Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10301 18-07-2022 16:59:55

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon.. bien l’impression qu’on va faire notre prochain match avec la paire Francoise-Badé.
J’espère que ça ne sera pas encore le cas lors du 3ème..

Rennes bataille pour franchir ce fameux palier.
A voir quelle date butoir, si il y en a une, le club s’est fixé.

Hors ligne

#10302 18-07-2022 17:12:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ExpatR&N a écrit:

Et ne pas perdre de vue que le timing particulier de cette saison avec une CDM en fin d'année impacte la dynamique du marché. Le "vrai" mercato se fera en fin d'année je pense, pour tous les clubs.

Cet été, cela va être compliqué d'avoir un marché animé. De mon point de vue.

Oui, enfin il ne faut pas non plus perdre de vue qu'on va jouer 21 matches d'ici là en deux mois et une semaine, soit grosso modo un match tous les trois jours en prenant en compte la trêve internationale. Avec un besoin de rotation fort et des risques de blessures décuplés sinon.

Hors ligne

#10303 18-07-2022 17:29:21

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais cela n'influe pas vraiment sur la dynamique du marché qui n'est pas nécessairement en phase avec nos envies.
Je doute que Kim ou un autre se soucie du fait que le SRFC ait 21 matchs à jouer, cela entre dans l'équation au niveau du SRFC mais pas au niveau des autres protagonistes d'un transfert ou alors, il faut surpayer sans aucune garantie que cela 1/marchera 2/ du temps d'adaptation du joueur.

Je développe :
- avec la CDM en fin d'année, pas forcement d'intérêt pour des joueurs de quitter leur club actuel avec le risque d'être moins performant (adaptation etc),
- cette CDM peut permettre a des joueurs de se mettre encore plus en valeur et donc potentiellement de viser en Janvier un club de niveau supérieur à celui qui se manifesterait cet été (comme Kim ?),
- du coup, les clubs actuels de ces joueurs peuvent aussi espérer une meilleure vente en Janvier que cet été (cas du Fener ?).

Si on y ajoute la notion économique, il n'est pas vraiment surprenant que des "gros" transferts pour des clubs de L2/National au niveau européen (ce qui est le niveau du SRFC) soient compliqués à concrétiser.

Cela n'empêche pas de tenter mais il faut accepter l'échec.

Sinon, il y a Da Silva de possible smile

Hors ligne

#10304 18-07-2022 17:36:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est à prendre en compte, cela dit ça n'a pas empêché Monaco/Lens/Lyon ou autres de se renforcer significativement (y compris en y mettant le prix) et on voit de très gros transferts un peu partout au niveau européen (Gabriel Jesus, Koulibaly, Lewandowsky, Haaland, Pogba, De Ligt et j'en oublie plein) à un niveau qui n'est même pas atteint tous les ans pour les gros clubs. Donc s'en servir comme argument pour un mercato minimaliste ce serait maquiller un peu facilement des échecs qui nous handicaperaient d'autant plus sur une telle saison, alors que certains de nos concurrents n'auront pas de Coupe d'Europe à gérer.

Hors ligne

#10305 18-07-2022 17:39:31

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 462

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ExpatR&N a écrit:

Mais cela n'influe pas vraiment sur la dynamique du marché qui n'est pas nécessairement en phase avec nos envies.
Je doute que Kim ou un autre se soucie du fait que le SRFC ait 21 matchs à jouer, cela entre dans l'équation au niveau du SRFC mais pas au niveau des autres protagonistes d'un transfert ou alors, il faut surpayer sans aucune garantie que cela 1/marchera 2/ du temps d'adaptation du joueur.

Je développe :
- avec la CDM en fin d'année, pas forcement d'intérêt pour des joueurs de quitter leur club actuel avec le risque d'être moins performant (adaptation etc),
- cette CDM peut permettre a des joueurs de se mettre encore plus en valeur et donc potentiellement de viser en Janvier un club de niveau supérieur à celui qui se manifesterait cet été (comme Kim ?),
- du coup, les clubs actuels de ces joueurs peuvent aussi espérer une meilleure vente en Janvier que cet été (cas du Fener ?).

Si on y ajoute la notion économique, il n'est pas vraiment surprenant que des "gros" transferts pour des clubs de L2/National au niveau européen (ce qui est le niveau du SRFC) soient compliqués à concrétiser.

Cela n'empêche pas de tenter mais il faut accepter l'échec.

Sinon, il y a Da Silva de possible smile

D’un autre côté, ça peut motiver des mecs en manque de temps de jeu qui veulent gagner en exposition…

[sup]genre Umtiti[/sup]

[sub]merde…[/sub]

Dernière édition de: Nito (18-07-2022 17:40:22)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10306 18-07-2022 17:45:03

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin on parle de tops clubs européens (je parle hors L1) et de top joueurs. C'est pas vraiment notre catégorie.

Pour Monaco/Lens et Lyon, ils ont recruté oui mais quels joueurs ? Openda, ok il a été bon contre nous mais le reste de la saison, c'était irrégulier.
Lyon fait revenir des anciens car pas vraiment les moyens de faire plus (pas de d'Europe) et puis à voir : le gang des Lyonnais a fonctionné il y a quelques temps mais les choses ont évolué depuis.
Monaco, je demande à voir.

Et on a Mandanda, ce qui n'est pas rien en terme de valeur et d'expérience. Même avec une jeune charnière centrale, cela se gère bien je pense. Il est rassurant.

Hors ligne

#10307 18-07-2022 17:48:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin là tu es plus royaliste que le roi car ce n'est pas l'avis de Genesio. On était déjà justes sur la charnière l'année dernière, là on est quasiment à poil.

Hors ligne

#10308 18-07-2022 17:48:54

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 245

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Lyon et Monaco, ça reste plus attractif que Rennes.
Pour ce qui est des renforts, Monaco a fait Minamino qui n'a rien montré à Liverpool. Quant à Embolo, c'est loin d'être un foudre de guerre, il viendra plutôt pour être dans la rotation.
L'OL fait signer 2 anciens, Tolisso sur une jambe (déjà blessé) et Lacazette qui n'a été que l'ombre de lui-même à Arsenal.
Le mercato de Lens est malin (Openda, Samba, Samedi) mais ce ne sont pas non plus des joueurs très demandés.

Tout ça pour dire que notre mercato est différent de ces equipes, incomparable. On cherche du lourd derrière, Kim pourrait être ce joueur, on fait face à Naples + 1 club de PL.
Idem, Morato qui semble être promis à un bel avenir est compliqué à faire venir et n'appartient pas à n'importe quel club (Benfica).

Je comprends que Maurice ne se précipite pas pour obtenir ses plans A et/ou B avant de conclure les pistes suivantes.
Après, on ne vas pas se le cacher, ça urge !


#ToutDonner

Hors ligne

#10309 18-07-2022 17:49:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on rate Kim parce qu'on a pas voulu payer cash c'est aberrant.

A un moment il faut sortir les tunes pour couper l'herbe sous le pied des concurrents. On est Rennes, face à Naples et aux gros clubs on ne fait pas le poids, nous ne sommes donc pas en force pour négocier.

Et le pire c'est qu'on a les moyens, plus des ventes effectués (Aguerd) et probable futures (Tel, Guirassy, Bourige, Traoré)...

Ça me gonfle.

Hors ligne

#10310 18-07-2022 17:52:17

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu n'as absolument aucun moyen de prétendre qu'on est capable de sortir 20M€ cash à l'heure actuelle.

Hors ligne

#10311 18-07-2022 17:54:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 462

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne pense pas que ce soit ça

Au final ça semble plutôt être le joueur qui tergiverse, et on le comprend

Après, l’amical peut quand même avoir une influence, la question c’est surtout la période entre le début du championnat et la fin du mercato.

Bref on est pas dans leur tête, on aura sûrement un nom d’ici la fin de semaine mais clairement il y a urgence et je pense que c’est la dernière deadline

Au-delà si il j’y a personne ça risque de vraiement créer des tensions

Dernière édition de: Nito (18-07-2022 17:56:40)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#10312 18-07-2022 17:55:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Lyon et Monaco, ça reste plus attractif que Rennes.
Pour ce qui est des renforts, Monaco a fait Minamino qui n'a rien montré à Liverpool. Quant à Embolo, c'est loin d'être un foudre de guerre, il viendra plutôt pour être dans la rotation.
L'OL fait signer 2 anciens, Tolisso sur une jambe (déjà blessé) et Lacazette qui n'a été que l'ombre de lui-même à Arsenal.
Le mercato de Lens est malin (Openda, Samba, Samedi) mais ce ne sont pas non plus des joueurs très demandés.

Tout ça pour dire que notre mercato est différent de ces equipes, incomparable. On cherche du lourd derrière, Kim pourrait être ce joueur, on fait face à Naples + 1 club de PL.
Idem, Morato qui semble être promis à un bel avenir est compliqué à faire venir et n'appartient pas à n'importe quel club (Benfica).

Je comprends que Maurice ne se précipite pas pour obtenir ses plans A et/ou B avant de conclure les pistes suivantes.
Après, on ne vas pas se le cacher, ça urge !

Dans ce cas-là, je t'invite à lire ce que dit Klopp sur Minamino et à aller voir les stats d'Embolo. Dire que c'est "incomparable" alors que tu dis plus haut que ces deux clubs sont "plus attractifs", c'est par ailleurs légèrement incohérent.

Hors ligne

#10313 18-07-2022 17:58:25

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ni qu'en y mettant les moyens les clubs ne préféreront pas négocier avec des clubs plus huppés.
C'est facile depuis son salon d'effectuer un mercato rapide et classe mais là nous ne sommes pas dans fifa.

Hors ligne

#10314 18-07-2022 17:58:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Faut voir le bon côté des choses... ça fait quasiment 1 mois qu'on en chie psychologiquement avec ces dossiers.. on a fait le plus dur les gars! tenez bon!  [sub](enfin si on espère toujours avoir des DC avant la reprise du championnat comme prévu crazy )[/sub]


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10315 18-07-2022 18:00:17

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas nécessairement. Il y a un gap entre les désirs d'un entraineur et les réalités du marché...et je suis certain que BG le sait.

Les tensions pourraient exister si on lui proposait un Rami ou un DC lambda. Là, il voit bien que son DS fait le max pour le satisfaire mais que la concurrence est rude car face à des clubs comme Naples, Tottenham etc, ben on est léger. C'est la réalité qu'il faut accepter.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenter mais quand bien même on mettrait une somme supérieure à une clause d'achat, rien ne dit que le joueur ne préfère pas rejoindre un autre club plus huppé.

Hors ligne

#10316 18-07-2022 18:07:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 508

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une chose est sûre, perdre Aguerd l'homme clef de notre défense cette saison sans avoir l'assurance d'un top joueur expérimenté fait tâche.. Quand j'ai vu Nayef parti, sans compter ma peine de le voir partir.. j'imaginais son remplacement par un joueur qui nous fasse passer un cap.. et que dire après la blessure d'Omari..

Après le dossier Gardien de la saison dernière qu'on pensait régler.. on s'est remis une épine dans le pied .. la classe ! naughty

Vas-y Flomo.. quelque chose me dit que tu es bon, je veux avoir raison coin .


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#10317 18-07-2022 18:10:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Deldoras a écrit:

Tu n'as absolument aucun moyen de prétendre qu'on est capable de sortir 20M€ cash à l'heure actuelle.

Ce serait étonnant voir surprenant ...

Rappel moi combien Pinault vient de ré-injecter dans le capital du club ? 30 M€.

On a largement les moyens d'avancer cette argent, maintenant reste à savoir si c'est la raison.

Hors ligne

#10318 18-07-2022 18:16:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 366

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on paye les transferts en plusieurs fois, ça veut dire que cet été on continue de payer une partie des joueurs arrivés ces x dernières années, et il y en a eu pas mal!
Et pareil, les 35M de Aguerd ils ne vont pas arriver en totalité cet été.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10319 18-07-2022 18:19:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'en suis conscient mais je reste persuadé que c'est possible, c'est 20 M€ pas 50 et surtout comme je l'ai dit il y a de futurs transferts à prévoir qui vont nous rapporter.

Hors ligne

#10320 18-07-2022 18:20:02

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, enfin, sur les 30M€, peut-être qu'une partie est déjà provisionnée sur d'autres postes de dépenses et peut-être qu'on a besoin de liquidités pour le transfert du second DC. Sans connaître les comptes détaillés du club, c'est absolument impossible d'affirmer que le club est capable de sortir 20M€ en claquant des doigts.

Hors ligne

#10321 18-07-2022 18:21:51

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ni que rennes va vendre plusieurs joueurs et même si c'était le cas il faudrait les remplacer.

Hors ligne

#10322 18-07-2022 18:36:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 130

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A partir du moment ou tu fais de ta défense centrale une priorité, que le grand patron dit lui-même 'il en faut deux" vous allez pas me faire croire qu'ils n'ont pas prévu du "cash" pour en faire venir deux.

Hors ligne

#10323 18-07-2022 18:39:13

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 926

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça fait juste 2 ans qu’on galère à ce poste.. c’est ça qui me chagrine

Hors ligne

#10324 18-07-2022 18:39:47

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nan, mais tu es de mauvaise foi, là. Il y a une différence entre prévoir du cash pour les deux joueurs et être capable de sortir 20M€ cash sur un seul joueur.

Dernière édition de: Deldoras (18-07-2022 18:40:21)

Hors ligne

#10325 18-07-2022 18:40:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 285

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un an aussi qu'on sait qu'Aguerd va partir et maintenant un mois qu'il est vraiment parti.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.067 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.9 KiO (Pic : 777.8 KiO) ]