Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14776 31-01-2024 14:45:17

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans cette liste, si on compare à l'instant T de leur recrutement, je ne pense qu'il n'y a que Todibo qui correspond à la "gamme" de joueurs dont on parle depuis plusieurs jours (ou plusieurs mercatos).
Gigot éventuellement, mais sincèrement, à l'instant où il signe à Marseille, ses références ne me semblent pas folles.
Et pour le coup, Theate je le mets largement à hauteur des autres noms cités, et Wooh ne m'en semble pas si loin non plus.

Hors ligne

#14777 31-01-2024 14:52:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 126

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après beaucoup d'équipes ont des problèmes défensifs comme Monaco par exemple ou même Reims qui a encaissé autant de buts que nous et pourtant ils sont devants au classement.

Ce qui est important pour moi c'est la capacité à réagir, dans un match prendre un but et être mené c'est pas grave si on a la force de caractère de revenir et de retourner la situation pour gagner, ça on l'a (quasiment ?) jamais fait sous Génésio.

Moralité je préfère avoir des joueurs moyens mais qui ont du caractère et qui ne baisse pas la tête au premier accroc.

Hors ligne

#14778 31-01-2024 15:00:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 575

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les supporters Rennais ne sont pas plus impatients avec les jeunes que les supporters Lensois ou Strasbourgeois. C'est aussi le rôle d'une cellule de recrutement de savoir dénicher des joueurs en devenir, des joueurs qui peuvent exploser. Et force est de reconnaitre que des clubs comme Lens, Strasbourg et Reims pour ne citer qu'eux ont su le faire, pas nous, pour ce poste de défenseur central en tout cas.

Quand je lis qu'Abdelhamid n'est pas au-dessus d'Omari (sur ce qu'il montre sur les derniers mois) : bah pourtant, les faits sont là, il fut encore dans le top 5 des défenseurs centraux l'an dernier, ses stats sont encore au top cette saison. Il nous manque ce style de joueur derrière : pas une star, mais un gars avec de la bouteille, leader dans l'âme, fiable, régulier. Un bon joueur de ligue 1 tout simplement.

Dernière édition de: joquetino (31-01-2024 15:06:20)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14779 31-01-2024 15:04:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 284

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et je souscris parfaitement au post écrit ici

"Dans un mercato où notre principale faiblesse, l'axe droit de la défense centrale, était identifiée depuis longtemps, ce recrutement paraît tellement logique, sauf que voilà que... je vois qu'il est présenté comme latéral par le club, ce qui justifie la mise au ban d'Assignon. Et là évidemment les bras m'en tombent : d'une part je trouve qu'Assignon a largement surnagé dans la première partie de saison morne que nous venons de vivre, et d'autre part je suis à peu près sûr de moi pour dire que les qualités principales de Seidu seront sous exploitées à ce poste.

Les choses ont le temps de changer. N'oublions pas que cet été on a vendu Meling en nous présentant Belocian comme un latéral en dépit de tout bon sens : la suite nous a montré qu'il a fallu aller chercher Nagida au fin fond de la réserve le moment venu, et qu'il faudra sans doute le refaire si Truffert rencontre des pépins de santé. J'essaie de ne pas verser dans la critique caricaturale, mais le sentiment constant d'improvisation et d'incompétence donné par le club dans la gestion de son effectif défensif depuis 18 mois devient lassant..."

Hors ligne

#14780 31-01-2024 15:31:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Complètement d'accord avec Puchkin et Kastoua35 à la fin de la page précédente.


À l'instant T personne de toute façon ne peux certifier que notre défense va faire une mauvaise phase retour ou à l'inverse tout réussir.


Dans le premier cas, certains diront qu'ils l'avaient bien dit. Dans le deuxième cas, les autres diront qu'ils l'avaient bien dit.


Pour autant, Clowny et d'autres ont eu raison sur la phase aller, la gestion de l'effectif s'est avéré chaotique pour les résultats et le jeu pratiqué que l'on a vu.


Qui aura raison sur la phase retour ? smile

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (31-01-2024 15:33:21)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14781 31-01-2024 15:33:29

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

De tête : Lens (Gradit, Medina, Danso), Nice (Todibo), Marseille (Gigot), Reims (Agbadou), Strasbourg avait avant un Djiku...


Encore une fois l'argument n'est pas entendable sur autant de mercatos différents avec nos moyens.

Des exemples hors contexte de recherche de taulier donc (hormis Todibo donc) et surtout hors mercato d'hiver...

Sinon Wooh, Théate, arrivés récemment, c'est des Danso ou Djikou, voire Gigot, même si j'ai du mal à le hisser au niveau de notre belge.

Quant à prospecter des DC des clubs top ligue 1, ben il me semble qu'on a essayé Danilo...(y'avait peu de chance, mais le prêt se tentait, vu le retour programmé de Kimpembe)

Dernière édition de: VanDenBoogaard (31-01-2024 15:43:07)

Hors ligne

#14782 31-01-2024 15:39:23

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 575

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai surement mal compris : tu places Wooh sur la même ligne que Danso ?


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14783 31-01-2024 15:45:06

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 801

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Peut être qu'il faudrait créer un sujet "la stratégie de non-recrutement chez nous"

Hors ligne

#14784 31-01-2024 15:46:26

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: La stratégie de recrutement chez nous

joquetino a écrit:

J'ai surement mal compris : tu places Wooh sur la même ligne que Danso ?

Je parle  de arrivée de Wooh à Rennes vs arrivée de Danso à Lens.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (31-01-2024 15:55:10)

Hors ligne

#14785 31-01-2024 16:16:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et on retombe sur l'argument du siècle : il y existe de bons défenseurs, on cherche un bon défenseur, donc on devrait l'avoir recruté.

Lesquels? - 'sais pas. Mais y'en a.

Ce serait bien de fourbir la section suggestions de super pépites, au lieu de faire l'inspecteur des travaux finis des clubs qui ont eu de la réussite.

Comme on a eu de la réussite sur Aguerd, et avant lui Da Silva... Pendant que d'autres clubs ont échoué, que les réussites d'autres clubs ont échoué chez nous avant d'à nouveau réussir ailleurs (si, si, ça existe : Badé).

En fait on réussit trop bien, et on se fait dépouiller. Comme chaque année. Attendons de voir la fin de saison, ça va être un drôle de chantier encore...

Et là on vient de faire un central droit, quelle coïncidence, mais non : il est certain qu'Assignon va partir, manifestement.

Quand ça veut pas, ça veut pas...

Dernière édition de: Nito (31-01-2024 16:18:02)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14786 31-01-2024 16:21:16

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 913

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Yoyoceltik Ier a écrit:

Complètement d'accord avec Puchkin et Kastoua35 à la fin de la page précédente.


À l'instant T personne de toute façon ne peux certifier que notre défense va faire une mauvaise phase retour ou à l'inverse tout réussir.


Dans le premier cas, certains diront qu'ils l'avaient bien dit. Dans le deuxième cas, les autres diront qu'ils l'avaient bien dit.


Pour autant, Clowny et d'autres ont eu raison sur la phase aller, la gestion de l'effectif s'est avéré chaotique pour les résultats et le jeu pratiqué que l'on a vu.


Qui aura raison sur la phase retour ? smile


Je pense que personne ne peut dire qu il avait raison ou pas . Dire que si on avait recruté un DC  cet été aurait permis d avoir des meilleurs resultas en cette 1ere partie de saison releverait de la fiction et rien d autres.

En ligne

#14787 31-01-2024 17:08:26

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 799

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je tiens à dire que j'étais quand même pour le recrutement d'un DC l'été dernier et cet hiver (avec en plus un vrai latéral gauche remplaçant ainsi qu'un latéral droit pour concurrencer Assignon l'été dernier), juste pas le profil utopique répété à l'usure, le fameux défenseur grand/physique/expérimenté/taulier (Van Dijk quoi). Le dernier post de Puchkin explique bien pourquoi l'arrivé d'un profil pareil est plus un rêve qu'une attente réaliste.

Je voulais surtout un bon défenseur qui apporte un vrai plus à l'équipe, qu'il ait 23 ou 40 ans ça je m'en fiche, qu'il soit petit ou grand aussi. J'attends donc maintenant de voir comment Seidu sera utilisé ensuite je râlerais mrgreen .

Dernière édition de: Kastoua35 (31-01-2024 17:09:34)

Hors ligne

#14788 31-01-2024 17:44:26

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Kastoua35, du même avis.
Même si j'aurais préféré un joueur qui fait plus de 1m20 mrgreen

Hors ligne

#14789 31-01-2024 18:39:44

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors rassure toi Mugiwara, alidu mesure plus d'1 mètre 70

Hors ligne

#14790 31-01-2024 19:27:48

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A lire ce fil on dirait qu'on est 3eme et que tout va bien dans le meilleur des mondes.

On a vecu une première partie de saison catastrophique pour le club (déjà par rapport à l historique et encore plus par rapport aux objectifs et moyens de depart).

Les derniers matchs nous sortent la tête de l eau. Mais on devrait se dire que c'est une chance inespérée et qu il faut désormais sacrément renforcer ce groupe pour sauver ce qui peut encore l etre.

Vous semblez convaincus que ce groupe est de niveau top4 Ligue1 et que les 6 premiers mois sont du au hasard ou au manque de chance...

On a pourtant pu voir match après match qu'il y avait clairement un manque de qualité sur certains postes.

Et malheureusement je suis prêt à parier qu on va en reparler sur quelques matchs charnière de la saison (aller au pif le retour vs Milan et une demi de CDF ;) )

Dernière édition de: 4ur (31-01-2024 19:28:54)

Hors ligne

#14791 31-01-2024 20:28:54

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

4ur, "1ere partie de saison catastrophique au vu des moyens et objectifs"?

Objectif de LDC toujours atteignable mais très très compliqué je le concède. Donc c'est merdique, et accrocher juste l'Europe se serait bien, mais pas catastrophique.

Par contre, être 9eme avec le 6eme budget c'est (très) décevant mais loin d'être catastrophique.

Et pour ce qui est le "chance inespérée", sincèrement peux-tu affirmer à 100% que d'autres équipes de ligue 1 n'en ont pas eu.
Comme ça a été précisé dans un autre topic, Brest dont le parcours est vraiment louable, a joué 83% de ses match avec ses titulaires. C'est de la préparation bien sûr mais aussi de la chance (une blessure sur un mauvais coup, carton non justifié,...). Donc oui nous sommes chanceux sur certains matchs mais d'autres équipes le sont aussi.

Nous ne sommes pas 4eme mais nous ne sommes pas 17eme non plus.

Et hier, j'avais évoqué la situation en fin de saison où on peut se retrouver sans Maurice et/ou Stéphan. Ça peut  aussi avoir un impact sur le déroulé d'un mercato.

Et je précise que si Assignon part je serai content qu'un DC droit soit recruté.

Dernière édition de: poussin (31-01-2024 20:30:47)

Hors ligne

#14792 31-01-2024 20:35:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 284

Re: La stratégie de recrutement chez nous

1ere partie de saison catastrophique parce qu'on était à 19 points en 17 matchs, un rythme de bas du ventre mou. Donc oui, le terme n'est pas galvaudé.

Hors ligne

#14793 31-01-2024 20:44:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La fin de la 1ere partie de saison c est apres le match à Clermont. Et la notre classement est pas le même.

On passe a un fait de match (le rouge de Clermont) de passer les fêtes quasi comme relégables.

Je veux bien admettre que je noirci un peu le tableau, mais faut pas non plus enjoliver la situation actuelle. On gagne 3 matchs, ca se remet a fantasmer d'Europe. On oublie bien vite les 6 derniers mois (voir plus)

Concernant l objectif C1 non il n est plus atteignable. En tout cas absolument plus dans nos mains, avec le retard actuel ca tiendrait plus de l effondrement des autres, que de nos propres performances.

On vient deja de réaliser une tres belle serie, qui nous a rapproché. Mais c est pas dit que ca se prolonge ou qu on en fasse 2 comme ca non plus.

Dernière édition de: 4ur (31-01-2024 20:47:40)

Hors ligne

#14794 31-01-2024 20:50:58

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc le championnat s'est arrêté en décembre?
Et ventre mou en decembre c'est catastrophique? (Donc quand on était 1er en décembre c'était une bonne saison?)

Je comprends vraiment vos propos sur la nécessité d'apporter des nouvelles solutions pour éviter les erreurs qui ont été faites à l'automne. Mais il faut aussi être mesuré dans un sens comme dans l'autre.

Chacun ici a envie que ses sphincters soient relâchés quand le ballon approche nos trente mètres mais pour moi Theate Seidu ça fera le job.

On va avoir des joueurs plus combatifs pour la fin de championnat et c'est ce qu'il nous fallait avant tout.
Je compte plus sur l'état d'esprit que sur le recrutement. Nos joueurs valent les 6 premieres places en L1 mais je trouve que ce qui a péché c'est le combat. Un exemple: contre Villarreal au retour personne ne pense à presser Reina qui a gardé le ballon dans les pieds pendant quasi deux minutes.

Pour moi, si on doit recruter c'est ça: se dépouiller. Le talent il est là. Et Seidu, Wooh et Omari (tu auras noté l'ordre) ça fera l'affaire pour finir jusqu'en mai. Ensuite...on verra qui sera encore là.

Édit pour répondre à 4ur:
Je te comprends pour la 1ere partie de saison mais on ne peut pas faire une photo en décembre pour recruter un mois plus tard. Il faut bien prendre en compte aussi ce mois de janvier.

Pour l'objectif LDC, c'est une blague récupérer 9 points alors qu'il en reste 45...ce serait un exploit extraordinaire et frustrant.

Pour moi, on a l'équipe pour aller chercher la 6eme place et ensuite ce qui serait bien au vu du parcours global de la saison.
Mais les chantiers se feront cet été.

Dernière édition de: poussin (31-01-2024 20:55:53)

Hors ligne

#14795 31-01-2024 21:01:07

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 548

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui m inquiète ça reste le manque de percussion devant, et je l admet le fait que je ne connaissance absolument pas nos 2 recrues.

J'ai du mal à m emballer mais j espére qu'ils me feront rapidement mentir

Hors ligne

#14796 31-01-2024 21:03:48

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je te rejoins pour le manque de percussion devant. Il faudra que Stéphan trouve d'autres systèmes et solutions

Hors ligne

#14797 31-01-2024 21:24:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 126

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a Doué c'est déjà ça.

Hors ligne

#14798 31-01-2024 21:25:22

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 168

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien persuadé que ce mercato n’est pas bon
Oui Seidu et Matusiwa vs Matic et Assignon ça peut-être + cohérent

Mais on a toujours pas améliorer les manques initiaux

Et pour rappel objectif affiché pour la première fois de notre histoire : atteindre  ligue des champions

Notre effectif actuel ne permet pas d’y arriver et que nos moyens sont pas suffisamment en phase avec l’objectif bien que ces premiers existent

Hors ligne

#14799 31-01-2024 22:53:57

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 163

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus gros manque a mon sens sur cette première partie de saison était un milieu totalement déséquilibré. Manque comblé et rectifié avec le départ de Matic, le retour de Santamaria et l'arrivée de Matusiwa.
Deuxième manque : un DC qui amène solidité et agréssivité. Si Seidu joue bien a ce poste, manque comblé et réctifié également. Si ce n'est pas le cas, manque Non comblé.
Troisième manque : un ailier de vitesse/Percussion qui amènerait un profil different et indispensable a notre registre offensif. Manque Non comblé.
Si départ inatendu d'Assignon : Quatrième manque. Non comblé.

Dernière édition de: Bretagne sud (31-01-2024 23:29:21)

En ligne

#14800 01-02-2024 00:05:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 461

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je sais pas qui peut prétendre que la première partie de saison n’a pas été catastrophique.

Seulement faut quand même aussi reconnaître que de gros changements sont intervenus - avant le mercato - et que ça semble coïncider avec une dynamique très positive.

Je suis estomaqué de la faculté de certain(e)s à faire des prédictions : non, ce n’est pas si simple, désolé.

On pourrait prendre les paris, « LDC/pas LDC » et fanfaronner en fin de saison, franchement avec le Stade Rennais on peut tout autant terminer dans le ventre mou en étant sur le podium à mi-saison, que terminer sur le podium en étant ventre mou à la trève.

Dédicace à toutes celles et ceux qui ont connu la D2, d’ailleurs. Les nouvelles générations ont peut-être un référentiel différent je sais pas.

Je pense que le premier qui aurait voulu faire un DC en septembre c’est Maurice…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 2, Invité(s): 10
Midax,
utaka35,
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] proximic,
[Bot] SentiBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.98 KiO (Pic : 782.88 KiO) ]