvaise surprises financières.

Heuresement, avec avec le caractère de Gourcuff père, on sait qu'il ne se laissera pas imposer un recrutement contre sa volonté donc bye bye les recrutements exotiques et c'est ce qui peut nous sauver avec l'apport d'un vrai renfort.

Hors ligne

#189 15-08-2016 19:39:58

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas propre au Stade Rennais, les clubs francais avec des moyens limités (par la concurrence vraiment féroce aujourd'hui), des jeunes qui veulent partir très vite se retrouvent a galérer pour construire un effectif cohérent.
Notre dernier bon mercato pour moi était le recrutement des Grosicki, Ntep et Toivonen qui avaient relancé notre équipe. Depuis on est plus dans la quantité que dans la qualité.

Hors ligne

#190 16-08-2016 00:16:50

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand Buisine est arrivé à la tête de notre cellule de recrutement, on l'a quand même présenté comme LA référence, LA star du recrutement en France... Trois ans plus tard, on ne peut pas parler de franche réussite... loin de là même. Pour moi, ce mec est une arnaque. Son salaire doit être assez conséquent, et pour l'instant il a plus de flop a son actif que de réussite... sans même parler du nombres de contrats liés au Club.

#191 16-08-2016 11:30:05

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour info, l'accumulation de contrats pros chez les jeunes n'est pas non plus une mauvaise chose. C'est surtout se protéger avec un contrat qui permette de récupérer plus d'argent qu'avec un contrat stagiaire.
Un jeune avec un contrat aspirant ou Stagiaire peut toucher un salaire plus ou moins élevé (en moyenne jusqu'à 4500€ environ). le contrat pro ne lui offre pas pour autant un salaire beaucoup plus important (rarement plus de 8000€ selon la qualité du joueur, son évolution, le club, la durée du contrat, etc...) autant de facteurs qui font évoluer un salaire.

Mais c'est bien là, la stratégie, c'est offrir un contrat à un jeune joueur qui va travailler dans la sérénité de son contrat et surtout la possibilité de le prêter pour s'aguerrir ailleurs, et le cas échéant le vendre pour tirer une plus-value...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#192 16-08-2016 11:55:09

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le nombre de signature de contrats pro pour les joueurs formés au club ne rentre t'il pas dans les critères pour le classement du centre de formation ?

On cherche peut être aussi à retrouver notre première place, qui à l'avenir, sert énormément au moment du recrutement chez les jeunes : savoir qu'à Rennes tu as un bon centre de formation, de bonnes infrastructures, une chance supérieure de signer pro, et des jeunes lancés en pro couramment...ça va jouer un moment sur le recrutement c'est évident.

Hors ligne

#193 16-08-2016 12:07:23

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour précisions,
Dans un club de L1, et en brut, un aspirant a de 500€ ( première année) à 700€ ( troisième année ).
Un stagiaire a moins de 1.100€ ( première année ) et un peu plus de 1.200€ en deuxième année.
Après, il y a quelques exceptions comme les stagiaires signant 3 ans ( par anticipation ) et les élites ( rares) qui,
en troisième année, ont un peu plus de 3.200€.
On est donc loin d'une moyenne à 4.500€.

Hors ligne

#194 16-08-2016 14:06:43

vanderjim
Saozon Breizh
Localisation: Laval
Inscrit(e): 30-12-2011
Messages: 460

Re: La stratégie de recrutement chez nous

tu as parfaitement raison, je me suis mal exprimé... je voulais bien dire au maximum 4 500 €... la moyenne s'affichant aux alentours de 2 500€ pour les stagiaires...


Ibracadabra à Bojan au Barça : _"tu crois en Dieu?"
_"heu... oui"
_"Alors tu dois croire en moi!!!!!!"

Hors ligne

#195 19-08-2016 12:57:33

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on se retrouve au 1 Septembre avec 40 joueurs sous contrat, pourrait-on imaginer des ruptures de contrats de certains joueurs?

Hors ligne

#196 19-08-2016 15:08:02

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si ces joueurs ont une proposition de contrat d'un autre club sous le coude, oui.

Dans le cas contraire, on pourra toujours résilier en payant les salaires restants.

Hors ligne

#197 19-08-2016 17:45:19

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour info et comparaison (utile ...)

« Avoir 31, 32 ou 33 joueurs, c'est impossible. Même avec 25, c'est déjà difficile de les rendre tous heureux, alors avec 31…Nous n'avons pas besoin financièrement de vendre, mais nous voulons équilibrer le groupe avec un nombre plus restreint que ce que nous avons aujourd'hui» , explique Rafa Benitez, l'entraîneur des Magpies, dans des propos rapportés par But!FootballClub."

A préciser, que l'on parle de quantité. Il resterait à aborder la qualité de l'effectif !

Hors ligne

#198 19-08-2016 19:02:43

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et encore une fois, sur la quantité de joueurs sous contrat pros, ne pas oublier qu'un certain nombre, dont des recrues de cette année (Diarra, Ribelin etc) ou de l'an dernier (Toufiqui par exemple) ne sont pas destinés à évoluer à l'année avec l'équipe première, si ce n'est ponctuellement.

Notre groupe pro reste trop conséquent, mais des 41 joueurs actuels, une bonne douzaine est à destination première du groupe CFA.

Après, elle est mignonne ta déclaration de Bénitez Café Liégeois, mais le mec gère des stars qui pourraient être titulaires dans l'immense majorité des clubs de la planète. Pas la même gestion que pour la majorité de nos joueurs qui savent qu'ils doivent se battre et s'entraider au quotidien pour avoir une demi-chance un jour d'aller côtoyer ces cracks là dans le futur en tant qu'adversaires ou comme collègues. Et c'est même valable pour un Kamil Grosicki ou un Costil, alors pour nos Pedro Henrique, Zeffane etc...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#199 22-08-2016 19:49:28

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 547

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RMC qui évoque la stratégie de recrutement du stade rennais. Car je cite: "on y comprend pas grand chose". Ca va on est pas les seuls alors mrgreen  .Ils ont même appelé Sylvestre.

Au final on y apprend pas grand chose: Gourcuff donne des profils intéressants, Buisine cherche les joueurs adéquats (beaucoup à l'étranger). Il les valide avec Ruello. Si les différents aspects sont OK, Gourcuff entérine ou non la décision finale.

Ce qui explique le cas Osvaldo, un peu moins le cas Nardi...

Dernière édition de: 4ur (22-08-2016 19:50:36)

En ligne

#200 22-08-2016 20:19:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et ils ont pas demandé à Silvestre combien de joueurs on attendait, à quel poste etc.

Non parce qu'ils disent qu'on ne comprends rien et en effet, on comprends rien mais quand on comprends rien, on pose des questions.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.070 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.52 KiO (Pic : 772.42 KiO) ]