Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1301 31-07-2017 19:28:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ÉDIT. HDP HS...  facepalm

Dernière édition de: Nicopicolo (31-07-2017 19:29:57)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#1302 01-08-2017 11:06:44

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alex 22, je suis totalement d'accord avec toi. Beaucoup de gens parlent encore d'un 9, mais devant on est blindé, et Sarr ne jouera pas ailier puisqu'il n'a pas l'air d'avoir un profil defensif ; ce qui est nécessaire à ce poste dans un 4-4-2. Prenez Ntep, qui a dû faire pas mal d'effort pour s'efforcer à défendre, mais lui avait le physique pour : pas Sarr. Donc c'est pour ça que, à mon avis, Sarr jouera forcément devant et que les dirigeants ne devraient pas être à la recherche d'un 9, mais plutôt d'un ailier, comme le dit Alex 22, pour combler ce couloir droit un peu fragile, occupé actuellement par Amalfitano + Hunou~ + Traoré?. Bref je sens que ça va broder à ce poste si on ne recrute pas, parce que Amalfitano il te fait pas la saison complète hein biglol

Dernière édition de: FuckingBreizh (01-08-2017 11:10:04)

Hors ligne

#1303 01-08-2017 14:14:48

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vous me faite buguer avec vos "physique pour défendre", depuis quand il faut un physique pour savoir défendre? 

Du coup Hunou à droite ça passe mais pas Sarr?

Cannavaro c'est grâce à ses 2.10m qu'il est devenu ballon d'Or?
Danzé, Jordi Alba, Corchia, Lahm.... ça se voit que c'est des types qui se déchaînent en salle de gym pour avoir le physique pour jouer défenseurs...  facepalm

Du coup Sarr peut pas jouer milieu droit dans un 442 car trop sec.... merci pour l'info


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#1304 01-08-2017 15:31:54

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Danzé, Jordi Alba, Corchia, Lahm


Il y en a un qui fait bien tache parmi ces noms...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#1305 01-08-2017 15:35:31

Zoub'
Membre
Inscrit(e): 05-05-2015
Messages: 1 211

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cor chia dans ses lames?

Hors ligne

#1306 01-08-2017 15:58:04

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stringer Stanfield Little a écrit:

Vous me faite buguer avec vos "physique pour défendre", depuis quand il faut un physique pour savoir défendre? 

Du coup Hunou à droite ça passe mais pas Sarr?

Quand t'es pas défenseur de formation, oui pour défendre il te faut au moins le physique à defaut de ne pas avoir la technique.

Et Hunou à droite ça passe pas ^^

Hors ligne

#1307 01-08-2017 18:36:59

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Zoub' a écrit:

Cor chia dans ses lames?

Sur ces belles paroles j'ouvre un Romain Danzé pour savoir si vous préférez voir Sarr devant ou sur un côté smile

NB : ah oui j'ai pas fais gaffe bien vu

Dernière édition de: FuckingBreizh (01-08-2017 21:07:25)

Hors ligne

#1308 01-08-2017 20:22:06

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et moi je vais ouvrir un strawpoll pour savoir si on te met un averto ou pas pour double-post.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#1309 02-08-2017 12:23:46

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je persiste, je pense que nos dirigeants attendent aussi de voir les conséquences de transferts de gros club (Neymar à Paris ? = Dembele au Barça ? = bonus pour Rennes ?) pour se positionner sur un 9. malheureusement on est en queue de chaise musicale, mais pas non plus dans la position de celui qui se retrouverait sans chaises!


Hopla!

Hors ligne

#1310 02-08-2017 14:16:17

Usgforever
Membre
Inscrit(e): 02-04-2007
Messages: 965

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ton raisonnement est biaisé Roazhon67....car notre actionnaire principal est François Pinault.

Contrairement aux autres clubs, nous ne sommes jamais dans l'attente d'une rentrée financière pour pouvoir faire quelque chose. Dembélé sera vendu par Dortmund très cher, c'est une certitude. Mais que ce soit cet été ou l'été prochain, la rentrée d'argent existera pour le SRFC.

S'il faut "avancer" 20m€ dès cet été, Pinault le fera, il n'y a aucun risque. Nous avons cette force là, avoir un actionnaire qui peut faire le tampon au niveau de la trésorerie. D'autres clubs doivent attendre la rentrée d'argent pour ensuite investir...nous on peut anticiper !

C'est nullement lié donc à l'arrivée tardive d'un avant centre.

Pour De Préville, le problème est Lille qui, pour le moment, ne souhaite pas s'en séparer. Mais ça pourrait bouger comme position d'ici le 31/08. On est apparement prêt de notre côté.

Hors ligne

#1311 02-08-2017 17:44:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas un jeu " financier" dont il parle, mais plus d'opportunités.

Hors ligne

#1312 03-08-2017 10:54:31

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

recrutement qui semble correspondre aux attentes de CG pour le moment.Après on peut se dire qu'il reste pratiquement un mois si on a besoin de renforts (je pense aux 2 extrémités gardien et avant centre).De toute façon on sera vite fixé vu le début de championnat (troyes, lyon, dijon, toulouse).Si manque de résultats contre troyes et dijon, on pourra penser qu'il nous manque quelque chose.Après si besoin, je pense qu'on a les moyens d'acheter donc optimiste pour la saison a venir.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#1313 03-08-2017 10:57:55

Pierrick57150
Membre
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 5 703

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier non plus que certains dossiers peuvent se débloquer fin août.
Par exemple un joueur comme Mandi, si le Betis veut vendre son prix pourrait être revu à la baisse d'ici la fin du mois et on pourrait revenir à la charge.

Hors ligne

#1314 03-08-2017 20:19:57

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rennes a fait un très gros recrutement.
Des années  que j 'attendais un tel effort de François Pinault.
Le seul gros bémol c'est l 'absence du buteur.
Le problème est identifié depuis cet hiver.
Des gros noms ont circulé comme Gignac et Aboubakar dès le mois de mai.
Et on s'apprête à commencer la nouvelle saison sans.
L'erreur de stratégie réside dans le fait je pense de ne pas dire si Sarr est le remplaçant de Giovanni Sio et si il a été acheté pour jouer buteur.
Il y a des attaquants de qualité c 'est pas ce qui manque. Que ceux soient les joueurs pistés ou proposés par les agents.
Le gros frein à la potentielle venue d'un attaquant existe dans le fait qu'on s'est fixé un Salary Cap. SRO a avancé qu'on y a déloger pour Sarr en lui offrant un salaire de 150 000 euros par mois.
Ne peut on pas le faire pour un vrai buteur et débloquer la situation ?
Je me souviens qu'avec Pierre Dréossi pour remplacer Frei on avait eu exactement le même problème. Je crois même qu'a cause de cela on s'était fait souffler CARLOS TEVEZ par West Ham ?
Est on reparti pour revivre le même scénario ? Des grands noms mais pas de signature à ce poste. Le mois d'Août est entamé et j'ai l'impréssion qu'on navigue dans le flou pour ce poste.
Pourtant nous aussi comme le PSG mais en gardant la tête froide on aurait peut être besoin d'un attaquant confirmé pour porter le projet de Christian Gourcuff de René Ruello et récompenser le travail de Jean Luc Buisine et incarner le retour des ambitions de François Pinault.

Hors ligne

#1315 03-08-2017 23:29:43

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut savoir que nous sommes le 6ème mercato le plus cher de ligue 1 pour l'instant, et si notre 9 coûte 15M ou plus, on se retrouverait avec le 3ème plus cher. On a l'air de faire de gros efforts financiers, donc je pense qu'on le fera dans le salaire de notre grantatakan SI Pinault ou Ruello ont un coup de cœur, comme c'était le cas pour Sarr. Or ici c'est CG qui choisira le buteur, donc ça se complique. Le problème c'est qu'au delà de 10M pour un buteur, aujourd'hui il faut que le salaire suive. Sauf pour un jeune prometteur, mais j'ai regardé et à ce stade du mercato, TOUS sont indisponibles (déjà transférés, intransférables, prêtés,…). Aujourd'hui on se retrouve dans l'impasse, et je perds l'espoir de voir un bon 9 arrivé au stade. La seule solution serait de faire exception sur le salaire, ce que le Stade Rennais n'a pas l'air enclin à effectuer.

Et c'est aussi pour ça que je me disais que CG allait faire jouer Sarr en buteur et qu'il allait se rabattre sur un milieu excentré comme dernier recrutement.

Dernière édition de: FuckingBreizh (03-08-2017 23:33:01)

Hors ligne

#1316 04-08-2017 06:20:57

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui je pense qu on recrutera pas de buteur. Comme il y a marqué sur le lien c est le salary cap qui bloque. Par contre c est pas les attaquants qui manquent. Que ce soit en Espagne, en Italie, aux Pays Bas ou en Belgique. J en ai suggéré une liste infinie. Ce qui coince c est vraiment le salaire. Le plus haut à 80 000 euros étant bas.

Hors ligne

#1317 04-08-2017 07:15:20

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même si le salary cap nous bloque des pistes, je reste persuadé que l'on vas recruter encore un attaquant.

CG veut mettre Sarr en 9 donc un joueur pour jouer derrière lui.

L'attente nous ronge les nerfs. Encore un peu de patience.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1318 04-08-2017 07:37:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En ce cas là, tu le fais jouer où Gourcuff ? Sachant, là aussi, qu'il sera toujours titulaire quand il sera apte physiquement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1319 04-08-2017 08:05:56

Let Down
Membre
Inscrit(e): 03-08-2017
Messages: 116

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut à tous,je suis nouveau sur le forum. smile
Je vais entamer ma 4ème année en tant qu'abonné (en espérant voir du jeu cette année et que les purges des saisons précédentes soient un mauvais souvenir!)
Je vois ici que vous avez tendance à oublier ou sous estimer Mubelé, il m'a fait une bonne impression la saison dernière et je pense que ce sera lui notre 9. Pour un mec qui n'avais jamais joué en europe auparavant il s'en est bien sorti et va,je suis sur,encore s'améliorer avec les flèches qu'on a recruté devant (en tout cas,moi j'y crois). Maintenant,à lui de confirmer!
Après c'est sur qu'un avant centre d'un autre calibre serai la cerise sur le gâteau mais je pense qu'on peut déjà voir de beaux matches  avec l'effectif actuel.

Dernière édition de: Let Down (04-08-2017 08:10:01)

Hors ligne

#1320 04-08-2017 08:11:52

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 767

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bienvenue !
Ton premier post résume bien le consensus.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1321 04-08-2017 08:21:39

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bienvenue parmi nous  smile

Mubélé est apprécié sur le forum, j'ai pas le souvenir d'avoir lu des propos négatif à son sujet.

Mais tout le monde attend le fameux grantatakan qui viendra en titulaire et repoussera Firmin au rôle de remplaçant. Il peut faire de grosses rentrées en jouant 30 minutes. Supersub' quoi.   love

Dernière édition de: Véloce (04-08-2017 08:23:18)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1322 04-08-2017 08:34:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

En ce cas là, tu le fais jouer où Gourcuff ? Sachant, là aussi, qu'il sera toujours titulaire quand il sera apte physiquement.


Franchement, si on recrute un nouvelle attaquant de qualité, c'est pour l'associé à Sarr.

Yo Gourcuff sera remplaçant sauf si il prouve qu'il peut être supérieur au duo grantatakan / Sarr.

Ou Gourcuff  à droite en tant que meneur de jeu excentré à la place d'Amalfitano.

Ou Gourcuff derrière le 9 et Sarr en milieu droit à la place d'Amalfitano.

Nice problem  cool


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#1323 04-08-2017 10:35:26

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 725

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai surtout le sentiment qu'on ne souhaite pas recruter de nouveau un attaquant moyen, on flaire la bonne affaire, De Préville semble être en stand by et de plus en plus apprécié à Lille, on regarde du côté du Portugal mais on essaie de trouver des alternatives internes. Je préfère ça plutôt que recruter un nouveau Erding ou Sio, avec ce que l'on a on peut déjà réaliser une bonne saison dans l'optique ou Mubele s'acclimate bien à ce poste.

Je trouve que c'est une bonne chose puisqu'on peut se permettre de recruter un jeune joueur prometteur, s'il s'avère être un flop, on a d'autres options. Mais bien évidemment, au vu de la jeunesse du recrutement, avoir un buteur confirmé serait une bonne chose. Ca sent le déblocage dans les derniers jours du mercato avec un joueur prêté ou un joueur confirmé ayant peur pour son temps de jeu.

Hors ligne

#1324 06-08-2017 00:34:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mon pronostique pour ce mois d'août concernant le mercato est le suivant : le Club va recruter un 9, un autre ailier et un autre défenseur central. Et vendre Hunou et prcic.

#1325 06-08-2017 10:39:14

FuckingBreizh
Membre
Inscrit(e): 25-12-2015
Messages: 252

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme si on avait budget illimité… défenseur central : pas besoin on a Mexer et Coulibaly, et l'ailier ça dépendra de la blessure de Maouassa mais je ne pense pas que ça soit nécessaire puisque si on obtient un 9, Sarr et Mubele vont sur les ailes et en remplaçant on a Lea-Siliki et Amalfitano. En 9,5 on aurait Gourcuff et en turnover Sarr ou Mubele. Donc non actuellement on n'a besoin que d'un 9. Surtout que ça a l'air d'être un dossier déjà très difficile, donc autant mettrez toutes nos chances d'un côté.

Pour ce qui est de vendre Hunou je veux bien, mais dans ce cas on ne vend pas Prcic ou alors on le remplace parce que je rappelle que Hunou est un milieu central de base, donc ça ferait 2 MC qui partent ça va pas ! ^^ De plus, tu as omis de dire que Chantome part, ainsi que Afonso et Sylla ; ces 2 derniers sur lesquels on serait gourmand pour la vente, selon le télégramme. Après il reste encore Zeffane, Cavaré, Erasmus et Ribelin à degager… Si on doit rompre les contrats, ça va pour Erasmus et Cavaré parce qu'il ne leur reste qu'un an de contrat donc à eux 2 ça fait à peu près 900k, mais pour Zeffane et Ribelin y'a encore 2 ans de contrats donc à eux 2 c'est 1,2M. Au final les 4 ruptures de contrats ça nous coûte 2M. C'est pour ça qu'il faut les vendre, mais ils n'ont pas l'air d'avoir d'offre hmm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 15
froodge,
[Bot] Barkrowler (9),
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.085 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.2 KiO (Pic : 779.1 KiO) ]