Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14676 27-01-2024 14:45:01

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 608

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis persuadé que Seidu va jouer dans l'axe si on ne recrute pas un autre défenseur central.

En ligne

#14677 27-01-2024 14:50:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 077

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui et si il n'y a pas de départ, rappelons que nous avons actuellement 4 DC.

Hors ligne

#14678 27-01-2024 15:08:24

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La question n'est pas tant le nombre que la qualité.
Il nous faut un boss, un patron en DC.
Ça fait 2 ans qu'on le dit mais on préfère empiler les Omari, Wooh and Co...

Dernière édition de: Aymoz (27-01-2024 15:09:18)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#14679 27-01-2024 15:40:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

D'accord avec Erwann, le recrutement de Seidu semble intervenir à contretemps. Et on risque de l'avoir mauvaise si on nous explique encore que son recrutement comble tous les besoins.

Hors ligne

#14680 27-01-2024 15:59:43

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mine de rien nos petits jeunes de l'arrière garde se sont plutôt bien repris depuis la trêve, c'est pas encore ça mais il y a du mieux (notamment pour Omari), je ne serai donc pas étonné de n'avoir que Seidu en renfort, ce qui serait une erreur bien entendu car à la moindre boulette d'Omari ou Bélocian le sujet sera remis sur le tapis et il sera trop tard.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14681 27-01-2024 16:06:40

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je peux rejoindre Erwann et Clowny dans le fait que Seidu, ça ressemble à un recrutement d'anticipation de l'été prochain plus qu'à un besoin de colmater des manques immédiats.

Il faut quand même prendre en compte quelques petites choses dans l'affaire :

- Seidu est un très bon joueur ( personne ne le nie, je crois ) et l'avoir dans 6 mois aurait été bien plus coton, voir impossible
- Guela, malgré des imperfections et l'appréhension de son rôle défensif, bluffe le monde depuis quelques temps, y compris les propres décideurs sportifs du club
- ça m'ennuie de le dire car je l'aime beaucoup mais je pense que rennes attendait beaucoup mieux d'Assignon, IMMEDIATEMENT, et non pas cette montée en puissance, régulière mais lente ( assortie de petites blessures régulières qui agacent certainement ). J'en serai presque à dire que Rennes a fait son deuil de Lorenz avant le joueur ( si ses envies sont réelles )...

Après, ce sont des tentatives de réponse à un contexte, mais ça ne solutionne effectivement pas la stratégie pour "plâtrer" quelques lacunes et faire une grande demi-saison...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14682 27-01-2024 16:16:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a ça effectivement, où on peut plutôt te rejoindre, et il y a le poste de DC où on n'a plus aucune rumeur sérieuse alors que c'était identifié comme le besoin n°1. Et où l'on risque de trimballer Seidu entre ce poste et celui de latéral droit, le tout sans répondre au besoin qui était identifié d'expérience, de régularité et de fiabilité. Et si c'est effectivement le cas, on va encore se retrouver avec un mercato où on aura fait pas loin de l'inverse de ce qui était annoncé (cet été : expérience, remplacer Hamari, stabilité/ Cet hiver : défense et un ou deux offensifs).

Hors ligne

#14683 27-01-2024 16:34:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon il reste une semaine et c’est surtout dans la dernière que se font les coups fumants. Patience !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#14684 27-01-2024 20:20:45

Tonysud29
Membre
Inscrit(e): 19-07-2020
Messages: 86

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Les résultats positifs ne doivent pas cacher les déficiences défensives..
Désolé mais le but de Lacazette est inadmissible ( son échappée en première mi-temps était déjà un indicateur )..on peut pas être aussi laxiste défensivement.
On peut se féliciter des mouvements offensifs de nos défenseurs mais leur premier rôle est de défendre correctement..
Il manque un défenseur axe droit qui stabilise la défense..

Hors ligne

#14685 27-01-2024 20:59:55

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 748

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jacquet en prêt à Clermont, après le départ de Jaouab ? Il reste Wooh, Omari, Belocian et Théate, plus Seidu s'il a bien été recruté comme central.

Hors ligne

#14686 27-01-2024 21:04:23

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Il y a ça effectivement, où on peut plutôt te rejoindre, et il y a le poste de DC où on n'a plus aucune rumeur sérieuse alors que c'était identifié comme le besoin n°1. Et où l'on risque de trimballer Seidu entre ce poste et celui de latéral droit, le tout sans répondre au besoin qui était identifié d'expérience, de régularité et de fiabilité. Et si c'est effectivement le cas, on va encore se retrouver avec un mercato où on aura fait pas loin de l'inverse de ce qui était annoncé (cet été : expérience, remplacer Hamari, stabilité/ Cet hiver : défense et un ou deux offensifs).

Sans aucun doute sur ton post en entier mais tu vois, c'est marrant comme beaucoup de monde, par exemple, a déjà oublié ses propres exigences d'un avant-centre pur digne de ce nom, au mercato big_smile
Magie du foot et du retournement de situation...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14687 27-01-2024 21:44:19

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Sans aucun doute sur ton post en entier mais tu vois, c'est marrant comme beaucoup de monde, par exemple, a déjà oublié ses propres exigences d'un avant-centre pur digne de ce nom, au mercato big_smile
Magie du foot et du retournement de situation...

C’est bien normal, Terrier est en train de retrouver petit à petit ses qualités de buteur et c’est clair que cela change tout dans le paysage offensif Rennais, un attaquant buteur et réaliste, ça n’a pas de prix… Au niveau défensif, c’est nettement plus poussif, on l’a observé sur le but Marseillais en coupe et puis hier soir quand Lyon a mis davantage d’intensité en deuxième mi-temps, peut être que Seidu représente un espoir d’amélioration de l’efficacité dans ce compartiment du jeu Rennais…

Hors ligne

#14688 27-01-2024 22:31:48

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 395

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Jacquet en prêt à Clermont, après le départ de Jaouab ? Il reste Wooh, Omari, Belocian et Théate, plus Seidu s'il a bien été recruté comme central.

Du coup je commence à recroire que c'est effectivement le cas pour Seidu.
Et donc on garderait Assignon et Doué à droite.

Perso ça me va, sur ce que j'ai vu du match de Clermont face a nous (donc sur peu de choses il est vrai) je trouvais plus de qualités de Central à Seidu que de latéral.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14689 30-01-2024 15:58:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#14690 30-01-2024 16:09:38

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

après, c'est assez lucide ce qu'il raconte


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#14691 30-01-2024 16:11:05

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout à fait d’accord avec toi clowny, flo est pragmatique et sa vision semblent la bonne.
J’espère qu’il sera encore là longtemps

Hors ligne

#14692 30-01-2024 16:12:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors ce passage là est quand même assez exceptionnel : "Même si je fais venir un joueur aujourd’hui, un étranger soi-disant le meilleur défenseur central, je ne sais pas comment il va arriver dans le vestiaire. À la fin de la saison, on fera les comptes également et ça n’aura pas améliorer l’équipe."

Ah et le niveau de mépris de cette phrase aussi : "Évidemment que les gens, les supporters, espèrent toujours faire venir des joueurs pour en faire venir, je ne fonctionne pas comme ça, vous le savez très bien depuis que je suis ici."

Sinon ça : "on est capable d’avoir un groupe et un effectif capable de faire de très belles choses. On l’a prouvé ces dernières semaines. Je vous rappelle les résultats : Nice, Marseille, Lyon. Ce n’est pas anodin. " Et le début de saison de merde c'est anodin ?

Hors ligne

#14693 30-01-2024 16:14:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Alors ce passage là est quand même assez exceptionnel : "Même si je fais venir un joueur aujourd’hui, un étranger soi-disant le meilleur défenseur central, je ne sais pas comment il va arriver dans le vestiaire. À la fin de la saison, on fera les comptes également et ça n’aura pas améliorer l’équipe."

Il faut quand même sacrement plisser les yeux pour ne pas voir la référence directe à un de nos recrutements les plus désastreux des six derniers mois et des 20 dernières années. naughty

Sinon pour ce qui est de recruter pour recruter, c'est pourtant bien ce que réclament une majorité de supporters. Vous voulez n’importe qui, des mecs que vous n’avez jamais vu jouer et dont vous n’aviez entendu parler avant, tant qu’ils ne s’appellent pas Omari et on plus de 25 ans.

Ca s’agite partout sur le chiffre de 5 recrues qui est sorti en décembre, pour dire que le mercato est raté. On veut juste des noms, quitte a revoir un Matic dans notre vestiaire, qui viendra avec un nom et des qualités individuelles pour ne rien apporter.

Il arrivera ce qu’il arrivera, mais je suis totalement avec lui encore une fois : allez chercher un Kean ou un Ostigard juste parce qu’ils sont disponibles ne résoudra pas automatiquement nos problèmes, et il sera déjà trop tard quand on aura la certitude que ce sont de gros cons le cas échéant.

Hors ligne

#14694 30-01-2024 16:17:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben c'est son boulot que ces recrutements là se passent bien, en faisant en sorte que les critères de satisfaction du joueur soient remplis et en s'assurant que son profil colle avec l'effectif. D'autres y arrivent. On a beaucoup dit qu'il insistait sur l'état d'esprit pour recruter, ce qui est bien, je ne vois pas pourquoi ce serait infaisable avec des joueurs plus bankable

Résultat : on avait une priorité, le DC. Et encore un discours fumeux de Maurice pour noyer ça et justifier le fait de ne pas le faire

Edit : Je viens de voir ta modif, tu fais preuve d'un extraordinaire mépris toi aussi tiens. Pas étonnant que tu souscrives

Dernière édition de: Clowny (30-01-2024 16:22:24)

Hors ligne

#14695 30-01-2024 16:23:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On a beaucoup dit qu'il insistait sur l'état d'esprit pour recruter, ce qui est bien, je ne vois pas pourquoi ce serait infaisable avec des joueurs plus bankable

Peut-être parce que les joueurs vraiment forts, stables et avec un super état d'esprit ne quittent pas leur club pendant l'hiver (sauf dans un cas ou il faut faire rentrer des ronds pour un plus petit club comme Reims ou Clermont)?

Je suis totalement d’accord sur le fait qu’il y a eu UN manque défensif dans le mercato estival (et une erreur de casting avec Matic), mais autant décider de compter sur ce que l’on avait déjà à défaut de mieux était une stratégie questionnable en aout, autant il n’y a pas trop le choix en janvier.

Ajouté plus tard 36 s:

Clowny a écrit:

Edit : Je viens de voir ta modif, tu fais preuve d'un extraordinaire mépris toi aussi tiens. Pas étonnant que tu souscrives

Je prendrai cette attaque comme un compliment, Clowny

Hors ligne

#14696 30-01-2024 16:26:39

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 897

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouai donc en gros, on ne prendra pas de central, parce que battre un Nice immonde, un Marseille diminué(fortement) par la CAN et Lyon futur relégué, c'est rassurant sur le niveau de notre défense ?
L'été prochain, ça fera 2 ans qu'on a pas trouvé un central expérimenté pour accompagner les jeunes.
Simple question, comment ont fait Nice et Lille ?

Hors ligne

#14697 30-01-2024 16:30:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 247

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Sinon pour ce qui est de recruter pour recruter, c'est pourtant bien ce que réclament une majorité de supporters. Vous voulez n’importe qui, des mecs que vous n’avez jamais vu jouer et dont vous n’aviez entendu parler avant, tant qu’ils ne s’appellent pas Omari et on plus de 25 ans.

Ben non, on veut un bon défenseur central expérimenté. Je sais bien que le discours particulièrement insistant de Maurice comme quoi tout est impossible finit par infuser mais non et la preuve encore avec le tableau que tu dresses avec des conditions qui n'existent pas ou ne sont pas limitantes. Le postulat qu'Omari est toujours meilleur que tous les joueurs abordable correspondant au profil en Europe est un peu grossier. Surtout que ça fait maintenant un certain nombre de mercatos qu'on nous le ressort.

Hors ligne

#14698 30-01-2024 16:31:27

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 567

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non, personne ne demande de recruter pour recruter, ou en tout cas, ils se comptent sur les doigts de la main sur ce forum.

On a une défense centrale qui a montré de gros signes de faiblesse sur les premiers mois, je crois que tout le monde ou presque est en phase avec ce constat. On peut certainement expliquer certaines erreurs par un milieu qui a été dépassé par moment, mais cela n'explique pas les bourdes de nos défenseurs, les erreurs individuelles. C'est vrai que ce mercato d'été est un mercato difficile, où il est rare de faire de bonnes affaires. Malgré tout, si on ne déniche personne, c'est le deuxième mercato où Maurice ne trouve pas ce fameux DC. Alors bien sûr, il y a Seidu qui arrive, mais ne va t-il pas jouer latéral droit, surtout si Assignon part ?
A un moment, l'argument "on n'a cherché mais on n'a pas trouvé mieux que ce qu'on a" me semble un poil facile, surtout dans un club comme Rennes où il y a des moyens.

Maintenant, il reste 48 heures à peine. Et sinon, bah on croisera les doigts pour que les Omari, Wooh ou Belocian ne fassent pas trop de boulettes.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#14699 30-01-2024 16:32:38

sebperez
Membre
Inscrit(e): 11-07-2022
Messages: 771

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette phrase est magnifique : " Je ne dis pas que ça ne va pas bouger, je ne dis pas non plus que ça va bouger. "

Hors ligne

#14700 30-01-2024 16:33:23

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 772

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mugiwara a écrit:

Mouai donc en gros, on ne prendra pas de central, parce que battre un Nice immonde, un Marseille diminué(fortement) par la CAN et Lyon futur relégué, c'est rassurant sur le niveau de notre défense ?
L'été prochain, ça fera 2 ans qu'on a pas trouvé un central expérimenté pour accompagner les jeunes.
Simple question, comment ont fait Nice et Lille ?

Lille ? Tu veux parler d'Umtiti qui quand il n'est pas blessé est sur le banc ? Dante à Nice c'est un coup magnifique, le genre qui arrive par un alignement des planètes parfait (arrivé d'Ineos et un bon salaire), en plus le mec joue jusqu’à 40 ans c'est fou. Tellement fou qu'on le cite à chaque fois tant il s'agit d'un cas isolé et rare.

L'explication numéro 1 c'est que sur le marché il n'y a rien d'intéressant, on se fait recaler pour Maripan, pour Ostigard aussi sans doute et peut-être pour d'autres. Alors plutôt que de recruter un Castelletto ou un Christopher Jullien et bien on passe, pas par gaieté de cœur vu qu'on a cherché mais il faut aussi se rendre à l'évidence que faire venir un top défenseur chez nous c'est déjà compliqué, alors l'hiver c'est mort.

@sebperez, on dirait du Courbis lol

Dernière édition de: Kastoua35 (30-01-2024 16:36:11)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.2 KiO (Pic : 780.09 KiO) ]