Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12876 08-08-2023 20:53:32

Nevic
Membre
Inscrit(e): 23-03-2022
Messages: 98

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'un est plus défensif(Doué) et l'autre plus offensif (Assignon).
Guéla Doué, qu'on attend moins, peut se révéler cette saison et pourquoi pas, passer devant assignon.
Sur les matchs amicaux il a semblé solide défensivement avec une petite contribution offensive. (contre Wolverhampton, on encaisse les buts avec Assignon, et Truffert hors de forme)
J'ai plus de doute sur les facultés défensives d'Assignon. Hors, le rôle premier d'un arrière latéral, c'est de défendre. On à pléthore de joueurs pour attaquer.

Si Assignon a prolongé son contrat début juillet jusqu'en 2027 après deux saison remplaçant, c'est qu'on lui a signifié qu'il ne serait pas barré par un autre joueur.
G. Doué a le rôle de challenger, il aura envie de gagner sa place. Avec un contrat court (2025) lui aussi doit avoir une perspective pour rester.

L'arrivé d'une recrue signifie mettre ces deux-là sur le banc. Il reste encore quelques semaines au club pour changer d'avis.

Hors ligne

#12877 08-08-2023 20:57:59

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Se trouer lors de match de préparation du a un manque d'expérience est une chose; se faire sortir des poules d'Europa League ou finir 10e au classement car on se serait troué par manque d'expérience en est une autre ..

J'imagine bien les équipes adversaires se focaliser sur des attaques répétées sur leur côté gauche car elles auraient identifié notre point faible qu'est le manque d'expérience au très haut niveau

Les matchs de préparation se sont bien passé ( il faut le reconnaître ) pour Assignon et G.Doué cependant les oppositions n'étaient pas des plus dures et surtout elles ne sont pas répétées a très haute intensité

Perso ça me semble vraiment juste pour les objectifs visés
Je reconnaîtrai volontiers me tromper si tel était le cas

Hors ligne

#12878 08-08-2023 21:56:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Enfin vous pensez vraiment que Genesio et Maurice ne se basent que sur les matchs de prépa ?

Les entraînements au jour le jour c'est pas rien non plus, et ça commence à faire un petit bout de temps que les 2 sont dans le groupe pro, Guela n'a pas débarqué cet été.

Après je suis l'avis de certains ici, le staff fera le point en fin de mois si besoin d'un renfort ou pas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12879 08-08-2023 22:02:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah c'est ça qui fait la différence entre leur position de recruter il y a un mois et celle de ne plus le faire aujourd'hui non ? (S'il est depuis longtemps aux entraînements)

C'est d'autant plus bizarre comme stratégie que Maurice se rajoute une pression dans le dossier Matic/milieu par rapport à la manière dont son mercato va être reçu.

Hors ligne

#12880 08-08-2023 22:07:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas forcément, ça peut être une progression générale, et si je ne me trompe pas c'est la première fois que Guela fait la préparation avec le groupe.

Et j'espère que Maurice ne se pose pas ce genre de question et qu'il est juste focus sur la construction d'un groupe cohérent sur tous les plans.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#12881 08-08-2023 22:13:53

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 418

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand certains sont obnubilés par le fait de juger notre direction un 8 août,  d'autres se contentent bêtement d'être de simples supporters, pauvres ânes que nous sommes.
Tenez vous en aux faits,  pas aux rumeurs avant de paniquer, remettre en cause.

Dernière édition de: Hermes (08-08-2023 22:16:58)


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#12882 09-08-2023 08:18:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une place dans le groupe se libère pour guela juste au moment de la prolongation de désiré smile
Capon est arrivé après celle de Bourigeaud...
Rien de répréhensible. Le package familiale reste monnaie pour faire aboutir certaines négociations. Cf les matondo n'avaient pas tous un grand talent...

Même si le plan était ailleurs, choisir c'est aussi s'adapter et à l'instant T, économiquement le choix est très très bon : prolonger un très fort potentiel qui aura du temps de jeu et offrir une place dans le groupe à un fort potentiel, avec l'impact sur la  monetisation de leur contrat de ces deux formés au club au lieu de dépenser en recrutement...
Sportivement sur le poste d'arrière droit, bein... on n'en sait rien...

Comme je l'ai déjà écrit tu peux investir sur le meilleur joueur au monde au poste sans que cela apporte. Hakimi en 2021 : investissement de140M sur 5 ans. Rentable ou non ?

Tous les clubs galèrent sur les latéraux. Cf les besoins en recrutement ou ceux faits sont sur des progressions. ex Lorient qui a recruté à laval ou sur un repris de justice smile

J'avais espéré qu'on se positionne sur Kante avec la présence de Mandada on avait une clé pour moi. Mais les musulmans partent logiquement en Arabie saoudite.

On aura un truc sympa et si on n'a pas c'est qu'on n'a pas pu, non pas parce qu'on est nul car on bosse bien en ce moment mais que ça reste un marché hyper concurrentiel et des plus complexes même si tu es prêt à vider ton coffre fort qui est bien rempli.

Même si ce business est nauséabond par endroit et me repousse, je reste fasciné par le poids que ça prend dans le quotidien de beaucoup. Chacun avec sa vision. Une vision bien compliquée à avoir tant 99 % des infos dans les médias sont fausses par duperie mercantile ou par besoin de confidentialité.
Facteur clé de création de cash car c'est bien ça le but = asymétrie d'information...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12883 09-08-2023 10:14:04

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

J'avais espéré qu'on se positionne sur Kante avec la présence de Mandada on avait une clé pour moi. Mais les musulmans partent logiquement en Arabie saoudite.

Juste un truc… salaire de Kante à Chelsea, environ 17M/an, salaire en Arabie Saoudite environ 100M/an. Musulman ou non, le gars est dans l'avion à ce prix la.

Hors ligne

#12884 09-08-2023 10:29:26

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 930

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

J'avais espéré qu'on se positionne sur Kante avec la présence de Mandada on avait une clé pour moi. Mais les musulmans partent logiquement en Arabie saoudite.

Juste un truc… salaire de Kante à Chelsea, environ 17M/an, salaire en Arabie Saoudite environ 100M/an. Musulman ou non, le gars est dans l'avion à ce prix la.

Non 100M sur 4 ans... Ce qui fait une très belle hausse en rapport à l'investissement à fournir et des montants totalement inédits dans ce game pour un joueur a cet âge.
Mais je confirme que ce sont bien des joueurs musulmans
d'un principalement ciblés
De deux qui acceptent le plus.
Après le joueur influenceur Cristiano.

Ce n'est aucunement une critique et c'est une stratégie pour l'Arabie saoudite, et un choix pour les concernés que je comprends


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#12885 09-08-2023 10:42:19

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Quand certains sont obnubilés par le fait de juger notre direction un 8 août,  d'autres se contentent bêtement d'être de simples supporters, pauvres ânes que nous sommes.
Tenez vous en aux faits,  pas aux rumeurs avant de paniquer, remettre en cause.

j'approuve ces paroles empreintes de sagesse
oui


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#12886 09-08-2023 11:35:40

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Je ne comprends pas qu'on retente pas le coup Truffert-Meling d'une part et qu'on ne retienne pas les leçons Diouf et dans une moindre mesure Tel d'autre part.

C'est certainement une des raisons pour lesquelles tu n'es ni DS, ni entraineur, ni recruteur wink

Hors ligne

#12887 09-08-2023 11:57:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aucun d'entre nous ne l'est ni ne prétend l'être, en revanche, au cas où vous ne l'auriez remarqué, ce forum sert à exprimer son avis. ça vous avait échappé ?

Hors ligne

#12888 09-08-2023 14:15:04

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Quand certains sont obnubilés par le fait de juger notre direction un 8 août,  d'autres se contentent bêtement d'être de simples supporters, pauvres ânes que nous sommes.
Tenez vous en aux faits,  pas aux rumeurs avant de paniquer, remettre en cause.

Oui c'est assez exceptionnel en effet crazy c'est comme si un Entraineur faisait le bilan d'un match à la mi-temps quoi smile mais bon faut-il s'en étonner?

Hors ligne

#12889 09-08-2023 14:29:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On ne parle pas de rumeurs mais d'informations concordantes provenant du club. Et ce bilan à mi-mercato, amenant à des divergences sur ce qu'un club doit faire, est ce qui a fait partir Lopetegui hier et Sampaoli l'année dernière.

Et encore une fois, bretagne sud, si tu ne supportes pas les avis contraires, tu peux retourner vers la porte de sortie.

Hors ligne

#12890 09-08-2023 14:38:29

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu es qui pour demander a BS de reprendre la sortie ?
Ce n est pas parce que tu inondes le forum qu il t appartient
Tu demandes aux autres d être tolérants, merci de te l appliquer et les vaches seront bien gardées.

Hors ligne

#12891 09-08-2023 14:43:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il partage un point commun avec toi, c'est l'incapacité à exprimer un désaccord sans faire preuve d'un mépris infondé et d'une disqualification des avis contraires. Toi, c'est encore poussé à l'extrême parce que tu ne fais que ça.

Hors ligne

#12892 09-08-2023 14:46:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On ne parle pas de rumeurs mais d'informations concordantes provenant du club. Et ce bilan à mi-mercato, amenant à des divergences sur ce qu'un club doit faire, est ce qui a fait partir Lopetegui hier et Sampaoli l'année dernière.

Et encore une fois, bretagne sud, si tu ne supportes pas les avis contraires, tu peux retourner vers la porte de sortie.

Reste serein, le mercato n'est pas fini wink Peut être même vas tu finir par encenser notre Duo Maurice/ Genesio smile faudra bien s'y resoudre à un moment donné smile

Hors ligne

#12893 09-08-2023 14:50:22

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne sois pas modeste tu peux t inclure! On est au moins 3 !
Je suis plus dans la lecture que dans la contribution et contrairement à ce que tu peux penser j aime les avis divergents qui font s interroger. Mais les personnes qui ont la science infuse et ne se remettent jamais en question c'est très pénible à lire.
Pour revenir à la stratégie... Certains réclamaient de l expérience et cela semblait aussi un constat pour le club.
Pour l instant Blas et le fée ça reste des joueurs jeunes mais avec de l expérience et un fort potentiel
Pour le reste je vais attendre pour me faire une idée... Un jour on annonce Dubois arrière droit, le lendemain on ne recrute pas ... Wait ans see

Hors ligne

#12894 09-08-2023 14:56:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mon cher mort de rire, si on pouvait wait and see que Dubois retourne à nantes, moi je veux bien patienter un peu mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12895 09-08-2023 16:27:24

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je n'ai aucune position sur Dubois !
Il a pour lui une expérience certaine avec souvent le brassard
Mais footballistiquement parlant aucune idée de son niveau
Pour ce qui est de sa motivation a porter le maillot rouge et noir après avoir été canari, au staff de le savoir.
Monterubio avait été irréprochable... Concernant Armand, je suis plus mesuré, il y a eu certaines choses qui m avaient chagriné.

Hors ligne

#12896 09-08-2023 17:12:23

Tétéô
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 4

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hello,

Je vous partage mes réflexions/questionnements à 4 jours de notre retour :

Au niveaux des gardiens:
Le poste est bien pourvu.
Mais quid de notre entraîneur des gardiens (O. S.) qui gère les coups de pieds arrêtés, un secteur dans lequel nous avons de gros soucis (offensivement comme défensivement).

Au niveau de la défense :
De ce que j'ai lu il ne devrait pas y avoir de changement concernant notre défense centrale. Je trouve qu'on manque d'expérience mais je fais tout de même confiance à BG et FM. J'espère que nos 2 titus Theate et Omari vont gommer leurs erreurs de concentration parce que le talent il est là.
Rien à dire à gauche.
À droite, je ne fais pas confiance sur une saison au duo Assignon/Doué. J'ai bien peur qu'on se fasse transpercer face à de grosses équipes... Un numéro 1 bis ne nous ferait pas de mal du tout.
En cas de départ de Doku, Assignon pourrait avoir un peu de temps de jeu en tant qu'ailier droit.

Au milieu :
On part sur un système en 4-3-3 (quel bonheur) donc il nous faut 6 milieux, histoire de doubler les postes.
Xeka semble sur le départ
Si arrivée de Matic, ça nous ferait un chouette milieu avec Santa/Matic/Le fée/Majer/Bourigeaud/Tait
Je rajoute Doué et Blas en bonus qui ont plus joué en attaque lors de la prépa.
Si départ de Majer ou Tait, j'aimerais bien voir arriver un milieu B2B qui mettrait de l'impact.

En attaque :
Pour moi il y a 2 points d'ombres.
1- Si doku part, j'aimerais qu'il soit remplacé par un joueur explosif comme lui. C'est un profil qui peut faire la dif à lui tout seul lorsqu'on a du mal collectivement.
2- Qu'est ce qu'on fait au poste de 9 ? Abline doit être prêté 1 saison supplémentaire. J'ai bien aimé Kalimuendo sur les matchs de prépa donc il faudrait lui trouver un concurrent avec qui il pourrait se battre pour avoir sa place. Pourquoi pas essayer de relancer Ekitike du PSG (prêt avec OA)

Hâte de voir notre entrée en matière face à Metz !!!

Hors ligne

#12897 09-08-2023 17:58:50

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même avis que toi pour Doku top
Oh la la non pour Assignon. C'est une fausse bonne idée.
Pour Ekitike, c'est loin d'être stupide si départ de Abline.
Bienvenue à toi.

Dernière édition de: Bretagne sud (09-08-2023 17:59:13)

Hors ligne

#12898 09-08-2023 20:38:36

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Accord commun officiel pour une résiliation de contrat pour Xeka

Hors ligne

#12899 09-08-2023 20:42:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tétéô a écrit:

1- Si doku part, j'aimerais qu'il soit remplacé par un joueur explosif comme lui. C'est un profil qui peut faire la dif à lui tout seul lorsqu'on a du mal collectivement.

On l'a, c'est Désiré Doué wink

Hors ligne

#12900 09-08-2023 21:30:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a trouvé un accord financier avec Xeka, je suppose qu on lui a versé une demi année de contrat, dans ce genre de cas on coupe en general la part en deux .


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.41 KiO (Pic : 785.95 KiO) ]