Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14751 30-01-2024 23:06:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Sauf que Seidu sera visiblement latéral droit.

Si Assignon et Doué restent je n'y crois absolument pas. Il devrait être central droit

Ajouté plus tard 01 min 29 s:

wam a écrit:

Pour rappel, Omari était suspendu pour le match de Lyon.
Il n'est en rien responsable des deux buts encaissés ce jour là.

Non et c'est entièrement de la faute de Mandanda sur ce match et non la défense

Hors ligne

#14752 30-01-2024 23:10:56

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entièrement, je n'irai pas jusque là. Doué et Belocian ne sont pas totalement absents de l'affaire.
Attention, je n'ai rien contre eux, ils ont des circonstances atténuantes mais ils ont leur part de responsabilité.

Hors ligne

#14753 30-01-2024 23:28:35

Simian44
Membre
Inscrit(e): 01-11-2023
Messages: 22

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois que certains sont satisfaits des propos de Maurice et lui trouve une certaine logique quand il dit qu’il ne veut pas déstabiliser le groupe ..
Dès fois je me pose des questions sur l’anticipation de certains .
On touche pas le groupe c’est sûr avec Yidirim , Salah niveau ligue 2 Blas qui n’en touche pas une .on va rire si Kali ou Terrier se blessent restera Gouiri.
Il faut un perforateur de défense prêter ou transfèrer yildirim Salah voire Blas qui pour moi est catastrophique.

Hors ligne

#14754 30-01-2024 23:43:23

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 608

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai rêvé  la nuit dernière, que je rencontrais Florian Maurice, on buvait un café en terrasse et je lui demandais pourquoi il ne recrutait pas Abdelhamid ou des joueurs de ce calibre, un solide défenseur de ligue 1? Et ça le faisait  marrer, il se foutait doucement de ma gueule ça m'a réveillé vers 5h du mat.

Dernière édition de: Petit Jean (30-01-2024 23:44:40)

Hors ligne

#14755 31-01-2024 00:18:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lol  lol  lol

Hors ligne

#14756 31-01-2024 00:32:27

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pepe a écrit:

Tout à fait d’accord avec toi clowny, flo est pragmatique et sa vision semblent la bonne.
J’espère qu’il sera encore là longtemps

big_smile big_smile big_smile Joli contrepied en feuille morte

Pas encore vu si ils ont précisé le poste de prédilection pressenti pour Seidu : je parie qu’ils n’en savent rien tant que le mercato n’est pas terminé.

Moi je lis autre chose entre les lignes, quelque chose qui devrait te plaire, pourtant, Clowny : Maurice prend ses responsabilités, si il s’avère en fin de saison qu’il s’est planté, il dégage.

Reste à savoir à partir de quel niveau il reconnaîtra qu’il est temps de nous faire une #lioneljospin : je pense qu’il est clair que si on ne se qualifie pas en Europe, le compte est bon.

En même temps, vu les rumeurs d’intérêt le concernant, encore une fois c’est logique.

On s’en doutait, mais pour moi en langage Mauricien (no relation to the island), c’est officiel.

Trois solutions pour se qualifier…

Dernière édition de: Nito (31-01-2024 00:33:31)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14757 31-01-2024 00:54:35

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

lol  lol  lol

En fait tu kiff puissance 10 Florian Maurice !!!!!
J'ai lu dans ton jeu Clowny !!

Hors ligne

#14758 31-01-2024 02:16:11

quedes10dansmateam
Membre
Inscrit(e): 13-10-2020
Messages: 1

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut la team, ça fait un moment que je vous lis et ce soir je me lance sur le forum. J'aimerais aborder qq points.

-certains disent Maurice langue de bois sur le marché d'hiver mais il a totalement raison, c'est pas un marché ordinaire où tu peux déloger les joueurs performants de leur équipe à moins d'être un gros nom. Il a respecté une certaine logique cet été : faire confiance a Matic pour sécuriser sa défense et faire confiance à Omari car il a prouvé en 2022; résultat : flop mais on oublie totalement l'attaque qui a été également inefficiente, qui l'aurait prédit après la saison de Gouiri, Blas ? que Bourigeaud ne s'adapte pas au milieu alors qu'il y avait été réaxé l'année dernière? Sans parler de Le Fée !! On a une équipe, un club au petit mental qui n'a pas su sortir de la mauvaise passe.

-est ce qu'il faut absolument faire un DC droit ? jurisprudence Andersen à Lyon, Badé à Rennes; les gros transferts ne sont pas une garantie (Aguerd 5 millions à contrario, mais ça prend du temps aussi pour l'installer). Défenseur c'est un poste particulier sur le marché contrairement aux attaquants (pour eux il faut aligner les millions si tu veux un minimum de qualité).

-Omari a montré une certaine qualité de jeu en 2022, il a pas un gros mental certes mais la dynamique peut lui permettre d'aller mieux. Imaginez en 2022 il flop aussi avec Badé ça aurait été cataclysmique. Il est formé au club et pour moi c'est très important que Rennes ne perde pas ça. Mau Génésio Stephan ont permis cette confiance en la formation depuis 6 ans si vous voulez des transferts à gogo allez supporter PSG. Faire confiance à la formation c'est aussi acceptez les risques. Sauf qu'il vaut mieux flop sur Omari formé au club que sur Badé 20M.

-L'équipe de deuxième partie de saison est différente, sur la bonne dynamique : Changement de joueurs aux milieux avec meilleurs maitrises des seconds ballons pour éviter les situations délicates (Theate doit s'améliorer sur ses décisions quand stopper); Le Fée monte en puissance. En attaque, Terrier
revient bien, Kali est en meilleure confiance, Doué progresse et j'ai confiance en Gouri pour jouer la concurrence il ne peut que remonter la pente.

Dans ces conditions je comprends totalement Maurice de pas tout bousculer. A droite Bourigeaud (qui pour moi n'est pas encore au niveau mais qui a un statut intouchable)/Blas et ensuite 4 joueurs au niveau des titulaires qui sont en concurrence devant et coté gauche : Kali Terrier Doué Gouiri avec des joueurs remplaçants Salah Yildirim.
Maurice pourrait faire différemment certes. Il n'empêche que ce qu'il fait reste cohérent et que si on n'entends bcp que ses détracteurs sachez qu'il y en a qui ont confiance et qui approuvent les décisions du staff.

Au plaisir d'échanger avec vous !

Hors ligne

#14759 31-01-2024 02:37:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut, bienvenue, la team noctambule au rapport

Certains veulent juste que Maurice se mouille à faire des prédictions pour mieux lui rentrer dedans si il se plante…

Mais je crois que si il voulait vraiment limiter les dégâts, il vaudrait mieux qu’il se plante ouvertement, là les gens lui en veulent encore plus de ne pas leur donner d’occasions de se croire plus malin que lui, on dirait lol

Certains voudraient nous faire croire que des clubs qui ont 9 fois sur 10 de moins bons résultats que nous sont des exemples à suivre… C’est pas compliqué, ces clubs changeant chaque année il suffit de prendre ceux qui sont dans une bonne période et de déclarer qu’on chie et qu’on devrait s’en inspirer.

Heureusement, dans la vraie vie on voit qu’à part deux-trois hurluberlus les gens sont beaucoup plus mesurés que les geeks de ce forum.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#14760 31-01-2024 03:20:17

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 117

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L’urgence en cette fin de Mercato va de être de trouver un successeur à Assignon afin de pouvoir utiliser Seidu en DC, en qui je crois énormément à la vu de son profil. Ça et un ailier de percussion, en plus du duo Seidu / Matusiwa et ça ferait un Mercato hivernal très intéressant à mon sens.

Dernière édition de: Bretagne sud (31-01-2024 03:30:06)

En ligne

#14761 31-01-2024 09:15:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lebrasseur35 a écrit:
wam a écrit:

Pour rappel, Omari était suspendu pour le match de Lyon.
Il n'est en rien responsable des deux buts encaissés ce jour là.

Non et c'est entièrement de la faute de Mandanda sur ce match et non la défense

1er but manque d'agressivité de G. Doué.(et masque Mandanda au passage)
2ème but Belocian, mauvais pied tout ça...

Alors c'est sur peut-être qu'il peut mieux, mais en même temps, il doit jamais subir ces deux tirs.

quedes10dansmateam a écrit:

-est ce qu'il faut absolument faire un DC droit ? jurisprudence Andersen à Lyon, Badé à Rennes; les gros transferts ne sont pas une garantie (Aguerd 5 millions à contrario, mais ça prend du temps aussi pour l'installer). Défenseur c'est un poste particulier sur le marché contrairement aux attaquants (pour eux il faut aligner les millions si tu veux un minimum de qualité).

C'est ce qu'on est pas mal à dire sur le forum, pas besoin d'un "top player" qui coute une blinde et/ou qui n'est pas motivé pour venir.
Trouver un défenseur meilleur qu'Omari et qui ne soit pas hors de prix, c'est faisable, encore faut-il le vouloir.

Dernière édition de: Mugiwara (31-01-2024 09:23:42)

Hors ligne

#14762 31-01-2024 09:55:20

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Trouver "meilleur qu'Omari", ça veut pas dire la même chose pour tout le monde.
Je ne vais pas prétendre que c'est Beckenbauer, mais pour autant je ne vous pas ce qu'Abdelhamid représente comme plus value par exemple.
Du point de vue Maurice, il n'y a pas de possibilité, ni contractuelle, ni profil motivé pour venir d'évidence le supplantent, ni lui ni Wooh d'ailleurs.

C'est un parti pris entendable, partant du point de vue de leurs données et impressions professionnelles.
Ils n'ont pas grand chose à foutre des avis de supporters sur un forum ou la page FB du Club, et heureusement..

Hors ligne

#14763 31-01-2024 10:06:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les boulettes de la première partie de saison doivent relever de notre imagination. C'est pratique comme argument, on peut l'utiliser à chaque mercato, quelles que soient la réalité et les possibilités. On se demande comment font les autres clubs pour recruter.

Et le fait qu'Omari ne soit pas sollicité contrairement à beaucoup des autres joueurs formés au club doit certainement être un hasard.

Hors ligne

#14764 31-01-2024 10:27:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard, Notre dernière bonne période durable remonte à la charnière Rodon - Theate.
Rodon n'était pas un "top player", pourtant il apportait ce qu'il nous manquait.

Alors je le dis tout de suite, je ne dis pas ça dans l'idée de le faire revenir car je n'ai aucune idée de sa situation actuel.
C'est juste un exemple de joueur qui nous a apporté et qui est "faisable".

Hors ligne

#14765 31-01-2024 10:42:44

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Grave, Génésio et Stéphan sont vraiment des buses, comment ne pas voir que Omari est un joueur de District, rien de plus. Abdelhamid, Jullien ou Castelleto ont un Omari dans chaque orteil, c'est pour ça qu'ils font toute leur carrière à Reims, Montpellier ou Nantes d'ailleurs.
Il faut rappeler que face à Lyon et malgré les 2 buts dont notre défense est fautive, les Nuamah, Lacazette etc... ne se créent pas une seule occasion ? Sans parler que sur le deuxième but, même s'ils ne stoppent pas Lacazette ils bouchent bien l'angle pour faire de son tir un tir arrêtable.

Bref, pour ma part content du recrutement si ça devait s'arrêter là, on s'est renforcé sur ce mercato pour ma part, on a prit des joueur sérieux de Ligue 1, pas de gros risque, pour combler des manques identifiés, un MDC (avec le départ de Matic, qui au final n'a de toute façon pas assez apporté au collectif), et un DC/ArD, dans un secteur qui en avait besoin (G.Doué je l'aime bien mais défensivement il est un peu juste, Assignon c'est pas son point fort non plus, et il semble plus régulier que Omari/Wooh dans la solidité défensive).
Devant Terrier semble bien revenir, Kalimuendo et Doué semblent plus performants dans ce schéma, il y a Gouiri qui va revenir aussi sans oublier Bourigeaud qui joue enfin sur l'aile droite, à lui de nous prouver qu'à ce poste il vaut bien mieux que son début de saison.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14766 31-01-2024 11:42:36

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Omari a certainement des qualités et du potentiel mais prétendre que c'est suffisant pour les objectifs du début de saison c'est un peu fort.

Les erreurs à répétitions ne sont pas liées que à de la malchance. Une ou 2 fois pourquoi pas, mais là ca releve du niveau du joueur. Capable de très bons matchs comme de gros trous d'air.
Il n'a pas 18 ans comme Belocian, il a déjà une certaine expérience du haut niveau.

D'ailleurs étonnamment c'est le seul joueur de notre ligne défensive qui ne semble pas intéresser d'autres équipes. Aucune rumeur à son sujet. Ca veut bien dire quelque chose

Hors ligne

#14767 31-01-2024 12:03:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 396

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas suffisant pour accrocher la LDC c'est déjà autre chose, mais quand je vois les noms suggérés ici, je me dis que certains voient l'herbe du voisin beaucoup trop verte et la notre bien de trop peu.
Omari vaut n'importe quel autre bon joueur de Ligue 1. Il n'y a pas pétaure de joueurs supérieurs à lui, que leur club voudrait bien lacher et qui voudraient bien venir chez nous, à un prix raisonnable. Et on en a peut-être eu un qui est arrivé cet hiver malgré tout...
Il y a peu de clubs qui veulent chambouler leur effectif qui tourne bien pendant le mercato d'hiver, mais bon yakafokon comme d'habitude.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14768 31-01-2024 12:18:04

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien d'accord avec toi Nito, merci pour ton propos plein de bon sens.

Concernant le recrutement il reste quand même cette épine dans le pied de la défense centrale.
Que ce soit Wooh ou Omari, tout en étant corrects, ils n'ont pas réussi à enchaîner ne serait-ce que 3-4 matchs pour faire dégager une pleine sérénité à tout le monde. Je suis sûr que dans la politique de club, à choisir un préfèrerait garder Omari, formé au club, pour le faire progresser encore.
Mais dans les propos de Maurice ce que crois comprendre c'est qu'au-delà de trouver des recrues nettement supérieures (beaucoup voulaient Maripan mais que dirait-on sur le recrutement si ses dernières prestations avaient été avec notre maillot...), on constate aussi que les clubs candidats pour Wooh (et/ou Omari ?) ne sont pas légions et qu'il n'y a sans doute même aucune offre. Et dans ce cas, impossible d'empiler un 5ème DC (voire 6ème si on considère que Seidu peut y jouer), quel que soit son niveau supposé. L'équilibre de l'équipe et du vestiaire partirait en éclat. Et dans le foot, ça reste une des clés les plus importantes (cf. nos 4-5 premiers mois)...

Hors ligne

#14769 31-01-2024 13:12:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:

Pas suffisant pour accrocher la LDC c'est déjà autre chose, mais quand je vois les noms suggérés ici, je me dis que certains voient l'herbe du voisin beaucoup trop verte et la notre bien de trop peu.
Omari vaut n'importe quel autre bon joueur de Ligue 1. Il n'y a pas pétaure de joueurs supérieurs à lui, que leur club voudrait bien lacher et qui voudraient bien venir chez nous, à un prix raisonnable. Et on en a peut-être eu un qui est arrivé cet hiver malgré tout...
Il y a peu de clubs qui veulent chambouler leur effectif qui tourne bien pendant le mercato d'hiver, mais bon yakafokon comme d'habitude.

Si on prend les clubs concurrent à l'Europe (ce qu'on vise), Omari vaut lequel de leurs défenseurs centraux ? Et si on prend la question à l'envers, combien de défenseurs centraux ont coûté plus de points à leur équipe qu'Omari ? Et pour ne pas concentrer le débat sur lui, on a vu que les autres solutions n'étaient pas vraiment plus fiables. Quant à prétendre qu'il n'y a pas "pléthore de joueurs supérieurs à lui, que leur club voudrait bien lacher et qui voudraient bien venir chez nous, à un prix raisonnable", ça s'entendrait si c'était la première fois, là ça fait plusieurs mercatos. Pendant ce temps, on arrive à signer Matusiwa au milieu, Marseille Merlin, Lyon Benrahma et Mangala, l'année dernière Strasbourg Sanson, Lens Thomasson et Fulgini... Maurice est en lourd échec sur ce secteur depuis plusieurs mercatos, soit parce qu'il est dans une posture soit parce qu'il n'y arrive pas mais ce n'est pas possible qu'il y ait une impossibilité complète et durable à s'améliorer à ce poste sur plusieurs années.

Hors ligne

#14770 31-01-2024 13:40:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C est marrant car on lisait exactement la même chose sur Aguerd (Quasi seul Bretagne Sud le voyaut au dessus du lot) que pour Omari. Defenseur pas au niveau toussa toussa. Maintenant Aguerd est devenu l exemple du très bon défenseur accessible.
Omari a du talent , ca se voit , et ce n est pas ces nombreuses boulettes qui remettent en question ses qualités de footballeur.  Il a un cap mental à  passer je pense.

Pour revenir au vrai sujet, comment on peut recruter un défenseur si aucun ne part ?  Il semble que wooh ne souhaite pas partir et il a même refusé des offres en anhleterre. Omari ne semble pas avoir de touches . Donc , on fait quoi ? On recrute un un 6ème DC pour faire plaisir à certains supporters  au risque qu il ne joue jamais ? A part freiner l evolution de nos jeunes et enterrer encore plus Omari, je ne vois pas l interet.
Évidemment,  si on prend un DC qui est largement au dessus du lot, ca peut se tenter. Mais là on en revient toujours au même : Quid de l attractivité rennaise, quid de l adaptation du joueur ?

Hors ligne

#14771 31-01-2024 13:51:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est de la conjecture mais peut-être que les envies de départ seraient plus fortes si les joueurs sentaient une volonté forte du club de se renforcer, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. D'ailleurs, on lisait ça il y a quelques jours sur Omari.

Et pareil, si comme l'a fait Puchkin hier, on présuppose toujours que l'adaptation va mal se passer et que les joueurs vont être des "cons", on ne recrute jamais.

Hors ligne

#14772 31-01-2024 14:06:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Si on prend les clubs concurrent à l'Europe (ce qu'on vise), Omari vaut lequel de leurs défenseurs centraux ? Et si on prend la question à l'envers, combien de défenseurs centraux ont coûté plus de points à leur équipe qu'Omari ? (...) Pendant ce temps, on arrive à signer Matusiwa au milieu, Marseille Merlin, Lyon Benrahma et Mangala, l'année dernière Strasbourg Sanson, Lens Thomasson et Fulgini... Maurice est en lourd échec sur ce secteur depuis plusieurs mercatos, soit parce qu'il est dans une posture soit parce qu'il n'y arrive pas mais ce n'est pas possible qu'il y ait une impossibilité complète et durable à s'améliorer à ce poste sur plusieurs années.

Pas un défenseur central dans cette liste. Maintenant retournons de nouveau la question : parmi les concurrents a l'Europe, ces trois derniers années, qui a réussi a recruter un véritable taulier en défense centrale sans mettre un salaire gigantesque ou se tourner vers la formation?

Pas Paris (bien entendu), pas Lille, pas Nice, pas Marseille, pas Rennes, pas Monaco…

Clowny a écrit:

Et pareil, si comme l'a fait Puchkin hier, on présuppose toujours que l'adaptation va mal se passer et que les joueurs vont être des "cons", on ne recrute jamais.

Je disais que le risque est là, pas que c’est forcement le cas. Mais le club, contrairement a nous, a des informations non seulement sur les joueurs mais aussi sur leur capacité à renforcer un groupe, à s'y fondre, à s'adapter (Ce qui n’empêche pas de se retrouver parfois avec un Matic sur les bras)… A partir du moment ou les trois hommes a la tête du club ne voient pas une plus value dans un joueur, quelle que soit la raison, on peut estimer qu’ils ont des cartes en main pour le faire

Hors ligne

#14773 31-01-2024 14:19:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 248

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Puchkin a écrit:

Pas un défenseur central dans cette liste. Maintenant retournons de nouveau la question : parmi les concurrents a l'Europe, ces trois derniers années, qui a réussi a recruter un véritable taulier en défense centrale sans mettre un salaire gigantesque ou se tourner vers la formation?

Pas Paris (bien entendu), pas Lille, pas Nice, pas Marseille, pas Rennes, pas Monaco…

De tête : Lens (Gradit, Medina, Danso), Nice (Todibo), Marseille (Gigot), Reims (Agbadou), Strasbourg avait avant un Djiku...

Puchkin a écrit:

Je disais que le risque est là, pas que c’est forcement le cas. Mais le club, contrairement a nous, a des informations non seulement sur les joueurs mais aussi sur leur capacité à renforcer un groupe, à s'y fondre, à s'adapter (Ce qui n’empêche pas de se retrouver parfois avec un Matic sur les bras)… A partir du moment ou les trois hommes a la tête du club ne voient pas une plus value dans un joueur, quelle que soit la raison, on peut estimer qu’ils ont des cartes en main pour le faire

Encore une fois l'argument n'est pas entendable sur autant de mercatos différents avec nos moyens.

Hors ligne

#14774 31-01-2024 14:33:00

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

De tête : Lens (Gradit, Medina, Danso), Nice (Todibo), Marseille (Gigot), Reims (Agbadou), Strasbourg avait avant un Djiku...

Alors il y a ceux que l'on ne pouvait pas forcement faire : Todibo c'est hors de nos cordes financièrement, on n’a pas la capacite salariale de Nice.

Gigot, ok, mais c’est pas non plus un foudre de guerre, loin de là, et sa capacite a se faire dessus est égale a celle de nos jeunes. Djiku, on a essayé a un moment, ca ne s’est pas fait, mais les opinions ici étaient plutôt contrastées. Maintenant il est en fin de course

Et puis il y a ceux qui t’auraient fait absolument hurler si on les avait recruté quand ils sont arrivés la ou ils sont aujourd’hui:

- Gradit, il arrive à Lens a 27 ans, a joué une poignée de matchs en L1 avec Caen, et tout le reste de sa carrière c’est en L2 et plus bas

- Medina, arrive à 21 ans d’Argentine ou il avait joue une trentaine de matchs. 3.5M€ de transfert, un vrai argument pour renforcer le « FC Jeunes »

- Danso, 23 ans, pas au niveau pour Augsburg, dégotté en Bundesliga 2 ou il était prêté

- Agbabou, 25 ans, en 2022, vient tout juste de lancer sa carrière chez un galérien du championnat belge, ca ressemble un peu au profil de Salah sur le papier

Ce sont des exemples de paris réussis, parfois sur la durée parce qu’ils n’ont pas tout de suite été au niveau. Quand on voit la patience qu’il y a ici pour les jeunes joueurs, les paris, les investissements sur l’avenir, pas dit que cela aurait fonctionné chez nous. Pas dit non plus qu’ils auraient apporté plus que les joueurs présents au club…

Hors ligne

#14775 31-01-2024 14:43:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 772

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je partage l'avis de Puchkin, j'ajouterais que :

Todibo arrive à Nice suite à un départ précoce au Barca après 6 mois en L1 et un prêt bof en Allemagne, il sort de deux saisons quasi blanche en arrivant à Nice. Absolument pas un taulier mais un gros paris qui a marché.

Djiku arrive à Strasbourg après la relégation de Caen, il sort donc d'une saison dans les bas fond du classement, on a vu plus rassurant.

Les bons DC sont devenus plus chers que des attaquants, ce n'est pas pour rien que City a claqué des centaines de millions sur ce poste.

Dernière édition de: Kastoua35 (31-01-2024 14:45:44)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.51 KiO (Pic : 809.04 KiO) ]