Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14801 01-02-2024 00:27:11

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Seidu joue en défense centrale comme il a été envisagé lors de son recrutement, je pense que la défense peut s’en trouver gentiment renforcée et c’est plutôt une bonne nouvelle pour un club qui recherche un DC depuis quelques saisons déjà, reste à voir le réel niveau du joueur dans un autre club que Clermont mais je suis plutôt confiant... par contre si Seidu doit être décalé à droite pour compenser le départ d’Assignon, j’ai davantage de peine à comprendre la logique de la politique de recrutement du stade Rennais sur ce coup, affaire à suivre !

Hors ligne

#14802 01-02-2024 00:31:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben ça semble pas du tout être la tendance : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 8ff5db04c2

Hors ligne

#14803 01-02-2024 02:02:50

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc Matusiwa pour Matic et Seidu pour Assignon, dont Stéphan ne veut plus. On va croiser les doigts pour que l'embellie de ces dernières semaines ne soit pas un feu de paille, parce que ça semble mal embarqué pour les plus-values espérées en DC et en attaque.
Déjà, si Doué ne réclame pas d'être vendu en Allemagne (les Allemands seraient prêts à aller au-delà des 20M proposés, selon L'Equipe), on reviendra de loin après sa mise sur le banc, suite au départ de Genesio.

Hors ligne

#14804 01-02-2024 04:20:53

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 498

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si le mercato s'arrête là ou pire, si des départs se précisent, je considère que ce sera un nouvel échec de Florian Maurice. Il avait comme tâche de corriger le tir au mercato d'hiver. Si on en reste là, il n'aura pas accompli sa mission. Mercato facile, pas facile, c'est son job, il faut arrêter de lui trouver des excuses.

Hors ligne

#14805 01-02-2024 09:24:00

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 903

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poussin a écrit:

Pour l'objectif LDC, c'est une blague récupérer 9 points alors qu'il en reste 45...ce serait un exploit extraordinaire et frustrant.

On aurait 9 points à récupérer sur une seule équipe, ce serait faisable.(encore que)
Là, c'est le nombre d'équipe qui doivent avoir un coup de mou pendant que nous on gagne qui pose problème.
Si on passe devant 3 voir 4 équipes ce serait déjà un exploit.
Surtout que dans les équipes juste devant c'est Lille, Lens, Marseille, Reims.
Il n'y a guerre que Reims qui peut raisonnablement s'écrouler, et encore...

Donc oui, pour la C1, il faut aller mettre un cierge.

Dernière édition de: Mugiwara (01-02-2024 09:24:31)

Hors ligne

#14806 01-02-2024 09:31:29

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 967

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un cierge ? Le mieux c'est d'aller à Lourdes.

Hors ligne

#14807 01-02-2024 10:15:00

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour espérer une qualification en LDC, il faut encore marquer aux environs de 35 points minimum (à la louche...) soit une dizaine de victoires (il reste 15 journées de championnat à disputer), pas simple...

Hors ligne

#14808 01-02-2024 11:05:37

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Donc Matusiwa pour Matic et Seidu pour Assignon, dont Stéphan ne veut plus. On va croiser les doigts pour que l'embellie de ces dernières semaines ne soit pas un feu de paille, parce que ça semble mal embarqué pour les plus-values espérées en DC et en attaque.
Déjà, si Doué ne réclame pas d'être vendu en Allemagne (les Allemands seraient prêts à aller au-delà des 20M proposés, selon L'Equipe), on reviendra de loin après sa mise sur le banc, suite au départ de Genesio.

Je suis déçu du départ d'Assignon, mais la plus value au poste de DC peut être comblée par les recrutements de Seidu et Matusiwa qui apporteraient (notez bien le conditionnel) plus de solidité défensive au global et moins de ballons chauds à négocier pour Omari/Wooh.
Pour l'efficacité offensive j'imagine qu'on fait le pari d'une meilleure animation avec le 4-4-2 et le retour en forme de Terrier.

Bon je comprends la déception, j'aurais bien vu le recrutement d'un DC, et j'espérais que Seidu ait été recruté dans cette optique. Mais là où je veux en venir c'est que les recrutements effectués peuvent apporter un plus dans le secteur où on semblait pêcher le plus.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14809 01-02-2024 11:38:59

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Effectivement,  le secteur défensif se retrouve renforcé et puis le retour de Terrier à son niveau optimal si cela se confirme ça change tout au niveau offensif et voir au delà... Par contre je ne sais que penser de la gestion Matusiwa/Santamaria, qui occupent le même poste

Dernière édition de: Didieu (01-02-2024 11:40:55)

Hors ligne

#14810 01-02-2024 11:41:41

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, on voulait faire un DC et un attaquant, on va attendre ce soir mais Maurice semble ne pas avoir rempli les objectifs quand même.
Avec le départ d'Assignon, on peut penser qu'on va retrouver Omari à droite, et Seidu latéral droit. Alors peut-être qu'Omari va retrouver un niveau plus conforme (on ne peut que l'espérer, ça ne coûte pas plus cher d'y croire) mais on va encore perdre des points sur des boulettes de nos défenseurs. Seidu va nous apporter plus d’agressivité et on en a bien besoin. Mais est-ce que ce sera suffisant ? J'ai bon espoir que le nouveau shéma tactique nous rende plus solide mais je suis déçu, il nous manque toujours ce bon joueur en DC encore une fois.

Dernière édition de: joquetino (01-02-2024 11:42:56)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14811 01-02-2024 11:56:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a bien comblé les manques en tout cas !

On remplace juste deux mecs qui finalement apportaient un minimum de garanties pendant le marasme collectif de la première partie...

bref

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (01-02-2024 11:57:19)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14812 01-02-2024 12:04:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ils apportaient des garanties individuelles, mais est-ce qu'ils ont aidé à porter le collectif justement ? Le débat est là.
Il vaut mieux des joueurs qui performent et un collectif qui sombre ? Ou alors des joueurs qui se mettent au service du collectif pour le faire briller ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14813 01-02-2024 13:43:57

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 751

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:

Ils apportaient des garanties individuelles, mais est-ce qu'ils ont aidé à porter le collectif justement ? Le débat est là.
Il vaut mieux des joueurs qui performent et un collectif qui sombre ? Ou alors des joueurs qui se mettent au service du collectif pour le faire briller ?

Insinuer que Assignon nuisait au collectif, je ne l'avais pas vu venir. Je note qu'on forme de bons défenseurs qui n'ont pas le temps de jouer chez nous - Assignon, Boey, Soppy, Brassier... - et c'est très dommage.

Hors ligne

#14814 01-02-2024 15:39:17

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon, Seidu apporte l’avantage d’être polyvalent au centre et à droite, pour éventuellement suppléer une éventuelle rechute d’Omari et Wooh, tout en laissant l’occasion à Omari de capitaliser sur son mieux actuel, et à Wooh de capitaliser sur son expérience, même limitée, en coupe continentale.

Le cas Assignon reste intriguant, mais Maurice a explicitement précisé que c’était un sujet. Guéla montre vraiment de très belles choses, c’est vrai, et je trouve que défensivement il est supérieur à Lorenz. Reste les problématiques purement comptables de valorisation du montant de transfert en fonction de la durée du contrat, mais le prêt sans OA dans une équipe à forte visibilité semble être une opération correcte pour tout le monde.

Il aurait été difficile de faire mieux pour Boey, mais au vu de la cote actuelle de ce dernier, on comprend que pour le cas Assignon, le club préfère tabler sur une augmentation rapide de la valeur du contrat du joueur.

L’avantage pour Seidu c’est l’expérience, le caractère. En plus de la polyvalence.

Le gros point noir pour Assignon ce sont les (longues) blessures qui l’ont empêché de monter en régime et d’être indiscutable au poste.

Reste le côté affectif, l’énergie, la combativité… On sait que de nos jours ça ne pèse pas lourd. La loyauté au club face à la revalorisation salariale non plus.

Sachant que d’ici ce soir mon commentaire peut tout autant devenir nul et non avenu… Ça se trouve il est devenu caduc le temps que je l’écrive.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14815 01-02-2024 15:42:27

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que la modération n'y verra pas à redire mais je mets là en entier cet échange entre Séverino et Puchkin et l'analyse plutôt fine de ce dernier sur les causes de certains errements précédents, analyse que j'estime bien trop intéressante pour la voir mourir trop vite dans le flux des très nombreuses réponses du sujet rumeurs mercato :

Puchkin a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

ce n'est pas ce que l'on demandait. C'est pour cela que nous supportons Rennes et pas l'OM. La stabilité, le calme la rationalité nous conviennent parfaitement.

On fait sur confiance à une défense centrale qui a fait n'imp depuis août pénalisant le groupe beaucoup trop souvent. Je vous laisse vous refaire les résumés depuis le début

Après Severino, je pense vraiment que si tu regardes à nouveau la première moitié de saison, à froid, tu verras plus de raisons de t’arracher les cheveux sur nos incohérences dans les transmissions entre le milieu et l'attaque, sur notre incapacité maladive à se mettre en position de marquer des buts, et sur nos errements collectifs entre les lignes, que sur des erreurs défensives individuelles.

Il y a des erreurs visibles de notre défense dans son ensemble (les 5 de derrière) mais on a tellement insisté sur la défense centrale et son mois atroce en octobre (si tu regardes, tout se concentre sur quelques matchs) que l’on en viendrait presque à oublier que 80% de ces situations sont initiées par le combo perte de balle au milieu, repli au ralenti, passe en profondeur et un choix a faire pour Wooh, Omari, Belocian (rayer la mention inutile) entre laisser partir le joueur en 1 v 1 et tenter le tacle dans une position intenable.

Pas un hasard, à mon humble avis, si le passage dans un système qui serre les boulons au milieu a coïncidé immédiatement avec des performances plus acceptables de notre défense depuis Toulouse, et avec des circuits de transmissions retrouvés dans le sens de l’attaque… et pas un hasard non plus si dès que l’on s’est laissé aller à baisser d‘intensité après avoir complètement éteint Lyon  en première mi-temps on a revu les mêmes démons ressurgir.

Tous les ingrédients sont la pour une bonne deuxième partie de saison, et les défenseurs centraux ont le niveau pour faire partie d’une belle histoire, il faut juste que Stephan arrive à faire passer le message à tout son groupe, à chaque match, qu’ils n’ont aucune marge de manœuvre et aucun droit au relâchement.

Raclur a écrit:

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Nope, fini le mercato sad

J'apporte à ce moulin l'eau du chamboulement dans le mode de fonctionnement de l'équipe entre milieu et défense qu'aura apporté Matic (avant que cela vire en eau de boudin saumâtre le concernant).
Matic a apporté un fonctionnement au milieu très différent de ce qu'on avait précédemment, changement pas inintéressant mais qui souffrait trop d'avoir chamboulé trop de choses alors qu'on avait tout à la fois perdu notre stabilisateur arrière droit (Hamari), notre maître à jouer dsitributif et offensif (Majer), et notre dynamiteur aile droite (Doku) qui avaient tous 3 grandement aidé à la qualité de la fin de saison dernière. Ce chamboulement là, perdre ces trois avec des remplacements différents, et le changement surimportant de cette arrivée de Matic au jeu trop différent qui a finalement souvent laissé trop d'espaces entre milieu et défense ou fait se marcher sur les pieds qui de Matic, Santamaria, Le Fée ou Rieder cela a aussi servi des départs d'aoccasions sur un plateau à nos adversaires. Et comme la défense ne s'en trouvait pas ni rassurée ni renforcée... cela a conduit à ces résultats pour le moins décevants.

Resserrer le milieu, trouver un fonctionnement meilleur, plus équilibré et qui convient à plus de nos joueurs en faisant venir au moins un profil plus complémentaire tout à la fois à Santamaria et Le Fée ou Rieder, c'était peut-être plus important que de juste tenter de trouver la perle rare en défense centrale. Et on voit que s'il reste encore beaucoup de boulot sur plein de détails, une grosse partie de l'essentiel a déjà été fait.

Quant à Warmed qui a essuyé beaucoup de critiques, non sans raison, il n'est pas impossible de le voir se relancer et revenir au potentiel qu'il nous avait laissé apercevoir.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14816 01-02-2024 15:43:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis quand même déçu par le non départ de Salah et par conséquent la non arrivée d un attaquant supplémentaire (9 ou ailier) .
Salah n apporte pas grand chose en sortie de banc et aurait pu  s'aguerrir dans un club inférieur  a rennes. En attaque le banc me semble un peu léger niveau qualitatif et en diversité de profil.J espère qu on verra lambourde plus souvent, il m avait fait une bonne impression contre le pana.

Avec le style de Stephan, un attaquant de percussion ne ferait pas tâche.  Autant avec Genesio, cela semblait être du luxe avec Juju beaucoup moins

Pour moi c est le gros point noir de ce mercato avec le départ d assignon (surtout qu assignon aurait pu dépanner à ce poste)

Dernière édition de: poisson sacha (01-02-2024 15:46:05)

Hors ligne

#14817 01-02-2024 15:49:27

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lauig a écrit:

J'espère que la modération n'y verra pas à redire mais je mets là en entier cet échange entre Séverino et Puchkin et l'analyse plutôt fine de ce dernier sur les causes de certains errements précédents, analyse que j'estime bien trop intéressante pour la voir mourir trop vite dans le flux des très nombreuses réponses du sujet rumeurs mercato :

Puchkin a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

ce n'est pas ce que l'on demandait. C'est pour cela que nous supportons Rennes et pas l'OM. La stabilité, le calme la rationalité nous conviennent parfaitement.

On fait sur confiance à une défense centrale qui a fait n'imp depuis août pénalisant le groupe beaucoup trop souvent. Je vous laisse vous refaire les résumés depuis le début

Après Severino, je pense vraiment que si tu regardes à nouveau la première moitié de saison, à froid, tu verras plus de raisons de t’arracher les cheveux sur nos incohérences dans les transmissions entre le milieu et l'attaque, sur notre incapacité maladive à se mettre en position de marquer des buts, et sur nos errements collectifs entre les lignes, que sur des erreurs défensives individuelles.

Il y a des erreurs visibles de notre défense dans son ensemble (les 5 de derrière) mais on a tellement insisté sur la défense centrale et son mois atroce en octobre (si tu regardes, tout se concentre sur quelques matchs) que l’on en viendrait presque à oublier que 80% de ces situations sont initiées par le combo perte de balle au milieu, repli au ralenti, passe en profondeur et un choix a faire pour Wooh, Omari, Belocian (rayer la mention inutile) entre laisser partir le joueur en 1 v 1 et tenter le tacle dans une position intenable.

Pas un hasard, à mon humble avis, si le passage dans un système qui serre les boulons au milieu a coïncidé immédiatement avec des performances plus acceptables de notre défense depuis Toulouse, et avec des circuits de transmissions retrouvés dans le sens de l’attaque… et pas un hasard non plus si dès que l’on s’est laissé aller à baisser d‘intensité après avoir complètement éteint Lyon  en première mi-temps on a revu les mêmes démons ressurgir.

Tous les ingrédients sont la pour une bonne deuxième partie de saison, et les défenseurs centraux ont le niveau pour faire partie d’une belle histoire, il faut juste que Stephan arrive à faire passer le message à tout son groupe, à chaque match, qu’ils n’ont aucune marge de manœuvre et aucun droit au relâchement.

Raclur a écrit:

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Nope, fini le mercato sad

J'apporte à ce moulin l'eau du chamboulement dans le mode de fonctionnement de l'équipe entre milieu et défense qu'aura apporté Matic (avant que cela vire en eau de boudin saumâtre le concernant).
Matic a apporté un fonctionnement au milieu très différent de ce qu'on avait précédemment, changement pas inintéressant mais qui souffrait trop d'avoir chamboulé trop de choses alors qu'on avait tout à la fois perdu notre stabilisateur arrière droit (Hamari), notre maître à jouer dsitributif et offensif (Majer), et notre dynamiteur aile droite (Doku) qui avaient tous 3 grandement aidé à la qualité de la fin de saison dernière. Ce chamboulement là, perdre ces trois avec des remplacements différents, et le changement surimportant de cette arrivée de Matic au jeu trop différent qui a finalement souvent laissé trop d'espaces entre milieu et défense ou fait se marcher sur les pieds qui de Matic, Santamaria, Le Fée ou Rieder cela a aussi servi des départs d'aoccasions sur un plateau à nos adversaires. Et comme la défense ne s'en trouvait pas ni rassurée ni renforcée... cela a conduit à ces résultats pour le moins décevants.

Resserrer le milieu, trouver un fonctionnement meilleur, plus équilibré et qui convient à plus de nos joueurs en faisant venir au moins un profil plus complémentaire tout à la fois à Santamaria et Le Fée ou Rieder, c'était peut-être plus important que de juste tenter de trouver la perle rare en défense centrale. Et on voit que s'il reste encore beaucoup de boulot sur plein de détails, une grosse partie de l'essentiel a déjà été fait.

Quant à Warmed qui a essuyé beaucoup de critiques, non sans raison, il n'est pas impossible de le voir se relancer et revenir au potentiel qu'il nous avait laissé apercevoir.

Oui merci lauig, j'ai bien aimé la réponse aussi. Il est vrai que notre milieu n'aidait vraiment pas les mecs derrière


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14818 01-02-2024 15:53:47

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 615

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Matic?

Hors ligne

#14819 01-02-2024 15:56:18

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: La stratégie de recrutement chez nous

heheh, une force obscure Petit Jean wink


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#14820 01-02-2024 16:37:01

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Je suis quand même déçu par le non départ de Salah et par conséquent la non arrivée d un attaquant supplémentaire (9 ou ailier) .
Salah n apporte pas grand chose en sortie de banc et aurait pu  s'aguerrir dans un club inférieur  a rennes. En attaque le banc me semble un peu léger niveau qualitatif et en diversité de profil.J espère qu on verra lambourde plus souvent, il m avait fait une bonne impression contre le pana.

Avec le style de Stephan, un attaquant de percussion ne ferait pas tâche.  Autant avec Genesio, cela semblait être du luxe avec Juju beaucoup moins

Pour moi c est le gros point noir de ce mercato avec le départ d assignon (surtout qu assignon aurait pu dépanner à ce poste)

Si on considère que l'attaque doit être celle du dernier match (Doué/Terrier/Kali/Bourigeaud), on a en premiers remplaçants Blas et Gouiri. Salah et Bertug viennent derrière et Lambourde pourrait arriver (et j'espère bien leur passer devant rapidement).

Hors ligne

#14821 01-02-2024 16:41:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrgghh a écrit:

Si le mercato s'arrête là ou pire, si des départs se précisent, je considère que ce sera un nouvel échec de Florian Maurice. Il avait comme tâche de corriger le tir au mercato d'hiver. Si on en reste là, il n'aura pas accompli sa mission. Mercato facile, pas facile, c'est son job, il faut arrêter de lui trouver des excuses.

Tu te regardes écrire ??? suspect
Il n'avait rien comme tâche qui puisse te satisfaire, à moins que tu sois donneur d'ordre du club ?
Sa tâche est de faire en sorte que le club finisse la saison à la meilleure place possible ( européenne est conseillée désormais, à Rennes ), tu en sais quelque chose, là, tout de suite ? Moi pas


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14822 01-02-2024 16:56:35

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien n 'a été  préparé sur ce mercato hivernal d'ajustement.
Matusiwa remplace Matic parti à  lol
Seidu remplace Assignon partant.
Je croyais que Stephan voulait un défenseur central et un attaquant,non?
Personnellement j attendais pas grand chose même si j'espérais un coup type pavlidis ou un défenseur central puissant et sûr.  Peut être cet été. Mercato plat.
Nos meilleures recrues des joueurs retrouvesavec la tête à l'endroit.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#14823 01-02-2024 17:06:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tous cas, on se demande à quoi sert la cellule de recrutement puisqu'on ne fait quasiment que des gros transferts en Ligue 1, les joueurs plus "exotiques" (Salah, Bertug, Rieder) semblant plutôt des échecs à l'instant T. Et les arrivées pas chères de Reims et Lille notamment (pour citer les clubs ambitieux) montrent pourtant qu'il est possible d'attirer des joueurs à plus-value sans se ruiner et invalident tout le discours facile sur l'impossibilité de recruter.

Hors ligne

#14824 01-02-2024 17:11:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La stratégie de recrutement chez nous

M'enfin, il y a quand même de belles lubies de forumeurs dans le fameux coup des " 5 recrues hivernales", chacun faisant les déductions qu'il voulait


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14825 01-02-2024 17:18:45

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne sais pas d'où sort cette info de 5 recrues, Cloarec avait parlé de 2 recrues, il disait fin décembre : "À ce jour, les priorités sont un défenseur et un attaquant (…) On a déjà fait des réunions avec Julien et Florian. Des profils ont été proposés à Julien. Ils doivent regarder, discuter encore, hiérarchiser un peu les noms »."
Au final, entre on a juste remplacé 2 partants.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.83 KiO (Pic : 803.73 KiO) ]