Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1351 18-08-2017 12:20:37

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ça correspond exactement au montant de Sarr.
Mais ça veut également dire qu'il est plus que probable qu'on doive attendre quelques ventes avant de remettre au pot pour un 9. M'étonnerait qu'on commence la saison avec un trou de 30 millions dans le cas d'une acquisition d'un 9 à plus de 10 millions comme cela semble devoir être le cas.

Hors ligne

#1352 18-08-2017 12:21:18

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais la balance prend uniquement en compte les transferts de cet été, un peu réducteur au vu de nos ventes l'été dernier et cet hiver.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#1353 18-08-2017 12:34:44

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui on a finit l'année précédente avec +33M (avec un peu plus de 20M à combler il me semble)

Hors ligne

#1354 18-08-2017 12:41:59

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est vrai, je ne pensais plus aux ventes de cet hiver. Tant mieux si on a de la marge !

Hors ligne

#1355 18-08-2017 13:07:28

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Côté ventes Rennes a réussit à "dégraisser" le mammouth donc cela peut être considérer comme une réussite.Pratiquement tous les joueurs jugés conne "inutiles"  ont été prêtés ou vendus.Côté Achats Rennes a ciblé Sarr (pour faire un coup  à la revente ?) et d'autres jeunes joueurs susceptibles d'avoir un bon potentiel a devenir.
Côté effectif on semble avoir un effectif intéressant mais des interrogations demeurent :
Le niveau réel de Diallo dans les buts
La fragilité de nos joueurs dit d'expérience (YG,Mexer) et interrogation sur Amalfitano (bon début puis blessé mais il avait quand même disparu des radars les années précédentes)
S'ils sont aptes, ça devrait pas mal se passer  sinon on risque d'être jeunes sur le terrain et peu de profondeur côté banc (Armand n'est plus là ? mrgreen)
Devant 9 ou pas 9 ? avis partagé (au sein même du club ?)
Côté financier la situation semble s'être améliorée, côté sportif a t'on vraiment l'effectif pour être ambitieux ? A mon sens, les 2 matchs a venir (Dijon, Toulouse) peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.Bon résultat : on juge avoir un effectif suffisant, Mauvais résultat : trop juste.
Mais ce qui a été fait depuis le début de Mercato me semble tout de même pas mal du tout (et le club a la chance d'avoir Mr Pinault même s'il lâchera certainement moins de sous sous qu'à une époque)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1356 18-08-2017 14:18:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce serait quand même super dommage de ne pas valider ce recrutement de qualité par l'arrivée d'un buteur.

Les efforts consentis par Pinault cette année ont surpris un peu tout le monde, faire Maouassa et Sarr (dans une moindre mesure Bourigeaud) était inimaginable début Juin, 2 jeunes joueurs pistés par de gros clubs et ayant fait une grosse dernière demie saison, je les pensai franchement intouchables pour un club comme le SRFC, Pinault l'a fait.

On a maintenant comme une impression d'inachevé, 2 ailiers rapides et puissants, 1 récupérateur de bon niveau avec en prime une excellente frappe et doué sur CPA, 1 latéral "moderne" et jeune, l'équipe a franchement de la gueule (à condition que la défense fasse le taff comme elle a pû le faire la saison dernière), il manque vraiment la cerise sur le gâteau, le mec qui arrivera à valider le boulot de l'équipe.

On a déjà senti sur les 2 premiers matchs qu'un 9 sentant bien les coups pourrait vraiment nous faire passer ce fameux pallier, on joue, on se crée des occas' mais toujours le même problème d'efficacité.

Un dernier effort Mr Pinault SVP, pour ne pas que ce très prometteur mercato et tout ces efforts financiers restent vains.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#1357 20-08-2017 16:57:24

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennes a axe sa stratégie de recrutement sur la jeunesse avec Traoré, Bourigeaud, Maouassa,Sarr, Tell et Brandon. On a recrute pas mal de joueurs offensifs mais pas de buteur. Côté  départ on a en autres  perdus Costil,Cavare,Pedro Mendès,Chantome,Sio, Saïd.
Le recrutement réalisé manque clairement de joueurs d expérience.
Aussi on a fait le choix de remplacer un gardien comme Costil par Diallo. Des le début Diallo ne  me paraissait  pas avoir le niveau de la Ligue 1. Le staff et beaucoup de supporters en ont jugé autrement.
Pour la défense on a pris personne pour combler le départ de Pedro Mendès.
Au milieu rien à dire super recrutement avec Bourigeaud. Très bon tireur de coups de pieds arrêtés. Me fait penser à Juninho.
Offensivement on a recruté jeune et du lourd avec Maouassa et Sarr. Cependant je trouve que c est une erreur d utiliser Sarr comme attaquant et de pas lui laisser un couloir ou sa percussion et ses dribbles seraient plus utiles.
En attaque on cherchait un numéro 9. On a recruté deux très jeunes joueurs. Deux coups tentés avec Tell et Brandon. Tell à égalisé a Troyes puis on l a plus revu. Mubele recruté l hiver dernier a ete un bon recrutement cet hiver. Très bon attaquant.
Pour cette fin de mercato j aimerai que Rennes vise un très bon gardien dans la force de l âge c est a dire entre 27 et 28 ans et y mette le prix. Pour la défense je recruterai un défenseur central expérimenté entre 29 et 31 ans. Je ne touchera pas au milieu.
Enfin je mettrai la somme pour un  solide attaquant 26 à 28 ans.
Sans une stratégie de recrutement ambitieuse pour pallier à nos manques on vivra une saison de plus médiocre.

Hors ligne

#1358 20-08-2017 17:12:04

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avant même que la saison ne débute, j'avais annoncé que Costil avec son expérience, rassurait nos défenseurs, il parlait, communiquait, assumait... bref, un grand frère et donc nos jeunes défenseurs étaient nettement plus serein.. Là, ça pue le manque de sérénité et c'est normal car Diallo est transparent d'inexpérience.

Devant, on avait axé nos recrutements sur la vitesse et la technique, très bien, mais encore une fois, c'est jeune et ça ne tient pas le ballon, très peu de conservation de balles... ça revient donc assez vite dans notre camp.

Au milieu, ça peut suffir et on se doit d'avoir un mec solide, qui apporte toute son expérience... et pas de bol, ils sont blessés et hors de forme : Gourcuff, Amalfitano voire Prcic..

Donc, un gardien de grande expérience et bon ainsi qu'un avant-centre qui sert tenir un ballon sont justes ESSENTIEL... sinon attention aux désillusions!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#1359 23-08-2017 16:42:42

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve quand même que le mercato rennais cloche sévère malgré des achats prometteurs.

Le recrutement d'un buteur, du fameux 9 (C'est le joueur qui doit marquer les buts. C'est le joueur le plus proche du but adverse. Il doit faire preuve d'explosivité pour prendre de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but" pour se trouver à l'endroit où va tomber le ballon et des qualités d'adresse pour le reprendre et marquer) qui manque à cette équipe depuis des années n'a toujours pas été trouvé à une semaine de la fin du mercato !

Rennes bénéficie cette année d'une enveloppe recrutement plus intéressante que les autres années et rien n'a été fait, pour le moment, pour pallier ce manque évident. Sans considérer le recrutement d'un 9 comme le pansement du déséquilibre de cette équipe, le 4-4-2 de Gourcuff prendrait sens avec un vrai 9.

J'aime bien son approche au père Gourcuff mais il donne le sentiment de n'avoir rien à apprendre des autres et qu'il fait mieux que quiconque. Son côté buté peut, à termes, me saouler. C'est bien d'avoir des exigences pour un joueur mais de là à se passer d'un poste indispensable. On prend l'ensemble des équipes de L1, il y a un mec pour marquer des buts :

Paris : Cavani
Monaco : Falcao
Lyon : Diaz
Nice : Balotelli
Bordeaux : Mendy
Amiens : Konaté
Angers : Crivelli
Sainté : Diony
Lille : De Préville
Metz : Roux/ bientôt Rivière
Caen : Santini
Dijon : Tavares
Marseille : Germain
Montpellier : Sio
Nantes : Sala
Toulouse : Delort
Strasbourg : Da Costa (Saadi ?)
Troyes : Niane
Guingamp : Briand (c'est peut-être un autre exemple d'équipe sans vrai buteur). Ils sont d'ailleurs sur Diabaté pour pallier cela.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-08-2017 17:02:17)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1360 23-08-2017 16:55:12

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'ai pas directement lu ou entendu ses propos concernant ce fameux 9.

Hors ligne

#1361 23-08-2017 17:01:16

Salaün
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je trouve quand même que le mercato rennais cloche sévère malgré des achats prometteurs.

Le recrutement d'un buteur, du fameux 9 (C'est le joueur qui doit marquer les buts. C'est le joueur le plus proche du but adverse. Il doit faire preuve d'explosivité pour prendre de vitesse les défenseurs avoir le "sens du but" pour se trouver à l'endroit où va tomber le ballon et des qualités d'adresse pour le reprendre et marquer) qui manque à cette équipe depuis des années n'a toujours pas été trouvé à une semaine de la fin du mercato !

Rennes bénéficie cette année d'une enveloppe recrutement plus intéressante que les autres années et rien n'a été fait, pour le moment, pour pallier ce manque évident. Sans considérer le recrutement d'un 9 comme le pansement du déséquilibre de cette équipe, le 4-4-2 de Gourcuff prendrait sens avec un vrai 9.

J'aime bien son approche au père Gourcuff mais il donne le sentiment de n'avoir rien à apprendre des autres et qu'il fait mieux que quiconque. Son côté buté peut, à termes, me saouler. C'est bien d'avoir des exigences pour un joueur mais de là à se passer d'un poste indispensable. On prend l'ensemble des équipes de L1, il y a un mec pour marquer des buts :

Paris : Cavani
Monaco : Falcao
Lyon : Diaz
Nice : Balotelli
Bordeaux : Mendy
Amiens : Konaté
Angers : Crivelli
Sainté : Diony
Lille : De Préville
Metz : Roux
Caen : Santini
Dijon : Tavares
Marseille : Germain
Montpellier : Sio
Nantes : Sala
Toulouse : Delort
Strasbourg : Da Costa (Saadi ?)
Troyes : Niane
Guingamp : Briand (c'est peut-être un autre exemple d'équipe sans vrai buteur). Ils sont d'ailleurs sur Diabaté pour pallier cela.

Rennes : Sarr (Mubele)

voilà. roll

(parce que quitte à citer konaté, crivelli, mendy, sala, sio... etc^^)

Dernière édition de: Salaün (23-08-2017 17:02:01)

#1362 23-08-2017 17:02:54

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai pas parlé de qualité mais uniquement de poste, de rôle attitré !!!!

Sarr pour déborder c'est bien, Mubélé pour déborder c'est bien mais pour recevoir les ballons ?

C'est bien d'avoir un electron libre comme Dembélé à l'époque de Courbis mais encore faut-il un mec devant lui  pour éventuellement bénéficier de son chantier ou avoir dans l'effectif un gars comme Messi qui plante plus de 50 buts dans l'année.

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-08-2017 17:06:54)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1363 23-08-2017 17:05:47

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Bordeaux : Mendy
Montpellier : Sio

mrgreen lol

Nous avions donc un buteur l'an passé... je l'ignorais yikes


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#1364 23-08-2017 17:08:47

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'était malheureusement son rôle et son poste de prédilection (certains, vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour capter le sens de la liste). D'ailleurs, son jeu dos au but nous manque notamment pour garder le ballon, jouer en pivot et faire la sale besogne devant. Pour le moment, les longs ballons, faute de construction, n'arrivent pas sur un mec capable de les garder pour lancer une attaque placée ou de les dévier +/- correctement (tu associes cela à l'absence de Gelson et ben les ballons tu en as moins !!!).

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (23-08-2017 17:11:51)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1365 23-08-2017 18:42:10

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord avec toi severino!
Mais bon laissé les troller.. sio a pas mal de défauts mais c'est pas la brèle que certains nous dépeignent
C'est facile par exemple de citer sa grosse occasion raté ce we et de zapper le but (qui aurait dû être le but de la victoire) refusé injustement pour hj qu'il avait marqué en vrai 9 ce coup-ci.

J'aime bien sarr comme tout le monde mais rien ne nous garanti qu'il marque beaucoup plus de but que sio l'an dernier.

Dernière édition de: asamoah76 (23-08-2017 18:44:43)


God save the kouign

Hors ligne

#1366 23-08-2017 19:05:10

Gwenzon
Membre
Localisation: Plouvara
Inscrit(e): 30-03-2011
Messages: 675

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parler de longs balancés devant c est vrai, le truc c est que ce n est absolument pas ce que prône l entraîneur, le soucis vient de là... Si les joueurs n appliquent pas les consignes et se font dessus dès qu' ils mènent à la marque...

Hors ligne

#1367 23-08-2017 19:10:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

... et rien n'a été fait, pour le moment, pour pallier ce manque évident. .

Tu ne peux pas dire çà... Rien n'a été réussi c'est vrai, mais oh faut pas prendre les mecs pour des amateurs en permanence comme ça (c'est général, pas que pour toi hein wink ) ils ont forcément tenté des trucs, pris des vents...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#1368 23-08-2017 19:29:24

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

... et surtout le mercato n'est pas fini. En plus quelque chose que je ne comprend pas, si on écoute certains : Sio qui marque c'est un buteur, Mubélé qui marque c'est du bricolage !! Il n'est pas interdit de penser qu'il finira meilleur buteur de notre effectif à la fin de saison, recrue ou pas.

Hors ligne

#1369 23-08-2017 21:09:36

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il fallait un finisseur puissant dans les duels la on peut se poser des questions sur la stratégie du recrutement menée entièrement par Gourcuff

Hors ligne

#1370 23-08-2017 21:15:16

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sauf que Aboubakar par exemple n'est pas accessible pour le Stade Rennais, qu'est ce que tu veux qu'il y fasse C.Gourcuff ? sinon ils vont finir par prendre un joueur par défaut (comme souvent d'ailleurs) et voila la réalité de notre club.

Dernière édition de: BevetRoazhon (23-08-2017 21:16:15)

Hors ligne

#1371 23-08-2017 21:29:02

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

BevetRoazhon a écrit:

Sauf que Aboubakar par exemple n'est pas accessible pour le Stade Rennais, qu'est ce que tu veux qu'il y fasse C.Gourcuff ? sinon ils vont finir par prendre un joueur par défaut (comme souvent d'ailleurs) et voila la réalité de notre club.

Et Schick tu penses qu il était plus accessible qu Aboubakar que ce soit pour le coût du transfert ou le salaire

Hors ligne

#1372 23-08-2017 21:34:23

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Schick ?! Tu crois vraiment que les dirigeants rennais ont cru à un transfert pareil.

Hors ligne

#1373 23-08-2017 21:40:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ankou a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

... et rien n'a été fait, pour le moment, pour pallier ce manque évident. .

Tu ne peux pas dire çà... Rien n'a été réussi c'est vrai, mais oh faut pas prendre les mecs pour des amateurs en permanence comme ça (c'est général, pas que pour toi hein wink ) ils ont forcément tenté des trucs, pris des vents...

oui c'est plus juste.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#1374 23-08-2017 21:41:23

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qu'il y a de chique n'est pas forcément cher.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#1375 23-08-2017 21:42:02

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: La stratégie de recrutement chez nous

2007/2008 a écrit:

Il fallait un finisseur puissant dans les duels la on peut se poser des questions sur la stratégie du recrutement menée entièrement par Gourcuff

Mais ou est ce que tu as vu ça ??!! Que ce mercato était géré uniquement par CG??! Vous n'arrêtez pas d'extrapoler des bribes d'informations, des bouts de machin, et vous vous retrouvez à monter vos propres trucs et à gueuler dessus, ça n'a ni queue ni tête...

Dernière édition de: Ankou (23-08-2017 22:22:44)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 18
jeraud,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] GrapeshotCrawler,
[Bot] Googlebot,
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.06 KiO (Pic : 793.59 KiO) ]