Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11051 30-08-2022 16:42:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu ne "reconnais"pas Rodon depuis son arrivée, parce-que tu le connaissais si bien avant qu'il ne débarque ?
C'est très bien d'être à contre courant mais difficile tout de même d'être optimiste avec ce 6/8 manquant(Martin non remplacé), cette défense centrale qui ne rassure pas grand monde et cet échange de fin de mercato entre un joueur qui avait beaucoup d'influence sur l'état d'esprit de l'équipe et un jeune joueur, certes bourré de talent, mais qui n'a encore rien prouvé.
Je veux bien y croire aussi mais force est de constater qu''à l'instant T il est bien difficile d'être satisfait du boulot réalisé par Maurice, je souhaite évidemment qu'il me donne tort mais on semble démarrer cette saison avec beaucoup de doutes alors qu'en gardant une grande partie de nos cadres on aurait pû espérer repartir avec beaucoup plus de certitudes.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#11052 30-08-2022 16:50:38

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 167

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je trouve les déclarations de Genesio lunaire.. Depuis 2 mois on entend : Le milieu s’il arrive apportera un plus à l’effectif on veut pas recruter pour l’effet d’annonce .. Ok top c’est cool on est à peu près tous d’accord là dessus comme tu es censé avoir le même raisonnement sur le remplaçant de Aguerd non?
Et là il va nous faire croire qu’un club comme Rennes ne trouve pas un milieu, oui un profil spécial, mais quand même .. il en existe un bon paquet quand même dans tous les championnats faut arrêter de penser qu’on vise de Tchouameni ou qu’on est le Madrid pour se dire : aucun joueur peut améliorer actuel c’est limite grossier …

Hors ligne

#11053 30-08-2022 17:03:46

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
Machiavel a écrit:

..

En l’état je nous trouve plus faible que l’an dernier.

Ah bon ?

Gomis /Mandanda
Aguerd/Theate
+Rodon
Martin/Doué
Guirassy/Kalimuendo
Laborde/ Gouiri

Et on serait plus faible ?
Y'a des choses qui m'échappent...

Je regrette qu'on ne fasse pas un milieu de plus, mais je prend acte, sans doute qu'on verra peu un milieu à 3, que le 4/4/2 avec Terrier/Sulemana et Bourigeaud/Doku va se généraliser, avec donc derrière Santamaria, Majer, Tait et Ugochukwu pour 2 places, et devant de la rotation Kalimuendo/Gouiri /Abline pour 2 places aussi, avec comme possibilités aussi les ailiers devant.
Mandanda c'est incontestablement plus secure que Gomis, Theate à voir.
Reste l'incertitude Traoré, mais pas inquiet vis à vis d'Assignon, ni de Centonze si ce doit être lui le pseudo Meling qui le concurrence.

Bref, bien loin de moi l'idée qu'on se serait affaibli...

Gomis /Mandanda      28/35
Aguerd/Theate            26/22
+Rodon
Martin/Doué                32/17
Guirassy/Kalimendo   26/20
Laborde/ Gouiri           28/20

Et il fallait plus d'expérience qui a été demandé à plusieurs reprises par le coach. Le pire c'est 32/17........ sur un poste qui était déjà juste l'année dernière.

On va mettre plus de 110 millions pour Kali, Sule, Doku et Gouiri mais 0 sur un 6. Vachement équilibré en terme d'expérience et de répartition du budget/besoin.

Quel est le rapport en Martin et Doué  ?
Absolument aucun
Pas du tout le même
Ugochukwu va le remplacer en joker 6 c'est tout
Doué est le remplaçant de Majer

Hors ligne

#11054 30-08-2022 17:19:04

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est clair, il nous la fait à l'envers là-dessus ety nous prend pour des cons tout en dévalorisant son staff "mercato". C'est tout de même le rôle de sa cellule de recrutement et de son DS de dénicher un mec correct/abordable issu de championnat "inférieur".

Il avait 3 putains de mois pour ça.

j'aurai préféré qu'il nous dise qu'il faisait confiance à Lesley pour le back-up de Santamaria


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#11055 30-08-2022 17:20:16

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, mais là, il nous aurait menti wink


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#11056 30-08-2022 17:22:53

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est lui qui établit ce rapport, je ne fais que le reprendre.
Et tu peux mettre Ugo au lieu de Doué, c'est exactement pareil en terme d'âge et d'expérience.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#11057 30-08-2022 17:41:08

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 574

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Penny lane a écrit:

Tu ne "reconnais"pas Rodon depuis son arrivée, parce-que tu le connaissais si bien avant qu'il ne débarque ?
C'est très bien d'être à contre courant mais difficile tout de même d'être optimiste avec ce 6/8 manquant(Martin non remplacé), cette défense centrale qui ne rassure pas grand monde et cet échange de fin de mercato entre un joueur qui avait beaucoup d'influence sur l'état d'esprit de l'équipe et un jeune joueur, certes bourré de talent, mais qui n'a encore rien prouvé.
Je veux bien y croire aussi mais force est de constater qu''à l'instant T il est bien difficile d'être satisfait du boulot réalisé par Maurice, je souhaite évidemment qu'il me donne tort mais on semble démarrer cette saison avec beaucoup de doutes alors qu'en gardant une grande partie de nos cadres on aurait pû espérer repartir avec beaucoup plus de certitudes.

J'ai suivi tous ses matchs avec le Pays de Galles, ses matchs avec Swansea. Et quelques uns avec Tottenham.

Hors ligne

#11058 30-08-2022 17:55:34

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand on voit les absences demain (Kali, Doku), on voit bien le raté de notre stratégie de recrutement : on n'a pas mis assez le focus sur les attaquants...

Hors ligne

#11059 30-08-2022 18:07:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

En revanche, je ne suis pas certain que majer ait les qualités pour jouer dans cette organisation !

En 4-2-3-1


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11060 30-08-2022 18:14:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relmy a écrit:

Quand on voit les absences demain (Kali, Doku), on voit bien le raté de notre stratégie de recrutement : on n'a pas mis assez le focus sur les attaquants...

Exactement ce que j'ai pensé lol
On est un peu juste même avec Laborde
Donc arrêter un peu
Ce recrutement actuellement en comptant l'arrivée de Gouiri, nous avons normalement une équipe encore plus forte que la saison dernière... surtout si Ugochukwu s'installe en véritable remplaçant

Hors ligne

#11061 30-08-2022 18:16:47

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mouais j'espère que Santamaria en enchaînant tout le match ne vas pas se blesser car c'est léger en remplaçant mais on ferra avec l'effectif que l'on aura peut-être que Françoise a un potentiel que l'on imagine pas


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#11062 30-08-2022 18:17:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:
Penny lane a écrit:

Tu ne "reconnais"pas Rodon depuis son arrivée, parce-que tu le connaissais si bien avant qu'il ne débarque ?
C'est très bien d'être à contre courant mais difficile tout de même d'être optimiste avec ce 6/8 manquant(Martin non remplacé), cette défense centrale qui ne rassure pas grand monde et cet échange de fin de mercato entre un joueur qui avait beaucoup d'influence sur l'état d'esprit de l'équipe et un jeun jee joueur, certes bourré de talent, mais qui n'a encore rien prouvé.
Je veux bien y croire aussi mais force est de constater qu''à l'instant T il est bien difficile d'être satisfait du boulot réalisé par Maurice, je souhaite évidemment qu'il me donne tort mais on semble démarrer cette saison avec beaucoup de doutes alors qu'en gardant une grande partie de nos cadres on aurait pû espérer repartir avec beaucoup plus de certitudes.

J'ai suivi tous ses matchs avec le Pays de Galles, ses matchs avec Swansea. Et quelques uns avec Tottenham.

Moi je ne le connais absolument pas, j'étais présent au stade face à Tottenham mais il ne m'avait pas marqué plus que ça.
Qu'en penses tu du coup ?
Bonne pioche qui doit trouver ses automatismes ou joueur plutôt "frustre" techniquement mais costaud dans le duel et précieux dans le jeu de tête défensif ?
Penses-tu que ce n'est absolument pas le vrai Rodon que l'on voit là ?
C'est une vraie question car il ne m'a pour l'instant absolument pas rassuré, il semble vraiment embêté ballon aux pieds avec notamment une relance très très moyenne.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#11063 30-08-2022 18:33:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

wil35 a écrit:

C'est lui qui établit ce rapport, je ne fais que le reprendre.
Et tu peux mettre Ugo au lieu de Doué, c'est exactement pareil en terme d'âge et d'expérience.

Rapport qui ne vaut que pour pointer que les entrants ne représentent en aucun cas une moins value par rapport aux sortants...
Je n'insinue pas non plus que chaque parallèle évolue dans des systèmes analogues, juste dans la même zone.

Le principal changement, c'est le recours prioritaire au 4/4/2, ça valide chaque arrivée, en plus de conforter Sulemana et Doku dans les qualités.
Une arrivée 6/8 manque clairement, faute d'avoir dégoter le profil idoine (mais a vous entendre, vous auriez tous abouti cette venue roll ), mais moins qu'en 4/3/3 où il y aurait un sérieux manque de rotation.
Là on reste avec 4 choix pour 2 places.

Votre aigreur vous empêche toute considération que ça puisse être envisagé  comme alternative à un échec d'arrivée, c'est pourtant sûrement le cas, sinon l'accent n'aurait été autant mis sur des joueurs de 4/4/2....
En grossissant, même Bourigeaud pourrait mieux s'y retrouver, remember sa première saison sous Gourcuff.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-08-2022 18:35:05)

Hors ligne

#11064 30-08-2022 19:02:33

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

fabius a écrit:

Stratégie, laissez-moi rire, alain migliaccio ex beau frère de stephane paille qui était un des meilleurs amis de notre coach, bizarrement c’est l’agent de Gouiri. C’est plutôt des petits arrangements entre amis rien de plus…

L’agent de Gouiri est l’EX-beau frère d’un mec qui ÉTAIT un des meilleurs amis…

Et du coup l’agent a appelé son ex-beau frère pour… pour quoi en fait? « Allez tu veux pas appeler ton pote Bruno pour qu’il voie avec son directeur sportif pour récupérer mon poulain? J’ai convaincu Nice de le vendre mais ils veulent Laborde, leur troisième meilleur buteur, titulaire indiscutable en pointe… »

Et je parle même pas de convaincre Laborde, mais certainement que le cousin de la concierge du voisin du dessous de la sœur de la nounou du fils du plombier de l’agent de Laborde va arranger le coup.

Bon allez, peut-être que tu as raison, mais j’ai pas l’impression que Gouiri soit si difficile à recaser…

Allez, encore 30 heures


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#11065 30-08-2022 19:05:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plus 24 soit 52h...pour aller jeudi 23h...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#11066 30-08-2022 19:33:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 217

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est quand même loin des profils recherchés lorsque BG annonçait qu'il nous avait manqué des profils d'expérience la saison dernière.
A part Mandanda, c'est léger.
De ce point de vue, on a pas réussi notre mercato, on verra si la mayonnaise prend avec les jeunes.

Je le répète mais on semble encore manquer d'attractivité pour des joueurs confirmés. Peut-être qu'une belle campagne européenne permettrait d'améliorer cela...


#ToutDonner

Hors ligne

#11067 30-08-2022 19:53:32

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mercato assez incompréhensible

Échange Gouiri Laborde
Recrues en DC sortant de nulle part
Empilage d’attaquants
Pas de recrue au milieu


Pour moi ce dernier point est une faute professionnelle… en plus on avait Jonas qui voulait rester. On est à poil au milieu. Je comprends pas. Quand je vois les milieux des concurrents c’est nous les plus faibles à ce niveau là… et ça se répercutera forcément sur la défense et l’attaque

Par ailleurs on nous parlait d’expérience et on fait tout le contraire…

J’aime bien Maurice et genesio, ils nous ont permis de vivre une saison exceptionnelle l’an dernier mais là je comprends plus rien et je pense que l’année va être beaucoup plus difficile que l’an dernier. Gare à l’atterrissage.

Bref pour moi on a pas fait ce qu’il fallait pour assumer les ambitions annoncées (podium). Reste quelques heures mais je n’y crois plus trop

Dernière édition de: Raclur (30-08-2022 19:55:52)

Hors ligne

#11068 30-08-2022 19:55:07

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 925

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut légitimement regretter le départ de Laborde qui a amené quelque chose qui manquait au stade Rennais.
Il faut aussi avouer qu’avec Kalimuendo et Gouiri, Rennes s’offre 2 énormes espoirs français à ce poste.

Perso je ne vois pas d’embouteillages devant puisque Tell, Tchaouna, Laborde et sans doute Guirassy vont ou sont partis. Abline, Kali et Gouiri côté arrivées.

Après il est clair que ça n’était pas le chantier prioritaire. Mais au milieu on va garder tous nos titulaires. A Ugo de montrer son potentiel. Doué à quant à lui déjà plus jouer que Diouf

Dernière édition de: Luhofu (30-08-2022 19:59:07)

Hors ligne

#11069 30-08-2022 20:11:34

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 857

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis tout à fait d’accord je me rends compte moi même que pas être content c’est vraiment du luxe car ce sont deux supers joueurs… il y a peu j’aurais considéré notre mercato comme un super mercato, mais là en fait y’a quelque chose qui m’échappe dans la stratégie globale et ça me plait pas c’est comme ça.

Je pense qu’on pouvait faire plus simple… au jour d’aujourd’hui à deux jours de la fin du mercato on a perdu que Aguerd et Martin en gros et replace gomis gratuitement (hors salaire). Avec nos finances on aurait peut être pu juste essayer de remplacer ces deux joueurs là (un patron en DC et un milieu box tu box) et garder tout le reste. Et pousser ce groupe une année de plus dans son projet.

Après bien sûr j’ai pas tous les éléments et on est pas sur football manager.

Mais vraiment ne pas recruter en milieu je m’en remet pas

Hors ligne

#11070 30-08-2022 20:14:51

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: La stratégie de recrutement chez nous

idem pour moi sur ce non recrutement au milieu et d'imaginer Ugo, qui pour l'instant na jamais convaincu, comme une solution de remplacement m'inquiète

Hors ligne

#11071 30-08-2022 20:18:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu te dis au final que le mercato n'est pas incompréhensible et dégueu s'il n'y avait pas eu de communication.

Sauf que Maurice et Genesio ont communiqué, c'est là que le bât blesse entre les paroles et les actes.

Derrière, ils ont agi, à mon sens. Pour avoir potassé à fond les 2 bonhommes soyez patient avec nos nouveaux DC langue2

C'est à partir du milieu, en "excroissant" sur l'attaque, qu'il n'y a plus raccord


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#11072 30-08-2022 21:52:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a bien compris vos arguments mais seul l’avenir vous donnera tort ou raison.

Si l’équipe manque de révolte devant ou que Santamaria se fait les croisés, on ne manquera pas de remonter ces posts.
Bonne soirée.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#11073 30-08-2022 21:53:27

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On comptait sur ugo pour remplacer Martin on a gagne un milieu supplementaire plus offensif le jeune désiré Doué elle est là notre recrue box to box.
Aguerd remplacé par theate et rodon
On renforce notre attaque avec kalimuendo et peut être l arrivée de gouiri à la place de laborde que je souhaiterais voir partir ailleurs que chez un concurrent mais c est pas encore fait peut être de la poudre au yeux, peut être ! Abline vient suppléer guirassy.
Et bien sûr mandanda pour gomis enfin si il ne reste pas blessé toute la saison.
Je suggérerais un défenseur expérimenté denayer par exemple pour remplacer badé qui pourrait partir en prêt pour jouer plus ce qui nous donnerais à gauche theate rodon beloucian à droite denayer et omari.
D'autres jeunes peuvent éclore aussi  On serait bien armé.
Si tout se passe bien je la sens bien cette saison.
Sur le papier on s'est renforcé,  si fofana nous rejoignait ce serait la cerise sur le gâteau.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#11074 30-08-2022 21:57:04

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A Supprimer

Dernière édition de: titouanbzh35 (30-08-2022 22:53:13)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#11075 30-08-2022 22:20:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut essayer de se rassurer en se disant qu’on s’est renforcé, mais à l’instant T, cela me parait très très prématuré. Force est de constater qu’Ugochukwu n’a pas pas encore montré grand chose sur le peu de matchs où on l’a vu : un jeu défensif correct mais très timide avec le ballon, il est loin pour le moment d’un Santamaria ou même Martin. Lesley va peut-être exploser (ou pas) mais l’éclosion d’un jeune dépend de pas mal de paramètres qu’un coach ne peut totalement maîtriser. Omari a réussi ses débuts ici mais tous les jeunes ne percent pas. Doué, c’est un peu pareil : il a peu de matchs de ligue 1 dans les pattes, un premier match prometteur mais là encore, tout reste à faire, le plus dur commence.

En défense, à part pour se rassurer, on a aucune certitude sur notre charnière. J’ai trouvé Theate mieux par rapport au dernier match, Rodon semblait un poil mieux avant son erreur. Techniquement, notre doublette semble plus faible que la paire Aguerd - Omari, cela pourrait être emmerdant. En terme de vitesse, ils ne semblent pas au-dessus non plus. Espérons qu’ils compensent cela par un meilleur placement et une meilleure lecture de jeu, ou par une agressivité supérieure. Mais là encore, c’est encore bien trop tôt pour dire qu’on s’est renforcé.

Au poste de gardien, c’est évident que Mandanda va nous apporter un vrai plus. Même si je voulais garder Laborde, Gouiri est un vrai bon joueur qui va nous permettre de plus exister offensivement face aux grosses armada. Sa frappe de balle aussi va être un gros plus.

Au delà de ça, en terme d’état d’esprit, Laborde apportait un vrai plus dans l’envie, pour lancer le pressing, Genesio l’avait souligné. Kalimuendo peut peut-être jouer ce rôle. Mais d’autres joueurs doivent s’affirmer comme leader, je pense à Santamaria par exemple.

Je trouve qu’il y a encore bcp d’incertitudes sur notre effectif pour prétendre qu’on s’est amélioré ou non. L’un des clés de notre saison va certainement être le niveau de notre charnière : une très bonne équipe se construit sur une défense solide. Il faut absolument  qu’ils montent le curseur d’un niveau contre Brest, ils doivent rassurer tout le monde. Ensuite, la deuxième clé sera peut-être l’adaptation de nos jeunes, et là dessus on ne peut faire confiance qu’à nos dirigeants. Et la troisième clé, que l’on maîtrise moins, les blessures : prions … et en attendant, à nous d’être à fond derrière nos rouges et noirs.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ias-ie,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.91 KiO (Pic : 793.45 KiO) ]