Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9201 14-10-2021 18:10:38

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Surtout qu aguerd et guirassy ont été performants dès les premiers matchs...

Hors ligne

#9202 14-10-2021 19:58:48

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

… et plutôt irréguliers par la suite.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9203 14-10-2021 21:32:07

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est vrai !

Hors ligne

#9204 15-10-2021 05:36:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis convaincu que la paire Aguerd Badé sera une des meilleures charnières du championnat, faut insister avec Badé j' ai aucun doute sur son niveau, c est le chainon manquant de l' équipe.

Si on continue dans la continuité des cinq derniers matchs on finira dans les cinq, metz est une belle occasion de prolonger la série.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#9205 15-10-2021 10:58:37

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On va donc recruter en défense centrale en janvier selon Maurice : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1292173

Il confirme qu'on n'a jamais voulu de défenseur en plus cet été contrairement à ce que certains ont laissé croire.

Hors ligne

#9206 15-10-2021 11:33:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 859

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah il dit ce qu’il veut dire ça signifie pas grand chose…

Je pense toujours qu’on aurait dû recruter un taulier derrière dès cet été il manque un patron. Tant mieux si c’est pour cet hiver en espérant qu’on le payera pas d’ici là.

Pour le reste faut bien avouer que le mercato semble très intéressant et qu’il semble avoir été très bien géré au niveau départs (Cama, lofteurs) comme arrivées

Hors ligne

#9207 15-10-2021 13:44:21

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On va donc recruter en défense centrale en janvier selon Maurice : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1292173

Il confirme qu'on n'a jamais voulu de défenseur en plus cet été contrairement à ce que certains ont laissé croire.

Je ne serais pas aussi catégorique. Il dit : "La réflexion aurait pu avoir lieu. Mais on a une stratégie. On cherchait un défenseur central (Badé) et ce n’est pas simple d’en trouver un autre. Il y a des choses qu’on voit, qu’on peut faire et d’autres qu’on ne peut pas faire. Mais dans la stratégie, et le coach était d’accord avec moi, on part comme ça."

Ce que je comprend, c'est qu'il n'aurait peut être pas dit non à un 3e mais que dans ce cas, il aurait voulu une vraie plus value et qu'il n'avaient pas les moyens pour. ça n'empêche pas que c'était un gros risque pris selon moi.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9208 15-10-2021 13:55:12

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Et bien il me semble que j'avais raison de dire qu'un mercato ne se jugeait pas en décembre.. on a vu en deuxième partie de saison un tout autre visage des recrues estivales...

Je n'ai jamais critiqué le mercato en décembre dernier ...

bretagne sud a écrit:

Et non désolé quand tu recrutes des jeunes joueurs avec des contrats de cinq ans, c'est pas forcément pour être performant aussitôt. Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique. Un mec comme Aguerd, qui n'a qu'une seule saison de ligue1 derrière lui quand il arrive , non. Idem pour Bade, Sulemana ou Doku.

On est entièrement d'accord et c'est leur choix sauf qu'une saison commence en août et qu'ont a besoin de joueurs performants rapidement et tous les joueurs que tu cites ont été titulaire aussitôt donc la stratégie dans ce cas est incompréhensible.

Si ils étaient venus pour être numéro 2 à leurs postes je veux bien mais ce n'est pas le cas. D'autant que Badé a été recruté pour être n°1, Maurice l'a dit  : (32e minute) :  https://www.tvr.bzh/v/59a8be5-pleine-lucarne-28-06-2021

bretagne sud a écrit:

Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique.

C'est pour ça que je préfère ce type de joueur, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Dernière édition de: Jack35 (15-10-2021 14:21:18)

Hors ligne

#9209 15-10-2021 13:58:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour ceux qui n'auront pas encore compris que Maurice ne souhaite pas de trentenaire, il dit encore dans une interview hier : 

" On a fait des choix de stratégie, aussi de recrutement et d'investissement sur des jeunes joueurs "

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 01ce2027d2

Ca vient compléter ce qu'il a dit en juin dernier dans pleine lucarne "les trentenaires ne sont pas la cible" : https://www.tvr.bzh/v/59a8be5-pleine-lucarne-28-06-2021 (36e minute).

Dernière édition de: Jack35 (15-10-2021 14:19:08)

Hors ligne

#9210 15-10-2021 14:29:37

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 223

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce n'est pas une stratégie qui me déplaît. Si on arrive à recruter des joueurs de 26-28 ans, ils sont bien souvent à leur meilleur niveau.
Les trentenaires n'étaient pas la cible lors du dernier mercato mais ils l'étaient en 2020 (épisode Godin). Cela ne veut pas dire qu'on en recrutera jamais.
Encore faut-il qu'ils apportent un plus.


#ToutDonner

Hors ligne

#9211 15-10-2021 14:30:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Si on arrive à recruter des joueurs de 26-28 ans, ils sont bien souvent à leur meilleur niveau.

Entièrement d'accord .

Hors ligne

#9212 15-10-2021 15:28:51

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah faut savoir , je croyais que tu voulais des trentenaires facepalm

Et encore une fois ( peut-être qu au bout de 100 fois ca rentrera) , maurice n'a jamais dit qu il ne souhaitait pas recruter de trentenaires... mais que  sur les joueurs ciblés ( au moment de l interview),  il n y avait pas de trentenaires... cest quand même une nuance importante que tu n arrives pas a assimiler !
Et d ailleurs , dans ce même pleine lucarne , il dit que sa priorité était herrera ( oh tiens, un garçon de plus de 30 ans)  et qu il l avait ciblé des l hiver...

C est quand même bizarre de faire d herrera sa priorité et d insister fortement pour Godin ( au précédent mercato) quand on souhaite uniquement faire des jeunes joueurs...

Dernière édition de: poisson sacha (15-10-2021 15:29:48)

Hors ligne

#9213 15-10-2021 16:09:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Bah faut savoir , je croyais que tu voulais des trentenaires facepalm

Bah ça n'empêche de vouloir des joueurs aussi de 26 - 28 ans !  facepalm facepalm facepalm

poisson sacha a écrit:

Et encore une fois ( peut-être qu au bout de 100 fois ca rentrera) , maurice n'a jamais dit qu il ne souhaitait pas recruter de trentenaires... mais que  sur les joueurs ciblés ( au moment de l interview),  il n y avait pas de trentenaires... cest quand même une nuance importante que tu n arrives pas a assimiler !

Bah les joueurs ciblés sont les recrues qu'il souhaite ! Donc si il ne cible pas de trentenaire c'est qu'il en veut pas !!! Ta phrase est incohérente ! facepalm facepalm facepalm

poisson sacha a écrit:

Et d ailleurs , dans ce même pleine lucarne , il dit que sa priorité était herrera ( oh tiens, un garçon de plus de 30 ans)  et qu il l avait ciblé des l hiver...

En aucun cas il dit que Herrera était sa priorité, il dit juste qu'il a eu un contact avec son agent et qu'il aurait pu à un moment le faire venir, ce qu'il n'a pas fait d'ailleurs ...

poisson sacha a écrit:

C est quand même bizarre de faire d herrera sa priorité et d insister fortement pour Godin ( au précédent mercato) quand on souhaite uniquement faire des jeunes joueurs...

Donc Herrera n'était pas sa priorité, tu t'enfonces dans le mensonge et concernant Godin il n'est jamais venu et j'enchaine sur un fait implacable que je vais redire, 14 recrues, âge maxi 27 ans, aucun trentenaire.

Bref j'arrête là, c'est comme si je mettais des preuves sous le nez d'un aveugle rires

Dernière édition de: Jack35 (15-10-2021 16:11:20)

Hors ligne

#9214 15-10-2021 16:44:06

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Relis le post d'erwann,  si tu y arrives , et tu comprendras que ta réponse est ridicule une fois de plus ....

Pour le reste, bah je crois que c'est peine perdue,  tes limites sont atteintes...

Hors ligne

#9215 15-10-2021 17:18:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

On va donc recruter en défense centrale en janvier selon Maurice : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … er/1292173

Il confirme qu'on n'a jamais voulu de défenseur en plus cet été contrairement à ce que certains ont laissé croire.

Il peut dire ce qu'il veut. A la base, il voulait des mecs 6 pouvant jouer DC donc si, il voulait bien un DC.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#9216 15-10-2021 21:58:42

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique.

Jack35 a écrit:

C'est pour ça que je préfère ce type de joueur, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Un recrutement ça doit prendre en compte à la fois le sportif, mais également l'économique. Impossible de prendre que des joueurs comme Laborde, car tu sais au vu de l'age et du montant investi, qu'il y a de fortes chances que tu ne revois jamais les 15 M investis. En ne faisant que ce genre de joueurs, qui plus est à ce tarif, te mènes droit dans le mur économiquement. Là avec les Aguerd, Sulememana, Bade et autres Doku, on sait dejà qu'outre l'apport sportif, il y aura également une plus value économique. Et peut être même assez conséquente... l'idéal aurait été un autre joueur d'experience en DC pour venir encadrer le duo Aguerd/ Bade. Mais pour le reste, le travail de Maurice me semble intéressant.

#9217 16-10-2021 09:23:18

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

poisson sacha a écrit:

Relis le post d'erwann,  si tu y arrives , et tu comprendras que ta réponse est ridicule une fois de plus ....

Pour le reste, bah je crois que c'est peine perdue,  tes limites sont atteintes...

Bé vous êtes plus dans un débat stérile en essayant d’avoir le dernier mot. Au final, vous avez tous les 2 un peu raison. La politique de recrutement de Maurice est assez claire, il préfère recruter des jeunes à potentiel. Les arrivées de Badé, Doku, Sulemana le confirment. Maintenant, si une opportunité plus expérimentée se présente à l’image de Laborde, il serait bien dommage de ne pas faire cette recrue. Mais c’est évident aussi que si tu ne cibles pas des joueurs d’expérience à un poste X, tu as moins de chance d’en faire venir un  … même si bien sur tout est possible au foot. Bref, on peut tourner longtemps en rond comme ça …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9218 16-10-2021 12:55:06

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben le soucis c'est que jack35 ne retient que ce qui l'arrange pour servir son propos : "Super Maurice est une pipe". Et oui Jack, tu fais des bilans mais toutes les semaines depuis depuis qu'il a été nommé... roll

Personne ne nie que Maurice privilégie les jeunes à fort potentiel, c'est flagrant (mais pas que avec les Santamaria, Laborde, Meling...), notamment pour des raisons économiques dont on parlé BS et qui font que le club peut réinvestir sur le marché. Mais ça ne veut pas dire qu'il est systématiquement contre les trentenaires. La preuve dans le PL que Jack cite lui même, Maurice lui-même dit qu'il peut faire des exceptions quand ça vaut le coup, notamment pour Herrera et comme il a voulu le faire pour Godin biglol. Il n'est donc pas complètement fermé.

Quant à son (vrai) bilan de première année, je ne suis pas d'accord avec toi. Il n'est pas exceptionnel certes mais moi je le trouve très correct pour une première : on finit 6e, ce qui correspond precisément au budget du club et on chope mine de rien une coupe d'Europe face à des concurrents en pleine bourre ; 4e de LDC ok mais on sait tous qu'on n'a pas été payé du contenu du match et c'est le lot de tous les baptêmes français en LDC, a fortori quand ton public chaud comme une bouillote n'est pas là. CDF ok mais ce n'était clairement pas une priorité pour moi dans une année très compliquée à plus d'uin titre.
La saison 2019-2020 ne peut pas être prise comme référence, elle était, elle, exceptionnelle.

Dernière édition de: ptitbagz (16-10-2021 12:57:46)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#9219 16-10-2021 13:11:14

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au final vous n’êtes pas si éloignés que ça dans ce que vous dites … si ça vous plait de vous prendre la tête pour pas grand chose, continuez.

Le mercato de l’an dernier laisse quand même bcp de déception. Avec la LDC, on avait une opportunité unique de montrer d’un cran au niveau du championnat Français, se renforcer pour lutter encore un peu plus avec les gros de ce championnat. Si on ne peut lui en vouloir d’avoir faire partir Mendy, le départ de Raphinha par Doku n’était pas la meilleure idée pour avoir une équipe prête pour la LDC. Il n’a pas su monter une équipe capable d’avoir une petite chance de se battre dans le groupe de LDC. Pour le reste, il a échoué sur le recrutement d’un DC : Rugani a semblé être une solution de repli, après avoir échoué sur pas mal de pistes. Après, évidement, il ne peut être responsable de sa blessure …
Aguerd est une bonne recrue même s’il doit bosser pour être un très bon joueur, j’ai plus de doute sur Guirassy.

Maurice semble par contre avoir ré équilibré les choses cet été : on a une équipe plus équilibrée, plus large en terme d’effectifs … même si bien sûr il manque ce fameux DC. On peut être optimiste  pour la suite …
Finalement, le gros recrutement qu’on aurait pu avoir pour la LDC, on l’a eu cet été. On pourra faire un bilan dans quelques mois.

Dernière édition de: joquetino (16-10-2021 13:12:44)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9220 16-10-2021 16:05:10

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 683

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai le sentiment que Maurice, c'est un peu le Tait des directeurs sportifs. Il lui faut un temps d'adaptation plutôt long. La première année, il a tâtonné, et n'a pas eu beaucoup de chance avec les défenseurs (Rugani surtout). Cette année, il a réussi quelques coups qui ont l'air d'être fumants (Sulemana, Laborde), qui nous ont redonné beaucoup d'espoir après quelques semaines de doute. Mais reste la question de la défense. Il semble enfin avoir eu l'illumination : on est faiblards au poste de DC. Nous, ça fait juste 4 bons mois qu'on s'en est tous aperçu! Décidément, il a du retard à l'allumage, le garçon. Mais bon, mieux vaut tard que jamais!

Dernière édition de: Majac (16-10-2021 16:09:58)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#9221 16-10-2021 16:31:50

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 478

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Contrairement à nous, Maurice et Genesio savaient ce que valent déjà nos jeunes (et leur progression probable suite à leur intégration chez les pros). Pour moi, Omari c'est mieux qu'une recrue. Et 3 DC ça peut être suffisant dans un 1er temps car ce n'est pas des joueurs que l'on change en cours de match habituellement. Le bémol est sur Badé pour ma part, moins performant qu'espéré (mais il a du temps devant lui pour devenir un super top joueur).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#9222 16-10-2021 18:57:30

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 570

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne vois pas trop sur quoi tu te bases pour dire qu’Omari, c’est mieux qu’une recrue. Que ce soit une chance extraordinaire pour sa progression, certainement : il a une sacré opportunité qu’il ne doit pas laisser passer. Maintenant, et c’est tout à fait logique vu son absence d’expérience au haut niveau, il a été un peu timoré sur certains matchs. Il n’a pas été catastrophique mais il n’a pas tout cassé non plus. Un joueur d’expérience ( puisque c’est le profil qui nous manque en DC) n’aurait clairement pas fait tache dans l’équipe et aurait permis à Omari d’être numéro 4, ce qui n’est pas déshonorant non plus.
Il y a une équipe de ligue 1 qui a seulement 3 centraux de formation, dont 1 qui n’a jamais joué en ligue 1 ? Si c’est suffisant, j’imagine qu’on ne doit pas être les seuls dans cette situation …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#9223 17-10-2021 14:39:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 100

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Un mec comme Laborde oui. Il a 28 ans, Il arrive à maturité. Logique.

Jack35 a écrit:

C'est pour ça que je préfère ce type de joueur, j'espère qu'il y en aura d'autres.

Un recrutement ça doit prendre en compte à la fois le sportif, mais également l'économique. Impossible de prendre que des joueurs comme Laborde, car tu sais au vu de l'age et du montant investi, qu'il y a de fortes chances que tu ne revois jamais les 15 M investis. En ne faisant que ce genre de joueurs, qui plus est à ce tarif, te mènes droit dans le mur économiquement. Là avec les Aguerd, Sulememana, Bade et autres Doku, on sait dejà qu'outre l'apport sportif, il y aura également une plus value économique. Et peut être même assez conséquente... l'idéal aurait été un autre joueur d'experience en DC pour venir encadrer le duo Aguerd/ Bade. Mais pour le reste, le travail de Maurice me semble intéressant.

Mais non pas du tout et c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Ce genre de joueur peut te faire franchir un cap et t'apporter une plus value sportive et quand tu sais qu'une qualif en LDC c'est 25 M€ dans les caisses, là tu ramasses la monnaie.

Et puis quand tu fais une plus value financière les autres clubs te le font payer, on a un bel exemple avec Gomis qu'on a surpayé parce qu'on a bien vendu Mendy.

Hors ligne

#9224 17-10-2021 16:26:35

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: La stratégie de recrutement chez nous

3 buts de recrues  de Maurice aujourd'hui,  vraiment une pipe notre directeur sportif quand même !!! Et en plus sur la 1ere saison, il remplit les objectifs du club à savoir une qualification européenne.... DÉMISSION

Hors ligne

#9225 17-10-2021 16:29:29

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui et en plus ils ont moins de 30 ans. Quelle grosse pipe ce DS big_smile

Dernière édition de: guilouv365 (17-10-2021 16:30:22)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.101 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.73 KiO (Pic : 794.63 KiO) ]