Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14976 23-02-2024 10:55:06

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 563

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfin je vois qu'on pointe les manques selon le match d'hier. Mais avec Le Fée en plus on a un box to box de premier plan.

Hors ligne

#14977 23-02-2024 11:05:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

@4ur : Mouais, le manque d'impact physique au milieu je ne vois pas de quoi tu parles. Dans ce domaine ce soir on a pas eu de problème et à l'aller c'est surtout tactiquement qu'on se fait avoir.

Pour la défense ce soir c'est surtout la tactique du tout pour le tout qui nous a mis en difficulté. On a joué avec le feu tout le match défensivement et pourtant on s'en sort sans trop de brûlure. Ce deuxième but est un énorme coup de malchance. Reste l'énigme Omari.

Enfin le 9 d'envergure, je ne sais pas si tu parles de taille ou de réputation. Pour le premier cas c'est une préférence de ta part pour la seconde  possibilité c'est un doux rêve. Le travail de Kalimuendo ce soir n'aurait pas pû être fait par un 9 d'1m90.

On ne peut pas tout avoir.

Ba non justement au match aller on se fait démolir physiquement. Dans le jeu aérien on est inexistants sur les 2 matchs. Sur l'aller on ne récupère aucun 2nd ballons car bougés physiquement.
Et enfin toujours sur le match aller, on se fait perforer dans la verticalité car c'est beaucoup plus solide que nous dans les courses, les appels et le duel. Surtout au milieu de terrain.

Je ne parle même pas de l'impact phyisque d'un Leao vs Kalimuendo.

Pour moi c'est là ou l'écart est le plus grand entre Milan et Rennes, l'impact athlétique global. Car niveau joueur de ballon, un Gouiri, Terrier ou Le Fée ne feraient pas tâche chez eux.

Dernière édition de: 4ur (23-02-2024 11:12:06)

Hors ligne

#14978 23-02-2024 11:07:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et puis pareil, Seidu et Matusiwa faut pas déjà les considérer comme des flops. C'est en demi-teinte parce que le fait de recruter en Ligue 1 on imaginait qu'ils seraient opérationnels très vite, mais faut pas négliger les automatismes avec les collègues.

4ur a écrit:

Je ne parle même pas de l'impact phyisque d'un Leao vs Kalimuendo.

Je ne nies pas la différence d'impact physique et qu'on ai des soucis à ce niveau, mais bon Leao c'est juste l'un des plus impressionnant à ce niveau, on peut comparer avec la totalité des attaquants de Ligue 1, j'en vois pas des masses qui tiennent la comparaison.

Dernière édition de: DaNutz (23-02-2024 11:09:57)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14979 23-02-2024 11:32:21

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 763

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un 9 athlétique capable de garder le ballon et de marquer des buts de raccrocs est une priorité.

Hors ligne

#14980 23-02-2024 11:41:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On parle de duels physiques ou comparaison athlétique ? Moi je parle de physique et si toi aussi alors je trouve que tu exagères 4ur. À part Leao et RLC on a tenu les duels physiquement. Évidemment qu'ils sont meilleurs que nous dans ces domaines globalement, c'est la différence entre le très haut niveau et nous. L'alliance de la technique et d'une condition physique parfaite, à notre niveau on doit faire des choix plus marqués entre le physique et la technique, c'est inévitable.

Les duels de la tête ont été quasi inexistants, les deux équipes jouant la relance courte et globalement les défenses ont pris le dessus dans le domaine aérien. Ça a une importance minime pour moi. Les buts qu'on prend de la tête à l'aller et au retour il n'y a même pas de duel, ce sont des erreurs de marquages.

@Sowann : j'ai l'impression que les gens associent box-to-box avec un grand gaillard de 1m90 capable d'avancer en écrasant tout sur son passage, ce qui n'est pas le cas d'Enzo alors que c'est pourtant un excellent box-to-box.

Hors ligne

#14981 23-02-2024 12:03:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Ah donc on oublierait complètement le début de saison si par miracle le coach réussit un bilan historique ? C'est un peu facile et vraiment faible dans l'analyse. Et même les journalistes qui défendent plutôt Maurice disent objectivement que sa communication le dessert.

Et quand bien même, 0 recrue des trois derniers mercatos titulaires ce soir. Il n'y aurait eu que Le Fée si celui-ci n'était pas blessé.

Par ailleurs, un directeur sportif n'est pas là pour "clouer le bec" mais pour améliorer la situation, pas pour avoir raison contre tous. C'est justement cette attitude qui a conduit au mauvais mercato d'été, curieux que toi qui jugeait jusqu'à il y a peu le mercato de la même manière, tu ne le reconnaisses pas.

Comme d'habitude tu es d'une mauvaise foi déconcertante concernant Maurice . Donc si je comprends bien, si on finit bien la saison ce serait grâce à Stephan uniquement mais si on se foire c'est Maurice le responsable ?

Tout comme le début de saison , tu penses que c'est uniquement Maurice le responsable, c'est drôle. Car évidemment que le coach n'a pas sa part de responsabilité  ni les joueurs. Maurice est également responsable des faits de jeu défavorables.

Quand Guéla se prend un rouge contre Lyon, tu cries à l incompétence de Maurice en le ciblant comme unique responsable de la défaite et même du rouge de Guela. Mais dans cette même journée, tu nous expliquait que les bons résultats sous Maurice  étaient surtout liés au travail de Letang et l'investissement de Pinault .

C'est marrant aussi de voir ce que devient G Doué après que tu nous aies expliqué qu'il n'avait pas le niveau pour être numéro 2. Tu nous disais même que ce poste de numéro de 2 l'empêcherait de progresser et qu'il fallait qu'il parte.
Ce même Doué est aujourd hui numéro 1 avec un autre coach et n'a pas été ridicule (bien au contraire) face à Leao .

Tellement facile ta posture d'être toujours anti-maurice, mais au bout d'un moment tes messages y perdent en crédibilité.

Hors ligne

#14982 23-02-2024 12:13:02

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je parle de différence athlétique. Pas uniquement de duels.

On a été mangés complètement dans cet aspect à l aller. Ca d ailleurs été noté par de nombreux journalistes.

Quand au jeu aérien, on a bien vu hier qu on ne peut pas centrer contre une équipe qui pose le bus, car on ne gagne aucun duel de la tête.

Milan nous a pourtant montré sur cette double confrontation que ca donne une arme offensive non négligeable.

Je ne dis pas qu on est zero au niveau athlétique, mais que c est un manque très préjudiciable pour viser plus haut

Dernière édition de: 4ur (23-02-2024 12:14:48)

Hors ligne

#14983 23-02-2024 12:18:28

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui mais ce sont des choix de profils de joueurs assumés par Genesio et Maurice à l'époque. Ce sont des profils qui s'adaptaient au style de génésio .
Il est difficile pour un club comme rennes d'avoir des joueurs à la fois athlétiques et techniques. On l'a vu avec guirassy qui ne trouvait pas vraiment sa place dans ce collectif et qui se faisait massacrer par les supporters pour son manque de technique.

Et hier, contrairement au match aller , je n'ai pas trouvé la différence athlétique si flagrante .

Hors ligne

#14984 23-02-2024 12:21:13

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que vont dire ces journalistes au sujet des duels physiques sur le match d'hier ? Et je ne vois pas non plus en quoi Milan s'est montré dominant de la tête offensivement.

Hors ligne

#14985 23-02-2024 12:32:08

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Kastoua35 : on a prit 3 buts de la tête contre le Milan, ils ont bien ciblés notre faiblesse dans ce domaine, il faut être honnête pour dire qu'on est assez faible défensivement et offensivement de la tête.

Le seul joueur hors norme dans ce domaine c'est Martin Terrier, et depuis qu'il est revenu de blessure il va moins au contact, avant sa blessure son taux de réussite aérien (déviation notamment) était exceptionnel.

Dernière édition de: Pinault22 (23-02-2024 12:34:58)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#14986 23-02-2024 12:44:19

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne partage pas cette idée, le premier but à Milan RLC est complétement seul, aucun duel. Le second but vient d'un corner ou Kjaer (1m91) se retrouver au premier poteau en duel contre Bourig (1m78) c'est le problème de la zone ça et enfin le but de Jovic hier soir il n'y a aucun duel de la tête, le mec est seul et le ballon à mi-hauteur. On est effet plutôt faible dans ce domaine mais ce n'est pas la-dessus qu'on perd la double confrontation.

Hors ligne

#14987 23-02-2024 12:51:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas la dessus qu'on perd.
Mais hier 10 corners, il n'y en a qu'un où Theate effleure le ballon de la tète. C'est maigre quand même offensivement.

Hors ligne

#14988 23-02-2024 13:16:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et 34 centres qui n'ont rien donné alors qu'on les acculait dans leur surface. Evidemment que c'est une faiblesse.

Hors ligne

#14989 23-02-2024 13:25:53

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben ok mais bon courage pour avoir un pressing haut avec un AC de 1m90 dans ce cas.

Ensuite se pose la question de l'intérêt de centrer 34 fois si on a aucun joueur de tête ? Enfin un de ces centres amène le penalty sur la tête de Kali donc on est pas totalement inefficace.
Il y a une époque pas si lointaine lors de laquelle on se plaignait de Guirrasy et on ne voulait pas de grand car ça ne correspondait pas à notre style de jeu, depuis Génésio est parti et le style de jeu est devenu plus direct mais on ne peut pas se plaindre que les joueurs actuels ne correspondent pas au style d'un coach arrivé mi-saison.

Hors ligne

#14990 23-02-2024 13:59:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: La stratégie de recrutement chez nous

De base je parlais des axes d'amélioration pour l'année prochaine.

Hors ligne

#14991 23-02-2024 14:09:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

Il y a une époque pas si lointaine lors de laquelle on se plaignait de Guirrasy et on ne voulait pas de grand car ça ne correspondait pas à notre style de jeu, depuis Génésio est parti et le style de jeu est devenu plus direct mais on ne peut pas se plaindre que les joueurs actuels ne correspondent pas au style d'un coach arrivé mi-saison.

Bertug était censé répondre à ce besoin et est arrivé sous Genesio sauf qu'il n'a pas du tout encore le niveau pour apporter quoi que ce soit. C'est décevant dans ces conditions que la priorité ait été de ne pas faire d'ombre à Kali.

Hors ligne

#14992 23-02-2024 14:54:56

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 759

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a sans doute pas voulu mettre un joueur à 20M et 200K/mois sur le banc oui mrgreen , mais en effet il n'apporte pas assez pour concurrencer sérieusement les titulaires, on peut toujours profiter de sa taille au moins. Mais peut-être que je me trompe mais Bertug a joué un petit quart d'heure et je crois qu'il n'a pas disputé un seul duel de la tête dans la surface donc lui ou un autre, quelle différence ?

Dernière édition de: Kastoua35 (23-02-2024 14:56:00)

Hors ligne

#14993 23-02-2024 18:13:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 044

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Remarque très intéressante de Vincent Simmoneaux à PL, hier au coup d'envoi il y avait aucune recrue des trois derniers mercatos été/hiver.

Hors ligne

#14994 23-02-2024 18:40:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui m’inquiète c’est qu’à l’intersaison, nous allons être attaqués quasiment sur tous les joueurs. Il sera difficile de résister sur tous les fronts eu égard à la situation très défavorable de la France d’un point de vue fiscal et des cotisations par rapport à Monaco et à l’ensemble des pays européens. Une partie importante de l’équipe sera donc à renouveler. Évidemment sous la houlette de l’entraîneur et je rappelle à cet égard que c’est lui qui avait insisté pour recruter celui que tout le forum regrette aujourd’hui, c’est-à-dire Guirassy. Cela implique aussi que des contacts aient déjà a été pris pour pallier les départs. Aussi, quoi qu’on en pense, un départ du directeur sportif au terme de l’exercice ne pourrait être que préjudiciable. Qui reprendrait le flambeau en cours de route ? Pas facile…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14995 23-02-2024 18:49:56

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense comme Roudoudou qu'on va grandement devoir s'accrocher aux rideaux pour garder pas mal de joueurs...

ça semble curieux parce qu'on fait une saison "bizarre", mais j'ai aussi ce sentiment


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14996 23-02-2024 18:53:48

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Ah donc on oublierait complètement le début de saison si par miracle le coach réussit un bilan historique ? C'est un peu facile et vraiment faible dans l'analyse. Et même les journalistes qui défendent plutôt Maurice disent objectivement que sa communication le dessert.

Et quand bien même, 0 recrue des trois derniers mercatos titulaires ce soir. Il n'y aurait eu que Le Fée si celui-ci n'était pas blessé.

Par ailleurs, un directeur sportif n'est pas là pour "clouer le bec" mais pour améliorer la situation, pas pour avoir raison contre tous. C'est justement cette attitude qui a conduit au mauvais mercato d'été, curieux que toi qui jugeait jusqu'à il y a peu le mercato de la même manière, tu ne le reconnaisses pas.

Ah mais que le Mercato estival soit raté, c'est une certitude. Notamment avec des recrues phares comme Matic ou Blas ou l'echec est clairement acté. Surtout d'un point de vue analyse collective. Mais quand tu finis trois fois de rang Européeen via le championnat, respectivement 6è,4è et 4è, c'est également clairement acté que cette même personne a evidemment une part dans cette réussite sportive. A moins de tomber dans le ridicule... et pourtant a te lire, cela fait trois ans que Maurice est un echec... il faut un minimum de cohérence.
Pour revenir a cette saison, il y a également deux mercatos a juger. Il faudra donc attendre la fin de cette saison pour juger également de la pertinence du recrutement ou non recrutement hivernal. Si l'on fait une vrai remontada, que l'on fini Européen en fin de saison , avec l'une des Meilleures défense sur la poule retour, c'est factuel ( terme que tu aimes tant utilisé )là aussi qu'il aura sa part de réussite là dedans. Faudra là aussi être cohérent... Je pense qu'il faut donc attendre la fin de la saison pour juger Maurice sur l'intégralité de celle-ci et non venir tout les 15 jours analyser les choses tout en affublant régulièrment cette personne d'un adjectif piteux.

Dernière édition de: Bretagne sud (23-02-2024 19:18:11)

Hors ligne

#14997 23-02-2024 19:24:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La première année n'était pas une réussite sportive, en revanche oui il a eu une part dans la suite avec le très bon mercato 2021 (je l'ai dit et redit) raté uniquement sur la défense centrale (doublement en revanche avec un défenseur manquant et Badé). En revanche, c'était déjà moins réussi en 2022 et le résultat final d'une saison n'est certainement pas le seul indicateur pour évaluer le travail d'un directeur sportif. Et oui, si on fait une remontada, on pourra s'en féliciter mais on pourra aussi dire qu'on s'en est sortis miraculeusement et qu'on n'a pas tellement progressé dans le sens où ç'aura encore plus été une saison de crises/séries positives plutôt qu'enfin une saison régulière en haut. Et là encore, pour le juger, et tu refuses systématiquement à le faire, on doit regarder où il a pris le club et où il l'amène et donc, même avec de l'optimisme, il n'aurait dans ce cas pas fait franchir de palier au club.

Quant à sa communication, je maintiens. Et quand on est dans une démarche de "clouer le bec", on a tendance à persister et signer dans ses orientations et ce sont en partie elles qui ont causé le mauvais début de saison.

Hors ligne

#14998 23-02-2024 19:49:43

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 463

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Objectivement, y'a le SRFC avant Maurice et le SRFC actuel. On en peut pas dire que c'est au même niveau. Il y a eu une progression sur le calibre des joueurs recrutés et sur la régularité des résultats et du jeu produit. Il y a des phases de moins bien, mais comme dans tout club, même chez les champions.

Quant à sa communication, elle est discrète et mesurée. Il s'efface derrière l'image de l'institution, et c'est très bien comme ça.

Dernière édition de: polo2bzh (23-02-2024 19:50:51)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#14999 23-02-2024 21:25:45

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Remarque très intéressante de Vincent Simmoneaux à PL, hier au coup d'envoi il y avait aucune recrue des trois derniers mercatos été/hiver.

Pour moi c'est un faux problème.
Déjà sur les 3 mercatos, 2 sont des mercatos d'hiver.
Et puis Salah et Bertug ne sont jamais venus pour être titulaires, personne n'avait anticiper la prise de pouvoir de G.Doué, il y a eu le pari sur le retour de Terrier, et comme je disais Seidu et Matusiwa n'ont pas encore beaucoup d'automatismes avec leurs partenaires.
Bon y'a le cas Matic, pas besoin d'épiloguer, et sinon les recrues c'est Le Fée et Rieder qui sont blessé, et Le Fée aurait sûrement joué titulaire en plus de ça.
Le seul recrutement qui pose question aujourd'hui c'est surtout Blas, de par son profil qui ne semble pas coller avec ce que l'on attend de lui.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15000 23-02-2024 22:28:03

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, et puis c'est aussi parce qu'on a un très bon centre de formation.
Parce qu'a contrario, on aurait pu dire que sur les 11 titulaires, il y avait 4 joueurs issus du centre (Truffert, Omari, les 2 Doué). On ne peut pas en dire autant de Milan, qui n'alignait d'ailleurs que deux joueurs italiens...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.03 KiO (Pic : 787.56 KiO) ]