Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11151 31-08-2022 16:26:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Bourigeaud aboyeur ? Première nouvelle ...

Ce sont des joueurs avec du caractère...

Non, on a pas perdu tous nos leaders, nos joueurs de caractères.
On en a conservé (Bourigeaud et peut-être Traoré) et on en a recruté de nouveau (Mandanda, Theate et Rodon dans une moindre mesure).

Si certains veulent voir que du noir ou se plaindre avant d'avoir mal, grand bien leur fasse.


#ToutDonner

Hors ligne

#11152 31-08-2022 16:27:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 092

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandanda et Théate je veux bien mais Rodon permets moi d'en douter wink

Hors ligne

#11153 31-08-2022 17:32:39

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un gallois, moi je ne doute pas.
Faut juste qu'il prenne ses marques le garçon et il saura se faire entendre bientôt

Hors ligne

#11154 31-08-2022 17:35:58

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on transfère Badé, et qu’on ne trouve pas de DC , franchement ce serait une grosse cata. Et si pas de milieu en plus , ça veut dire pas de dépannage possible de Santamaria en DC , donc confiance en Guéla Doue er Belocian . C’est clair que l’expérience va vraiment nous faire défaut et dans certains matchs notamment en Europe , on va souffrir

Hors ligne

#11155 31-08-2022 17:36:31

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 497

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on ne recrute pas de milieu, je ne comprends pas qu'on n'ait pas gardé Jonas Martin qui a fait des prestations tout à fait honorables l'an dernier.

Hors ligne

#11156 31-08-2022 17:55:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Entre le trade Laborde Gouiri, le départ de badé et le non recrutement d’un milieu… j’espère qu’on aura des bonnes nouvelles d’ici demain parce que ça part en cacahouète total cette fin de mercato

Hors ligne

#11157 31-08-2022 18:07:51

surdo
Membre
Inscrit(e): 27-04-2022
Messages: 78

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Salut tout le monde,

le mercato n'est pas fini, il n'est donc toujours pas interdit de penser qu'on va prendre Kanté et Djiku d'ici demain, youpi. Mais. Comme beaucoup ici je me sens très frustré, et je me permets donc de venir poser ma  petite pêche ici. Désolé d'avance pour les redites.

- Laborde. Non mais putain de quoi. Bien sûr le joueur n'est pas parfait, mais c'est Chouchou, la grinta, toujours le mors aux dents, à tenter des ciseaux improbables (je l'ai parfois maudit pour ça tout en l'aimant d'amour), à envoyer du bois. Incompréhensible (pour le supporter que je suis). Pour un échange avec un 4ème (5ème avec Abline) prospect au niveau somme toute incertain, même si on peut espérer que Génésio le connaisse bien et en tire vite le meilleur.

- Le milieu. Je suis pour faire jouer les jeunes, c'est bien, c'est Rennes, cool. Santamaria se pète, Ugo va devoir exploser, parce que sinon on va tellement mourir. Y'avait vraiment pas, je ne sais pas moi, une valeur sûre de L2, un vieux briscard qui en veut, un type fiable qui aurait pu apporter de la sérénité, de la concurrence aux jeunes sans leur faire de l'ombre ? Y'a que Fofana et Soumaré dans la vie ? On joue notre saison là dessus ? (parce que là y'a pas de concurrence hein ; un titu blessé ou suspendu, un jeune jouera. Deux on n'a plus de banc. Et on va jouer tous les trois jours.)

- L'expérience : suite logique : à l'instant t, on risque d'avoir 1 ou 2 jeunes sans AUCUNE expérience européenne ni même nationale à chaque match de coupe d'Europe, pour les raisons évoquées ci-dessus. Est-ce bien sérieux ? après que l'entraineur a passé un an à rappeler que l'équipe manquait de maturité.

- La défense : pour le coup j'ai confiance en Rodon et Theate. Mais si on vend Badé sans le remplacer, là y'a plus rien à comprendre.

- L'improvisation : c'est quoi cette semaine de merde, où finalement Badé ne fait plus l'affaire, Laborde est devenu indésirable (ou lui ne veut plus du club, on s'en fout - son attitude ne le laissait pas penser samedi dernier), on n'a pas besoin de milieu, mais merde, il se passe quoi là ? On vient de terminer la meilleure saison du club, y'avait que des petites retouches à faire, et on est en train de galérer comme des fous ? Mais on dégage pas des titulaires après 4 journées alors qu'on est déjà en train de mouliner notre jeu au fond du classement !

- le début de saison : c'est quoi cette scoumoune là ? 3 buts à la con en 4 matchs qui nous coûtent au moins autant de points, blessures de Mandanda Doku Kali qui font que -tenez vous bien - malgré nos innombrables attaquants on n'a même pas de banc ce soir face à Brest avec Abline titulaire... Je ne reviens pas sur les méformes de Bourige, Tait, Majer (etc), les prestations arbitrales douteuses (si une des mains lorientaises dans la surface, surtout la deuxième sur le tir de Laborde est sifflée, je suis persuadé qu'on gagne ce match même en étant pas terrible ; Ajaccio...)

- J'imagine que les gars doivent être un peu au fond du trou. J'espère qu'ils vont plus avoir la gnac que moi (vraiment, aussi parce que c'est leur taf) et qu'ils vont en coller 5 à Brest pour détendre tout le monde. Je ne prends même pas le 1-0 but du genou (bon, en vrai, si), tout le monde espère un sursaut dans le jeu et la grinta. On en veut plus !

- Je suis un supporter en carton, j'espère vraiment encore suivre Rennes à l'automne, parce que s'ils continuent à enchainer les purges c'est pas gagné. Ce soir je veux voir des malades mentaux morts de faim.

Ca va venir, ça va venir. Il nous faut un match référence, dans l'adversité : c'est ce soir. Allez Rennes ! (et aux chiottes le mercato après le début du championnat)

Dernière édition de: surdo (31-08-2022 18:10:43)

Hors ligne

#11158 31-08-2022 18:08:10

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pour finir ce superbe mercato, géré d’une main de maître du début à la fin, on se dirige vers un départ de Badé et logiquement ne sera pas remplacé.
Ah oui avec évidemment l’argument : on a fait le choix de ne pas remplacer Badé et donc de commencer les 2 premiers mois de compétition avec uniquement Rodon et Theate pour jouer tous les 2 mois car Belocian et Françoise montrent de belle chose aux entraînements.
Et oui il faut mettre le centre de formation au cœur du projet, c’est un choix que l’on assume.
Vers un fiasco où Rennes aurait anticipé le truc et fait les choses correctement ?
Aller plus que 30H, sortez les pop-corn

Hors ligne

#11159 31-08-2022 18:27:42

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 447

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Attendons vendredi matin pour crier au loup (ou pas). On sait tous qu’il se passe quasiment plus de choses lors des dernières 24h du mercato que pendant toute la période précédente.
Ayons confiance pour une trentaine d’heures… après il sera temps de faire les comptes.


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

Hors ligne

#11160 31-08-2022 18:40:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Et pour finir ce superbe mercato, géré d’une main de maître du début à la fin, on se dirige vers un départ de Badé et logiquement ne sera pas remplacé.
Ah oui avec évidemment l’argument : on a fait le choix de ne pas remplacer Badé et donc de commencer les 2 premiers mois de compétition avec uniquement Rodon et Theate pour jouer tous les 2 mois car Belocian et Françoise montrent de belle chose aux entraînements.
Et oui il faut mettre le centre de formation au cœur du projet, c’est un choix que l’on assume.
Vers un fiasco où Rennes aurait anticipé le truc et fait les choses correctement ?
Aller plus que 30H, sortez les pop-corn

Nan mais...tu sors ça d'où ? roll

Déjà, c'est une possibilité de départ, rien de fait, ni même d'intérêt confirmé de sa part, et ensuite, il ne t'aura pas échappé qu'on a relancer Denayer, dès ce week-end, donc la volonté est bien de compenser un départ.
Faut vraiment arrêter de broyer du noir, y'a pas franchement de quoi...

Hors ligne

#11161 31-08-2022 19:24:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"Bon, si j'ai bien compris, on a une attaque pour jouer en 4-4-2,un milieu en 4-3-3 et une défense en 3-5-2 ?"

https://twitter.com/JNoMelmak/status/15 … 4982346755

Excellent résumé.

Hors ligne

#11162 31-08-2022 19:36:46

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Et pour finir ce superbe mercato, géré d’une main de maître du début à la fin, on se dirige vers un départ de Badé et logiquement ne sera pas remplacé.
Ah oui avec évidemment l’argument : on a fait le choix de ne pas remplacer Badé et donc de commencer les 2 premiers mois de compétition avec uniquement Rodon et Theate pour jouer tous les 2 mois car Belocian et Françoise montrent de belle chose aux entraînements.
Et oui il faut mettre le centre de formation au cœur du projet, c’est un choix que l’on assume.
Vers un fiasco où Rennes aurait anticipé le truc et fait les choses correctement ?
Aller plus que 30H, sortez les pop-corn

C'est vraiment un forum de supporters ici??? On se demande...
Taitinho l'homme qui croit tout savoir mais qui raconte n'importe quoi
En plus on peut prendre un joueur libre de tout contrat comme Denayer même après la fin du mercato...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (31-08-2022 19:38:09)

Hors ligne

#11163 31-08-2022 19:40:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On disait également ça l'année dernière, on sait ce qu'il est advenu.

Hors ligne

#11164 31-08-2022 19:41:59

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ouais un fiasco absolu cette saison passée...

Hors ligne

#11165 31-08-2022 19:48:19

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on finit pas européen j'espère que Pinault remerciera Maurice en tout cas.

Je suis persuadé que d'autre feraient beaucoup mieux avec les sommes qu'on peut mettre. Il suffit de voir que Lens et Strasbourg ont fini juste derrière nous avec 2x moins de budget.

Maurice c'est le seul gars qui voit pas qu'on avait besoin d'un défenseur supplémentaire l'an dernier et un milieu cette année.

Pas capable de recruter un bon défenseur de niveau Europa League et un minimum d'expérience.

Hors ligne

#11166 31-08-2022 19:49:17

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On disait également ça l'année dernière, on sait ce qu'il est advenu.

Sinon tu as une vie toi en dehors de ce forum?

Hors ligne

#11167 31-08-2022 20:06:35

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est moi ou Clowny écrit 30% des messages du forum?
smile


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#11168 31-08-2022 20:09:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RedAndBlack35 a écrit:
Clowny a écrit:

On disait également ça l'année dernière, on sait ce qu'il est advenu.

Sinon tu as une vie toi en dehors de ce forum?

Dit le type qui a pris soin de répondre à tous les messages contre l'échange pour faire son SAV en répétant la même chose, une semaine après avoir écrit l'inverse. clown
Et ton agressivité montre que c'est toi qui a un problème mon petit pote.

Hors ligne

#11169 31-08-2022 20:31:11

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Eusebio a écrit:

C'est moi ou Clowny écrit 30% des messages du forum?
smile

C'est toi en effet big_smile

Hors ligne

#11170 31-08-2022 20:35:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

AVERTISSEMENT : Je parle ici d’une interprétation, que je ne considère pas comme positive ou comme négative, mais comme une tentative de comprendre la stratégie de FloMo


On parle de Diomandé de Lyon (toujours) qui galère à L’OL alors qu'il devrait véritablement y être titulaire...

En fait je commence a me demander si le projet de Maurice n’est pas tout simplement de fusionner les meilleurs talents de l’OL et ceux du SRFC, mais surtout de répliquer (à une échelle raisonnablement proportionnelle ) un truc qui aura forcement marque le jeune joueur de 21 ans qu’il était en 1995.

1994-95. ceux qui ont eu la chance de vivre l’épopée extraordinaire de l’Ajax Amsterdam cette année la se souviendront de ce que j’évoque. Une équipe à 60/70% formée au club, ou les meilleurs éléments ont été gardés suffisamment longtemps, une équipe qui a fini par gagner la Ligue des Champions avec un groupe qui, le jour de la finale, avait une moyenne d’âge de 23 ans avec 13 joueurs sur les 18 qui étaient sortis de l’Académie.

Les joueurs c’était du jeunisme accéléré et du gros talent, du Van der Sar (24 ans), du Seedorf (19), du Davids (22), du Litmanen (24), du Kluivert, du Kanu (18 chacun), Overmars (22) les jumeaux de Boer (25) étaient déjà la vieille garde et Dennis Bergkamp (26) avait filé depuis un moment déjà…  Pour faire simple, Daley Blind et Franck Rijkaard était les seuls participants à la finale avec un âge supérieur à 30 ans (ou même 25).


Evidemment, 27 ans plus tard les choses ont changé et un groupe de jeunes talents exposifs, tout talentueux qu’il soit, ne sera probablement pas en mesure de chercher un titre en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Mais dans le principe, je pense que c’est ce que Maurice tente de faire : Créer progressivement un groupe de joueurs de moins de 25 ans, susceptibles de tous rester 2-3 ans au club (sauf les tous meilleurs, les Bergkamp) et de mener le club vers ce qu’il n’a jamais été capable de faire dans son histoire.

(Mais bien entendu, cela finit également par deux choses : un démantèlement méthodique de l’effectif une fois qu’il a touché son sommet ; et un héritage philosophique fort si tu as réussi à vendre du rêve au public de ton club et au-delà. 

Si ça marche, FloMo sera pour toujours révéré comme un putain de génie. Si ca foire, FloMo sera toujours honni comme un putain d’escroc. Mais je pense vraiment que ce qu’il a vu a 20 ans (ce que j’ai vu a 13) a dû laisser une marque indélébile dans son cerveau comme dans tous les cerveaux obsédés par la magie du foot.

AVERTISSEMENT : Je parle ici d’une interprétation, que je ne considère pas comme positive ou comme négative, mais comme une tentative de comprendre la stratégie de FloMo

Hors ligne

#11171 31-08-2022 20:35:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RedAndBlack35 a écrit:
Clowny a écrit:

On disait également ça l'année dernière, on sait ce qu'il est advenu.

Sinon tu as une vie toi en dehors de ce forum?

Il me semble que tu as déjà pris un avertissement par la modération pour te calmer avec Clowny, qui argumente quand bien même ça ne te plait pas pendant que tu brasses du vent.

Au delà, tu sais écrire un post sans n'agresser personne, parce que s'il n'y avait que Clowny ? roll

Ta vindicte éruptive permanente est extrêmement fatigante sur la longueur


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#11172 31-08-2022 23:09:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On le voit ce soir, on pioche physiquement notamment parce que notre milieu plonge. Mais comme Ugochukwu est loin d'être dans les options prioritaires de Genesio sur le banc, on ne remédie pas à ça et ça peut changer le cours d'un match. Pour moi le manque d'un milieu a sauté aux yeux ce soir. Et pourtant, on n'avait ni blessé ni suspendu

Hors ligne

#11173 31-08-2022 23:15:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas trop déçu qu'on ait gagné ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#11174 31-08-2022 23:15:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est d'accord, je me faisais la même réflexion.
Un peu de sang neuf dans ce secteur ne ferait pas de mal en cours de match. C'est clair qu'Ugo ne pouvait pas être une option car on se devait d'aller chercher les 3 points.
Les 3 titulaires risquent de finir sur les rotules en deuxième partie de saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#11175 31-08-2022 23:15:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben Ugo était suspendu non ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] peer39

Pied de page

[ Généré en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.05 KiO (Pic : 756.95 KiO) ]