Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12476 27-06-2023 10:28:53

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 222

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une chose est sûre, rien n'est sûr.
Doku ou Majer, ils partiront si le club s'y retrouve financièrement.
Quant à à qui ils remplaçeraient, ça peut tout aussi bien être Tait, voire Doué.
Le scénario de voir en Septembre Blas, Le Fée, Majer et Doku dans l'effectif existe, même si c'est effectivement pas le plus probable.

Hors ligne

#12477 27-06-2023 12:10:57

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

si l'idée du binôme Blas/Le fée est de remplacer Majer/Doku, pas certain que l'on s'améliore à l'arrivée !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12478 27-06-2023 12:22:11

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 357

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-ce que c'est nouveau cette façon d'acheter avant de vendre? Ou alors il y a des ventes programmées dont on entend pas parler?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#12479 27-06-2023 12:27:53

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 406

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vu le rendement de Majer sur la saison, et la tendance de Doku à se blesser, pas sûr que l'on y perde au change non plus.
Autant j'aimerais garder Doku dans l'espoir qu'il fasse une année pleine chez nous, autant Majer ça fait 2 ans qu'on ne voit que quelques matchs grandioses et le reste très médiocre.

Bon je crois comprendre que la régularité n'est pas le fort de Blas non plus, donc à voir.
Le fait est que j'ai un bon espoir c'est que Le Fée et Blas, venant d'équipes avec un collectif moins fort que le notre, révèlent tout leur potentiel chez nous.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12480 27-06-2023 12:28:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: La stratégie de recrutement chez nous

froodge a écrit:

Est-ce que c'est nouveau cette façon d'acheter avant de vendre? Ou alors il y a des ventes programmées dont on entend pas parler?

On a vendu Guirassy, Badé, Diouf, et Sulemana cet hiver... Il y a de l'argent dans les caisses, aucun problème

Hors ligne

#12481 27-06-2023 13:05:50

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a eu des ventes qui permettraient de financer les deux arrivées de le fée  et de blas. Le depart de doku semble plus que probable et permettra d avoir une belle enveloppe pour un vrai 9 ou autre d ailleurs.
On a la bonne place 4 ème pas de barrage.
Des joueurs arrivent en fin de cycle Traoré nous a quitté je vois Tait en faire autant et peut-être santamaria qui peine à retrouver un bon niveau mais qui n'a jamais été exceptionnel non plus. Terrier sera pas au niveau avant février mars 2024 pour la phase finale des matchs européens. Donc il faudra un renfort en attaque et un défenseur droit expérimenté.
La perspective des 4 places pour la ligue des champions est aussi à prendre en compte c est la bonne année pour aller chercher un podium.

Dernière édition de: titouanbzh35 (27-06-2023 13:06:47)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#12482 27-06-2023 13:15:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

titouanbzh35 a écrit:

Des joueurs arrivent en fin de cycle Traoré nous a quitté je vois Tait en faire autant et peut-être santamaria qui peine à retrouver un bon niveau mais qui n'a jamais été exceptionnel non plus. Terrier sera pas au niveau avant février mars 2024 pour la phase finale des matchs européens. Donc il faudra un renfort en attaque et un défenseur droit expérimenté.

Heu, juste comme ça, fait le calcul du nombre de mois depuis le retour de Santamaria, tu verras qu'il va avoir besoin des mêmes délais que Terrier pour retrouver son niveau.

Hors ligne

#12483 27-06-2023 13:24:28

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 791

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Santa la saison passée était une pièce maitresse et on a bien sentit passé sa blessure mais pas exceptionnel roll . Santa est plutôt bien revenu au début avant de retomber, il y aussi eu ses histoires qui sont sorties dans la presse.

Les estimations sur le retour de Terrier franchement c'est pas nécessaire, chaque personne est différente encore plus lorsqu'on parle de sportifs pros.

Dernière édition de: Kastoua35 (27-06-2023 13:25:23)

Hors ligne

#12484 27-06-2023 13:28:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Severino, je t'ai aimé a écrit:

si l'idée du binôme Blas/Le fée est de remplacer Majer/Doku, pas certain que l'on s'améliore à l'arrivée !


Si on compare le duo Doku/Majer à leur meilleur niveau à Blas/Le Fée à leur meilleur niveau sur un match (et dans un 4-3-3) en effet on perd sans doute en talent.

Par contre si on compare Doku/Majer à Blas/Le Fée sur leur apport sur une saison, là il ne fait pas le moindre doute qu'on y gagne (très) largement en régularité !

Pour la construction de l'effectif, l'important c'est d'avoir le meilleur groupe de 20-22 joueurs pour la durée d'une saison, pas d'avoir le meilleur 11 potentiel sur un match.
En ce sens, Blas et Le Fée apporteront beaucoup plus que Majer et Doku. Régularité, polyvalence, intégration, complémentarité, motivation... Et pour l'instant, chose que je ne pense pas si anecdotique, durant les trêves internationales, Blas il restera à Rennes comme Le Fée (et Gouiri, Omari, Kalimuendo...) qui sera trop âgé pour les espoirs.

Dernière édition de: Pas de chance (27-06-2023 13:31:15)

Hors ligne

#12485 27-06-2023 13:47:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RCK.Breizh a écrit:

Vous pensez que si le club Le Fée et Blas, ce dernier viendrait pour jouer ailier droit à la place de Doku ?

Parce que dans mon esprit Le Fée et Blas viennent anticiper les probables départs de Majer et Doku.

Une chose est sur, si les 2 viennent Majer partira. A voir qui partira en plus, Tait et/ou Xeka ou bien Doku...

Un peu aussi avoir Blas et Le Fée au milieu et un retour de Bourige à droite.

Dans un 433 avoir un trio offensif Bourige - Terrier - Gouiri ça tient la route, par contre ce sont les doublures qu'il faut recruter.


froodge a écrit:

Est-ce que c'est nouveau cette façon d'acheter avant de vendre? Ou alors il y a des ventes programmées dont on entend pas parler?

Le club peut se payer le luxe d'acheter avant de vendre et puis si Majer part à 40 ça paye les arrivées de Blas et Le Fée, sans compter une vente potentielle de Doku.

Hors ligne

#12486 27-06-2023 14:06:14

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 147

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas de chance a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

si l'idée du binôme Blas/Le fée est de remplacer Majer/Doku, pas certain que l'on s'améliore à l'arrivée !


Si on compare le duo Doku/Majer à leur meilleur niveau à Blas/Le Fée à leur meilleur niveau sur un match (et dans un 4-3-3) en effet on perd sans doute en talent.

Par contre si on compare Doku/Majer à Blas/Le Fée sur leur apport sur une saison, là il ne fait pas le moindre doute qu'on y gagne (très) largement en régularité !

Pour la construction de l'effectif, l'important c'est d'avoir le meilleur groupe de 20-22 joueurs pour la durée d'une saison, pas d'avoir le meilleur 11 potentiel sur un match.
En ce sens, Blas et Le Fée apporteront beaucoup plus que Majer et Doku. Régularité, polyvalence, intégration, complémentarité, motivation... Et pour l'instant, chose que je ne pense pas si anecdotique, durant les trêves internationales, Blas il restera à Rennes comme Le Fée (et Gouiri, Omari, Kalimuendo...) qui sera trop âgé pour les espoirs.

Franchement pas simple d'evaluer ou de mettre dos a dos le duo Majer/ Doku et Le Fée/ Blas... Majer a plus de génie que Le fée, mais ce dernier est plus régulier et a plus de volume de jeu. Quant à Doku/ Blas, le premier nommé est un dribbleur et un provocateur exceptionnel. Inégalable même. Mais Blas est aussi capable d'exploit individuel exceptionnel, dans un autre registre. Et surtout il est plus efficace dans ce qu'il entreprend.
Difficile de dire que l'on gagnerait au change, mais impossible de dire également que l'on est sur d'y perdre. Une chose est sûre, financièrement on sera gagnant smile

@jack, comment tu peux vouloir le retour de Bourigeaud a droite ? il est indispensable en milieu axial! il se régale a ce poste, moins restrictif pour lui. Ca lui permet de naviguer sur tout le terrain, avec un volume de jeu encore plus énorme. Il est pour moi encore un ton au dessus qu'en milieu excentré.

Dernière édition de: Bretagne sud (27-06-2023 14:06:50)

Hors ligne

#12487 27-06-2023 15:29:36

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un groupe qui performe et qui vit bien, c'est un groupe restreint mais de qualité. 

Voici le groupe qui me conviendrait pour l'année prochaine, c'est une image, mais dans l'idée sa donnerait ça :

Gardien : Mandanda - Gallon

Def droit : Assignon - Aguilar

Def Centre : Omari - Wooh - Theate -  Belocian

Def Gauche : Truffert - Meling

Milieux Def : Matusiwa - Ugo

Milieux relayeur : Le Fée - Bourigeaud -  Doué - Xeka - Ugo

Ailiers Gauche : Gouiri - Terrier - Doué

Ailiers droit : Blas - Bourigeaud - Salah

Attaquants : Embolo ou Diallo - Kalimuendo ou Abline - Gouiri - Terrier

Un groupe de 22 joueurs, avec des joueurs pouvant évoluer à plusieurs postes différents.

Hors ligne

#12488 27-06-2023 15:33:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Santamaria, avant sa grosse blessure était le meilleur rennais ou pas loin et là il faudrait le tèj

comprends pas


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#12489 27-06-2023 15:41:05

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est pas une question de sportif pour santamaria, mais plus de L' extra sportif.

Sont jugement arrive en septembre si je dis pas de bêtises,  et selon les conséquences, ça peut plomber son niveau et sa motivation l'année prochaine.

Perso, si je suis sûr qu'il ne se passe rien, je le garde volontiers.

Hors ligne

#12490 27-06-2023 15:47:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu' il faut vendre Doku ( il est capable de se blesser fin aout ) . Pour Majer , j'hésiterais car on peut très bien lui donner un bon de sortie dans 1 an .
Concernant Kali , je ne suis pas fan , bon de sortie si offre satisfaisante . Pour Abline , je le preterais de nouveau .

Je prendrais un axial droit bon de la tete , rassurant défensivement .... Au milieu , je pense que l'on ne fera rien car cela boucherait la porte à Ugo . Et devant cela dépend d'un départ de Kali ou pas !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#12491 27-06-2023 15:52:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

N'empêche un 443 pointe basse avec :

                        Santa (ou Xeka)

           Bourige             Le Féé

Blas               Gouri (recrue ?)             Terrier

ça aurait une sacrée gueule offensive. Vlà le festival technique et collectif ! Avec en plus les faux pieds des deux artificiers Terrier et Blas qui non seulement peuvent rentrer pour s'ouvrir le but mais aussi les boulevards pour Truffert et Assignon qui ne sont pas manchots pour avaler les espaces.

On perdrait en percussion avec le départ de Doku (avec regret) mais on gagnerait certainement en homogénéité collective et technique. Je pense que Genesio peut se régaler (et nous aussi tongue).

Dernière édition de: ptitbagz (27-06-2023 15:58:55)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#12492 27-06-2023 16:28:22

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je veux bien le principe de toujours mettre 1 but de plus que l'adversaire, ce que le dessin offensif semble formé, mais ça ne passe pas la rampe d'une saison, ce truc.

J'espère que Maurice/Genesio agissent par étape et vont nous muscler tout ça, du milieu bas à l'arrière


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12493 27-06-2023 16:42:53

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 459

Re: La stratégie de recrutement chez nous

froodge a écrit:

Est-ce que c'est nouveau cette façon d'acheter avant de vendre? Ou alors il y a des ventes programmées dont on entend pas parler?

C’est parce qu’on peut se le permettre qu’on pourra enfin avoir une équipe complète dès le début de prépa, pour affiner les recrutements de dernière minute qui la complèteront parfaitement.

Eh ouais, les places vont valoir cher, peut-être que certains regretteront de ne pas avoir été plus rigoureux et/ou réguliers (Kali/Doué) parce que les titu il va falloir les chercher…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12494 27-06-2023 18:24:36

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

Je veux bien le principe de toujours mettre 1 but de plus que l'adversaire, ce que le dessin offensif semble formé, mais ça ne passe pas la rampe d'une saison, ce truc.

J'espère que Maurice/Genesio agissent par étape et vont nous muscler tout ça, du milieu bas à l'arrière

Tu parles de mon schéma Pro ?.. C'est le même qui nous a permis de redresser la barre en fin de saison et il n'est pas plus offensif avec Le Fée à la place de Majer et Blas à la place de Doku. Je pense même que Le Fée aura une plus grosse activité, notamment en défense.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#12495 27-06-2023 19:28:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: La stratégie de recrutement chez nous

pronorennois a écrit:

J'espère que Maurice/Genesio agissent par étape et vont nous muscler tout ça, du milieu bas à l'arrière

Je pense qu'ils font d'abord les dossiers "simples", les autres arriveront après je l'espère, il reste encore plus de deux mois.

Hors ligne

#12496 27-06-2023 20:29:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 974

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah non, Ptibagz, je ne vise aucunement ta projection, c'est un constat général par rapport à ce qu'il se passe jusque là.

Je trouve qu'il y beaucoup d'incertitudes de niveau, physique et mental, et de présence dans le groupe en 2023/2024, des éléments plutôt défensifs, mais aussi de percussion ( au milieu )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12497 27-06-2023 21:40:56

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va avoir beaucoup de cash avec la vente de doku et majer  ou doué, il faudra investir cet argent sur un numéro 9 capable de nous faire passer un vrai camp.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12498 27-06-2023 21:48:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On l'a il s'appelle Terrier. Martin de son prénom. Je ne comprends pas cette lubie alors qu'on a pas eu d'attaquant de cette trempe depuis belle lurette !


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#12499 27-06-2023 22:29:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour le coup je suis d’accord avec Olivier…

Martin Terrier est un attaquant exceptionnel, peut être le meilleur qu’on ait jamais eu à rennes en vrai.

Mais les croisés c’est une putain de blessure, y’a 9 mois d’absence de prévus et dans le meilleur des cas il fera une prépa en septembre-octobre et des bouts de matchs en fin d’année, et il lui faudra encore sans doute un peu voir beaucoup de temps pour retrouver son niveau (et même là après une aussi grave blessure on est pas sûrs du niveau qu’il va recouvrer)

Y’a beaucoup trop d’inconnues et même si tout roulait parfaitement, ce que je lui souhaite de tout cœur, on ne pourra vraisemblablement pas compter sur lui au moins pour la première moitié  du championnat et les poules d’Europe league. C’est malheureux mais c’est comme ça.

Du coup trouver un 9 pour remplacer non pas Martin Terrier mais KTE me paraît également indispensable (dans le même profil mais en meilleur bien sûr), et la rumeur Diallo semble aller dans ce sens la. Il manque un tueur à ce poste (et remplacer Doku si départ) pour avoir une attaque vraiment compétitive et attendre tranquillement le retour de notre maître à jouer offensif.

Dernière édition de: Raclur (27-06-2023 22:30:38)

Hors ligne

#12500 27-06-2023 22:32:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 101

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et Gouiri ? Personne ne le voit capable de mettre 20 - 25 buts la saison prochaine ? Moi si.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] Googlebot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.069 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.83 KiO (Pic : 785.73 KiO) ]