Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12326 04-06-2023 22:59:08

Antonnetimeo Danaes
Membre
Inscrit(e): 27-08-2019
Messages: 50

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une petite prime à la signature pour un arrière droit de métier libre de tout contrat (31 ans) avec un contrat de deux ans derrière, sans hausse de salaire ? Tout le monde il est content ?

Hors ligne

#12327 05-06-2023 13:48:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que les situations des uns et des autres vont être clarifiées le plus vite possible.

D'abord Traoré bien sûr, puis ensuite est ce que les Truffert, Majer, Xeka, Doku voir Kalimuendo auront un bon de sortie ? Rodon et KTE ont devrait être fixé rapidement.

Hors ligne

#12328 05-06-2023 21:29:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C est pas une décision facile pour hamari... Et pour le club !! les performances tres solides d assignon rende ce cas tres épineux.

C est tres indécis j imagine que le club n' évoluera plus au niveau de l offre proposée.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#12329 05-06-2023 21:33:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.sofoot.com/breves/rennes-bi … ari-traore

"Plus largement, le directeur technique du club breton a fait part de son envie «d’améliorer le groupe de la meilleure des manières» pendant le mercato estival. « Je ne ferai pas venir de joueur de 18 ans comme j’ai pu le faire avec Jérémy Doku il y a quelques années, a-t-il détaillé. J’irai sur des joueurs avec plus d’expérience, mais ça ne veut pas non plus dire 30 ans, mais des joueurs qui ont 150 matchs par exemple.»"


#ToutDonner

Hors ligne

#12330 05-06-2023 21:43:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 839

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Intéressant ça mais va falloir viser juste


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#12331 05-06-2023 22:14:29

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.francebleu.fr/sports/footba … nt-8244205

Article plus complet.
J'en déduis que Rodon c'est trop cher mais pas complètement mort.
On cherche un gardien numéro 1 bis. Pas illogique vu les pépins physiques de Mandanda.


#ToutDonner

Hors ligne

#12332 05-06-2023 22:51:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 097

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah c'est super ça, Alemdar ne m'a toujours pas convaincu (un prêt lui ferait du bien) et Steve prend un an de plus chaque saison. Avec la poisse qu'on a eu je croisait les doigts chaque weekend pour ne pas voir Mandanda sortir sur blessure, c'est finalement arrivé mais heureusement sans conséquences.

Content aussi de lire que Rodon a apprécié son prêt chez nous malgré son temps de jeu, ça a au moins eu le mérite de lui faire voir un peu de pays et de découvrir une autre culture foot (et un superbe stade!).

Hors ligne

#12333 06-06-2023 22:04:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon on en sait beaucoup plus sur la stratégie de recrutement pour la saison prochaine :

Article SRO :  https://www.stade-rennais-online.com/Bi … orian.html

Vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=s2SgcyEfjFg

C'est très très intéressant, voici ce que je retiens :

Florian Maurice a écrit:

Un deuxième gardien ? Oui, car je souhaite prêter Dogan (Alemdar) qui a été très bon à Brest. Je veux le prêter pour pouvoir l’évaluer encore mieux sur une saison. Chercher un gardien numéro 2

Je trouve ça bien, il faut qu'Alemdar est du temps de jeu.

Florian Maurice a écrit:

Sur Traoré : Une décision sera prise dans la semaine. C’est du 50-50, c’est dans les mains d’Hamari. Une volonté de le conserver ? Oui, oui. (…) C’est un top joueur, un super joueur. (…) Il y a une réflexion sur un individu et une réflexion club qu’on doit avoir également. Derrière, j’ai un jeune joueur (Lorenz Assignon, ndlr) qui a énormément de potentiel qui fera 23 ans cette année et a envie de jouer. C’est une situation très difficile, car on a un joueur expérimenté d’un très bon niveau, et un autre joueur qui a un potentiel incroyable qu’on a envie d’exploiter.

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est un vrai dilemme.

Florian Maurice a écrit:

C’est sûr que je ne ferai pas de joueurs de 18 ans comme j’ai pu faire avec Jérémy Doku il y a quelques années de ça

Ah bah enfin, je vous jure je n'y suis pour rien biglol Et ça laisse la place pour nos jeunes.

Florian Maurice a écrit:

J’irai sur des joueurs avec un peu plus d’expérience, mais ça ne veut pas dire 30 ans

Oui on s'en doutait Flo mrgreen

Pas d'attaquant supplémentaire même si Doku peut partir, ça veut surement dire que Bourige basculera de nouveau à droite et qu'on recrutera au milieu. Ça annonce un trio offensif Bourige - Gouiri - Terrier cool

Rodon pas retenu parce qu'on a le nombre en DC.

Et bien globalement je suis d'accord big_smile

Dernière édition de: Jack35 (06-06-2023 22:06:50)

Hors ligne

#12334 06-06-2023 22:08:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça c’est la base de départ qui peut évoluer au gré des offres qu’on aura pour nos joueurs et des désirs d’ailleurs de certains…


L’an dernier je m’attendais à un mercato plutôt calme car on avait une base solide et finalement y’a quand même eu pas mal de mouvement (je pense à un départ comme Laborde qui était pas forcément attendu en juin et pourtant…)

Perso j’aimerais un renfort par ligne c’est à dire:

Un gardien numéro 2 (pour remplacer alemdar)

Un DC expérimenté de haut niveau (type Danté à Nice où Fonté a Lille en un peu plus jeune qu’eux aujourd’hui cependant, pour remplacer Joe rodon)

Un milieu box to box puissant (manque dans l’effectif)

Un vrai 9 (pour remplacer KTE mais en meilleur techniquement et devant le but, kali doit jouer sur l’aile ou 9 1/2 mais pas seul en pointe clairement, et je pense que terrier sera pas apte avant 2024)

Et le reste a  voir selon les départs (un ARD si traore prolonge pas, assignon peut pas être le seul, le fée pour tait ou Majer?, un ailier pour Doku?)

Dernière édition de: Raclur (06-06-2023 22:18:55)

Hors ligne

#12335 06-06-2023 22:11:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui c'est vrai mais on sent quand même une vraie volonté de stabilité et comme l'a dit Cloarec quand il reste 3-4 ans de contrat à un joueur, le club qui veut le recruter regarde à deux fois avant de taper à la porte, ça me fait penser à Majer, il lui reste 4 ans de contrat, il faudra donc sortir un très gros chèque.

Sur le vrai 9 tant demandé par certains bah moi je dis qu'on a Gouiri qui a quand même marqué 17 buts TCC cette saison ! Je suis sûr qu'il peut cartonner la saison prochaine et puis Terrier va revenir.

Dernière édition de: Jack35 (06-06-2023 22:14:03)

Hors ligne

#12336 06-06-2023 23:09:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On manque quand même en attaque à la fois d'un joueur de tête, d'un joueur de profondeur pure (KTE nous a rendu des services là-dessus) et d'un joueur physique, Kalimuendo s'étant révélé moyen là-dessus. Gouiri c'est bien mais il a été meilleur à gauche et derrière lui on manque de solutions fiables.

Un DC expérimenté de haut niveau ne serait pas du luxe superflu non plus.

Hors ligne

#12337 07-06-2023 00:50:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et allez ça recommence déjà…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12338 07-06-2023 07:53:17

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Vivement que Pinault nomme clowny a la place de Maurice et genesio, comme ça on sera champion avec 10 points d avance l an prochain

Hors ligne

#12339 07-06-2023 07:55:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny ne fait que pointer les manques qu’il identifie dans l’équipe, merci d’éviter les procès d’intention.

Hors ligne

#12340 07-06-2023 08:47:46

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 837

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On manque quand même en attaque à la fois d'un joueur de tête, d'un joueur de profondeur pure (KTE nous a rendu des services là-dessus) et d'un joueur physique

En gros il nous manque un vrai avant-centre complet, celui que Karl Toko Ekambi pourrait être mais n'est pas vraiment, on est assez d'accord là-dessus. Ca parlait de Breel Embolo dans les suggestions, qui est pas loin d’être le profil idéal, mais lui aussi semble un peu dilettante, comme KTE, et puis difficile d’aller le chercher a Monaco ou il doit palper sévère. Quand on y pense, Mbaye Niang avec des cellules grises aurait été parfait aussi.

On est au même point que pour le dossier du milieu box-to-box, on cherche la licorne mais on sait que l’on a un budget limité, il faudrait trouver ce joueur à un prix abordable pour le club et dans une situation où il pourrait avoir envie de venir chez nous (Haaland j’ai vérifié, il n’est pas trop intéressé), mais c’est vrai que si on pouvait trouver ce joueur qui a la fois apporte de la vitesse, du muscle et un instinct de tueur devant le but, en plus d’un B2B au diapason, pour renforcer l’effectif existant, on ne serait pas loin du groupe idéal.

Hors ligne

#12341 07-06-2023 09:07:47

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben moi les gars je suis plutôt d’accord avec clowny pour le coup, comme je le disais dans mon message précédent…

Tout à fait d’accord pour le 9 on a vu que le repositionnement de KTE avait libéré les autres, le même profil mais en plus fort techniquement et devant le but serait parfait (y’avait l’idéal dans le genre au mercato d’hiver: terem moffi)

Et un patron en défense, un vrai briscard ferait énormément de bien, en y associant nos jeunes (Omari, Whoo, Theate).

On a été ridicules ni en attaque ni en defense cette année (3eme de ligue 1 dans chaque categorie), ça empêche pas de chercher comment améliorer encore les choses.

Et pour le milieu , faire ce qu’on a pas réussi à faire l’an dernier: un box to box puissant casseur de lignes.

Avec ça on serait vraiment très très bien pour moi (et compensation des départs)

Dernière édition de: Raclur (07-06-2023 09:09:50)

Hors ligne

#12342 07-06-2023 09:17:14

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 581

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au minimum un attaquant qui pèse tellement sur les défenseurs adverses que cela les épuise et laisse le champ libre aux autres attaquants. Mido faisait cela de son temps à l'OM.
Et c'était l'atout de KTE en pointe.
Ca permettrait à Kalimuendo de jouer sur ses qualités en rentrant.
Je reste persuadé qu'il faut un 6 exclusif. Pour laisser le champ libre à Majer et Bourigeaud, je ne pense pas que Santamaria puisse tenir à un haut niveau toute une saison.

Hors ligne

#12343 07-06-2023 09:26:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut déjà anticiper les déceptions, ça veut des patrons expérimentés, un KTE technique et finisseur, un box-to-box rapide puissant technique, des licornes mrgreen

Dites-vous bien que si un attaquant arrive ça sera pour en faire partir un déjà présent, probablement Abline. Ensuite cet attaquant devra accepté un rôle de remplaçant au début, je nous vois pas recruter un nouvel attaquant à 25M tant que Kali est là, donc vous attendez pas à grand chose. J'ai encore confiance en Kali et je pense qu'il peut-être cet attaquant puissant capable de prendre la profondeur.

FloMo en parlait en conf, mais on a déjà eu un profil de grand (par la taille) attaquant et au final il n'a pas joué et est parti. C'est juste un profil pas utile pour notre jeu.

Pour le box-to-box, ben on est déjà sur Le Fee…

Dernière édition de: Kastoua35 (07-06-2023 09:29:48)

Hors ligne

#12344 07-06-2023 09:32:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 581

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai juste parlé d'un attaquant qui pèse et un 6.

Hors ligne

#12345 07-06-2023 09:32:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 906

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vois pas Kalimuendo comme un "attaquant puissant", je trouve au contraire qu'il se fait bouger trop facilement.
Après en effet, il sera sans doute là la saison prochaine(à moins d'un prêt surprise).

Celui qui a le plus de chance de partir devant c'est Doku. Je suis quasi certain qu'il partira.(c'est mon ressenti hein).

Moi aussi je suis pour un gros 6 rugueux, un def central expérimenté et un attaquant de pointe avec le profil donné plus haut.

Hors ligne

#12346 07-06-2023 09:37:02

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

J'ai juste parlé d'un attaquant qui pèse et un 6.

Nos messages se sont croisés Sowann, je n'ai pas vu ton message au moment ou j'écrivais le mien wink

Hors ligne

#12347 07-06-2023 09:51:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

On peut déjà anticiper les déceptions, ça veut des patrons expérimentés, un KTE technique et finisseur, un box-to-box rapide puissant technique, des licornes mrgreen

Dites-vous bien que si un attaquant arrive ça sera pour en faire partir un déjà présent, probablement Abline. Ensuite cet attaquant devra accepté un rôle de remplaçant au début, je nous vois pas recruter un nouvel attaquant à 25M tant que Kali est là, donc vous attendez pas à grand chose. J'ai encore confiance en Kali et je pense qu'il peut-être cet attaquant puissant capable de prendre la profondeur.

FloMo en parlait en conf, mais on a déjà eu un profil de grand (par la taille) attaquant et au final il n'a pas joué et est parti. C'est juste un profil pas utile pour notre jeu.

Pour le box-to-box, ben on est déjà sur Le Fee…

Guirassy fait l'équivalent de vingt matches pleins en 2021-2022, c'est erroné de dire qu'il ne "jouait pas". Et si Genesio décide de revenir à son 4-4-2, on n'est pas bien fournis non plus.

Quant au box-to-box, c'est un profil qui est aussi un harceleur et un gratteur de ballons, je ne crois pas que Le Fée ait ce profil (sinon Tait l'aurait aussi).

Hors ligne

#12348 07-06-2023 09:52:24

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assez raccord avec Clowny et Puchkin.
Plutôt rassuré de voir qu'on arrive tous à identifier les mêmes manques.
Il y a un Euro U21 qui va commencer dans - 2 semaines, l'équipe recrutement pourra sans doute identifier/confirmer quelques profils intéressants.

Dernière édition de: mouf (07-06-2023 09:56:29)

Hors ligne

#12349 07-06-2023 10:02:34

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 789

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Guirassy fait l'équivalent de vingt matches pleins en 2021-2022, c'est erroné de dire qu'il ne "jouait pas". Et si Genesio décide de revenir à son 4-4-2, on n'est pas bien fournis non plus.

Quant au box-to-box, c'est un profil qui est aussi un harceleur et un gratteur de ballons, je ne crois pas que Le Fée ait ce profil (sinon Tait l'aurait aussi).

Je reprends les mots de Maurice concernant Guirassy, Guirassy a participé mais n'était pas titulaire et c'est le problème, recruter un joueur suffisamment bon pour être utile mais aussi capable d'accepter de moins jouer c'est pas facile. Un bon attaquant voudra commencer tous les matchs, comme Serhou qui a préféré aller jouer le maintient dans un club allemand plutôt que moins jouer chez nous.

Le match de Le Fee contre nous en début de saison c'est exactement ce que tu décris, un joueur capable de jouer aussi bien à la création qu'a la récupération, comme pouvait le faire Lampard, Gérrard, Vieira…

Hors ligne

#12350 07-06-2023 10:22:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le truc c est qu avec ce genre d attaquant on risque de changer de système... ce qui devrait déplaire à ceux qui réclament un nouvel attaquant.  En 433 , compliqué  de faire jouer terrier, gouiri , doku/bourigeaud ( ou un remplaçant de doku) , kali . Ce genre de profil me plairait uniquement si on vend kali , car sinon ca va faire embouteillage.  Et pas sur que ce soit le profil idéal pour le style de l équipe.  Ou alors faut vraiment taper dans le top joueur ultra complet mais là pas sûr qu il souhaite venir a rennes.

Et moi aussi , je serai plus emballé par un pur 6 que par un " box to box" ... on a aucun de ces 2 profils mais pas sur que le box to box s epanouisse dans notre équipe ( pareil a moins de trouver la perle rare)

Dernière édition de: poisson sacha (07-06-2023 10:37:14)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.77 KiO (Pic : 762.66 KiO) ]