Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11126 31-08-2022 10:59:23

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 401

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord avec toi poussin.

Juste une chose, la saison dernière on retient les prestations défensives (Aguerd, Badé et Gomis). Mais de mémoire les cadres n'étaient pas vraiment au niveau non plus. Après l'arrivée de Laborde qui était sur la très bonne dynamique de son début de saison a fait beaucoup de bien.

Dans l'ensemble le début de saison ne me fait pas plus peur que ça, si ça se prolonge sur le mois de Septembre par contre ce sera forcément plus problématique.
L'arrivée d'un milieu rassurerait forcément, mais bon si on souhaite un joueur avec une plus-value à Majer, Tait ou Santamaria, les choix sont forcément restreints...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

En ligne

#11127 31-08-2022 11:02:32

Real Malouine
Membre
Localisation: Dinard
Inscrit(e): 19-12-2017
Messages: 13

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour ma part je comprends de l'article de l'Equipe que : Laborde attendait une revalorisation €, suite à celle actée pour Terrier, et ne la voyant pas venir il s'est senti mésestimé et a ouvert la porte à un départ. Le club a réagi à cela et s'est positionné sur Gouiri, qui représente un potentiel avéré. Cette logique là me parle davantage que des hypothétiques problèmes extra-sportifs sur lesquels tout le monde y va de son tweet.

Selon moi (cette fois) je crois que la perspective de rejoindre son pote Delort à Nice ne doit pas forcément lui déplaire.

Au final, se retrouver avec l'attaque de l'EDF espoir c'est pas dégueu non plus. A voir comment BG fera fonctionner tout cela.

Hors ligne

#11128 31-08-2022 11:11:09

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 420

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprend pas qu'on ne se positionne pas sur T.Bakayoko, le gars est formé au club et sort de 5 saisons dans des tops clubs européens (Chelsea, Milan, Naples) il a joué 28 matchs en moyenne par saison, il est formé au club et a une très grosse expérience.

Nice souhaite le recruter, on va leur donner Laborde, ils réforment le duo Laborde/Delort, ils prennent Pepe qui reste un joueur d'un très bon niveau pour la L1, la ils veulent faire Bakayoko. Ils vont avoir une grosse équipe et j'ai peur qu'avec Laborde notamment ils deviennent meilleur que nous.

Pourquoi la France entière s'aperçoit qu'il nous manque un milieu mais le club reproduis la même connerie que l'an dernier en ne recrutant pas !? C'est un truc de fou quand même.
On va attendre d'être 12e en Janvier pour ajuster l'effectif ou quoi ?

Hors ligne

#11129 31-08-2022 11:18:21

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sur Pleine lucarne, il aurait, je ne l'ai pas vu, refusé d'admettre que c'était une erreur de ne pas avoir recruté de DC la saison dernière.

Pourtant quand tu vois le mal que cela nous a fait de ne plus avoir Santa au milieu du faite qu'il était obligé de reculer......


J'espère que l'on aura autant de chance que la saison dernière concernant les blessures des milieu de terrain que l'on en a eu avec les DC.


Par contre, on aura jamais eu une attaque de Gambardella aussi forte dans toute l'histoire du stade Rennais. mrgreen

Kali, Abline, Gouiri, Sule et Doku.

Dernière édition de: wil35 (31-08-2022 11:19:51)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#11130 31-08-2022 11:23:46

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 968

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je veux qu'on recrute un joueur au milieu mais faut arrêter avec Bakayoko. C'est un 6 et pas un box to box et il y a longtemps que ce n'est plus un joueur de foot sur la durée.

Il n'a jamais été un gros nerveux mais depuis son départ de Monaco c'est un grand tout mou qui ne joue qu'épisodiquement. Il n'apporterait rien à Rennes aujourd'hui.

Hors ligne

#11131 31-08-2022 11:38:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est difficile cette question du « milieu de terrain » parce que finalement c’est une question à plusieurs tiroirs.

L’an dernier, on avait Martin puis Santamaria titulaires au poste de numéro 6, Ugochukwu ensuite, et on n’avait clairement pas assez de temps de jeu a distribuer entre les trois. Quand Martin s’en va, le message est clair, c’est pour faire de la place à Ugochukwu.

Ugochukwu, on peut y croire ou non, et on aura de bonnes raisons dans les deux cas, mais le gamin est quand même physiquement bien au point, et techniquement on sent plus de la fébrilité que de l’incompétence, mais clairement l’an dernier il était encore trop tendre pour ce niveau et pas capable de tenir le très haut niveau sur 90 minutes.

Maintenant il a aussi toutes les qualités (de passe, d’accélération, de récupération et une grosse puissance de frappe) en lui pour devenir au minimum un très bon milieu box to box de Ligue 1 dans les deux années qui viennent, c’est un gars de Rennes, il a l’air d’avoir une vraie bonne mentalité. On peut se dire qu’à défaut de toucher le haut du panier avec un Fofana, un Camara, un Sangaré, on peut vouloir développer ce joueur plutôt que dépenser 10-12M€ sur un bon joueur de Ligue 1 sans plus qui en plus lui fermerait la porte.

De l’autre côté, il n’y a aucun doute que si l’on recrute Gouiri ET Kalimuendo en plus de Terrier, c’est pour jouer plus souvent en 4-4-2, avec peut-être comme le disait Pas de Chance hier, une recherche d’un meilleur équilibre défensive et une recherche de la combinaison devant. Les combinaisons et le jeu en mouvement perpétuel, c’est d’ailleurs ce qui nous a régalé l’an dernier.

Du coup, outre Laborde qui ne rentre pas vraiment dans le moule du 4-4-2, ca voudrait aussi dire que les places de milieu axial se réduisent, et qu’il n’y aura la plupart de temps que deux titulaires dans l’axe, avec Santamaria, Tait et Majer comme premiers choix et Doué et Ugochukwu (voire Françoise) comme secondes gâchettes.

On sait maintenant que Doué et Ugochukwu peuvent tenir debout sur un terrain de football en Ligue 1, a-t-on besoin de plus de trois options de remplacements spécifique au secteur de jeu sur le banc à chaque match, et deux uniquement quand l’on jouera en 4-3-3 ? Et n’a-t-on pas le bon choix de profils physiques et techniques pour ces deux positions ?

Pour moi, si c’est bien cela qui se met en place, le choix de ne pas prendre un milieu devient compréhensible. Par contre, si on se met a jouer en 4-3-3 à une seule pointe à chaque match en ayant respectivement bazarde et pas recrutes deux profils qui étaient potentiellement essentiels dans cette configuration, là je ne comprendrai plus rien

Hors ligne

#11132 31-08-2022 11:42:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shy a écrit:

Je ne comprend pas qu'on ne se positionne pas sur T.Bakayoko, le gars est formé au club et sort de 5 saisons dans des tops clubs européens (Chelsea, Milan, Naples) il a joué 28 matchs en moyenne par saison, il est formé au club et a une très grosse expérience.

Nice souhaite le recruter, on va leur donner Laborde, ils réforment le duo Laborde/Delort, ils prennent Pepe qui reste un joueur d'un très bon niveau pour la L1, la ils veulent faire Bakayoko. Ils vont avoir une grosse équipe et j'ai peur qu'avec Laborde notamment ils deviennent meilleur que nous.

Pourquoi la France entière s'aperçoit qu'il nous manque un milieu mais le club reproduis la même connerie que l'an dernier en ne recrutant pas !? C'est un truc de fou quand même.
On va attendre d'être 12e en Janvier pour ajuster l'effectif ou quoi ?

Et pourquoi tu pars du fait établi qu'on a pas essayé ?
Et par ailleurs, il a son mot à dire, il a le droit de ne pas être intéressé par le projet (peut être) ou le salaire (sûrement)..

Hors ligne

#11133 31-08-2022 11:56:17

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’espère vraiment qu’ils vont faire un milieu supplémentaire. Si Santamaria se blesse, ce n’est pas Ugo qui pourra le remplacer sur la durée et on sera dans la difficulté.

Hors ligne

#11134 31-08-2022 11:58:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère me tromper mais je ne suis pas certain qu'on ait les profils adaptés pour le 4-4-2.

Ce qui a fait la force de Terrier, c'est sa capacité à rentrer dans l'axe, à jouer entre les lignes, c'était en quelque sorte un faux ailier. Si demain il évolue au milieu à gauche dans un 4-4-2, il aura certainement moins de libertés sur le terrain pour que l'équipe ne soit pas déséquilibré défensivement. Il aura aussi nécessairement plus de travail défensivement. Je crains peut-être à tort qu'on risque de le brider. A moins qu'il soit plutôt en concurrence avec Gouiri devant, en association avec Kalimuendo.
Dans ce cas, il y aurait Seulemana voir Doku à gauche, qui semblent peut-être plus adaptés à ce système.

Au milieu, je m'interroge aussi sur Majer dans un poste à 2 milieux centraux. Son jeu aérien n'est clairement pas son point fort. Il n'est pas particulièrement rapide, et pas puissant dans les impacts. Ne va-t-on pas devenir encore plus friable, en exposant encore plus nos défenseurs centraux ? Tait me parait plus adapté mais à voir ...
Par contre, Doué et Ugochukwu apporte 2 profils bien différents et intéressants. L'équilibre défensif de l'équipe en 4-4-2 ne me parait pas évident.

J'espère que tout va bien se passer, mais j'attends de voir comment ça va se mettre en place.

Dernière édition de: joquetino (31-08-2022 12:24:13)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#11135 31-08-2022 12:12:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 258

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exactement la même pensée que joquetino.

Hors ligne

#11136 31-08-2022 12:37:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vais pas revenir sur les cas personnels de Laborde et Gouiri mais les dirigeants prennent un sacré risque de casser ce qui avait si bien fonctionné la saison dernière.

Rappelons quand même que par rapport à la saison dernière :

1 - Nous allons perdre 2 de nos 3 attaquants de pointe, Laborde et Guirassy.
2 - Du fait d'un non recrutement au milieu (réclamé par BG), celui-ci va être obligé de changer son schéma tactique qui fonctionnait très bien (443 vers un 442)
3 - La perte de joueurs d'expérience, Laborde et Martin, remplacés par un seul joueur (Mandanda) alors que BG considère que c'est un vrai manque depuis son arrivée.
4 - Même chose que le point 3, mais sur le caractère.

Bref, Maurice répète qu'avant de prendre une décision il se demande toujours si ça va améliorer l'équipe ou non.

Et bien sur ce mercato permettez moi d'en douter fortement.

Enfin j'espère que la mayonnaise va prendre rapidement, l'EL ça commence la semaine prochaine et on a plus de temps à perdre en championnat, donc qu'on nous sorte pas " il faut du temps, il faut trouver des automatismes ".

Hors ligne

#11137 31-08-2022 12:52:08

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J’espère vraiment qu’ils vont faire un milieu supplémentaire. Si Santamaria se blesse, ce n’est pas Ugo qui pourra le remplacer sur la durée et on sera dans la difficulté.

Hors ligne

#11138 31-08-2022 13:50:31

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

GB : Mandanda a la place de Gomis
DC : Aguerd remplacé par Theathe, le reste inchangé + Rodon en 4eme DC
MC ; Martin remplacé numeriquemnt par Ugo + Doué
BU : Laborde et Guirassy par Kali et Gouiri + retour d'Abline

Il est ou le mercato catastrophique la???

Hors ligne

#11139 31-08-2022 14:05:24

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 740
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Assez d'accord avec Joquetino concernant Terrier et Majer au sein d'un 442, à première vue.
Sauf que je me suis ensuite souvenue du match face à Ajaccio, en 442, où Terrier a été excellent sur son côté. A voir ce que ça donnera avec Gouiri plutôt que Laborde. J'ai un peu peur que leurs profils soient trop similaires.
Concernant Lovro, il n'a jamais été aussi bon qu'en 433 l'an dernier et j'ai du mal à croire qu'il puisse être aussi fort dans un milieu à 2. Mais comme pour Terrier, j'espère me tromper.

Plus globalement, je suis agacé comme beaucoup par le fameux profil souhaité au milieu qui n'arrivera probablement pas. La stratégie a du évoluer face aux refus des joueurs ciblés. Maurice est très fort pour faire venir des joueurs en devenir, beaucoup moins pour les joueurs avec plus d'expérience. Également plus à l'aise dans le recrutement offensif que défensif. Il y aura, je l'espère, une remise en question en interne suite à ce mercato.

Après, il faut quand même relativiser, je trouve certains commentaires bien trop excessifs. On fait Mandanda, on garde Bourigeaud (+ peut-êtreTraoré) annoncé partant ainsi que Majer Sulemana et Terrier convoités, on remplace Laborde-Guirassy par Gouiri-Kalimuendo (je sais pas si on réalise bien). Après oui il y a deux gros points noirs : les DC (quoiqu'ils vont peut-être finir par être bons un jour) et le milieu d'impact. Si ça en reste là, je dirais que c'est un mercato correct, qui aurait pu être très bon à peu de choses prêt.

Hors ligne

#11140 31-08-2022 14:10:48

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Notre force c’était aussi de modifier le système en cours de match du 433 en 442 par exemple . Là ça risque d’être compliqué sauf si Genesio pense que Doué est déjà prêt. Mais attention à la jurisprudence Omari qu’on a un peu trop sollicité pour sa première saison ce qui a sans doute provoqué sa pubalgie.

D’un secteur offensif très fourni, on se déplume aussi.
Si ce soir on fait démarrer Abline terrier et Souleimana, quels remplaçants on a derrière ? 

Quant au milieu sur la saison , ça ne tiendra pas.

Hors ligne

#11141 31-08-2022 14:23:23

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et le temps que l'amalgame prenne devant et derrière, on risque d'abandonner un sacré paquet de points. Pas sûr que, comme la saison dernière, on parvienne à accrocher les 5 premières places dans ces conditions. On croise les doigts.
Abline va peut-être mettre tout le monde d'accord dès ce soir.

Hors ligne

#11142 31-08-2022 14:50:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au passage, j’avais posté quelques articles de loi il y a un mois - dont la diffamation - en section bla-bla https://forum.stade-rennais-online.com/ … 7#p1466927

La différence entre l’Equipe et un twittos lambda c’est que l’Equipe a pignon sur rue alors que n’importe quel VPN peut contrefaire une IP.

Pour le reste perso je le répète qu’il se biture je m’en tape, je le prends juste comme un signe (de plus) qu’il ne se sent pas bien ici (et de toute façon les raisons financières invoquées par l’Equipe peuvent aussi y participer).

Le fait est que si il joue ce soit les raisons sportives seront écartées, et que si il part jeudi ce sera donc pour des raisons extra-sportives (et y’a pas que l’hygiène de vie, tout autant la différence de trading entre la vingtaine et la trentaine - à quelques années près).

Pour le reste, je suis pas adepte des « faisceaux d’indices », ça ne fera jamais une preuve, mais on ne peut pas faire semblant de ne rien entendre non plus.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11143 31-08-2022 14:59:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 836

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tout a fait d’accord et je rajouterais un truc, Nito, c’est que toute personne qui a vécu le passage à la trentaine sait qu’à un moment ça va commencer à tirer sévère là-dedans et, SI on a affaire à un larron qui ignore gaiement la préparation invisible et qui s’en fout « parce qu’il n’est jamais blessé et qu’il a toujours eu une condition physique naturelle de fou », ça veut dire que tu t’assois potentiellement sur une bombe à retardement, parce que la première blessure est normalement le début de l’avalanche.

Quand tu as la possibilité de récupérer tes billes sur le joueur et aller chercher un  joueur avec des qualités différentes mais de standing et surtout de potentiel supérieur pour le remplacer, c’est assez normal pour le club de regarder les choses sous cet angle-là.

Hors ligne

#11144 31-08-2022 15:05:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

sindbadboy a écrit:

Et le temps que l'amalgame prenne devant et derrière, on risque d'abandonner un sacré paquet de points. Pas sûr que, comme la saison dernière, on parvienne à accrocher les 5 premières places dans ces conditions. On croise les doigts.
Abline va peut-être mettre tout le monde d'accord dès ce soir.

Ça serait chouette un but d'Abline qui donne la victoire à nos couleurs biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11145 31-08-2022 15:39:50

rbreizh75
Membre
Inscrit(e): 16-07-2014
Messages: 44

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le plus inquiétant dans ce mercato, avant sa fin bien entendu, est que les aboyeurs de chaque ligne sont partis et non remplacés : Laborde, Martin, Aguerd.
Le gros manque l’an passé était la hargne et la gnac.
A date, on n’ en a plus sur le terrain?

Hors ligne

#11146 31-08-2022 15:43:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et non ... pleurs

Hors ligne

#11147 31-08-2022 15:43:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mandanda, Theate, Rodon, Traoré, Santamaria, Bourigeaud.


#ToutDonner

Hors ligne

#11148 31-08-2022 15:44:53

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aguerd ?
Laborde et Martin quand il était sur le terrain oui
Il y a effectivement ce manque du 6-8 aboyeur et moteur auquel on revient toujours
Le choix de ne pas récurer un joueur moyen qu il faudra recaser et fera de l ombre a nos jeunes se respecte, même si il se discute
... On verra dans une trentaine d heure pour la confirmation que pas de recrues et dans quelques mois pour l impact sur l équipe

Hors ligne

#11149 31-08-2022 15:49:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 090

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bourigeaud aboyeur ? Première nouvelle ...

Hors ligne

#11150 31-08-2022 15:52:35

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ce terme veut-il dire quelque chose d'ailleurs ?

Verratti, il aboie sans cesse, mais on est plus proche du roquet insupportable !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.092 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.03 KiO (Pic : 768.93 KiO) ]