Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7726 03-02-2021 17:24:39

lebreton31
Membre
Inscrit(e): 15-02-2009
Messages: 812

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d'accord sur ton message fatalvinou, sauf peut être pour Dalbert. Ne pas prendre un DG après la blessure de Maouassa aurait été une erreur, surtout que le mercato se finissait un peu après le match contre Monaco, et la LDC allait commencer. Même si Truffert fait un bon premier match contre Monaco, ça aurait pu être beaucoup de pression que d'avoir personne derrière lui pour le reposer ou en tout cas lui mettre moins de pression en cas d'échec.


"Je suis Français, Espagnole, Anglais, Danois, je suis pas un mais plusieurs, je suis comme l'Europe, je suis tout ça, je suis un vrai bordel !"

Hors ligne

#7727 07-02-2021 00:24:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Terrier-Guirassy-Doku, presque 60M et en février on en est à toujours se dire : ça va venir, faut leur laisser le temps, ils ne jouent pas dans leur position optimale....

Dernière édition de: Harry Badgé (07-02-2021 12:21:45)

Hors ligne

#7728 07-02-2021 12:15:42

mahef
banni

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est la triste réalité, on a investi bcp en attaque cette saison avec pour le moment, un rendement bien insuffisant.
- Terrier : 3 buts / 4 passes décisives
- Guirassy : 3 buts / 1 passe décisive
- Doku : 0 but / 2 passes décisives
- Hunou : 4 buts
- Niang : 1 but

Les stats font mal quand même. Nos 2 buteurs de l'an dernier ont quasiment marqué autant de buts que notre trio titulaire. Et notre meilleur buteur reste Hunou, qui a joué bcp moins que les autres.
Alors il faut espérer que Terrier va enfin se révéler dans l'axe au côté de Guirassy, que Doku va continuer à progresser, mais à l'instant T, le bilan n'est pas bon. Il faut espérer qu'il sera différent dans quelques mois.

#7729 07-02-2021 13:29:17

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut arrêter de comparer les prix des transferts actuels avec ceux d'il y a 5-10 ans.
On le sait c'est du grand n'importe quoi actuellement.
Jamais les Gomis, Terrier, Guirassy et Doku on les achète à ce prix là il y a quelques années.
Les prix ont doublé où 15M sont devenus aujourd'hui le tarif d'entrée pour un joueur qui fait minimum 1 bonne saison en Ligue1.
On a fait un recrutement Europa League cette saison vu que les prix sont en plein délire pour un recrutement Champion's League..
L'objectif du club cette saison était de finir européen cette saison.
Pour l'instant on y est avec cette 5ème place.
Pas de quoi crier au scandale.
Et ce n'est pas notre argent qui est en jeu.

Dernière édition de: bzh35000 (07-02-2021 13:29:51)

Hors ligne

#7730 09-02-2021 12:57:40

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 798

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Chiffres intéressants dans Ouest-France papier de ce matin :

« €3 millions, c’est la balance économique positive des transferts du Stade rennais sur les dix derniers mercatos. Le club breton a dépensé €221 millions pour €224 millions gagnés grâce aux ventes de joueurs, c’est le sixième club de Ligue 1 qui a le plus dépensé et le cinquième qui a le plus vendu. »

Attention ! On ne sait pas comment ces chiffres ont été calculés. Ils sont peut-être en trompe-l’œil. Si, au niveau des ventes, ils incluent les joueurs issus du centre de formation cela veut dire qu’au niveau du pur trading le club est négatif. Enfin globalement c’est positif et c’est bien ça qui compte.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#7731 09-02-2021 13:16:56

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est évident qu'ils les intègrent, les joueurs du centre. Et Dembélé fait déjà une grosse part du positif dans la balance.

Après, est-ce qu'ils ont pris en compte les bonus récupérés les années suivantes, les indemnités de formation, etc. Pas évident de tout prendre en compte quand même.

Hors ligne

#7732 14-02-2021 18:14:06

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 218

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi encore une fois ça montre ce mercato été et hiver totalement raté.

Incompréhensible de ne pas avoir pris un attaquant de profondeur, c'est juste une grosse faute professionnelle, qui est responsable ? Maurice ? Stephan ?

On a aucun jeu vertical, aucun appel en profondeur, on doit être la seule équipe en ligue 1.

Aucune variété dans le jeu donc aucune surprise pour l'adversaire.

Pour une équipe qui a joué la LDC, ça aurait du être une année de confirmation tant en résultat et la manière.

La on s'accroche à une 5eme place grâce au poursuivant qui sont aussi nul pour L'INSTANT ! Mais pour combien de temps ?


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#7733 14-02-2021 19:50:50

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et un jeune défenseur central rapide pour finir la saison et préparer la suivante,à la place de Da Silva, puisqu'on s'est débarrassé de Rugani! Pourquoi on ne s'est pas positionné sur Saliba par exemple? Il est en prêt avec OA à Nice non?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (14-02-2021 19:52:09)

Hors ligne

#7734 20-02-2021 18:57:10

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Harry Badgé a écrit:

Un Lille en Europa League est plus "attirant" qu'un SRFC en LDc. Pourquoi ?

Pour ne pas continuer dans le HS je continue ici l'échange avec Ptitbagz et Harry.

Je ne suis pas sûr qu'il faille tirer cette conclusion de "Lille plus attirant que Rennes" dans le fait qu'un joueur, S Botman en l'occurrence ici ait préféré Lille à Rennes.
Il y a multitude de facteur qui peuvent rentrer en jeu.
Tout d'abord, petit apparté, je n'ai pas spécialement d'info sur le fait que Rennes se soit positionné sur ce joueur. Je ne fais que lire la presse, et l'Equipe avait mentionné notre club au moment de l'intérêt de Lille avant que ce soit fait.
Autre aparté, j'ai quand même quelques infos interne du club et M E Wattelellier est une vrai petite enflu***, les propos qu'il a tenu sont juste inacceptables à ce niveau et  bref, total soutien à C Grenier.

Pour en revenir à S Botman, remise dans le contexte du moment S Botman a signé tardivement à Lille (le 25 sept) Il colle parfaitement au profil que l'on recherchait au début du mercato (jeune joueur, prometteur, gaucher, souhaitant quitter son club). Dans une interview il n'y a pas s'y longtemps, le joueur indiquait qu'il ne souhaitait pas forcément quitter l'Ajax et espérait s'y imposer. Lille est arrivé et lui a proposé une place de titulaire, à aligné l'argent pour le transfert et le salaire. Nous on avait déjà signé depuis plus d'un mois N Arguerd qui donnait total satisfaction !  Le  joueur ne venait pas forcément pour être titulaire et il sort de très belles perfs en début de saison, difficile dans ses conditions de promettre une place de titu à S Botman et de chambouler quelque chose qui fonctionnait chez nous !
Après pourquoi dire oui à Lille ? il y a l'effet Campos qui semble jouer assez indéniablement, le projet qui lui ait vendu l'EL, les premières places du championnat et surtout ! surtout ! le fait que Lille ne sera qu'un club tremplin pour lui ! objectif pour eux, faire une grosse plus value et le vendre dès qu'un gros club alignera la somme souhaitée ! tout le monde est gagnant ! le joueur et le club (Lille)...
Ce n'est pas du tout, sauf erreur, la politique à Rennes...

Je rajouterai deux points importants qui ont sans doute joués dans le choix du joueur.
- géographiquement parlant, passer de l'Ajax à Lille, ce n'est pas l'autre bout du monde, pour un jeune joueur, c'est donc plutôt rassurant.
- Lille n'est pas un inconnu pour S Botman et l'Ajax, puisqu'ils se sont affrontés en poules de LDC, l'année précédente ! S Botman connaissait donc la façon de jouer du club, la philosophie, le fait qu'il était habitué à jouer l'EL et la LDC... celà peut évidemment attirer !

Dernière édition de: Créac'h Team (20-02-2021 19:13:08)

Hors ligne

#7735 20-02-2021 19:11:27

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Voilà smile et si tu additionnes l'aspect "prestige" pour un joueur qui ne suit pas la L1, l'affaire est vite réglée. Seul souci dans l'histoire c'est que Lille prend de gros risque d'un point de vue économique mais que le joueur, lui, il s'en fout. On pourrait se permettre ce genre de politique mais je suis rassuré que le club n'y cède pas. smile

Dernière édition de: Harry Badgé (20-02-2021 19:12:02)

Hors ligne

#7736 21-02-2021 12:09:12

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

bretagne sud a écrit:

La ou je ne suis pas d'accord avec toi @ Creac'h c'est que même avec Raphinha et Doku dans l'effectif, on aurait été loin du top 4, tant les 4 équipes de devant nous sont superieur, notamment en terme de joueurs de rotation.  Et sur une saison c'est ces joueurs la qui font la difference.

Je rebondis là dessus parce que perso ça me "choque" et rien contre toi Bretagne Sud, mais le discours : "on a investi 70 M€ (70M€ !!) sur le marché des transferts, on a une balance transfert  sup -20 M€ et on arrive au constat de "on n'est pas compétitif pour jouer la 3ème place en LDC ni le rivaliser avec le top 4" désolé mais si on pense celà alors il y a un gros gros problème !
Pour moi c'est un constat d'échec, très clairement que de dire que l'on n'est pas compétitif en L1.
Nous somme l'équipe de L1 qui avons le plus investit ! partant d'un effectif qui avait fini 3ème d'une saison certes avortée, nous avons investit pour améliorer l'effectif  70 M€  ! c'est plus que Paris SG (61 M€), Lille (45 M€) Monaco (40M€)!! Le constat il est là ! pour remplacer en gros trois joueurs majeur (Mendy, Raphinha et Niang qui était censé partir) !
Les choix qui ont été fait, ne correspond(aient) pas à nos besoins et nos ambitions sur cette saison, celà semble très clair.

et je parle bien de choix.
- le choix des joueurs que l'on garde (cf notre banc n'est pas assez compétitif)
- le fait que l'on n'arrive pas à vendre un joueur que l'on souhaite garde à un prix qui reflète son niveau et sa marge de progression (Raphinha) le fait que l'on arrive pas à faire partir des joueurs dont on ne veut plus (JLS, Grenier, Niang notamment).
-  les choix des joueurs que l'on recrute (J Doku pour remplacer Raphinha il ne faut pas trop lui demander il n'a que 18 ans/Rugani... A Gomis blessé...), le choix des joueurs que l'on laisse partir (E Mendy, Raphinha notamment)
- Le fait que l'on évalue mal le niveau de certains joueurs (S Guirassy en attaque pour jouer la LDC...., D Da Silva en défense par exemple), le fait l'on garde les joueurs moyens sur notre banc (Del Castillo, JLS, Tait, Martin...)
- le fait que ça fait un moment que l'on ne voit pas un joueur prometteur capable d'être titu dans le 11 sortir du CDF.

Tout ça ce sont aussi des questions de positionnement et de méthode, on peut critiquer les différentes méthodes... on juge les résultats, à la fin de la saison certes... mais bon certains c'est déjà vu (Elimination en Europe, en CDF... = échec)

ces 70 M€ (dont 20M€ merci F Pinault !) c'est le staf qui a fait ses choix, là où il souhaitait les investir (en transfert, en MS...), les profils... l'échec sur la DC est criante et le problème est qu'il n'est pas d'aujourd'hui !
c'est le staff qui a été pris au dépourvu (par la proposition de Chelsea pour E Mendy, la négociation de Raphinha avec Leeds...)

L'effectif que l'on a aujourd'hui, c'est le staf qui la choisi ! donc s'il n'est pas compétitif pour atteindre les objectifs fixé en début de saison, c'est le staff qui en est responsable et d'ailleurs il me semble que J Stéphan a déjà fait un bilan mi saison assez clair ou il dit en substance et contrairement au discours de F Maurice il y a peu, que le staff s'est planté.

Dernière édition de: Créac'h Team (21-02-2021 12:17:33)

Hors ligne

#7737 21-02-2021 13:02:40

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La réalité du terrain est pourtant celle là  : on est bien loin de ces quatres clubs en terme de qualité d'effectif. Regarde juste dans le domaine offensif... je ne vais meme pas parler de Paris ou Lyon, mais regarde Monaco... ( ben yedder, Voloand, Jovetic, Golovin, gelson martins ). Et Lille qui lui bénéficie du talent incroyable de Campos...
On est pas dans la même cour. Et en plus en terme de cellule de recrutement c'est je dirais moyen depuis de très longues années.

Dernière édition de: bretagne sud (21-02-2021 13:03:06)

#7738 21-02-2021 13:11:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Mais la question n'est pas là !

Je ne nie absolument pas cette réalité ! Je dis juste qu'elle résulte des choix du club, avec comme conclusion qu'ils n'étaient pas les bons !

Dernière édition de: Créac'h Team (21-02-2021 13:11:34)

Hors ligne

#7739 21-02-2021 13:14:57

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: La stratégie de recrutement chez nous

en terme d'investissement et de valeur marchande le PSG, l'ASM, l'OL et à moindre niveau le LOSC sont en avance sur le SRFC depuis plusieurs saisons
Et nous ne pourrons jamais rivaliser avec le Qatar ni l'oligarchie russe qui dirigent l'ASM et le PSG

Hors ligne

#7740 21-02-2021 13:29:16

bretagne sud
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Créac'h Team a écrit:

Mais la question n'est pas là !

Je ne nie absolument pas cette réalité ! Je dis juste qu'elle résulte des choix du club, avec comme conclusion qu'ils n'étaient pas les bons !

On ne peut pas nier non plus qu'on n'a pas les mêmes moyens que Paris, Lyon ou Monaco. Et le même réseau que Campos. Ça a forcément des incidences.
Après oui on aurait certainement pu faire beaucoup mieux avec une cellule de recrutement digne de ce nom. Mais on sait depuis longtemps que ce n'est hélas pas le cas.
En espérant que ça change avec Maurice. Même si pour l'instant c'est pas très visible...

#7741 21-02-2021 13:47:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le problème n'est pas tant le fait d'être 5ème ce qui n'est pas honteux en soi.
Le problème c'est l'écart énorme en terme de point et de niveau de jeu entre nous 5ème et le Top 4.

Fabrice tu prends l'exemple de Lille...
super exemple. Lille 2017/2018 fini sauf erreur 17ème de L1 !
Ils se renforcent intelligeament Ikoné 5M€, J Fonte libre, Bamba (libre)... gardent M Maignan et surtout N Pépé !  prennent d'énormes risques quelque part... résultat ? 2ème la saison suivante, 4ème la saison d'après (et encore parce que interruption saison... sinon...) joueront le litre cette année...

Les choix que l'on fait...

Hors ligne

#7742 21-02-2021 15:00:06

Frère Tuck
Invité

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C est un truc que nous partageons avec les sympathiques nordistes: jouer le litre..

#7743 21-02-2021 15:26:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 566

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour Monaco rappelons les facilités fiscales.

Hors ligne

#7744 21-02-2021 15:58:06

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Stratégie :
- s’acheter un cerveau
- se payer une défense
- arrêtez de dépenser des dizaines de millions sur des joueurs de L1 lambda
- donnez moi les clés du recrutement big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#7745 21-02-2021 16:17:59

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

l'auvergnat a écrit:

C est un truc que nous partageons avec les sympathiques nordistes: jouer le litre..

Très bon top


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#7746 21-02-2021 16:19:49

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et scooter les joueurs. Ce serait bien de savoir qui on recrute, pour jouer à quel poste et savoir s'il s'inscrira dans notre plan de jeu...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#7747 22-02-2021 14:08:32

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 810

Re: La stratégie de recrutement chez nous

A l heure actuelle , il faut faire un point sur les joueurs qui sont le futur de Rennes , qui ont le niveau et ceux qui représentent le passé .

Pour moi par ex Nyamsi passe avant Da Silva l année prochaine . Il est décevant en ldc ou championnat , vieillissant , a de gros soucis de vitesse et quand ca joue en profondeur  derrière lui .

Tous les joueurs comme Dalbert, Lea Siliki, Tait, Del cas,Niang, hunou doivent faire leurs valises.

Il faut moins de joueurs mais des joueurs d un niveau supérieur .

En gros 15, 16.joueurs de qualité et des jeunes .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#7748 22-02-2021 14:38:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Plutôt d'accord avec ça, d'autant plus si on accroche aucune place européenne cette saison, ce qui est loin d'être gagnée aujourd'hui... hmm


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#7749 26-02-2021 22:24:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 241

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ah quelle idée de génie d'avoir bazardé Rugani, gardé Dalbert et pris personne pour remplacer

Hors ligne

#7750 26-02-2021 22:39:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bah oui hein c'est pas comme si j'avais dis qu'il fallait se payer une défense depuis 1 an, même les plus aveuglés le réalise aujourd'hui mais bon j'étais un gros con soit disant.
Notre défense est cataclysmique et malheureusement notre attaque est stérile et ne compense pas les offrandes de nos plots qui nous servent de défenseurs.

Dernière édition de: xxRck91xx (26-02-2021 22:39:50)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.086 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.56 KiO (Pic : 790.09 KiO) ]