Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12826 04-08-2023 10:50:39

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah au temps pour moi, je n'avais pas retenue cette info. Merci pour la correction.

Ça me paraît être une piste impossible à trouver, latéral expérimenté de bon niveau et prêt à accepter d'être numéro 2 si Assignon perce.

Hors ligne

#12827 04-08-2023 12:27:40

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 266

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Wolfsburg devrait récupérer 50M avec la vente de Van de Ven a Tottenham apparemment

Hors ligne

#12828 04-08-2023 13:53:48

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: La stratégie de recrutement chez nous

- On attendait un latéral droit "1 bis " qui remplace Assignon si blessure , trop de matchs à jouer . Et j'ai le sentiment que le choix va se porter sur Guéla Doué qui a bien progressé defensivement , mais il doit s'améliorer dans l'apport offensif , une deux , qualité de centre .....

- On attend un 6 mais on a déjà un Santamaria à un top niveau . Les places seront chères !

- Je pense qu'il manque à Abline ce coté tueur encore qu'il pourrait acquérir en pret en L2 comme titulaire . Et de notre coté un Diallo , plus tueur , meilleur de la tete , permettrait d'avoir un profil différent !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12829 04-08-2023 14:00:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On n'aura pas à chaque fois l'opportunité de trouver un Xeka. Et le mercato d'été est fait pour éviter de se retrouver dans l'urgence hors période de transferts ou en hiver.

Et les alertes blessures d'Assignon devrait pourtant les convaincre de ne pas prendre de risques.

Hors ligne

#12830 04-08-2023 14:54:52

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Niveau stratégie j'avoue être perdu!!!

Au milieu même si on perd majer et DOKU, il reste de mon avis largement de quoi faire, mais bon se serait bien de vendre un des 2, en dessous de 40 pour DOKU, non et mini 35 pour MAJER. Après on est paré, en 6 on potentiellement Le Fee qui sait ratissé des ballons, et SANTAMARIA, donc on ne peut pas attirer un nouveau titulaire, au pire on a TAIT. Ensuite, BLAS, DOUE, BOURRIG, et on va retrouvé Martin TERRIER qui je suis sur va être rapidement de nouveau notre homme.... ULTRA FORT.

Donc honnêtement vendre 1 des 2 voir les 2 sans remplacement me parait judicieux. Si on arrive à prendre DIALLO, ou équivalent devant et un LATERAL, je dis que cela doit le faire largement.

J'ai l'impression que la communication cherche volontairement à noyer le poisson pour travailler tranquillement, et cette année ils le peuvent, en ce cas je comprendrai mieux, sinon j'ai du mal à comprendre l'agitation. On a vraiment un bel effectif, dans lequel vont arriver TRUFFERT et TERRIER, je ne vois pas aujourd'hui l'intérêt de recruter mais bien plus de dégraisser!!!


Rennais for ever

Hors ligne

#12831 04-08-2023 18:53:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 475

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Avec ce mercato qui se termine quand déjà le championnat a commencé ainsi que les compétitions européennes, il y a toujours quelques surprises dues notamment à la force financière des clubs anglais et pas que.. club capable de mettre tout le monde d'accord pour faire venir un joueur (un gros salaire au joueur, un transfert au montant inespéré pour le club, et une belle com' pour l'agent... ). Cet aspect financier, on ne peut l'occulter.

Je crois beaucoup en la posture de notre Propriétaire capable de ne pas être happé par les sirènes financières car il sait que l'on battit du solide avec des vrais maçons pas qu'avec des apprentis. Il saura retenir les joueurs parce que le club en a besoin pour continuer à évoluer et rester en haut de la hiérarchie.

Voyez-vous à quel point on a du mal à faire venir des joueurs de renom??? aujourd'hui la seule chose que l'on puissions faire en allongeant un peu et surtout être sûr, c'est de conserver déjà les éléments clefs nous ayant permis de finir à une 4è place...

On commence à avoir une réputation plutôt sympathique car nous avons un univers sain mais malheureusement, nous ne pouvons bénéficier du cadre de vie d'un club comme Nice ou Monaco, de la renommée des 2 Olympiques, d'un Paris n'en parlons pas.. et pourtant, on joue dans leur sphère... pourquoi? par un propriétaire qui se met face à ses responsabilités et amoureux de son club, par un centre de formation qui là aussi est le meilleur d'Europe et de ce côté sain qui gravite autour du club.. avec des supporters de plus en plus fidèles et un stade à l'ambiance toujours plus chaude (merci à eux aussi).

On affiche nos ambitions.. et quelle fierté aujourd'hui de pouvoir jouer les trouble-fêtes parmi les Marseille, Monaco, Lyon ou encore Paris..

Il nous faut penser à ce stade à :

- qui peut renforcer notre équipe dans son état actuel (donc en ayant Doku et Majer) : Un 9 solide avec du métier et finisseur pour nos distributeurs (Bourigeaud, Blas, Le Fée, Majer, Doku, Santa, Gouiri,  Doué ou Tait) et on pense donc à Martin Terrier mais dans combien de temps il sera au niveau et apte à mettre le pied au milieu d'une forêt de solides gaillards comme le sont nos défenseurs en France.. Un 6? un Ad?

- qui peut permettre à notre équipe en cas de blessures d'un des piliers (comme on l'a vu pour Santamaria ou encore Terrier cette année) de maintenir un haut niveau sur le terrain.. pour éviter de faire du bricolage qui pénalise certains autres joueurs aussi...

Nous n'avons pas le choix de devoir doubler tous les postes en y maintenant un haut niveau digne de s'aligner pour un quart de coupe d'Europe..

Je crains la perte de Doku car il est unique en son style, capable de mettre la misère à n'importe quelle équipe, je crains le départ d'un Majer car il pue le football, il a une classe et technique énorme et une clairvoyance exceptionnelle.. je crains d'autant plus leur départ qu'ils sont au top de leur forme, quand on voit les matchs de préparation..  wouaouh.

Pour corroborer mes propos plus haut... soyons clair qu'un Majer et un Doku à ce niveau là, on ne les recrute pas, on ne pourrait plus le faire.. là, on a l'avantage qu'ils sont chez nous..

Dernière édition de: i have a dream (04-08-2023 18:54:01)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12832 04-08-2023 20:52:40

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Doku part, il sera remplacé, c'est quasiment certain si on suit les propos de Génésio.

La venue d'un avant-centre me semble à l'heure actuelle loin d'être à l'ordre du jour car Génésio affirme avoir confiance en Kalimuendo et on a des solutions de remplacement avec Gouiri, Abline puis Terrier.

Pour moi, la priorité est désormais l'arrivée d'un 6 capable de se partager le temps de jeu avec Santamaria.

Pour l'arrière droit, je pense qu'il faut laisser leur chance à Assignon et Guela Doué avec Jaouab et Meling en options complémentaires.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#12833 04-08-2023 21:28:13

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je pense que pour l’AD, il faut s’appuyer sur Assignon et une recrue.
En parallèle, il faut prêter Guela doué à un Bon club de ligue 2 pour savoir si sur la durée d’un championnat il a le niveau ou pas .
Pour le marocain , son poste c’est DC. Il a juste joué AD la dernière fois pour faire souffler Guela.

Le rôle des latéraux est super important dans la façon de jouer de Genesio. Il ne faut pas se louper .

Hors ligne

#12834 04-08-2023 21:43:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

Avec ce mercato qui se termine quand déjà le championnat a commencé ainsi que les compétitions européennes, il y a toujours quelques surprises dues notamment à la force financière des clubs anglais et pas que.. club capable de mettre tout le monde d'accord pour faire venir un joueur (un gros salaire au joueur, un transfert au montant inespéré pour le club, et une belle com' pour l'agent... ). Cet aspect financier, on ne peut l'occulter.

Je crois beaucoup en la posture de notre Propriétaire capable de ne pas être happé par les sirènes financières car il sait que l'on battit du solide avec des vrais maçons pas qu'avec des apprentis. Il saura retenir les joueurs parce que le club en a besoin pour continuer à évoluer et rester en haut de la hiérarchie.

Voyez-vous à quel point on a du mal à faire venir des joueurs de renom??? aujourd'hui la seule chose que l'on puissions faire en allongeant un peu et surtout être sûr, c'est de conserver déjà les éléments clefs nous ayant permis de finir à une 4è place...

On commence à avoir une réputation plutôt sympathique car nous avons un univers sain mais malheureusement, nous ne pouvons bénéficier du cadre de vie d'un club comme Nice ou Monaco, de la renommée des 2 Olympiques, d'un Paris n'en parlons pas.. et pourtant, on joue dans leur sphère... pourquoi? par un propriétaire qui se met face à ses responsabilités et amoureux de son club, par un centre de formation qui là aussi est le meilleur d'Europe et de ce côté sain qui gravite autour du club.. avec des supporters de plus en plus fidèles et un stade à l'ambiance toujours plus chaude (merci à eux aussi).

On affiche nos ambitions.. et quelle fierté aujourd'hui de pouvoir jouer les trouble-fêtes parmi les Marseille, Monaco, Lyon ou encore Paris..

Il nous faut penser à ce stade à :

- qui peut renforcer notre équipe dans son état actuel (donc en ayant Doku et Majer) : Un 9 solide avec du métier et finisseur pour nos distributeurs (Bourigeaud, Blas, Le Fée, Majer, Doku, Santa, Gouiri,  Doué ou Tait) et on pense donc à Martin Terrier mais dans combien de temps il sera au niveau et apte à mettre le pied au milieu d'une forêt de solides gaillards comme le sont nos défenseurs en France.. Un 6? un Ad?

- qui peut permettre à notre équipe en cas de blessures d'un des piliers (comme on l'a vu pour Santamaria ou encore Terrier cette année) de maintenir un haut niveau sur le terrain.. pour éviter de faire du bricolage qui pénalise certains autres joueurs aussi...

Nous n'avons pas le choix de devoir doubler tous les postes en y maintenant un haut niveau digne de s'aligner pour un quart de coupe d'Europe..

Je crains la perte de Doku car il est unique en son style, capable de mettre la misère à n'importe quelle équipe, je crains le départ d'un Majer car il pue le football, il a une classe et technique énorme et une clairvoyance exceptionnelle.. je crains d'autant plus leur départ qu'ils sont au top de leur forme, quand on voit les matchs de préparation..  wouaouh.

Pour corroborer mes propos plus haut... soyons clair qu'un Majer et un Doku à ce niveau là, on ne les recrute pas, on ne pourrait plus le faire.. là, on a l'avantage qu'ils sont chez nous..

Je crois que l'on est tous sur la même  longueur, a savoir que l'on attend avec inquiétude la fin de mercato concernant Majer et Doku. Pour moi, c'est simple avec l'effectif actuel ( et l'arrivée d'un suppléant en doublure de Santamaria ), je penses sincèrement que l'on peut lutter pour le Top 3. Le Top 3 rendez vous compte... je pensais vraiment ne jamais pouvoir tenir ces propos.
MAIS, il y a un gros mais, si Départ de Majer et Doku, alors on redevient un simple candidat à l'Europe, comme tout les ans. C'est dire si le mois qui arrive va me tendre...

Hors ligne

#12835 04-08-2023 22:01:41

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: La stratégie de recrutement chez nous

i have a dream a écrit:

Je crois beaucoup en la posture de notre Propriétaire capable de ne pas être happé par les sirènes financières car il sait que l'on battit du solide avec des vrais maçons pas qu'avec des apprentis. Il saura retenir les joueurs parce que le club en a besoin pour continuer à évoluer et rester en haut de la hiérarchie.
]

Alors ça c'est bien dit ! top

SRFC Da Viken a écrit:

Si Doku part, il sera remplacé, c'est quasiment certain si on suit les propos de Génésio.

Oui alors c'est ce que disait FM pour l'ARD et finalement ce sera peut être une solution interne, donc j'attends de voir d'autant que pour moi le remplaçant de Doku est déjà là, c'est Blas.

Et comme le dit très bien ci-dessus @i have a dream des joueurs du niveau de Doku et Majer on ne pourra pas en acheter.

Hors ligne

#12836 04-08-2023 22:05:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 849

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est tous d’accord, avec Majer et Doku on peut postuler au top 3, sans eux également mais on sera plus programmés pour un top 5.

Idéalement pour la suite du mercato, on garde les deux, on trouve un 6 et un ARD, et éventuellement un 9 si on prête Abline à moins qu’on décide qu’il a le niveau (par on j’entends le club bien sûr pas nous) auquel cas il sera numéro 2 ou 3 dans la hiérarchie,  et on ferme la boutique…

Mais j’ai peu d’espoir que ça se passe comme ça, je pense que Doku est quasi forcément amené à partir car un club anglais va forcément finir par craquer son slip sur lui pour très cher (se posera alors la question de le remplacer ou non), Majer j’en suis moins sûr ça va dépendre des montants proposés et de la volonté du joueur je pense, il reste un espoir de le conserver.

On verra bien mais ça y est j’arrive au moment où le mercato commence à me soûler, comme d’hab ça dure trop longtemps et ça rebattra les cartes alors qu’on aura deja commencé la compétition. C’est lourd! Vivement la fin août!

Hors ligne

#12837 04-08-2023 22:09:01

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tazloco a écrit:

Wolfsburg devrait récupérer 50M avec la vente de Van de Ven a Tottenham apparemment

Alors je ne connais pas ce joueur, mais si tes dires s'avère exacte, ça serait une très mauvaise nouvelle concernant Majer... Wolsburg pourrait alors sans problème monter au 30 Millions demandés...

Hors ligne

#12838 04-08-2023 22:18:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On en parle dans le topic de Majer pour éviter les doublons wink

Hors ligne

#12839 05-08-2023 15:52:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que le match d'aujourd'hui va un peu alerter Maurice, dont j'ai l'impression que le mercato témoigne d'une certaine suffisance. Croire qu'on va pouvoir tenir nos objectifs sur une telle saison sans aucun apport derrière malgré le départ de Traoré, sachant l'âge et le côté tendre de ceux qu'on a derrière serait légèrement hallucinant.

En ligne

#12840 05-08-2023 16:17:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 565

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sans un bon latéral droit, mais sans un vrai 6, capable de jouer autant face à des équipes qui agressent que des équipes regroupées, de jouer seul ou avec un 8 à ses côtés, ce sera très difficile surtout lors des matchs européens.

Hors ligne

#12841 05-08-2023 17:11:08

BryantPark
Membre
Inscrit(e): 05-07-2023
Messages: 23

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Sans un bon latéral droit, mais sans un vrai 6, capable de jouer autant face à des équipes qui agressent que des équipes regroupées, de jouer seul ou avec un 8 à ses côtés, ce sera très difficile surtout lors des matchs européens.

Entièrement d accord.
Tout comme l an dernier on va manquer d impact face aux cylindrées physiques et techniques pour certaines…

Hors ligne

#12842 05-08-2023 17:53:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 475

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut pas tout jeter non plus parce qu'on a vu qu'on manquait d'impacts.. je pense que notre staff l'a vu aussi. Aujourd'hui, on a manqué de physique, on s'est fait un peu rentré dedans et encore une fois ce n'est pas nouveau on est battu dans les airs.

On va manquer de gabarit quand on jouera ce type d'équipes.. après faut pas tout jeter car je nous ai senti aussi manquant de fraîcheur.. la profondeur de banc sera importante également.

On devrait être un poil plus tueur aussi devant..

Bon, il reste quelques retouches à faire.. mais on les connaît.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12843 05-08-2023 18:22:52

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a joué mais pas a 100%, sans doute pour éviter les blessures avant le début du championnat.
En face c'était rapide et technique, nous aussi on peut jouer comme ça.
On n'a pas encore notre équipe définitive, le mercato n'est pas terminé.
Le match le plus important c'est le prochain et il peut rapporter 3 pts.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#12844 06-08-2023 04:35:13

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'il nous manque encore et toujours une "grande tige" devant pour pouvoir soulager la défense par des relances longues quand on est en difficulté au milieu. Aujourd'hui nous n'avons pas cette option de jouer long et c'est bien dommage. Malgré une certaine maladresse devant les buts, j'aimais beaucoup Guirassy. Si on peut faire Diallo, ça nous ferait une bonne alternative pour varier notre jeu.
A part ça, une sentinelle devant la défense. Un type costaud, rugueux, roublard qui n'hésite pas à faire des fautes si nécessaire.
Et un remplaçant pour Doku s'il part.
Pour la défense, je pense qu'on a le compte.

Hors ligne

#12845 06-08-2023 07:23:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le mercato est loin d' etre terminé, il y a beaucoup de gros dossiers qui vont se finaliser dans la dernière quinzine d' aout, on va attaquer le championnat avec ce goupe là, qui est en avance sur celui de l' année dernière.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12846 06-08-2023 10:23:41

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrgghh a écrit:

Pour la défense, je pense qu'on a le compte.

On manque quand même d'un DC au dessus des autres et qui donne le sentiment de tenir la baraque à lui tout seul quand ça tangue trop fort. Nous, quand l'assise défensive est bousculée, tout le monde en pâtit et devient fébrile.
Puis quand je lis ça : « Quand José (Fonte) est parti (Braga, POR), explique Paulo Fonseca, nous avons essayé de trouver un défenseur central expérimenté. Nos autres joueurs à ce poste sont assez jeunes (Bafodé Diakité, 22 ans, Tiago Djalo, 23 ans, Alexsandro, 23 ans, Leny Yoro, 17 ans). L'opportunité de Samuel (Umtiti) s'est présentée. C'est un grand pro qui va aider l'équipe et ses partenaires à ses côtés. J'ai parlé avec lui, il était motivé pour venir. J'ai confiance pour qu'il devienne un joueur important pour nous cette saison. » https://www.lequipe.fr/Football/Article … le/1412142
Nous, la jeunesse ne nous dérange pas, c'est surprenant comme posture.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#12847 06-08-2023 11:33:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 197

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrgghh a écrit:

Pour la défense, je pense qu'on a le compte.

Bah non, il manque un ARD d'expérience.

En ligne

#12848 06-08-2023 17:23:23

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on récupère un Melchiot qui peut assurer en défense centrale ou latéral, je ne dis pas non.. Mais on a pas mal de jeunes qui se bousculent au portillon donc je suis vraiment pour leur laisser du temps de jeu.

Hors ligne

#12849 06-08-2023 23:35:58

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 468

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Melchiot n'a jamais joué DC chez nous me semble-t-il. Par contre, c'est sûrement l'un des meilleurs latéraux que j'ai vu jouer sous nos couleurs.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#12850 07-08-2023 09:52:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 102

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ca serait vraiment intéressant de régler les cas Tait,Doku et Majer assez rapidement… qu’un choix définitif soit fait dans un sens ou dans l’autre. Si on les perds en toute fin de mercato, on aura pas assez temps pour se retourner et trouver des joueurs de qualités pour les suppléer. La gestion de ces trois cas peut être le tournant de la saison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.02 KiO (Pic : 795.91 KiO) ]