Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1551 01-09-2017 08:19:33

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 968

Re: La stratégie de recrutement chez nous

35 joueurs sous contrat si je ne me trompe ? Très belle stratégie de recrutement. Faudrait prendre quelques joueurs qui ont résilié leur contrat histoire d arriver à 40 facepalm

Hors ligne

#1552 01-09-2017 08:30:10

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 928

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est l'effectif idéal pour remporter le championnat de Bretagne mrgreen

Hors ligne

#1553 01-09-2017 09:01:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui aurait pu parier à l'ouverture du mercato que l'on puisse attirer successivement Bourigeaud, Maouassa, Sarr et Khazri ? et que l'on garde nos joueurs (on savait pour Costil, Diakhaby n'avait pas trop d'avenir avec Gourcuff).

Khazri va permettre d'animer l'attaque qui sera Mubélé (bonne pioche dans la continuité de sa fin de saison) avec Sarr sur l'aile. Il nous manquait un mec capable de garder un peu le ballon devant et de faire jouer l'équipe, Khazri est une bonne pioche du coup.

ça sent les quelques ajustements avec des gars libres : Flamini, Wellinton, Basa (?)

Au moins, on a pas cédé au fameux "Panic Buy".

Ce mercato est positif. Twitter est une plaie et rend ce mercato interminable !

ps : une petite pensée pour les mecs qui ont craché sur Mubélé (dès ses premiers ballons). Certains n'y voyaient même pas un joueur de foot.

ps 2 : une pensée pour les Lillois qui dégagent Basa, vendent De Préville pour ne prendre personne pour le moment.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-09-2017 09:19:00)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1554 01-09-2017 09:20:23

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te trouve très affirmatif Severino ! Tu te guilouvise ^^
Tu as l'air certain de quelle compo sera alignée.
Le duo Mubele - Kazhri devant, je n'y crois pas trop. Je vois mal Gourcuff mettre Sarr sur un côté.

Quant à moi, je faisais partie des sceptiques sur Mubélé à son arrivée. En même temps, s'emballer sur un mec du Qatar ça aurait été risqué.
A l'inverse, je trouve que les gens s'emballent un peu trop sur lui aujourd'hui.
Je suis ravi de sa réussite, de la fraicheur qu'il apporte, mais il ne marquera pas autant de buts toute la saison.
Il faut être un peu réaliste.

Globalement, en effet, je suis d'accord avec toi, ce mercato est une réussite. Bien préparé.
Malheureusement, même quand c'est bien préparé, apparemment les supporters ne retiennent que les 3 derniers jours du mercato...
Ce fameux Twitter fausse complètement notre approche du mercato.

Dernière édition de: VinceWiltord (01-09-2017 09:22:02)

Hors ligne

#1555 01-09-2017 09:28:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

moi affirmatif ??? : "Je suis ravi de sa réussite, de la fraicheur qu'il apporte, mais il ne marquera pas autant de buts toute la saison.
Il faut être un peu réaliste."

wink

C'est une réflexion pour essayer de comprendre l'intérêt de ce recrutement et le rôle que va jouer Khazri en sachant que Gourcuff est pété, que Brandon ne plaît plus, que Sarr ou Mubélé peuvent jouer sur l'aile, comme Amalfitano. C'est là, je pense en utilisant le conditionnel, le doute..., en 10 que Khazri est envisagé.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1556 01-09-2017 09:51:16

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Au moins, on a pas cédé au fameux "Panic Buy".

Je serais d'accord avec toi si nous n'y avions pas cédé volontairement.

Si je tente comme un dingue de gagner à un jeu et que je n'y arrive pas, je ne peux pas dire que je n'ai pas essayé.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#1557 01-09-2017 10:07:20

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour ma part,je trouvais très intéressant notre début de mercato sauf que depuis le mois d'aout est passé avec ces 4 matchs qui m'ont tout de même parus assez "poussifs".
Bref je m'attendais,en cette fin de mercato,  a un renfort côté milieu défensif assez costaud (André et Bourigeaud comme titulaires, j'ai un doute même profil ainsi que Prcic).Quand j'ai vu qu'on prêtait Sylla, je pensais qu'on allait prendre un Sylla ++ qui nous ferait du bien dans l'engagement physique.Ben non, pas besoin, a priori
Je vais pas m'attarder sur le poste d'avant centre, on en a trop parlé....
Ma crainte  ,vu les premiers matchs, effectif surévalué avec un manque de caractère (bref un manque de "guerriers").Le nouveau gardien peut apporter un + de ce côté là.
Après qu'on me parle pas de période de rodage, l'entraineur est présent depuis plus d'un an et malheureusement je ne vois guère d'axe de progression chez certains joueurs (Ah si André est passé capitaine ......)
On verra dans un mois ou nous en sommes, mais j'avais bcp d'espoirs avant le début de saison.Disons que j'en ai moins.
Bonne saison a tous


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1558 01-09-2017 10:17:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Superbe 1ère partie de mercato avec de jeunes joueurs à fort potentiel, recrutement ciblé et ambitieux.

On se dit tous alors qu' il nous manque ce fameux 9, qu' on attend depuis x années , pas de soucis ce sera au pire De Preville au mieux Aboubakar...

La saison commence au petit trot à Troyes, RAS.
Lyon, pas mal, on entraperçoit les qualités de Sarr, Maouassa, Bourigeaud, on est pas si mal on manque juste de réalisme dans les 2 surfaces, attention à la défense.

Dijon et Toulouse yikes putain on est nuls, on va descendre, il manque des joueurs dans toutes les lignes, la défense est en carton, le goal ? On en à pas, le milieu est tout pourri, l''attaque trop jeune et sans 9, on est mal, club de losers.
Panic buy: Sakho pété du dos, Ferri le gros con, on s' en fout on veut du joueur, n' importe lequel (même Wellinton da sousa de nada).
Au final: Koubek et Khazri, on est dans le KK.
Stratégie de recrutement ? Vraiment ?
Au passage, j' attend les explications de DaViken (sans aucune animosité, juste pour comprendre) au sujet de l"affaire" NDP.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1559 01-09-2017 10:18:58

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato s'achève donc avec deux nouvelles arrivées : Khazri et Koubek. Peut-être certains d'entre vous s'attendaient-ils à davantage d'arrivées, à cause des rumeurs de ces dernières semaines (NDP, Sakho, etc.). Mais franchement, l'effectif est très intéressant ! Il faut juste voir comment Gourcuff va réussir à faire jouer tout ce beau monde.

Hors ligne

#1560 01-09-2017 10:23:07

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Super recrutement, on a tous ce qu'il faut! Si avec cet effectif là, Gourcuff et Ruello ne gagnent pas au Vélodrôme et ne ramènent pas 7 points sur 9 sur les 3 prochains matchs, ce sera la honte pour eux! big_smile

On a le 4è plus bel effectif de la ligue1 pour moi.

Mubele a du Ronaldo dans les jambes et Sarr du Neymar. Khazri va casser la baraque en plus, ça y est fini les années de transition les gars !!! biglol top

On va tout casser et défensivement même si Joris et Mexer sont moins bien avec Koubek d'un niveau de Cech, ça va tout changer! mrgreen

Cette saison c'est la NOTRE!!! depuis 20 ans on attend ça! love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1561 01-09-2017 10:24:33

Dark.City
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

I have a dream que t'arrive t-il ?

Je te préviens Koubek n'a pas le niveau de Cech et ne l'aura jamais.
Je crois que les gens sous estiment le niveau qu'a eu Petr Cech.

#1562 01-09-2017 11:13:28

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maintenant, faut que l'équipe joue au foot parce que si j'ai bien compris, c'est quand même la finalité non?
On verra bien. Le recrutement ne fait pas toujours des résultats immédiats, on le sait tous c'est même très rare.
Je ne croyais pas une seconde en Mubele après ses premier soir matchs, Mea-culpa.
Le gardien va j'espère apporter un peu de sérénité derrière, après si l'équipe se met à flipper à chaque perte de balle à partir de la 75eme minutes, même avec une équipe douée, forte, tout ce qu'on veut, ce sera du houra football, et le jeu léché disparaîtra. Faut juste espérer que les 3/4 prochains matchs soient bons pour que ça lance la saison, sinon.... on va s'ennuyer profondément

Dernière édition de: shashashabaninonda (01-09-2017 11:14:17)

Hors ligne

#1563 01-09-2017 11:18:04

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

I have a dream que t'arrive t-il ?

Je te préviens Koubek n'a pas le niveau de Cech et ne l'aura jamais.
Je crois que les gens sous estiment le niveau qu'a eu Petr Cech.

Pendant plusieurs saisons il a tout simplement été le meilleur gardien du monde, juste après le déclin de Buffon et Casillas et avant l'explosion Neuer...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1564 01-09-2017 11:19:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dark.City a écrit:

I have a dream que t'arrive t-il ?

Je te préviens Koubek n'a pas le niveau de Cech et ne l'aura jamais.
Je crois que les gens sous estiment le niveau qu'a eu Petr Cech.

Et j'ai oublié.... on est riche! on a plein de pépettes qui dorment au chaud smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1565 01-09-2017 11:22:47

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Qui aurait pu parier à l'ouverture du mercato que l'on puisse attirer successivement Bourigeaud, Maouassa, Sarr et Khazri ? et que l'on garde nos joueurs (on savait pour Costil, Diakhaby n'avait pas trop d'avenir avec Gourcuff).

Khazri va permettre d'animer l'attaque qui sera Mubélé (bonne pioche dans la continuité de sa fin de saison) avec Sarr sur l'aile. Il nous manquait un mec capable de garder un peu le ballon devant et de faire jouer l'équipe, Khazri est une bonne pioche du coup.

ça sent les quelques ajustements avec des gars libres : Flamini, Wellinton, Basa (?)

Au moins, on a pas cédé au fameux "Panic Buy".

Ce mercato est positif. Twitter est une plaie et rend ce mercato interminable !

ps : une petite pensée pour les mecs qui ont craché sur Mubélé (dès ses premiers ballons). Certains n'y voyaient même pas un joueur de foot.

ps 2 : une pensée pour les Lillois qui dégagent Basa, vendent De Préville pour ne prendre personne pour le moment.

J'admire réellement cet optimiste et ce relativisme, mais tu dis quand même des choses fausses. Tu interprètes les choses pour que ça serve ta vision.

Bourigeaud, Maouassa, Sarr : avant le mercato, j'avais dû les voir jouer 3-4 fois et je ne les connaissais pas plus que ça. A te lire, c'est des cadors qu'on a réussi à attirer par miracle. Non. Ce sont des joueurs intéressants, qui ont un potentiel, mais qui n'ont pour l'instant connu que la L2 ou le bas de tableau de L1. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais hein, mais ils ont encore tout à prouver et ils n'offrent pas de garanties, même si je pense que Sarr peut vraiment exploser tant il semble avoir des qualités.

Les panic buy : là encore, c'est faux. On s'est agité sur la fin de mercato, et par pitié arrêtez de toujours tout mettre sur le dos de twitter. Sakho à l'aéroport de Rennes, c'était pas un montage. Wellington il était aussi dans les petits papiers, je peux vous le confirmer. Et on a aussi cherché un milieu de terrain dans ces dernières heures (notamment Ferri). Si ces joueurs avaient dit oui, ils seraient là et tu aurais dit qu'on s'était renforcé dans ces dernières heures et que ce n'était pas du panic buy. Pour moi, ça prouve quand même un certain manque de sérénité, de confiance et d'anticipation que de se bouger seulement sur la fin.

Alors première chose positive : oui c'est vrai qu'au moins on a pas acheté pour acheté, ce qu'on faisait avec Montanier. Mais d'un autre côté, je trouve qu'il manque 1-2 joueurs à cet effectif. Pour Khazri, c'est pas un mauvais joueur de foot, il a un peu d'expérience, pourquoi pas. On verra bien ce qu'il donnera.

Pour faire le bilan de ce mercato, qu'on ne pourra finalement juger qu'au cours de la saison, je dirais :

- on a bien débuté avec un mercato intéressant, des joueurs intéressants, qui ont du ballon mais qui vont devoir se montrer si on a des ambitions
- on a réussi à conserver des joueurs comme Gnagnon ou Bense, ce qui est une bonne chose
- on a pas mal réussi à dégraisser malgré encore quelques boulets qui traînent
- fin de mercato plus inquiétante qui me laisse penser que les mauvais résultats ont crée de la panique dans un club qui n'est pas vraiment serein
- quelques doutes sur Brandon (recruté sur vidéo) et l'efficacité de notre cellule de recrutement sur laquelle je me pose beaucoup de questions
- manque de leaders, de caractère dans cette équipe
- gestion étrange des gardiens, manque de clarté là-dedans

Voilà, maintenant place au football. Et j'ajouterais que la menace qui plane sur Gourcuff qui pourrait bien être éjecté si ça ne s'améliore pas peut aussi nous amener à se poser quelques questions.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (01-09-2017 11:23:06)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1566 01-09-2017 11:26:58

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

Et j'ai oublié.... on est riche! on a plein de pépettes qui dorment au chaud smile

Oui alors ça... j'en doute un peu, je nous trouve bien optimiste avec l'argent de la vente de Dembele. A mon avis on en avait investi une bonne partie (Sarr 17M, Maouassa 7M, Bourigaud 3M...) avant son transfert car on savait qu'il nous rapporterai à terme.

Je pense que Pinault à simplement avancé la tréso. Après libre à chacun de croire RR, mais on a bien vu que peu de ses annonces se concrétisaient, alors il nous a surement prit pour des jambons également la dessus...

Dernière édition de: Ankou (01-09-2017 11:29:38)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1567 01-09-2017 11:36:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 643

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour défendre Buisine. J'ai entendu que Gourcuff et lui ne s'entendent pas vraiment et que notre coach à reçu plein plein plein de propositions qu'il a toutes écartées. Ça me fais un peu penser au duo Garcia-Zubi à Marseille d'ailleurs.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1568 01-09-2017 11:43:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 818

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement, j'ai eu les mêmes infos.

Bon après, c'est normal que Gourcuff ait le dernier pour les transferts, c'est l'entraîneur. Mais refuser quasiment tous les attaquants proposés...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#1569 01-09-2017 11:44:17

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 000

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps s'il a proposé des Habibou & co. faut pas s'étonner que CG les refuse! mrgreen
On a gueuler sur les derniers mercato, avec des joueurs moyens qui n'ont rien apporté. Bah, ce n'était pas du CG déjà à l'époque. Du Buisine ? Ca j'en sais rien... Je laisse d'autres mieux placer pour en parler.
Donc bon, dire que Buisine a proposé et que CG a refusé, tout dépend des proposition, or ça on n'en sait rien pour le moment. C'est quand même simple de critiquer quand on ne sait pas...
Je préfère d'ailleurs un coach qui sait ce qu'il veut et qui va cibler un ou deux joueurs, quitte à forcer le club à se bouger et trouver les bons arguments pour recruter ces joueurs, plutôt que quelqu'un qui restera vague et se retrouver avec des échecs...

Par contre si l'entente entre les deux hommes n'est pas bonne, là c'est moins cool, car je doute que tu puisses construire quelque chose dans ces conditions. Mais en même temps quand tu es un bon professionnel, pour travailler ensemble, rien ne dit qu'il faut s'entendre. La vraie question est : peuvent-ils travailler ensemble? Encore une fois, j'en sais rien, à d'autres de le dire...


Hopla!

Hors ligne

#1570 01-09-2017 11:54:24

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 709

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon enfin ! ce put.... de mercato est terminer , CG a choisit son groupe , maintenant laissons lui les clés du camion et nous jugerons . Nous avons un groupe de qualité je trouve , avec peut être un manque au milieu de terrain . Je préfère tout de même ne pas avoir recruter un joueur moyen style " Sylla " et laisser la chance a toufiqui ou Janvier . Le gros point noir de ce mercato est a mon sens du coté des départs ... Dommage . CG a son groupe ,  ces idées , il n'aura pas d'excuse . Le calendrier est tout de même très compliqué . CG est il réellement en danger ?

Hors ligne

#1571 01-09-2017 12:12:13

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Exactement, j'ai eu les mêmes infos.

Bon après, c'est normal que Gourcuff ait le dernier pour les transferts, c'est l'entraîneur. Mais refuser quasiment tous les attaquants proposés...

Je serais bien curieux de connaître le pedigree des ces "renforts refusés" par CG.

Mais vraiment.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1572 01-09-2017 12:14:49

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Qui aurait pu parier à l'ouverture du mercato que l'on puisse attirer successivement Bourigeaud, Maouassa, Sarr et Khazri ? et que l'on garde nos joueurs (on savait pour Costil, Diakhaby n'avait pas trop d'avenir avec Gourcuff).

Khazri va permettre d'animer l'attaque qui sera Mubélé (bonne pioche dans la continuité de sa fin de saison) avec Sarr sur l'aile. Il nous manquait un mec capable de garder un peu le ballon devant et de faire jouer l'équipe, Khazri est une bonne pioche du coup.

ça sent les quelques ajustements avec des gars libres : Flamini, Wellinton, Basa (?)

Au moins, on a pas cédé au fameux "Panic Buy".

Ce mercato est positif. Twitter est une plaie et rend ce mercato interminable !

ps : une petite pensée pour les mecs qui ont craché sur Mubélé (dès ses premiers ballons). Certains n'y voyaient même pas un joueur de foot.

ps 2 : une pensée pour les Lillois qui dégagent Basa, vendent De Préville pour ne prendre personne pour le moment.

J'admire réellement cet optimiste et ce relativisme, mais tu dis quand même des choses fausses. Tu interprètes les choses pour que ça serve ta vision.

Bourigeaud, Maouassa, Sarr : avant le mercato, j'avais dû les voir jouer 3-4 fois et je ne les connaissais pas plus que ça. A te lire, c'est des cadors qu'on a réussi à attirer par miracle. Non. Ce sont des joueurs intéressants, qui ont un potentiel, mais qui n'ont pour l'instant connu que la L2 ou le bas de tableau de L1. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont mauvais hein, mais ils ont encore tout à prouver et ils n'offrent pas de garanties, même si je pense que Sarr peut vraiment exploser tant il semble avoir des qualités.

Les panic buy : là encore, c'est faux. On s'est agité sur la fin de mercato, et par pitié arrêtez de toujours tout mettre sur le dos de twitter. Sakho à l'aéroport de Rennes, c'était pas un montage. Wellington il était aussi dans les petits papiers, je peux vous le confirmer. Et on a aussi cherché un milieu de terrain dans ces dernières heures (notamment Ferri). Si ces joueurs avaient dit oui, ils seraient là et tu aurais dit qu'on s'était renforcé dans ces dernières heures et que ce n'était pas du panic buy. Pour moi, ça prouve quand même un certain manque de sérénité, de confiance et d'anticipation que de se bouger seulement sur la fin.

Alors première chose positive : oui c'est vrai qu'au moins on a pas acheté pour acheté, ce qu'on faisait avec Montanier. Mais d'un autre côté, je trouve qu'il manque 1-2 joueurs à cet effectif. Pour Khazri, c'est pas un mauvais joueur de foot, il a un peu d'expérience, pourquoi pas. On verra bien ce qu'il donnera.

Pour faire le bilan de ce mercato, qu'on ne pourra finalement juger qu'au cours de la saison, je dirais :

- on a bien débuté avec un mercato intéressant, des joueurs intéressants, qui ont du ballon mais qui vont devoir se montrer si on a des ambitions
- on a réussi à conserver des joueurs comme Gnagnon ou Bense, ce qui est une bonne chose
- on a pas mal réussi à dégraisser malgré encore quelques boulets qui traînent
- fin de mercato plus inquiétante qui me laisse penser que les mauvais résultats ont crée de la panique dans un club qui n'est pas vraiment serein
- quelques doutes sur Brandon (recruté sur vidéo) et l'efficacité de notre cellule de recrutement sur laquelle je me pose beaucoup de questions
- manque de leaders, de caractère dans cette équipe
- gestion étrange des gardiens, manque de clarté là-dedans

Voilà, maintenant place au football. Et j'ajouterais que la menace qui plane sur Gourcuff qui pourrait bien être éjecté si ça ne s'améliore pas peut aussi nous amener à se poser quelques questions.

Je suis simplement un supporteur qui fait le bilan du mercato. Ce n'est pas parce que tu ne connaissais pas ces joueurs que c'est le cas pour tout le monde.

Je n'avance pas une fois que ces joueurs sont des cadors, relis moi ! Simplement, Maouassa était supervisé par plusieurs équipes européennes et observé attentivement par l'OM. On pensait plutôt ce joueur inatteignable. Sarr était l'une des révélations de la L1, ce genre de joueur qu'on pensait ne pas pouvoir avoir.

Je crois que je ne déborde pas de bonheur non plus dans mon message. Simplement, je préfère y voir les points positifs qui sont nombreux. N'interprète pas trop mes propos et assume ta peur sans reprocher aux autres leur optimisme. Comment peut-on reprocher ça à quelqu'un d'ailleurs ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1573 01-09-2017 12:15:26

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clecle-Rennais a écrit:

Exactement, j'ai eu les mêmes infos.

Bon après, c'est normal que Gourcuff ait le dernier pour les transferts, c'est l'entraîneur. Mais refuser quasiment tous les attaquants proposés...

J'aimerai bien connaitre les noms des numéros 9 que notre borné de coach a refusé

http://www.rennes.maville.com/sport/det … 6_actu.Htm
C'est vraiment dommage pour Diafra, il voulait vraiment venir au SRFC lui... cry

Dernière édition de: guilouv365 (01-09-2017 12:30:06)

Hors ligne

#1574 01-09-2017 12:30:53

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 842

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C' est clair que pour tout suiveur régulier de la ligue 1, Maouassa et Sarr étaient tout sauf des inconnus, ils faisaient même partis des gros gros espoirs et en cela je rejoins Séverino: je les pensai intouchables pour le SRFC, il faut bien sûr qu' ils confirment mais ces 2 recrutements sont extrêmement bien ciblés et ambitieux.
En ce qui concerne Bourigeaud et Traoré, en toute honnêteté je ne les connaissais pas, je ne suis pas là ligue 2.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1575 01-09-2017 12:56:35

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 345

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qui à la réception des passes, centres de Sarr et Mubélé? Y a un manque ici. Même un joueur moyen à la réception pour pousser le ballon au fond aurait pu faire l'affaire, mais il en fallait un pour que Sarr et Mubélé restent à leur poste et exploitent tout leur potentiel. Pour les autres recrues j'attend de voir. Rennes a viré Sio, Said qui n'étaient pas complètement des guignols non plus. Prcic ne joue plus pour l'instant, il était pas mal aussi. Faut voir tout ça....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] YandexBot

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.84 KiO (Pic : 836.73 KiO) ]