Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15076 16-04-2024 08:23:59

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Ou alors Matusiwa n'a peut-être pas le niveau requis pour apporter un plus à l'équipe.
Le meilleur joueur de Reims c'est Munetsi pour moi, véritable box to box.

L'idée était d'avoir quelqu'un capable de suppléer Santamaria, avec le départ de Matic on se retrouverait à poil en cas de blessure de ce dernier.
En "box-to-box" on a déjà Le Fée et Rieder, pas de bol ils se sont blessés tous les 2 en même temps et pour une assez longue période.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15077 16-04-2024 11:02:40

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Ou alors Matusiwa n'a peut-être pas le niveau requis pour apporter un plus à l'équipe.
Le meilleur joueur de Reims c'est Munetsi pour moi, véritable box to box.

Oui tout à fait. D’ailleurs j’étais persuadé que c’était ce joueur qui arrivait chez nous ☹️ . Munetsi est bien au dessus .

Hors ligne

#15078 16-04-2024 13:37:03

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Munetsi est un bon joueur oui, bien que plus en difficulté cette saison, mais c'est surtout un relayeur. On recherchait un milieu récupérateur pour concurrencer Santa, donc ce n'est pas le même profil et des relayeurs on en déjà 2 avec Le Fée et Rieder, comme le disait DaNutz plus haut. Donc je ne vois pas pourquoi on aurait dû aller chercher Munetsi cet hiver.

Pour Matusiwa, pour l'avoir vu à Reims c'est un très bon récupérateur mais pas un créateur, il a besoin d'avoir des relais proches de lui donc je doute qu'il soit adapté au 442 et ce poste central demande pas mal de repères. Des repères qu'il n'a pas encore pu se créer vu la situation actuellement et son utilisation. Il sera sans doute plus utile la saison prochaine.

Dernière édition de: Kastoua35 (16-04-2024 14:29:23)

Hors ligne

#15079 16-04-2024 13:49:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème c'est que dans la récupération, c'est pas du tout ça non plus pour l'instant et qu'il paraît lourd sans avoir les qualités athlétiques ni techniques qu'avaient les joueurs avec ces caractéristiques (Matic, Nzonzi) à Rennes.

En ligne

#15080 16-04-2024 13:50:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Autre point pas assez abordé je trouve c'est le manque de joueurs de percussions. Après les départs de Sulemana puis Doku on en a pas recruté un seul et le pire est que D. Doué seul joueur restant avec ce profil a été mis sur le banc par Génésio.

On se rend compte à quel point notre ancien entraineur a fait n'importe quoi et Maurice a suivi ...

Pas de joueurs de percutions, pas de joueurs de têtes, inutiles personne ne fait de centre et on s'en fout des corners, pas de joueurs physiques non plus, on s'en fout on fait la différence par le jeu ... Sidérant.

Hors ligne

#15081 16-04-2024 14:17:27

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce manque de joueurs de percussions était un manque totalement évident et une des incohérences majeures du dernier mercato estival. Encore plus avec la présence de Matic. Incroyable que nos deux decideurs ait choisi le simple Blas pour ce rôle. Bref un echec sur toute la ligne. Et une énorme erreur d'analyse pour ces deux professionnels du métier.

Dernière édition de: Bretagne sud (16-04-2024 14:18:33)

Hors ligne

#15082 16-04-2024 15:10:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Blas est un joueur de percussion (comme Gouiri et Terrier même dans une certaine mesure) . Mais il est ultra lent. A mon sens, c'est davantage ça qui nous manque, la vitesse, que la percussion. On a personne pour prendre la profondeur et personne pour remonter le bloc rapidement

En ligne

#15083 16-04-2024 15:25:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on parle de percussion, on parle de manque de profils vitesse / puissance / prise de profondeur.
En aucun cas Blas ou Gouiri ont ces profils. Ni même Terrier. Encore moins depuis sa grave blessure.

Dernière édition de: Bretagne sud (16-04-2024 15:26:12)

Hors ligne

#15084 19-04-2024 06:43:30

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 474

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nos joueurs offensifs aiment recevoir le ballon dans les pieds, il y a peu de demande dans l'espace (à part Kalimuendo). C'est aussi pour cela que nous sommes assez mauvais en contre-attaque. C'est très bien quand tu joues comme le Barca (de l'époque). Mais pas pour nous. On a trop de joueurs avec des profils similaires. Cela crée un jeu très stéréotypé et facile à défendre pour l'adversaire.

Hors ligne

#15085 hier 19:18:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

OH LE TAF DE DINGUE CET ETE.... beaucoup de joueurs peuvent partir déjà, tous ceux de derrière.. sauf Théate mais il partira .. un mec avec du caractère qui gagne les duels, et qui montrent les crocs quand ça le saoule.. ça on garde pas.


La défense de nationale 4 peut partir, devant plus de profils différents...


Enfin j'arrête d'en parler car ils s'en foutent, Maurice dira qu'on est que Rennes.. pas de mer, pas assez de soleil, moins grand que Lyon, pas renommée... pas assez pour lui.. en tout cas, on doit ta chute à ton mercato moisi.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#15086 hier 19:22:26

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Theate peut partir aussi.

Hors ligne

#15087 hier 19:57:02

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca fait plusieurs années que Rennes a du mal à recruter en défense, Theate et Truffert vont sans doute partir. Omari je ne veux plus qu'il porte le maillot.
Refaire une défense entièrement c'est jamais arrivé je pense mais la on est obligé de le faire. Tu remplace  vite Maurice et tu recrute assez tôt pour créer des automatismes avec la nouvelle défense

Hors ligne

#15088 hier 20:14:52

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Theate a eu beaucoup d'intérêts à l'intersaison dernière. Il a fait le choix de rester.
La situation aurait pû s'envenimer quand, avec Genesio ça n'allait plus très bien. L'arrivée de Stéphan l'a remis sur pied et lui a permis de redevenir titulaire, et durant le mercato d'hiver, a vite dit qu'il resterait.

Par contre, 2 saisons à Rennes, il reste jeune et prometteur avec beaucoup d'intérêts, et l'Euro va se passer cet été. Pas sûr qu'il reste la saison prochaine.

Idem pour d'autres joueurs comme Gouiri, Truffert, sûrement Doué (et probablement Assignon) + un réel besoin d'un défenseur central expérimenté. Oui, un gros chantier va commencer.

Hors ligne

#15089 hier 20:17:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Celle-la elle est pour vous Monsieur MAURICE !

Le 3e meilleure défense du championnat ... selon vous ! Et Génésio qui disait encore que c'était pas un problème de défense mais d'attaque (après le match de Nice en octobre dernier).

Pas de joueurs de tête ça sert à rien selon vous puisqu'on ne centre jamais ! Les brestois vous remercient, grâce à vous ils ont marqué trois buts de la tête à chaque fois sur des centres.

Ah oui j'oubliais, merci Génésio d'avoir fait confiance à Omari et d'avoir refusé tout recrutement en DC qui selon vous n'aurait rien apporté de plus.

DEUX GENIES !

Hors ligne

#15090 hier 20:51:07

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Recruter deux défenseurs dont le point fort est la défense.
Casser les lignes par la passe c'est bien, mais pour tenir un score, ça ne sert à rien.
Il faudrait un concurrent à Guela Doué.
Et si Truffert part, lui trouver un remplaçant de qualité.
Pour les autres postes, je suis partagé sur Santamaria.
J'espère que Kalimuendo ira s'éclater en Allemagne, je suis convaincu qu'il cartonnera là-bas.
Gouri, partagé également, beaucoup de qualités mais beaucoup trop irrégulier.
Bertug départ ou prêt. Idem pour Salah.
Conserver Terrier et Bourigeaud, leur entente est bonne. Ça éviterait de repartir de zéro.
Conserver Doué pour le milieu, avec Le Fée et Matusiwa, ça peut être pas mal. Mais du coup il faudrait passer au 4-3-3.

Hors ligne

#15091 hier 20:54:38

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il n’y a pas de bonnes équipes sans bonne défense , c’est clair qu’il était impossible de faire une bonne saison avec une telle défense. Il va falloir faire venir 2 centraux titulaires, recruter un latéral droit, et recruter un attaquant physique capable de gagner ses duels de la tête. Maurice va avoir un gros chantier cet été … et il ne devra pas se rater.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15092 hier 20:58:49

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 779

Re: La stratégie de recrutement chez nous

joquetino a écrit:

Il n’y a pas de bonnes équipes sans bonne défense , c’est clair qu’il était impossible de faire une bonne saison avec une telle défense. Il va falloir faire venir 2 centraux titulaires, recruter un latéral droit, et recruter un attaquant physique capable de gagner ses duels de la tête. Maurice va avoir un gros chantier cet été … et il ne devra pas se rater.

Tu crois vraiment qu'il va rester Maurice pour moi il va payer sa mauvaise gestion concernant la défense, j'espère que Rennes  a déjà trouvé un remplaçant et qu'ils vont recruter rapidement

Hors ligne

#15093 hier 21:02:09

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est pas forcément un souhait qu’il continue mais au vu de ce qu’on lit dans la presse, il semble bien parti pour continuer.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#15094 hier 22:16:22

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas sa stratégie sur les défenseurs lui pète bien à la gueule.

Hors ligne

#15095 hier 23:16:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement faut revoir quasi toute la ligne défensive cet été. Perso je garderais que Guela qui a ses manques mais il est jeune et c’est pas mal pour une première année. La truffe et Theate pourraient aussi rester pour moi mais je pense qu’ils vont être sollicités et partir, donc faudra tout reconstruire sans Omari et Whoo.

Je suis d’accord avec joquetino la base d’une bonne équipe qui va haut au classement c’est une bonne défense (sauf quand tu plantes 82 buts comme y’a deux ans mais c’est exceptionnel), donc y’a un sacré chantier.

Hors ligne

#15096 Aujourd'hui 00:23:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour mémoire…

IMG-0160.webp


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15097 Aujourd'hui 03:13:47

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La tâche a l’intersaison s’annonce titanesque. Une chance : un actionnaire puissant et fidèle forcément frustré mais qui, dans la perspective d’un nouveau paradigme lié à son projet de nouveau stade, saura trouver, je l’espère et le crois, une motivation renouvelée pour nous emmener, au moins une fois, jusqu’au titre de champion de France.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15098 Aujourd'hui 07:23:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est beau de rêver, je le répète pour la énième fois, une coupe de france en 25 ans. Et surtout, à chaque fois que le propriétaire a sorti la planche à billets un gros plantage.
C'est pas la stratégie qu'il faut changer mais les choix des stratèges.

Hors ligne

#15099 Aujourd'hui 08:40:37

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:

C'est pas la stratégie qu'il faut changer mais les choix des stratèges.

Donc la stratégie 😊


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15100 Aujourd'hui 09:35:59

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 560

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'était une référence au dîner de con

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 3, Invité(s): 16
i have a dream,
sindbadboy,
Kissifrott,
[Bot] facebookexternalhit (12),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.76 KiO (Pic : 776.29 KiO) ]