Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7801 28-04-2021 19:51:54

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Créac'h Team a écrit:

SI je comprends bien ton post Bretagne Sud, le mercato n'est pas raté mais la stratégie du mercato est un échec, c'est ça  ?

Oui. Deux choses différentes pour moi. Si le club se ne cède pas sûr Mendy et Raphinha, on a tout les atouts pour faire une grosse saison et la cinquième place serait certainement assuré. Et là il s'agit bien de stratégie. Le Mercato en lui même, c'est à dire le choix des renforts, et bien il est bien loin d'etre mauvais. Bien loin de recrutement de joueurs faible comme Sakho ou Siebatcheu par exemple ou l'on a mis là aussi 10, 12 Millions.

Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2021 19:55:19)

#7802 28-04-2021 20:05:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour 3 joueurs sur 7 donc.

(D'autant que Siebatcheu, sur sa première saison, a un meilleur ratio de buts/minute que Guirassy, en ayant coûté moins cher)

Hors ligne

#7803 28-04-2021 20:19:01

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non on parle la de joueurs achetés, appartenant au club. Et il y en  a  4 sur 5 ou Maurice ne s'est pas trompé . C'est une réalité. Et entre Guirassy et Siebatcheu il y a pas photo.
Mais l'autre réalité, c'est qu'on s'est totalement vautré dans la stratégie de Mercato avec les ventes et les prêts dans les derniers instants du Mercato. Et Maurice fait là partie intégrante aussi de ces choix. C'est donc un bilan mitigé le concernant.
Reste plus qu'a espérer pour la saison à venir qu'il ( car là avec la Maladie du Président, c'est lui qui va valider ou pas tout ce qui concerne le Mercato ) va retenir certaines leçons et éviter les transactions de dernier jours de Mercato. Quant au choix de futur renforts, et bien je lui fait confiance au vu de la qualité avéré des joueurs qu'il a concrétisés.

#7804 28-04-2021 20:25:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je crois qu'on a bien compris ton état d'esprit. Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce que tu écris sur Guirassy n'est que ton avis et que les statistiques (taux de victoire, efficacité, rapport qualité/prix) tendent pour l'instant à montrer l'inverse (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon joueur mais pour l'instant la réussite de ce recrutement est tout sauf démontrée). Donc parfois, ce serait bien de lire vraiment les autres pour écrire de façon moins péremptoire et plus argumentée.

Dernière édition de: Clowny (28-04-2021 20:26:50)

Hors ligne

#7805 28-04-2021 20:35:14

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais d'accord Clowny, le foot ce n'est pas que les statistiques, à ce moment la tu pouvais dire que les défaites dans la série de Stephan étaient du à Gomis et que les victoires actuellement sont celles de Terrier, que les non défaites du début de l'année c'est Salin, c'est légèrement plus subtile que cela.

Et je suis certain que tu es d'accord avec nous pour dire que Guirassy est 2 tons au dessus de Pefok. Pefok cela a été un fiasco monumentale, comme Guitane. On verra dans un an ce que donnera Guirassy, on verra combien on le vendra, on fera les comptes mais c'est pas du niveau des 2 autres, tout en sachant que les prix ont explosés de facons exponentielles entre les deux périodes en plus et que ce n'est pas évident que cela dure longtemps.

Edit : la mission c'était de terminer 5/6ieme, Lens a surperformé et tous ceux devant on tenu leur rang lié à leur budget et renommé, pour l'instant même si on termine 7ieme c'est légèrement en deca qu'espéré mais pas tant que cela non plus, il n'y a que l'égot des supporters qui est touché et qui fait mal à certaines têtes.

Dernière édition de: Pinault22 (28-04-2021 20:47:18)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#7806 28-04-2021 20:35:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Le Mercato en lui même, c'est à dire le choix des renforts, et bien il est bien loin d'etre mauvais.

Alors on n'a pas la même définition de "mercato" !

Un mercato ce n'est pas le choix des renforts. En juin/juillet tu as l'effectif de ton exercice N-1, tu as les joueurs qui te disent qu'ils veulent partir, ceux que tu souhaites voir partir, ceux que tu souhaites recruter pour te renforcer et à cela s'ajoute les aléas en cours de mercato (opportunité en achat/demande de départ non prévu ou offre irrefusable)

Un mercato c'est des arrivées mais aussi des départs ! Le mercato il est là pour te faire atteindre des objectifs qui ont été fixés par ton Président (voir quand tu es ambitieux/manager tout simplement des objectifs que tu t'es fixé tout seul comme un grand ou avec ton groupe...)

Si tes recrues sont très bonnes en qualités, mais qu'elles n'arrivent pas à combler à court terme tes départs, peux-tu dire que le mercato est réussi ?

Le mercato tout simplement n'a pas permis de remplir le 1er des objectifs : rester européen en 2021 ! soit de finir dans les 2 premiers du groupe (soyons fou...), soit de finir 3ème ! c'était une mission compliquée c'est vrai, le fait est qu'elle n'a pas été remplie. 
Il n'a pas permis non plus d'améliorer suffisamment le banc rennais (cf quand il a fallu jouer deux compétitions on a plongé) + échec précoce en CDF.
Il va peut être permettre de rester européen l'année prochaine ce qui sera, si c'est le cas, un très bon point à mettre à son actif, si c'est le cas... si ce n'est pas le cas, on le jugera forcément différemment !

Donc a l'heure actuelle non on ne pas dire que c'est une franche réussite, on verra dans 4 journées... ce qui est sur c'est que sur le court terme, c'est un échec.

cela ne veut pas dire que les recrues qui ont montré des choses intéressantes, voir très intéressantes ne peuvent pas casser la baraque la saison prochaine et donner une autre perspective au recrutement de cette année, mais cela n'enlèvera pas que sur le gardien c'est nuit/jour par rapport à la saison dernière, que cette saison il nous a manqué un ailier opérationnel dès le début et capable de faire basculer les matchs et évidemment et surtout un DC donc erreur et échec pour remplir les objectifs.

Dernière édition de: Créac'h Team (28-04-2021 21:07:13)

Hors ligne

#7807 28-04-2021 20:48:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pinault22 a écrit:

Non mais d'accord Clowny, le foot ce n'est pas que les statistiques, à ce moment la tu pouvais dire que les défaites dans la série de Stephan étaient du à Gomis et que les victoires actuellement sont celles de Terrier, que les non défaites du début de l'année c'est Salin, c'est légèrement plus subtile que cela.

Et je suis certain que tu es d'accord avec nous pour dire que Guirassy est 2 tons au dessus de Pefok. Pefok cela a été un fiasco monumentale, comme Guitane. On verra dans un an ce que donnera Guirassy, on verra combien on le vendra, on fera les comptes mais c'est pas du niveau des 2 autres, tout en sachant que les prix ont explosés de facons exponentielles entre les deux périodes en plus.

Edit : la mission c'était de terminer 5/6ieme, Lens a surperformé et tous ceux devant on tenu leur rang lié à leur budget et renommé, pour l'instant même si on termine 7ieme c'est légèrement en deca qu'espéré mais pas tant que cela non plus, il n'y a que l'égot des supporters qui est touché et qui fait mal à certaines têtes.

Je ne discute pas tellement le niveau de Guirassy, enfin pas que, mais la réussite de ce recrutement puisque c'est ça dont on parle. Et quand on a une différence si nette entre les points avec lui titulaire et lui pas là (1,18/match contre 2), ce qui est une différence considérable, et pas calculée sur une petite série mais sur 17 et 20 matches respectivement, ça donne quand même un premier indice.

Et au-delà des statistiques, il a démontré des qualités mais de façon trop ponctuelle. Tout ça n'empêche pas une progression mais c'est pour moi surtout une erreur de profil pour un attaquant seul en pointe, comme son recrutement a été pensé, et on a eu un jeu beaucoup trop médiocre quand il a été aligné à ce poste par le manque de profondeur, de précision... Ce n'est évidemment pas de sa seule faute puisque c'est l'entraîneur qui l'aligne sur le terrain et lui qui donne les consignes. Encore une fois, je ne dis pas que c'est une brêle mais qu'objectivement, si on prend en compte le fait qu'on l'a placé titulaire une année de LDC et qu'il a coûté un chiffre conséquent, son recrutement n'est pas une réussite.


Edit : Pour être précis, 20 points en 16 matchs avec Guirassy titulaire (1,25/m), 34 points en 18 matchs sans (1,89/m).

Dernière édition de: Clowny (28-04-2021 21:02:11)

Hors ligne

#7808 28-04-2021 21:04:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Hors ligne

#7809 28-04-2021 21:08:25

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Je crois qu'on a bien compris ton état d'esprit. Ce que j'essaie de te dire, c'est que ce que tu écris sur Guirassy n'est que ton avis et que les statistiques (taux de victoire, efficacité, rapport qualité/prix) tendent pour l'instant à montrer l'inverse (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon joueur mais pour l'instant la réussite de ce recrutement est tout sauf démontrée). Donc parfois, ce serait bien de lire vraiment les autres pour écrire de façon moins péremptoire et plus argumentée.

Je ne vois pas en quoi j'écris de manière péremptoire. Pas plus que toi en tout cas quand tu as enchaîné les posts négatif sur Genesio par exemple sans donné trop d'importance a ce que disais les autres... ou sur Maurice, Guirassy ou Aguerd.
@Creac'h Team, oui exact je n'ai pas abordé le sujet des départs. Et c'est vrai que les départs prévu, comme Niang ou Grenier n'ont pas été réalisé. Après j'ai de gros doute sur la véritable volonté de ces joueurs de vouloir aller ailleurs. Grenier par exemple était ravi du salaire qu'il a ici... mais c'est un fait qui doit être pris en compte.

Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2021 21:14:23)

#7810 28-04-2021 21:38:19

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ clowny : quand je pense à tout ce que tu as écrit sur Doku je me dis que tous les espoirs sont permis pour guirassy et Gomis
Concernant tes analyses elles sont rarement fausses dans les faits que tu choisis, mais ça ne les rend pas juste pour autant, car tu instruis systématiquement à charge, avec comme seul volonté d'être critique
Par exemple tu compares les échecs de nos recrutements en citant quelques échecs (qui ne sont d ailleurs pas tous des recrues de Maurice) avec des recrutements réussis dans d autres clubs ... Mais c'est la vérité de tous les clubs il y a des réussites et des échecs il faut donc faire un bilan général et ne pas s arrêter a quelques exemples
Concernant les stats sur guirassy tu compares des périodes avec des dynamiques différentes comme je te l ai déjà signalé et si tu parles de stat, ben 17 matchs c'est représentatif de rien du tout
Enfin tu fais référence systématiquement au coût des transferts, mais sur le plan économique ça n a aucun intérêt si tu achètes guirassy 15 et que tu le revends 15 a salaire identique il aura le même poids qu un joueur acheté 2 et vendu 2 ... Donc ce qui importe c'est ce que le joueur apporte sur le terrain puis pour le prix du transfert c est au moment de la revente qu on fera les comptes pour voir si c était une mauvaise affaire ou non. En cela pour moi Niang sera vraisemblablement a mettre dans la série des flop financier

Hors ligne

#7811 28-04-2021 21:56:20

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rs/1247237

Létang qui nous pique nos recruteurs maintenant...
Quel ordure ce type.
Maurice et Bonnissel vont devoir les remplacer

Dernière édition de: guilouv365 (28-04-2021 22:02:43)

Hors ligne

#7812 28-04-2021 22:04:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Autrement dit quand il est arrivé, il a recruté ces deux recruteurs pour nos couleurs, oh merci.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#7813 28-04-2021 22:08:10

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a donc deux de nos " scoots " qui se barrent... smile deux sur cinq... les mecs ont supervisés des joueurs toute la saison pour rien... ah si pour Lille.. fabuleux.  Autant dire que la cellule de recrutement ne servira à rien ou très peu pour ce Mercato. Encore fois dirais je. A ce niveau on est encore dans l'amateurisme. Ce dossier de scoutisme devrait être prioritaire et pourrait nous faire franchir un palier. Mais comme le Père Pinault n'est pas assez connaisseur pour mettre le doigt sur ce problème, et bien rien ne bouge...

Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2021 22:13:35)

#7814 28-04-2021 22:11:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@mdr

Pas été si violent sur Doku mais il n'empêche que ça pouvait être valable au moment en question. Mais il y avait une indulgence qu'il y a moins sur des joueurs plus expérimentés et connaissant la Ligue 1. Sur les recrutements, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas recruter en France, j'ai dit qu'il ne fallait pas en faire un dogme donc forcément j'ai cité les erreurs. Les critiques, c'est parce que je veux voir Rennes réussir et c'est frustrant quand on a le sentiment qu'il y a des marges facilement identifiables pour améliorer. Et évidemment que l'exigence est d'autant plus forte que le budget est historiquement haut et que les dirigeants ont été un peu fanfarons au début de saison.

En revanche sur Guirassy, je suis désolé mais ça inclue aussi le début de saison où ça marchait très bien. Et puis dire que "17 matchs c'est représentatif de rien du tout", bon... On ne peut pas relativiser en prenant en compte les dynamiques mais faire comme si les joueurs alignés et la tactique y étaient totalement étrangers, c'est malhonnête.

Quant au coût de transfert, c'est vrai mais ça demande par conséquent de très belles performances pour que ça se vérifie. A moins de trouver un pigeon anglais

Dernière édition de: Clowny (28-04-2021 22:11:58)

Hors ligne

#7815 28-04-2021 22:15:39

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

Observer 25 pays avec 4 ou 5 gars... du vent ! c'est juste impossible, si ce n'est de mâter des vidéos transmises sur tel ou tel joueur; On voit surtout qu'il priviligie la France... quand je vois que la cellule de recrutement n'est composer que de 4, 5 gars... j'ai l'impression de lire ça depuis 20 ans... il n'y a eu absolument aucune évolution a ce niveau et c'est inadmissible a mon sens. Plutôt que de surpayer des recrues, Le club devrait investir sur une cellule de recrutement très élargie. Bref je vais pas repartir là dessus...

Je plussoie

Ça fait un moment, avant l’ère Buisine, que je souhaite que le club investisse dans une réel structure de scouting et cellule de recrutement.
Toujours pas d’évolution visiblement à ce niveau là et c’est bien dommage, quand je vois un club comme Porto qui a bâti ses succès sur un recrutement malin et « atypique » de joueurs évoluants dans des championnats peu médiatisés.

Je ne comprend pas que notre club ne décide pas de mettre en place un structure digne de ce nom, Monaco et Lille on eu du succès dans le recrutement grâce au scouting, pourquoi pas nous ? On préfère passer par les propositions d’agents...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7816 28-04-2021 22:25:40

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens pour toi Bretagne Sud même si ça n'a pas vraiment sa place ici... je ne sais pas trop où mettre sans créer un nouveau topic...

récap des joueurs prêtés (factuel niveau stat...)

L Assignon, 9 matchs depuis son prêt en janvier à Bastia 1 but joue aux différents postes côtés droits suivant le schéma tactique. il enchaine les titularisations même s'il n'était pas dans le groupe pour le dernier match. 810 min de jeu en N1 depuis début fevrier

S Boey : 26 matchs de L1, 21 comme titu, les 3/4 du temps en ARD, parfois un petit peu plus haut, deux titu en ARG. 1 passe D. En "concurrence" avec Chafik. quasi 2 000 min sur les terrains cette saison

L Brassier (avec OA), 10 matchs (9 en DC, 1 en ARG) en L1, 1 but, 1 passe D, 2 matchs de CDF 1080 minutes de jouées. A gagné sa place de titu dans la charnière brestoise !

J Gélin 11 matchs de championnat (1 passe), 6 matchs d'EL et 2 matchs en coupe nat, total : 1375 minutes de jeu. Il a été blessé en mars et depuis semble avoir perdu sa place de titulaire.

M Güclü 12 matchs (266 min de jeu), une petite passe décisive... 1 une titu, il n'apparait quasiment plus dans l'effectif depuis fin janvier !

R Guitane 21 matchs de championnat + 4 en coupe pour env 1360 min de jeu et 1 petite passe D... joue essentiellement derrière l'attaquant même s'il a joué AC (2 matchs) voir sur un côté (2 matchs), dans l'ensemble on peut le considéré comme faisant parti  des titulaires (14 matchs titu)

MB Niang (avec OA) a joué 4 bouts de matchs avec Ahli, soit 115 minutes, une seule titularisation où il est sorti à la MT, son équipe était alors menée à domicile 0-3... score final 2-3 avec but de son remplaçant... depuis qu'il est arrivé en Arabie Saoudite, son club n'a pas remporté le moindre match et à fait une dégringolade au classement.

J Siebatcheu (avec OA), vient d'être sacré champion de Suisse avec les YB ! impliqué dans 25% des buts de son équipe il a joué 40 matchs en Suisse pour 1500 minutes env (29 matchs de championnat + 10 en EL et qualif europe + 1 en coupe), 14 buts marqués (11 en championnat, 3 en EL) 4 passes.

Hors ligne

#7817 28-04-2021 23:07:33

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Merci Creac'h Team. Je crois que tu peux enlever Brassier car il me semble qu'il y a une option d'achat en cas de maintien (?). Dans ce lot de joueurs prêtés, qui pourrait avoir une chance avec le nouveau coach ?... je vois peut être Assignon. Niang bien entendu si il redevient Footballeur. Mais après... perso j'aimerais Guitane car j'adore ces joueurs technique, même si je doute qu'il soit au niveau. Bref pas sur qu'il y ait beaucoup de monde a convaincre Genesio..
Edit : ah mince je n'avais pas vu que tu avais signalé les OA.

Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2021 23:08:44)

#7818 28-04-2021 23:45:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi, Boey, Gélin et Assignon vont revenir de prêt et avoir leurs chances durant la pré-saison.

Je sens un effectif avec :
Gardiens : Gomis (ou recrue, choix délicat et capital à faire), Salin et Damergy.
Prêt indispensable pour Bonet (en L2 ou en D1 à l'étranger) afin de lui faire atteindre le niveau L1.
Défenseurs : Traoré, Assignon, Boey, recrue (ou Da Silva), Aguerd, Nyamsi, Omari, recrue (défenseur axial gauche, doublure pour Aguerd), Truffert, recrue, jeune du CDF (en troisième arrière gauche).
Milieux : Recrue (ou N'Zonzi), Martin, Bourigeaud (ou recrue), Ugochukwu, recrue (ou Camavinga), recrue (ou Grenier), Tait, recrue, Andy Diouf (néo-pro).
Ailiers : Bourigeaud (aussi milieu axial ou recrue si départ), Doku, Gboho (aussi attaquant et si pas prêté), recrue, Del Castillo (ou recrue), jeune néo-pro (je n'ai plus son nom mais on a un jeune ailier dans les néo-pro).
Attaquants : Terrier, Guirassy (ou recrue), Rivollier (si pas prêté), Abline, Gboho, recrue.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#7819 28-04-2021 23:59:27

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Junior Kadile pour l'ailier @Da viken.

#7820 29-04-2021 08:47:38

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: La stratégie de recrutement chez nous

À mon humble avis, la priorité ce sera évidemment le poste de gardien. Pour le reste, ça dépendra du budget qui sera lui-même largement conditionné par le montant des transferts de Doku et Camavinga. Doku vaut aujourd’hui trop d’argent pour que les décideurs rennais reconduisent  la même erreur que l’an dernier à savoir celle de ne pas avoir transféré Camavinga. Le Stade rennais a trop peu d’envergure financière pour prendre un nouveau risque financier sur un tel actif unitaire.

Ces cessions et le soutien constant de l’actionnaire permettront au club d’être l’un des rares à ne pas avoir trop souffert de la crise en donnant, bien au contraire, à Maurice, dont je ne doute pas du talent de recruteur, la possibilité de dénicher quelques bonnes affaires.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7821 29-04-2021 09:37:56

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perdre deux "scouts" chargés du recrutement là, maintenant, alors que la phase d'approche du mercato se termine, pardon pour l'image mais, en matière de couteau planté dans le dos, c'est du très haut niveau. La vengeance est un plat qui se mange froid, n'est ce pas Mr Létang. Quelque part, c'est de bonne guerre vu qu'il s'était fait virer de Rennes assez sèchement (probablement pour de bonnes raisons, c'est une autre histoire ).
Décidément, les coups bas se multiplient autour de ce personnage.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#7822 29-04-2021 11:56:13

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Créac'h Team a écrit:

MB Niang (avec OA) a joué 4 bouts de matchs avec Ahli, soit 115 minutes, une seule titularisation où il est sorti à la MT, son équipe était alors menée à domicile 0-3... score final 2-3 avec but de son remplaçant... depuis qu'il est arrivé en Arabie Saoudite, son club n'a pas remporté le moindre match et à fait une dégringolade au classement.

ça c'est énorme, comment il est trop fort notre mbaye c'est affligeant

ce joueur finira très très mal en continuant son chemin tel qu'il le fait ...

Hors ligne

#7823 29-04-2021 12:24:12

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ritoninho a écrit:

Perdre deux "scouts" chargés du recrutement là, maintenant, alors que la phase d'approche du mercato se termine, pardon pour l'image mais, en matière de couteau planté dans le dos, c'est du très haut niveau. La vengeance est un plat qui se mange froid, n'est ce pas Mr Létang. Quelque part, c'est de bonne guerre vu qu'il s'était fait virer de Rennes assez sèchement (probablement pour de bonnes raisons, c'est une autre histoire ).
Décidément, les coups bas se multiplient autour de ce personnage.

Ouais ben si on renouvelle l équipe chargée du scouting je suis pas sur que se soit une mauvaise nouvelle..

Dernière édition de: Frère Tuck (29-04-2021 12:24:46)

#7824 29-04-2021 12:49:53

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça dépend qui on récupère à la place. J'imagine que les clubs s'arrachent ces scouts et que les meilleurs sont déjà installés ici et là sauf à Rennes.
Puis on peut supposer aussi qu'il faut un minimum de laps de temps pour que des connivences existent entre le staff technique, les recruteurs... Avec F.Maurice, les critères de recrutement ont éventuellement changés et donc les pistes aussi.
Puis avec Genesio comme nouvel entraîneur, la recherche se réoriente encore une fois.

Il y a une instabilité qui n'aide pas à fixer une stratégie de recrutement claire. Si en plus, on se fait piquer les scouts et leurs dossiers chauds, là on repart totalement à zéro.
Et ça m'étonnerait que ce reset donne des résultats immédiats. Sans rien maîtriser du sujet, je pense qu'il faut du temps pour développer un réseau et le mener à son degré maximum d'efficacité. Mais là avec les remaniements incessants de dirigeants, d'entraîneurs, de scouts... j'ai l'impression qu'on mène à nouveau la stratégie de l'échec chère aux Nuls.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#7825 29-04-2021 12:55:45

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Roudoudou a écrit:

À mon humble avis, la priorité ce sera évidemment le poste de gardien. Pour le reste, ça dépendra du budget qui sera lui-même largement conditionné par le montant des transferts de Doku et Camavinga. Doku vaut aujourd’hui trop d’argent pour que les décideurs rennais reconduisent  la même erreur que l’an dernier à savoir celle de ne pas avoir transféré Camavinga. Le Stade rennais a trop peu d’envergure financière pour prendre un nouveau risque financier sur un tel actif unitaire.

Ces cessions et le soutien constant de l’actionnaire permettront au club d’être l’un des rares à ne pas avoir trop souffert de la crise en donnant, bien au contraire, à Maurice, dont je ne doute pas du talent de recruteur, la possibilité de dénicher quelques bonnes affaires.

ça faisait bien longtemps que je n'avais été autant en désaccord avec un de tes posts.
Je ne suis pas du tout sur la même logique.
Point par point : Doku/Camavinga j'ai du mal à voir le point de comparaison hormis le fait que ce soit les deux plus gros actifs de l'effectif, deux joueurs titulaires indiscutables et importantissime pour l'équipe. La vente de Cama, on n'aura pas le choix impossible de le laisser partir libre. Mais J Doku ! pourquoi ? il a 18 ans, il a un contrat jusqu'en 2025 !!! s'il vaut peut être 30 M€ aujourd'hui, il ne peut que prendre encore de la valeur, surtout si on est européen ! la seule raison de le vendre serait la crainte d'une grosse blessure.. nous ne sommes pas en situation financière périlleuse, en tout cas surement pas autant que la plupart de nos concurrents.
chaque recrutement est un pari, on le sait bien. vendre J Doku aujourd'hui c'est prendre un sacré risque sur son successeur et ce d'autant plus si on est européen. Par ailleurs, vendre le même été Cama + Doku c'est avoir une entrée d'argent de plus de 50 m€ grand minimum, rien de mieux pour surpayer les futures recrues... on a déjà donné il me semble !

ensuite A Gomis. là encore on l'a acheté 10 M€ hors bonus (plus gros transfert arrivé de l'histoire des gardiens du club) ! si on s'en sépare cet été, au vu de sa saison on le vendrait combien au pigeon ? 4-5 M€ grand max pour racheter un contrat de 4 ans ! on passerait pour quoi ?
recruté dans l'urgence ou pas, ce n'est pas non plus une pipe ce gardien !  après une bonne prépa et un été avec le groupe il va trouver ses repères, il devra faire une bonne saison pour la CAN 2022. je préfère largement que l'on cherche, si on n'a pas déjà... un gardien prometteur à moindre cout qu'un nouveau pari pour un titu (sauf évidemment joueur libre)!

LES DEUX PRIORITES pour moi seront évidemment :
- le milieu avec 2-3 départs à combler minimum et pas n'importe quels joueurs ! (potentiellement Grenier/Nzonzi/Cama) + B Bourig (?) ! ça donne un peu le vertige...
- la défense et notamment un DC pour combler le départ probable de D Da Silva

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781 KiO (Pic : 837.9 KiO) ]