Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1726 13-01-2018 20:36:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 040

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Pour moi la défense est très clairement la priorité. On est à la rue complet dans ce secteur.

Avec une organisation plus compacte, ça se passerait mieux. Nos défenseurs se retrouvent trop souvent en 1v1.


#ToutDonner

Hors ligne

#1727 13-01-2018 20:40:00

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 651

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non, y a pas que ça. Le marquage est trop laxiste, sur les centres en retrait on voit souvent des attaquants adverses libres de tout marquage avec nos centraux à plus de deux mètres : pas normal. Les latéraux laissent aussi trop d'espace dans leur dos ou en bord de touche, ce qui occasionne un nombre élevé de centres. Dans les duels aériens, on souffre également. Après, c'est sûr qu'ils ne sont pas toujours aidés par l'absence de travail défensif des ailiers ou les pertes de balle des milieux, mais y a un vrai souci avec cette défense qui joue trop sur le reculoir et pas assez agressive sur l'adversaire. Il faudrait un vrai patron, comme Gnagnon l'était l'an passé, pour redonner de la sérénité à toute la ligne.

Hors ligne

#1728 13-01-2018 21:59:43

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec la débâcle d'aujourd'hui, je pense que Lamouchi pourrait changer son fusil d'épaule.... je ne serai pas surpris qu'il recherche dans les 15 jours à venir un 6 ratisseur, fort dans les duels et l'impact. Car nos deux milieux axiaux se projettent trop vers l'avant. Pour moi un 6 dans ce profil et un 9 sont les proirités.

Dernière édition de: bretagne sud (13-01-2018 22:00:46)

#1729 13-01-2018 22:11:08

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On la ce 6.... Sylla.

Hors ligne

#1730 13-01-2018 22:13:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Outre un renfort en défense, on attend quoi pour se renforcer en attaque ?

Ca fait plus d'un an qu'on sait qu'on doit recruter dans ce secteur et on nous prend pour des cons à chaque fois. Elle bosse la cellule de recrutement ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1731 13-01-2018 22:15:04

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mubele, brandon, Tell, Sarr, Maouassa. Pas de 9 je te l'accorde mais on recrute en attaque. Peut être pas ce qu'il faut mais on recrute.

Hors ligne

#1732 13-01-2018 22:18:34

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 817

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est une blague ?

Mubele on l'a recruté alors que Grosicki et Ntep partaient. Super.

Tell ? On savait bien qu'il n'aurait pas sa place dans le groupe pro.

Brandon ? 3 millions sur un joueur limite, je me demande vraiment comment on bosse.

Maouassa est une énigme pour le moment.

Sarr est celui qui a le plus de ballon mais 17 millions, ça me semble vraiment cher...on reste indulgent, il revient de blessure.

Bref, on est totalement dépourvus dans ce secteur.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1733 13-01-2018 22:19:53

Helmut
Membre
Localisation: A 5 minutes du Roazhon Park...
Inscrit(e): 11-07-2009
Messages: 245
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais, et combien de satisfactions sur le nombre ? Ben ça nous fait une belle jambe, tiens...


Seul ACME nous fera gagner.

Hors ligne

#1734 13-01-2018 22:33:58

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Engi09 a écrit:

Mubele, brandon, Tell, Sarr, Maouassa. Pas de 9 je te l'accorde mais on recrute en attaque. Peut être pas ce qu'il faut mais on recrute.

T'es sérieux? Aucun "vrai" avant-centre sur les 5 joueurs cités.
T'as déjà vu Maouassa jouer en pointe toi?
Tell et Brandon qui n'ont pas le niveau Ligue1 mais plus Ligue2...

Dernière édition de: guilouv365 (13-01-2018 22:36:01)

Hors ligne

#1735 13-01-2018 22:56:25

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu l'effectif, il faudrait peut ètre tenter de jouer en 523 contre les gros ??

Pour être plus solide derrière dans l'axe (Gnagnon Gelin Bensebani)

Pour mettre Sarr à sa place a gauche, Khazri dans l"axe et Bourigeaud a droite (+ Hunou Brandon Mubélé)

Mais si Prcic ne revient pas , il faut vraiment un milieu ; jLS est encore trop juste ; sa technique ne compense pas son manque d'impact ; il a quoi de plus que Janvier ???

Hors ligne

#1736 13-01-2018 23:52:51

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Avec la débâcle d'aujourd'hui, je pense que Lamouchi pourrait changer son fusil d'épaule.... je ne serai pas surpris qu'il recherche dans les 15 jours à venir un 6 ratisseur, fort dans les duels et l'impact. Car nos deux milieux axiaux se projettent trop vers l'avant. Pour moi un 6 dans ce profil et un 9 sont les proirités.


Sylla?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1737 13-01-2018 23:58:37

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 159

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A ceux qui veulent défenseur, milieu et attaquant, je rappelle qu' il y a 35 joueurs pro et que l'idée première, si j'ai bien compris, c'est de dégraisser l'effectif.
Si en plus c'est pour finir comme attendu dans le ventre mou, autant attendre l'été pour recruter, non ?

Hors ligne

#1738 14-01-2018 11:02:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 3 996

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si c'est ça le plan je ne vois pas pourquoi fallait virer CG alors...
Vivement dans 2 ans, après un nouveau changement de direction...


Hopla!

Hors ligne

#1739 14-01-2018 11:06:12

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pepe a écrit:

A ceux qui veulent défenseur, milieu et attaquant, je rappelle qu' il y a 35 joueurs pro et que l'idée première, si j'ai bien compris, c'est de dégraisser l'effectif.
Si en plus c'est pour finir comme attendu dans le ventre mou, autant attendre l'été pour recruter, non ?

Peut être mais aujourd'hui on a aucune garantie de finir dans le ventre mou : on est a combien de points de la zone rouge ? Dégraisser, on le souhaite mais on y arrive pas car nos joueurs n'attirent pas grand monde. Il ne faudrait pas se mette en difficultés car on souhaite dégraisser ... notre effectif est très très moyen et pas bcp supérieur à ceux qui jouent le maintien.

#1740 14-01-2018 11:55:35

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 273

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour avoir une équipe compétitive, il faudrait mettre des tunes des cet été:

1/ En résiliant les contrats de tous les joueurs ne nous intéressant plus et qui ne trouvent pas preneur même apres les avoir bradé.

2/ En recrutant que 4/5 joueurs seulement  mais que du lourd.

Puis 2 ou 3 joueurs par mercato ensuite toujours que du lourd ou confirmé.

On repartirait ainsi avec de la qualité et pas de quantité.

Il faudrait un groupe de 20 joueurs professionnels, 2 gardiens inclus.

Le niveau général de l'équipe au complet serait largement meilleur qu'aujourd'hui pour un coût identique.

En cas de blessures, nous n'aurions pas de profondeur de banc et donc moins bon, mais peu importe, et çela laisserait l'occasion aux joueurs du centre de formation de pouvoir pointer le bout de leur nez.

Enfin, essayons Bouanga de Lorient, soit çela fonctionne et nous aurons un bon attaquant, soit çela ne fonctionne pas et on aura semé un peu la zizanie dans leur tentative de montée.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#1741 14-01-2018 12:08:12

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui me fait marrer (jaune) c'est la difficulté qu'on a à dégraisser. Ben quoi, on s'attendait à ce que toute l'Europe s'arrache nos brêles et nos inconnus ?
Déjà cette phase là du mercato semble compromise, donc la 2e phase (renforcement) est logiquement en suspens. Bref, on a une équipe qui a été construite n'importe comment, avec trop de joueurs sur certains postes, pas de joueur du TOUT (!) sur d'autres, des jeunes - dont on ne sait pas trop ce qu'ils valent - à la pelle et quelques anciens complètement cramés. Le président ne peut pas recruter tout de suite je pense car avec 35 joueurs sous contrat pro on est déjà dans le grand n'importe quoi, mais il ne peut pas non plus attendre car l'équipe est sur un équilibre fragile (notamment avec cette Khazri-dépendance qui est anormale, s'agissant d'un joueur prêté qui ne joue même pas à son poste). On va sortir éreinté de ce mois de janvier, qui va nous faire autant de mal que le 7-0 pris contre Monaco l'an passé (mais en mode XXL vu que les branlées là c'est toutes les semaines).
Quand je vois qu'on chipote pour un million à propos du transfert de l'attaquant du PAOK, je me dis qu'on marche sur la tête: on en a bien mis 7 sur cette nullité de Maouassa et 3 sur Brandon, alors mettons ce qu'il faut pour prendre le 9 dont nous avons désespérément besoin, qui soulagera Khazri et qui permettra peut-être à l'équipe de trouver une tête pour tous ces longs ballons que nos défenseurs balancent maintenant systématiquement ! Vu l'atonie de notre attaque, le manque de solution de rechange, il n'est plus temps de tergiverser. Quant à savoir si le joueur les vaut, ça, c'est le job de la cellule de recrutement, personnellement je ne le connaissais absolument pas. Mais si en plus de 6 mois de travail ils n'ont pas été capables de trouver 2 ou 3 attaquants dans nos moyens et capables de nous renforcer, et bien c'est peut-être eux qu'il faudrait dégager !
Il nous faudrait aussi un 6 (Gelson, oh Gelson, si tu savais...), ou peut-être simplement passer à un milieu à trois avec Bourigeaud, André et JLS, solution moins chère et plus logique. En tout cas notre milieu est une véritable passoire même si André et JLS ont pu faire de bonnes prestations, mais ils sont souvent seuls à la récupération, les ailiers voire certains latéraux (!) faisant le strict minimum dans ce secteur (je mets Bourigeaud à part).
Et derrière ? Là c'est le chantier: Bense, Gnagnon, Mexer (forme, état d'esprit), Baal (blessures), Danzé, Afonso (niveau technique, physique), Traoré (contre-attaquant plus que défenseur)... Tous ces joueurs ont certaines qualités mais pour diverses raisons notre défense n'est plus au niveau requis en L1. Traoré par exemple serait peut-être excellent dans une défense à 5 qui fermerait les espaces qu'il laisse béant dans son dos, mais dans le système actuel on voit bien que ça ne va pas - et je ne dis pas ça pour le tailler car j'apprécie par ailleurs son activité.  Sur le papier la défense était notre point fort, et aujourd'hui c'est notre problème principal. Là aussi il faut recruter, mais de l'expérimenté, un vrai patron au moins, et un latéral gauche. Avec quel argent ? Et quels joueurs prêts à s'investir dans une équipe qui se fait découper régulièrement depuis le début de la saison ? C'est là où les réseaux du président seraient bien utiles, mais je commence à croire qu'il ne s'agissait une nouvelle fois que de la poudre aux yeux.
Bref, il y a du boulot à tous les étages au  SRFC, et il reste 15 jours pour redresser la situation ! Au boulot, messieurs les dirigeants !

Hors ligne

#1742 14-01-2018 13:21:24

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 960

Re: La stratégie de recrutement chez nous

top
Tu as tout dit. Et les "breles" dont tu parles, je crains qu'ils aillent au bout de leur contrat ! (Et ils auraient raison)

Hors ligne

#1743 14-01-2018 14:53:30

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

le spectacle qu'on rend est tellement triste a tous points (technique, tactique, physique, envie)  qu'il faudrait tout changer (zut on vient de le faire) ou alors ne touchez a rien.Pour ma part, suis dépité et je suis cela de plus en plus loin


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1744 14-01-2018 16:08:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1 Pour ton post Will, même si 20 joueurs me semblent trop peu (on est loin d'être épargné par les blessures...). Mais c'est évident qu'il faut monter en exigence au niveau de la qualité des joueurs ! Actuellement W Khazri dénote tant il parait au dessus, mais face aux "poids lourd" que l'on a rencontré récemment, il reste bien seul dans ce cas !

Je suis toujours assez interrogatif quand à nos méthodes de recrutement. Nos recruteurs ne sont employés qu'à mis temps au Stade Rennais ? On partage nos scouts avec combien d'équipes ?
On a l'impression qu'au niveau de la cellule de recrutement on se réveille mi décembre en se rappelant que le mercato approche à grand pas et qu'il est peut être temps d'enclencher la seconde... mais entre deux mercatos, ils font quoi ?
Le besoin d'un attaquant on le connaît pratiquement depuis le 1er septembre ! même si je suis persuadé que R Boakye est suivi depuis un moment. Pour le reste on a l'impression que l'on tente des coups au dernier moment, parfois dans la précipitation la plus totale (cf Khazri et la fin du mercato d'été).

Hors ligne

#1745 14-01-2018 22:08:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te rejoins, notre immobilisme est usant. Depuis le 1er septembre et le couac Sakho, on sait tous qu'il faut un mec devant tant nos joueurs n'ont soit pas le niveau, soit ne connaissent pas ce poste. Khazri est un mec qui a besoin de décrocher pas mal pour aller chercher le ballon, très bien, ça donne du mouvement, mais cela il doit le faire en deuxième attaquant pour éviter d'avoir Hunou/Gourcuff pour amener le danger dans la surface et d'avoir JLS ou André qui dézonent totalement pour se projeter vers l'avant.

A Rennes, on fait passer nos échecs en recrutement d'un 9 comme de la patience et de l'intelligence...

Toujours est-il qu'hier, Amalfitano/Zeffane et Brandon sont rentrés pour essayer d'améliorer l'équipe contre Marseille.

Ce mercato est/était important pour peaufiner l'équipe-type (1 voire 2 joueurs = vous savez ceux que l'on évoque déjà depuis juillet, un 6 et un 9) et pour dégager des mecs qui ralentissent le groupe. Pour le moment, à la mi-mercato, strictement rien alors que le bilan à mi-saison est encore une fois quelconque.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1746 15-01-2018 00:40:49

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013
Messages: 61

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne suis pas persuadé que le duo Létang - Lamouchi fasse mieux que le duo Ruello - Gourcuff. En tout cas pour le moment, je ne vois rien de mieux, que ce soit sur le terrain ou dans la gestion des dossiers (départs, prêts, prolongations ...). Bref, Létang a été très critique et moralisateur sur la gestion des dossiers par le passé (Costil par exemple) mais il ne fait pas mieux pour le moment et le discours ne me rassure pas. J'espère qu'il me donnera tort d'ici la fin du mercato.

Hors ligne

#1747 15-01-2018 08:11:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 813

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je rappelle que le stade rennais a fait des bénefices l' année dernière pour la première fois depuis 20 ans.

On a pas besoin de dégraisser financièrement, on en a juste envie pour mieux travailler et impliquer quasiment tout les joueurs.

On a beaucoup de joueurs sous contrat mais très peu de gros salaires. Le Football est d' abord un métier ( pour les joueurs et dirigeants ) et les clubs savent qu' on est bien financièrement, ça complique les négociations coté arrivées et départ.

Sur ce point là, CG a redressé une situation financière compliquée à son arrivée.

Si on propose un contrat à la baisse à Prcic, c' est parce que ses blessures répétitives et l' éclosion de JLS font qu' il aurait eu moins de temps de jeu l' année prochaine. Le départ de Prcic va permettre de prolonger JLS, c' est un choix logique.

Prcic est un joueur agréable à regarder, mais peu décisif, peu mobile, et peu d' agressivité. Un mec talentueux qui serait plus à son aise en Liga ou les milieux axiaux sont d' abord des créateurs. En ligue 1 il aura toujours un peu de mal malgré une technique au dessus de la moyenne.

On a probablement une enveloppe de 8 ou 10 millions pour recruter, mais on sait que les bonnes occasions sont rares pendant le mercato d' hiver. On a un effectif correct, on recrutera un attaquant ou rien, c' est logique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#1748 15-01-2018 08:48:06

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 324

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est dommage de rechercher un 6 quand Prsic se fond dans notre collectif et personnellement quand il as jouer cette année l'équipe etait bien meilleurs il apportes énormément en duo avec André.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#1749 15-01-2018 17:15:13

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'aime bien Prcic, mais on ne peut pas dire que son association avec André ait fait des miracles.
André n'était que l'ombre de lui même l'an dernier.
Il suffit de regarder leur profil, il n'y a pas de complémentarité.

Avec Sylla, ça pourrait être intéressant.

Hors ligne

#1750 15-01-2018 17:22:48

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est surtout parce qu'André n'avait pas tout à fait le même rôle qu'en ce moment, plus que sa complémentarité avec Prcic, je dirais.

Pour revenir sur le cas Prcic, il est tout de même étonnant de lire dans Ouest-France que le club lui ait proposé un salaire à la baisse. Si cela est avéré, cela montre bien que le club ne comptait pas sur lui, contrairement à ce que Lamouchi laissait entendre.

Et pour revenir aussi sur Sylla, je ne comprends pas que le club ne cherche pas à le conserver, il n'y a pas de profil équivalent dans l'effectif actuel et ça manque clairement. Un milieu défensif dur sur l'homme qui sait faire des passes, cela apporterait tout de suite une belle plus-value par rapport à ce que peuvent faire André, Lea Siliki et Prcic.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 12
froodge,
Yoyoceltik Ier,
robson,
[Bot] proximic,
[Bot] TTD-Content,
[Bot] peer39,
[Bot] claudebot

Pied de page

[ Généré en 0.078 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.52 KiO (Pic : 786.05 KiO) ]