Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7776 27-04-2021 11:18:47

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah mais je suis totalement d'accord. D'ailleurs le recrutement Aguerd en est la preuve. Mais pour Gnagnon, on a déjà donné... tant que il aura pas perdu ses 8, 10 kg de trop...
Je fais confiance à Maurice pour nous trouvé un jeune à fort potentiel.

#7777 27-04-2021 19:59:52

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 212

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'y vais de ma proposition également :

- Gardien: Rulli (pas titulaire à Villareal)
- DC : Mandi (libre) + Badé (ou Djiku)
- Latéral droit : Dagba (ou bien on conserve Hamari)
- Latéral gauche : Perraud (ou bien on conserve Faitout)
- Milieu relayeur : M.Camara + Lokonga (Anderlecht)
- Ailier : Bouanga + Lang (Bruges)


#ToutDonner

Hors ligne

#7778 27-04-2021 20:10:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère que cette année, on sera quand même plus imaginatifs plutôt que sans arrêt chercher à surpayer des joueurs qui soient à tout prix passés par la Ligue 1 (Gomis, Guirassy, Gnagnon, Martin, Morel...)

Hors ligne

#7779 27-04-2021 20:15:46

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: La stratégie de recrutement chez nous

+1000.

Et de toute façon vu la conjoncture il va falloir tenter des coups à pas trop cher. Ca tombe bien y'a énormément de pays à superviser.

Hors ligne

#7780 27-04-2021 20:47:08

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et on a une une cellule pour superviser ? smile Là est bien le problème depuis des decennies...

#7781 27-04-2021 22:15:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est ce qui a été vendu à l'arrivée de Maurice. On verra si c'est du vent ou pas

Hors ligne

#7782 27-04-2021 22:27:25

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Rien lu de ça.... je crois qu'il a son réseau et que créer une cellule de recrutement propre à notre club est bien loin de ses préoccupations...

#7783 27-04-2021 22:39:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://www.sudouest.fr/sport/football- … 918338.php

Jérome Bonnissel est venu avec Maurice à Rennes.
Bonnissel est le responsable de la cellule de recrutement.
Il doit y avoir 4-5 personnes qui sont à temps plein dans cette cellule (à mon avis)

Dernière édition de: guilouv365 (27-04-2021 22:42:12)

Hors ligne

#7784 27-04-2021 22:47:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui s'il y a un chef d'une cellule de recrutement, ça veut dire qu'a priori il y a des gens payés à plein temps pour superviser des joueurs et pas seulement piocher en Ligue 1 des types que tout le monde a déjà pu voir jouer en les obtenant parce qu'on a mis la plus forte enchère ou parce qu'on est en Coupe d'Europe.

Sans même avoir les moyens de Lopez, ça doit quand même permettre de faire des choses.

Et voilà ce qu'il a promis :

Vous supervisez des joueurs sur toutes les zones géographiques ?

"Ça dépend de la structure, du nombre de recruteurs. Manchester City et les gros clubs ont vingt-cinq à trente scouts, ce n’est pas possible en France. Donc il faut prioriser les championnats : la France parce qu’avec le recul, tous les grands clubs viennent piocher en France donc pourquoi les clubs français ne viendraient pas piocher dans leur propre championnat ? C’est un véritable vivier, à tous les niveaux, chez les jeunes, chez les pros. Donc pour moi la France est quelque chose de très important. Ensuite, établir un périmètre autour de la France, en Europe, dans les pays où on sera capables d’aller chercher un joueur en termes d’investissement. Je ne peux pas aller en Premier League chercher un joueur, en termes de transfert et de salaire, ça ne collera pas. Donc l’idée c’est d’aller chercher un maximum de joueurs dans toutes les zones, d’avoir un œil sur un maximum de championnats possibles, définis au départ, mais d’essayer d’observer vingt-cinq, trente pays. C’est très large, mais aujourd’hui, il y a des moyens mis à disposition des clubs pour pouvoir voir. Tous les matches sont diffusés, on peut en voir un maximum. Après, le tout, c’est d’aller les voir en direct, le live c’est très important, mais les priorités vont aujourd’hui sur le championnat de France. En fait, il y a des critères prédéfinis, ensuite ça dépendra des opportunités."

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … le-6885544

Hors ligne

#7785 27-04-2021 23:03:23

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Observer 25 pays avec 4 ou 5 gars... du vent ! c'est juste impossible, si ce n'est de mâter des vidéos transmises sur tel ou tel joueur; On voit surtout qu'il priviligie la France... quand je vois que la cellule de recrutement n'est composer que de 4, 5 gars... j'ai l'impression de lire ça depuis 20 ans... il n'y a eu absolument aucune évolution a ce niveau et c'est inadmissible a mon sens. Plutôt que de surpayer des recrues, Le club devrait investir sur une cellule de recrutement très élargie. Bref je vais pas repartir là dessus...

Dernière édition de: bretagne sud (27-04-2021 23:05:32)

#7786 27-04-2021 23:07:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"vont aujourd'hui sur le championnat de France"

Je crois qu'ils avaient dit qu'ils privilégieraient ça la première année avant d'élargir ensuite, on verra ce que ça donnera cette année.

Mais comme on est en retard sur beaucoup de choses (centre d'entraînement, section féminine, communication...), ça risque pas d'arriver tout de suite.

Hors ligne

#7787 27-04-2021 23:38:23

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

J'espère que cette année, on sera quand même plus imaginatifs plutôt que sans arrêt chercher à surpayer des joueurs qui soient à tout prix passés par la Ligue 1 (Gomis, Guirassy, Gnagnon, Martin, Morel...)

Ouai enfin si on va chercher des francophones à l'étranger (cf l'histoire avec Sorin) ça élargit de peu le champ des possibilités suspect


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7788 28-04-2021 14:54:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 074

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Un peu d'expérience ferait du bien, quand on sait qu'à Lille, Yilmaz à 35 ans et Fonte 37 ans, deux piliers indiscutables...

Clowny a écrit:

J'espère que cette année, on sera quand même plus imaginatifs plutôt que sans arrêt chercher à surpayer des joueurs qui soient à tout prix passés par la Ligue 1 (Gomis, Guirassy, Gnagnon, Martin, Morel...)

Entièrement d'accord, c'est ce que je défends ici depuis un moment.

saint broc 22 a écrit:

Quand on voit ce qu’est capable de faire un Gaetan Laborde à Montpellier....

Oui pas mal ce joueur et surement beaucoup moins cher qu'un Faivre, Boulaya, Fulgini et autres "jeunes potentiels" de notre L1...

Hors ligne

#7789 28-04-2021 15:00:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aymoz a écrit:

Ouai enfin si on va chercher des francophones à l'étranger (cf l'histoire avec Sorin) ça élargit de peu le champ des possibilités suspect

Evidemment, je suis atterré par le choix du club à ce poste ! (D'ailleurs pour le poste de gardien, on dirait qu'on a une génération bien moins forte qu'il y a 10/15 ans par exemple)

Hors ligne

#7790 28-04-2021 15:32:56

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

J'espère que cette année, on sera quand même plus imaginatifs plutôt que sans arrêt chercher à surpayer des joueurs qui soient à tout prix passés par la Ligue 1 (Gomis, Guirassy, Gnagnon, Martin, Morel...)

Ligue 1 ou pas ligue 1, la n'est pas le problème. Ce qui faut c'est pas se tromper. On a eu des recrutement ligue 1 ou ligue 2 remarquable... des André, Costil, Traoré, Bensebaini et bien d'autres et aussi des flops... idem pour des joueurs acheter à l'étranger. On a eu des Frei, Kalstrom, ou Cech, mais aussi des Johansson ou Tettey.  Sans oublié les Habibou, Mornar, Mubele et bien d'autres...Il y a d'excellents coups à faire partout, mais il faut simplement bien analyser le potentiel du joueur. Et ça c'est le travail de la cellule de recrutement.
Le vivier en France est de qualité. Et franchement un recrutement made in Ligue 1 ne me pose aucun problème.

Dernière édition de: bretagne sud (28-04-2021 15:46:49)

#7791 28-04-2021 15:39:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ben oui, c'est complètement réducteur.
L'imagination outre frontières ça allait quand on cherchait à faire venir Salisu, ou Koscielny avant, ou quand on prend Doku.
Et sinon les exemples Mendy, Maouassa, Bourigeaud, Terrier, Aguerd, et...  Tait puisque revenu dans les bonnes grâces, ça contrebalance plutôt pas mal...mais c'est sûr que ça n'aide pas le propos.
Et sinon on est pas tous d'accord pour parler d'échec concernant Guirrassy, Martin ou Gomis..

Édit/ désolé, correction tardive de la dernière phrase qui ne voulait rien dire.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (28-04-2021 16:49:58)

Hors ligne

#7792 28-04-2021 16:16:43

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 084

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Guirassy c'est une petite déception pour son long passage à vide, mais niveau stats c'est loin d'être un échec total. 28 matchs et 11 buts ttc c'est tous nos attaquants qui ont eu ce rendement.

Hors ligne

#7793 28-04-2021 16:30:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Ben oui, c'est complètement réducteur.
L'imagination outre frontières ça allait quand on cherchait à faire venir Salisu, ou Koscielny avant, ou quand on prend Doku.
Et sinon les exemples Mendy, Maouassa, Bourigeaud, Terrier, Aguerd, et...  Tait puisque revenu dans les bonnes grâces, ça contrebalance plutôt pas mal...mais c'est sûr que ça n'aide pas le propos.
Et si on on est trois d'accord pour parler d'échec concernant Guirrassy, Martin ou Gomis..

Jamais dit qu'il ne fallait pas recruter en Ligue 1, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai juste dit que les recrutements quasiment 100% Ligue 1, comme ça a été souvent le cas avec Létang et Maurice ne sont pas forcément bienvenus parce que ça amène à surpayer des joueurs et à choisir de placer des critères de langue, d'intégration et d'expérience quasiment plus haut que les critères footballistiques (c'est ce qu'on a vu avec le cas Gomis). Pourtant, non seulement ça ne garantit pas la réussite d'un recrutement mais ça empêche en plus de les revendre. Il y a eu des échecs mais rien n'empêche d'imiter Lens (Clauss), Nîmes (Mehling, Cubas), Saint-Etienne (Neyou), Lille, Reims (Berisha, Rajkovic)... Surtout qu'on en avait l'opportunité sur le dossier du gardien et qu'on ne l'a pas fait par dogmatisme. On ne pourra pas se permettre de faire tous les ans des recrutements à 15 millions par joueur.

Hors ligne

#7794 28-04-2021 16:42:58

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: La stratégie de recrutement chez nous

VanDenBoogaard a écrit:

Et si on on est trois d'accord pour parler d'échec concernant Guirrassy, Martin ou Gomis..

On ne peut pas encore parler d'échec pour Gomis et Guirassy. Avec du temps je suis persuadé qu'ils vont s'installer progressivement et devenir quasi incontournable. Pas besoin de recruter un remplacent, soyons patient

Hors ligne

#7795 28-04-2021 16:55:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a déjà eu ce débat plusieurs fois mais quand tu recrutes plus de 15 millions des joueurs (ce qui reste haut pour Rennes) relativement expérimentés et qu'ils sont titulaires sur une année de Ligue des champions, a priori Rennes attend plutôt d'eux d'être performants tout de suite. Ou au moins avant un an. Sinon rien n'est jamais un échec et ça donne les interviews langue de bois de Maurice qui jugeait 10 jours avant la démission de Stéphan qu'un seul match avait été raté et que le mercato était réussi.

Hors ligne

#7796 28-04-2021 16:55:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui RCK.breizh, je viens de corriger, le correcteur m'a à peu près fait dire l'inverse de ce que j'avais en tête^^.
Sinon Clowny, malgré l'argument "Sorin/francophone", pas convaincu qu'un Lavikovic eut été mieux, ni Rajkovic ou Areola, pour parler de ce qui avait fuité.

Hors ligne

#7797 28-04-2021 18:35:53

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gomis on est quand même pas loin de l'échec.... surtout à ce prix là... je suis même pas trop emballé pour lui redonner une seconde chance l année prochaine... 

Mais sinon , les autres transferts on est bien plus près de la réussite que de l echec
- terrier a je pense finit par convaincre tout le monde
- doku , je le trouve presque déjà trop fort pour rennes
-Aguerd , irrégulier mais notre meilleur défenseur central de la saison
- guirrassy malgré l enorme bashing qu il se prend, il a des stats très intéressantes

Donc , on va quand même pas parler d'un mercato foiré même si la vente de raphinia nous pourrit la saison .. mais les recrues ont finalement fait le taf ( hormis dalbert et gomis... rugani on a pas vu assez pour juger)

Hors ligne

#7798 28-04-2021 18:58:31

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a assez souvent dit qu'un Mercato se juge en fin de saison. Et pour le coup c'est totalement ça chez nous. Ceux qui parlait d'un Mercato totalement raté à la mi-saison ont tout simplement faux. Terrier et Doku sont deux véritable talents , Aguerd un tres bon joueur et Guirassy un bon joueur qui peut même aller à très bon. Seul Gomis est sur cette saison décevant.
En résumé le Mercato est réussi avec des joueurs ciblés qui sont de réels bon joueurs MAIS la stratégie du Mercato est quant à elle un réel échec avec les transferts de Raphinha et Mendy et les prêts ratés de Rugani et Dalbert.
Deux choses différentes à bien distinguer.

#7799 28-04-2021 19:04:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SI je comprends bien ton post Bretagne Sud, le mercato n'est pas raté mais la stratégie du mercato est un échec, c'est ça  ?

Hors ligne

#7800 28-04-2021 19:23:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@bs : A la fin de la saison oui mais pas l'année d'après comme le suggérait RCK.Breizh.

D'accord pour Terrier, Doku, Aguerd mais je ne suis pas d'accord du tout pour Guirassy. A ce compte-là aussi, Sio était un "bon voire très bon" joueur parce qu'il avait des stats intéressantes, je ne dis pas qu'il ne l'est pas mais il ne l'a pas suffisamment montré à Rennes pour que son recrutement soit considéré comme une réussite indéniable. Il a longtemps handicapé notre jeu, le fait que Stéphan se soit entêté à le laisser titulaire lui a coûté sa place et notre réussite offensive actuelle passe, depuis l'arrivée de Genesio, par sa relégation au statut de remplaçant. Et il a coûté 16 millions. Donc bon.

Au final, ça fait donc 3 réussites (quoique tardives), 2 joueurs où c'est quand même décevant (Gomis et Guirassy) et 2 échecs nets (Dalbert et Rugani).

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 3
Wawan,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.073 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.41 KiO (Pic : 778.3 KiO) ]