Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14726 30-01-2024 17:41:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gashko a écrit:

Personnellement je suis bien plus intéressé par le redressement de l'équipe pré-mercato que par le mercato lui-même. On a actuellement l'effectif suffisant pour être européens en fin de saison, maintenant faut le montrer sur le terrain tous les
weekends.
On a des points faibles évidemment, mais c'est le cas de toutes les équipes du championnat.

On a suffisamment de retard et de lacunes visibles pour que cette période serve, en plus du redressement opéré par le coach, à essayer de les combler alors qu'on en a la possibilité. Il ne faut pas oublier aussi qu'on a un nombre de matchs plus faible pour y parvenir et d'autres échéances pouvant provoquer blessures et suspensions. Et ce retard là il reste alors qu'on est sur une série favorable et après un week-end avec des résultats tout aussi favorables des potentiels concurrents. Croire que les boulettes de la défense vont disparaître comme par magie et qu'on aura des adversaires du niveau de Clermont et Lyon tous les week-ends  la première mi-temps (pour les matchs à l'extérieur notamment) relève par ailleurs de la méthode Coué.

Contrairement à ce que vous insinuez sans fondement, on s'en fout du côté rumeurs/comptable du mercato mais le redressement de l'équipe si on veut qu'il atteigne l'Europe aurait dû davantage passer par là. Comme le club l'avait par ailleurs laissé entendre avant le mercato en question.

Dernière édition de: Clowny (30-01-2024 17:42:33)

En ligne

#14727 30-01-2024 17:45:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny, été 2022 tu oublies (volontairement ou non) Théate qui est à l'heure actuelle le leader de notre défense, c'est pas rien.
On a eu Wooh, Théate, Rodon et l'émergence de Bélocian donc non, on ne peut pas dire que ça fait 6 mercatos que ça ne bouge pas.
J'aurai pas été contre l'arrivée d'un DC pur mais un peu comme Gashko, je pense que ça peut le faire avec l'arrivée de Seidu qui est cité comme latéral droit mais évoluait quand-même en DC à Clermont, certes dans une défense à 3.
Nous avons donc pour finir la saison: Théate/Bélocian/Seidu/Wooh/Omari (je sais, mais j'ai quand-même même envie de lui laisser encore une chance d'autant qu'il semble mieux depuis quelques matchs).


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14728 30-01-2024 17:51:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Théate c'était pas une modification structurelle mais un remplacement d'Aguerd. Je l'aurais inclut s'il apportait un surcroit d'expérience mais son arrivée n'a pas comblé les carences qui se concentrent en fait sur le poste d'axial droit depuis 2021 et le départ de Da Silva.

En ligne

#14729 30-01-2024 17:59:10

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 012

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après factuellement on est 4e puis 3e meilleures défenses respectivement lors des deux dernières saisons, pour 40 et 39 buts encaissés, avec on le sait un jeu très offensif et donc assez déséquilibré. Il faut aussi le redire parce qu'on a l'impression à force qu'on serait à la rue à ce niveau-là alors que ce n'est pas le cas. Et que la difficulté à passer un palier se situait selon moi sur une manque de variété et d'adaptation de notre jeu face à des équipes qui nous posaient problème, et plus particulièrement les blocs bas du haut du classement. Donc quand on repart sur une saison avec la défense qu'on connaît, c'est aussi dans ce contexte.

Et si je suis d'accord sur le fait qu'un renfort expérimenté (sans provenir du gratin européen) n'aurait pas fait de mal dans cette équipe, je ne trouve pas ça incohérent. Il reste que cette saison, et cet enchaînement incroyable de boulettes individuelles, ont rendu cette stratégie (si tant est que c'en est une) malheureuse pour ne pas dire dangereuse. On verra si Seidu est un correctif suffisant, toujours est-il que ce mercato est d'appoint pour moi et que le travail, le vrai travail, ce sera cet été, avec je pense une refonte complète de notre assise défensive. Avec ou sans Maurice.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (30-01-2024 17:59:54)

Hors ligne

#14730 30-01-2024 18:01:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Ce que je préfère dans les périodes de Mercato , c est lorsque les consommateurs obsessionnels du mercato se rendent compte qu'ils ne se mettront rien sous la dent . Cette frustration capitalistique est priceless.

Et sinon, à part tes procès d'intention ou tes messages méprisants, un avis sur la stratégie de recrutement ? Ou tu es reparti pour hiberner, ce qui est sûrement pas plus mal.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14731 30-01-2024 18:27:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est ce qu'on s'est renforcé ? C'est ça la vraie question et objectivement je n'en suis pas du tout sûr.

Seidu qui vient remplacer Assignon qui était loin d'être le plus mauvais jusqu'ici donc sauf grosse surprise ce ne sera pas un renfort mais un remplacement numérique.

Concernant Matusiwa il est venu uniquement parce qu'il y a eu le départ surprise de Matic, est ce qu'il apportera plus que le serbe ? C'est possible on verra.

Donc pour résumer je pense que l'équipe n'est pas forcément meilleur mais pas plus mauvaise non plus, par contre on se rend compte que si il n'y avait pas eu le départ de Matic on aurait jusqu'à présent qu'une seule recrue.

Ce serait marrant de relire les commentaires d'il y a seulement un mois ici et dans les médias, combien de recrues étaient annoncées déjà ? Deux à cinq il me semble rires

J'y ai jamais cru évidemment parce que un, c'est compliqué en janvier et deux Maurice a surement essayé des dossiers inaccessibles pour nous.

Hors ligne

#14732 30-01-2024 18:36:49

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 111

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Maurice dans ses grandes oeuvres, il fait confiance à la bonne période en défense et est persuadé d'avoir raison avec son « on fera le bilan en fin de saison », les nombreuses boulettes ne lui ont pas suffit pour ouvrir les yeux.

Hors ligne

#14733 30-01-2024 18:48:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi sauf départ d'Assignon on s'est incontestablement renforcé.
Matusiwa se fondra sans doute mieux qu'un Matić non concerné voire même toxique dans le vestiaire (je reste prudent là-dessus quand-même) et Seidu polyvalent et apparemment extrêmement combatif.
On devrait gagner en intensité et en hargne, on a été beaucoup trop gentil jusqu'ici en se permettant même d'offrir des buts à l'adversaire.
De plus, l'équipe a bien changé de visage depuis le match à Clermont.
On peut même inclure dans la stratégie globale de recrutement (même si bien involontaire) l'arrivée de J.Stéphan qui est en train de radicalement changer la donne.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14734 30-01-2024 18:50:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et avec départ d'Assignon (puisque c'est le plan) ?

Puisque ça reste soumis à l'adaptation rapide d'un mec à son nouvel environnement à 15 matchs de la fin du championnat, à un poste qui n'est pas celui auquel il a joué ces derniers temps.

En ligne

#14735 30-01-2024 18:52:36

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 447

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au moins, on ne va se (re)mettre à rêver inutilement. On vise la première moitié du classement (c’est raisonnable), un bon parcours en coupe de France (si on joue sérieux mardi et si on a un peu de chance aux tirages). Le reste (un exploit contre Milan, une place top 5), si cela arrive, ça sera un très beau cadeau.
Restons humbles, donnons encore un peu de temps aux jeunes pour s’aguerrir et surtout soyons tous derrière l’équipe, comme toujours.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#14736 30-01-2024 19:08:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Et avec départ d'Assignon (puisque c'est le plan) ?

Si départ d'Assignon évidemment la donne change...
Malgré tout l'effectif aura été réequibré, je pense, avec le départ de Matić et l'arrivée de Matusiwa mais on pourrait plus difficilement parler de renforcement effectivement.
Un effectif plus cohérent peut-être.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14737 30-01-2024 19:14:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le but, c'etait d'etre en CL, y a encore largement la place d'y etre ou au pire EL, je vois pas du tout pourquoi on se contenterait d'être 10e, à moins d'être complètement stupide.

Surtout que durant les mauvais resultats, les défaites etaient causées à 90% par des erreurs défensives, on savait très bien qu'on allait se relever (d'où le fait que je digère pas le depart de Genesio, fallait juste attendre le reveil de Le Fee qu'on voyait arriver en plus). Là, on peut s'améliorer par le mercato, recruter un vrai def droit, on va encore une fois pas le faire car Maurice trouve ça bien je suppose, comme il devait trouver le pret d'Abline bien aussi.

Bref, on va espérer qu'Omari, ça passe.

Je vois deja les excuses de Maurice arriver. Sa première sera de mettre tour ça sur le dos de "Bruno nous a quitté, c'était dur, l'arrivée de Julien amène un renouveau qui fait que cette saison est vu comme une saison de transition"

Ça m'énerve tellement, y a tellement la place.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14738 30-01-2024 19:19:34

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+ 1000

On doit terminer dans les six premiers et valider notre statut européen.

Terrier est parti pour mettre sa quinzaine de buts, la défense va performer je le sens, on a retrouver un milieu cohérent. Y a plus qu'à.


Tout le monde parle de la défense, mais je moi je trouve que la plus grosse incertitude se situe autour de l'apport des Gouiri, Blas, Kalimuendo. Clinquant sur le papier, moins sur le terrain.


Sachant qu'une éclosion de Salah et Yildirim je n'y crois pas trop.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14739 30-01-2024 19:58:40

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 748

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Concernant la défense et les derniers résultats, on prend deux buts contre Lyon dont le deuxième est limite ridicule, entre les défenseurs qui se font bouger, marcher dessus et le manque d'expérience. On espère tous que la défense va se relever et faire une fin de saison énorme, mais à moins que Seidu soit aligné au centre...
Devant, Terrier retrouve enfin des sensations, mais au moindre pépin je vois mal une attaque avec Yildirim et Salah pour accrocher l'Europe.

Hors ligne

#14740 30-01-2024 20:10:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 461

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Concernant la défense et les derniers résultats, on prend deux buts contre Lyon dont le deuxième est limite ridicule, entre les défenseurs qui se font bouger, marcher dessus et le manque d'expérience. On espère tous que la défense va se relever et faire une fin de saison énorme, mais à moins que Seidu soit aligné au centre...
Devant, Terrier retrouve enfin des sensations, mais au moindre pépin je vois mal une attaque avec Yildirim et Salah pour accrocher l'Europe.

Ce sont des arguments raisonnables. C'est clair que nous n'avons pas une énorme marge de manœuvre. Il faut en effet qu'il n'y ai aucun pépins.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#14741 30-01-2024 21:20:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sans parler de top player comme Maurice aime caricaturer, il n'est pas capable de trouver un mec meilleur qu'Omari (qui soyons sincères joue à l'envers depuis quelques mois voire deux ans) sans dépenser une fortune ? On peut faire une compil des cagades d'Omari depuis le début de saison s'il veut et encore Omari, ça fait depuis l'année dernière qu'il est en galère.

Wooh était aussi totalement benché par Génésio remettant en cause l'idée de Maurice de faire sans recrue cet été. Il nous prend légèrement pour des cons le pépère. Il galère dans ce secteur, c'est un fait. Il manque d'argument pour les faire venir, manque d'idées ou cible aussi très mal les mecs qui pourraient être intéressés par Rennes...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14742 30-01-2024 21:21:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ou il manque d'envie de recruter pour ne pas se dédire. Sur un mercato, passe encore, sur la durée comme ça...

En ligne

#14743 30-01-2024 21:28:41

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sincèrement je trouve le recrutement très correct
En bonne forme
Assignon Seidu Theate Truffert
Avec Matusiwa ou Santamaria devant ça a franchement de la gueule
J'adore le discours de Seidu
Le même que Theate
De la hargne ! J'adore !

Hors ligne

#14744 30-01-2024 21:52:36

Roazhon Go
Membre
Inscrit(e): 09-10-2023
Messages: 123

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Donc Maurice nous explique qu'il n'arrive pas à trouver un meilleur DC qu'Omari et ce été comme hiver ! Franchement flippant.

Hors ligne

#14745 30-01-2024 22:18:59

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Concernant la défense et les derniers résultats, on prend deux buts contre Lyon dont le deuxième est limite ridicule, entre les défenseurs qui se font bouger, marcher dessus et le manque d'expérience. On espère tous que la défense va se relever et faire une fin de saison énorme, mais à moins que Seidu soit aligné au centre...
Devant, Terrier retrouve enfin des sensations, mais au moindre pépin je vois mal une attaque avec Yildirim et Salah pour accrocher l'Europe.

Effectivement,  Martin Terrier qui retrouve l’entièreté de ses capacités en 2024 et c’est le gros facteur plus comparé à  l’effectif Rennais présenté en début de saison, ça change tout !!
Martin, il va falloir le choyer, le couver pour le préserver !, le stade Rennais en a besoin dans son opération remontada !

Hors ligne

#14746 30-01-2024 22:33:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Concernant la défense et les derniers résultats, on prend deux buts contre Lyon dont le deuxième est limite ridicule, entre les défenseurs qui se font bouger, marcher dessus et le manque d'expérience. On espère tous que la défense va se relever et faire une fin de saison énorme, mais à moins que Seidu soit aligné au centre...
Devant, Terrier retrouve enfin des sensations, mais au moindre pépin je vois mal une attaque avec Yildirim et Salah pour accrocher l'Europe.

Ridicule, ouayyy...
Et ça n'a rien à voir avec le talent de Lacazette, évidemment.
C'est un but qu'aucune autre défense centrale de ligue 1 n'aurait pris 😆
Au passage, c'était le premier match de Belocian en DC droit.

Quant à suppléer Terrier, ben y'a pas que Salah et Yildirim, ni que le 4/4/2.
Entre Gouiri, Blas, Kalimuendo ou Doué, ça va aller hein.. les deux jeunes sont juste là en bout de banc, pour finir des matchs.
On les verra quasiment pas titulaires, même en cas de blessure d'un des titulaires.

Hors ligne

#14747 30-01-2024 22:46:09

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 114

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roazhon de Bretagne a écrit:

Maurice dans ses grandes oeuvres, il fait confiance à la bonne période en défense et est persuadé d'avoir raison avec son « on fera le bilan en fin de saison », les nombreuses boulettes ne lui ont pas suffit pour ouvrir les yeux.

La defense n'a jamais subi autant de vague offensive adverse que lors de notre première partie de saison, on peut donc esperer qu'avec un meilleur equilibre collectif, notamment au milieu, que cette même defense ne sera pas autant mise a contribution sur la seconde partie, comme c'est d'ailleurs le cas depuis la reprise en janvier. Si a cela on ajoute un Seidu en DC , plus serein et moins enclin aux boulettes, ou au pire la mise sur le banc de Omari, on peut legitimement esperer une seconde partie de saison d'un tout autre niveau de notre défense dans sa globalité.

Dernière édition de: Bretagne sud (30-01-2024 22:47:03)

Hors ligne

#14748 30-01-2024 22:47:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 244

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf que Seidu sera visiblement latéral droit.

En ligne

#14749 30-01-2024 23:03:43

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 114

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'équilibre retrouvé de notre milieu devrait dejà beaucoup mieux protégé notre defense. C'est à mon sens la "meilleure recrue défensive " de ce mercato Hivernal. Et si ce n'est  pas Seidu qui vient épauler Théate, j'espère alors que ce la sera Wooh ou Belocian, afin d'éviter cette fébrilité recurrente avec Omari.

Hors ligne

#14750 30-01-2024 23:04:47

wam
Membre
Inscrit(e): 12-09-2006
Messages: 240

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour rappel, Omari était suspendu pour le match de Lyon.
Il n'est en rien responsable des deux buts encaissés ce jour là.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] AmazonAdBot,
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.82 KiO (Pic : 794.72 KiO) ]